Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cooper out, Quel pigiste ?

+22
Mat
verbal kint
Eddie
tomus67
yannickos
World B. Free
Vincent
Namele
BOB
michel67
moi
philippe
guigui de l'est
keith
moi&toi
boon
Titeuf 67
Lex
Jilou
Elan Chalon
aldaron
Tarik54
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  aldaron Dim 4 Fév - 15:34

peut-êre un meneur d'un club éliminé de l'EL ou de l'ULEB cherchant à faire des économies ou désireuse de corriger son effectif...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Vincent Dim 4 Fév - 15:48

CATASTROPHE !!! C'est une catastrophe !! No

Pourtant, on avait esssayé de le protéger : il ne jouait que peu (27min de moyenne) ces derniers matchs, jusqu'à cette semaine fatale : 31 minutes contre Nancy, 34 contre Pau (foutue prolongation !)... Et merci aux guignols haut placés dont parle Eric.

Là, j'avoue être très pessimiste. Quand on voit la place fondamentale de Cooper tant dans le système de défense que dans la relation avec Marquis, ou la vision du jeu, on se dit qu'il va falloir tout reconstruire. (Rien à voir avec la situation de Nancy où le meneur n'a jamais eu le rôle que lui donne Girard à Strasbourg).

Va falloir trouver un US meneur bon organisateur, ce qui ne court pas les rues. On est à l'époque du combo guard; les meneurs sachant mener, ça devient rare.

Lukowski serait sans doute la meilleure des solutions; mais il coûte très cher, et mange un peu la balle.

Bref, très pessimiste pour le reste de la saison. Adieu semaine des as, ULEB, veaux, vaches, cochons... Essayons de garder une place correcte en PRo pour que notre noveau meneur soit prêt pour les playoffs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 16:10

Sinon Lukovski, il a fait quoi ces derniers temps ? Il a quel âge maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Vincent Dim 4 Fév - 16:25

Jack a écrit:Sinon Lukovski, il a fait quoi ces derniers temps ? Il a quel âge maintenant ?

32 ans, soit un de moins que Rogers. Il est aussi nettement plus grand, ce qui peut aider en défense ! (1,89, c'est correct pour un meneur).

Je ne sais pas trop ce qu'il a fait. Je l'ai vu brièvement à Kiev, puis il est passé à panionos cette année l'espace d'un match (pas mauvais, d'ailleurs), et depuis je ne sais pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  guigui de l'est Dim 4 Fév - 16:53

Vincent a écrit:Quand on voit la place fondamentale de Cooper tant dans le système de défense que dans la relation avec Marquis, ou la vision du jeu, on se dit qu'il va falloir tout reconstruire. (Rien à voir avec la situation de Nancy où le meneur n'a jamais eu le rôle que lui donne Girard à Strasbourg).

.

je t'arrête de suite...
le rôle de Linehan était fondamental et il a fallut changer radicalement la philosophie même de notre jeu. on basait toute notre force de frappe sur notre défense et notre jeu rapide de transition. Aujourd'hui le SLUC joue totalement différemment du début de saison
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Elan Chalon Dim 4 Fév - 17:10

-Travis Young(1m95) de Eiffel Tower : 13.5pts a 64% a 2pts et 41% a 3pts
2.2 passes

-Rashad Wright(1m88)de Oostende: 17.4pts a 55.7% a 2pts et 39.1 a 3pts
3.5 passes

-Shawnta Rogers(1m63)de Dexia Mons: 12.3pts a 43.8% a 2pts et a 37.3% a 3pts
4.6 passes


-Andrezj Pluta(1m83) de Anwil Wloclawek: 16.6pts a 49% a 2pts et a 43.1% a 3pts
2.2 passes

-Aubrey Lamar Reese(1m83)de Besiktas Istanbul: 18pts a 40.5% a 2pts et 32.7% a 3pts
4.2 passes

-Alex Scales(1m93)de Aris: 14pts a 44% a 2pts et 32.9% a 3pts
1.1 passes


-Tyus Edney(1m78) de Bologne: 12.7% a 51% a 2pts et a 26.3% a 3pts
4.1 passes

-Marco Popovic(1m85) de Zalgiris Kaunas: 15.1pts a 54.1% a 2pts et 27.3% a 3pts
4.9 passes

-Teemu Rannikko(1m88) de Union Olimpija: 14.6pts a 45.9% a 2pts et 36.8% a 3pts
3.3 passes

Voila tous les meneurs possibles des equipes éliminées en ULEB et en Euroleague.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 17:50, édité 1 fois
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 17:25

Merci pour le récapitulatif, mais tu oublies les passes décisives et c'est ce qui nous interesse le plus !

Quelques bons noms dans cette liste, mais les clubs veulent ils vraiment s'en séparer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  moi Dim 4 Fév - 17:47

Pour certains d'entre eux, je crois qu'on peut faire une croix dessus ! Si la SIG a une enveloppe inférieure à celle de Besançon, et sans doute à celle du Mans aussi, je ne crois pas que de tels joueurs sont à attendre sur les bords de l'Ill !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  guigui de l'est Dim 4 Fév - 17:49

Elan Chalon a écrit:-Travis Young(1m95) de Eiffel Tower : 13.5pts a 64% a 2pts et 41% a 3pts

-Rashad Wright(1m88)de Oostende: 17.4pts a 55.7% a 2pts et 39.1 a 3pts

-Shawnta Rogers(1m63)de Dexia Mons: 12.3pts a 43.8% a 2pts et a 37.3% a 3pts

-Andrezj Pluta(1m83) de Anwil Wloclawek: 16.6pts a 49% a 2pts et a 43.1% a 3pts

-Aubrey Lamar Reese(1m83)de Besiktas Istanbul: 18pts a 40.5% a 2pts et 32.7% a 3pts

-Alex Scales(1m93)de Aris: 14pts a 44% a 2pts et 32.9% a 3pts

-Tyus Edney(1m78) de Bologne: 12.7% a 51% a 2pts et a 26.3% a 3pts

-Marco Popovic(1m85) de Zalgiris Kaunas: 15.1pts a 54.1% a 2pts et 27.3% a 3pts

-Teemu Rannikko(1m88) de Union Olimpija: 14.6pts a 45.9% a 2pts et 36.8% a 3pts

Voila tous les meneurs possibles des equipes éliminées en ULEB et en Euroleague.

et surtout...lesquels sont libres ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Elan Chalon Dim 4 Fév - 17:51

Voila j'ai rajouté les passes.Peut etre qu'un de ces joueurs rejoindra les bords de Rhin maintenant a voir.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 17:52

Merci pour l'update Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Elan Chalon Dim 4 Fév - 17:54

On remarque qu'a part Pluta et Rogers dès que l'on passe a l'EL c'est bcp plus consistant en passes meme si l'adresse y est moins presente.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 18:00

Je pense que si le staff a à choisir entre un meneur shooteur, et un meneur passeur avec un shoot moins fiable, il prendrait ce dernier...

Il nous reste quelques shooteurs, et Cooper n'était pas l'arme offensive numéro 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 18:06

J'ai effectué quelques recherches et j'avoue que c'est assez difficile de trouver son bonheur.
Les joueurs qui peuvent êtres plus ou moins intéressants que j'ai trouvé sont les suivants:
-Terrence Rencher qui mesure 1m93 et qui a 31 ans. Il a beaucoup d'expérience avec des passages en euroleague, en Israel, en Italie ou encore en Grèce en début d'année.
-Gerald Brown qui mesure également 1m93 et qui jouait à l'alba Berlin il y a pas longtemps et également au Partizan Belgrade me semble-t-il l'an passé.
-Sergerio Gipson qui avait joué en coupe d'Europe contre il y a 2 ans je crois et il nous avait fait mal. Il mesure 1m93 également et a 26 ans.
-Cookie Belcher qui a joué en Israël et en Italie qui mesure 1m93 et qui a 27 ans.

Voila, j'ai fait ces recherches un peu à la va-vite et je n'ai pas trop le temps de détailler leurs stats. Par contre en allant sur google, en tapant le nom du joueur cité puis "e-basket" vous tomberez sur un très bon site avec les stats de ces joueurs je pense. ex: dans google donc, tapez "gerald brown e-basket" et la vous aurez probablement ses stats en carrière et vous pouvez faire de même avec tous les joueurs que vous voulez.
Par ailleurs je n'ai pas le temps de vérifier si les joueurs sont libres ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Vincent Dim 4 Fév - 20:33

moi a écrit:Pour certains d'entre eux, je crois qu'on peut faire une croix dessus ! Si la SIG a une enveloppe inférieure à celle de Besançon, et sans doute à celle du Mans aussi, je ne crois pas que de tels joueurs sont à attendre sur les bords de l'Ill !

En ce qui concerne le Mans, ce n'est pas sûr. Rappelez-vous que Wheeler a été recruté qprès blessure et qu'il avait considérablement baissé ses prétentions financières - tandis que Cooper était un des plus gros salaires de la SIG...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Vincent Dim 4 Fév - 20:59

guigui de l'est a écrit:
je t'arrête de suite...
le rôle de Linehan était fondamental et il a fallut changer radicalement la philosophie même de notre jeu. on basait toute notre force de frappe sur notre défense et notre jeu rapide de transition. Aujourd'hui le SLUC joue totalement différemment du début de saison

Le "radicalement" me semble de trop sur ce que j'ai vu... certes, la défense a changé, mais la force de Nancy reste son jeu rapide et de transition.

Mais de toute façon, ce que je voulais souligner, c'est que les équipes mises en placs par Monschau n'ont quasiment jamais reposé sur un meneur. Que ce soit au MBC, à Gravelines ou à Nancy, Monschau n'avait pas de meneur qui joue le rôle de relai du coach (et pourtant, à Mulhouse, le meneur était son frangin) ; lui-même le reconnaît d'ailleurs.

Cela ne veut évidemment pas dire que les meneurs ne jouent pas un rôle important, mais qu'ils ne sont pas la pièce centrale du dispositif. Tandis que Jeanneau, puis Cooper, le sont dans les équipes de Girard.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 21:47

moi a écrit:
- blessure de Keith Jennings, lors de la saison avec Reid et David. On recrute un meneur dont j'ai oublié le nom, qui n'a pas frappé fort.
Je viens de me rappeler du nom du meneur. C'était Darnell Hoskins qui était une terreur l'anné précédente dans une équipe de bas de tableau allemande avec 23 points de moyenne quelque chose comme ca à Ulm si je ne m'abuse. Ensuite à la Sig il avait fait environ 9-10 points et aux alentours des 5 passes décisives, ce qui reste honnorable, mais il n'arriver pas a faire tourner l'équipe et toutes ses individualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  moi Dim 4 Fév - 22:48

mtjb a écrit:
moi a écrit:
- blessure de Keith Jennings, lors de la saison avec Reid et David. On recrute un meneur dont j'ai oublié le nom, qui n'a pas frappé fort.
Je viens de me rappeler du nom du meneur. C'était Darnell Hoskins qui était une terreur l'anné précédente dans une équipe de bas de tableau allemande avec 23 points de moyenne quelque chose comme ca à Ulm si je ne m'abuse. Ensuite à la Sig il avait fait environ 9-10 points et aux alentours des 5 passes décisives, ce qui reste honnorable, mais il n'arriver pas a faire tourner l'équipe et toutes ses individualités.


Bien joué mtjb yep
Effectivement, je me rappelle bien de la tête du joueur, mais son nom m'échappait. Effectivement, il n'avait pas été en mesure de bien faire tourner l'équipe.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 22:56

J'ai cherché un peu dans mes anciennes revues, des meneurs NBA qui pourraient éventuellement être dispos et avec un profil d'organisateur.

-Anthony Carter ex Heat et Raptors. Très bon passeur défenseur, mais un shoot très suspect.
-Milt Palacio ex Raptors, Cavaliers, Celtics...joueur qui avait des stats correctes en tant que 2è ou 3è meneur en nba, avec un shoot apparemment moyen et une grande taille avec 1m90.
-Bryce Drew. Meneur blanc passé par les Bulls, plutot bon passeur et shooter.
-Anthony Goldwire. Il était pas mal a une époque et a déja joué en Europe, mais il est un peu vieux maintenant.
-Errick Strickland. Meneur très puissant, avec un bon shoot et organisateur assez quelconque a priori.
-Moochie Norris. L'ancien palois est vieillissant, mais bon pourquoi pas.
-Jason Hart, l'ancienne doublure de Parker aux Spurs.

Et encore Randy Livingston, Charlie Ward, Howard Eisley, Jay Williams, Dajuan Wagner, Frank Williams, Mike Wilks, John Lucas, Robert Pack, Andre Barett. Liste non exhaustive bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  David67350 Dim 4 Fév - 23:06

Au pire, on demande a un certain Keith Jennings de remettre ses baskets et de faire un ptit tour du coté du Rhenus Wink
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  David67350 Dim 4 Fév - 23:10

D'après un forumeur de BasketInfo, je cite:

Lonnie, c'est 180000 dollars la saison, donc 18000 par mois. Il reste 4 mois de compet, soit 72000 dollars. Si l'enveloppe de Besançon est de 75000, Girard dit vrai.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Dim 4 Fév - 23:18

David67350 a écrit:D'après un forumeur de BasketInfo, je cite:

Lonnie, c'est 180000 dollars la saison, donc 18000 par mois. Il reste 4 mois de compet, soit 72000 dollars. Si l'enveloppe de Besançon est de 75000, Girard dit vrai.
C'est interessant. Mais je pense qu'un joueur préfère aller à la Sig qui va lutter pour les play offs voire le top 4, plutôt que Besançon qui lutte pour le maintien à salaire quasiment égal, sans faire offense a Besançon qui a beaucoup accroché la Sig hier.

PS: je viens de penser à un autre joueur à priori libre, mais pas de grande taille et assez perso, c'est Malik Dixon.
Il y a aussi JR Bremer, l'ancien de Malaga et des Celtics, mais il est plutôt 2 que 1 je crois.
Sinon David Bailey était correct, sans plus a Hyères Toulon, mais je ne sais pas si le règlement l'autoriserait a jouer et en plus il est petit et tournait à moins de 4 passes de moyenne avec apparemment un comortemenbt néfaste au groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  yannickos Lun 5 Fév - 11:29

Dans l'article des dna du jour, on parle de jerry mccullough qui a été coupé par le cibona
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Lun 5 Fév - 12:16

yannickos a écrit:Dans l'article des dna du jour, on parle de jerry mccullough qui a été coupé par le cibona
J'avais lu récemment qu'il avait signé à Unics Kazan sur basketinfo, mais ça ne s'est peut être pas fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Vincent Lun 5 Fév - 12:20

mtjb a écrit:
yannickos a écrit:Dans l'article des dna du jour, on parle de jerry mccullough qui a été coupé par le cibona
J'avais lu récemment qu'il avait signé à Unics Kazan sur basketinfo, mais ça ne s'est peut être pas fait.

Les DNA retardent. McCullough a joué 18 minutes contre Vrsac lors des 8e de finale, avec 9 d'évaluation.
Pour preuve :
http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame?gamecode=127
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 2 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum