Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2023-2024

+59
Sharohn McCjardo
Jerko
John White
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
van_pet
Crea67
LaMèreMichel
Regalec
Yussuf
Rethel
Poisson
Maxxx
Paulux1311
Rock and Basket
Agera67
Marin
drive67
Haddock
Clem
mc-wolff
RyotaKise
jul068
Staring
Sabonis
Yvesloesch67
bouli
Lucas-sig
Nawrookie
Wesley2405
lio67
expat
Yann
bb1
Fab 67
Doum78
SAM
Loris67
Jeam's
sigsig
Poupi
Tmkrk
SIG 24
papiknacki
SIG 66 le retour
Kilian
Tommy67
Patou
BOB
SigFan67
kent1
papa schultz
APHB
françois
mickystras
Plume
fffl
Gazzo
vim
63 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 21 Avr - 6:47

Sharohn McCjardo a écrit:
Patou a écrit:Bellon est président bénévole et ne coûte donc rien.
Ca fait quelques saisons que Bellon n'est plus bénévole mais salarié, avec des émoluments non négligeables.

Le fait que ce soit non négligeable est pour moi un problème.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Ven 21 Avr - 7:47

ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:
Patou a écrit:Bellon est président bénévole et ne coûte donc rien.
Ca fait quelques saisons que Bellon n'est plus bénévole mais salarié, avec des émoluments non négligeables.

Le fait que ce soit non négligeable est pour moi un problème.
Il ne va pas bosser pour un smic, il est impliqué, central et moteur dans l'organisation.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Tommy67 Ven 21 Avr - 7:59

C’est une très bonne nouvelle l’arrivée de ce directeur général .
Certes le terrain fais beaucoup pour l’image du club mais en coulisse c’est aussi les sponsors qui ramènent l’argent . C’est eux qui ont un poids que le club et c’est donc important d’autant plus pour un club comme nous sans mécène ! On a une région tellement attractive et riche mais si peu d’entreprises qui s’engagent financièrement dans le club .

Pour l’effectif l’année prochaine je pense que la base JFL est bonne .
Faudrait ajouter un autre JFL pour être à l’abri des blessures .
Je suis aussi partisan du prêt et de la signature de Pietrus . Cela fais longtemps que l’on a pas eus un talent comme cela chez les espoirs .
Ne pas le laisser filer serait une bonne chose mais il a besoin de temps de jeu .
J’étais un fan de Frisch mais j’avoue que sa saison avec Nancy m’a déçu .
J’espère qu’il ne fera pas une carrière comme Olivier Cortale qui était très fort en espoir et qui navigue désormais en pro B .

Pour Belle je pense qu’il tentera l’aventure NCAA . Dommage pour nous meme si je pense qu’actuellement on y gagnerait plus à donner du temps de jeu à Beaufort . Mais pourquoi pas le prêter lui aussi ?

En ce qui concerne les départs : je vois bien marcus KEENE rester en France dans un club avec une coupe d’Europe à la clé ou une grosse augmentation de salaire . C’est dommage pour nous vraiment et il va être difficile à remplacer . Pour Dre j’aimerai qu’il reste mais pas à ce salaire aussi élevé surtout si on a pas de CE et un budget en baisse . On peut voir qu’il reste irrégulier . Leo je me doute qu’il va partir . C’est dommage je pensais qu’il était quand même attaché au club . Cependant il pourra être remplacé je pense . Pour Matt peut-être que sa blessure nous permettra de le résigner ! Cependant sans coupe d’Europe ça va être dure surtout au vu de sa demi-saison .
Pourquoi pas prolonger Frazier ? On le voit, il prend petit à petit ses marques .

En ce qui concerne le coach : pour le coach de limoges c’est un gros non. Vraiment pas fan du tout ! Et surtout on sait qu’il a un caractère de merde mais ses résultats derrière sont pas très stables . J’aimerai plutôt un coach d’expérience et un coach venant des pays de l’Est qui sait former les jeunes et driver une équipe .

Pour les pistes que vous avez envisagé : je suis assez fan . Dokossi peut bien remplacer Cavalière tout comme Ndiaye et Sow .Une préférence pour Dokossi qui apporte de l’énergie . Il avait signé à Pau donc à voir si il refera ce choix . Pour diot je suis pas fan par contre . Trop cher avec un risque de blessure élevé . J’aime bien aussi M’Baye de Blois qui progresse bien .

Le problème concernera la coupe d’Europe mais on peut voir que certains clubs s’en sorte bien sans pour le recrutement . Ça ferait bizarre de voir qu’un seul match par semaine . Sachant qu’avec le départ de Wemby peut-être que Levallois voudra jouer une coupe d’Europe cette année .
Pour l’Eurocup j’y crois moins étant donné notre engagement en BCL . A voir si il y a des invitations pour la compétition qui sont gardés au vue de nos résultats dans cette compétition, on pourrait je l’espère pouvoir y participer à nouveau .

À voir aussi parce que le Rhénus a été un peu plus rempli cette année j’ai l’impression . Donc à voir pour l’aspect financier .
Je ne perds pas espoir pour le Rhénus et l’aréna . Je pense sincèrement que la volonté de tous est de mener à bien se projet pour l’image de la ville et du club ainsi que pour l’aspect financier . Malheureusement la crise nous rattrape ainsi que le club

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Tommy67 Ven 21 Avr - 8:07

Franchement je comprendrais pas qu’on tente pas Mitrovic . Il a certes un caractère de merde mais il a montré qu’il sait faire jouer les équipes et les jeunes avec de bons résultats. Il doit être revanchard en plus

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Ven 21 Avr - 8:20

Tommy67 a écrit:Franchement je comprendrais pas qu’on tente pas Mitrovic . Il a certes un caractère de merde mais il a montré qu’il sait faire jouer les équipes et les jeunes avec de bons résultats. Il doit être revanchard en plus

Je ne pense pas qu'il faille y penser raisonnablement, il ne cherche que des clubs d'EL ou qui jouent a minima la BCL ou l'Eurocup et avec les moyens de les gagner.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 21 Avr - 9:04

Sharohn McCjardo a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:
Ca fait quelques saisons que Bellon n'est plus bénévole mais salarié, avec des émoluments non négligeables.

Le fait que ce soit non négligeable est pour moi un problème.
Il ne va pas bosser pour un smic, il est impliqué, central et moteur dans l'organisation.

Il est à la retraite par ailleurs, tout de même, à bientôt 67 ans je pense, ça se discute : de nombreux retraités exercent des responsabilités quasi bénévoles

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Ven 21 Avr - 9:12

Pas dans des clubs pro de ce "standing"... sauf erreur de ma part

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Ven 21 Avr - 9:18

Il va faire exploser le budget Mitrovic, on ne peut pas se le permettre et moi j'espère toujours que la piste numéro 1 est Banchi. Je serais curieux de le voir à l'oeuvre avec une équipe stable épargnée par les blessures avec des joueurs qu'il a choisi.

Dokossi avec Massa ce serait parfait, un joueur de l'ombre qui se bat et est opportuniste comme peut l'être Cavalière. Il me fait vraiment penser à Léo au moment de son arrivée chez nous. Il ne doit pas être trop cher et on peut prendre un bon JNFL en complément.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 21 Avr - 9:23

fffl a écrit:Pas dans des clubs pro de ce "standing"... sauf erreur de ma part

Les clubs pros je ne sais pas, je pensais plutôt à de grosses associations qui sont quasiment des entreprises dans l'ampleur des fonds et des personnes gérées. Mais bon, si le directoire lui accorde un bon salaire, c'est qu'ils savent ce qu'ils font

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Lun 24 Avr - 22:20

Pour ceux qui espéraient encore voire Michael Belle chez nous la saison prochaine ça semble mal embarqué d'après ce qui ce dit sur Twitter dernièrement il irait soit à Dayton soit à VCU.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  papa schultz Mer 26 Avr - 11:40

Hello à tous,
Frazier est out rupture ligaments cheville G.
Matt ne rejouera pas pour la Sig.
Dre pas de décision pour le moment, le couple se plaît à Strbg, sa dépendra de quel coach également.
Udanoh ne restera pas, raison familiale.
Leo 50-50 il aimerait jouer en Espagne. Ça femme travaille sur Strbg et la famille de sa femme est Strbgeoise.
Bodian a fait le ramadan.
Alberani reste.
La Sig est à la recherche d'un gros 5 américain pour suppleer Massa.
Voilà les dernières news

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Mer 26 Avr - 11:54

Merci

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Tommy67 Mer 26 Avr - 11:57

Bonne nouvelle pour Alberani .
A voir pour le gros poste 5, ça serait bien surtout de savoir avant quel coach et type de jeu on voudra pratiquer .
Même si on a pas de coupe d’Europe je pense qu’avec Alberani qui reste on peut bien recruter et repartir sur de bonnes bases .
On finit mal la saison c’est vraiment dommage . Y’avait de la place pour les playoffs largement cette année mais bon .

Hâte surtout de voir le nouveau coach

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Kilian Mer 26 Avr - 13:42

Merci pour les infos
Aucunes chances que Matt reste?
Pourvu que Keene puisse revenir avant la fin car plus de meneur pour le moment
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Mer 26 Avr - 13:51

Y'a jamais eu de questionnement pour Alberani. Il est au directoire et a un double-poste en or (membre du directoire et directeur sportif).
Je ne sais pas d'où est sortie la rumeur d'un potentiel départ.

Cavalière c'est un choix de vie. Sa relation ne date pas d'il y'a 10 ans, c'est un jeune homme de 27 ans qui a encore une grosse partie de sa carrière à construire et toute sa vie familiale à fonder.
S'il a une bonne offre espagnole ou ailleurs en France, pour sa progression sportive je trouve qu'il devrait partir en tout cas.

Mitchell je n'ai pas eu tout à fait la même info hier.
Si c'est consolidé, 2 options. Jouer pour montrer qu'il est guéri. Laisser filer pour ne prendre aucun risque et capitaliser sur sa grosse première moitié de saison.
La 2e option me semble la plus logique cependant et il partira quoiqu'il arrive.

Keene rejouera, mais Frazier effectivement c'est cuit.

Une chose est sûre, quelle que soit la stratégie du club ça râlera.
Si ça construit dans la continuité, ça passe par un petit surpaiement des joueurs idenditaires.
Si ça fait des one shot, l'identification à l'équipe de mercenaires sera inexistante, et la probabilité de trouver une cohésion n'en sera que plus aléatoire.
Finir 3e du championnat et au Final 4 de BCL y'a 2 ans en ayant changé 9 joueurs, c'était magnifique mais ça reste une exception.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Mer 26 Avr - 14:10

Un fort 5 US !
Enfin on a retenu la leçon...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mer 26 Avr - 14:25

La reprise est encore loin, mais étant donné qu'on a déjà la base JFL : Maille, Lacombe, Beaufort, Massa et qu'on va sans doute offrir un contrat à Pietrus (pour le prêter ensuite ?) on n'a à mon sens pas besoin de s'affoler sur les joueurs même si garderais bien Cavalière ou avoir un JFL de plus pour mieux gérer en cas de blessure les remplacements (Dokossi par exemple).

Les ricains on verra, je garderais bien Lansdowne mais pas à 135k, à voir quelle suite il veut donner à sa carrière et le reste on verra en fonction du coach et du staff. La priorité est bien celle là et seulement après trouver les joueurs phares en adéquation avec le style du coach. Avoir un poste 5 plus solide à coté de Massa semble évident (saison de trop pour Udanoh) mais ça coute cher alors faudrait vraiment que ça match bien avec le staff (quid de Leroy et Kuhn ?).

Il faudra apporter plus de talent sans doute au détriment de l'expérience mais comme on aura encore des cadres on peut normalement se le permettre. Il y a un petit côté loterie mais le réservoir de JNFL est conséquent donc avec de bonnes idées/scouting/relation on peut construire de belles choses.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 26 Avr - 14:28

Sharohn McCjardo a écrit:Y'a jamais eu de questionnement pour Alberani. Il est au directoire et a un double-poste en or (membre du directoire et directeur sportif).
Je ne sais pas d'où est sortie la rumeur d'un potentiel départ.

Cavalière c'est un choix de vie. Sa relation ne date pas d'il y'a 10 ans, c'est un jeune homme de 27 ans qui a encore une grosse partie de sa carrière à construire et toute sa vie familiale à fonder.
S'il a une bonne offre espagnole ou ailleurs en France, pour sa progression sportive je trouve qu'il devrait partir en tout cas.

Mitchell je n'ai pas eu tout à fait la même info hier.
Si c'est consolidé, 2 options. Jouer pour montrer qu'il est guéri. Laisser filer pour ne prendre aucun risque et capitaliser sur sa grosse première moitié de saison.
La 2e option me semble la plus logique cependant et il partira quoiqu'il arrive.

Keene rejouera, mais Frazier effectivement c'est cuit.

Une chose est sûre, quelle que soit la stratégie du club ça râlera.
Si ça construit dans la continuité, ça passe par un petit surpaiement des joueurs idenditaires.
Si ça fait des one shot, l'identification à l'équipe de mercenaires sera inexistante, et la probabilité de trouver une cohésion n'en sera que plus aléatoire.
Finir 3e du championnat et au Final 4 de BCL y'a 2 ans en ayant changé 9 joueurs, c'était magnifique mais ça reste une exception.

Ça fait mal de le lire mais cette fin de cycle est là : il n'y a pas si longtemps, la Sig était une destination de premier choix pour avoir une progression sportive, là, pour Cavalière, il vaudrait mieux qu'il parte ailleurs pour poursuivre cet objectif.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Mer 26 Avr - 14:35

Sans coupe d'Europe, je suis l'agent de Leo et Matt je leur cherche un club plus huppé ou un meilleur championnat. Avec son jeu en mouvement et ses qualites défensives je pense que Leo se régalerait en ACB.
Matt idem il doit viser plus haut comme Bonzie après sa saison chez nous.

Tout dépendra du futur coach mais il me paraît fondamental d'avoir deux scoreurs créateurs sur les postes 1-2-3 pour ne plus avoir la dépendance sur un joueur + un intérieur 5 ou 5-4 complémentaire de Massa.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Mer 26 Avr - 14:45

ReturnOfTheLivingDead a écrit:

Ça fait mal de le lire mais cette fin de cycle est là : il n'y a pas si longtemps, la Sig était une destination de premier choix pour avoir une progression sportive, là, pour Cavalière, il vaudrait mieux qu'il parte ailleurs pour poursuivre cet objectif.

Tout dépend du nouveau projet, du coach. S'il reste ce serait pour être titulaire indiscutable ça peut lui permettre de progresser encore. Je suis d'accord qu'il y a de fortes chances qu'il parte mais tout n'est pas à jeter pour lui s'il reste. Tout dépend du rôle qu'il veut avoir et qu'on lui donne ici ou ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Mer 26 Avr - 19:06

Pour Cavalière même si j'adore ce joueur je serais son agent je lui conseillerais de partir afin de franchir un nouveau palier et d'être vu autrement aux yeux de certains qui ne le considère pas encore à sa juste valeur.
Sa BCL lui a permis d'être mis en lumière et l'Espagne serait un jeu qui lui conviendrait.

Pour Matt je suis depuis longtemps d'avis qu'il fera l'option 2 proposé par Sharohn McCjardo, d'autant que durant la saison Il a changé d'agent(s).
Après je trouve dommage que rétabli le joueur ne joue pas car il pense d'abord à sa carrière avant le club et que ce dernier l'autorise mais on ne peux l'obliger à jouer surtout si les agents choisissent l'option 2.
Mais je ne suis pas choqué et comprends ce choix.
De plus on ne veux pas créer de mauvaises relations avec eux.

Je suis d'accord peu importe les choix ça râlera maintenant je suis pour avoir des joueurs identitaires et une base solide avec des bons états d'esprit.

Les US restent souvent qu'une saison avec des objectifs communs dont les 2 partis pourront en tirer avantage et les bonnes affaires les concernant sont nombreuses, même si rien n'est garanti que ce soit un gros CV où un pari avec un rookies.

Si l'on vise un fort pivot US je pense qu'Alberani a déjà dû en parler avec les candidats pour être notre futur coach.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 26 Avr - 22:10

est-ce qu'Ilvovsky ne mériterait pas un spot comme 5e intérieur l'an prochain ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Jeu 27 Avr - 8:27

1ère chose et dès demain, le choix du coach, après cela se décantera tout seul.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  papiknacki Jeu 27 Avr - 8:47

Pour moi la principale difficulté ça va être d'être attractif pour des joueurs en ne jouant pas de coupe d'Europe. Ca va nous obliger à recruter tardivement

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 27 Avr - 8:55

papiknacki a écrit:Pour moi la principale difficulté ça va être d'être attractif pour des joueurs en ne jouant pas de coupe d'Europe. Ca va nous obliger à recruter tardivement

Ce n'est pas officiel que l'on n'ait pas de Coupe d'Europe et certains clubs sans être européen ont réussi de beaux recrutements compétitifs sans attendre plus que ça. J'aimerais vraiment qu'on apprenne de nos erreurs répétés et qu'on puisse faire une vraie préparation d'avant saison avec un groupe au complet le plus tôt possible.

On a pour mauvaise habitude d'avoir un coach en sélection, des joueurs qui arrivent tard ou des recrutements de dernière minute et à chaque fois cela nous donne un début de saison compliquée. Dans une phase de reconstruction, avec un budget une attractivité en baisse, chaque match sera encore plus important que part le passé pour le classement final.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum