Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2018/2019

+52
dan6713
Rock and Basket
Sabonis
Benjo
Gazzo
BOB
néo
Clem
cbabas
Jeam's
2scene
Coachwill
RyotaKise
SIG 24
Ballers
Ma
Raphael67
SIG 66 le retour
raph67
Ex-rouillé
woodrunner
Kyrie67
Lucas-sig
SIG67
Era
Fab 67
drive67
papiknacki
Ced67
bb1
Naness
Gcflex
antoine.f
Chuless
KAJ
Tmkrk
expat
Thibaut
voodoo
SAM
Tribulvme
SigFan67
Zemb
Nickosgallis
françois
Legend
van_pet
mc-wolff
Hawkins
Kilian
John White
Slam Funk
56 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo Dim 10 Fév - 12:23

ces recrues seront' elles " collet compatibles " ?

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  BOB Dim 10 Fév - 16:35

Oui, au moins le premier match...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Coachwill Dim 10 Fév - 17:35

Une question qui sera probablement considérée comme très bête par certains d'entre vous mais comme je vous lis tous les jours sans jamais prendre le temps de répondre trop souvent, je me dois de la poser car il ne me semble pas avoir vu l'un d'entre vous la poser:

le comportement général de Green ne peut-il pas déclencher une procédure de licenciement pour "faute grave" et éviter à la SIG de lâcher l'intégralité de son salaire voir même ne rien lâcher?

Je n'y connais rien sur ce point dans le monde du sport donc je me pose la question, car si moi demain je me pointe dans ma boite avec son comportement, c'est une évidence que je fais pas long feu et je suis pas convaincu que je puisse récupérer un chèque au passage (et je ne travaille pas dans pour la boulangerie du coin hein mais bien pour un énorme groupe qui n'aura probablement aucun mal à me remplacer).

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Dim 10 Fév - 17:49

Coachwill a écrit:Une question qui sera probablement considérée comme très bête par certains d'entre vous mais comme je vous lis tous les jours sans jamais prendre le temps de répondre trop souvent, je me dois de la poser car il ne me semble pas avoir vu l'un d'entre vous la poser:

le comportement général de Green ne peut-il pas déclencher une procédure de licenciement pour "faute grave" et éviter à la SIG de lâcher l'intégralité de son salaire voir même ne rien lâcher?

Je n'y connais rien sur ce point dans le monde du sport donc je me pose la question, car si moi demain je me pointe dans ma boite avec son comportement, c'est une évidence que je fais pas long feu et je suis pas convaincu que je puisse récupérer un chèque au passage (et je ne travaille pas dans pour la boulangerie du coin hein mais bien pour un énorme groupe qui n'aura probablement aucun mal à me remplacer).

Il faudrait quand-même que son comportement soit un poil plus gravissime pour que ça puisse être considéré comme une faute grave ou lourde. Là, à part ne pas être très intégré et ne pas être bon, il vient au training, aux matches, il l'insulte ni ne frappe son coach ou ses collègues. Chaud donc pour un licenciement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Dim 10 Fév - 19:45

Stéph a écrit:
Coachwill a écrit:Une question qui sera probablement considérée comme très bête par certains d'entre vous mais comme je vous lis tous les jours sans jamais prendre le temps de répondre trop souvent, je me dois de la poser car il ne me semble pas avoir vu l'un d'entre vous la poser:

le comportement général de Green ne peut-il pas déclencher une procédure de licenciement pour "faute grave" et éviter à la SIG de lâcher l'intégralité de son salaire voir même ne rien lâcher?

Je n'y connais rien sur ce point dans le monde du sport donc je me pose la question, car si moi demain je me pointe dans ma boite avec son comportement, c'est une évidence que je fais pas long feu et je suis pas convaincu que je puisse récupérer un chèque au passage (et je ne travaille pas dans pour la boulangerie du coin hein mais bien pour un énorme groupe qui n'aura probablement aucun mal à me remplacer).

Il faudrait quand-même que son comportement soit un poil plus gravissime pour que ça puisse être considéré comme une faute grave ou lourde. Là, à part ne pas être très intégré et ne pas être bon, il vient au training, aux matches, il l'insulte ni ne frappe son coach ou ses collègues. Chaud donc pour un licenciement.

Pour aller aux Prud'hommes régulièrement dans le cadre de mon activité je confirme que son cas est un poil trop light pour affirmer avec certitude que l'on pourrait le licencier pour faute grave....du moins il y aurait un vrai risque de loterie en cas de saisine du Prud'hommes par le joueur avec à la clé une condamnation importante (Pau l'a eu je crois il y a pas super longtemps avec Mate Skelin).
Lui reprocher son niveau de jeu s'assimile à de l'insuffisance professionnelle. Or dans ce cas si tu licencies le joueur tu dois lui lâcher une indemnité de licenciement...

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait le mettre en tribune dès que le nouveau meneur serait là. Peut-être que ça l'inciterait à partir de lui-même....Mais vu que l'on tarde tellement....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois Dim 10 Fév - 20:18

Ah ben voilà un cas d'école. Très mauvais calcul de Wright car en refusant de joueur il donne un motif tout trouvé à son employeur pour s'en débarrasser à zéro centimes^^

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/julian-wright-ne-veut-plus-jouer-pour-levallois--une-procedure-de-licenciement-entamee--.html
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  antoine.f Dim 10 Fév - 21:02

Coachwill a écrit:le comportement général de Green ne peut-il pas déclencher une procédure de licenciement pour "faute grave" et éviter à la SIG de lâcher l'intégralité de son salaire voir même ne rien lâcher?
C'est une très bonne question.
antoine.f
antoine.f

Age : 45
Localisation : Mare Humorum
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Coachwill Lun 11 Fév - 13:51

Par rapport à son comportement, je ne parle pas de son niveau de jeu mais plutôt des sautes d'humeur, son refus de serrer la main des adversaires pour filer aux vestiaires hier, la petite embrouille à l'entraînement, le tour d'honneur, etc...
Vraiment le comportement pur quoi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Fév - 14:18

Coachwill a écrit:Par rapport à son comportement, je ne parle pas de son niveau de jeu mais plutôt des sautes d'humeur, son refus de serrer la main des adversaires pour filer aux vestiaires hier, la petite embrouille à l'entraînement, le tour d'honneur, etc...
Vraiment le comportement pur quoi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Comme dit par d'autres plus haut, il faut vraiment du plus consistant pour un licenciement pour faute grave ou lourde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SigFan67 Lun 11 Fév - 14:27

https://sigstrasbourg.fr/2019/02/stephane-lasme-rejoint-la-sig-strasbourg?fbclid=IwAR1j3_IYsVP9kgVmIirzpwoS5OmwW2_Wo31GBD90thLkIjoaDrcjMgF3d3s

Officiel : Lasme rejoint la SIG

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Fév - 14:38

D'un côté, c'est cool d'avoir un fort joueur comme ça chez nous, c'est toujours classe.

Mais d'un autre, comme débattu sur le topic scouting, je m’interroge sur la complémentarité et le choix de mettre une forte enveloppe sur le poste 4, sans doute au détriment du poste 1.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Raphael67 Lun 11 Fév - 15:05

van_pet a écrit:D'un côté, c'est cool d'avoir un fort joueur comme ça chez nous, c'est toujours classe.

Mais d'un autre, comme débattu sur le topic scouting, je m’interroge sur la complémentarité et le choix de mettre une forte enveloppe sur le poste 4, sans doute au détriment du poste 1.

Et si ce n'était pas au detriment du poste 1?
Ex Gravelines avec Anthony, pas cher mais performant?
Et qd bien meme, il nous reste 4 mois a jouer et on a fait l'économie dun second meneur depuis septembre, + l'assurance de Collins sur un mois. On doit avoir encore de quoi recruter le meneur manquant sans forcement le payer avec des cheques resto.
On a qd meme une equipe avec Fall, Collins et Lasme, je pense quil faut relire les commentaires de septembre...
Pour la complémentarité ac Fall, Traoré et Eddie, on voit bien que la defense nest pas leur fort.
Au rebond aussi on se fait manger par Limoges, avec Lasme la musique va changer!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Fév - 15:12

Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:D'un côté, c'est cool d'avoir un fort joueur comme ça chez nous, c'est toujours classe.

Mais d'un autre, comme débattu sur le topic scouting, je m’interroge sur la complémentarité et le choix de mettre une forte enveloppe sur le poste 4, sans doute au détriment du poste 1.

Et si ce n'était pas au detriment du poste 1?
Ex Gravelines avec Anthony, pas cher mais performant?
Et qd bien meme, il nous reste 4 mois a jouer et on a fait l'économie dun second meneur depuis septembre, + l'assurance de Collins sur un mois. On doit avoir encore de quoi recruter le meneur manquant sans forcement le payer avec des cheques resto.
On a qd meme une equipe avec Fall, Collins et Lasme, je pense quil faut relire les commentaires de septembre...
Pour la complémentarité ac Fall, Traoré et Eddie, on voit bien que la defense nest pas leur fort.
Au rebond aussi on se fait manger par Limoges, avec Lasme la musique va changer!

Bien sur, mais Lasme est plus un 5 qu'un 4, surtout en vieillissant et Eddie plus un 3 qu'un 4. Donc ça fait light le poste 4 et ça va bouleverser les rotations au poste 5 en toute logique. Donc Traore et/ou Fall qui seront moins performant.
Avoir un guerrier défenseur c'est bien évidemment la base de ce qui était recherché, mais pas au bon poste et au bon prix peut être. Mais je ne demande qu'à être surpris et l'on ne pourra en juger que lorsque l'on aura également le meneur et voir les ajustements fait dans l'effectif pour les intégrer.

Je reste toutefois convaincu que c'est un choix par opportunisme, comme souvent chez nous.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Raphael67 Lun 11 Fév - 15:16

Allez voyons la suite au poste1!
Au fait en pas forcement tres cher mais shooteur de dingue : Heiko tjs dispo ??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ex-rouillé Lun 11 Fév - 15:21

SigFan67 a écrit:https://sigstrasbourg.fr/2019/02/stephane-lasme-rejoint-la-sig-strasbourg?fbclid=IwAR1j3_IYsVP9kgVmIirzpwoS5OmwW2_Wo31GBD90thLkIjoaDrcjMgF3d3s

Officiel : Lasme rejoint la SIG

la bonne blague

on cherche un meneur (priorite depuis 3 mois) et depuis qq jours un poste 4 fuyant et on nous sort un poste 5 Lasme ... WTF il coche quoi dans les criteres de nos recherches ?

ah si critere Beau CV en fin de carriere !!!

moi j attends vraiment la recrue du poste 1 pour me prononcer, (parce que si on a tout crame pour se payer un ex-euroleague ....)

le seul avantage c que ca ne soit soit pas un ricain !!!
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 11 Fév - 15:26

On ne cherchait pas un 4 shooteur. Mais un pur 4 plutôt solide et défensif/guerrier.

Lasme a le profil défensif/guerrier, mais c'est pas un 4 ou alors on a fait une grosse erreur de jugement. Après c'est sur que même à 36 ans c'est dur de laisser passer un tel joueur. Maintenant il ne faut pas toujours se laisser tenter, ça ne paie pas toujours. On verra, seule la vérité du terrain compte au final.

J'émets juste certains doutes et pas sur que ce soit la meilleure stratégie, mais on verra le poste 1.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Kilian Lun 11 Fév - 16:50

Ca va rajouter de la dureté en défense, ce qui n'est pas plus mal.
Je retiens ce passage: Il est aussi très percutant offensivement avec une vitesse de roll qui crée souvent des brèches dans les défenses adverses, ajoutant également un tir dans la zone intermédiaire très fiable.
Dans ce cas, il pourrait aussi être placé en 4. De cette manière, on garde Eddie en 3 et une seconde tour en défense.
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Lun 11 Fév - 17:00

Belle signature qui je l'espère n'a pas trop mangé de l'enveloppe du poste 1.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 11 Fév - 17:15

Pour Lasme, ça sent le recrutement clinquant à plein nez, car on ne sait pas dire non face à un gros CV. Mais fallait-il dire non?

En effet, d'un autre côté, il a joué 4 lors de ses jeunes années, il est toujours en forme malgré ses 36 ans et c'est un énorme guerrier qui est une référence défensive (et pas un manche du tout en attaque).

Je demande donc à voir, c'est un demi-pari à mon sens.
Maintenant que la surprise est digérée, je ne saute pas au plafond, mais j'ai quand même davantage d'enthousiasme qu'en lisant sa venue potentielle ce matin.
Potentiellement, il peut régler une partie de nos problèmes défensifs et d'intensité. S'il amène un peu de leadership au passage, ça pourrait même être le banco de la saison.
A voir, je suis mi-dubitatif, mi-enthousiaste.

Sinon, j'espère comme vous autre qu'on aura quand même un poste 1 ou 1-2 performant encore maintenant! Si Nate Sobey avait la bonne idée de perdre son dernier match et de venir dans la foulée, ce serait top (Trimble, je n'y crois plus vraiment because Vitoria bien plus riche et attractif que nous).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  KAJ Lun 11 Fév - 18:34

J’espere juste que Lasme a arrêtait ses conneries de dopage.

Sinon concernant le meneur, avec une grosse ou petite enveloppe, j’espere qu’on arrête de la jouer au CV. Les Robinson passaient par Chalon en sont le parfaite exemple, les gros CV ne sont pas fiable dans notre championnat.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Fév - 18:40

Personnellement je me dis que perdu pour perdu (j'ai du mal à envisager qu'on puisse gagner qqchose cette saison), autant se faire plaisir avec un gros CV...
Moi je suis content !
On va le faire jouer 4 avec Flo, ça va le faire, c'est un joueur de talent qui saura s'adapter.
Après si on n'a pas tout cramé et qu'on arrive à trouver une porte de sortie à Green pour prendre un petit meneur soutier/gestionnaire/scoreur comme Mickey de Pau et un back-up, pourquoi pas retrouver un peu d'ambition.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Kyrie67 Lun 11 Fév - 18:49

Plutôt satisfait du recrutement de Lasme ! J'ai surtout souvenir qu'il nous avait bien bien dominé lors de la finale 2016 avec ses tirs mi-distance. Il était encore très bon avec Kazan l'année dernière et encore 18 min de moyenne cette année en Euroleague ! Very Happy

Après pour ce qui est de son poste, selon les sources, il est noté soit Center soit Forward. Il me semble qu'il était parfois associé à Gist au Pana parfois. Je pense que chez nous, il jouera majoritairement sur le poste 4 (la doublette Lasme-Fall reste bien complémentaire, moins avec Traoré). Ça permettra aussi de plus utiliser Eddie sur le poste 3 !
J'aime bien son jeu à mi-distance qu'on a pas dans l'effectif (hormis un peu Traoré). Et il apportera son énergie défensive sous les panneaux qu'on aurait eu avec Alingue !
En plus il est Cotonou permettant de prendre ce fameux meneure NJFL Very Happy

Maintenant j'espère qu'on a pas vidé la tirelire et qu'on puisse prendre un bon meneur qui reste quand même la priorité devant la faiblesse de notre niveau de jeu cette saison Crying or Very sad Après prendre un meneur qui a la capacité de scorer (shoot + pénétration) et la capacité de bien organiser le jeu, ça risque de devenir compliqué ! Il va falloir faire des choix sur ce qu'on veut ! Mais le poste 1 demeure bien la priorité pour encore bien figurer dans cette saison !
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  KAJ Lun 11 Fév - 19:02

Pour tout le monde le poste 1 demeure la priorité... sauf pour le Staff. On attend l’éventuelle qualification en BCL pour le recruter.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 11 Fév - 19:40

Tu devrais postuler, avec ta grande g***** d'aboyeur...  Very Happy

Oh wait, j'oubliais que t'étais derrière ton clavier...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Gazzo Lun 11 Fév - 21:29

Tres enchante par la venue de lasme et pas d inquietudes sur sa possibilite de jouer en 4 . Shoot a mi distance efficace . Je trouve au contraire que nous avons ete tres reactif sur ce coup . Superbe opportunite

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 13 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum