Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Effectif 2020-2021

+28
Bane Prelevic
Phil67
fffl
Kilian
Poupi
papiknacki
kent1
SigFan67
Wesley2405
SIG 66 le retour
Doum78
cbabas
Tommy67
Rom68
expat
Fab 67
FP19
SIG 24
god is MJ
Vargas
lio67
Fabrice
van_pet
John White
RyotaKise
Florian67
françois
Raphael67
32 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 25 Juin - 8:40

Bon après la déception de hier soir, il faut se projeter sur l’avenir et la saison prochaine .

Le président va peut-être prendre la parole pour parler budget et objectif avec NA . Nous verrons mais en tout cas place au mercato qui est toujours très intéressant et qui est écourté légèrement cette année même si notre directeur sportif doit déjà avoir avancé sur certains dossiers 😅

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 25 Juin - 9:27

Tout d'abord MERCI pour cette belle saison maintenant place à la construction de la nouvelle.

Joueurs sous contrat:

- Maille, Cavalière, Morin, Miyem, Tchicamboud, Lansdowne, Udanoh.

Miyem risque d'être encore prêter où de voir son contrat arrêté.
Tchicamboud va signer son 1er contrat pro et devrait-être prêté dans la foulée.

Wainright, Colson et Jefferson qui le confirme par son dernier tweet sont partant certains.

Bohacik
c'est en négociation et vu son parcours et qu'il est souvent resté un certain temps partout où il est passé donc je suis confiant.

Il nous faudra un effectif plus pléthorique si l'on veux encore être performant sur tout les tableaux, éviter les blessures ou de cramer les joueurs pour la fin de saison avec sûrement des PO qui vont redevenir normaux.

On a un jeu small-ball maintenant face à notre manque de taille, les risques de blessures et de contre-perfomance de Morin il nous faudrait numériquement un joueur supplémentaire apportant sa taille et ses qualités athlétiques.
Dans ce cas je trouve que le jeune Sako qui va quitter Levallois serait intéressant en rotation sur les postes 4 et 5.

Cavalière va sûrement voir ses responsabilités augmenter comme Udanoh je pense.

Richard oui c'est un joueur élégant, beau à voir jouer et possédant un passeport bosman, maintenant si l'on garde Bohacik je ne vois pas l'intérêt de le garder et pense qu'on peux trouver un autre US aussi performant voir plus à son poste.

Au poste 1 il nous faudra un fort scoreur, capable de ce décaler en 2, de ce créer son tir comme pour les autres pour débloquer des situations, ainsi qu'un fort apport apport au shoot à 3pts.

Au poste 4 le remplaçant d'Ish devra apporter une certaine qualité de passe, capable de s'écarter avec réussite car cette saison la réussite surprise de Wainright dans ce secteur nous a sauvé pas mal la mise.
Il faudra qu'il puisse switcher sur les écrans et donc défendre sur minimum 2 postes différents, posséder un physique costaud fait pour le championnat de France.

Pour remplacer notre MVP ça ne sera pas chose facile tellement son registre était large, maintenant notre belle saison et sa mise en lumière individuelle plus forte que ses coéquipiers peux faire que certains agents essayent de place leurs forts joueurs chez nous pour le même résultat.
Sur le poste 3, Nicola Alberani est connu pour faire exploser pas mal de joueur hormis Colson on peux citer également James Nunnaly.


Dernière édition par John White le Ven 25 Juin - 9:49, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 25 Juin - 15:01

John White a écrit:Tout d'abord MERCI pour cette belle saison maintenant place à la construction de la nouvelle.

Joueurs sous contrat:

Tchicamboud va signer son 1er contrat pro et devrait-être prêté dans la foulée.

Bohacik[/b] c'est en négociation et vu son parcours et qu'il est souvent resté un certain temps partout où il est passé donc je suis confiant.

On a un jeu small-ball maintenant face à notre manque de taille, les risques de blessures et de contre-perfomance de Morin il nous faudrait numériquement un joueur supplémentaire apportant sa taille et ses qualités athlétiques.
Dans ce cas je trouve que le jeune Sako qui va quitter Levallois serait intéressant en rotation sur les postes 4 et 5.

Au poste 4 le remplaçant d'Ish devra apporter une certaine qualité de passe, capable de s'écarter avec réussite car cette saison la réussite surprise de Wainright dans ce secteur nous a sauvé pas mal la mise.
Il faudra qu'il puisse switcher sur les écrans et donc défendre sur minimum 2 postes différents, posséder un physique costaud fait pour le championnat de France.
Comme je l'ai écrit l'autre jour, oui Tchicamboud va être prêté en ProB.
Je connais la destination (sauf si ça a changé depuis dimanche) et il y sera très bien normalement.

Neal Sako est pisté par la JL Bourg entre autres. Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire en 5e roue du carrosse à l'intérieur chez nous.
C'est un gros potentiel, je trouve que ça fait un moment que ça saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure, et pourtant dans le milieu du basket, du monde ne semble s'en rendre compte que maintenant (Kamagaté encore pire, alors qu'il suffisait de l'avoir vu en EDF y'a 3 ans pour s'en rendre compte déjà; et apparemment en cadets à Orléans il avait déjà des flashs de fou, mais était quand même snobé par l'Insep, le tout alors que des scouts NBA venaient le voir... bref, parfois faut pas chercher...).

Bohacik c'est 50-50 toujours selon mes infos.
Ni confiant, ni pas confiant du coup. Wait and see.
Et s'il s'en va, garder Richard et son passeport Bosman en sortie de banc me convient. Pas le même volume de jeu que Boci, mais quand même un shooteur intéressant et qui serait un bon joker talentueux avec de la polyvalence sur plusieurs postes.

Wainright a été chaud au début, a été chaud en quarts, mais sinon globalement n'a pas spécialement planté. Les stats ne mentent pas: 29,7% en saison régulière à 3pts en Jeep Elite sur 4,3 tentatives (32,0% en comptant ses 2 matchs de playoffs); 33,3% sur 3,9 tentatives en 50 matchs BCL, Jeep Elite, Final 8 et playoffs compris.
Bref, ça fait à peine plus d'une réussite par match, à un pourcentage tout juste moyen.
Autant on aura du mal à retrouver un joueur apportant autant de polyvalence des 2 côtés du terrain et autant de gaieté, autant son adresse ce ne sera pas compliqué de la compenser vu qu'elle est très relative. Mais c'est un personnage solaire, même ce qu'il fait de façon bof paraît top avec lui. C'est une qualité aussi et ça a aidé le groupe. La classe humainement ce Ish!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 25 Juin - 16:06

Superbe manière qu'a le club de communiquer sur cette saison avec les témoignages (en 3 parties) très intense et touchants des joueurs et de coach Tuovi sur celle-ci.

https://sigstrasbourg.fr/2021/06/plus-qu-une-equipe-une-fratrie-13

yep yep yep yep yep yep yep yep yep yop yop yop yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Dim 27 Juin - 0:41

https://sigstrasbourg.fr/2021/06/plus-qu-une-equipe-une-fratrie-chapitre-2
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  fffl Dim 27 Juin - 15:51

DERNIER VOLET aujourd'hui

vraiment top les réactions de tous les JOUEURS, mais particulièrement BONZIE et LASSI.cheers

je note que MORIN a dit qu'il faisait bcp de muscu pour être prêt à la reprise Basketball

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Dim 27 Juin - 20:36

Y’a une interview de NA qui parait dans les DNA

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Fab 67 Dim 27 Juin - 20:50

Il confirme que BJ s’en va et que les discussions sont en cours avec Jaromir

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 27 Juin - 21:20

Il confirme aussi le départ de Tchicamboud, et le fait que des discussions auront lieu avec Miyem car le but est de gagner et pas de former des joueurs (pour en avoir déjà parlé avec lui et avant que ça soit mal interprété, il ne dit pas ça car il est contre les jeunes, au contraire. Il dit ça dans le sens où le jeune jouera à partir du moment où il a le niveau, mais qu'aucun temps de jeu ne sera offert à un jeune qui n'est pas prêt, pour le faire progresser. D'où le prêt de Tchicamboud et de Frisch en ProB).

Bref, en résumé, tout ce que je vous avais déjà annoncé de façon quasi certaine et qui attendait juste confirmation officielle, ce qui est maintenant chose faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 2 Juil - 14:12

Kris Richard vient de signer un contrat en Roumanie, pays dans lequel il effectue son retour et dont il a la nationalité.

On va croiser les doigts pour que Bohacik reste du coup.
Sinon faudra voir quel Bosman ou Cotonou on chopera.

Comme je vous l'ai dit, plusieurs sources hors club très sûres, m'ont confirmé notre intérêt pour Akwasi Yeboah l'été dernier. Il a effectué une bonne saison rookie à Saint-Quentin et serait un ailier back up intéressant sur 15-20 minutes. On verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Ven 2 Juil - 14:30

Certes Yeboah n'est que rookie et va progresser au fil des saisons mais aujourd'hui et vu qu'on ne proposera sans doute qu'un contrat d'un an entre Bohacik, Richard et lui, le niveau/rôle attendu au sein de l'équipe n'est pas comparable. Même s'il a très bien fini la saison, ce qui est très positif sur son adaptation au championnat et à son évolution future, ça reste un pari là où un Bohacik ne le serait pas du tout.

Après, comme toujours le salaire n'est pas le même et il faut regarder sur l'ensemble de l'effectif construit.


Etonnant d'ailleurs que Richard signe aussi tôt dans une petite équipe, je pense qu'il aurait pu trouver mieux. Sans vouloir particulièrement le garder (ça se discute), il avait à mon sens moyen de trouver une belle place dans un championnat comme le notre ou équivalent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 2 Juil - 15:32

Yeboah je n'ai aucune idée de si on est dessus. Je sais juste qu'il faisait partie d'une liste du club l'été dernier. Et comme j'ai eu l'info plusieurs fois confirmée de source hors club, je me permets de vous en faire part. Aucune garantie sur le fait que la Sig s'y intéresse toujours.
Et Bohacik, s'il rempile c'est pour être titulaire sur le poste 2.
Si d'aventure on était toujours sur Yeboah et qu'on venait à le signer, ce serait pour un poste de remplaçant. Donc oui, à mettre en perspective dans une construction d'effectif globale. Aucune comparaison possible entre Boci et Yeboah, c'est évident.

Kris Richard a déjà joué 2 ans en Roumanie, il joue pour l'équipe nationale roumaine, donc j'imagine qu'il apprécie un minimum le pays.
Oradea n'est pas une si petite équipe que ça, ils jouent la Fiba Europe Cup et ont des moyens pas dégueux du tout pour les stars de leur équipe. Parfois, c'est tout aussi sympa de jouer pour 80-90k euros (simple exemple) et être la méga star, que de jouer pour 80-90k euros à un niveau plus élevé et être 6-7e homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 2 Juil - 15:40

Yeboah en tant que remplaçant je trouve que c’est une bonne idée. Son tarif doit pas être élevé et l’éventualité de jouer une coupe d’Europe doit être super intéressant pour lui .

Est-ce qu’on sait si Frisch a signé un contrat Pro chez nous déjà ? Il n’y a aucune info officielle du club ...

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Ven 2 Juil - 15:58

Denain a confirmé son arrivée en prêt depuis Strasbourg. Il a donc logiquement signé un contrat pro à la SIG (3 ans en général) mais effectivement aucune communication du club dessus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 2 Juil - 17:43

Tommy67 a écrit:Yeboah en tant que remplaçant je trouve que c’est une bonne idée. Son tarif doit pas être élevé et l’éventualité de jouer une coupe d’Europe doit être super intéressant pour lui .


Yeboah est jeune, en progression, pas trop cher, international, sors d'une 1ère saison intéressante comme rotation sur les postes extérieur ça serait TOP et nous ferais économiser de l'argent pour mettre plus sur les titulaires.

Je le vois bien faire une carrière à la Obi Emegano.

Pour l'instant Bohacik est dans le dur pendant ce TQO où même s'il a des stats plutôt complète a du mal à trouver la mire.

http://www.fiba.basketball/fr/oqt/canada/2020/player/Jaromir-Bohacik
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Ven 2 Juil - 18:50

van_pet a écrit:Denain a confirmé son arrivée en prêt depuis Strasbourg. Il a donc logiquement signé un contrat pro à la SIG (3 ans en général) mais effectivement aucune communication du club dessus.

Oui c’est bizarre quand même que le club ne communique pas officiellement...

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Sam 3 Juil - 18:50

Gros premier match de Jayson Tchicamboud avec l'équipe de France u19 en coupe du monde lors de la large victoire contre la Corée du Sud (26 d'évaluation) !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Sam 3 Juil - 20:06

RyotaKise a écrit:Gros premier match de Jayson Tchicamboud avec l'équipe de France u19 en coupe du monde lors de la large victoire contre la Corée du Sud (26 d'évaluation) !
Victoire de 69pts, évaluation de 170 à 15 de mémoire.
Même toi qui est footballeur t'aurais fini avec une éval' positive Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Sam 3 Juil - 20:18

mtjb a écrit:
RyotaKise a écrit:Gros premier match de Jayson Tchicamboud avec l'équipe de France u19 en coupe du monde lors de la large victoire contre la Corée du Sud (26 d'évaluation) !
Victoire de 69pts, évaluation de 170 à 15 de mémoire.
Même toi qui est footballeur t'aurais fini avec une éval' positive Razz
Ahahah uai j'avoue que c'est pas hyyyyper significatif ! Mais meilleur eval du match je crois ça reste à souligner :p
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Dim 4 Juil - 17:54

THC retourne pour 2 saisons à Lille.

Bohacik toujours dans le dur(évaluation négative) avec son équipe nationale va peut-être quand même rejoindre les JO.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Lun 5 Juil - 8:05

Jaromir Bohacik jouera les JO dans le groupe de la France après avoir battu la Grèce de 25pts: 97-72.

Toujours titulaire Jaromir terminé avec 15pts dont 3/6 à 3pts pour 15 d'évaluation.

👏👏👏👏
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Lun 5 Juil - 8:35

Bravo Jaromir qui a su répondre présent au bon moment 💪
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Fab 67 Ven 9 Juil - 8:34

https://sigstrasbourg.fr/2021/07/bonzie-colson-sigman-de-la-saison

Ciao l’artiste et merci pour tout
On n’est pas prêt d’oublier ton passage sous nos couleurs

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Ven 9 Juil - 12:08

https://sigstrasbourg.fr/2021/07/c-frisch-un-honneur-de-signer-mon-premier-contrat-pro-avec-mon-club-formateur
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Mer 28 Juil - 10:10

Pour ceux qui veulent voir Bohacik face à l'équipe de France c'est aujourd'hui 14h en clair sur France 4.😉
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 20 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum