Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pro A, 13e j.: Bourg (5-8) 66 - 70 SIG (6-7): Victoire !!!

+12
moi
Jenn
Nix
Namele
BOB
Xim
Tom
Elan Chalon
Vincent
David67350
tomus67
frederic
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pro A, 13e j.: Bourg (5-8) 66 - 70 SIG (6-7): Victoire !!! - Page 7 Empty Re: Pro A, 13e j.: Bourg (5-8) 66 - 70 SIG (6-7): Victoire !!!

Message  Titeuf 67 Lun 4 Déc - 13:53

Journal : l'Alsace

SIG : Le succès dans la douleur
Le groupe d'Éric Girard a remporté une victoire probante à Bourg-en-Bresse (66-70), qui risque toutefois de laisser des traces.
En décrochant sa 3e victoire à l'extérieur de la saison, la SIG a confirmé son retour en forme. Car le succès s'est dessiné dans le contexte burgien, jamais évident à appréhender, et surtout avec quelques handicaps significatifs sur la ligne de départ. Ainsi, hier, Éric Girard, l'entraîneur strasbourgeois, n'était pas mécontent de son week-end. « On a été relativement constant sur tout le match », appréciait-il dans le sillage d'une victoire qui rapproche son équipe de l'équilibre (6 victoires, 7 défaites). « On s'est montré très concentré sur la défense et, dans ce secteur, on commence à se rapprocher de ce que j'attends ». La nouvelle tendance défensive du groupe strasbourgeois s'ancre un peu plus à la faveur d'une troisième rencontre où l'adversaire reste sous la barre des 70 points dans le cadre du championnat. Seule une propension à gâcher les ballons (19 pertes de balle samedi) tend à contrarier le coach dans le cadre sportif. Mais ce dernier ne parvenait pas à s'enthousiasmer complètement au lendemain de la victoire. Car, même si le coude d'Aerick Sanders n'inspire plus de crainte, l'état physique de ses troupes commence à inquiéter. Victime d'une grosse entorse à la cheville, Chuck Eidson est resté en training sur le banc de la bouillante salle bressane et cela donne un peu plus de mérite à ses coéquipiers, qui ont bataillé sans leur meilleur marqueur pour l'emporter. L'ailier américain fera l'impasse sur le rendez-vous de Coupe d'Europe, à Udine, demain, et devrait même encore être ménagé samedi prochain, face à Reims.

Cinq matches jusqu'à Noël
En revanche, pour l'autre éclopé, Gauthier Darrigand, l'inquiétude est autrement plus sensible. Souffrant de l'épaule à la suite d'un geste brusque pour son entrée en jeu, le meneur se montrait incapable de bouger son bras le lendemain. Des examens approfondis seront réalisés aujourd'hui. Si une complication au ligament ou au bourrelet de l'épaule devait être décelée, on ne serait pas loin de la tuile. « C'est plutôt inquiétant », lâchait Nicolas Sarbacher, le médecin du club, à partir d'échanges entretenus avec le kiné présent auprès du joueur. Autant dire que la SIG ne se présentera pas franchement fringante, demain, sur le parquet d'Udine. « Je suis inquiet par rapport à tout ce qui reste jusqu'à Noël », anticipe Éric Girard. Il reste au total cinq rencontres jusqu'à la trêve (trois de Coupe d'Europe, deux de Pro A). Mais au regard de l'habileté exprimée de la SIG à puiser dans ses réserves ce samedi, on n'est pas sûr que ce soit l'exercice qui lui réussisse le moins.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum