-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 12 Mar - 19:41

A Rytas y a pas mal de joueurs intéressants.
Si on garde pas Wright je reverais d'un Kramer.
Au poste d'ailier fort pour remplacer Labeyrie il y a Travis Peterson qui avait été impressionant contre nous quand il jouait à Saratov.

Et sinon que devient Drew Gordon, le pivot de Chalon qui avait cartonné en ProA à Chalons-Reims ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 12 Mar - 20:24

John White a écrit:
Slam Funk a écrit:Tu l'as vu jouer en G-League JW ?

Je suis un peu de l'avis de mtjb, ça me surprend un peu...

Oui pas en direct mais quelques vidéos de matche.

@mtjb ce n'est pas grâce à son temps de jeu qu'il a progressé individuellement à mon avis mais grâce plutôt aux entraînements individuelles et les conseils de ses coachs.
Oui oui bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que progresser physiquement en G-League ne m'étonne pas, mais progresser sur de la lecture de jeu par contre, c'est plus qu'étonnant dans une ligue qui se contrefiche globalement de cet aspect, à quelques rares exceptions près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 12 Mar - 20:32

Era a écrit:A Rytas y a pas mal de joueurs intéressants.
Si on garde pas Wright je reverais d'un Kramer.
Au poste d'ailier fort pour remplacer Labeyrie il y a Travis Peterson qui avait été impressionant contre nous quand il jouait à Saratov.

Et sinon que devient Drew Gordon, le pivot de Chalon qui avait cartonné en ProA à Chalons-Reims ?
Oué effectivement Rytas a souvent de bons joueurs, comme Logan la dernière aussi.
Ils ont pas mal de pognon je pense, car se payer Loukas Mavrokefalidis en 5 c'est balèze.
Perso dans leur effectif, c'est lui qui m'intéresserait le plus pour remplacer Bilan, mais financièrement c'est hors d'atteinte de façon quasi certaine. Et des miracles comme celui qui nous a permis de choper Bilan, y'en aura pas à chaque fois.

Peterson gros QI basket et joueur très technique, mais pas trop le profil ProA. Pour le même ordre de prix, je pense qu'on peut trouver mieux.

Drew Gordon continue d'aligner de grosses stats, à Saint-Petersbourg cette saison (13,8 points et 7,8 rebonds en 23 minutes en Eurocup et 12,6 points et 7,1 rebonds en 21 minutes en Euroleague).

Sinon si jamais Wright venait malheureusement à partir, Kramer ce serair effectivement une belle prise pour le remplacer!
D'autres l'apprécient beaucoup ici d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 12 Mar - 23:26

Mtjb tu aimerais qui en poste 4 ?
Et sinon en JFL Fofana sera libre l'année prochaine non ? C'est un joueur que Collet apprécie et qui apprécie Colllet, c'est un énorme défenseur et couplé avec un pivot offensif ça pourrait être sympa.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 12 Mar - 23:50

Moi je trouve que Fofana s'est installé dans un certain confort depuis son départ de la Sig et qu'il n'a pas continué à progresser dans son jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Nate444 Lun 12 Mar - 23:59

Quitte à prendre un pivot JFL, je préfèrerais qu'on tente Jacques Alingue.
Surtout que cet été, Fofana va sortir d'une saison blanche, donc difficile de savoir où il en sera. D'ailleurs on sait pas trop ce que devient sa blessure et quand il pourra rejouer.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 13 Mar - 1:32

Fofana, même s'il n'a pas progressé, en bonne santé ça reste un défenseur de très haut niveau. Associé à un pivot avec des moves postes bas, sur le papier ça a de la gueule. Mais vu ses pépins physiques, ce serait un vrai pari.

Alingue, pourquoi pas, mais on ne sait pas ce qu'il est capable d'apporter dans une écurie du top 3-4 sur un temps de jeu plus restreint (cf Yeguete même s'il reste une bonne rotation).
C'est pas le même gabarit tentaculaire que Fofana non plus. Mais clairement, pour le côté guerrier devenu pas maladroit de ses mains, y'a client!
Je l'apprécie beaucoup, il a gravi tous les échelons avec brio, mais celui-ci serait peut-être celui de trop, à 30 ans, et alors qu'il mène de front études (aménagées certes), vie de famille et poste au SNB.

@Era, des postes 4 et 4-5 qui me plaisent y'en a pas mal.
Kevin Jones, Deon Thompson, Austin Daye, Vincent Hunter, Tomislav Zubcic, Dustin Hogue, Marcus Dove, Robert Dozier, DJ White, Jerelle Benimon, Josh Owens, Jeff Adrien, Diamon Simpson et la doublette de Reggio Emilia Julian Wright-Jalen Reynolds pour les 4-5 par exemple.
En 4-5 JFL Landing Sané semble progresser à l'étranger. Si il faut compléter le quota, il peut être intéressant.
En 4, Coty Clarke, Joe Alexander, Seth Yuttle, Reggie Upshaw, Demetris Nichols, Perry Ellis, Delroy James, Donta Smith, Devin Oliver j'aime bien aussi. Mais surtout, j'aimerais qu'on garde Inglis et qu'on le responsabilise un max en 4-3.

Mais en soit, des mecs pas très athlétiques mais techniques je ne crache pas dessus non plus, si autour y'a des gars avec des qualités complémentaires. Disons que faut pas les surpayer et en faire la pierre angulaire de l'effectif à mon sens.
Donc si on a la chance de pouvoir se payer un Travis Peterson, un Justin Doellman retapé, un Ryan Kelly, un Luke Harangody, un Angelo Caloiaro, un Stevan Jelovac, un Caleb Green ou un 5-4 comme Stefan Bircevic ou Jack Cooley ou autre, je ne suis pas forcément contre.

Là si je devais en piocher 2 complémentaires là-dedans pour faire ma raquette, je tenterais bien une doublette Julian Wright/Stefan Bircevic qui peuvent jouer 5 et 4, avec Damien Inglis et Landing Sané en 4-3 et 4-5 et Bangaly Fofana en contrôleur aérien qu'on relancerait (ou bien Kevin Jones à la place de Julian Wright, qu'on a tenté d'attirer plus tôt dans la saison).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 13 Mar - 13:25

Dans les JFLS libre l'été prochain 2 m'intéressent fortement c'est Nzeulie et Alingue.
Le 1er est expérimenté, fort défenseur, percutant, bon état d'esprit et clutch.
Le 2ème a vraiment franchi un palier cette saison avec sur ses 6 derniers matches une belle progression au scoring, aux rebonds, aux contres, aux interceptions et à l'évaluation et ce avec une belle régularité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 13 Mar - 15:08

John White a écrit:Dans les JFLS libre l'été prochain 2 m'intéressent fortement c'est Nzeulie et Alingue.
Le 1er est expérimenté, fort défenseur, percutant, bon état d'esprit et clutch.
Le 2ème a vraiment franchi un palier cette saison avec sur ses 6 derniers matches une belle progression au scoring, aux rebonds, aux contres, aux interceptions et à l'évaluation et ce avec une belle régularité.
Nzeulie je prends tous les jours sans aucune hésitation. Il a prouvé qu'il pouvait être décisif, sur des matchs couperets de play-offs. Offensivement en progrès constants et défensivement une valeur sûre.

Alingue est très intéressant, mais quelques doutes subsistent, pour les raisons évoquées dans mon message qui précède le tien.
Ca dépend donc du rôle et du salaire qu'on lui donnerait.
Ca dépend aussi de ce que lui veut faire, comme c'est un joueur qui aime prendre ses marques longtemps dans les clubs où il passe, afin de pouvoir jouer tout en étudiant et en prenant du temps pour sa famille.
A voir donc, mais pour lui c'est le moment où jamais de passer un échelon et de s'essayer à une grosse écurie s'il en a l'envie.

Landing Sané et Bangaly Fofana, faudra peut-être se pencher dessus aussi. On verra comment notre quota JFL évolue.
Mais je prie vraiment pour qu'on arrive à garder Inglis une saison de plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Legend Mer 14 Mar - 8:19

En lisant l article sur Inglis dans l'équipe du jour, on peut voir qu'il est a la SIG pour un projet type Ajinca / Beaubois avec Collet. Pas certains que seulement 6 mois lui permettent d atteindre les objectifs qu'il se fixe. Je pense qu'il est fort probable qu'il fasse une saison de plus avec nous surtout qu'il n'a encore que 22 ans
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 14 Mar - 8:49

Fofana je ne sais pas si je tenterais le coup, il sort quand même d'une saison ou il ne jouera quasi pas et la dernière c'était pas top top non plus. C'est un énorme défenseur mais on connait ses lacunes également.

Landing Sané par contre je suis totalement pour, il s'éclate bien à Andorre et j'étais déjà pour le faire venir cette saison pour compléter notre raquette et semble avoir franchi un cap. Il défend bien, joue avec le coeur et développe un tir à 3 points fiable. Il a peur de personne et avait été héroique face à Mouss Fall l'an dernier en demie finale de championnat.

Inglis je dirais aussi que je crois à sa prolongation, si c'est le plan du staff. Inglis se plait ici et retrouve progressivement des sensations. Il est encore très jeune et a appris de ses erreurs.

Nzeulie je le signe tous les jours, gros défenseur, très athlétique et gros energizer, il aime les matches couperet, il a beaucoup d'atout pour nous rejoindre.

Une base JFL : Beyhurst - Nzeulie - Leloup - Cortale (?) - Inglis - Sané - Labeyrie (?) ça pourrait être assez sexy en complétant avec les bons JNFLs, tous des joueurs qui peuvent avoir un bon impact même avec un temps de jeu limité (gestion Collet)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 14 Mar - 13:18

Je vois pas Livio Jean-Charles prolonger en G-League, il serait temps pour lui de se lancer dans le bain Européen. Aucune idée de sa cote actuelle, mais en 4/5 je le prend tous les jours, il avait été ultra impactant contre nous en PO avec l'ASVEL.

Pour moi, dans l'optique d'une équipe à 10 Pro + Beyhurs (4JFL/6JFNL) une base de joueurs Français composée en Nzeulie/Leloup/Inglis/LVJ aurait vraiment de la gueule.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 14 Mar - 14:08

Livio je suis pour tous les jours également et je pense aussi qu'il finira par lâcher la G-League prochainement même s'il fait une très bonne 2e partie de saison. C'est malgré tout compliqué de connaitre sa valeur sur le marché, il peut sans doute attirer des clubs européens et donc être assez cher.

De plus, il me semble quand même toujours assez proche de l'Asvel et en cas de retour en France, je le vois chez eux à nouveau.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 18 Mar - 13:57

Livio pisté par Malaga. A voir donc pour l'année prochaine, il a donc une belle cote mais confirmer dans le championnat Espagnol dans une équipe occupant la 5ème place, ce n'est pas chose aisée. On verra si sa cote baisse.

Sinon en scrutant le forum du CSP, il parait que Bouteille joue de moins en moins et est de plus en plus frustré. Donc c'est pas impossible qu'il parte l'année prochaine. (Même si c'est loin d'être fait).
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Dim 18 Mar - 16:09

Suis beaucoup moins fan de Bouteille que certains. Déjà je ne suis pas sur qu'il soit Collet compatible en terme de jeu (d'ailleurs en EDF ce n'est pas ça à ce niveau). Je le trouve perso (il donne une fois la balle toute les 35 contre attaques et quand tu lui file la balle tu ne la revois plus) et absolument dans trip égocentrique (c'est pas le mec qui va faire une faute d'équipe s'il est dépassé, il ne va au rebond off que pour re shooter et ne se bat que très peu au rebond def). On ne parlera pas de sa défense qui ferait passer Invernizzi pour Ben Wallace. Je ne dis pas que ce joueur est une quiche non plus mais je trouve qu'on en fait trop sur lui vu son niveau de jeu sur la saison. Titulaire dans une équipe d'EC c'est trop haut pour lui en ce moment (pas une honte mais on est loin de la future star à 100% sur annoncée par certains pas forcément ici). C'est un bon joker offensif en sorti de banc je pense.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 18 Mar - 16:38

Je te rejoins à 100% Zemb au sujet de Bouteille, jamais été fan du joueur. C'est un très bon finisseur, beaucoup de qualité en attaque mais gros manque d'engagement en défense.
Une des raisons aussi pour lesquelles il plait moyennement à son coach (soutier devant l'éternel).
Je préfère 100 fois Howard qui bien qu'il soit parfois nonchalant a davantage de qualités physiques, une marge de progression supérieure, ...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 23 Mar - 17:47

mtjb a écrit:Fofana, même s'il n'a pas progressé, en bonne santé ça reste un défenseur de très haut niveau. Associé à un pivot avec des moves postes bas, sur le papier ça a de la gueule. Mais vu ses pépins physiques, ce serait un vrai pari.

Alingue, pourquoi pas, mais on ne sait pas ce qu'il est capable d'apporter dans une écurie du top 3-4 sur un temps de jeu plus restreint (cf Yeguete même s'il reste une bonne rotation).
C'est pas le même gabarit tentaculaire que Fofana non plus. Mais clairement, pour le côté guerrier devenu pas maladroit de ses mains, y'a client!
Je l'apprécie beaucoup, il a gravi tous les échelons avec brio, mais celui-ci serait peut-être celui de trop, à 30 ans, et alors qu'il mène de front études (aménagées certes), vie de famille et poste au SNB.

@Era, des postes 4 et 4-5 qui me plaisent y'en a pas mal.
Kevin Jones, Deon Thompson, Austin Daye, Vincent Hunter, Tomislav Zubcic, Dustin Hogue, Marcus Dove, Robert Dozier, DJ White, Jerelle Benimon, Josh Owens, Jeff Adrien, Diamon Simpson et la doublette de Reggio Emilia Julian Wright-Jalen Reynolds pour les 4-5 par exemple.
En 4-5 JFL Landing Sané semble progresser à l'étranger. Si il faut compléter le quota, il peut être intéressant.
En 4, Coty Clarke, Joe Alexander, Seth Yuttle, Reggie Upshaw, Demetris Nichols, Perry Ellis, Delroy James, Donta Smith, Devin Oliver j'aime bien aussi. Mais surtout, j'aimerais qu'on garde Inglis et qu'on le responsabilise un max en 4-3.

Mais en soit, des mecs pas très athlétiques mais techniques je ne crache pas dessus non plus, si autour y'a des gars avec des qualités complémentaires. Disons que faut pas les surpayer et en faire la pierre angulaire de l'effectif à mon sens.
Donc si on a la chance de pouvoir se payer un Travis Peterson, un Justin Doellman retapé, un Ryan Kelly, un Luke Harangody, un Angelo Caloiaro, un Stevan Jelovac, un Caleb Green ou un 5-4 comme Stefan Bircevic ou Jack Cooley ou autre, je ne suis pas forcément contre.

Là si je devais en piocher 2 complémentaires là-dedans pour faire ma raquette, je tenterais bien une doublette Julian Wright/Stefan Bircevic qui peuvent jouer 5 et 4, avec Damien Inglis et Landing Sané en 4-3 et 4-5 et Bangaly Fofana en contrôleur aérien qu'on relancerait (ou bien Kevin Jones à la place de Julian Wright, qu'on a tenté d'attirer plus tôt dans la saison).

Effectivement Bircevic est vraiment interessant, Collet aime bien avoir un interieur avec un vrai shoot. Wright il fait une saison incroyable en EC mais Pick avait tweeté à son sujet comme quoi il était toujours très sous-estimé en Europe. Avec Fofana, un LVJ ou un JNFL pour combler le manque de dissuasion cette raquette aurait vraiment de la gueule.

Par contre Coty Clarke je trouve que c'est quand même bien plus un 3 qu'un 4. Lui je le prend absolument tous les jours, il fait une belle saison à Saratov. A Kazan il etait ultra-adroit à trois point, en ProA il s'éclaterait.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 23 Mar - 20:05

A Saratov, Clarke ne joue quasiment que 4 en tout cas.
Mais un peu comme Inglis, il est très polyvalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 25 Mar - 15:24

C'est vrai mais il a quand le shoot et le handle d'un extérieur et un peu moins le physique d'un intérieur et il passe plus de temps en périphérie et derrière la ligne que Inglis.

Sinon en JFL, Cornélie m'a laissé une très belle impression sur le match contre Orléan, à voir sa fin de saison mais je le trouve vraiment intéressant.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Dim 25 Mar - 16:40

Gaffe avec Cornélie. D'après un article du parisien d'aujourd'hui (qui cite le joueur), il aura toujours ses douleurs aux pieds pendant sa carrière.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 25 Mar - 19:08

Jamais été fan de Cornelie, avec son profil atypique
Il est capable de cartons offensifs c'est clair (impossible de défendre sur un "seven footer" qui shoote aussi bien).
Mais en défense c'est hyper light et ça explose au moindre contact...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 25 Mar - 19:21

Slam Funk a écrit:Jamais été fan de Cornelie, avec son profil atypique
Il est capable de cartons offensifs c'est clair (impossible de défendre sur un "seven footer" qui shoote aussi bien).
Mais en défense c'est hyper light et ça explose au moindre contact...

Idem, il doit encore passer un cap avant de pouvoir atterrir chez nous.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Dim 29 Avr - 9:40

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-pousse-pour-recruter-doumbouya--l-asvel-attentif-egalement.html

A votre avis est ce qu'on est sur lui ? Est ce que ça se tenterait ? Moi j'aimerais beaucoup le voir entre les mains de VC, car le potentiel est là même si sa saison actuelle n'est pas ouf statistiquement parlant.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Dim 29 Avr - 11:44

Un mec annoncé 6ème de la Draft 2019 ?
Tout les jours, potentiel énorme. Sous Collet il peut se révéler encore plus. Et c'est aussi un investissement financier pour l'avenir.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 29 Avr - 14:43

Pour moi il a tout intérêt à aller au Mans. Il sera plus tranquille et un meilleur cadre pour réussir. A l’Asvel comme chez nous il aura forcément moins de temps de jeu et plus d’obligation de résultat. Après Collet sait y faire avec les jeunes, c’est forcément un atout.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 29 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum