-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

+28
SIG 66 le retour
Plume
Poisson
Era
SportiveIG
Clem
philippe
Lucas-sig
Legend
SIG 24
Patou
bouli
Fab 67
Raphael67
BOB
walligator
cbabas
Gcflex
antoine.f
SigFan67
KAJ
Doum78
françois
lio67
Zemb
van_pet
Slam Funk
John White
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  françois Sam 21 Sep - 11:05

aller c'est bon on passe à autre chose fais chier.....j'espère que ça va pas prendre 107 ans comme à chaque fois...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  SIG 24 Sam 21 Sep - 11:25

J'espère aussi que ce sera rapide pour prendre le pigiste notre calendrier n'est vraiment pas facile pour débuter la saison.
Monaco aura un effectif impressionnant et pourrait jouer ( pourquoi pas ) l'euroligue l'année prochaine (les 2 finalistes qualifiés pour l'euroligue

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Sam 21 Sep - 14:25

SIG 24 a écrit:J'espère aussi que ce sera rapide pour prendre le pigiste notre calendrier n'est vraiment pas facile pour débuter la saison.
Monaco aura un effectif impressionnant et pourrait jouer ( pourquoi pas ) l'euroligue l'année prochaine (les 2 finalistes qualifiés pour l'euroligue
Les 2 finalistes de l'Eurocup tu veux dire je pense.
Effectivement ça pourrait être une porte d'entrée en EL pour les monégasques. Mais avec leur salle minuscule, pas dit que l'EL le voit d'un bon oeil, à moins de délocaliser quelque part.
Pas impossible en tout cas comme objectif, avec Kuban, Kazan, Bologne, Malaga, le Partizan, ils font partie des favoris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  SIG 24 Sam 21 Sep - 14:57

Oui effectivement les deux finalistes de l'Eurocup
Même réflexion que toi la salle étant petite et Monaco n'etant pas un gros marché pas sur que ça enchante plus que ça Bertomeu

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Slam Funk Sam 21 Sep - 15:38

J'en profite pour poser la question...

Vous trouvez vraiment que Monaco est beaucoup plus fort que nous sur le papier ?

Leur backcourt est très costaud évidemment, surtout s'ils y ajoutent Lacombe mais j'ai vraiment du mal à être impressionné par leur raquette, ultra défensive.
Buckner, Yeguette ça joue dur, c'est vertical mais ça va manquer de talent offensif.
Quant à Tillie et Sané, ce sont pour moi des role players, Tillie est role player de grande équipe mais difficile de savoir ce qu'il donnera sur un temps de jeu plus important.
Ceci dit, probablement que JJ O'Brien (que j'avoue ne pas connaître) glissera en 4 une partie de son temps si Paulo arrive...

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Sam 21 Sep - 16:27

Plutôt en phase avec toi Slam Funk. Mais dans mon esprit, ce sont les extérieurs qui font le jeu à l'heure actuelle et les leurs sont vraiment bons.
Ils ont également un très bon coach, ainsi que la capacité à rajouter l'un oui l'autre joueur en court de saison, si cette raquette très défensive ne suffit pas (d'accord avec toi sur Tillie et Sané qui ne sont "que" des role players, et Yeguete et Buckner qui manquent de talent offensif).
JJ O'Brien comme tu le sais, j'en suis grand grand fan et il a effectivement le corps et le QI basket pour glisser en 4 sans souci.

En tout cas, avec le retour potentiel de Lacombe, Monaco n'aurait toujours "que" 10 pros sous contrat. De quoi pouvoir ajuster en temps voulu avec les dollars de l'ukrainien!

Par ailleurs, Lacombe n'a pas encore signé officiellement chez eux, et Bellon a déclaré ça dans les DNA hier, donc ce n'est peut-être pas mort pour nous:

" Son agent nous a approchés, précise Martial Bellon, le président alsacien. Est-ce qu’il a appelé d’autres clubs ? Je ne sais pas... Mais il est évident que nous sommes intéressés et que l’on n’a pas envie de laisser passer une occasion comme celle-là. "

https://c.dna.fr/sport/2019/09/21/le-retour-de-paul-lacombe

Perso, je préfère qu'on garde Dallo et qu'on essaie de le développer derrière sur 2-3 saisons, chose impossible avec Lacombe qui ne ferait qu'un one shot chez nous.


Dernière édition par mtjb le Sam 21 Sep - 16:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Lucas-sig Sam 21 Sep - 16:35

Même avis qu'mtjb concernant Dallo vs Lacombe. Faut jouer le moyen/long terme sur ce coup avec Dallo et si Lacombe signe j'ai peur que ça impacte l'équilibre de l'équipe avec une raquette peut être un peu juste qu'on ne pourra pas renforcer.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  lio67 Sam 21 Sep - 18:47

je suis plutot d'accord aussi mais paulo sait toutbfaire et ces lignes de stats sont flatteuses
..je n'aurai pas dis non meme en lieu et place d'un renfort en 4..apres je suis un peu decu qu il retourne a monaco..ils ne jouent pas sur le meme tableau en tout cas ...et leur roster je suis desole mais il dechire tout..bien plus impressionnant que celui de l'Asvel ..
pour finir a slam funk..oui ils sont plus costaud sur le papier que n'importe quelle equipe..leurs interieurs defensif sera leur force..

maintenant tout sa cest sur le papier...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Lun 23 Sep - 22:36

Selon Biggerstaff dans Buzzer, Wilfried Yéguété (qu'il a décrit à tort comme non-JFL, réctifié depuis suite à un tweet que je lui ai fait), pourrait être prêté par Monaco qui va recruter un pivot sous 2-3 semaines selon lui.

Y'a peut-être un coup à faire là! Yéguété en mode Matt Howard version... JFL ^^
Je vois bien Le Mans couper Alexander et le (re)prendre sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  van_pet Lun 23 Sep - 23:27

Yeguette sur la saison ce serait parfait mais je n’ose y croire et voit mal Monaco nous renforcer
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  lio67 Mar 24 Sep - 6:14

Après avec la réputation de collet sa peut marcher si on se positionne..aucun interet de retourner au mans avec un entraineur tres jeune

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Slam Funk Mar 24 Sep - 8:18

van_pet a écrit:Yeguette sur la saison ce serait parfait mais je n’ose y croire et voit mal Monaco nous renforcer

Ce serait parfait et on pourrait le garder l'an prochain... remplacerait numériquement Ali en JFL.
Mais ça m'étonnerait aussi qu'on puisse se le permettre financièrement...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Raphael67 Mar 24 Sep - 12:18

Serieux ce serait enorme, mais je ne vois pas Monaco nous le prêter
Dailleurs pourquoi veulent ils le preter? Ils doivent avoir du lourd dans le viseur

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mar 24 Sep - 12:33

Honnêtement ça me surprend aussi que Monaco veuille le prêter, et je me demande si Biggerstaff a vraiment eu cette info, ou si c'est une déduction de sa part, comme il pensait que Yéguété comptait comme NJFL (il m'a dit qu'il s'est planté comme il a été formé aux Gators de Florida).

Ils ont maintenant 10 pros (et demi avec Ngouama), ils vont ajouter un pivot donc ils seront à 11 (et demi) et donc ils peuvent garder Yéguété.
Après, peut-être qu'Obradovic ne compte finalement que très peu l'utiliser, que le joueur est logiquement déçu, et qu'ils cherchent un accord pour ne pas planter totalement Yéguété qui est un bon soldat et un bon gars.

Si la 2e hypothèse est la bonne, resterait à voir si Monaco accepte de renforcer un plus ou moins concurrent, et si on a les moyens de prendre en charge son salaire.
Je l'espère! J'adore ce joueur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  van_pet Mar 24 Sep - 13:19

Monaco doit être sur un gros joueur et ont peut être besoin de libérer un peu de masse salariale pour se le payer. Yeguete qui serait alors 3e pivot avec un beau salaire devient un joueur peu utile, donc ils peuvent s’en séparer/le prêter.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Zemb Mar 24 Sep - 14:53

Leur coach n’accroche pas à Yeguette. En même temps s'il s’attendait aux mains de Bilan, c'est sur que ça ne correspond pas.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Slam Funk Mar 24 Sep - 16:19

Zemb a écrit:Leur coach n’accroche pas à Yeguette. En même temps s'il s’attendait aux mains de Bilan, c'est sur que ça ne correspond pas.

Oui c'est bizarre d'être déçu par Yeguette, c'est pas un mec qui peut décevoir si on le connait.

Mauvaise scouting visiblement (pas vraiment excusable).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Raphael67 Mar 24 Sep - 18:12

En tout cas, Yeguette je prends, jfl et donc potentiellement ok pour la saison. Complementaire du reste de l'équipe Cooks inclu. Et Yeguette revanchard de Monaco je prends encore plus!!
Apres a-ton le budget pour le roster actuel incl. Dallo, + NZeulie +Yeguette, sur la saison complète??

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mar 24 Sep - 18:39

C'est ça la question.
Si l'opportunité Yéguété se présente, ça voudrait très probablement dire bye bye Dallo début 2020, sauf si on a une réserve de pognon insoupçonnée.
Or perdre Dallo ce serait dommage, car ce n'est pas tous les jours qu'on a un jeune JFL qui arrive comme ça, déjà bon et expérimenté mais qu'on peut encore développer, avec en prime de l'investissement extra-sportif.

Malheureusement, notre besoin se situera à mon avis davantage in the paint que sur les lignes extérieures où il y aura un embouteillage conséquent lors des retours de Nzeulie et Cooks, probablement en novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  van_pet Mar 24 Sep - 20:52

Dallo ça doit pas être bien cher, on a toujours une enveloppe de rab qui existe. Je pense qu’on peut se permettre un extra même un peu plus gros que prévu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mar 24 Sep - 21:30

Vu ses perfs ce sera à minima du 10-12k€ mensuels.
Et Yéguété c'est 150-160k€ annuels.
Je souhaite qu'on ait la thune, mais pas sûr. Hormis si on s'arange avec Cooks pour le laisser libre, ce que je ne souhaite pas (même si Yéguété correspond plus à nos besoins je pense en tant que 5-4, avec Inglis en 4 et Scrubb en 3-4).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mar 24 Sep - 22:44

Et puis il ne faudrait surtout pas mettre en danger le fameux label or en faisant un petit extra de dépenses, label dont j'ai du mal à percevoir s'il nous a déjà servi à quelque chose. J'ai l'impression que pour les gens hors milieu basket (collectivités, banques...) c'est juste normal qu'on soit bien géré (et on ne peut pas vraiment leur donner tort).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mer 25 Sep - 16:45

Boulazac pourrait éventuellement chercher un point de chute à Nianta Diarra.
C'est un 4-5 porteur d'eau athlétique et mobile, relativement jeune encore du haut de ses 26 ans, mais pas manchot quand il reste dans son registre de défenseur qui bataille.
Bon hook main gauche et capable de s'écarter occasionnellement. Vite dans le cercle aussi. Faiblard aux lancers, mais Bogavac fait des miracles ^^

Pour densifier la raquette pour pas cher, tout en gardant des sous pour conserver Dallo, ça me conviendrait. En plus il connaît le coin comme il a joué lors de 2 saisons chez nos voisins de Souffel.
En tout cas, ça me semble plus réaliste que Yéguété, qui est au bas mot à 150k euros la saison, même si j'espère me planter et qu'on récupère Wilfried "Matt Howard" Yéguété.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  van_pet Mer 25 Sep - 19:56

Franchement Diarra je suis pas chaud. Alors ok c’est mieux que rien, mais je préfère qu’on prenne un gars qui puisse apporter davantage que Diarra.

Je préférerais alors qu’on prenne un pigiste qu’on garde pas mais efficace qui permettrait à Cooks de revenir doucement mais sûrement, sans précipitation (jurisprudence Alingue).
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Invité Mer 25 Sep - 21:09

Je le vois différemment.
Si on prend "juste" un pigiste pour Cooks, on risque d'être exposé toute la saison, au moindre pépin de Grant ou Traoré (comme Collet ne compte visiblement pas utiliser Miyem, cf match à Bourg où il joue 1 minute alors qu'Ali est en grosse galère et que Grant a été court pour la 2e mi-temps).

En revanche, si on chope un Yéguété par je ne sais quel miracle, on se mettrait hyper bien.
Et si on récupère Diarra, on aurait une option de repli potable, battante, qui ne serait pas frustrée de ne jouer parfois que 5 ou 10 minutes en attendant son heure. Une assurance tout risque à bas coût pour la saison entière, qui permettrait en plus probablement, de conserver Dallo au retour de Nzeulie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs JeepElite 2019 - 2020 - Page 11 Empty Re: Rumeurs JeepElite 2019 - 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum