-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 25 Mai - 15:54

van_pet a écrit:Il est à Milan avec un beau contrat mais joue assez peu finalement. En février il y avait une rumeur, démenti par la suite, qu’il souhaitait quitter Milan à la fin de la saison pour retrouver un meilleur rôle.

Un poste 4, Pascolo / Inglis ça serait bien et plutot complémentaire même si Pascolo risque d'avoir un temps d'adaptation à la ProA. Avec un 5/4 de bon niveau, un babar de 2m10 genre Malhabasic et un JFL en rotation type Boutsiele/ Sané / Pietrus ça pourrait le faire.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 25 Mai - 16:34

Era a écrit:
John White a écrit:Webster et Moore sont déjà hors de prix le 1er est sur les tablettes de clubs d'Euroleague et le second a des offres d'Espagne, Chine et Italie.

Faut pas s'avancer trop vite je pense.  On est qu'en début de mercato, l'année dernière on se rappel tous des rumeurs concernant Cooper qui était annoncé à Malaga... Ou Dayes en Chine, Rudd à l'étoile Rouge...

Les joueurs de ce style sont sur les tablettes des gros clubs mais ne sont pas la prioritée, Hermansson a bien eu des contacts avec Valence pourtant on parle de lui en France la saison prochaine.

Webster et Moore j'aime bien ! On n'a fait qu'évoqué Dylan Ennis, vous en pensez quoi de ce joueur ?

Sinon vous pensez quoi de Kalin Lucas qui a fait une mauvaise saison a Jérusalem ? Pour remplacer Bost ?

Dylan Ennis j'aime beaucoup, c'est un vrai accélérateur à particule comme Bost. Il avait été moyen/correct à l'étoile rouge pour sa découverte de l'Europe mais à Saragosse en Espagne il pose de gros matches. Il a un gros potentiel je pense et défend plutôt bien.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 25 Mai - 19:36

Era, je suis d'accord avec toi, à l'heure actuelle les cotes de Dallas Moore et Tai Webster sont bonnes, mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a déjà plus nos chances.
On est un club attractif de par notre coach et le fait qu'on soit un excellent tremplin intermédiaire vers le très haut niveau, donc sur ce genre de joueurs, on a nos chances car il n'y a pas de places pour tout le monde direct dans les très grosses écuries continentales.

Tu évoques Kalin Lucas aussi. Fort joueur bien que très décevant cette saison, mais aussi fort caractère qui traîne 2-3 casseroles. Je ne pense pas qu'on s'intéresse un jour à lui pour cela.
On en avait déjà parlé les autres années et c'était plus ou moins la conclusion qu'on avait eu à son sujet me semble-t-il.

Pascolo, même s'il reste sur des saisons un peu moyennes à Milan, je ne pense pas qu'on puisse l'avoir.
Financièrement déjà ce serait hyper chaud vu son salaire actuel. Et lui a des références solides contrairement aux jeunes combo cités plus haut, donc à moins qu'il ne se remémore la demi-finale d'Eurocup Sig-Trento et le coaching de Collet, on a vraiment des chances infimes à priori.
Par contre Era, je pense que tu t'enflammes un peu avec une esquisse de raquette Inglis-Pascolo-JFL-5/4 de bon niveau-babar à la Mahalbasic.
Ou alors le 5-4 c'est un pari gagnant pas très cher, et le JFL c'est Pietrus à prix vraiment d'ami.

Dylan Ennis, de ce que j'en ai vu, il me fait davantage penser à Zack Wright avec un tir à 3 points potable qu'à Dee Bost.
Fort potentiel effectivement, et si il signait chez nous en ayant la même soif d'apprendre que Bost avec Collet, il pourrait aussi exploser sous nos couleurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 25 Mai - 20:05

Tu as un peu raison, il a aussi un peu de Wright en lui, c’est un mix des 2 en fait Razz

Sinon dans les meneurs dont je rêve, Nicolas Laprovittola vient d’etre Élu MVP du mois en Espagne avec des stats très très costaud : 17pts, quasi 9 passes et 22 d’eval. Autrement dit il sera intouchable financièrement malheureusement...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Ven 25 Mai - 20:19

van_pet a écrit:Tu as un peu raison, il a aussi un peu de Wright en lui, c’est un mix des 2 en fait Razz

Sinon dans les meneurs dont je rêve, Nicolas Laprovittola vient d’etre Élu MVP du mois en Espagne avec des stats très très costaud : 17pts, quasi 9 passes et 22 d’eval. Autrement dit il sera intouchable financièrement malheureusement...

M'ouai il fait pas une saison exceptionnelle non plus...
Déja avec la tuile au Zenith, puis à la Joventut il était pas tellement dominant même si il y a eu du mieux en fin de saison. Je ne pense pas que ça soit si couteux que ça.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 26 Mai - 10:54

Que pensez vous de Rok Stipcevic qui quitte Sassari comme 2e meneur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Mai - 9:38

J'ajoute quelques infos sur Rok Stipcevic :
http://www.eurobasket.com/Italy/news/533375/Stipcevic-leaves-Banco-di-Srd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 27 Mai - 9:51

Bon QI basket et bon shoot maintenant je le trouve physiquement limite pour notre championnat. Je pense que l’on peut trouver mieux d’autant qu’avec son CV il ne doit pas être si rentable que ça financièrement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Dim 27 Mai - 15:10

Isaiah Cordinier,il devient quoi?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 27 Mai - 15:34

Il va tenter de trouver chaussure à son pied parce que cette année c'était Cordinier le plus mal chaussé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Dim 27 Mai - 16:42

Blague éculée mais toujours efficace...

Plus sérieusement, arrêtez un peu avec Cordinier...

Collet peut relancer des JFL mais quand il s'agit de mecs confirmés comme Ajinca ou Beaubois, pas d'un mec qui a fait une bonne saison pro avec Denain en Pro B.

Cordinier ce sera bien pour une équipe du ventre mou de Pro A (Pau, Levallois, Antibes ou ... le CSP Very Happy ).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Dim 27 Mai - 17:03

Je rejoins Slam Funck, une petite équipe comme le Csp tongue ou il pourra retrouver du temps de jeu sera l'idéal. Je vois mal Collet s'y intéresser et Cordinier y trouver un intérêt.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Dim 27 Mai - 18:24

Non mais Cordinier clairement ciao, il a fait saison blanche et pas prouvé grand chose encore. Dans le marché des JFL cet été il est assez loin dans la hiérarchie. Il doit se relancer relancer dans une petite équipe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 28 Mai - 10:40

Que pensez-vous de Stevan Jelovac en 4/5 ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 28 Mai - 14:09

van_pet a écrit:Que pensez-vous de Stevan Jelovac en 4/5 ?

Son excellente saison statistiquement devrait lui valoir des offres sûrement plus élevées que ce qu'on peut aligner.
Sinon, pas mal de joueurs intéressants à Besiktas, où l'absence de paiement de salaires régulier pourrait faire réfléchir des joueurs au moment de signer un contrat mirobolant mais qui ne vaut rien si l'employeur de paie pas la somme indiquée :
http://basketball.eurobasket.com/team/Turkey/Besiktas-Sompo-Japan-Istanbul/1035?Page=3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Lun 28 Mai - 14:16

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Que pensez-vous de Stevan Jelovac en 4/5 ?

Son excellente saison statistiquement devrait lui valoir des offres sûrement plus élevées que ce qu'on peut aligner.
Sinon, pas mal de joueurs intéressants à Besiktas, où l'absence de paiement de salaires régulier pourrait faire réfléchir des joueurs au moment de signer un contrat mirobolant mais qui ne vaut rien si l'employeur de paie pas la somme indiquée :
http://basketball.eurobasket.com/team/Turkey/Besiktas-Sompo-Japan-Istanbul/1035?Page=3

A Besisktas, Josh Adams est interessant si Wright part.
Sinon Cady Lalanne serait bien cool, il a pas vraiment confirmé son excellent debut de saison à Brindisi et son expérience turque devrait le décourager de resigner au Besiktas.

Jelovac j'aime mais ça dépend du prix...

Sinon Matt Thlmas évoqué brievement ici vient de signer à Valence
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 29 Mai - 14:34

Sinon en JFL qu'on a pas évoqué. Vous pensez qu'Edwin Jackson va rester à l'étranger ? Il fait une deuxième partie de saison bien moins abouties avec le Barça. Collet l'aime bien, enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois son role en EDF.

Bon c'est un peu dans le domaine du rêve. Very Happy


Dernière édition par Era le Mar 29 Mai - 14:39, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 29 Mai - 14:37

Era a écrit:Sinon en JFL qu'on a pas évoqué. Vous pensez qu'Edwin Jackson va rester à l'étranger ? Il fait une deuxième partie de saison bien moins abouties avec le Barça. Collet l'aime bien, enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois son role en EDF.


Aucune chance et je n'en voudrais pas. Il a eu des différents avec Collet, je ne suis pas sur que les 2 s'apprécient beaucoup mais font des efforts car ils ont eu besoin de l'un et l'autre à un moment donné. Mais de toute façon il n'est pas prêt de revenir en France je pense.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mar 29 Mai - 14:47

van_pet a écrit:
Era a écrit:Sinon en JFL qu'on a pas évoqué. Vous pensez qu'Edwin Jackson va rester à l'étranger ? Il fait une deuxième partie de saison bien moins abouties avec le Barça. Collet l'aime bien, enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois son role en EDF.


Aucune chance et je n'en voudrais pas. Il a eu des différents avec Collet, je ne suis pas sur que les 2 s'apprécient beaucoup mais font des efforts car ils ont eu besoin de l'un et l'autre à un moment donné. Mais de toute façon il n'est pas prêt de revenir en France je pense.

Y a du mieux entre les deux, Jackson a quand même une haute estime de Collet. Je pense effectivement qu'il y a très peu de chances de l'avoir, mais tu n'en voudrais vraiment pas ? Bien cadré, sous Collet, il pourrait être monstrueux, il est quand même ultra-talentueux et c'est un vrai scoreur capable de prendre un match à son compte.

Y a vraiment pas grand chose de bandant en JFL, à part LVC (mais bon lui il va probablement signer à l'ASVEL, comme Ouattara d'ailleurs). On a voulu signer Alingue et à part Sané je vois pas qui on pourrait signer d'autres en JFL interieur. (Sachant que Boutsiele est sous contrat et ne semble pas vouloir partir ).


Dernière édition par Era le Mar 29 Mai - 14:49, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 29 Mai - 14:48

Edjacks, je le signe tous les jours, de la main gauche...

Mais c'est totalement utopique !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 29 Mai - 15:01

Era a écrit:
van_pet a écrit:
Era a écrit:Sinon en JFL qu'on a pas évoqué. Vous pensez qu'Edwin Jackson va rester à l'étranger ? Il fait une deuxième partie de saison bien moins abouties avec le Barça. Collet l'aime bien, enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois son role en EDF.


Aucune chance et je n'en voudrais pas. Il a eu des différents avec Collet, je ne suis pas sur que les 2 s'apprécient beaucoup mais font des efforts car ils ont eu besoin de l'un et l'autre à un moment donné. Mais de toute façon il n'est pas prêt de revenir en France je pense.

Y a du mieux entre les deux, Jackson a quand même une haute estime de Collet. Je pense effectivement qu'il y a très peu de chances de l'avoir, mais tu n'en voudrais vraiment pas ? Bien cadré, sous Collet, il pourrait être monstrueux, il est quand même ultra-talentueux et c'est un vrai scoreur capable de prendre un match à son compte.

Y a vraiment pas grand chose de bandant en JFL, à part LVC (mais bon lui il va probablement signer à l'ASVEL, comme Ouattara d'ailleurs). On a voulu signer Alingue et à part Sané je vois pas qui on pourrait signer d'autres en JFL interieur. (Sachant que Boutsiele est sous contrat et ne semble pas vouloir partir ).

Jackson je ne dirais pas non bien évidemment mais il est quand même trop fort pour la Jeep Elite, même après une mauvaise saison. C'est impossible de le faire revenir pour le moment.

Il y a comme dit Nicolas de Jong qui va s'installer juste à côté de Strasbourg pour l'été et qui espère bien rester. Pas forcément bandant mais il peut être efficace et pas trop cher.
Sinon on peut avoir des surprises avec des joueurs sous contrat. On n'est pas obligé également de recruter des JFL si une bonne partie de ceux sous contrat aujourd'hui restent : Leloup, Inglis, Beyhurst en tête. Pietrus et Sy pourraient rester selon leur tarif, Nzeulie devrait arriver. On n'est pas forcément en besoin de JFL. Affaire à suivre...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 29 Mai - 23:15

De Jong, dans une rotation à 5 intérieurs pour apporter des points sur 12-15 minutes, c'est pas totalement inintéressant je trouve.
Après, accepterait-il un petit rôle et un salaire en conséquence, même si sa femme est du coin et qu'ils s'installent ici?

Sinon, j'ai envie de parler d'un joueur souvent évoqué pendant les intersaisons et qui est tout sauf un inconnu: le poste 4 qu'on a croisé contre Banvit et auparavant avec Bonn, Angelo Caloiaro.
Je ne savais pas, mais il a un passeport italien, ce qui fait de lui un bosman.
Je pense qu'il coûte un bras, mais ce serait vraiment un super joueur d'équipe, très malin, technique et guerrier, qui pourrait adorer jouer pour Collet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 31 Mai - 9:29

Angelo Caloiaro c'est effectivement très intéressant en 4 shooteur très complet mais avec son statut bosman et sa bonne saison avec Banvit (club qui en général offre déjà de bons salaires), il doit être difficilement dans nos cordes.

Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais quid de Zach Leday ? Il fait une énorme saison rookie en Israel, c'est un véritable energizer et à de toute évidence un gros potentiel.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:14

van_pet a écrit:Angelo Caloiaro c'est effectivement très intéressant en 4 shooteur très complet mais avec son statut bosman et sa bonne saison avec Banvit (club qui en général offre déjà de bons salaires), il doit être difficilement dans nos cordes.

Sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais quid de Zach Leday ? Il fait une énorme saison rookie en Israel, c'est un véritable energizer et à de toute évidence un gros potentiel.
Oui Caloiaro j'ai écrit que malheureusement il devait coûter un bras maintenant.
J'avoue le voir aussi signer maintenant dans une très grosse écurie d'Europe, mais avec un p'tit coup de bol qui sait.

Zach Leday on en a parlé oui.
Tu l'as évoqué sur la page précédente et je t'avais écrit mon avis (plutôt positif) dans la foulée ^^
Poisson rouge Van_Pet pour le coup Razz
J'avais comparé son prix à celui d'Atkins vu qu'ils ont tout 2 cartonné en Israël en tant que rookie.
Et donc je vois Leday encore un peu au-dessus des 200k$ d'Atkins.
J'avais aussi écrit qu'il me rappelle Peacock niveau son gabarit et sa palette offensive (avec un shoot moins efficace) et Atkins pour le côté aérien sur alley-hoop.
Moins bon défenseur que les 2 par contre.
Vrai showman débordant d'énergie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 31 Mai - 12:26

En bosman à relancer, je me demande ce que peut encore donner Justin Doellman.
Dans un rôle de rotation, il a aidé Podgorica à gagner la ligue Adriatique à la surprise générale, ce qui les propulse en Euroleague la saison prochaine.
S'il n'est pas conservé, ça peut être pas mal à prix raisonnable.
Je ne cache pas cependant que son côté injury prone m'inquiéterait un peu, surtout dans un championnat athlétique comme la proA.
Malgré tout, ça reste un joueur avec une magnifique technique, qui connaît la proA, qui a été une star d'Euroleague et qui a un QI basket parfait pour jouer pour Collet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum