Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 24 Fév - 11:47

Annoncé dans la presse d'Avellino, Udanoh va s'engager chez eux lundi ou mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Dim 24 Fév - 11:55

va falloir s'activer vite fait,si on veux un joueur en plus!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 24 Fév - 12:39

cbabas a écrit:va falloir s'activer vite fait,si on veux un joueur en plus!!!
Ce n'est pas la bonne question.
La bonne question est : veut-on se mêler à la lutte pour le titre ? La réponse étant certainement oui, le recrutement s'impose. Faire vite, ça va aussi signifier ne pas se faire piquer le joueur visé par Cantu, qui cherche aussi.
Et puis quelle image donnerait une équipe qui n'arriverait pas à recruter un joueur en 3 mois ? Ça donnrait peut-être une publication pour le topic La blague du jour mais c'est tout. Donc pas le choix, faut y aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Dim 24 Fév - 14:20

cbabas a écrit:va falloir s'activer vite fait,si on veux un joueur en plus!!!

Vite fait c'est relatif. Meme apres la deadline on pourra recruter un pigiste .. c'est risqué certe

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 24 Fév - 14:29

SigFan67 a écrit:
cbabas a écrit:va falloir s'activer vite fait,si on veux un joueur en plus!!!

Vite fait c'est relatif. Meme apres la deadline on pourra recruter un pigiste .. c'est risqué certe
Pigiste médical. Ça veut dire avoir un blessé : je ne vois pas où serait le gain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SAM Dim 24 Fév - 14:36

Nous avons actuellement un blessé. Il s’appelle Jacques Alingué.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SIG 24 Dim 24 Fév - 14:39

Traoré pigiste médical

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 24 Fév - 15:26

Le pigiste du blessé doit être engagé dans les 2 mois suivant la blessure.
Donc c'est trop tard pour Alingue et la date  du 28/02 est donc toujours butoire pour nous renforcer!!
Article 115, point h, page 106 du règlement LNB.

Apparemment à Holargos (Grèce), y'a moyen de se servir. Le puissant et teigneux Danny Agbelese (ex Pau) ne me déplairait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Dim 24 Fév - 18:19

mtjb a écrit:Le pigiste du blessé doit être engagé dans les 2 mois suivant la blessure.
Donc c'est trop tard pour Alingue et la date  du 28/02 est donc toujours butoire pour nous renforcer!!
Article 115, point h, page 106 du règlement LNB.

Apparemment à Holargos (Grèce), y'a moyen de se servir. Le puissant et teigneux Danny Agbelese (ex Pau) ne me déplairait pas.
Pourquoi, qu'est-ce qui se passe à Holargos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Thibaut Lun 25 Fév - 9:52

Thibaut a écrit:Lasme, Fall, Lang, Green, Nzeulie... Ne cherchez pas trop loin, la future recrue aura fait partie un jour d'une équipe qui a été championne après nous avoir éliminés...

Annoncé Very Happy ! Je vous avais dit qu'il suffisait de chercher parmi nos précédents bourreaux! Andersen complète cette liste...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  KAJ Lun 25 Fév - 12:43

La SIG s’est quand même un scandale. Je veux pas trop m’avancer, mais on est assurément dans le top 1 en recrutement d’ancien joueur. Comme si dans la planète basket y avait qu’eux.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 25 Fév - 18:42

Zielonis était à priori intéressé mais un poil gourmand par rapport à notre offre.

Étrange, car je ne pense pas qu'on avait réussi à attirer Lasme avec de la ventoline et des herbes de provence.
Cela dit, Zielonis avec buy out c'était peut-être moins "cadeau" que je ne l'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Mar - 18:01

Même si j'espère Taylor Smith comme 5-4 pour épauler Traoré (entre autres) la saison prochaine en 5, un autre joueur au profil défensif quelque peu hors norme m'interpelle: Reggie Lynch (2m08, 118kg, bientôt 25 ans).

C'est une muraille défensive impressionnante. Il est à la fois puissant, mobile et possède un timing hors norme pour contrer. Meilleur défenseur de la conference Ncaa Big 10 en 2017 (avec les Minnesota Golden Gophers).
Offensivement, il ne tente pas des choses compliquées et a plutôt des mains correctes près du cercle et aux lancers.
Point d'interrogation: accusé d'agression sexuelle à la fac, affaire qui a ce jour n'a pas encore rendue son verdict après 1 an.

Cette saison, il a débuté sa carrière pro à Tallinn, avec qui il dispute notamment la relevée VTB League.
En 16 minutes de moyenne sur 17 matchs, il tourne à 8,1pts à 49,5% aux tirs, 73% aux lancers, 4,1 rbds et 2,3 contres (2,6 fautes).

En championnat unifié d'Estonie-Lettonie, il joue 20 minutes de moyenne sur 20 matchs, pour une production de 13,3pts à 60% aux tirs, 81% aux lancers, 5,7 rebonds et 2,2 contres (2,7 fautes).

En NCAA, il tournait en junior et senior à environ 4 blocks de moyenne et aux alentours de 9pts à 55-56% et 7 rebonds (en moyenne sur les 2 saisons, ou plutôt 1 saison et demie, comme il a été suspendu après l'accusation d'agression sexuelle).

Sur cette vidéo, il doit mettre pas loin de 10 blocks, dont la plupart sur Caleb Swanigan drafté quelques mois plus tard en NBA au 1er tour!






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 1 Mar - 19:26

Moi en 5 défensif complémentaire à Traoré et avec un autre 4-5 ou 5-4, c’est N’Doye de Bourg. Bon rebondeur, bon défenseur, cotonou, il se développe en attaque. Ça peut être pas mal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Ven 1 Mar - 19:27

Il se développe tellement qu'il risque d'avoir des propositions de clubs d'EL l'an prochain...

Ou alors l'ASVEL le prendra à 300 K la saison.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Ven 1 Mar - 19:32

Slam Funk a écrit:Il se développe tellement qu'il risque d'avoir des propositions de clubs d'EL l'an prochain...

Ou alors l'ASVEL le prendra à 300 K la saison.

Fort probable malheureusement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Ven 1 Mar - 22:36

Dans le reportage que RMC Sport lui a consacré, ça allait clairement dans le sens d'une équipe d'Euroleague ou équivalent pour son futur. On verra bien, mais je pense que les enchères vont monter hyper haut.
Probablement trop haut d'ailleurs, car je lui trouve encore 2-3 faiblesses assez problématiques, à commencer par son inconstance (relative, mais face aux gros, il n'est pas régulier) et son manque de force dans les jambes! 
Pour moi, il progresse, mais étrangement je trouve qu'il devient un poil surcoté. Il fait des stats, mais ne pèse pas toujours tant que ça.
En plafond max de chez max, je dirais 250k€ comme Fall cette saison (et encore, ce serait  chéro à ce tarif je trouve!).

D'où l'intérêt de scouter pour avoir une complémentarité renforcée à coût généralement moindre. D'après ce que j'ai vaguement entendu, Tuovi est vraiment bon, mais pas évident pour lui de faire entendre ses idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Sam 2 Mar - 0:23

Vous avez sans doute raison, mais je le pensais plus vers les 200k, soit un tarif d’un très bon joueur du championnat mais pas une star.

Tuovi est excellent, j’ai eu les meme retours, Bellon croit beaucoup en lui pour l’avenir mais effectivement Collet a du mal à changer, même s’il essaye un peu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Mar - 0:14

Petr Cornélie est en fin de contrat au Mans.
J'ai beaucoup aimé l'impact qu'il a eu en 1ère mi-temps. En deuxième c'était moins bien, mais ça reste un jeune joueur de 23 ans avec un potentiel assez énorme. 
Collet pourrait peut-être lui faire passer le cap pour intégrer ensuite les Nuggets ou un gros club étranger.

C'est un strasbourgeois en plus, qui a joué à Souffel en jeunes (pas bon à l'époque l'ami Petr), donc double-raison de s'y intéresser!

(Et puis à défaut, Yeguete pour remplacer Flo Pietrus en intérieur JFL guerrier pouvant jouer 4 et 5, why not aussi à un prix raisonnable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 5 Mar - 7:51

Cornélie est pas inintéressant mais est très fragile et a un côté assez soft. Yeguette j’aime bien mais aujourd’hui il joue vraiment plus beaucoup en 4, mais il défend fort et c’est un vrai energizer. Dans une rotation à 3 postes 5 et avec Traoré ça pourrait le faire.

Mais sinon, pour Pietrus il avait dit un coup en après-match dans le coin VIP avant là Leaders Cup que ce ne serait pas forcément sa dernière saison. Il réfléchissait à en faire encore une car il a toujours l’envie et le plaisir de jouer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Mar - 10:42

Je m'étais renseigné quand tu avais évoqué ce qu'il avait dit au coin VIP. Apparemment plus proche de la boutade que de la réalité, même si on ne sait jamais, car il pourrait encore apporter easy sur 10 minutes.

Cornélie, justement, je le trouve moins soft cette saison. C'est pour ça que je le trouve d'autant plus intéressant, surtout avec un coach comme Collet qui est doué pour faire progresser les jeunes intérieurs (hormis Jaiteh). Puis un alsacien de plus dans l'effectif c'est toujours intéressant.

Si Pietrus peut jouer 4 cette saison (on était plusieurs à tiquer, et finalement si), Yeguete doit être capable de faire de même. J'apprécie beaucoup ce joueur, capable de faire des chantiers pas possibles en ne scorant quasiment pas. Je le vois rester au Mans cela dit.

Cet été, faudra essayer de bien piocher en JFL, car certains risquent d'être verrouillés sur plusieurs saisons ensuite.
Je pense donc à Cornélie, Yeguete, Ouattara, Bouteille, Pelos, Konaté, Chassang, Sané, voire Morin, Dallo, Sène, Cordinier ou Howard (mais pas convaincu par Howard, dont on m'a rapporté que c'est un touriste peu motivé).

Je me demande d'ailleurs ce qu'on fera de Beyhurst, Alingué et Lang!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 5 Mar - 11:29

Je pene qu'on aurait intérêt à proposer quelque chose à Alingue.

C'est un mec vraiment adorable, bosseur, ... il va devoir se relancer après une (non) saison affreuse pour lui.
La bonne nouvelle c'est qu'a priori il ne pourra pas se péter un 3ème tendon, ce serait vraiment une poisse terrible s'il se repétait quelque chose, sachant qu'il ne me semblait pas qu'il avait subi des blessures importantes avant cette saison...

On sait qu'il bosse énormément pour revenir à 100% de ses capacités et on sait aussi qu'il ne pourra pas être trop gourmand pour son retour évidemment.
Cornelie j'aime bien aussi, il est vrai qu'il a pas mal progressé physiquement, il est en train de se transformer petit à petit en Labeyrie bis alors qu'avant il passait sa vie au large.
Avoir un grand qui peut s'écarter tout en étant capable de chignoler un peu en dessous, c'est important.

Evidemment, la priorité pour moi ce serait Konaté, mais évitons de lui filer 250 tout de suite.
Après tout c'est comme Zeul, il n'a véritablement qu'une seule "énorme" saison au compteur même s'il est éminement plus complet que le Camerounais (pour ça que j'aurai moins de mal à lui filer 220-230).
Bouteille pourquoi pas, j'aime pas du tout le personnage mais il a réellement passé un cap cette saison. Encore une fois, tout est question de tarif (ça vaudra 180 max).

Aucun autre ne me fait vraiment kiffer dans la liste de mtjb (liste assez exhaustive il me semble), maintenant sur du role player avec salaire de RP, un Sané, Yeguete ou Morin, ça passerait...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 5 Mar - 11:54

Pietrus a perdu beaucoup de poids l'été dernier pour redevenir presque un pur 4, pas vraiment comparable à Yeguette à mon sens.

Lang est au fond du trou actuellement, à voir s'il se relance et arrive à avoir le même impact qu'en début de saison. S'il retrouve sa place, il peut être intéressant de le garder, comme en ce moment ce n'est pas la peine et devra se relancer dans une équipe avec moins de rotation.

Pour Beyhurst, je pense qu'il a le potentiel à terme pour être un bon backup de Jeep Elite, mais pas de suite, donc je le prêterais bien à une équipe de mi-tableau intéressante.

Le must serait effectivement d'avoir Konaté, mais Ouattara ça m'irait bien aussi. Cordinier ça reste une énigme, Sene j'ai du mal, Bouteille ça peut être un facteur X mais a encore beaucoup à apprendre, Howard effectivement très nonchalant, Pelos doit encore murir également mais son prix va vite monter en flèche,
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Mar 5 Mar - 13:02

mtjb a écrit:Je m'étais renseigné quand tu avais évoqué ce qu'il avait dit au coin VIP. Apparemment plus proche de la boutade que de la réalité, même si on ne sait jamais, car il pourrait encore apporter easy sur 10 minutes.

Cornélie, justement, je le trouve moins soft cette saison. C'est pour ça que je le trouve d'autant plus intéressant, surtout avec un coach comme Collet qui est doué pour faire progresser les jeunes intérieurs (hormis Jaiteh). Puis un alsacien de plus dans l'effectif c'est toujours intéressant.

Si Pietrus peut jouer 4 cette saison (on était plusieurs à tiquer, et finalement si), Yeguete doit être capable de faire de même. J'apprécie beaucoup ce joueur, capable de faire des chantiers pas possibles en ne scorant quasiment pas. Je le vois rester au Mans cela dit.

Cet été, faudra essayer de bien piocher en JFL, car certains risquent d'être verrouillés sur plusieurs saisons ensuite.
Je pense donc à Cornélie, Yeguete, Ouattara, Bouteille, Pelos, Konaté, Chassang, Sané, voire Morin, Dallo, Sène, Cordinier ou Howard (mais pas convaincu par Howard, dont on m'a rapporté que c'est un touriste peu motivé).

Je me demande d'ailleurs ce qu'on fera de Beyhurst, Alingué et Lang!

Yeguette dans un registre à la Matt Howard je prends également, mais ça reste un 5 de formation selon moi qui peut dépanner 4.

Cornelie j'en avais parlé également, j'aimerai bien le voir entre les mains de VC pour connaître sa marge de progression car il a un vrai potentiel dans un registre de 4.

Sur les autres, priorité absolue sur Konaté évidemment, il est tellement impactant à Nanterre...En revanche je prends pas Howard, le mec se contente de rester derrière la ligne et ne bosse pas vraiment, ça sent le gâchis.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Thibaut Mar 5 Mar - 14:10

van_pet a écrit:

Pour Beyhurst, je pense qu'il a le potentiel à terme pour être un bon backup de Jeep Elite, mais pas de suite, donc je le prêterais bien à une équipe de mi-tableau intéressante.


Je n'ai rien contre le sosie de Kevin Mac Allister mais un meneur qui n'attaque pas le cercle c'est quand même embêtant et plutôt pénalisant à la longue bien qu'il soit actif dans d'autres domaines. Cela serait bon qu'il aille renforcer l'une des 2 équipes alsaciennes en Pro B l'an prochain (en espérant que Souffel monte).
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 36 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum