-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matchs amicaux 2017

+25
Ballers
Lucas-sig
françois
Legend
PIF
Tribulvme
Era
voodoo
Nate444
Slam Funk
Strasbourg972
salux
Ex-rouillé
KAJ
Tmkrk
SigFan67
Poisson
sigman
bb1
Yann
RyotaKise
Zemb
Momonolo
Coquin
Mitch Buchanon
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Slam Funk Lun 4 Sep - 12:27

C'est bullshit.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Legend Lun 4 Sep - 12:46

Tu l'as regarde le match ???
Je l'ai pas vu en rater beaucoup en dehors de la raquette ou a la limite des shoots en fin de possession
T as l'air de l'avoir dans le pif pour je ne sais quelle raison, mais après le match de hier, on peut pas lui reprocher grand chose
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Slam Funk Lun 4 Sep - 13:42

J'ai vu une partie du match, je l'ai vu rater 3 shoots ouverts à 4m et je trouve que sa mécanique de shoot n'est pas bonne pour un joueur de sa taille.
C'est ce qui me fait dire que son profil est batard, un mec de 2,02m, très/trop léger pour jouer dos au panier mais pas non plus super à l'aise lorsqu'il doit s'écarter.
Certes il prend des rebonds et est très tonique mais j'ai des doutes sur sa faculté à évoluer au poste 5 et à être un menace offensive régulière à l'intérieur.
Donc non, je ne suis pas fan du joueur, même si au vu des stats d'hier il vous semble avoir marché sur les intérieurs belges...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Invité Lun 4 Sep - 14:00

Slam Funk a écrit:J'ai vu une partie du match, je l'ai vu rater 3 shoots ouverts à 4m et je trouve que sa mécanique de shoot n'est pas bonne pour un joueur de sa taille.
C'est ce qui me fait dire que son profil est batard, un mec de 2,02m, très/trop léger pour jouer dos au panier mais pas non plus super à l'aise lorsqu'il doit s'écarter.
Certes il prend des rebonds et est très tonique mais j'ai des doutes sur sa faculté à évoluer au poste 5 et à être un menace offensive régulière à l'intérieur.
Donc non, je ne suis pas fan du joueur, même si au vu des stats d'hier il vous semble avoir marché sur les intérieurs belges...

La mécanique de shoot ne fait pas tout. Perso, je trouve la mécanique de shoot de Tony Parker pas terrible mais le joueur est (a été) tout de même exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Slam Funk Lun 4 Sep - 14:22

Stéph a écrit:
Slam Funk a écrit:J'ai vu une partie du match, je l'ai vu rater 3 shoots ouverts à 4m et je trouve que sa mécanique de shoot n'est pas bonne pour un joueur de sa taille.
C'est ce qui me fait dire que son profil est batard, un mec de 2,02m, très/trop léger pour jouer dos au panier mais pas non plus super à l'aise lorsqu'il doit s'écarter.
Certes il prend des rebonds et est très tonique mais j'ai des doutes sur sa faculté à évoluer au poste 5 et à être un menace offensive régulière à l'intérieur.
Donc non, je ne suis pas fan du joueur, même si au vu des stats d'hier il vous semble avoir marché sur les intérieurs belges...

La mécanique de shoot ne fait pas tout. Perso, je trouve la mécanique de shoot de Tony Parker pas terrible mais le joueur est (a été) tout de même exceptionnel.

Pffffff.......

Tony Parker n'a jamais basé son jeu sur son shoot exter, il l'a bossé tout au long de sa carrière pour qu'il devienne une menace crédible mais c'est tout.
Il avait avant d'énorme qualités de premier pas, de pénétration, ...

A l'inverse, je ne vois pas chez Atkins de gros points forts en attaque.

Sérieusement les gars, vous fumez avec vos comparaisons...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Invité Lun 4 Sep - 16:15

Slam Funk, hier je n'ai pas comparé Atkins à Murphy.
J'ai dit que si pour toi Atkins est un 3-4, qu'était pour toi Murphy? En effet, Murphy jouait 4-5 à la Sig, mais passait sa vie au large et était 10 fois moins fort en défense et aux rebonds que Atkins. Donc dire que Atkins est un 3-4, a aussi peu de sensla que si je disais: "Murphy passait sa vie à 3 points, c'est un 3".

Je peux complètement comprendre qu'avec son physique élancé, tu te poses quelques questions sur lui en 5. D'ailleurs ce sera peut-être plus souvent Labeyrie qui jouera en 5 que Atkins finalement. Mais notre 5 qui apportera du jeu offensif de vrai poste 5, ce sera Otule. Et ce sera une superbe arme d'ailleurs sur 15-20 minutes.

Concernant son jeu, en interne il a conquis son monde Atkins en tout cas à ce qu'on m'a dit.
J'ai aussi ouï dire, puis vu à l'entraînement auquel j'ai assisté, qu'il était régulier à 4 mètres, mais en galère au-delà. Ca tombe bien, il n'est pas là pour apporter du shoot longue distance.

Pour ce qui est de la mécanique, tu te rappelles de celle de notre ancien 4 McCord qui était horrible? Pourtant tout le monde adorait ce joueur.
Ou Aerick Sanders? 2m03, 95kg (donc plus léger que Atkins), jouait 4 et souvent 5 aussi et on l'adorait aussi malgré un shoot totalement inexistant qui ferait passer Atkins pour une gachette. Et c'était un super défenseur malgré son deficit de poids important.

Atkins on l'a eu pour à peine 200k$.
C'est pas cher sur le marché actuel.
Donc là on voit qu'il a un bon état d'esprit, qu'il apportera beaucoup en intensité défensive et aux rebonds, qu'il apportera des paniers en ramasse-miettes mais aussi par des mouvements tout en mobilité, ainsi que quelques paniers bonus à 4 mètres. C'est vraiment pas mal déjà, même si ce n'est pas le joueur dominant que tu attendais.
Cela dit, pour avoir un vrai gros calibre, il aurait fallu pouvoir mettre le double.
Or, avoir une raquette Otule-Labeyrie-Atkins-Cortale pour 600 ou 650k$ c'est franchement bien joué je trouve.
J'espère vraiment qu'Atkins va confirmer et qu'il finira par te convaincre, car là après une perf à 32 d'eval, faire la fine bouche et chercher autant la petite bête pour le descendre, c'est vraiment faire preuve de tatillonisme aigu (même si je répète, je comprends que son physique élancé et son geste de tir peu esthétique puisse te faire te poser quelques questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Slam Funk Lun 4 Sep - 16:32

Vous ne lisez pas ce que j'écris, c'est pas très grave.
J'essaie quand même une dernière fois.
En gros je m'en fous de la mécanique de shoot de McCord ou de Parker, ils avaient/ont bien d'autres points forts que le shoot...
Pour moi si Atkins n'est pas ultra régulier ouvert à 4-5m, je pense que son impact offensif sera limité, that's just what I'm talking about !

Bref je ne suis pas (encore) convaincu par ce joueur, il n'est pas nécessaire d'essayer de me convaincre à tout prix !
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Les stats sur un match amical franchement, ça m'en touche une sans remuer l'autre...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Fab 67 Lun 4 Sep - 18:57

http://sigstrasbourg.fr/2017/09/retour-sur-le-ain-star-game-avec-lauriane-dolt
Certes tout n'était pas du même acabit, mais déjà de belles choses dans ce résume ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  John White Lun 4 Sep - 20:19

Fab 67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2017/09/retour-sur-le-ain-star-game-avec-lauriane-dolt
Certes tout n'était pas du même acabit, mais déjà de belles choses dans ce résume ...

Bel article 👌 avec des propos de Lauriane qui font espérer de belles choses.

Super sympa la vidéo des highlights lors de ce tournoi ou on peux voire par exemple la classe de Logan, quelques belles séquences collectives et pas mal de jeu rapide 🚀.🙌
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Lucas-sig Lun 4 Sep - 20:45

John White a écrit:
Fab 67 a écrit:http://sigstrasbourg.fr/2017/09/retour-sur-le-ain-star-game-avec-lauriane-dolt
Certes tout n'était pas du même  acabit, mais déjà de belles choses dans ce résume ...

Bel article 👌 avec des propos de Lauriane qui font espérer de belles choses.

Super sympa la vidéo des highlights lors de ce tournoi ou on peux voire par exemple la classe de Logan, quelques belles séquences collectives et pas mal de jeu rapide 🚀.🙌

Logan tire à trois points avec une sacrée rapidité. Quand ça rentre ça semble tellement facile.
Il y a de jolies actions en tout cas dans cette vidéo, vraiment très sympa.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  van_pet Lun 4 Sep - 20:57

Logan, on le savait déjà, mais à 3pts c'est quand même très très fort. Ça va vite, c'est propre, pas vraiment de distance, capable de tirer direct ou de se le creee, ca va faire des dégâts. Il respire le basket, gros QI c'est évident. J'avais un peu peur de son côté mauvais caractère et non défenseur, mais rien à dire. Mentalité parfaite cité par tous yep

Wright dans la percussion et le fithing Spirit ca va faire mal. On est peut être gagnant face à Lacombe. Gros QI, très malin en défense, et ultra athlétique en plus de mettre la bonne ambiance dans le groupe.

Hâte de voir les arrivées des joueurs manquants et du remplaçant de McNeal, mais clair que ce weekend est prometteur tout comme les déclarations qui entourent cette préparation.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Invité Mar 5 Sep - 2:51

Slam Funk a écrit:Vous ne lisez pas ce que j'écris, c'est pas très grave.
J'essaie quand même une dernière fois.
En gros je m'en fous de la mécanique de shoot de McCord ou de Parker, ils avaient/ont bien d'autres points forts que le shoot...
Pour moi si Atkins n'est pas ultra régulier ouvert à 4-5m, je pense que son impact offensif sera limité, that's just what I'm talking about !

Bref je ne suis pas (encore) convaincu par ce joueur, il n'est pas nécessaire d'essayer de me convaincre à tout prix !
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Les stats sur un match amical franchement, ça m'en touche une sans remuer l'autre...
Ok c'est plus clair.
Mais comme on ne lui demandera pas d'être un gros scoreur, s'il joue 20-25 minutes et qu'il tourne à 8-10 points de moyenne ce sera très bien, si a côté de ça il est solide aux rebonds et qu'il défend de façon très intense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  SigFan67 Sam 9 Sep - 15:03

http://sigstrasbourg.fr/2017/09/lux-trophy-la-sig-strasbourg-poursuit-sa-preparation

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Lucas-sig Sam 9 Sep - 21:11

http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_pre_100

Comme les derniers matchs les pros dont Cortale répondent présents (Sy dans une moindre mesure). Nancy reviens en milieu de 3ème quart, +6
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  SigFan67 Sam 9 Sep - 21:57

Lucas-sig a écrit:http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_pre_100

Comme les derniers matchs les pros dont Cortale répondent présents (Sy dans une moindre mesure). Nancy reviens en milieu de 3ème quart, +6
Dommage davoir gâché une avance de 12 pts a la mt

Logan a bien arrose ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  sigman Sam 9 Sep - 22:00

Inquiétant contre une pro B.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Nate444 Sam 9 Sep - 22:02

Même match que celui à Souffel, on se met au large en 1ère MT et on se fait remonter petit à petit pour se faire coiffer au final.
Vivement que les autres joueurs rejoignent la préparation. D'ailleurs Michael Dixon était en civil sur le banc.

Du coup on jouera Dijon demain à 14h.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Poisson Sam 9 Sep - 23:35

@sigman : tes posts et pseudo commentaires me fatiguent... c'est pas méchant mais purée... on joue à 6 pros!!! Et qu'est ce qui est inquiétant?

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  sigman Dim 10 Sep - 8:01

Désolé, j'étais tres frustré de la défaite des bleus et en plus la sig qui perd, mais oui je sais on n'avait que 6 pros qui se sont en plus bien debrouilles face à une équipe au complet.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Poisson Dim 10 Sep - 11:42

Voilà, c'est de suite mieux;-)

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  SigFan67 Dim 10 Sep - 16:06

Victoire de 9 pts pour cette aprem ...
Ca y est sigmen tu es moins inquiet ? :p

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Era Dim 10 Sep - 19:51

Sinon Pape SY sort quand même de belles stats sur cette prepa. On verra pendant la saison mais moi je le vois bien nous sortir une saison d'un meilleur standing que l'année dernière.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  SigFan67 Dim 10 Sep - 22:06

Era a écrit:Sinon Pape SY sort quand même de belles stats sur cette prepa. On verra pendant la saison mais moi je le vois bien nous sortir une saison d'un meilleur standing que l'année dernière.

Il avait deja pas fait une bonne prepa l'an passé ? Y a que 6 pro quand meme la. Suis curieux se voir ses stats quand on sera a 9 pro

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Nate444 Mer 13 Sep - 15:12

Donc si j'ai bien compris, ce soir on jouera avec Dixon, Otule, Labeyrie plus Collet sur le banc, c'est bien ça ?
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Era Mer 13 Sep - 15:24

Oui. Le match sera-t-il retransmis ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux 2017 - Page 6 Empty Re: Matchs amicaux 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum