Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Scouting 2019-2020

+44
BOB
Oles
vim
Patou
Phil67
Vargas
Fab 67
Coachwill
Gazzo
Guillaume67
jumping_marmotte
Jerko
Plume
Sabonis
Legend
APHB
Tribulvme
SIG 66 le retour
raph67
antoine.f
Era
Bane Prelevic
Doum78
cbabas
Lucas-sig
bb1
yves67
Moltes
papiknacki
néo
SIG 24
Poisson
Raphael67
lio67
Jeam's
françois
Zemb
John White
Slam Funk
SportiveIG
KAJ
RyotaKise
van_pet
walligator
48 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Sam 4 Mai - 21:31

Peu de JFL intérieurs dispos, pas (encore) cher, encore assez jeune, athlétique, rapide, mobile et dissuasif --> je lui vois un potentiel défensif qui pourrait se rapprocher, de celui qu'avait Fofana chez nous.
Offensivement c'est pas dingo, mais pas exécrable.
Tout ça fait que je l'aimerais beaucoup chez nous!

Edit: merde ça a changé de page. C'est une réponse à lio67 concernant Morin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Sam 4 Mai - 23:07

mtjb a écrit:Décidément t'es un peu en mode enfoncement de portes ouvertes John White  Wink
Ici, l'extrême majorité des forumers ont tour à tour fait leur mea culpa concernant Lang.

A ce propos, on ne lui donnerait pas autant!
Leloup, son salaire augmentait de 10k€/an.
En toute logique on aurait fait pareil. A 130k€ ça n'aurait donc pas été cadeau mais pas un braquage non plus.

Pour Pinault, tu paraphrases grosso modo  Razz


Enfoncer les portes ouvertes anime le débat. Wink
Comme tu le soulignes beaucoup ont fait leurs mea culpa à son sujet mais je parle précisément des propos à son arrivée.

Il fait parti des nombreux joueurs ou pas mal de forumeurs avaient des doutes à leurs sujet: Lacombe, Howard, Fofana entres autres, chez nous ont est plutôt déçu des joueurs référencés en général. Mad

Leloup était à 150-155k si je m'en souviens car beaucoup trouvait qu'on le surpayait, sans oublier Pape Sy qui après 2 belles saisons au BCM touchait très bien chez nous 180k de mémoire.

Pour Pinault je confesse. Cool

Quant aux meneurs de JE j'en trouve 4 intéressants: Cherry, Senglin, Taylor et McConnell les 2 premiers sont de jeunes joueurs avec plutôt des profils de scoreurs, quant aux 2 autres ce sont des joueurs expérimentés, gestionnaire et fort passeur.

Sinon en cas de départ de Traoré je trouve qu'un retour de De Jong serait intéressant même si les retours ne sont pas TOP chez nous ces dernières saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Sam 4 Mai - 23:21

John White a écrit:
mtjb a écrit:Décidément t'es un peu en mode enfoncement de portes ouvertes John White  Wink
Ici, l'extrême majorité des forumers ont tour à tour fait leur mea culpa concernant Lang.

A ce propos, on ne lui donnerait pas autant!
Leloup, son salaire augmentait de 10k€/an.
En toute logique on aurait fait pareil. A 130k€ ça n'aurait donc pas été cadeau mais pas un braquage non plus.

Pour Pinault, tu paraphrases grosso modo  Razz


Enfoncer les portes ouvertes anime le débat. Wink
Ca n'engage que toi ^^
Comme tu le soulignes beaucoup ont fait leurs mea culpa à son sujet mais je parle précisément des propos à son arrivée.

Il fait parti des nombreux joueurs ou pas mal de forumeurs avaient des doutes à leurs sujet: Lacombe, Howard, Fofana entres autres, chez nous ont est plutôt déçu des joueurs référencés en général. Mad
Malheureusement, c'est bien vrai  pale

Leloup était à 150-155k si je m'en souviens car beaucoup trouvait qu'on le surpayait, sans oublier Pape Sy qui après 2 belles saisons au BCM touchait très bien chez nous 180k de mémoire.
Leloup a fini à 160k euros chez nous et prenait 10k de plus chaque saison. Sy a eu 170 puis 180k euros. Son dos abîmé n'a pas aidé. J'espère que Nzeulie ne va pas subir le même sort, car son contrat est similaire (un chouia plus cher) et son genou semble mal en point!

Pour Pinault je confesse. Cool
Amen

Quant aux meneurs de JE j'en trouve 4 intéressants: Cherry, Senglin, Taylor et McConnell les 2 premiers sont de jeunes joueurs avec plutôt des profils de scoreurs, quant aux 2 autres ce sont des joueurs expérimentés, gestionnaire et fort passeur.
McConnell, il coûterait peut-être moins cher que prévu, vu la fin de saison en mousse de Pau et ses stats qui s'essoufflent (Pau le crame à jouer 36 minutes de moyenne)! Chery je pense que tout le monde a compris que j'aime bien aussi ^^ Senglin très gros talent offensif, capable d'être go to guy. Taylor, je n'accroche pas à 100% (effet CSP sûrement), mais c'est un bon joueur qui semble bien Collet-compatible, comme McConnell.

Sinon en cas de départ de Traoré je trouve qu'un retour de De Jong serait intéressant même si les retours ne sont pas TOP chez nous ces dernières saisons. Pas emballé, car il est vraiment pénalisant en défense, mais peut-être que comme Lang, il serait comme un poisson dans l'eau dans le système Collet et qu'il se ferait du coup un peu violence en défense. Sur une quinzaine de minutes, ça pourrait donc peut-être le faire. A choisir, je préfère Ali quand même! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Dim 5 Mai - 11:44

On peux déjà oublier 2 joueurs cités ici:

Bastien Pinault
aurait signé à Levallois et son coéquipier Sanford ce dirigerait vers Nanterre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  van_pet Dim 5 Mai - 12:21

Pas des joueurs que j'espérais donc ça me va bien. Par contre le marché Jeep Élite c’est maintenant et ce serait dommage de rater les meilleurs affaires/joueurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Poisson Dim 5 Mai - 12:33

Tu as sûrement raison sauf que l'on vient de prendre 2 tuiles "JFL" coup sur coup : Lang et Ali.
Je pense qu'on étudiait le fait de garder Lang + Ali sous contrat + Zeul sous contrat + Flo + Alingue + Ludo, on avait notre base JFL. On aurait sûrement tenté un coup (Konaté?) mais globalement la base était là. A voir ce que dira Bellon demain pour Ali.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Dim 5 Mai - 15:30

Nanterre recrute malin si ça se confirme pour Sanford!
Par contre, ça pue à Chalon je trouve.
Retour du dépassé et pleurnicheur Hervé en coach, resignature de Camara 2 ans, alors que les fans rêvaient de son départ, Sanford et Pinault se barrent vraisemblablement alors qu'ils font partie des satisfactions, et Justin Robinson ira monayer son talent ailleurs.
Manquerait plus que Gelabale se casse (connaîs pas sa situation contractuelle) et ce serait le pompon pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Mer 8 Mai - 18:26

Essayons d'apprendre de nos erreurs niveau recrutement de cette saison, il y en a 2 majeurs pour moi:

- Stop aux retours des anciens (Traoré, Andersen, Collins même si je ne m'attendais pas autant à ce que ce dernier nous chie autant dans la colle).
- Arrêtez de n'essayer qu'à faire que des coups pour avoir de gros CV au détriment des bons profils et de la complémentarité de l'équipe.


Les coups cette saison étaient: Green, Collins, Fall, Andersen.


Pour Green on l'a voulu depuis le début ratant au passage d'autres profil car son CV rassurait tout comme son profil, malheureusement depuis Diot et Campbell aucun  n'a vraiment convaincu.
Si Wright la saison dernière d'ailleurs la saison dernière Collet était élogieux à son sujet, on veut le resigner lui veux rester mais il demande trop pour finalement finir à Bourg ou son absence ce ressent fortement sur le jeu de son équipe.
Je n'ai pas compris ni apprécié la sortie de Collet sur Wright avant d'affronter Bourg, ou il disait que Wright demandait le salaire d'un titulaire soit le même que Green mais que vu son manque de shoot il ne mérites d'être que back-up.
Je pense que de par son profil et son activité il aurait apporté plus que Green qui lui n'a pas beaucoup plus de shoot ou en tout cas l'a bien caché.

Collins j'étais heureux de son retour mais comme je l'ai dit plus haut il est revenu en mode diva, en pré-retraite et nous l'a fait à l'envers une fois son beau contrat signé.
Ce séparer de lui ne sera pas facile je pense il faudra lâcher un minimum ou qu'on lui trouve un point de chute dans certains pays rémunérateurs.

Fall c'est plutôt son profil que sur le talent et le potentiel de ce joueur, un joueur comme Drew Gordon est plus dur, mobile, expérimenté et possède un shoot mi-distance.


Andersen
on avait pris Lasme une belle opportunité à ce moment tant par le CV que par le profil, pour au final ce retrouver avec Andersen un profil à l'opposé et donc pas forcément celui dont on avait besoin.
Pourquoi?


Revenons à ce qui nous a permis d'être pendant plusieurs saisons en haut du championnat de France et faire quelques performances en Coupe d'Europe.
C'est à dire:

- Misons sur des jeunes prospects: Lacombe, Fofana, Toupane.
- Tentons de relancer des joueurs blessés ou sortant d'une saison décevante: Duport, Inglis, De Jong, Zianveni
- Signer des joueurs US guerriers avec un super état d'esprit: Campbell, Howard, Shurna


A l'heure actuelle comme le dit Pantel-Jouve nous aurons du mal au niveau du recrutement des bons JFLS déjà confirmés car pas mal de clubs sont devenu plu attractifs à leurs yeux: Dijon, Limoges, Bourg-En-Bresse, Le Mans, Levallois entres autres.

Ces dernières saisons hormis Lacombe quels joueurs qui n'avaient pas encore explosés l'a fait chez nous?
Ntilikina c'est à part et tout les autres JFLS qui sortaient d'une grosse saison avant de signer chez nous ont tous été plus performant avant et après chez nous Pape Sy, Jaiteh, Leloup, Duport, De Jong, etc...
Nzeulie confirme malheureusement cette tendance cette saison.

N'oublions pas les jeunes du centre de formation, Cortale après avoir ciré le banc chez nous est performant en Pro B pour sa 1ère saison ailleurs, je pense que Goulmy risque de faire pareil la saison prochaine.
Ailleurs ils ont quasiment tous quelques joueurs surtout des intérieurs ou des postes 3 capable de donner quelques minutes en Pro.

D'ailleurs en Pro B quelques jeunes sont très intéressants et confirmes cette saison:

- Kevin Harley proposé en JE https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/harley-kevin-A49784.html
- Lucas Dussoulier https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/dussoulier-lucas-A58616.html
- Bastien Vautier https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/vautier-bastien-A64920.html

Nos meilleurs recrues cette saison sont du fait de Tuovi: Serron, Eddie pourquoi ne pas lui donner plus de libertés et de pouvoirs décisionnels dans ce secteur?


Dernière édition par John White le Mer 8 Mai - 19:40, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Mai - 19:12

John White a écrit:Essayons d'apprendre de nos erreurs niveau recrutement de cette saison, il y en a 2 majeurs pour moi:

- Stop aux retours des anciens (Traoré, Andersen, Collins même si je ne m'attendais pas autant à ce que ce dernier nous chie autant dans la colle).
- Arrêtez de n'essayer qu'à faire que des coups pour avoir de gros CV au détriment des bons profils et de la complémentarité de l'équipe.


Les coups cette saison étaient: Green, Collins, Fall, Andersen.


Pour Green on l'a voulu depuis le début ratant au passage d'autres profil car son CV rassurait tout comme son profil, malheureusement depuis Diot et Campbell aucun  n'a vraiment convaincu.
Si Wright la saison dernière d'ailleurs la saison dernière Collet était élogieux à son sujet, on veut le resigner lui veux rester mais il demande trop pour finalement finir à Bourg ou son absence ce ressent fortement sur le jeu de son équipe.
Je n'ai pas compris ni apprécié la sortie de Collet sur Wright avant d'affronter Bourg, ou il disait que Wright demandait le salaire d'un titulaire soit le même que Green mais que vu son manque de shoot il ne mérites d'être que back-up.
Je pense que de par son profil et son activité il aurait apporté plus que Green qui lui n'a pas beaucoup plus de shoot ou en tout cas l'a bien caché.

Collins j'étais heureux de son retour mais comme je l'ai dit plus haut il est revenu en mode diva, en pré-retraite et nous l'a fait à l'envers une fois son beau contrat signé.
Ce séparer de lui ne sera pas facile je pense il faudra lâcher un minimum ou qu'on lui trouve un point de chute dans certains pays rémunérateurs.

Fall c'est plutôt son profil que sur le talent et le potentiel de ce joueur, un joueur comme Drew Gordon est plus dur, mobile, expérimenté et possède un shoot mi-distance.


Andersen
on avait pris Lasme une belle opportunité à ce moment tant par le CV que par le profil, pour au final ce retrouver avec Andersen un profil à l'opposé et donc pas forcément celui dont on avait besoin.
Pourquoi?


Revenons à ce qui nous a permis d'être pendant plusieurs saisons en haut du championnat de France et faire quelques performances en Coupe d'Europe.
C'est à dire:

- Misons sur des jeunes prospects: Lacombe, Fofana, Toupane.
- Tentons de relancer des joueurs blessés ou sortant d'une saison décevante: Duport, Inglis, De Jong, Zianveni
- Signer des joueurs US guerriers avec un super état d'esprit: Campbell, Howard, Shurna


A l'heure actuelle comme le dit Pantel-Jouve nous aurons du mal au niveau du recrutement des bons JFLS déjà confirmés car pas mal de clubs sont devenu plu attractifs à leurs yeux: Dijon, Limoges, Bourg-En-Bresse, Le Mans, Levallois entres autres.

Ces dernières saisons hormis Lacombe quels joueurs qui n'avaient pas encore explosés l'a fait chez nous?
Ntilikina c'est à part et tout les autres JFLS qui sortaient d'une grosse saison avant de signer chez nous ont tous été plus performant avant et après chez nous Pape Sy, Jaiteh, Leloup, Duport, etc...
Nzeulie confirme malheureusement cette tendance cette saison.

N'oublions pas les jeunes du centre de formation, Cortale après avoir ciré le banc chez nous est performant en Pro B pour sa 1ère saison ailleurs, je pense que Goulmy risque de faire pareil la saison.
Ailleurs ils ont quasiment tous quelques joueurs surtout des intérieurs ou des postes 3 capable de donner quelques minutes en Pro.

D'ailleurs en Pro B quelques jeunes sont très intéressants et confirmes cette saison:

- Kevin Harley proposé en JE https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/harley-kevin-A49784.html
- Lucas Dussoulier https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/dussoulier-lucas-A58616.html
- Bastien Vautier https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/vautier-bastien-A64920.html

Nos meilleurs recrues cette saison sont du fait de Tuovi: Serron, Eddie pourquoi ne pas lui donner plus de libertés et de pouvoirs décisionnels dans ce secteur?
Super analyse. En résumé, si on a moins d'argent va falloir faire plus confiance au scouting et moins aux CV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Mai - 20:08

Tu as tout compris Steph.
Juste un truc, ne surtout pas prendre Drew Gordon qui n'est pas dur et a un shoot aléatoire contrairement à ce que dit John White.
A l'époque c'était un bel athlète qui s'arrachait, mais il est devenu mou et joueur aux stats flatteuses par rapport à son impact.
Typiquement le genre de gros CV très cher à fuir absolument!

Mais je partage le reste de l'analyse de John White hormis ce point.
Et je vais en remettre une couche sur Collet: c'est un tueur de talents!!
John White dit que les JFL sont meilleurs avant et après chez nous. Pourquoi? --> Collet et son jeu trop structuré, trop prévisible quand ça se joue au couteau, et trop souvent oprimant pour les joueurs de talent (trop cantonnés à des rôles précis qui les inhibent offensivement!!)...

Pour finir Taylor Smith triple double Scouting 2019-2020 - Page 3 1788707003 et Yannis Morin se met maintenant même à shooter à 3pts quand il est ouvert I love you
Ca ce sont des supers soutiers, jeunes, qui progressent, pas dénués de talent, qui ne déçoivent pas les fans grâce à leur engagement! J'espère avoir au moins un des 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Zemb Mer 8 Mai - 20:11

Déjà commencer par être au complet à la reprise ça sera une avancée (je ne dis pas ça pour me moquer). Andersen à la place de Lasme, pour le coup vous avez fait ce que vous avez pu. La visite médicale qui coince en cours de saison, c'est dur à rattraper et tu prends ce que tu as de sur et dispo. On peut peut être se poser une question au sujet de la disponibilité de Lasme à ce moment de la saison par contre (mais pour avoir la réponse il faut être agent).

Pour ce qui concerne Collins et Green, autant on pouvait se poser des questions sur l'âge et les km de Collins (ainsi que sa saison en Russie où il a débuter très très poussivement avant de bien revenir) autant sur un Green qui sortait d'un titre de MVP du F4 BCL, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de critiques au moment du recrutement.

Par contre Gordon dur sur l'homme ? J'ai un avis totalement différent sur lui. Je pense perso c'est un bon vieux statman.

Je ne reviendrais pas pour l'amour de Collet pour le référencé (vous l'avez tous déjà dit bien avant moi). Il aurait du accepter l'offre de l'Oly vu son style de recrutement. C'est tout le problème de Collet, il propose un basket très plaisant et léché mais qui demande des profils sans doute trop chers pour la JE (à l'inverse d'un Choulet ou Donnadieu par exemple). Tu peux t'en payer peut être quelques uns si ça se goupille bien mais tu ne peux pas faire toute l'équipe comme ça.

Edit : ninjater par mtjb sur plusieurs points.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  françois Mer 8 Mai - 21:07

Zemb a écrit:Déjà commencer par être au complet à la reprise ça sera une avancée (je ne dis pas ça pour me moquer). Andersen à la place de Lasme, pour le coup vous avez fait ce que vous avez pu. La visite médicale qui coince en cours de saison, c'est dur à rattraper et tu prends ce que tu as de sur et dispo. On peut peut être se poser une question au sujet de la disponibilité de Lasme à ce moment de la saison par contre (mais pour avoir la réponse il faut être agent).

Pour ce qui concerne Collins et Green, autant on pouvait se poser des questions sur l'âge et les km de Collins (ainsi que sa saison en Russie où il a débuter très très poussivement avant de bien revenir) autant sur un Green qui sortait d'un titre de MVP du F4 BCL, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de critiques au moment du recrutement.

Par contre Gordon dur sur l'homme ? J'ai un avis totalement différent sur lui. Je pense perso c'est un bon vieux statman.

Je ne reviendrais pas pour l'amour de Collet pour le référencé (vous l'avez tous déjà dit bien avant moi). Il aurait du accepter l'offre de l'Oly vu son style de recrutement. C'est tout le problème de Collet, il propose un basket très plaisant et léché mais qui demande des profils sans doute trop chers pour la JE (à l'inverse d'un Choulet ou Donnadieu par exemple). Tu peux t'en payer peut être quelques uns si ça se goupille bien mais tu ne peux pas faire toute l'équipe comme ça.

Edit : ninjater par mtjb sur plusieurs points.

Il est évident que l'épisode Lasme était pas de bol, mais pour autant est-ce qu'on était obligé de se rabattre sur Andersen ? C'est symptomatique de ce qu'a dit JW, le choix de mecs avec du CV et qui rassurent sur le papier même s'ils ne sont trop JEEPELITE compatibles....

Pour Green s'il avait fait la premier partie de saison comme il la termine ça aurait été une satisfaction honnêtement, même si VC le surutilise trop (en témoigne son nombre d'assists c'était le seul créateur de l'équipe). Mais je pense qu'il a été sous l'influence de Collins suffit de voir la leaders cup où Green a commencé à sourire vraiment....

Je souscris pleinement au post de JW et rajouterai les éléments suivants :
- Faire preuve de plus d'autorité avec l'équipe, aucun passe-droit même pour les tauliers, on l'a encore vu hier soir à Monaco où Obradovic inspire la crainte et le respect à l'ensemble de l'équipe même Bost et ses assistants qu'il a engeulé sur un TM car la chaise venait pas assez vite^^. On voit que ce genre de chose est super important pour l'esprit et la cohésion de l'équipe;
- Comme l'a dit Zemb être au complet dès le début, surtout que VC sera en Chine pour la CDM.....
- Recruter un préparateur physique c'est juste vital aujourd'hui et je ne m'explique toujours pas le choix de ne pas avoir remplacé Terrick Nérôme...
- Recruter plus de shooteurs, dans le basket moderne on sait l'importance considérable du tir extérieur surtout pour écarter les défenses. Et cesser avec la mode des Big Men à qui on fait que donner la gonfle en bas, cette période est également finie. Même en EL ils ne le font plus d'ailleurs. Il faut des intérieurs athlétiques pouvant jouer sur les deux postes de façon à ce qu'on puisse faire du small ball de temps en temps, mobiles et complémentaires (le choix de Morin irait en ce sens par exemple).

Petit désaccord en revanche sur Zach Wright compte-tenu de sa fragilité physique je suis pas certain que le garder comme titulaire se tentait....

Voici le profil d'équipe qui me conviendrait :
1) Meneur US scoreur - Beyhurst (moi j'ai envie de croire en lui à condition qu'on lui lâche la bride en attaque, il a un cross terrible, il est ultra rapide, il a des armes pour mettre quelques points s'il joue là-dessus. Et son apport défensif est considérable, sans compter l'aspect JFL-alsacien..)
2-1) Serron (une des rares satisfactions de la saison, le coéquipier parfait qui s'arrache des deux côtés)
2-3) Un scoreur US dans le profil de Kevin Punter (j'ai dit profil hein^^) - Nzeulie - Un jeune joueur plus all around et complémentaire et qui correspond au championnat (cf Tony Dobbins dans le profil) ;
3-4) Jarrell Eddie. Mais grande crainte que vu son profil bcp de clubs en Europe lui offrent le pactole pour une place sans compter la Nba. A défaut un profil similaire shooteur et pouvant jouer 3 et 4.
4-5) Yannis Morin (gros potentiel je suis assez fan comme Mtjb) - Piétrus (pour donner quelques minutes s'il s'en sent capable. Il a toujours eu une hygiène de vie irréprochable, et un taulier du vestiaire.
5-4) Un intérieur athlétique qui peut mettre des points et est mobile, dans le profil similaire à Brandon Davies par exemple - Traoré (capacité à scorer sans commune mesure. Si l'état d'esprit est bon dans l'équipe il suivra) - Alingue. S'il est remis je veux tenter le coup, il doit pas être cher en plus.

Seul problème je n'arrive pas y inclure Lang....pourtant s'il se remet de sa blessure je le prolongerai.


Dernière édition par françois le Mer 8 Mai - 21:51, édité 1 fois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Mai - 21:32

François, Beyhurst en 2e meneur sans combo 1-2 à côté, c'est tendax (Serron étant un pur 2 qui peut dépanner en 1 en cas d'extrême besoin).
Sauf si effectivement, il active le curseur attaque/tir de façon vraiment radicale.

Morin c'est un 5 qui peut dépanner 4 par contre. Alingue et Pietrus, pour Collet, sont en revanche des 4-5.

Ok avec toi concernant Zack Wright. En titulaire ça aurait été un risque énorme vu ses soucis chroniques de dos!

Jarell Eddie qui reste... Scouting 2019-2020 - Page 3 3153106893 (je dis ça je dis rien).

Rayon intérieurs toniques, mobiles capables de mettre des paniers, on en a croisé 2 très bons cette saison en BCL: Hassan Martin et Jerian Grant (mais surtout surtout surtout pas Drew Gordon, John White s'est planté et a repris son cahier de scouting d'il y a 3-4 ans Razz ).
Grant doit être devenu un peu cher, mais Hassan Martin je pense qu'on pourrait l'avoir à bon prix!
Sinon, en 4-5 de luxe, je rêve toujours de Julian Wright! On a une école européenne pour sa fille et on est pas dirigé par un naze comme Aubry, qui n'a pas tenu ses engagements vis à vis de Wright. Il va avoir 32 ans, donc est loin d'être périmé. Guerrier, gros sens du jeu, athlétique, leader, capable de shooter, de passer, de défendre. Alles! Coût; "seulement" 170k euros (hors école pour sa fille). Bon rapport qualité-prix!
Et sinon Taylor Smith qui progresse en attaque et qui est un guerrier ultime!

Comme toi, j'hallucine complet qu'on ait pas de préparateur physique! 100% non-professionnel et contre-productif!

Dis moi, tu penses que ça ressemble à quoi Collet qui réclame sa chaise plus vite auprès de ses assistants flower
Zemb a 100% raison, Collet est incapable de sortir de ses principes pour construire une équipe faite pour la Jeep Elite, plutôt qu'un ersatz périmé de team façon Euroleague d'il y a 5-10 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  françois Mer 8 Mai - 21:50

mtjb a écrit:François, Beyhurst en 2e meneur sans combo 1-2 à côté, c'est tendax (Serron étant un pur 2 qui peut dépanner en 1 en cas d'extrême besoin).
Sauf si effectivement, il active le curseur attaque/tir de façon vraiment radicale.

C'est un risque en effet surtout au niveau de la création le meneur aurait bcp de responsabilités.....je peux comprendre l'argument vu nos difficultés cette année.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié nzeulie dans ma compo lol

Morin c'est un 5 qui peut dépanner 4 par contre. Alingue et Pietrus, pour Collet, sont en revanche des 4-5.

Ok avec toi concernant Zack Wright. En titulaire ça aurait été un risque énorme vu ses soucis chroniques de dos!

Et Bourg a raté les PO avec sa blessure....

Jarell Eddie qui reste... Scouting 2019-2020 - Page 3 3153106893 (je dis ça je dis rien).

Rayon intérieurs toniques, mobiles capables de mettre des paniers, on en a croisé 2 très bons cette saison en BCL: Hassan Martin et Jerian Grant (mais surtout surtout surtout pas Drew Gordon, John White s'est planté et a repris son cahier de scouting d'il y a 3-4 ans Razz ).
Grant doit être devenu un peu cher, mais Hassan Martin je pense qu'on pourrait l'avoir à bon prix!
Sinon, en 4-5 de luxe, je rêve toujours de Julian Wright! On a une école européenne pour sa fille et on est pas dirigé par un naze comme Aubry, qui n'a pas tenu ses engagements vis à vis de Wright. Il va avoir 32 ans, donc est loin d'être périmé. Guerrier, gros sens du jeu, athlétique, leader, capable de shooter, de passer, de défendre. Alles! Coût; "seulement" 170k euros (hors école pour sa fille). Bon rapport qualité-prix!
Et sinon Taylor Smith qui progresse en attaque et qui est un guerrier ultime!

Smith il ferait doublon avec Alingue mais il offre pas mal de garanties c'est sur.

Par ailleurs je rajoute une autre condition : stop les papys en fin de carrière hein^^ hormis Pietrus faut un peu du rajeunissement...

Pourquoi ne pas lancer un Pota ou le fils Tchicamboud pour compléter l'équipe, afin de ne plus laisser filer nos talents ?


Comme toi, j'hallucine complet qu'on ait pas de préparateur physique! 100% non-professionnel et contre-productif!

Dis moi, tu penses que ça ressemble à quoi Collet qui réclame sa chaise plus vite auprès de ses assistants flower
Zemb a 100% raison, Collet est incapable de sortir de ses principes pour construire une équipe faite pour la Jeep Elite, plutôt qu'un ersatz périmé de team façon Euroleague d'il y a 5-10 ans...

Pourtant son mentor, le dieu Zejko Obradovic en fait preuve et s'adapte......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Mer 8 Mai - 22:16

Ce serait même un risque incensé en 1. Au moindre pépin, tu te retrouves avec une mène Beyhurst-Serron. Pas envisageable.
Il faut un bon meneur avec un tir (la liste Jeep Elite de John White est cool avec Senglin en faux meneur, Chery et McConnell notamment - je vois Taylor rester au CSP -), Beyhurst et un combo 1-2. Pour ce dernier, TJ Bray que j'ai présenté récemment et qui joue en Bundesliga, serait très intéressant à mon avis (maxi volume de jeu, défenseur très honorable, bon shooteur).

Taylor Smith dans le profil défensif sur les postes 5 et 4 ferait doublon avec Alingue c'est vrai (surtout si Peitrus reste comme il l'a dit). Mais dans le style, il a un jeu finalement assez différent. Smith progresse vraiment en attaque. Pur pépite pour moi!

Les papys, c'est clair qu'il vaut mieux être parcimonieux avec.
Cependant, bien conservés, y'en a des monstrueux (notamment Louis Campbell, Paris McCurdy, Ray Smith, Rick Hugues même si lui ne jouait que d'un côté du terrain, Bootsy Thornton mais il a été poisseux avec sa petite blessure qui a plombé ses PO, et donc Flo Pietrus).

Pota est à très loin offensivement et en terme de réflexion basket, de pouvoir jouer en Jeep Elite. Par contre, un gros potentiel physique et défensif, avec un shoot potable qui pourrait devenir vraiment bien avec du travail.
Tchicamboud il a 17 ans et est épais comme une feuille OCB. Impossible de brûler les étapes tant sa maturation physique est loin d'être assez aboutie. Et puis en espoirs, certaines de ses stats sont faméliques, avec 15% à 3pts, 60% aux lancers et 3,5 balles perdues par match en 25 minutes (7,5pts et 4 passes déc' sinon).

Je ne savais pas que Zeljko Obradovic était le mentor de Collet... d'autant plus étonnant alors, qu'il soit tellement incapable d'être un meneur d'hommes charismatiques (question de caractère cela dit, et "de dauphins tu fais pas des requins")!
Mais encore plus étonnant qu'il soit si borné et tête de mule, ce qui le fait parfois évoluer en retard et donc louper le coche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Jeu 9 Mai - 11:02

Mtjb, c'est une affirmation que Jarell Eddie reste ? Smile Si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelle !

Pour moi les principaux chantiers vont etre:

-De trouver un meneur scoreur (senglin ou mc connell), voir mike green qui me plait beaucoup sur cette fin de saison (meme si je trouve qu'un effort doit etre fait au niveau salaire et pertes de balles ) et un meneur gestionnaire avec un profil défénseur du style De marcus Nelson qui à mon avis ne fera pas l'aventure euroleague mais je me trompe peut etre. (et à quel prix surtout ?). Concernant beyhurst le garder en 3 eme meneur JFL pour mettre un 5 défensif (je le vois bien aux cotés de DMNelson).

- Les lignes arrières : Serron en pur 2 , Nzeulie, poste 2-3 shooter à 3 points que l'on aura peut etre scouter pour un bon prix. (meme pourquoi pas s'en remettre à Lang en 2,si sa blessure se remet bien et qui a tout de meme fait le job afin de responsabiliser Nzeulie à ce poste, garder de la masse salariale pour avoir une équipe complète)

- le poste 3-4 : Garder Jarell Eddie, Dégager mardy collins (malgré que ces intentions des deux derniers matchs était vraiment louable)


- Remplacer Fall qui a fait une superbe saison quand même. Principal artisan de nos résultats.
Pour cela je voyais bien Chikoko en 5 qui a été énorme avec Pau et a fais la misère a beaucoup d'équipe. ( aucune idée de sa dispo et de son prix par contre )
Morin en 4 - 5 défenseur mais pas trop cher alors , Taylor Smith en 5 très mobile, joueur combatif et présent sur toute les lignes de stats et qui semble bon passeur également, Alingue en 5 pour le relancer car il est capable de bien revenir. ( Du coup je ne trouve pas de place pour Traoré)


Cela ferait une équipe de 11 voir 12 joueurs avec traoré.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Slam Funk Jeu 9 Mai - 12:03

J'espère qu'on s'est positionné sur N'Doye... Autour de 200 K€ il serait parfait en pivot titulaire.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  SIG 24 Jeu 9 Mai - 12:08

N'Doye il y a des équipes d'euroleague sur le coup donc je pense ça va être compliqué

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Jeu 9 Mai - 13:33

De ce qu'on m'a dit, N'Doye a des offres de grosses écuries. Le voir rester en France serait donc surprenant (hormis si l'Asvel se positionne, ou que Levallois/Boulogne ait la race de fric et une invitation en Eurocup).

Lio67, McConnell n'est pas un scoreur contrairement à Senglin. Il est à 12pts de moyenne en 36 minutes et a toujours scoré 10-12pts par match.
C'est un shooteur-gestionnaire.
Green, je le trouve aussi plutôt correct en ce moment. Mais défensivement il est moins bon que prévu, son shoot est irrégulier (prévu) et ce n'est pas le maestro/general espéré.
Je pense qu'on peut trouver mieux!

Chikoko est sous contrat à Pau.
Perso, sachant qu'on a déjà Traoré pour scorer poste bas, j'aimerais des soutiers athlétiques autour.
On aura Pietrus d'après ce qu'il a dit, peut-être Alingue (que Collet considère plus 4 que 5 tout comme Pietrus).

Ensuite Morin me paraît être une pioche à faire maintenant (il joue bien plus souvent 5 que 4 par contre, même si en cette fin de saison il développe ses capacités à jouer 4).

Et en intérieur tonique, un Taylor Smith, Jerai Grant ou Hassan Martin (même pas besoin de les scouter comme on les connaît) seraient tous biens je trouve.

Mais je pense qu'on aura 4 vrais intérieurs + un 3-4 (Eddie en principe), et pas 5 intérieurs spécifiques (ou alors plus tard dans la saison).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  néo Jeu 9 Mai - 14:03

et tout le monde part du principe que collet serait encore l'entraîneur la saison prochaine Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Jeu 9 Mai - 15:48

néo a écrit:et tout le monde part du principe que collet serait encore l'entraîneur la saison prochaine Question

Oui il est encore sous contrat, même si avec la valse des entraîneurs prévus pour cet été il devrait avoir des offres et on ne connait pas les clauses de son contrat.

Pourquoi t'as eu d'autres infos ou entendus des rumeurs?

Sinon au départ sa prolongation de contrat de 3 ans jusqu'en 2020 était calqué sur la sortie de l'Arena, maintenant que la date est fixée officiellement à l'été 2021 prolongera-t-il jusqu'en 2021 (au moins)?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Ven 10 Mai - 1:36

John White a écrit:
néo a écrit:et tout le monde part du principe que collet serait encore l'entraîneur la saison prochaine Question

Oui il est encore sous contrat, même si avec la valse des entraîneurs prévus pour cet été il devrait avoir des offres et on ne connait pas les clauses de son contrat.

Pourquoi t'as eu d'autres infos ou entendus des rumeurs?

Sinon au départ sa prolongation de contrat de 3 ans jusqu'en 2020 était calqué sur la sortie de l'Arena, maintenant que la date est fixée officiellement à l'été 2021 prolongera-t-il jusqu'en 2021 (au moins)?
Bien sûr. Et il faut aussi prévoir une rallonge de budget de l'Arena pour la statue en bronze de Vincent Collet. Ça commence à sentir le Gilbert Gress cette histoire. De toute façon il appartiendra au  président de faire le point avec le coach en lui disant ce qui n'a pas fonctionné dans les choix et options faits et discuter de ce qu'il entend faire pour changer ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  lio67 Sam 11 Mai - 10:47

Apparemment Taylor smith est adulé a Gravelines pour son esprit de combattant et sa mentalité...semble compliqué le dossier mais il est vrai qu'il faut se pencher sur lui.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  John White Sam 11 Mai - 10:59

lio67 a écrit:Apparemment Taylor smith est adulé a Gravelines pour son esprit de combattant et sa mentalité...semble compliqué le dossier mais il est vrai qu'il faut se pencher sur lui.

Peut-être que Tuovi qui l'a cotoyé à Gravelines trouvera les arguments comme pour Serron pour le signer si le club s'intéresse à lui biensûr.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Invité Sam 11 Mai - 11:30

John White a écrit:
lio67 a écrit:Apparemment Taylor smith est adulé a Gravelines pour son esprit de combattant et sa mentalité...semble compliqué le dossier mais il est vrai qu'il faut se pencher sur lui.

Peut-être que Tuovi qui l'a cotoyé à Gravelines trouvera les arguments comme pour Serron pour le signer si le club s'intéresse à lui biensûr.

Après Serron et Eddie, s'il nous ramène Taylor Smith, Tuovi  sera mon héros Scouting 2019-2020 - Page 3 1032070709
Et j'ai aussi eu des échos comme quoi Smith est un bon gars, investi et ouvert d'esprit. Un peu comme Eddie quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Scouting 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum