Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Milithium Ven 11 Mai - 22:59

Une question, est-ce que quelqu'un à une idée de combien Beyhurst pourrait être payé pour la saison?

Milithium

Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 11 Mai - 23:02

Milithium a écrit:Une question, est-ce que quelqu'un à une idée de combien Beyhurst pourrait être payé pour la saison?

Faudrait voir combien Cortale touchait cette année, ça devrait être similaire à peu de chose près.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Ven 11 Mai - 23:05

van_pet a écrit:
Milithium a écrit:Une question, est-ce que quelqu'un à une idée de combien Beyhurst pourrait être payé pour la saison?

Faudrait voir combien Cortale touchait cette année, ça devrait être similaire à peu de chose près.
Ct pas 40k cortale cette annee ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 11 Mai - 23:38

Lucas-sig a écrit:Nzeulie + Randolph c'est très complémentaire sur le poste 2. Ce dernier semble avoir un bon état d'esprit et il est très propre. Si le salaire est raisonnable pourquoi pas les associer si ça se confirme pour Nzeulie.
Yep je valide carrément cette association Nzeulie-Randolph.

Pour le gros poste 3, Chris Johnson c'est le must pour moi.

Olivier Cortale c'est bien 40 000 euros cette saison selon Basketeurope.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 11 Mai - 23:43

mtjb a écrit:
Lucas-sig a écrit:Nzeulie + Randolph c'est très complémentaire sur le poste 2. Ce dernier semble avoir un bon état d'esprit et il est très propre. Si le salaire est raisonnable pourquoi pas les associer si ça se confirme pour Nzeulie.
Yep je valide carrément cette association Nzeulie-Randolph.

Pour le gros poste 3, Chris Johnson c'est le must pour moi.

Olivier Cortale c'est bien 40 000 euros cette saison selon Basketeurope.


Je valide totalement également ce poste 2-3 composé de Nzeulie, Randolph, Johnson et Leloup avec éventuellement Inglis qui alterne sur le 3 et 4 comme cette année. Ce serait déjà une très bonne base.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 12 Mai - 13:00

Vous pensez que Samardo Samuels du CSP serait une bonne affaire ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 13:41

Samardo Samuels est réputé instable voire ingérable. En défense, c'est une passoire. Offensivement par contre il a une énorme panoplie. Pas le genre de joueur auquel le club s'intéresse en principe, mais bon, ne jamais dire jamais paraît-il.

Sinon dans l'autre topic l'explosif et spectaculaire Josh Adams a été évoqué. Cette saison ses stats avec Besiktas sont de:
- en 15 matchs de championnat, 15,2 points à 37% à 3 points (22/57), 64,5% à 2 points (60/93!!!), 81% aux lancers (42/52), 3,5 rebonds, 4,5 passes et seulement 1,6 balle perdue en 30 minutes.
- en 7 matchs de BCL, 12,7 points à 46% à 3 points (16/35), 47% à 2 points (16/34), 60% aux lancers (9/15), 4 rebonds, 3,7 passes et 2,6 balles perdues en 25 minutes.

Jalen Reynolds dont on a parlé récemment, sera probablement encore plus cher que je ne le pensais, étant donné que le Barça est sur les rangs selon Sportando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 12 Mai - 13:52

Perso Reynolds m’avait fait forte impression sur les quelques matches que j’ai vu en Eurocup. Mais bon je l’esperais abordable mais si le Barca est dessus c’est archi mort.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Sam 12 Mai - 13:56

van_pet a écrit:Perso Reynolds m’avait fait forte impression sur les quelques matches que j’ai vu en Eurocup. Mais bon je l’esperais abordable mais si le Barca est dessus c’est archi mort.
Le Barca,souhaite engager Reynolds pour faire les play offs,donc pas forcement mort pour la saison prochaine!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 15:16

cbabas a écrit:
van_pet a écrit:Perso Reynolds m’avait fait forte impression sur les quelques matches que j’ai vu en Eurocup. Mais bon je l’esperais abordable mais si le Barca est dessus c’est archi mort.
Le Barca,souhaite engager Reynolds pour faire les play offs,donc pas forcement mort pour la saison prochaine!
Oui, mais avec une bonne saison d'Eurocup avec une demi-finale surprise, un intérêt du Barça pour les play-offs, voire une apparition avec le Barça si ça se concrétise, la cote et le prix vont forcément exploser. Quand c'est comme ça, on ne peut pas malheureusement pas encore lutter longtemps dans les négos. On l'a vu avec des Reggie Redding ou Will Cummings la saison dernière (je ne parle même pas de Mardy Collins).

Par contre, des ricains de ce profil y'en a pas mal qui sortent de NCAA chaque saison, ou qui n'ont qu'une saison ou deux en Europe de façon peu ou moyennement exposée.
C'était le cas de Jalen Reynolds, qui risque de passer de pas intéressant à nos yeux car références pas assez solides (LegA Due), à courtisé par des clubs bien plus riches que nous après une grosse saison.

On a tenté le coup avec Atkins cette saison. Une seule saison en Europe, de très bonne facture en Israël donc on a pu se le payer (200k$ quand même cela dit), mais on s'est fait avoir par ses 8-10kg perdus pendant l'été.
On retentera peut-être quelque chose de ce genre cet été, en espérant que le gars qui arrive soit le même que le gars scouté par le staff cette fois ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 15:47

Sabonis a écrit:Sur le poste 1 en complément de Wright et Beyhurst il devient quoi Josh Adams ? très fort joueur, il me semble qu'il s'est aussi un peu égaré en Turquie, je ne connais pas trop sa valeur actuelle.
Au coté de Nzeulie un profil à la Toolson ce serait effectivement parfait mais il doit aussi avoir dans les 35 ans maintenant, York m'a toujours bien plus aussi avec sa capacité à scorer même sur des plus petit temps de jeu.
Sur le poste 2-3 Johnson ce serait top, très complet. Randolph j'aime bien, Leloup...pas le choix...
En 3/4 Inglis pourquoi pas mais ses attitudes ne rendent souvent perplexe, du potentiel mais je sais jamais trop quoi en penser..
En 5 de complément j'aimerai bien Yarou, Hassell ou Marei, des soutiers qui jouent très près de cercle et gobent des rebonds à coté d'un gars plus offensif et "talentueux".
Pour Josh Adams, Van_Pet sur l'autre topic et moi juste au-dessus en avons parlé donc je ne reviens pas dessus (j'ai déplacé le sujet ici car c'est plus approprié).

Ryan Toolson a eu 33 ans fin janvier. Niveau tarif, ce sera plus cher que Logan qui va sur ses 36 à priori.
Garder Logan en 6e homme de luxe sur 18-20 minutes, en poste 2 gachette pouvant dépanner en 1, ça me plairait beaucoup. Il a l'avantage d'être bosman en plus.

Gabe York te plaît par sa capacité à scorer sur de plus petits temps de jeu. Tu as observé cela où? Car à Bayreuth il joue beaucoup en ayant full tickets shoots. Mais la saison dernière ça n'avait pas fonctionné en Italie sur un temps de jeu plus réduit justement.
En tout cas, ça reste un joueur qu'on a pu observer et qui a clairement un gros talent en 2-1, avec notamment un gros shoot.
En combo jeune de Bundesliga, le néo-zélandais Tai Webster de Francfort m'intrigue encore plus n'empêche. Il est plus complet offensivement et moins dépendant de son shoot. Et on sent qu'il peut gagner les matchs à lui seul sur les ballons chauds grâce à son talent de création pour lui-même. Il a un jeu à risque par contre, et se fondre dans le jeu de Collet demanderait de petits ajustements.

Un fan de plus de Chris Johnson et de Randolph, parallèlement non fan de Leloup, bienvenu au club ^^

Pour Inglis, même analyse que toi. Il alterne l'excellent et le médiocre, en ayant du mal à maîtriser ses émotions. Faut dire qu'il doit énormément partager le temps de jeu.
Davantage responsabilisé dès le départ, et avec Collet qui continue de travailler pour le faire mûrir, y'a moyen d'en faire un sacré joueur cela dit. Et les JFL de talent sont une denrée rare, donc perso, j'aimerais qu'on le garde.

Oui, ces trois postes 5 (Yarou, Hassell, Marei) sont clairement des joueurs intéressants dont on a déjà bien parlé comme on a pu les observer en live.
A voir si l'un d'eux finira chez nous, et avec quel profil il serait associé.
Puis ne pas oublier mon chouchou Lavoy Allen que j'adorerais qu'on relance! Il est parfait pour le jeu de Collet, avec son sens du placement des 2 côtés du parquet, son altruisme, ses bonnes mains, sa défense etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Sabonis Sam 12 Mai - 16:20

Ok merci mtjb, Adams, vu ses stats en Turquie la saison dernière je pense que c'est déjà mort niveau budget alors, et il est toujours susceptible d'intéresser des plus grosses écuries que nous...
Pour York j'aurai plutôt du parler de courtes séquences que de petit temps de jeu pour être plus explicite ^^, il est capable d'influer sur le match grâce à des runs de 2 ou 3 min ou il sera en feu et pourra claquer 2 ou 3 paniers longue distance coup sur coup...après c'est un profil aléatoire mais en gâchette dans la rotation je reste persuadé qu'il peut être intéressant et qu'il pourrait être un bon rapport qualité /prix (même si j'ignore son salaire !!).
Lavoy Allen ce serait top mais il fait quoi en ce moment, toujours au States ?? J'avoue que j'ai un peu perdu sa trace, mais il me semble qu'il avait des contrats de plusieurs millions par saison et je voit pas comment on pourrait attirer un mec comme ça ? Après j'ai sans doute du rater quelques épisodes de sa carrière, vos éclaircissement seront les bienvenus !! Merci d'avance
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 17:07

Sabonis, ok j'ai pigé ce que tu voulais dire pour York du coup. S'il est capable de mettre son talent lui permettant des gros coups de chaud, au service d'un collectif, c'est intéressant.
Niveau tarif, dur à dire. Vu ses stats en BCL, je pense qu'il ne sera plus réellement bon marché et l'équipe qui le voudra devra y mettre le prix. Comme fourchette, je dirais entre 150-160k€ et 180-190k€.

Lavoy Allen n'a pas retrouvé de contrat Nba et avait trouvé preneur en Chine (gâchis vu son QI basket). Finalement il n'y a jamais joué et s'est retrouvé à jouer une dizaine de matchs en G-League de façon quasi anonyme.
Pour moi, c'est un joueur parfait en contexte Fiba, donc j'espère qu'on le lancera pour de bon sur le circuit et qu'il sera un jour en Euroleague dans une rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Sam 12 Mai - 17:50

Pour remplacer Logan si on pioche en Pro A j'aime beaucoup Kenny Hayes de Limoges.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 18:31

Oué Kenny Hayes a un vrai talent pour scorer de pas mal de façons.
Il coûte cher par contre cette saison et je vois mal son prix baisser.
Du coup, au tarif actuel, je trouve son rapport qualité-prix assez moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 12 Mai - 18:36

Franchement si Nzeulie c’est pour être titulaire ou au moins avoir un gros temps de jeu sur le poste 2, je ne vois donc pas l’intérêt de prendre un autre gros 2. Autant prendre un gros 3 et un joueur en 2-3 type Randolph. Surtout qu’on risque de voir 2 meneurs jouer en même temps donc peu de temps de jeu a prendre (10-15’ max).
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 12 Mai - 19:36

Perso, je reste sur mon idée de config' comme ça:
Beyhurst en 1, Wright en 1-2, un 2-1, Nzeulie en 2-3-1, Randolph en 2-3, un 3-2 à la Chris Johnson, Leloup 3-4, Inglis 4-3, puis une belle raquette pour compléter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Sam 12 Mai - 22:06

Je suis fan de Webster, sous son impulsion Frankfort vient de mettre 32 points dans le 3ème quart-temps alors qu'il était mené à la mi-temps de 12. Fin du troisième QT il en est à 13pts, 4 rebonds, 6 passes à 55% au shoot, contre une des meilleures équipes d'Allemagne.

Reggie Redding passe vraiment à côté de ce début de PO, 6 points de moyenne à 18% au tir, 1.5 rebond par match pour 3.5 d'éval, en 20 minutes par match.
On verra si le Bayern le conserve, c'est probablement rêver que de le voir chez nous mais qui sait...

Sinon je pense qu'on peut enlever Alingue de la liste... Rupture du tendon d'Achille, fin de saison pour lui.

Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 13 Mai - 2:07

Oui dommage pour Allingue, il est out pour un moment mais pourrait être un super coup pour un renfort en cours de saison tel Pietrus ou Inglis cette année. N’empêche que cela réduit encore plus le marché des JFL dispo cet été.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 13 Mai - 10:50

Pour éventuellement remplacer Labeyrie ou surtout Atkins en 4 shooteur et assez athlétique, j’ai beaucoup aimé en Allemagne le rookie Reggie Upshaw.

Il est capable de beaux cartons et a un profil athlétique qui peut très bien réussir chez nous. Il est pas mauvais en postup, shoot correct, QI basket intéressant pour un intérieur et très énergique il a fait une très belle saison en Allemagne même si c’est dans un club qui a fait une saison de merde et va descendre logiquement.

Sinon effectivement énorme match de Webster hier, il y a clairement gros client pour le futur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 13 Mai - 15:58

http://www.frenchbasketballscouting.fr/players/485-uphsaw-reggie

Reggie Upshaw a un vrai potentiel, clairement! French Basketbbal Scouting l'a listé et présenté d'ailleurs cette saison (lien ci-dessus, avec des photos, vidéos, texte de présentation, stats).
Complet offensivement, défenseur très correct, altruiste, capable de jouer et défendre en 4 et en 3.

Sinon, content que Tai Webster confirme tout le bien que je pense de lui en play-offs. Quel match de mammouth hier, wow! En menant maintenant 2-1, Francfort peut rêver de plier l'affaire au match 4 à la maison!

A noter qu'en Allemagne, outre Mahalbasic, Webster, York et Upshaw, et outre Walkup qui risque d'être trop cher car très demandé (Kaunas notamment), un autre joueur me plait bien: Elgin Cook, le 3-2 de Ludwigsbourg. Gros gros talent offensif en percussion, shoot en très net progrès, capacités athlétiques impressionnantes, habitué à défendre fort et à partager le temps de jeu.
Cook serait une alternative intéressante à des Chris Johnson et Reggie Redding dont on rêve.
D'ailleurs, si le Bayern se fait taper en quarts par Francfort, pas dit que le Bayern veuille garder Redding et y'aurait peut-être un bon coup à faire!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 13 Mai - 20:40

Effectivement je ne pense pas que Redding sera conservé au Bayern cette saison. Il fait une saison relativement moyenne et surtout passe bien au travers sur ces débuts de POs. Si le Bayern sort, ils vont faire le ménage.
On était à fond sur lui l’an passé et c’etait pas passé loin, c’est donc totalement possible qu’on s’y intéresse à nouveau cet été.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Dim 13 Mai - 20:47

John White a écrit:Pour remplacer Logan si on pioche en Pro A j'aime beaucoup Kenny Hayes de Limoges.

bof bof très irrégulier et qui score pas mal dans le garbage time dixit les suiveurs de Beaublanc...mais garder Logan en 6ème homme je signe
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 15 Mai - 18:46

Robin Benzing l'intérieur international allemand quitte son club qu'en pensez-vous?
Personnellement j'aime beaucoup.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 15 Mai - 19:26

Y a de quoi faire une équipe sympa avec les noms mentionnés ici. Shocked

Une compo du style:
Beyhurst en 1
Wright en 1/2

Webster en 2/1
Nzeulie en 2/3/1
Randolph en 2/3

Redding ou Johnson en 3/2
Leloup en 3/4

Une raquette du style:
Inglis en 4/3
Bosman/Cotonou en 4 (fuyant ?)
Lavoy Allen en 5
Un JFL en rotation intérieur.


Tu aimes quoi chez Benzing JW ?

Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 33 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum