-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 0:11

Petit point des Rumeurs sur quelques joueurs pistés et listes ces derniers jours afin de savoir où on en est.

Eric Maynor est dans le visiteur de l'AEK qui a pour premier choix Marcus Paige
Sean Armand annonce avoir signé un contrat qui sera dévoilé la semaine prochaine
Dominique Johnson est ciblé par le champion d'Italie, Venise
Alex Renfroe est pisté par Galatasaray
Ryan Toolson serait proche de Jérusalem
Boatright est lui en passe de s'engager avec le Besiktas
Le RedStar est sur Jacob Pullen
Le Maccabi Tel Aviv a fait une offre à Nate Wolters
Brady Heslip s'engage avec Trabzonspor


Voilà ce que j'ai pu trouver ce soir. Il y a des dossiers sur lesquels on doit pouvoir proposer quelque chose de similaire. Je pense surtout à Venise ou l'AEK ou nos grosses enveloppes doivent être plus ou moins similaires.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 20 Juil - 8:06

Zut Renfroe Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 10:33

Quand je vois qu'un meneur comme Will Cherry émargeait à 300k$ l'an dernier à Gaziantep, sans que ce soit la star des stars, je suis perplexe sur la faisabilité du recrutement des (plus) beaux noms qui fleurissent sur ce topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  bb1 Jeu 20 Juil - 11:00

Stéph a écrit:Quand je vois qu'un meneur comme Will Cherry émargeait à 300k$ l'an dernier à Gaziantep, sans que ce soit la star des stars, je suis perplexe sur la faisabilité du recrutement des (plus) beaux noms qui fleurissent sur ce topic  

Sachant qu'en plus la fiscalité turque est très avantageuse, on est très loin. Cameron Clark était une priorité de l'ASVEL, et même eux ont été devancés par Gaziantep 😮 Gaziantep quoi!!!
Seul moyen d'avoir ces mecs : la fin du marché (cf Collins en surpoids, il y a 2 ans). Mais avec le risque qu'il ne reste plus grand chose.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 11:03

De toute façon en ce moment c'est la Turquie qui est en train de faire son marché. C'est la plus grande puissance financière du basket, donc tant que leurs effectifs ne sont pas complets, ça bougera difficilement ailleurs.
Il faut attendre que toutes les places (ou presque) soient prises pour voir quels sont les joueurs qui n'ont pas eu le droit à leur lingot d'or Razz

Des lors, on pourra peut être faire quelque chose, mais face aux Turcs on a que nos yeux pour pleurer et voir petit à petit notre liste s'égrainer...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 11:11

Stéph a écrit:Quand je vois qu'un meneur comme Will Cherry émargeait à 300k$ l'an dernier à Gaziantep, sans que ce soit la star des stars, je suis perplexe sur la faisabilité du recrutement des (plus) beaux noms qui fleurissent sur ce topic  
Will Cherry avait sûrement une grosse cote car il a fait ses 2 premières saisons pros dans des écuries référencées (Zalgiris Kaunas et Alba Berlin).
Mais clairement, la Turquie ça paye à mort et ils chopent un max de joueurs!

Dontaye Draper a été libéré par le Real. A 33 ans je me demande combien il coûte. Je pense qu'il trouvera toujours une équipe d'Euroleague pour lui filer un petit rôle ou une équipe d'Eurocup pour un rôle de titulaire cependant, mais qui sait?

Sinon, j'ai revu en summer league, un joueur dont j'avais perdu la trace cette saison (saison blanche): le 4-5 Brandon Ashley, formé dans la grosse fac d'Arizona et passé par l'Alba Berlin.
En summer league avec Dallas il ne jouait que 5 et s'en sortait bien, avec en gros 11 points et 5 rebonds de moyenne.
Il mesure 2m06 (taille ricaine, en Europe 2m03) et pèse 107kg. Il a de longs bras et est rapide et mobile.
Il se bat bien aux rebonds, aux abords du cercle il a quelques moves, il sait attaquer le panier en dribble et il sait s'écarter. Très complet!

Du coup j'ai repensé à un meneur qui a joué à l'Alba Berlin (ainsi qu'en Turquie et en Grèce) et qui jouait cette saison en VTB league à Astana: le rastaman Robert Lowery (1m88, 82kg, 29 ans).
Pas le gestionnaire ni le shooteur attendu, mais il joue avec un coeur énorme et défend comme un chien. C'est aussi un fort rebondeur, très fort en drive, qui sait se créer son tir.
Assez loin des standards auxquels ont s'attend, mais finalement, notre 1er était Will Cummings... un joueur avec une seule belle saison pro' à son actif, pas spécialement gestionnaire et shooteur quelconque.


Dernière édition par mtjb le Jeu 20 Juil - 11:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 11:21

Robert Lowery je suis retombé sur lui plusieurs fois cet été et c'est vrai qu'il a un style ... particulier Razz
Je ne sais trop quoi en penser, il n'avait pas été ridicule avec l'Alba, bien au contraire mais c'est vrai qu'il fait assez peu tourner la balle. C'est un joueur qui m'intrigue beaucoup et serais curieux de le voir une fois "en live" pour me faire un avis plus tranché, sans forcément que ce soit chez nous What a Face
Pas le profil à première vu mais pas inintéressant non plus

Cummings était surtout pisté car il nous avait fait assez mal avec l'Aris. Le club aime bien recruter les joueurs qui se sont fait remarquer face à nous. Et Cummings est assez jeune avec plus de potentiel, pas vraiment comparable. Maintenant Cummings c'était avant de récupérer Wright et le profil recherché auparavant n'est peut être plus le même qu'aujourd'hui ou en terme de complémentarité il faudrait un shooteur gestionnaire. Sans Wright, on pouvait prendre ce qu'on voulait ou presque.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 11:25

van_pet a écrit:Robert Lowery je suis retombé sur lui plusieurs fois cet été et c'est vrai qu'il a un style ... particulier Razz
Je ne sais trop quoi en penser, il n'avait pas été ridicule avec l'Alba, bien au contraire mais c'est vrai qu'il fait assez peu tourner la balle. C'est un joueur qui m'intrigue beaucoup et serais curieux de le voir une fois "en live" pour me faire un avis plus tranché, sans forcément que ce soit chez nous What a Face
Pas le profil à première vu mais pas inintéressant non plus

Cummings était surtout pisté car il nous avait fait assez mal avec l'Aris. Le club aime bien recruter les joueurs qui se sont fait remarquer face à nous. Et Cummings est assez jeune avec plus de potentiel, pas vraiment comparable. Maintenant Cummings c'était avant de récupérer Wright et le profil recherché auparavant n'est peut être plus le même qu'aujourd'hui ou en terme de complémentarité il faudrait un shooteur gestionnaire. Sans Wright, on pouvait prendre ce qu'on voulait ou presque.
Nous sommes d'accord concernant Robert Lowery.
Un style bien à part, mais intriguant... trop intriguant sûrement même s'il signait je ne demanderais qu'à être surpris!

Pour le reste, tu t'avances beaucoup concernant tes hypothèses sur Will Cummings (je confirme pour le potentiel à développer par contre) et le timing de son potentiel recrutement par rapport à la signature de Zack Wright Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 11:32

Oui j'aurais du rajouter un "sans doute" ou un "peut être" car oui j'étais clairement dans l'hypothèse, même si ça reste fréquent qu'on s’intéresse aux joueurs qui nous ont fait souffrir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Jeu 20 Juil - 11:35

Je ne sais pas si son nom a été evoqué,mais Darius Johnson-Odom est aussi encore libre.Il a commencé la saison a Sassari,ou il a fait 13 matchs,pour 14 pts,3.5 Passes,13 d'eval en 26mn.Puis il a fini a Crémone,17pts 3.5 passes,18d'eval.Bon pourcentages a 3pts,par contre pourcentages degeu au LFS!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Jeu 20 Juil - 11:41

Sinon plus besoin de le presenter ,Roko Ukic!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 13:21

Johnson-Odom on en avait deja parlé. C'est une option, il est athlétique, un QI basket correct, pas un énorme shooteur mais c'est correct, pas un énorme créateur mais c'est correct aussi.

Ukic on en parle tous les ans, c'est un joueur qu'on est beaucoup à apprécier mais je me suis toujours demandé ce qu'il pourrait faire dans un championnat athlétique et rapide comme le notre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 14:07

Absolument d'accord concernant Johnson-Odom et concernant Ukic.
Johnson-Odom a un physique très adapté à la ProA, mais un profil peu Collet-compatible.
Ukic a un profil Collet-compatible, mais un physique pas vraiment fait pour la ProA.

Josh Duncan que tu évoquais hier Van_Pet, a rempilé à Eskisehir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 20 Juil - 14:19

mtjb a écrit:

Josh Duncan que tu évoquais hier Van_Pet, a rempilé à Eskisehir.

C'était malheureusement prévisible...
D'ailleurs sais-tu ou es passé Chuck Davis ? Je n'ai pas trouvé de traces de lui cette saison, alors qu'il nous avait fait assez mal avec son jeu en périphérie avec Galatasaray.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  The Clutch Player Jeu 20 Juil - 15:25

Johnson-Odom je vous trouve gentil sur son QI basket Razz Mais c'est vrai que c'est un pétard ambulant et qu'il est très athlétique !

Ukic non merci, il devient de plus en plus lent et n'a jamais été forcément un vrai leader.

Van_Pet Chuck Davis a pris sa retraite après la finale d'Eurocup il me semble.

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 16:13

Encore un nom à rayer sur notre liste : Matt Costello, qui vient de signer un two-way contract avec les Spurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Era Jeu 20 Juil - 16:15

En même temps Costello était sûrement hors d'atteinte après sa Summer League...
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 16:59

Puisqu'il va bien falloir atterrir un jour, que pensez-vous de Jesse Sanders, poste 1 d'1,90m, qui noircissait bien la feuille de stats à Goettingen en Allemagne (scorait assez peu - 9 pts, mais bon rebondeur et passeur), après être aussi passé par l'Australie. Mais c'est sûr, ce n'est pas un cv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 20 Juil - 17:54

Stéph a écrit:Puisqu'il va bien falloir atterrir un jour, que pensez-vous de Jesse Sanders, poste 1 d'1,90m, qui noircissait bien la feuille de stats à Goettingen en Allemagne (scorait assez peu - 9 pts, mais bon rebondeur et passeur), après être aussi passé par l'Australie. Mais c'est sûr, ce n'est pas un cv.
J'en pense que pour un promu ou une équipe jouant le maintien ça se tenterait car c'est un bon p'tit joueur, mais que pour une grosse écurie c'est chaud, sauf comme back up éventuellement. Donc non puisqu'on a Zack Wright.

Caleb Green dont je parlais hier ou avant-hier, rempile à Trabzonspor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Ven 21 Juil - 6:28

Alex Renfroe signe a Galatassaray et Shane Whittington s'engage au Zenit.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 21 Juil - 7:30

Eric Maynor est suivi de près par le promu italien et ancienne gloire le Virtus Bologne, on parle d'une valeur de 300k.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 21 Juil - 7:37

Le marché est devenu fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 21 Juil - 7:50

Si la piste Logan se confirme et que Collet le fait jouer en 2/1, on cherche sans doute encore un gros meneur. Apres pas impossible que Collet associé Wright et Logan sur le poste 1 qui sont assez complémentaires, mais ça reste moins probable.

Je sais que ce n'est pas trop le profil recherché par Collet en general, mais que pensez vous de Phil Pressey ? Grosse saison en D-League et qui était un temps sur la shortlist de Malaga cet été. Bon scoreur, gros distributeur de 1m80 avec un bon sens du jeu. Il peut faire penser un peu à DJ Cooper.

Ou Kevin Pangos qui ne sera à priori pas prolongé par Kaunas et qu'on avait aperçu avec Gran Canaria l'année précédente. Il a un bon shoot, bon gestionnaire, peut scorer quand il faut et un debut d'expérience intéressante en Europe. Peut être deja hors budget malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Sabonis Ven 21 Juil - 8:09

Je pense aussi que Logan serait notre poste 2 titulaire avec possibilité de "dépanner" en 1, et qu'on aurait un autre meneur pour faire la doublette avec Wright.
Pressey est un beau joueur, très complet, même si ses pourcentages aux tirs sont parfois suspects, après c'est la G League !
Par contre ta 2ème proposition me plait beaucoup !! Pangos j'avais vraiment bien aimé, connais bien le jeu européen, joueur intelligent qui sait faire tourner son équipe, c'est du tout bon. Après un peu cher pour nous je pense...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Ven 21 Juil - 8:21

Le probleme est que Barcelone suis de tres pres Phil Pressey!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 27 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum