Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

+8
lio67
Kilian
van_pet
Raphael67
Strasbourg972
Fab 67
John White
Alles67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  van_pet Mar 13 Avr - 21:54

Jefferson qui fait rien du match et tue a 3pts encore une fois. Quelle clutchitide !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Kilian Mar 13 Avr - 21:54

Jefferson retrouve la mire à 3pts
Colson encore en mode patron


Dernière édition par Kilian le Mar 13 Avr - 22:00, édité 1 fois
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Raphael67 Mar 13 Avr - 21:57

Je nai absolument pas compris le coaching de Donnadieu sur le quart...
(Rebic/Warren ; Conklin/Kaba ; ...)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Strasbourg972 Mar 13 Avr - 22:02

bon ! Nous avons là une équipe qui ne lâche jamais et qui est incroyable ! espérons que le genoux de Colson ne quine pas trop ! yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  lio67 Mar 13 Avr - 22:04

Ouahhh Colson....sans lui on ne serait pas a ce niveau il faut bien l'avouer....quel joueur...dommage que l'on ne puisse pas être dans les tribunes....il y en a pas souvent des joueurs comme lui...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Mar 13 Avr - 22:06

Bon eh bien nous on a certes un p'tit trou mental et physique, mais que dire de Nanterre sur les 12-13 dernières minutes Shocked Le signe d'une équipe qui n'en est pas une cette saison chez les Franciliens (alors qu'habituellement leurs valeurs collectives leur permettent de faire des choses assez héroïques vu leurs moyens financiers pas énormes).

Quelle chance on a d'avoir un talent comme Colson et dans une moindre mesure Jefferson. Clairement un joueur de niveau Euroleague/NBA le Bonz Bonz!

Sinon JB Maille en mode escroc qui se démerde toujours pour choper des lancers sur la fin quand c'est plié, histoire de mettre quelques points alors qu'il a été en galère globalement (Leloup était fort aussi pour scorer en mode escroc, quand c'était plié lors de ses 2 dernières années).

Enfin, merci Donnadieu d'avoir à mon sens, si mal pianoté sur ses rotations et d'avoir été globalement attentiste sur ses choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  françois Mar 13 Avr - 22:07

Pouaaaah j'y croyais pas franchement tout était contre nous, on était pas dedans, ça sentait la dérouillée....mais on s'est accroché, bel état d'esprit des mecs qui ont rien lâché. Et Bonzie quel clutch son tir à 3pts à la fin monnnnnn dieuuuuu !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  françois Mar 13 Avr - 22:08

mtjb a écrit:Bon eh bien nous on a certes un p'tit trou mental et physique, mais que dire de Nanterre sur les 12-13 dernières minutes Shocked Le signe d'une équipe qui n'en est pas une cette saison chez les Franciliens (alors qu'habituellement leurs valeurs collectives leur permettent de faire des choses assez héroïques vu leurs moyens financiers pas énormes).

Quelle chance on a d'avoir un talent comme Colson et dans une moindre mesure Jefferson. Clairement un joueur de niveau Euroleague/NBA le Bonz Bonz!

Sinon JB Maille en mode escroc qui se démerde toujours pour choper des lancers sur la fin quand c'est plié, histoire de mettre quelques points alors qu'il a été en galère globalement (Leloup était fort aussi pour scorer en mode escroc, quand c'était plié lors de ses 2 dernières années).

Enfin, merci Donnadieu d'avoir à mon sens, si mal pianoté sur ses rotations et d'avoir été globalement attentiste sur ses choix.

Kaba sous exploité, Reed peu utilisé, en effet pas vraiment compris son coaching....ceci dit quand Lassi a sorti Morin dans le money-time j'étais dubitatif car il était quand même impactant près du cercle.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Raphael67 Mar 13 Avr - 22:28

Ish a fait son match aussi, complet comme dhab.

Par ailleurs niveau stats : 5/25 a 3pts 🤮
Mais 23/28 au LF dont 1/4 pour Leo et 0/2 pour Tchicamboud...
Brandon, JB, Ish, Dre, Yannis, Bonzie sont tous a 100% au LF 🤪

42 - 28 au rebond. On les a bouffé complètement.
En ce sens le coaching de Donnadieu sur Kaba est complètement invraisemblable...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Mar 13 Avr - 23:10

françois a écrit:ceci dit quand Lassi a sorti Morin dans le money-time j'étais dubitatif car il était quand même impactant près du cercle.
J'ai trouvé Morin globalement médiocre ce soir, avec une défense fluctuante, des mains qui glissent à mort etc. Il a eu un bon passage en début de 2nde période qui nous a fait du bien pour rester aux alentours de 10-12pts d'écart par contre.
11pts et 6rbds pour finir à 8 d'éval', c'est qu'il y a un beug quelque part (et ça ne montre pas sa softitude rageante sur deux tiers de ses actions).
Udanoh a les mains tout aussi peu sûres, mais défensivement il est plus constant dans son placement et dans sa niaque.
Et quand on joue small ball sans pivot, avec Ish ou Léo en 5 et Bonzie en 4, je trouve que c'est un régal quand il n'y a pas de poste 5 dominant en face (Kaba ayant pris beaucoup de fautes et Donnadieu l'ayant bizarrement coaché, ça a été parfait pour nous).

Sinon Raphaël, Ish affreux en 1ère mi-temps, mais 2e mi-temps d'une grande consistance. Mais bon sang qu'il pourrait faire plus, en se servant de son physique pour jouer plus agressivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Raphael67 Mer 14 Avr - 5:06

mtjb a écrit:

Sinon Raphaël, Ish affreux en 1ère mi-temps, mais 2e mi-temps d'une grande consistance. Mais bon sang qu'il pourrait faire plus, en se servant de son physique pour jouer plus agressivement.

Tout a fait daccord
Il a un vraiment un style special entre nonchalance et gestion sereine. Genre je suis venu compléter le roster entre 2 matchs de NFL et balancer mes passes de quaterback...
Qd il est sur le terrain, les ballons passent par lui, il est tjs bien placé, il fluidifie le jeu mais ne l'impacte pas forcément directement a l'inverse de Colson. 2 actions sur 3, il fait la passe la ou il pourrait prendre pour lui.
Maintenant visiblement cest son jeu, en 1ere il a bcp pris pour lui, bcp raté. A l'inverse en 2e, il joue plus pour les autres, amene de la sérénité, en mode tour de contrôle de 1m96...
Il est tout a fait dans le commentaire de Tuovi, lorsqu'il a arrêté de râler et se frustrer, on a déroulé.


Par rapport a Morin, il faudrait vraiment un declic pour quil ait le niveau titulaire dans l'équipe. J'espère que lan prochain nous pourrons compléter avec plus fort que Ike dans le meme registre mais en plus scoreur... Un Ovie Soko mirait bien 🤩🤩🤩 Martial va devoir recapitaliser tres fort 🤣


P.S. : Donnadieu hier soir, il etait en tribune pour suivre le match...
Sa gestion Kaba/Conklin   Rebic/Warren   ...😱
Le pauvre, il est en train de nous faire une Collet??
Jai vraiment mal pour lui tant j'adore le bonhomme.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  RyotaKise Mer 14 Avr - 11:23

Bon on ne s'est pas rassuré après l'accident de parcours à Pau, mais faut savoir les gagner ces matches là donc ça reste positif ! Sacré joueur Colson. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un MVP du championnat nan ? Il fait un candidat plus que crédible, tant par ses stats, que son importance dans l'équipe et surtout sa clutchitude !
Sinon, bien content du retour de karma pour Nanterre. Je les ai trouvé bien chambreurs, à s'enflammer comme des dingues en début de match. Certes l'écart était conséquent mais il restait 35min ...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  John White Mer 14 Avr - 11:49

mtjb a écrit:

Sinon Raphaël, Ish affreux en 1ère mi-temps, mais 2e mi-temps d'une grande consistance. Mais bon sang qu'il pourrait faire plus, en se servant de son physique pour jouer plus agressivement.

Ish
n'a pas été affreux qu'en 1ère mi-temps ce n'est que dans le dernier quart-temps qu'il a fait des actions que l'on attends de lui et qui sont décisives (3pts ouvert, claquette et passage en force provoqué), avant il était absent en défense et ne faisait qu'artiller à 3pts.
J'avais l'impression de revoir Labeyrie qui comme Ish après les rumeurs d'intérêts de gros clubs ne défendait plus trop et ne faisait que shooter à 3pts malgré des qualités physiques notamment qui leurs permettaient de faire beaucoup plus.

Morin il est rentrée la peur au ventre et ça ce voyait sur le terrain, main fuyante, manque de dureté et d'engagement, en 2ème mi-temps il s'est fait violence avec plus ou moins de réussite.

Colson que dire de plus on a vraiment de la chance de l'avoir au moins 1 saison chez nous.

Jefferson
bien ciblé a été maladroit et frustré mais cela ne l'a pas empêché de mettre un gros 3 pts en fin de match.

N'oublions pas Lansdowne qui a fait un boulot énorme en défense dans le dernier quart notamment sur Cordinier et qui en même temps a apporté de la percussion en attaque.

Udanoh certes il n'a pas des mains de folies avec lui c'est tout ou rien soit une passe dans le décor soit une magnifique décisive.
En défense et dans la dureté par contre il est toujours là.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  expat Mer 14 Avr - 13:24

mtjb a écrit:
françois a écrit:ceci dit quand Lassi a sorti Morin dans le money-time j'étais dubitatif car il était quand même impactant près du cercle.
J'ai trouvé Morin globalement médiocre ce soir, avec une défense fluctuante, des mains qui glissent à mort etc. Il a eu un bon passage en début de 2nde période qui nous a fait du bien pour rester aux alentours de 10-12pts d'écart par contre.
11pts et 6rbds pour finir à 8 d'éval', c'est qu'il y a un beug quelque part (et ça ne montre pas sa softitude rageante sur deux tiers de ses actions).
Udanoh a les mains tout aussi peu sûres, mais défensivement il est plus constant dans son placement et dans sa niaque.
Et quand on joue small ball sans pivot, avec Ish ou Léo en 5 et Bonzie en 4, je trouve que c'est un régal quand il n'y a pas de poste 5 dominant en face (Kaba ayant pris beaucoup de fautes et Donnadieu l'ayant bizarrement coaché, ça a été parfait pour nous).

Sinon Raphaël, Ish affreux en 1ère mi-temps, mais 2e mi-temps d'une grande consistance. Mais bon sang qu'il pourrait faire plus, en se servant de son physique pour jouer plus agressivement.

Dans ce genre de match 'neutre' sans énorme motivation au milieu de la saison, où notre équipe de shooteurs manque terriblement d'adresse et d'intensité, à cause de la fatigue et de la décompression, c'est là qu'un big man capable d'apporter ses 20 points tout seul est extrêmement précieux. Ce que Morin n'est pas hélas.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  papiknacki Mer 14 Avr - 17:31

ouais enfin faut commencer à faire gaffe quand même avec la motivation sur le championnat : il pas impossible du tout que ça s'arrête brutalement, sans PO ni quoi que ce soit. Et que le classement à l'instant T soit pris pour la saison. Or on est pas à l'abri de voir des équipes remonter. Donc la notion de match neutre est trompeuse.

Faut arrêter de faire dans le social à un moment.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Mer 14 Avr - 18:13

papiknacki a écrit:ouais enfin faut commencer à faire gaffe quand même avec la motivation sur le championnat : il pas impossible du tout que ça s'arrête brutalement, sans PO ni quoi que ce soit. Et que le classement à l'instant T soit pris pour la saison. Or on est pas à l'abri de voir des équipes remonter. Donc la notion de match neutre est trompeuse.

Faut arrêter de faire dans le social à un moment.
Si la saison s'arrête, classement au ranking où l'on serait top 4. Cqfd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  expat Jeu 15 Avr - 13:18

papiknacki a écrit:ouais enfin faut commencer à faire gaffe quand même avec la motivation sur le championnat : il pas impossible du tout que ça s'arrête brutalement, sans PO ni quoi que ce soit. Et que le classement à l'instant T soit pris pour la saison. Or on est pas à l'abri de voir des équipes remonter. Donc la notion de match neutre est trompeuse.

Faut arrêter de faire dans le social à un moment.

tout à fait d'accord
mais pas compris ta dernière phrase
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Jeu 15 Avr - 13:36

Pourtant expat, ce qu'à écrit papiknacki est absolument inexact (cf mon message juste au-dessus) et en plus, jamais de la vie jusqu'à présent l'équipe n'a laissé filer des matchs ou a joué en mode branleur.
Même à Pau où la défaite est rageante, c'était bien plus du à un manque de concentration global, qu'à un manque d'envie.
Et sa dernière phrase effectivement est un peu énigmatique pour ne pas dire lunaire pour parler de notre équipe qui vient de remporter 11 de ses 12 derniers matchs entre le championnat et les playoffs de BCL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  papiknacki Jeu 15 Avr - 15:07

Alors, la dernière phrase c'est de l'humour hein ! comme tu le dis MTJB, gagner 11 des 12 derniers, dont à novgorod, pour aller perdre à Pau, qui est relégable et passablement dans la merde, ça peut s'apparenter à "faire dans le social". Que ce soit par manque d'envie ou de concentration. bref ni plus ni moins qu'une tentative ratée de trait d'humour.

Plus sérieusement sur le classement : j'avais compris que le ranking ne comptait que si moins de 17 journées seraient jouées ? c'est pas ça?


papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Jeu 15 Avr - 15:59

Effectivement loupé puisqu'on ne l'a pas compris le trait d'humour Cool D'ailleurs ton post était plus affirmatif qu'humoristique, donc même en relisant je me dis un peu "moué"  Wink

Non c'est pas ça. Si la saison ne va pas au bout, c'est ranking.
Après selon le nombre de journées (entières) jouées, c'est soit ranking en incluant le classement à date de cette saison, soit en n'incluant pas cette saison.
Limite pour nous ce serait peut-être "avantageux" d'ailleurs, car ça nous assurerait un top 4 ou top 5.

J'espère que quand tu affirmes mordicus des trucs sur l'aréna, tu es plus sûr de tes infos... Humour aussi... avec un peu de sarcasme Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  papiknacki Jeu 15 Avr - 16:44

je suis un toll tu sais bien Wink

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  expat Jeu 15 Avr - 19:29

mtjb a écrit:Effectivement loupé puisqu'on ne l'a pas compris le trait d'humour Cool D'ailleurs ton post était plus affirmatif qu'humoristique, donc même en relisant je me dis un peu "moué"  Wink

Non c'est pas ça. Si la saison ne va pas au bout, c'est ranking.
Après selon le nombre de journées (entières) jouées, c'est soit ranking en incluant le classement à date de cette saison, soit en n'incluant pas cette saison.
Limite pour nous ce serait peut-être "avantageux" d'ailleurs, car ça nous assurerait un top 4 ou top 5.

J'espère que quand tu affirmes mordicus des trucs sur l'aréna, tu es plus sûr de tes infos... Humour aussi... avec un peu de sarcasme Embarassed

Ah c'est cool ça !
ranking établi sur combien de saisons? Je suis un peu surpris qu'on se maintienne dans le top 4 malgré une 6e place il ya 2 ans et une place horrible l'an dernier (à moins que le classement figé en cours de saison dernière ne compte pas?, tant mieux pour nous), mais tant mieux
Mais bon, pour le moment ça joue, ça joue même bcp, donc des chances que le classement de cette saison compte
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Invité Jeu 15 Avr - 20:05

@expat, 4 ans dont la saison en cours si elle fait plus de 17 journées entièrement jouées.
Ce qui ferait, 2e, 6e, 10e et cette saison on verra si jamais ça s'arrête où on sera. Le fait qu'on ait gagné la coupe de France en 2018 et la Leaders Cup en 2019 nous donne de gros points aussi. Enfin, 10% sont des critères extra-sportifs basés sur les labels, chose pour laquelle on est l'équipe la plus régulière de France sur le Label Or.

J'ai vérifié et à l'issue de la dernière saison, lors de l'AG de la LNB (j'ai retrouvé le document officiel de la LNB, c'est de l'officiel pas de la supposition), nous étions 3e au ranking.
Donc là, à moins d'un écroulement énorme, on resterait top 4 ou top 5 au ranking, dans le cas où la saison ne pourrait pas aller à son terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J29 - SIG vs NANTERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum