Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saison 2020-2021

+39
Doum78
Fab 67
Florian67
SIG 66 le retour
SigFan67
gyls
Kilian
mc-wolff
Merlinpinpin
Fenomeno
Scottie
cbabas
philippe
Poupi
SAM
raph67
Phil67
Wesley2405
Patou
papiknacki
BOB
Gazzo
ggege67
Tommy67
Rom68
Smithetwesson
Hawkins
John White
SportiveIG
lio67
god is MJ
françois
Raphael67
expat
RyotaKise
Slam Funk
Vargas
Thibaut
van_pet
43 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Jeu 28 Mai - 17:56

Parce que Nanterre à tout pour y répondre et en plus ils sont bien classés dans le ranking. Je ne sais pas comment la BCL va choisir mais elle va sans doute faire un mix entre intérêt et sportif.

Donc ils devraient officieusement se servir encore du ranking. Après si Nanterre préfère l'Eurocup tant mieux pour eux, mais pour le coup ils seraient cons cette année.

Cholet dindon de la farce, je le sens venir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Jeu 28 Mai - 18:14

Puisqu'on est dans la spéculation, perso j'espère que la BCL n'aura pas oublié que Nanterre est allé vers l'Eurocup de la fucking ECA cette saison. Et par conséquent j'espère Cholet obtiendra un ticket (tout comme Bourg).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Vargas Jeu 28 Mai - 18:32

Je suis d’accord pour moi les 2 équipes qui mérite le plus c’est Bourg et Cholet après ceux qui décident d’aller en Eurocup libre à eux de perdre encore plus d’argent

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  SportiveIG Jeu 28 Mai - 23:42

Merci Collet malgré sa sortie ratée. On lui doit aussi cette invitation sur l'ensemble des dernières saisons.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  SportiveIG Jeu 28 Mai - 23:59

Vargas a écrit:C’est clair la sig est entrain de se faire détruire sur Twitter, majoritairement par des supporters limougeauds...


Maintenant que Collet s'en est allé, reste Bellon pour se lâcher. Si demain il s'en va, ils s'en prendront au public. Je ne sais pas trop d'où ça vient mais ils ont un vrai souci avec nous.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  John White Ven 29 Mai - 19:23

https://www.dna.fr/amp/sport/2020/05/29/coronavirus-jusqu-a-5-000-spectateurs-dans-les-enceintes-sportives#click=https://t.co/veCCh5Q9jS
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Ven 29 Mai - 19:34

Voilà une bonne nouvelle en vue d’une reprise de la saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Ven 29 Mai - 20:47

Oui ça semble positif. Trop peut-être d'ailleurs. On verra ce que le préfet décide, comme ce sont eux qui ont le pouvoir de décision final.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien l'impression que c'est la fête du slip depuis quelques jours, et j'espère qu'on ne le paiera pas en automne ou au cours de l'hiver quand les températures rebaisseront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Ven 29 Mai - 21:31

mtjb a écrit:Oui ça semble positif. Trop peut-être d'ailleurs. On verra ce que le préfet décide, comme ce sont eux qui ont le pouvoir de décision final.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai bien l'impression que c'est la fête du slip depuis quelques jours, et j'espère qu'on ne le paiera pas en automne ou au cours de l'hiver quand les températures rebaisseront.

C'est sûr, y'a qu'à regarder comment les gens se comportent dans la rue à Strasbourg... Fête du slip à tous les étages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Ven 29 Mai - 23:54

Exact @Steph.
J'avais un pote au téléphone tout à l'heure, qui m'a dit que lorsqu'il est rentré du boulot à 18h45 à vélo, il avait du mettre pied à terre pour traverser la Place d'Austerlitz, tellement elle était noire de monde. La plupart des gens étaient sans masques, gobelets à la main (servis par les divers bars de la place).
Tout va bien...sic!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  John White Ven 5 Juin - 15:23

Si tout ce passe bien la saison 2020/2021 débutera la week-end du 26-27 septembre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  John White Sam 20 Juin - 13:16

Les stades pourront-être rempli jusqu'à 5000 personnes maximum à partir du 11 juillet.
Mon prono de reprise de la saison de manière normale en Septembre ce confirme.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Sam 20 Juin - 13:51

John White a écrit:Les stades pourront-être rempli jusqu'à 5000 personnes maximum à partir du 11 juillet.
Mon prono de reprise de la saison de manière normale en Septembre ce confirme.
Stade ne veut pas dire salle Wink Aucune déduction possible à l'instant T donc selon moi (bien que j'aimerais qu'on puisse affirmer que ça rejouera dès septembre-octobre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  John White Sam 20 Juin - 14:10

Mon ressenti est que la JE reprendra le week-end du 26-27 septembre hors 2ème vague.
Vu comme tout semble ce débloquer rapidement cela me conforte dans ce ressenti.
D'ailleurs les discothèques réouvriront en septembre et on ne peux pas faire plus proche au m2 que ce type d'établissement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Hawkins Sam 20 Juin - 18:56

J'aimerais partager ton optimisme mais j'avoue que j'ai du mal. De nombreux signaux dans le monde indiquent qu'on n'est loin d'en avoir fini avec cette merde. Il n'y a rien qu'à voir ce qui se passe en Allemagne pour se rendre compte qu'en l'absence de vaccins ou traitements un retour à la normale semble à l'heure actuelle improbable. L'été va nous apporter du répit mais l'automne pourrait nous réserver des mauvaises surprises..

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Sam 20 Juin - 20:03

Possible mais il n'y aura pas de reconfinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Jeu 25 Juin - 0:53

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/509430/les-joueurs-americains-sous-la-menace-dune-interdiction-de-revenir-en-europe/

Ca sent quand même la saison bizzarroïde aussi 2020-2021.
Mais faut espérer que non car certains clubs risqueraient de couler cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  françois Sam 27 Juin - 10:05

Ne retrouvant plus le topic dédié à SIG ET TERRITOIRES, je poste ici sorry^^

Pour info on a vu le président et JR hier matin au Rhenus pour un petit déj avec plusieurs membres du CA de SIG ET TERRITOIRES.

MB a rappelé les incidences de la crise (outre les mauvais résultats des deux dernières saisons qui avaient déjà fait perdre de l'argent) et le fait que nos fonds propres ont été absorbés en totalité. Sans le chômage partiel le club aurait deux genoux à terre...

Il a évoqué des potentielles nouvelles aides gouvernementales (notamment annulation des charges sociales sur une certaine période) mais rien de fait pour l'instant.

Concernant les réactions des abonnés et des partenaires, il espérait un plus fort soutien en termes de don sur les abonnements encore en cours. De mémoire il a parlé de 60% d'abonnés qui ont choisi l'avoir et le solde se partageant entre les dons ou le remboursement.

Après il comprend que les petites entreprises aient d'autres priorités, de même que les abonnés en difficulté financière.

Du coup ils ont souscrit un prêt garanti par l'Etat de 700k mais il sait bien qu'il faudra le rembourser une fois la période de "protection" expirée (en gros aujourd'hui le club ne paie que des intérêts à taux faible).

Incidence sur le budget bien évidemment : on passe à un budget de 6M et une MS à 1,4M de mémoire (je suis un peu crevé donc sorry pour les erreurs faites sur les chiffres).

D'où les recrutements malins faits via le scouting de notre nouveau duo dont il vante l'extrême professionnalisme (ALBERANI pense toujours au recrutement de la saison d'après, listings de joueurs avec plein d'options et pas seulement sur les qualités basket du joueur, excellent réseau etc...), la motivation et la maturité (pour Lassi vu son jeune âge).

La venue du Directeur sportif était prévue depuis un moment car ils avaient bien conscience qu'un coach ne pouvait plus tout gérer. Le Directeur sportif doit faire en sorte que l'entraineur ne soit focus que sur le terrain et rien en dehors.

Donc phase de reconstruction, il faudra serrer les dents (on va rogner sur des postes de dépense j'imagine) mais ils sont motivés notamment avec le nouveau vent de fraicheur apporté par le duo Alberani-Lassi.

La préparation devrait être de 7-8 semaines au lieu des 5-6 habituelles et il devrait y avoir des match amicaux en Alsace mais rien de fait pour l'instant (outre l'incertitude sur l'accès du public).

D'ailleurs concernant le COVID, la ligue a mise en place un Comité sanitaire qui est en train d'élaborer un protocole en cas de contamination de joueurs.

Sinon ils ont rappelé leur attachement à la BCL et que le prési de la BCL était également très attaché à la présence de notre club car on a été parmi les premiers à les suivre. L'idée est bien évidemment de supplanter l'Eurocup à terme, et l'arrivée de clubs comme Galatasaray, Vilnus, Darrussafaka les renforcent là-dessus.

Après il a tenu à rappeler que notre participation était actée en raison des statuts de la BCL qui prévoient ce ranking et qu'il n'y avait donc pas eu de copinage ou autre sur ce point.

Voili voilou
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Sam 27 Juin - 10:43

Merci pour le résumé.
Pas beaucoup de neuf par rapport aux analyses déjà faites ici ces derniers temps (hormis les chiffres décevants sur le renoncement à l'argent des abonnements/tickets).

C'est bien en tout cas, on n'est pas mort et il y a une réelle synergie qui se crée! Dirigeants, staff et supporters sont grosso modo sur la même longueur d'ondes yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Smithetwesson Sam 27 Juin - 11:05

J'ai l'impression qu'on est le club qui est le plus en difficulté. Je n'arrive pas à comprendre comment des clubs comme levallois, gravelines, le Mans ne soient pas plus impactés que nous. Même Cholet a préservé sa masse salariale qui n'est plus très loin de la nôtre maintenant. Est-ce que ce sont des clubs avec une plus grande part d'argent public ?
Je suis très content du renouveau mais aussi inquiet pour l'avenir financier avec ce prêt à rembourser et le potentiel échec de l arena où là aussi il faudra rembourser.

Smithetwesson

Age : 54
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Rom68 Sam 27 Juin - 11:33

Merci pour les infos !
Petite question...quand on parle de masse salariale cela concerne les joueurs et le staff sportif ? Ou les salaires de tous les employés de la sig ?

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 27 Juin - 12:00

Clairement je pense que la SIG est un club tres impacté par le COVID et parmi les plus impactés en JE, et cela pour moi est lié au choix de dependre moins des collectivités.
Maintenant le choix fait par la SIG me semble qd meme bon sur le long terme car nous rend plus libre de nos choix.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Sam 27 Juin - 12:07

Rom68 a écrit:Merci pour les infos !
Petite question...quand on parle de masse salariale cela concerne les joueurs et le staff sportif ? Ou les salaires de tous les employés de la sig ?
Masse salariale joueurs (en net) annoncée à 1,0 million, donc le 1,4 million annoncé par le prési' et rapporté par François, doit inclure le staff. Ou alors François était fatigué (comme il le dit lui-même) et a confondu 2 chiffres, car la masse salariale 2018-19 était d'un peu plus de 1,4 million justement et tombe à 1 million.

La masse salariale totale de tous les employés du clubs, est supérieure à 1,4 million net me semble-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  françois Sam 27 Juin - 12:34

[quote="Raphael67"]Clairement je pense que la SIG est un club tres impacté par le COVID et parmi les plus impactés en JE, et cela pour moi est lié au choix de dependre moins des collectivités.
Maintenant le choix fait par la SIG me semble qd meme bon sur le long terme car nous rend plus libre de nos choix.[/quote]

exactement, c'est d'ailleurs ce qu'a rappelé MB. A l'inverse pas mal de clubs dont ceux de Boulogne, ou de PROB qui sont très dépendants des collectivités publiques se retrouvent moins impactés et vont même faire des bénéfices^^

Et rappelons qu'on devait encore jouer 6 matchs à domicile, soit un potentiel de CA très important....

@Mtjb pour la MS je ne suis plus sûr en effet mais peut-être que mon chiffre inclue effectivement les salariés du club. Ce sera précisé bientôt je pense vu que les comptes ne sont pas encore bouclés.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Tommy67 Sam 27 Juin - 12:56

Je pense que sur le long terme c’est mieux de ne pas dépendre des collectivités... On sait pas si elles vont continuer à donner des sous l’année prochaine ! La crise va être énorme et le sport pro passera derrière plein de mesures .

Je trouve ça judicieux d’être moins dépendant . Après c’est aussi au président de chercher des partenaires nouveaux ( pas simple ) au sein des entreprises régionales ou nationales .
Avec la nouvelle arena ça devrait simplifier les choses .

A voir si le projet arrivera à son terme quoi , c’est un peu injuste vu l’effort fourni par le club et l’entreprise pour le naming quoi .

Ça rendrait attractif encore plus la zone du parlement européen et ça rapporterait des sous à tout le monde ...

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum