Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+85
DAN MEN
papa schultz
ReturnOfTheLivingDead
raph67
Bazouge
Jerko
Sharohn McCjardo
god is MJ
Haddock
Lear
expat
kent1
Florian67
Patou
Retroman19
Smithetwesson
Tommy67
yves67
Phil67
Gazzo
Poupi
Steph2
drive67
Alles67
BOB
Fabrice
Vargas
jumping_marmotte
APHB
SIG 66 le retour
Plume
Raphael67
SIG 24
Coachwill
SportiveIG
papiknacki
Kilian
FP19
fffl
Strasbourg972
Legend
Flbt
bouli
voodoo
Hawkins
Ballers
Coquin
Zemb
Milithium
jeanroucas
cbabas
John White
Tachibana
Lucas-sig
Thibaut
Slam Funk
Ex-rouillé
KAJ
bb1
lio67
van_pet
LeSage
Nate444
RyotaKise
SigFan67
Era
françois
Tmkrk
aigle4
Nickosgallis
Vincent
mc-wolff
Fab 67
philippe
salux
néo
Tribulvme
cs2043
SAM
moi
Poisson
antoine.f
Newalsace
Guillaume67
Stinson
89 participants

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Sam 2 Mai - 19:41

Mettre à l'envers au club?
C'est plutôt l'inverse si il faut chercher un "coupable".

Rappel des faits:
- Il s'est fissuré le ménisque en sélection.
- Du coup aucun contrat n'a été signé avec la Sig, mais il y avait accord moral que s'il se rétablissait, la Sig le signerait.
- Quand il fut prêt à faire son retour, la Sig a dit "on te signe mais avec période d'essai de plusieurs semaines".
- au même moment, Sydney, 1er en Australie, lui a proposé 3 ans de contrat sans période d'essai.
--> encore heureux, il a accepté l'offre de Sydney.

Et il n'a pas été moyen à Sydney, hormis pour l'adresse à 3pts carrément foireuse.
Au contraire, il a été excellent en défense et dans l'activité globale. En gros, excellent dans ce pour quoi il avait été signé 3 ans.
C'est tout sauf un scoreur, c'est un défenseur d'élite capable de défendre sur plusieurs postes, qui laisse le jeu venir à lui de l'autre côté du terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  APHB Sam 2 Mai - 21:13

Le site officiel a partagé les HL de Boris Dallo, franchement ça saoulerait bien de le voir ailleurs que chez nous la saison prochaine.
Dans le rôle du 6ième homme, il est juste parfait avec des qualités à tous les postes extérieurs. Si saison 20/21 il y a, il pourrait faire mieux que confirmer ce qu'il a montré en JE. yop

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  françois Dim 3 Mai - 9:48

mtjb a écrit:Mettre à l'envers au club?
C'est plutôt l'inverse si il faut chercher un "coupable".

Rappel des faits:
- Il s'est fissuré le ménisque en sélection.
- Du coup aucun contrat n'a été signé avec la Sig, mais il y avait accord moral que s'il se rétablissait, la Sig le signerait.
- Quand il fut prêt à faire son retour, la Sig a dit "on te signe mais avec période d'essai de plusieurs semaines".
- au même moment, Sydney, 1er en Australie, lui a proposé 3 ans de contrat sans période d'essai.
--> encore heureux, il a accepté l'offre de Sydney.

Et il n'a pas été moyen à Sydney, hormis pour l'adresse à 3pts carrément foireuse.
Au contraire, il a été excellent en défense et dans l'activité globale. En gros, excellent dans ce pour quoi il avait été signé 3 ans.
C'est tout sauf un scoreur, c'est un défenseur d'élite capable de défendre sur plusieurs postes, qui laisse le jeu venir à lui de l'autre côté du terrain.

Mouais, le fait pour le club d'avoir demandé une période d'essai vu la gravité de sa blessure ne me paraissait pas anormal (on l'avait bien fait pour Eidson à l'époque), sachant que le type avait préféré se soigner en Australie donc sans suivi réel pour le staff médical de la SIG...

Et là il part parce que les salaires vont être sévèrement réduits d'après ce que m'a dit John White...

Dommage dommage
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Dim 3 Mai - 10:30

C’est normal qu’on ait fait une période d’essai. Beaucoup de clubs, n’auraient même pas attendu son retour pour lui proposer quelque chose. Le club a attendu son retour, lui a proposé une période d’essai car le genou c’est risqué et n’avait pas envie de se faire soigner à Strasbourg.

Facile de voir le verre à moitié vide, mais pour le coup j’ai trouvé l’attitude de la SIG plutôt respectueuse par rapport à la sienne, où il en a jamais eu grand chose à foutre du club. Il a jamais donné de nouvelles, ou presque.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 3 Mai - 10:52

Vous extrapolez les mecs.
J'ai écrit qu'en réalité il n'y avait pas vraiment de coupable.

Le gars a des installations de malade en Australie (en plus de sa famille) pour se soigner. Sachant qu'il n'y avait pas de contrat de signé, logique qu'il se soigne chez lui.

Au moment où il fut rétabli, la Sig n'en avait plus vraiment besoin et donc il ont trouvé ce truc de période d'essai.
Au même moment, Sydney (plus gros club du pays, salle de 20 000 places, ville magnifique) lui propose 3 ans de contrat ferme sans période d'essai.
Faite moi croire qu'un seul d'entre-vous serait quand même venu à Strasbourg dans ces conditions???

En Australie, il y a une sorte de salary cap.
La ligue a mis un barème en place,  pour que les salaires des joueurs soient réduits drastiquement à cause de la crise.
Un mec comme Cooks perdrait entre 40 et 50% de son salaire. En êtes-vous conscients?
La ligue permet donc aux joueurs de casser unilatéralement leur contrat. Et vu la perte, encore heureux que Cooks casse son contrat pour aller gagner très largement plus en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 3 Mai - 11:25

Tweet du président et propriétaire des Sydney Kings à propos de Cooks.
Il ne lui en veut pas du tout de casser son contrat et le soutien chaleureusement et avec fierté pour la suite, en disant de lui que c'est un grand talent qui mérite un salaire à sa hauteur.

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Screen14



Dernière édition par mtjb le Dim 3 Mai - 11:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Dim 3 Mai - 11:27

Pour moi même si la SIG n'aurait pas demandé de période d'essai Cooks ne serait pas revenu, il s'est fait opéré en Australie avec une méthode différente de celle conseillé par le club d'où la période d'essai demandé par le club.
Durant cette période les retour du joueur furent rare, d'où le fait que le club veuille vérifier que tout aille bien.
Qu'il reste dans son pays durant la convalescence normal, mais pendant cette période un gros club du pays lui propose un contrat pluriannuel avec un beau salaire, là-bas on fût même surpris qu'il ne rejoigne pas le club ou coache son père, ce qui lui a attiré les foudres de certains.
N'oublions pas qu'il a annoncé cette signature avant tout le monde sans prévenir personne ce qui n'est pas très respectueux pour la SIG.
Après celle-ci il n'a pas joué tout de suite et n'a repris que quelques semaines plus tard avec au début un temps de jeu limité, ce qui peut-être normal pour une reprise et démontre qu'il n'était pas opérationnel de suite.
Oui il perd de l'argent donc départ logique et comme on dit business is business.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Dim 3 Mai - 11:29

mtjb a écrit:Tweet du président et propriétaire des Sydney Kings à propos de Cooks.
Il ne lui en veut pas du tout de casser son contrat et le soutien pour la suite

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Screen14


Normal il ne va pas le casser alors que beaucoup de joueurs font pareil, de plus s'il revient en Australie ce sera chez eux car c'est eux qui ont une option de par son contrat en cas de retour.
D'ailleurs ils négocient actuellement pour adapter son contrat aux contraintes liés aux nouvelles règles et l'impact financier du COVID-19.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 3 Mai - 12:30

Il aurait aussi pu ne rien écrire du tout, comme c'est le cas  la majorité du temps de la part d'un président/propriétaire.

Là il exprime quand même sa fierté de l'avoir eu à Sydney, preuve de la valeur sportive et humaine du joueur.

Effectivement y'a accord moral pour que s'il revienne un jour en Australie, ce soit à Sydney.
Cependant, son avenir pour la prochaine saison se dessine ailleurs, et à ce titre, j'espère que Tuovi se repenchera sur son cas.
(C'est le hasard et ses aléas qui en découlent, qui ont fait qu'il n'a pas porté nos couleurs. Je pense qu'il n'y a pas de rancoeur entre les parties.)

Et si il n'y a plus d'intérêt mutuel, pas bien grave, car des joueurs 3/4 ou 4/3 JNFL on en trouvera toujours  cheers D'ailleurs à ce titre, j'ai eu confirmation de source proche du joueur, que Donte Grantham que j'ai présenté sur mes pages, est proposé sur le marché français.
On verra si l'on fait partie des prétendants ou non.

En attendant, j'espère surtout que Scrubb et Inglis ne seront pas bientôt des sujets de discussion sur cette page des anciens de la Sig.
J'ai vraiment le souhait et l'espoir de voir les deux rester (ainsi que Dallo absolument, le reste étant plus facilement remplaçable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Dim 3 Mai - 12:39

Oui c’est sans doute 50/50, juste que pour le coup on ne peut pas critiquer la SIG. Sydney peut miser sur le long terme, vu que c’est un joueur local. Comme nous on aurait pu le faire avec un Français.

Mais quand un mariage échoue, pas la peine de forcer et retenter à nouveau à court terme.

Collins on l’avait raté l’été d’avant pour un coup de l’agent, on a reforcé derrière et ça a été l’un des plus gros échecs des dernières années.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Dim 3 Mai - 12:55

Tu fais souvent de la théorie de ne pas retenter des choses essayées par le passé, comme une vérité quasi absolue.

Mais chaque situation est différente et pour le cas Cooks, c'est quand même archi particulier.

Travis son retour a été une grande réussite.
Ajinça aussi.
Greer plus ou moins on va dire.
Traoré bien puis cata.
Collins un échec total.
Lacombe on aurait quasi tous bien voulu en début d'année.

Chaque situation est différente et à analyser isolément en fonction de son contexte, ainsi qu'en fonction de ses tenants et aboutissants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Dim 3 Mai - 14:16

Ajinca il a prolongé plus que revenu.
Travis et Greer je suis d'accord mais pour moi il y a plus d'échec que de réussite. Il y a suffisamment de joueurs sur le marché pour aller de l'avant plutôt que de regarder en arrière.

Pour les JFL ça peut être différent car ils sont moins nombreux et essentiels, mais sur les étrangers, je ne pense pas que s'attarder sur les mêmes soit la meilleure stratégie et efficacité.

Il y a toujours des contres exemples et heureusement mais je fais confiance aux stats et probabilités.

Cooks fera sans trop de doute une belle carrière, mais on veut retrouver des joueurs qui aiment le maillot et peuvent s'inscrire sur un cycle de 2-3 ans.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 15 Mai - 20:14

Jacques Alingue retourne à Dijon pour les 2 prochaines saison, le club bourguignon a dû payer un byout au Mans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Vargas Jeu 21 Mai - 12:50

Lacombe est proche de signer à l Asvel pour 4 ans

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Lun 25 Mai - 11:25

Leloup quitte Dijon pour Pau. Je suis un peu surpris, autant je pensais bien qu'il n'était plus dans les plans de Dijon, mais je le voyais pas rebondir si loin.

Il aura sans doute pas mal de responsabilité, mais s'il n'y arrive pas, surtout d'un point de vue stats, ça sentira quand meme un peu le début de la fin. Il a du avoir une sacré chute de salaire depuis ses années dorées à la SIG Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 29 Mai - 14:38

Hugo Invernizzi prolonge de 2 saisons à Limoges.

Boris Dallo remerci le club dans son ensemble et la SIGArmy sur les réseaux sociaux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mer 3 Juin - 10:01

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/itw-quentin-goulmy----mon-objectif-a-barcelone-est-de-me-former-et-me-developper-.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Jeu 4 Juin - 1:35

Tremmell Darren va participer au TBT (tournoi d'été avec 2 millions de $ en jeu), avec le micro meneur Jordon Crawford (voir présentation sur ma page), Kyle Wiltjer qui nous a collé 30 pions avec Ankara, Nick Johnson d'Ankara également et passé par Nanterre, l'ex Nba'er passé par Olympiakos Willie Reed, etc... Mais aussi... La superstar de la boxe Floyd Mayweather en "team booster" ^^ !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Lun 8 Juin - 0:03

Le fils de David Lesmond, poste 3-4 passé sous nos couleurs il y a pile 20 ans, est classé dans le top 100 des lycées aux Etats-Unis.

Il a quand même le statut JFL car il a fait pileses 4 ans en France après ses 12 ans avant de s'envoler outre-Atlantique.

Je lui souhaite un avenir NBA, mais sinon pourquoi pas le récupérer un jour à la Sig!

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/itw-louis-lesmond--classe-dans-le-top-100-des-lyceens-des-etats-unis----faire-une-excellente-derniere-saison-en-high-school-.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Jeu 18 Juin - 11:04

Olivier Cortale fait le choix des responsabilités, en retournant en ProB du côté de Saint-Chamond.
J'espère que ce sera une bonne étape avant de pouvoir retenter sa chance en Jeep Elite ou dans une 1ère division étrangère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Invité Ven 3 Juil - 0:32

L'ami Upson serait très proche de signer à Trieste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Ven 3 Juil - 19:23

Stéph a écrit:L'ami Upson serait très proche de signer à Trieste

C'est officiel avec un contrat 1+1, félicitations et bonne continuation.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Raphael67 Lun 6 Juil - 22:12

Quel joueur celui ci...
https://youtu.be/5l1awJs-FfY
Sans doute le move le plus classe que lon ai vu au Rhenus.
Qqun a la video de ce move sous les couleurs de la SiG?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Dim 12 Juil - 12:03

AJ Slaughter reste en Espagne mais cette fois-ci il jouera du côté de Gran Canaria.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  John White Mer 15 Juil - 20:34

Jérémy Nzeulie sur Twitter dit au revoir au club, ses supporters, etc...

Bonne continuation à lui.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 23 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum