Effectif 2023-2024

+59
Sharohn McCjardo
Jerko
John White
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
van_pet
Crea67
LaMèreMichel
Regalec
Yussuf
Rethel
Poisson
Maxxx
Paulux1311
Rock and Basket
Agera67
Marin
drive67
Haddock
Clem
mc-wolff
RyotaKise
jul068
Staring
Sabonis
Yvesloesch67
bouli
Lucas-sig
Nawrookie
Wesley2405
lio67
expat
Yann
bb1
Fab 67
Doum78
SAM
Loris67
Jeam's
sigsig
Poupi
Tmkrk
SIG 24
papiknacki
SIG 66 le retour
Kilian
Tommy67
Patou
BOB
SigFan67
kent1
papa schultz
APHB
françois
mickystras
Plume
fffl
Gazzo
vim
63 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  papiknacki Jeu 27 Avr - 9:39

oui tout à fait, la saison n'est pas finie.

Pour Apprendre de nos erreurs, je partage tout à fait. Et pas que dans la temporalité du recrutement, dans sa stratégie aussi : il faut qu'on parte du principe que des blessés, il y en aura et donc préférer à masse salariale égale avoir un joueur de plus.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Jeu 27 Avr - 9:59

papiknacki a écrit:oui tout à fait, la saison n'est pas finie.

Pour Apprendre de nos erreurs, je partage tout à fait. Et pas que dans la temporalité du recrutement, dans sa stratégie aussi : il faut qu'on parte du principe que des blessés, il y en aura et donc préférer à masse salariale égale avoir un joueur de plus.

Et un JFL de plus car en cours de saison trouver un JFL c'est toujours ultra compliqué voir impossible.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Jeu 27 Avr - 17:36

van_pet a écrit:e.

On a pour mauvaise habitude d'avoir un coach en sélection, des joueurs qui arrivent tard ou des recrutements de dernière minute et à chaque fois cela nous donne un début de saison compliquée. Dans une phase de reconstruction, avec un budget une attractivité en baisse, chaque match sera encore plus important que part le passé pour le classement final.

Totalement d'accord avec ses remarques !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Jeu 27 Avr - 21:02

https://www.bebasket.fr/massimo-cancellieri-et-limoges-bientot-le-clap-de-fin/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SigFan67 Ven 28 Avr - 0:11

John White a écrit:https://www.bebasket.fr/massimo-cancellieri-et-limoges-bientot-le-clap-de-fin/

Il m'a déprime l'article .....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Ven 28 Avr - 6:06

Donc Banchi avait une option pour rester mais il ne l’a pas activé, c’est donc quasi sûr qu’il ne restera pas.
Par contre je persiste à dire que Cancellieri c’est tout sauf une bonne idée. Je ne suis pas convaincu que c’est avec lui qu’on va redresser la barre avec un budget en baisse. Il y a forcément d’autres options sur le marché.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 28 Avr - 7:22

van_pet a écrit:Donc Banchi avait une option pour rester mais il ne l’a pas activé, c’est donc quasi sûr qu’il ne restera pas.
Par contre je persiste à dire que Cancellieri c’est tout sauf une bonne idée. Je ne suis pas convaincu que c’est avec lui qu’on va redresser la barre avec un budget en baisse. Il y a forcément d’autres options sur le marché.

J'avoue ne pas bien connaître ce coach. L'an dernier il me semble que le milieu du basket en disait du bien mais que cette année il est plus contesté. Que lui est-il arrivé entre ces deux années ? Si certains ont des infos. Merci.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Ven 28 Avr - 9:24

A Limoges le vent tourne plus vite qu'ailleurs


Toutefois je n'ai jamais été séduit par son coaching. Il est très virulent sur le terrain mais aussi en dehors et peu de joueurs rentrent et adhèrent à son plan de jeu. L'an dernier il avait des joueurs de qualités qui ont porté l'équipe et qu'il n'avait pas cette année.
Ces choix de temps de jeu, temps mort et remplacements ont été beaucoup remis en cause cette année et n'a pas vraiment cherché à changer.

J'aimerais bien qu'Alberani redevienne Alberani. Un mec avec des idées et qui a un coup d'avance. C'est comme ça qu'il a été connu et à réussi à le mener au succès. Choisir Cancillieri c'est un choix facile sans avoir vraiment d'idées. On peut chercher autre chose qu'un Italien aussi.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Ven 28 Avr - 9:37

van_pet a écrit:A Limoges le vent tourne plus vite qu'ailleurs


Toutefois je n'ai jamais été séduit par son coaching. Il est très virulent sur le terrain mais aussi en dehors et peu de joueurs rentrent et adhèrent à son plan de jeu. L'an dernier il avait des joueurs de qualités qui ont porté l'équipe et qu'il n'avait pas cette année.
Ces choix de temps de jeu, temps mort et remplacements ont été beaucoup remis en cause cette année et n'a pas vraiment cherché à changer.

J'aimerais bien qu'Alberani redevienne Alberani. Un mec avec des idées et qui a un coup d'avance. C'est comme ça qu'il a été connu et à réussi à le mener au succès. Choisir Cancillieri c'est un choix facile sans avoir vraiment d'idées. On peut chercher autre chose qu'un Italien aussi.

Tu n'es pas rassurant. Perso, je me demande encore ce qui a pu arriver à Alberani pour se tromper à ce point cette année, et changer apparemment de philosophie de recrutement. J'espère qu'il a toujours le mojo.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Ven 28 Avr - 10:10

Cette année on a signé que des joueurs expérimentés qui ont de l'expérience Fiba et de beaux CV pour la plupart. On a fait un recrutement comme Collet pouvait le faire à l'époque chez nous.
Mais il est évident qu'on n'a pas fait venir Alberani pour ça. Maintenant peut être qu'on l'influence en interne, je ne sais pas.
Mais chercher des Wainright ou Colson c'était sa marque de fabrique, des jeunes sur la phase ascendante qui avec de la confiance et des responsabilités sont prêt à exploser. On sait qu'un rôle player de 30 ans évoluera peu et n'a pas forcément les épaules pour endosser un rôle de leader. Je ne me suis toujours pas remis des choix de Okoye et Sanders et dans un autre registre Peterka.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 28 Avr - 12:35

Je vais remettre la chose sur la table, je sais que cela ne plaira pas...
Le tournant majeur de la saison, selon moi, cest lorsque l'on a laissé partir Berzins.
Pas que le joueur etait phénomènal sur le terrain, il apportait qd meme plus que Peterka, mais visiblement son impact principal se situait ailleurs.
Mon avis : il avait pris le rôle de grand frere qu'avait Ike les précédentes saisons. En cela il a vraiment remplacé Ike.
L'exemple le plus flagrant est la transformation Kurucs : flamboyant durant la présence de Berzins, relativement fantomatique depuis son depart. On peut meme se demander si Kurucs na pas mal accepté ce depart et joue maintenant avec le frein a main?
Autre point : Berzins était devenu la mascotte de l'équipe aussi pour le public. Voir les ovations reçues a son depart.
Banchi lui meme dans la decla avait dit quil faudrait se souvenir de Berzins en fin de saison.
Le plus gros loupé de Alberani cette saison pour moi c'est d'avoir laissé partir Berzins.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Ven 28 Avr - 12:48

Je ne partage pas effectivement. Berzins avait 0 impact defensif et prenait tres peu de rebonds. Et concernant Kurucs il a visiblement fait le meme scenario chez nous que partout ailleurs avant... en montrant qu'il avait une palette tres etoffee mais qu'il n'avait pas la caisse et/ou la volonté et le mental pour l'utiliser a bon escient. Je ne pense pas que la presence de Berzins ait influé de qq maniere la dessus. Ce n'est que mon avis et cela ne retire rien au fait que Peterka comme Okoye et Sanders en premier lieu ont été des gros loupés de recrutement et je suis d'accord avec Van Pet sur la necessité de revenir a une autre orientation de recrutement plus ambitieuse avec la detection de jeunes pepites US

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  françois Ven 28 Avr - 12:55

fffl a écrit:Je ne partage pas effectivement. Berzins avait 0 impact defensif et prenait tres peu de rebonds. Et concernant Kurucs il a visiblement fait le meme scenario chez nous que partout ailleurs avant... en montrant qu'il avait une palette tres etoffee mais qu'il n'avait pas la caisse et/ou la volonté et le mental pour l'utiliser a bon escient. Je ne pense pas que la presence de Berzins ait influé de qq maniere la dessus. Ce n'est que mon avis et cela ne retire rien au fait que Peterka comme Okoye et Sanders en premier lieu ont été des gros loupés de recrutement et je suis d'accord avec Van Pet sur la necessité de revenir a une autre orientation de recrutement plus ambitieuse avec la detection de jeunes pepites US

Complètement d'accord. Quand bien même Berzins était un nice guy je pense que raph surrévalue son impact sur l'équipe. Il met autant de 3pts que Peterka et est aussi lent que lui en défense, avec peut être plus de taille..

Je pense que Kurucs montre son vrai visage sur ces derniers matchs, et ce n'est pas que lié à la fatigue. Il a lâché mentalement et on comprend mieux son parcours jusqu'ici avec beaucoup d'espoirs déçus concernant son potentiel.

Concernant Cancellirini, je vous joins un lien vers le topic du CSP avec quelques avis de limougeauds sur lui sur les deux dernières pages :

http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=58239&start=1110

Si ses intérieurs sont réduits à la portion congrue Raph va nous faire une attaque Laughing
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 24 Ven 28 Avr - 13:04

Pareil que ce qui a été dit plus haut. Je pense pas que avec Berzins on aurait gagné plus de match.
Totalement d'accord avec Van Pet concernant Alberani, lors de sa première année il monte une équipe qui a faim et qui veut se montrer, même lors de l'année suivante il a va chercher Mitchell qui est une super pioche. Alors vraiment le recrutement de Okoye et Sanders je comprends toujours pas.
Comme tu dis que Alberani redevienne Alberani et qu'ils nous sortent des petites prêtes à exploser (je suis assez confiant cette année)
Concernant le coach vraiment pas fan du coach de Limoges, jeu en attaque base sur du un contre un, défense correcte, intérieur pas servi (ce qui serait marrant quand Papa Schultz, qui a des informations qui sont exactes, annonce que on cherchait un gros poste 5)
Pret c'est bientôt la fin de la saison donc on sera vite fixé je pense
En attendant allez la SIG

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  van_pet Ven 28 Avr - 13:19

Pas du tout d'accord sur Berzins. C'est un bon gars mais ça s'arrête là.

Le tournant c'est la blessure de Maille, qui est beaucoup critiqué mais qui apporte quelque chose de plus à l'équipe. Pour moi il était l'âme de l'équipe.

Autre erreur c'est le remplacement rapide suite à la blessure de Cavaliere en prenant Peterka sur la saison plutôt qu'une simple pige puis un tireur extérieur pour la suite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Tmkrk Ven 28 Avr - 13:24

Absolument pas emballé par le profil de Cancellieri. Si on enlève la barbe et les gueulantes, j'ai pas l'impression qu'il reste grand chose. C'est une bonne chose d'avoir ce réseau italien via notre DS, mais attention à ne pas en abuser.

van_pet a écrit:Cette année on a signé que des joueurs expérimentés qui ont de l'expérience Fiba et de beaux CV pour la plupart. On a fait un recrutement comme Collet pouvait le faire à l'époque chez nous.

Version Wish, avec des têtes d'affiches payées 50% de moins que ce que l'on pouvait offrir à une certaine époque (sans tenir compte de l'inflation). Collet aurait recruté Keene ? Gros doute. Keene qui aura d'ailleurs fait ce qu'il fait d'habitude, c'est-à-dire mettre beaucoup de points dans une équipe de milieu-bas de tableau. Et cela sans doute au détriment du collectif.

Peterka c'est le panic buy incarné. J'ai rarement vu un joueur aussi inutile dans un roster. Berzins, a défaut d'être le basketteur du siècle, avait au moins le mérite de tirer tout le monde vers le haut de part son exemplarité.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 28 Avr - 14:29

Vrai aussi pour Maille dont la perte a aussi eu bcp de conséquences, mais compensées en partie avec l'arrivée de Frazier.
Je maintiens pour Berzins, contre votre avis, pour l'impact hors du terrain.
Sur le terrain il etait bien plus intéressant que Peterka, sur le placement, la disuasion (bcp plus mobile) et en attaque sur la pose d'écran.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Ven 28 Avr - 15:18

JE ne partage pas l'avis de certains concernant Berzins, il ne fallait pas le laisser filer.
Maille quel dommage cette fichue blessure.
Je le répète il faut un effectif conséquent quand on veut courir plusieurs lièvres à la fois.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Poupi Ven 28 Avr - 16:15

D’après Gabriel Pantel-Jouve :

"Le coach italien devrait bien succéder à son compatriote Luca Banchi sur le banc de la SIG.
Drôle d'ambiance en perspective samedi pour CSP - SIG à Beaublanc..."

Mouais, pas forcement fan non plus ..
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  fffl Ven 28 Avr - 16:24

Alors vraiiiiment pas fan.du tout de ce genre d'hysterique

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Raphael67 Ven 28 Avr - 18:09

Pareil, pas fan ni du coach ni du style de jeu.
Perso j'aurais préféré que Banchi reste.
Mais voyons le positif : il ne coach pas en sélection il me semble, recrutement tot du coach => recrutement tot des joueurs ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  SigFan67 Ven 28 Avr - 18:18

je viens de voir le tweet .... tellement pas fan .... je ne vois pas ce qu'il peux apporter Sad Sad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  sigsig Ven 28 Avr - 18:30

La sig va jouer le maintien pendant de longues années !

sigsig

Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  John White Ven 28 Avr - 18:50

Je ne comprends pas pourquoi autant de critiques sur ce coach.
Certes cette saison cela ce passe mal à Limoges mais là -bas c'est quand-même un contexte particulier.
Il est passé de coach aillant redonné du plaisir et des résultats aux supporters et ce depuis longtemps à paria cette saison.
N'oublions pas que dans ce club en coulisse ce n'est pas très simple, d'ailleurs le DG arrivé il y a 1 an part déjà, d'après certains il ne pourrait rien faire Céline Forté décidant de tout.
Ensuite il a été recruté par Crawford Palmer qui fût remplacé cette saison par Kevin Anstett qui est un jeune qui débute dans ce rôle malgré des références dans le basket en tant que scout.
Il y aurait donc des tensions internes qui font que tout le monde est content de ce départ.

Chez nous ce type de tensions et problèmes de gouvernance n'existent pas où peu comparé à eux.
Nicola Alberani est fortement critiqué pour son recrutement cette saison à juste titre, mais l'absence durant l'été de Tuovi et nos bons résultats ses 2 premières saisons nous ont fait recruter des joueurs plus référencés et non des joueurs en pleine ascension et/où avec un parcours et état d'esprit spécial.
Ce genre de choses arrivent dans beaucoup de clubs voir quasiment tous et fait perdre la philosophie de départ, donc revenons aux bases.
MC est un coach qui mise beaucoup sur l'état d'esprit et le fighting spirit comme nous avions aux débuts de Tuovi.
Maille, Lacombe voir peut-être Lansdowne s'il reste ont le profil qu'il affectionne.
Défensivement j'adore beaucoup ce qu'il propose avec pas mal d'innovation en BE.
En attaque il attends beaucoup de ses extérieurs notamment les arrières pour créer et scorer.
Certes les intérieurs voient peu la balle comme dans le jeu de Tuovi. Mais dans ce cas pourquoi vouloir un fort pivot US aux côtés de Massa?
Il peux évoluer dans son coaching il est encore jeune et nul doutes qu'avec Nicola Alberani ils ont déjà dû discuter de ce qu'ils voudraient mettre en place comme profil d'équipe.
N'oublions pas que la saison il était en lice pour le titre de coach de l'année face à Collet et Tuovi.
Quand il est arrivé à Limoges il avait signé un contrat de 1+1 en cas de qualification pour une CE et une augmentation de 25%.
Le tout à 70-80k€ la saison dernière et je crois qu'il était à 110k€ celle-ci je pense qu'on le signera sûrement pour une somme intermédiaire avec un contrat similaire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Plume Sam 29 Avr - 6:24

Je rejoins John White, vous avez démonté Massimo alors qu'il n'a pas coaché ne serait ce qu'une seule seconde chez nous et que rien est acté.

Il a 50 ans et visiblement il a enchaîné pas mal de clubs dans sa carrière, mais n'est jamais rester une plombe à part au début sur ses 10 premières années.
C'est de toute façon de moins en moins fréquent qu'un coach prenne racine pendant des lustres au sein d'un Club.
C'est un peu pareil sur le marché du travail actuel.

Si il peut faire un peu bouger certaines lignes à la sig même dans une moindre mesure ça peut le faire. Au vu de la situation du club je trouve que ça serait d'ailleurs la meilleure fenêtre de tir pour l'accueillir.

On l'a vu, il est capable du meilleur en allant avec Limoges taper des gros. Un cadre de travail serait certainement bien défini avec le directoire pour ne pas qu'il pète trop de câbles 😂.

Mais un personnage pareil moi ça me donne envie d'aller au Rhenus voir ce qu'il propose ! De la défense et de la dureté sur l'homme !

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2023-2024 - Page 4 Empty Re: Effectif 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum