-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Effectif 2020-2021

+49
Ex-rouillé
newik68
Vargas
Steph2
Creme
matimat
APHB
cbabas
mouarf
Lucas-sig
Kilian
Gazzo
Coachwill
Greg68
papiknacki
Poisson
Plume
Alles67
Sabonis
Poupi
TheoG
salux
Patou
FP19
papa schultz
Tmkrk
Nickosgallis
SportiveIG
van_pet
Phil67
SAM
BOB
néo
Fabrice
Jay10
SigFan67
Raphael67
drive67
SIG 24
John White
RyotaKise
Fab 67
Zemb
françois
Thibaut
jumping_marmotte
lio67
Slam Funk
philippe
53 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Jan - 7:30

Quelqu’un pour partager les grandes lignes ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  FP19 Lun 27 Jan - 7:32

van_pet a écrit:Quelqu’un pour partager les grandes lignes ?

La décision officielle de limoger l’emblématique entraîneur de la SIG, Vincent Collet, est intervenue peu avant minuit, samedi. Le décisionnaire, Martial Bellon, le président, est revenu ce dimanche sur les tenants et les aboutissants d’une « terrible décision ».

« Président, comment a mûri la décision de sacrifier Vincent Collet pour tenter de relancer la saison de votre équipe ?
Je ne me suis pas beaucoup exprimé ces dernières semaines mais cela ne signifie pas que l’on n’a pas travaillé. On a tout fait pour soutenir cette équipe, malade, notamment dans son collectif et dans son mental.

On a également été patient. Dans d’autres clubs, depuis le début de saison, on n’a pas attendu dix matches pour en sacrifier certains. On a laissé à Vincent le temps de redresser la barre. Ce serait malhonnête de dire qu’on n’a pas pensé à prendre cette décision avant la défaite face à Orléans.

« J’étais convaincu que l’on gagnerait contre Orléans. Et puis s’est produit l’impensable »

Les gens ont parfois l’impression que quand on ne dit rien, on ne fait rien. Après la défaite face à Sassari ( en Ligue des champions, de cinq points ), j’étais persuadé que l’on était sur la voie de la convalescence, j’étais convaincu que l’on gagnerait face à Orléans.

Et puis, s’est produit l’impensable, cette première période… Il y a un moment, et quel que soit le respect ressenti pour le coach, il faut prendre des décisions. Je l’ai prise, je l’assume et elle n’est pas contre Vincent, mais pour l’institution.

Envisagez-vous une fin de saison avec Lassi Tuovi sur le banc ?
Je n’ai aucune certitude, j’ai vraiment le sentiment d’avoir pris une terrible décision. Il est certain que si l’on avait gagné samedi, je ne l’aurais pas prise car la machine peut repartir avec un seul succès. Alors oui, c’est la défaite de trop. Le coach n’en est pas le seul responsable et, après les avoir mis devant leurs responsabilités vendredi, je vais encore répéter aux joueurs ce que je leur ai déjà dit : ils sont professionnels, ils sont payés et certains ont des comportements qui ne sont pas acceptables.

« L’urgence est notre actualité »
Après, concernant le coach, il faut parer à l’urgence qui est notre actualité. On va travailler avec Lassi et pour vous répondre avec précision, il faut un peu de temps. Car, si la décision n’a pas été prise sur un coup de tête, on n’avait rien préparé par rapport à un éventuel départ de Vincent.

Je partirai sans doute avec l’équipe en Lituanie ( la SIG a rendez-vous sur le parquet du Lietkabelis mercred i pour l’avant-dernière journée de poule en Ligue des champions ). C’est mon rôle, dans ces moments, d’être au côté du staff et des joueurs.

Vous soulignez les responsabilités du staff, des joueurs. Vous questionnez-vous quant aux vôtres ?
Je m’interroge depuis plusieurs mois et il est évident que le président a des responsabilités dans la situation de son club.

Tout le monde sait que je ne choisis pas les joueurs mais être dirigeant, c’est prendre au quotidien des décisions que l’on peut apparenter à des micro-ajustements. Et en la matière, je n’ai peut-être pas été assez présent avec le temps que je consacre à l’Arena. Fallait-il continuer à m’investir dans ce qui me fait avancer depuis dix ans, à savoir un projet qui associe le basket, mon sport, et le territoire ? La question se pose.

On peut aussi me reprocher d’être trop ambitieux par rapport à ce projet. Mais je ne le porte pas tout seul.

Dans la genèse de la saison, d’aucuns pensent que l’épisode autour du refus de Vincent Collet de devenir directeur sportif a été un désastreux préalable. Partagez-vous l’analyse ?
Je ne me voyais pas ne pas proposer le poste à Vincent avant tous les autres, sachant qu’il arrivait à la fin de son contrat de coach au terme de la saison. Vincent a préféré rester dans le coaching. Mais j’assume d’avoir privilégié quelqu’un qui avait montré un véritable attachement au club.

Après, certains pensent que ça a pollué le début de saison. Je ne suis pas sûr que cela ait été le cas. Mais ce qui est sûr, par rapport à cette épisode, c’est que l’on va prendre des décisions qui permettront de faire évoluer l’organisation.

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Lun 27 Jan - 7:42

Ouep
Cest pas super rassurant qd meme
Ils n'avaient rien anticipé ni pour les joueurs ni pour le staff. Au moins ca confirme la nécessité davoir un Dir Sportif pour le faire.
Ensuite il a parlé aux joueurs du comportement de "certains". Au bout dun moment tu peux parler de York. Pas forcement sur le fait que cest lui le comportement "non pro", mais en abordant le cas via la rumeur de son depart, genre :
"Il y a eu une rumeur, elle etait justifiée, il veut partir, on cherche" Ou "rien de justifié dans cette rumeur, il fait parti de l'effectif, on le lui a rappelé car on compte sur de meilleures prestations", ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  mouarf Lun 27 Jan - 9:56

enfin "« L’urgence est notre actualité »
Après, concernant le coach, il faut parer à l’urgence qui est notre actualité. On va travailler avec Lassi et pour vous répondre avec précision, il faut un peu de temps. Car, si la décision n’a pas été prise sur un coup de tête, on n’avait rien préparé par rapport à un éventuel départ de Vincent."

faudrait qu'il apprenne à jouer aux échecs...
10 défaites, c'était réfléchit depuis un moment mais on a RIEN PREPARE.

c'est un peu amateurisme tout cela

Bref je pense que le club a vraiment besoin d'un directeur sportif et que ce n'est pas au président de gérer les affaires sportives,
il faudrait bien sur que le directeur sportif et l’entraîneur s'entendent...

mouarf

Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  papiknacki Lun 27 Jan - 10:43

c'est d'un vide cette interview... mis à part dire "croyez pas que je fous rien", y a rien du tout : ni vista, ni stratégie, ni remobilisation...

il est fatigué MB, il devrait prendre des vacances.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Jan - 10:57

Tu dévoile trop ton jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  papiknacki Lun 27 Jan - 11:07

Oh ben c’est pas un jeu, je pense qu’il a fait son temps c’est tout

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  néo Lun 27 Jan - 11:55

si VC avait montré un attachement au club, il aurait démissionné depuis longtemps !
son attachement n'est qu'au salaire du club

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Jan - 13:12

Bellon a l’air un peu dépassé par la situation, il sait qu’il doit agir depuis un moment mais ne savait sans doute pas trop quoi faire ou comment procéder. Il est effectivement qu’un directeur sportif prenne place et s’occuper de gérer ça.

Bellon doit lui s’occuper du développement et du bon fonctionnement général. Je pense que cette fois, on se souviendra de nos erreurs, car par le passé on avait tendance à les oublier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 13:33

10 ans de longévité c'est déjà bien dans le sport actuel. Il mise tout sur l'Arena, s'en ira très certainement en cas d'échec pour ce projet. Bien malin en tout cas celui qui trouvera le nom du prochain président, qu'importe l'année de son arrivée.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Jan - 14:11

Si l'Arena ne se fait pas il devrait partir fin de la saison prochaine ; si elle se fait, dans 3 ans- il aurait alors 67-68 ans et aspirerait sûrement à autre chose de plus relax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  papiknacki Lun 27 Jan - 14:23

SportiveIG a écrit: Bien malin en tout cas celui qui trouvera le nom du prochain président, qu'importe l'année de son arrivée.

c'est clair. Parce que ça reste quand même un sacré job ingrat...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Poupi Lun 27 Jan - 14:33

Déclarations de Tuovi sur Twitter il semblerait :

🎙️@coachtuovi
: "J'ai beaucoup parlé avec chacun des joueurs individuellement. Nous n’allons pas tout changer. Nous allons tout faire pour retrouver de l’enthousiasme et gagner les matches." #gosig #JeepElite

🎙️ @coachtuovi
: "Quand on fait des changements c’est comme un nouveau départ. Les joueurs me connaissaient déjà, ça rend les choses moins compliquées." #gosig

🎙️@coachtuovi
: "Je ne serai pas là si je ne croyais pas en ce groupe. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. On doit trouver un moyen de jouer ensemble et de retrouver la confiance." #gosig

🎙️ @coachtuovi
: "Jérémy Nzeulie sera notre capitaine ce mercredi. Je l’ai choisi parce qu’il a l’expérience et il a déjà vécu ce genre de situation difficile par le passé." #gosig
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Phil67 Lun 27 Jan - 16:13

Nzeulie capitaine...je trouve que ca commence bien

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 16:16

En résumé on garde les mêmes héros, y compris York certainement, le pseudo basketteur Nzeulie passe capitaine dans un premier temps. Magnifique, vivement la fin de cette saison de rêve.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 16:29

Phil67 a écrit:Nzeulie capitaine...je trouve que ca commence bien

Cette saison ressemble à un mauvais film comique.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Poupi Lun 27 Jan - 16:32

Le capitanat de Nzeulie n'est pas necessairement mauvais :
1) Il l'a deja été je crois
2) Il a bon caractère
3) Celà peut être un moyen de l'impliquer d'avantage

Si en cette fin de saison on arrive à l'impliquer ce qu'il faut pour faire de lui un facteur X je dis pourquoi pas. On sait tous que c'est un très mauvais rapport qualité / prix, mais on ne peut rien faire contre ça de toute façon.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Lun 27 Jan - 16:54

Je suis d'accord que Nzeulie capitaine c'est cohérent avec un nouveau départ :
- Il met la bonne ambiance dans le groupe
- Il a l'expérience de situation
- C'est l'occasion de le relancer en le responsabilisant
- Il est proche des français comme des ricains

Pour moi c'est un bon compromis, et je vois pas trop qui d'autre hormis Scottie aurait pu tenir ce rôle.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 17:02

Et accessoirement c'est un branleur depuis son arrivée chez nous. Mais comme il coûte un bras, il faut bien trouver une raison à sa présence. Traoré ce n'était pas l'idée du siècle mais j'imagine certaines réactions, si Collet avait fait passer Nzeulie capitaine.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 27 Jan - 17:23

Bah Collet avait bien mis Grant capitaine, une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 17:34

On a longtemps gardé l'espoir que Grant puisse se réveiller, pour sa première saison chez nous. Mais Nzeulie il a fait quoi depuis deux ans, si ce n'est des couilles en or aux frais du club ?
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  BOB Lun 27 Jan - 17:45

Voyons ce qu'il va donner avec un jeu plus libre...
C'est typiquement le type de joueur qui ne fonctionne pas avec Collet (comme Sy à l'époque)
On verra si ce changement lui est bénéfique.

Une interrogation de plus, mais why not!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SportiveIG Lun 27 Jan - 17:57

Sur un match il peut éventuellement se bouger, en se souvenant que son métier c'est basketteur, mais sur la durée je demande à voir. Enfin on sera tous d'accord sur un point, ça peut difficilement être pire après 10 défaites, donc je veux bien mettre Bellon sur le parquet si ça peut nous permettre de gagner.. Gagner, gagner, gagner, gagner..
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Lucas-sig Lun 27 Jan - 18:02

De sacrés capitaines cette saison ! Waouh...

L'interview du président c'est d'un vide absolu... rien de précis, juste on a été gentil et travailleurs, il y a des méchants, on a pas eu le choix...
C'est bien de cacher derrière les valeurs du club un manque de temps/jugement/discernement/compétence (au choix je ne sais pas), mais maintenant va falloir refaire cette équipe et assurer sérieusement côté arena. Dire ça m'a pris tout mon temps et ne pas y arriver ça sera un échec d'autant plus fort qu'on a semble-t-il sacrifié un peu le sportif en parallèle.

C'est le chaos sportif depuis 2 ans, ça sera effacé dans mon esprit en cas de succès de l'arena + directeur sportif/entraîneur ambitieux.

Sinon le bilan sera catastrophique. On nous a vendu du rêve et on nous offre un cirque. Bientôt faudra s'excuser de la baisse de fréquentation du Rhénus à écouter les dernières déclarations de Bellon. Qu'il s'estime heureux qu'il y ait encore autant de monde au Rhénus. Ah non j'oubliais, on a le label or et on décor bien la salle à noël et pour le nouvel an chinois...

Je viendrai contre limoges pour soutenir le coach, le club et les joueurs qui se battent mais à quand une communication claire et factuelle (d'autant plus qu'il y a des actionnaires supporters), de vrai avancement concrets sur l'arena, et une équipe cohérente !? Merci
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Phil67 Lun 27 Jan - 19:27

T'as tout dis là !!! yep yep yep

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum