-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scouting 2020-2021

+33
Tommy67
Rom68
Kyrie67
Doum78
cbabas
papiknacki
god is MJ
SIG 24
Fab 67
Patou
drive67
SigFan67
SportiveIG
philippe
APHB
SAM
Bane Prelevic
raph67
expat
Gazzo
BOB
RyotaKise
françois
Lucas-sig
Raphael67
lio67
Slam Funk
Phil67
mouarf
Plume
van_pet
John White
Zemb
37 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 30 Aoû - 12:07

Raphaël la situation est inédite et mélange de poisse et de Covid + une stratégie censée être bonne pour le dernier ailier qui se retourne contre nous.

Collet a fait nimp' sur ses 2 dernières années, laissait beaucoup trop son fils gérer et ne faisait pas assez confiance à d'autres pourtant compétents. Le tout alors qu'on avait des enveloppes pour recruter (très) largement plus grosses en moyenne.
Encore une fois, comparer cet été aux précédents n'a absolument aucun sens tant tout est différent...

En tout cas avec Tuovi et Alberani, aidés de Kuhn et Leroy, j'affirme qu'on est très largement mieux armé qu'avant pour ce qui est de la gestion du scouting. Et heureusement , vu la chute de nos moyens financiers et vu la situation qui nous tombe dessus depuis le début de semaine.

Jamel Artis était à 180k€ l'an dernier. Sauf surprise, hors budget même avec ristourne.
Et pour rempmacer Cavalière on a contacté Koffi (cf Koffi dans Ouest France), donc y'a un monde avec Toupane. Mais le rêve est permis et l'espoir fait vivre après tout.

Fab67, les tests physiques comportent à ma connaissance un test d'efforts sur vélo avec des électrodes partout; tests sur tout ce qui est mobilité articulaire et compagnie; électrocardiogramme; contrôles au niveau des dents; test urine et test sanguin.
Peut-être d'autres encore, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 12:30

En ce qui me concerne, je jugerai d'après les résultats de la saison si on est mieux lotis avec notre staff actuel qu'avec Collet. Pour faire mieux que la dixieme place de JE ce ne sera pas si simple.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Phil67 Dim 30 Aoû - 13:07

mtjb ne t'agaces pas et surtout n'abandonnes pas...on préfère profiter de ton QI basket encore longtemps Smile
Tu es sans aucun doute mieux renseigné qu'un gars comme moi qui suit cela finalement d'assez loin mais avec tout son coeur néanmoins car j'aime à pouvoir être fier de ma région et de ma ville à travers ses équipes fanions...
Alors je me permets juste de temps à autre de faire l'une ou l'autre constatation (un constat, si on est d'accord, se fait sur un état de faits qu'on ne peut nier) et je me dois de constater qu'une fois de plus nous ne sommes ni prêts ni au complet pour ce début de saison (le covid n'aide pas on va pas y revenir à chaque fois, il est là pour les autres aussi)
Alors c'est sûrement la faute à pas de chance etc...mais à un moment donné la chance il faut la provoquer et endiguer cette spirale négative qui n'en finit plus...
Cela fait maintenant 2 ans qu'on joue avec des équipes incomplètes ou (et) diminuées et je trouve juste que cela a assez duré...
On peut aussi s'intéroger sur le fait que la plupart des joueurs ne veulent souvent pas rester...pourquoi ? il doit y avoir une ou des raisons au delà des actions des agents etc...Je site au hasard Wright Boost Lang Beyhurst (Collet n'est plus là pourtant) Scrubb enfin...Est - ce uniquement les pépettes ou ont ils finalement préférés des clubs plus sympas et plus apaisés pour l'une ou l'autre raison...Je ne sais pas, je constate juste et cela m'interpelle...
Sinon dommage pour Upson et Blakes...ils ont pas trouvé des clubs de merde ce qui me conforte à l'idée qu'on aurait pas été idiots de pousser un peu l'aventure avec eux...surtout que c'était le fruit d'un scouting de Lassi...Là encore comprenne qui pourra Surprised

Pour finir et repasser au foot que tu sembles suivre aussi c'est bien....Je sais très bien qu'on a un Kamara mais contrairement à toi je ne suis pas sûr du tout qu'il tiendra la barraque tout au long de la saison même s'il est vrai qu'il a fait qqs progrès et réussi ses matchs de coupe...Après il est loin d'avoir la stature et le métier d'un Sels ...pas de grande équipe sans très bon gardien ca ne s'est jamais vu (as tu vu les arrêts de Neuer en finale de la LDC phénoménal) Il a tout simplement gagné le match à lui seul...La machine Bayern a ensuite fait le reste...Mais combien de gardiens sans faire de faute auraient pris au moins 1 voire 2 buts sur ces actions (lui nous fait des arrêts style Hand ou Hockey...incroyable)

Voilà quelques constatations...après comme nous tous, j'espère des jours meilleurs et un peu de joie...ca fera du bien par les temps qui courent Very Happy


Dernière édition par Phil67 le Dim 30 Aoû - 23:54, édité 1 fois

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Fab 67 Dim 30 Aoû - 13:41

Pour en revenir aux tests médicaux, rien dans la liste d’mtjb ne semble impossible à soumettre à un labo indépendant ... on pourrait commencer avec Wainright par exemple, histoire de s’assurer qu’aucune déconvenue similaire ne nous tombe sur la tête à son arrivée

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 30 Aoû - 15:35

Cela dit, si on s'est positionné sur Koffi, peut-être qu'on va aussi voir du côté de Poirier par défaut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 17:20

Bah si on en est aux choix par defaut, je prefere encore une pige Nzeulie dans le role que je voyais pour Toupane. Il connait le club, il connait le jeu de Tuovi. Il démarrera plus vite.
Le faire jouer 3 majoritairement et 2.
Prendre un 3-4 ou 4-3 JNFL, qui avec Wainright jouera 4 durant la pige, puis 3 et 4 au retour de Cavalière.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  god is MJ Dim 30 Aoû - 17:23

N'zeulie, bonne idée, pour tenir compagnie à Cavalière et Bohacik chez le kiné! Arrow

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 17:28

On a dit choix par défaut... regarde la liste des JFL dispo...
On veut un mec pour 2 mois. Si on veut un joueur qui peut apporter sans mettre 3 semaines/2mois a s'adapter...
On a aligné Nzeulie l'an dernier aussi bien 2 que 3 et meme 4...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Dim 30 Aoû - 17:30

Annonce en fin d’après-midi ou début de soirée.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 17:31

Ok autant nous dire qui non?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Dim 30 Aoû - 17:35

Raphael67 a écrit:Ok autant nous dire qui non?

Non c'est le principe du teasing.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 17:36

🤣, ok 🍾 ou 🤮 ?

Edit : BJefferson, je sors le 🍾

Vous avez des rumeurs pour le pigiste et l'ailier ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 30 Aoû - 23:00

Il devient quoi Devin Ebanks?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 30 Aoû - 23:55

Raphael67 a écrit:Il devient quoi Devin Ebanks?
Il était au Japon.
Ne défend pas et ne pense qu'à ses stats. No way.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Lun 31 Aoû - 7:21

Ouaip cest vrai. Tu nous sors ton top 5 de 3-4 ou 4-3 JNFL dispo?

Edit : plus besoin on a le player
Bon je dis bravo au staff qui a su rebondir tres vite et tres propre.
Vivement que tous soient la et que la saison demarre

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 2 Sep - 18:03

Ayant reussi a faire revenir Toupane, je me demande si une equipe en JE va réussir a attirer M.Lessort...
Si Bourg par ex met la main dessus, il sont direct dans le top4 de JE selon moi.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Mer 2 Sep - 19:58

Sans leur manquer de respect (au contraire même), je ne vois pas ce que Lessort viendrait faire à Bourg autrement que pour un contrat court d'un mois ou deux.

Il sort d'une saison décevante au Bayern, mais doit normalement garder une bonne cote en Europe et est toujours un peu observé en NBA.

Bourg je les vois prendre un étranger car le réservoir est vaste.
Peut-être un gars avec passeport comme Shawn Jones ou Deon Thompson; ou un mec de l'Est style Dejan Musli ou Alen Omic; ou encore un ricain style Richard Solomion ou Latavous Williams, voire Ray Spalding ou Joe Furstinger même si ce ne sont pas de vrais 5 eux; le tout en fonction du budget restant que j'ignore, car j'ai cité du très lourd et du moins référencé là.
Un rookie même peut-être qui sait, style Nathan Knight ou Freddie Gillespie qui est le dernier joueur présenté sur ma page (mais je pense qu'il va attendre de voir s'il arrache une sélection à la draft).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 2 Sep - 20:44

Jai mixé deux postes en un en fait :
1) Le fait que Lessort nait pas club maintenant pourrait il faire quil revienne en JE?
2) Surveiller de près le dernier recrutement de Bourg (qui cherche un 5) Si un Deon Thompson arrive ils seront armés pour le top4. Bourg ce sera lun de nos concurrents cette saison.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 29 Oct - 9:17

Si malheureusement le club venait à se séparer d'Izundu, ce que je n'espère pas, voici quelques intérieurs bosmans/cotonous dispos:

- Amida Brimah: même profil en plus filiforme. A eu des pépins physiques. Je ne serais pas pour.

- Daniel Ochefu: pas mal du tout. Défenseur solide, capable de shooter, mobile et long, bon passeur. Sûrement trop cher.

- Kadeem Jack: 5-4 costaud, assez athlétique, capable de s'écarter. Profil très supérieur techniquement à Izundu, mais pas plus expérimenté. Profil complet à lire sur mes pages si ça vous tente.

- Kavell Bigby-Williams: grand 5 avec les mêmes caractéristiques qu'Ebuka. Pas pour.

- Dejan Musli: souhaite jouer en Chine pour gagner davantage qu'en Espagne donc impossible pour nous.

- Shawn Jones: le meilleur compromis. Défenseur solide, rebondeur solide, beaucoup d'expérience, de bonnes mains, assez athlétique. Peut-être trop cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 29 Oct - 10:26

mtjb a écrit:Si malheureusement le club venait à se séparer d'Izundu, ce que je n'espère pas, voici quelques intérieurs bosmans/cotonous dispos:

- Amida Brimah: même profil en plus filiforme. A eu des pépins physiques. Je ne serais pas pour.

- Daniel Ochefu: pas mal du tout. Défenseur solide, capable de shooter, mobile et long, bon passeur. Sûrement trop cher.

- Kadeem Jack: 5-4 costaud, assez athlétique, capable de s'écarter. Profil très supérieur techniquement à Izundu, mais pas plus expérimenté. Profil complet à lire sur mes pages si ça vous tente.

- Kavell Bigby-Williams: grand 5 avec les mêmes caractéristiques qu'Ebuka. Pas pour.

- Dejan Musli: souhaite jouer en Chine pour gagner davantage qu'en Espagne donc impossible pour nous.

- Shawn Jones: le meilleur compromis. Défenseur solide, rebondeur solide, beaucoup d'expérience, de bonnes mains, assez athlétique. Peut-être trop cher.

Je te suis sur Jones, il donne normalement quelques garanties

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Ven 13 Nov - 17:05

Au cas où, voici une liste assez complète mais non exhaustive des joueurs intéressants disponibles.
(l'un ou l'autre profils sont de façon sûre à 95% trop cher quoiqu'il arrive)

Intérieurs:

- Shawn Jones (dont on a parlé plus haut, bon défenseur, bon rebondeur, bonnes mains).
- Steve Taylor Jr (ex rookie à Dijon qui a bien progressé, bonnes mains, bon rebondeur moyen en défense).
- Kadeem Jack (Cotonou, présenté sur mes pages, athlétique, bon rebondeur, peut s'écarter, leadership).
- Noah Dickerson (gros athlète, très tonique, peut jouer 4 et 5, pas dans la finesse).
- Shaquille Goodwin (profil ressemblant à Randal Falker et pas qu'à cause des dreadlock, joueur de devoir très utile).
- Elijah Thomas (2e année pro', pisté par Cholet cet été, gros athlète, bon défenseur, intense).
- Assem Marei (pivot lourd au sol avec de bonnes mains, fort rebondeur, défenseur moyen, pigiste aux Mets 92 pour encore 10 jours).
- Gavin Ware (pivot aux bonnes mains, mais défenseur moyen, rebondeur correctex Levallois et Dijon).
- Murphy Holloway (ex 5-4 de Cholet, gaucher, puissant, bonnes mains, bon rebondeur, défenseur moyen).
- Daniel Ochefu (défenseur solide, capable d'un peu shooter, mobile et long, bon passeur).
- Hamady N'Diaye (Cotonou, dispo dans 1 mois après sa pige à Pau. Profil un peu similaire à Izundu, en version expérimentée. A joué à Avellino sous Alberani).
- Chris Obekpa (Cotonou, frustre, mais guerrier et énorme contreur. Sort d'une saison blanche. Devait jouer pour Avellino sous Alberani).
- Amida Brimah (Tour de contrôle de 2m13, champion NCAA, passé par la G-League et le Partizan rapidement, a accumulé beaucoup de blessures, fort défenseur mais frustre en attaque).
(- Aaron Jones: meilleur défenseur d'Allemagne 2020, ce joueur très mobile, long et assez fin, capable de jouer 5 et 4, est en passe de se faire couper de Bilbao. A noter que son compère Cotonou, Moses Kingsley qui a un profil très proche, est aussi sur la sellette et que ça va se jouer entre un des deux. Ni l'un ni l'autre ne régleraient le problème d'alternance via du jeu au poste bas, mais les 2 sont des défenseurs référencés et mobiles, capables de s'écarter).

Extérieurs:

- Andre Spight (Bosman, poste 2 scoreur voire soliste, qui affolait les compteurs à Rouen en ProB).
- Kyle Weaver: (arrière-ailier qu'on connaît bien des joutes européennes, joueur complet et collectif, sans gros point fort, mais sans gros point faible).
- James Young (très gros scoreur en Israël l'an dernier, gaucher ex star de Duke, qui avait atterrit aux Celtics sans s'imposer).
- Malachi Richardson (je ne le présente plus à force, et sinon, voir son profil détaillé sur mes pages).
- Kenny Hayes (ancien 2 scoreur de Limoges, qui affole les compteurs en Turquie depuis 2 ans. Un peu soliste, mentalité pas forcément top).
- Dez Wells (athlète intéressant, passé par Avellino sous Alberani, pas de gros point fort ni de gros point faible).
- Tony Crocker (shooteur élégant expérimenté en Europe et passé par de gros clubs. 33 ans, sort d'une saison au Pinar Karsiyaka gâchée par une blessure).
- Matt Janning (Bosman, shooteur de haut niveau en Europe, en galère à Vitoria l'an dernier).
- Jon Diebler (shooteur d'élite expérimenté dans de gros club, sort d'une saison blanche pour blessure et naissance de jumeaux, vient de quitter l'Hapoel Tel Aviv).
- Rashad Vaughn (ex joueur NBA qui a découvert l'Europe à Igokea et qui a débuté la saison à Buducnost Podgorica. Coupé après des matchs calamiteux, mais vrai talent. Un peu soliste).
- Earvin Morris (arrière-ailier avec un CV lambda, sans gros point fort ni gros point faible. Semble être un gars sympa quand j'ai discuté avec lui pour le présenter).
- Luka Babic (Bosman, international croate, arrière-ailier gaucher, shooteur correct, fort défenseur, bon passeur).
- Jerel McNeal (passage avorté chez nous à l'époque sans que la raison ne filtre. Arrière qui défend, percute, crée, shoote. Il fait un peu de tout, bon volume de jeu, défense OK, sans grosse force et parfois avec du déchet).
- Dominez Burnett (arrière-ailier avec un CV lambda, qui fait un peu de tout entre percussion, création et shoot, sans réel point fort).
- Davion Berry (arrière tanké passé par l'Asvel après avoir tourné à 18pts en VTB League dans une "petite" équipe. En passe de se faire couper en Israël. Joueur clairement correct, mais je n'en suis pas spécialement fan non plus car pour performer il a besoin d'avoir les clés du camion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Retroman19 Sam 5 Déc - 17:34

Tu as compilé cette liste tout seul ? Y'a du boulot là ! Très intéressant, merci

Retroman19

Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 5 Déc - 18:04

Oui je fais du scouting seul pour le plaisir et je poste parfois quelques listes sur le forum pendant les intersaisons ou quand on sent qu'il peut y avoir potentiellement du mouvement dans l'effectif (et depuis quelques mois, j'en fais pour un gros club de ProB et parfois aussi pour un coach de Jeep Elite qui me sollicite pour des avis ou des idées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 26 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum