Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Scouting SIG 2018/2019

+56
SIG67
bb1
Coachwill
yves67
Clem
Gcflex
dan6713
TheoG
BOB
lio67
drive67
Sabonis
papiknacki
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tmkrk
Newalsace
philippe
Michael Jordan
Rock and Basket
fffl
cbabas
Jeam's
Lucas-sig
françois
salux
Tachibana
Ex-rouillé
Raphael67
Tribulvme
congelo
Hawkins
Ballers
Thibaut
voodoo
Gazzo
antoine.f
raph
Bane Prelevic
Doum78
Coquin
FP19
raph67
néo
John White
Poisson
Legend
SAM
SigFan67
LeSage
Nate444
Zemb
Era
van_pet
Slam Funk
Guillaume67
60 participants

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  SIG 24 Mar 5 Mar - 14:25

En parlant de Beyhurst il y a pas longtemps il y avait une interview ou il expliquait se donner 3 ans pour pouvoir être un meneur dominant en jeep élite puis après partir en Espagne

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Mar - 14:40

En pro B, comme jfl de complément évidemment, que pensez-vous de Damien Bouquet (ancien du centre de formation si je ne m'abuse), Bastien Vautier et Mehdy-sigiennes Ngouama ? 
Par ailleurs, Chassang ne pourrait-il pas être intéressant  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 5 Mar - 15:48

Stéph a écrit:En pro B, comme jfl de complément évidemment, que pensez-vous de Damien Bouquet (ancien du centre de formation si je ne m'abuse), Bastien Vautier et Mehdy-sigiennes Ngouama ? 
Par ailleurs, Chassang ne pourrait-il pas être intéressant  ?

Piocher en ProB c'est bien pour des clubs ne visant pas le titre ou alors en fond du banc, mais pour nous je ne vois pas l'intérêt la marche est trop haute, sauf pépite incroyable. Avant de rejoindre les grosses écuries de Jeep Elite, il vaut mieux faire une transition moins dure au risque de faire banquette, perdre confiance et se brûler les ailes. Il faut confirmer les performances de ProB en Jeep Elite, ce n'est pas toujours évident.

Pour Chassang, pourquoi pas. Pas forcément fan du joueur, mais il a fait une belle campagne en EDF dernièrement. Je pense qu'il y a mieux à faire, mais ça reste une option si l'on a besoin de JFL sans exploser le budget.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mar 5 Mar - 19:04

J'aimerais qu'on prête Beyhurst pour qu'il puisse jouer plus. A Dijon si Julien part par exemple. Ou à Gries. Pourquoi pas à Nanterre aussi où je l'imagine assez bien et où il pourrait prendre davantage confiance en son jeu offensif.

Lang, je le garderais bien car il est moins faible défenseur que prévu et qu'il a quand même une sacrée patte! En plus, il ne se la pète pas comme je le pensais, en mode "je suis un intello et les autres basketteurs sont des nigauds". Pour ne rien gâcher, un local c'est bien pour l'identification du public.

Pietrus dans le staff jeunes et pro pour du taf individuel.

On relance Alingue comme 5e intérieur à très bas prix, et plus si affinités. Assurance tout risque en terme d'état d'esprit, de don de soi défensif et régional de l'étape.

Traoré et Nzeulie sous contrat.

J'aimerais qu'on complète le quatuor Nzeulie-Traoré-Lang-Alingué par Cornélie et Konaté.

Si il n'y a pas d'intérêt commun avec Cornélie, Landing Sané et Alexandre Chassang pourraient être de bon 4/5 - 5/4 au large.
Si Lang veut partir, Bouteille à un prix raisonnable c'est pas mal même si bien plus cher. Collet l'aime bien il paraît. Par contre, j'ai peur que les salaires cumulés de Collins et Nzeulie (410k euros à 2 cette saison, au moins autant voire un chouia plus la saison prochaine) nous plombent un peu.
Si on loupe Konaté, Ouattara devrait être la priorité je pense.

Il paraît que Collet apprécie bien Axel Julien et Pierre Pelos, mais je ne vois aucun des deux chez nous (Julien a dit vouloir grandir avec Dijon et on a déjà Traoré comme 5 offensif).

Sinon, je trouve toujours que Morin a un gros potentiel et que Yegueté est un soutier 5-4 très intéressant pour le jeu de Collet (mais comme je veux déjà Taylor Smith ^^).

(j'espère qu'on ira pas tenter de relancer Diot en lui proposant le poste de meneur titulaire. Par contre Albicy, dans mes rêves, c'est quand il veut!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mar 5 Mar - 21:46

Albicy clairement quelle régalade encore ce soir. Il a vraiment passé un palier énorme ces deux dernières années. Il a le niveau pour l’EL aujourd’hui et le vois bien rejoindre l’ASVEL.

Axel Julien je ne dirais pas non. Il commence à avoir une belle expérience, aime les gros shoots, du leadership, un battant c’est un mec avec des valeurs que j’aime bien. En 6e homme en 1-2 ce serait pas mal du tout.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Thibaut Mer 6 Mar - 10:31

van_pet a écrit:

Piocher en ProB c'est bien pour des clubs ne visant pas le titre ou alors en fond du banc, mais pour nous je ne vois pas l'intérêt la marche est trop haute, sauf pépite incroyable. Avant de rejoindre les grosses écuries de Jeep Elite, il vaut mieux faire une transition moins dure au risque de faire banquette, perdre confiance et se brûler les ailes. Il faut confirmer les performances de ProB en Jeep Elite, ce n'est pas toujours évident.

Pas d'accord. Quand le MSB a pris Konaté ça n'a pas été une erreur, même si bien entendu il n'avait pas le même rendement qu'aujourd'hui.

Finalement c'est quoi le mieux? Faire jouer tes jeunes des bouts de matchs quitte à leurs couper leurs ailes comme Cortale ou prendre des joueurs de 25-26 ans avec quelques saisons de Pro B au compteur et qui pourraient exploser? C'est clair qu'il y a pas mal de politique car le club est content de montrer les résultats de son centre de formation mais est-ce le meilleur intérêt sportivement pour le club et le joueur?

On aurait sans aucun doute beaucoup plus bénéficié du talent de Cortale s'il avait été prêté en Pro B ces deux dernières années avant de l'intégrer cette année.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 6 Mar - 11:14

Y'a un jeune français qui explose actuellement en G-League après avoir très peu joué au début: Darel Poirier.
Ancien espoir de Cholet, il a déjà fait l'une ou l'autre campagne en équipe de France jeunes et est passé par l'Insep plusieurs années.
C'est un 5-4 hyper mobile et athlétique de 2m08, 105kg, 21 ans, capable de jouer poste bas, de s'écarter pour prendre quelques shoots, de courir vite en transition, de dissuader etc.

Sur la saison (34 matchs joués), qu'il a donc démarré en jouant très peu, il tourne en 20 minutes à 8,6pts à 51% (dont 29% à 3pts), 66% aux lancers, 3,9rbds et 1,1 contre (mieux que Yanis Morin quand il a joué en G-League par exemple, qui était à 5,8pts, 4,2rbds et 0,8 contre en 17 minutes).

Depuis début février, en 13 matchs joués, il tourne à 13,6pts, 6rbds et 1,5 contre! Propre!

Son potentiel est important car il a un très gros physique et une technique pas dégueu du tout (poste bas et poste haut)!
Niveau état d'esprit je ne sais pas ce qu'il vaut par contre. Mais d'après une vidéo de 32 minutes faite par Cholet en 2016, il n'a pas l'air cinglé.
Un peu surprenant de voir qu'il galérait en proB la saison dernière (4,6pts et 2,8rbds en 17 minutes, certes à Charleville où c'était le souk!).

Vidéo datant d'il y a 3 semaines:



Une autre datant de cette nuit:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 6 Mar - 13:11

Thibaut a écrit:
van_pet a écrit:

Piocher en ProB c'est bien pour des clubs ne visant pas le titre ou alors en fond du banc, mais pour nous je ne vois pas l'intérêt la marche est trop haute, sauf pépite incroyable. Avant de rejoindre les grosses écuries de Jeep Elite, il vaut mieux faire une transition moins dure au risque de faire banquette, perdre confiance et se brûler les ailes. Il faut confirmer les performances de ProB en Jeep Elite, ce n'est pas toujours évident.

Pas d'accord. Quand le MSB a pris Konaté ça n'a pas été une erreur, même si bien entendu il n'avait pas le même rendement qu'aujourd'hui.

Finalement c'est quoi le mieux? Faire jouer tes jeunes des bouts de matchs quitte à leurs couper leurs ailes comme Cortale ou prendre des joueurs de 25-26 ans avec quelques saisons de Pro B au compteur et qui pourraient exploser? C'est clair qu'il y a pas mal de politique car le club est content de montrer les résultats de son centre de formation mais est-ce le meilleur intérêt sportivement pour le club et le joueur?

On aurait sans aucun doute beaucoup plus bénéficié du talent de Cortale s'il avait été prêté en Pro B ces deux dernières années avant de l'intégrer cette année.

Bien évidemment il y a toujours des exceptions. On peut citer Tarpey au Mans aussi qui venait de Denain. Mais dans l’ensemble combien de joueurs issus de ProB on su performer en ProA en moins de 2 ans, encore plus dans les équipes du top 4-6.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Mar - 21:18

Encore un match très abouti pour Darel Poirier. Dans cette vidéo, on voit que sa palette offensive se développe de façon assez impressionnante. Ca, mêlé à son physique très intéressant, ça donne un potentiel à suivre de près!

Les highlights de sa perf de la nuit dernière:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Mar - 9:02

S'il y a un mec à l'arrière que je récupérerais bien l'an prochain c'est AJ Slaughter. Il a connu 2 années assez moyenne à l'ASVEL et je ne les vois pas le conserver pour entrer en EL. Son prix a du légèrement baisser et son association avec Nzeulie et Serron me semble intéressante. Avec Collet, ça marchait plutôt bien yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Mar - 15:37

van_pet a écrit:S'il y a un mec à l'arrière que je récupérerais bien l'an prochain c'est AJ Slaughter. Il a connu 2 années assez moyenne à l'ASVEL et je ne les vois pas le conserver pour entrer en EL. Son prix a du légèrement baisser et son association avec Nzeulie et Serron me semble intéressante. Avec Collet, ça marchait plutôt bien yep

Est-ce qu'on a besoin de 3 arrières ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Mar - 15:41

mtjb a écrit:Encore un match très abouti pour Darel Poirier. Dans cette vidéo, on voit que sa palette offensive se développe de façon assez impressionnante. Ca, mêlé à son physique très intéressant, ça donne un potentiel à suivre de près!

Les highlights de sa perf de la nuit dernière:


Je crains qu'il vise plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Mar - 16:13

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:S'il y a un mec à l'arrière que je récupérerais bien l'an prochain c'est AJ Slaughter. Il a connu 2 années assez moyenne à l'ASVEL et je ne les vois pas le conserver pour entrer en EL. Son prix a du légèrement baisser et son association avec Nzeulie et Serron me semble intéressante. Avec Collet, ça marchait plutôt bien yep

Est-ce qu'on a besoin de 3 arrières ?

Oui, Nzeulie jouant en 2-3. Il remplacerait numériquement Lang par exemple.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 14 Mar - 17:18

van_pet a écrit:S'il y a un mec à l'arrière que je récupérerais bien l'an prochain c'est AJ Slaughter. Il a connu 2 années assez moyenne à l'ASVEL et je ne les vois pas le conserver pour entrer en EL. Son prix a du légèrement baisser et son association avec Nzeulie et Serron me semble intéressante. Avec Collet, ça marchait plutôt bien yep

J'ai pensé la même chose que toi, un joueur talentueux, d'équipe, fort shooteur, capable d'être clutch et de débloquer les situations individuellement.
De plus il connait le club, les joueurs, le championnat, le coach, il avait failli resigner avant le pont d'or fait par l'ASVEL.
Sans oublier son statut de bosman.
Sinon en arrière de JE pourquoi ne pas tenter de relancer Gerald Robinson après sa saison difficile à Monaco même s'il doit-être cher?
Si on reste en JE j'aime bien Jérémy Senglin qui progresse énormément depuis la trêve et prend de plus en plus d'épaisseur à Nanterre, 3ème du championnat et qualifié pour les quart de finales de BCL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Jeu 14 Mar - 18:39

Robinson est souvent blessé quand même. il avait loupé quelques mois chez nous et à Monaco loupe régulièrement des matchs. je ferais attention à ça si j'étais vous.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 14 Mar - 19:43

Zemb a écrit:Robinson est souvent blessé quand même. il avait loupé quelques mois chez nous et à Monaco loupe régulièrement des matchs. je ferais attention à ça si j'étais vous.

Merci Zemb pour ton avis. Wink

Toi qui est un supporter de Nanterre peux-tu répondre ou me donner ton ressenti sur 2 questions que je me pose:

Jérémy Senglin me fait penser à Kyle Weems mais sur les lignes arrières qu'en penses-tu?
Konaté rejoindra-t-il son pote Nzeulie à la SIG la saison prochaine?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Mar - 20:25

Comme la Sig l'a fait remarquer aujourd'hui, en publiant sur les réseaux sociaux une photo throwback thursday de Nzeulie, Konaté (et Fournier) époque champions de France minimes, j'espère à mort que leur vieille connection les réunira sous notre maillot!

Gerald Robinson je ne serais pas forcément chaud à cause de ses pépins répétés.
Je préférerais qu'on essaie de garder Eddie en y mettant le prix.
Collins, Serron et Nzeulie étant sous contrat, sachant qu'il nous faudra toujours des JFL pour le quota, je garderais bien Lang aussi.
Il est parfait pour le système de Collet (encore mea culpa pour l'été dernier) et pour l'identification du public c'est nickel aussi.

Slaughter en soit je ne serais pas contre pour toutes les raisons positives que vous citez, mais ça voudrait dire très probablement dire bye bye Eddie et/ou Lang et en prime probablement pas de Konaté.

Ps: @Steph, Poirier y'a effectivement de bonnes chances qu'il reste en G-League pour essayer de faire une saison pleine pour choper un two-way contract, ou des contrats de jour, voir un spot à temps complet pour compléter un roster qui sait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  cbabas Ven 15 Mar - 18:41

Un joueur que je trouve tres interressant,c'est le meneur de Astana,Anthony Clemmons!bon shooter,bon passeur,seul bémol son pourcentage aux lancers francs
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Sam 16 Mar - 9:06

John White a écrit:
Zemb a écrit:Robinson est souvent blessé quand même. il avait loupé quelques mois chez nous et à Monaco loupe régulièrement des matchs. je ferais attention à ça si j'étais vous.

Merci Zemb pour ton avis. Wink

Toi qui est un supporter de Nanterre peux-tu répondre ou me donner ton ressenti sur 2 questions que je me pose:

Jérémy Senglin me fait penser à Kyle Weems mais sur les lignes arrières qu'en penses-tu?
Konaté rejoindra-t-il son pote Nzeulie à la SIG la saison prochaine?

A) Je pense que Senglin peut aller plus haut que Weems en terme de niveau de jeu. Il est aussi possible qu'il finisse croqueur de ballon dans une équipe de seconde zone européenne. Ce qu'il montre est encourageant et je pense qu'il a un plus grand potentiel que Weems (notamment sur ses capacités à se créer un shoot et à débloquer des situations bien cadenassées comme lors du retour contre Besiktas).Après le potentiel il faut en faire quelque chose et il lui reste du chemin. Le truc c'est qu'il faut un entraineur qui n'hésite pas à le cadrer et à le sortir quand il commence à trop en faire. Est-ce qu'il trouvera ça lors de la suite de sa carrière, je n'en sais rien. C'est un bon gars visiblement (toujours plus simple dans une équipe qui a de bons résultats) et qui n'a pas l'air de faire la gueule quand Donnadieu le bench c'est déjà ça de prit. Il faut qu'il bosse sa défense par contre. Quand il veut et qu'il se concentre dessus il arrive à faire le taf (ça ne sera jamais le défenseur du siècle mais si on vient de tenir 3 adversaires en dessous de 65 points en deux semaines c'est qu'on peut masquer ses lacunes ce que nous n'avons jamais réussi à faire avec Heiko par exemple).

B) Konaté est plus proche humainement de Fournier que de Jeremy (quelle belle équipe de Charenton sur les lignes arrières...). Quand à sa destination, ce ne sont pas les clubs qui manquent (pas forcément en France d'ailleurs et pas forcément en BCL). Le truc c'est que les listes des gros clubs elles sont généralement très larges en début d'année et qu'elles vont fortement se rétrécir bientôt. Reste à voir s'il peut ou veut revenir à un rôle de lieutenant. Je ne vois qu'un scénario où il prolongerais chez nous (et encore avec moins de 50% de probabilité) : une qualification en EC (comme le dit mtjb, que ça soit joueurs ou agents c'est mieux vu que la BCL) et une grosse revalorisation salariale (pas dans les habitudes du club de payer les JFL très chers et cela depuis la pro B où on se faisait prêter de gros potentiels français avec la rentabilité de titulaire comme Moerman, Fournier, Jackson... ce qui nous permettait de se payer de gros US pour la division). En gros l'année prochaine ça sera l'ASVEl, vous ou l'étranger (reste à voir ce que le CSP fera mais je ne vois pas ça comme une progression dans sa carrière).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Mar - 14:24

cbabas a écrit:Un joueur que je trouve tres interressant,c'est le meneur de Astana,Anthony Clemmons!bon shooter,bon passeur,seul bémol son pourcentage aux lancers francs
Bien vu! En constante progression ce joueur! Gros physique, attaquant complet tant pour shooter que percuter.
A noter qu'il a été naturalisé et qu'il joue pour le Kazakhstan, avec qui il a conné 31pts à l'Australie notamment (ni bosman, ni cotonou par contre).
Je pense que ça lui rapporte pas mal financièrement de jouer pour la séléction kazakh et ça ne m'étonnerait donc pas, qu'il reste jouer pour Astana (qui paye bien quand ils payent ^^) au moins une saison de plus.

Pour ceux qui ont envie de le découvrir brièvement:



Dernière édition par mtjb le Sam 16 Mar - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Sam 16 Mar - 14:37

Pour rester au rayon meneurs qui montent en Europe, Paris Lee, le meneur de l'équipe surprise en Champions League, Anvers, a quelques atouts aussi!
Il est super vif, très intense, très créatif, il joue avec beaucoup de passion, son tir est solide et peut être dévastateur dans les moments chauds (mais comme Clemmons, shooteur de lancers moyen).
Son ratio passes-dec'/balles perdues est très bon aussi et il vole pas mal de ballons.

Des perfs à 12pts et 11 passes contre Jerusalem ou 16pts et et 11 passes contre Bamberg et une moyenne de 9,5pts et 5,5 passes lors des 2 victoires d'Anvers contre Dijon.
Peut encore un peu gagner en régularité pour être au top.

En 20 matchs de BCL, il tourne à 13,5pts (45/124 à 3pts, soit 36,3%), 2,3 rebonds, 5,5 passes, 2 interceptions et 2 balles perdues de moyenne en 28 minutes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mar 19 Mar - 23:49

Zemb a écrit:
John White a écrit:
Zemb a écrit:Robinson est souvent blessé quand même. il avait loupé quelques mois chez nous et à Monaco loupe régulièrement des matchs. je ferais attention à ça si j'étais vous.

Merci Zemb pour ton avis. Wink

Toi qui est un supporter de Nanterre peux-tu répondre ou me donner ton ressenti sur 2 questions que je me pose:

Jérémy Senglin me fait penser à Kyle Weems mais sur les lignes arrières qu'en penses-tu?
Konaté rejoindra-t-il son pote Nzeulie à la SIG la saison prochaine?

A) Je pense que Senglin peut aller plus haut que Weems en terme de niveau de jeu. Il est aussi possible qu'il finisse croqueur de ballon dans une équipe de seconde zone européenne. Ce qu'il montre est encourageant et je pense qu'il a un plus grand potentiel que Weems (notamment sur ses capacités à se créer un shoot et à débloquer des situations bien cadenassées comme lors du retour contre Besiktas).Après le potentiel il faut en faire quelque chose et il lui reste du chemin. Le truc c'est qu'il faut un entraineur qui n'hésite pas à le cadrer et à le sortir quand il commence à trop en faire. Est-ce qu'il trouvera ça lors de la suite de sa carrière, je n'en sais rien. C'est un bon gars visiblement (toujours plus simple dans une équipe qui a de bons résultats) et qui n'a pas l'air de faire la gueule quand Donnadieu le bench c'est déjà ça de prit. Il faut qu'il bosse sa défense par contre. Quand il veut et qu'il se concentre dessus il arrive à faire le taf (ça ne sera jamais le défenseur du siècle mais si on vient de tenir 3 adversaires en dessous de 65 points en deux semaines c'est qu'on peut masquer ses lacunes ce que nous n'avons jamais réussi à faire avec Heiko par exemple).

B) Konaté est plus proche humainement de Fournier que de Jeremy (quelle belle équipe de Charenton sur les lignes arrières...). Quand à sa destination, ce ne sont pas les clubs qui manquent (pas forcément en France d'ailleurs et pas forcément en BCL). Le truc c'est que les listes des gros clubs elles sont généralement très larges en début d'année et qu'elles vont fortement se rétrécir bientôt. Reste à voir s'il peut ou veut revenir à un rôle de lieutenant. Je ne vois qu'un scénario où il prolongerais chez nous (et encore avec moins de 50% de probabilité) : une qualification en EC (comme le dit mtjb, que ça soit joueurs ou agents c'est mieux vu que la BCL) et une grosse revalorisation salariale (pas dans les habitudes du club de payer les JFL très chers et cela depuis la pro B où on se faisait prêter de gros potentiels français avec la rentabilité de titulaire comme Moerman, Fournier, Jackson... ce qui nous permettait de se payer de gros US pour la division). En gros l'année prochaine ça sera l'ASVEl, vous ou l'étranger (reste à voir ce que le CSP fera mais je ne vois pas ça comme une progression dans sa carrière).

Merci Zemb pour tes réponses précises et bien argumentées. Wink Wink Wink

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 20 Mar - 0:12

@mtjb moi dans les meneurs de jeu intéressants voici pour l'instant ma (toute) petite liste Wink si tu veux on peux débattre plus précisément sur certains profils:

- TJ Bray que je suis depuis quelques saisons pas forcément un pur meneur mais un joueur qui me fait beaucoup penser à Mark Payne dans le profil actuellement chez le 3ème en Allemagne, il est en course pour le titre de MVP.
- Keifer Sykes d'Avellino un meneur dont le profil ressemble beaucoup à un ancien du club Joe Ragland mais plus jeune, moins gestionnaire et plus scoreur, il a d'ailleurs excellé en 2ème division turque.
- Ryan Harrow l'ancien acolyte de Kevin Punter à Rosa Radom cartonne cette saison en Grèce à Peristeri (5ème), très fort joueur de 1 vs 1, il excelle encore au scoring, mais apporte également dans les autres secteurs, provoquant pas mal de fautes, créant des décalages, etc...
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 20 Mar - 0:59

Effectivement, Bray c'est un 2-1 qui explose au grand jour cette saison.
Son tir est devenu assez redoutable et sa créativité balle en main fait vraiment merveille chez l'équipe surprise en Allemagne.
Je ne le vois pas vraiment sur nos tablettes, sachant qu'on a déjà Serron en 2-1, et que son profil physique le rendrait peut-être plus quelconque en Jeep Elite. Mais qui sait!
A Nanterre il serait bien je pense!

Keifer Sykes, c'est un top scoreur c'est clair. Pour le côté scoring, ok pour le lien avec Ragland, mais pour le côté patron c'est pas la même.
Vu ses stats, son prix va flamber sévère j'imagine.

Harrow avait été super bon au Rhenus dans un match comptant pour du beurre (pour eux).
Kentucky l'avait repéré il y a quelques années et il a fait une saison chez les Wildcats, gage de gros talent intrinsèque en général.
Passeport jamaïcain donc cotonou en plus. Un pari sûr je pense!

Une mène pleine de potentiel et pas hors de prix Lee-Harrow, je signerais bien!
D'ailleurs, je ne l'avais pas précisé, mais Lee est un défenseur volontaire, en plus de ses autres qualités.

En Allemagne, tu as vu Xavier Cooks de Würzburg? Poste 3 super intéressant qui s'affirme de plus en plus. Gros coup de coeur sur ce joueur pour ma part (avec Javonte Green de Ulm, mais ça n'irait pas trop si Collins honore sa 2e saison).
Hyper smooth, très complet, shooteur de plus en plus régulier, physique long très intéressant.
Si malheureusement on perd Eddie, j'aimerais qu'on s'y intéresse! Si on gardait Sobey, ça lui ferait un pote australien en plus.

Toujours en Allemagne, le 4 Demon Brooks, qu'on a eu l'occasion de beaucoup voir contre nous depuis 2 ans, serait tellement bien avec Collet je pense!
Un métronome, qui défend fort, toujours bien placé, et dont le shoot est devenu redoutable!

En 4 toujours, on s'est penché sur le cas Zielonis aussi tout récemment avant de prendre Andersen. L'avoir pourrait être cool tant il est combattif et loin d'être manchot en attaque!

Voilà pour mes joueurs coups de coeur du moment!

Ps: Darel Poirier pourrait finir à l'Estudiantes. Très curieux de voir ce qu'il donnerait en ACB, tant il semble avoir progressé et pris en confiance ces dernières semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 20 Mar - 10:52

Pour info Sykes est cette saison à 100k$, tout comme son coéquipier Matt Costello qui fait une saison plus qu'intéressante.

Javonte Green
est un super jouer, athlétique, complet, rapide, plutôt shooteur correct, ses expériences dans les 2ème division espagnoles et italiennes avant de signer à Ulm lui ont permis de franchir un cap.
Xavier Cooks ne m'a pas plus sauté aux yeux que ça, mais je me ferais plus de recherches à son sujet si tu le trouve intéressant.
Sur les lignes arrières en Allemagne j'apprécie également Tyler Larson qui joue à Francfort hyper complet, un casseur de chevilles, provoque pas mal de fautes.
Marcos Knight m'a fait forte impression quel joueur de 1 vs 1, quelle puissance et intensité.
Kassius Robertson le rookie canadien de Bayreuth qui est un très fort scoreur et shooteur, capable de gros shoot et de séries folles, on adore Jarell Eddie dans ce secteur mais avec Robertson ce serait encore un cran au dessus grâce à une vitesse à dégainer ultra-rapide entre autres.
Pour finir sur les arrières de ce championnat j'adore Will Cummings mais avec la saison qu'il vient de faire financièrement ce sera chaud.

Dans un prochain post je parlerais des postes 3. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum