Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+43
Nate444
Era
philippe
van_pet
SigFan67
SIG67
John White
Strasbourg972
Thibaut
Hawkins
Fab 67
KAJ
Sabonis
LeSage
antoine.f
Rock and Basket
françois
Newalsace
Ex-rouillé
sigman
Legend
RyotaKise
SIG 24
Kilian
SAM
Poisson
Tmkrk
Coquin
Ballers
bouli
drive67
BOB
pouet pouet
bb1
Vincent
iMX
Guillaume67
cbabas
Tribulvme
Nickosgallis
Fabrice
néo
alaouest67
47 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 28 Déc - 18:04

Stéph a écrit:Torts partagés avec un laxisme de part et d'autre : Atkins qui ne pense qu'à sa pomme en se lançant dans ce nouveau mode de vie sans s'entourer de garde-fous ; le staff qui ne bronche pas en voyant arriver un gars qui de façon visible ne peut plus jouer 5 (sur le site lnb il est pourtant toujours présenté comme poste 5) - un licenciement sans coûts aurait été facile au tout début

Qui te dis que le staff ne bronche pas ???

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 28 Déc - 18:15

Je ne parle pas de maintenant mais de son arrivée : Slam Funk avait émis très (trop) tôt des doutes sur son physique / poste 5. La situation a été acceptée à l'époque par le staff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 29 Déc - 12:05

OMG, on vient de signer Inglis me glisse-t-on dans l'oreillette. Je n'étais pas prêt à ça Shocked

On va donc partir sur un autre changement derrière à priori, on a pas du l'avoir pour très cher
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Era Ven 29 Déc - 12:05

INGLIS a la SIG dixit son agent
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 29 Déc - 12:11

Ce serait donc pour remplacer Atkins ? Ou Cortale ? Il affiche 109 kilos, donc même si ce n'est ni son poste ni son jeu je pense qu'il pourra aussi apporter quelques minutes en poste 5 tout en jouant surtout en 4 voire en 3.


Dernière édition par Stéph le Ven 29 Déc - 12:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Coquin Ven 29 Déc - 12:15

Il va jouer à quel poste "le joueur qui, a priori, n'a pas dû coûter très cher" ?   Smile     Qui va dégager ?

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 29 Déc - 12:24

Coquin a écrit:Il va jouer à quel poste "le joueur qui, a priori, n'a pas dû coûter très cher" ?   Smile     Qui va dégager ?
Personne degagera je pense il vient en complément je dirais pour le poste 4 vous pensez pas ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 29 Déc - 12:26

Pour moi personne ne va dégager. Il vient pour se relancer et sera en complément d’Atkins. Avant son départ en NBA c’etait Un pur 3 de formation mais il est devenu un vrai 4. À voir son rôle avec la SIG mais il va apporter du physique.

Bon pour le coup Cortale ne jouera plus du tout ou presque. Mais le staff réagi à notre limite intérieure. Je pensais plus à Sané même si Inglis a plus de talent, il a encore beaucoup à apprendre ou réapprendre.

On cherche toujours un 2-3
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Ballers Ven 29 Déc - 12:32

Van_pet si ce que tu dis est vrai, le coup est parfait ! Un joueur qui apporte de la viande à l'intérieur et plutot habile quand même avec le ballon (pouvant jouer donc 3 par séquence). Un JFL qui complèterait parfaitement Atkins.

Cependant, si c'est pour couper Atkins le double pari serait frustrant et horriblement risqué tant on ne sait pas ce que vaut Inglis aujourd'hui et tant l'équilibre de l'équipe serait bouleversé ! Je sais pas combien on l'a payé, mais attendons le communiqué pour se prononcer !

PS: Encore un joueur beo basket Wink
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SIG 24 Ven 29 Déc - 12:36

D'après le communiquer de la SIG le recrutement est effectivement pas fini et Atkins ne devrait pas être coupé

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Ven 29 Déc - 12:48

J'ai d'abord été extrêmement déçu par l'annonce pensant que c'était lui notre dernier joueur. Mais si il arrive en plus de l'extérieur recherché, et que son rôle sera d'apporter une rotation supplémentaire en 3 et 4 alors bonne pioche ! Surtout si on garde Atkins.
Attendons la suite Smile
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 29 Déc - 12:49

J'espère, pour lui, qu'on va prêter Cortale en proB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Zemb Ven 29 Déc - 12:50

Ballers a écrit:tant on ne sait pas ce que vaut Inglis aujourd'hui et tant l'équilibre de l'équipe serait bouleversé ! Je sais pas combien on l'a payé, mais attendons le communiqué pour se prononcer !

Si c'est le Inglis de début d'année, on sait ce qu'il vaut... J'espère pour vous qu'il a progressé depuis.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Sabonis Ven 29 Déc - 12:53

Inglis je m'attendais pas du tout à ça ... à mon avis on arrive pas à recaser Atkins qui en plus va jouer de moins en moins j'ai l'impression ^^ parce que là on va redensifier le poste 4 et un peu le 3 mais bon c'est pas vraiment une menace extérieure le Damien, mais en 5 y aura pas beaucoup de solutions en cas de coup dur... bizarre, bizarre...je vais attendre qu'on soit au complet avant de me faire un avis définitif...laissons nous surprendre (assez dubitatif quand même^^)...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Ven 29 Déc - 12:58

Pas contre pas aussi sûr que certains que Atkins reste. Dans le communiqué Collet parle de lui pour densifier le secteur intérieur derrière Bilan et Labeyrie mais pas de mention de Darion. De la même manière je trouve énigmatique sa phrase "le groupe est encore en évolution..."
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  LeSage Ven 29 Déc - 13:11

Moi je trouve ça super. On renforce le secteur intérieur sans couper qui que se soit. ( enfin j’espère). Nous qui souffrons de rotation, c’est un bon point. En plus vu son début de saison et sa cote on doit l’avoir pour pas trop cher ce qui laisse une enveloppe conséquente pour le dernier joueur.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Ven 29 Déc - 13:26

Pour moi il vient pour prendre la place de Cortale qui sera prêté. Cortale est prometteur mais encore trop juste pour des objectifs tels que les nôtres. Il doit jouer maintenant. En pro b où pro a de bas de classement (Antibes?)
Inglis c'est une bonne chose, il est costaud et complémentaire d'Atkins. Pas du tout un génie mais en rotation, c'est pas mal quand même. Un deal gagnant gagnant pour relancer sa carrière.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Ven 29 Déc - 14:08

Je m'interroge quand même sur le secteur intérieur. Il y a embouteillage sur le poste 4 avec 5 joueurs pouvant y jouer. Alors que le poste 5, il y en a seulement deux et encore ils jouent souvent ensemble. Est ce qu'il y aura encore un recrutement en 5 ou Inglis pourra-t-il donner des minutes en 5?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  françois Ven 29 Déc - 14:09

RyotaKise a écrit:Pas contre pas aussi sûr que certains que Atkins reste. Dans le communiqué Collet parle de lui pour densifier le secteur intérieur derrière Bilan et Labeyrie mais pas de mention de Darion. De la même manière je trouve énigmatique sa phrase "le groupe est encore en évolution..."

effectivement ça veut tout dire, et il est probable que l'on a pas dû balancer toute l'enveloppe restante sur lui. On densifie la raquette c'est pas trop mal il a quelques qualités de jeu dos au panier et du rebond.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Ven 29 Déc - 14:12

A lire ou relire pour certains, un grand portrait en interview de Inglis : http://www.bebasket.fr/championnat-interviews/itw-damien-inglis----repasser-les-etapes-une-a-une-.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 29 Déc - 15:05

françois a écrit:
RyotaKise a écrit:Pas contre pas aussi sûr que certains que Atkins reste. Dans le communiqué Collet parle de lui pour densifier le secteur intérieur derrière Bilan et Labeyrie mais pas de mention de Darion. De la même manière je trouve énigmatique sa phrase "le groupe est encore en évolution..."

effectivement ça veut tout dire, et il est probable que l'on a pas dû balancer toute l'enveloppe restante sur lui. On densifie la raquette c'est pas trop mal il a quelques qualités de jeu dos au panier et du rebond.

une idée comme ça serait de recruter Sylla au poste 4-5 de trouver un point de chute à Atkins et du coup l'enveloppe pour le dernier extérieur est encore plus grande Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  drive67 Ven 29 Déc - 15:09

mtjb a écrit:Pour en revenir au cas Cortale, c'était pas ses perfd l'objet principal de ma remarque, mais son utilisation.
Quand Dolt coachait, il jouait à fond et performait. (certes Otule n'était pas encore là).
Quand Collet est revenu, direct utilisé avec parcimonie le Cortale.
Et concernant VC qui lance des jeunes... oui mais c'est direct plus simple quand tu as des cracks programmés, ou des potentiels athlétiques monstrueux qui tiendront au moins le choc en défense dès leurs premières apparitions.
Cortale c'est un 4 offensif qui aime s'écarter, pas mal aux rebonds, mais pas hyper puissant et athlétique. De façon globale, Collet n'utilise pas très bien ce type de joueurs (Dragicevic et surtout Abromaitis qui fait une super carrière, par exemple), donc un joueur très jeune avec ce profil c'est hyper compliqué.

VC qui lance des jeunes ! Vous avez vu cela ou ? Il fait jouer des jeunes quand il est à cours de rotation ou en garbage time .
Pour moi, et je sais que je lance une polemique, notre Franck n'aurait jamais joué autant si Collet avait construit l'equipe l'an dernier. n'oubliez pas que c'est le Finlandais qui a lancé Franck dans le bain et qui lui a fait confiance. collet n'a fait que de continuer car pas d'autre choix.
Mois je suis du meme avis que mtjb, Cortale a perdu confiance avec le retour de Collet, et ce n'est pas uniquement avec l'arrivée de la saison reguliere.
Et si Collet savait tenir ses joueurs , il pourrait faire jouer Cortale quand il a 20 points d'avance à la mi-temps. Mais comme il n'arrive pas à motiver suffisament pour la reprise du 3ieme, Corale passe à la trappe. C'est un cercle sans fin. Alors, oui, pour le jeune, j'esepre que l'on trouve une solution de suite, car sinon il passera la saison sur le banc. Et ce sera encore un de plus que Collet aura grillé.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Ven 29 Déc - 15:26

drive67 a écrit:
mtjb a écrit:Pour en revenir au cas Cortale, c'était pas ses perfd l'objet principal de ma remarque, mais son utilisation.
Quand Dolt coachait, il jouait à fond et performait. (certes Otule n'était pas encore là).
Quand Collet est revenu, direct utilisé avec parcimonie le Cortale.
Et concernant VC qui lance des jeunes... oui mais c'est direct plus simple quand tu as des cracks programmés, ou des potentiels athlétiques monstrueux qui tiendront au moins le choc en défense dès leurs premières apparitions.
Cortale c'est un 4 offensif qui aime s'écarter, pas mal aux rebonds, mais pas hyper puissant et athlétique. De façon globale, Collet n'utilise pas très bien ce type de joueurs (Dragicevic et surtout Abromaitis qui fait une super carrière, par exemple), donc un joueur très jeune avec ce profil c'est hyper compliqué.

VC qui lance des jeunes ! Vous avez vu cela ou ? Il fait jouer des jeunes quand il est à cours de rotation ou en garbage time .
Pour moi, et je sais que je lance une polemique, notre Franck n'aurait jamais joué autant si Collet avait construit l'equipe l'an dernier. n'oubliez pas que c'est le Finlandais qui a lancé Franck dans le bain et qui lui a fait confiance. collet n'a fait que de continuer car pas d'autre choix.
Mois je suis du meme avis que mtjb, Cortale a perdu confiance avec le retour de Collet, et ce n'est pas uniquement avec l'arrivée de la saison reguliere.
Et si Collet savait tenir ses joueurs , il pourrait faire jouer Cortale quand il a 20 points d'avance à la mi-temps. Mais comme il n'arrive pas à motiver suffisament pour la reprise du 3ieme, Corale passe à la trappe. C'est un cercle sans fin. Alors, oui, pour le jeune, j'esepre que l'on trouve une solution de suite, car sinon il passera la saison sur le banc. Et ce sera encore un de plus que Collet aura grillé.

Tu oublie un peu vite que l'émergence de Frank était une stratégie construite sur plusieurs années, avec la draft NBA en objectif. Dettmann n'y est pour rien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Lucas-sig Ven 29 Déc - 15:34

C'est une bonne chose cette signature, même avec un Atkins en forme je trouve qu'on était juste en cas de blessure alors là avec un sa méforme ça va devenir très limite. L'idée de Sylla pour pas cher émise ces derniers jours était intéressante. J'aurai préféré un 4-5 mais c'est une opportunité intéressante si on l'a eu à un bon prix histoire de garder autour de 15000 mensuel pour un 2-3.
Ca va peut être mettre la pression sur Atkins aussi, en espérant une réaction ou une envie de nouveaux horizons...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Ven 29 Déc - 15:39

Bonne pioche dans le sens ou il apportera au moins de l'impact et de la puissance physique aux postes 3 et 4 ou on en manquait pas mal.

Concernant son profil il est parti de la France avec un profil d'un 3 mobile, athlétique, rapide, il revient en 4/3 costaud, puissant avec un jeu poste bas fort intéressant.
Dont un petit moove ou il enfonce son vis à vis en allant vers l'axe centrale du panier pour ensuite faire un stepback au niveau des lancers-francs.

Il a comme beaucoup de jeune parti en NBA pris pas mal de kilos, associés à ses blessures à la cheville et il a perdu en vitesse et niveau athlétique avec sa capacité à remonter vite au cercle.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 15 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum