Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cooper out, Quel pigiste ?

+22
Mat
verbal kint
Eddie
tomus67
yannickos
World B. Free
Vincent
Namele
BOB
michel67
moi
philippe
guigui de l'est
keith
moi&toi
boon
Titeuf 67
Lex
Jilou
Elan Chalon
aldaron
Tarik54
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  yannickos Mar 6 Fév - 11:30

guigui de l'est a écrit:
moi&toi a écrit:Eric Girard

Entraîneur de la Strasbourg.

Où en est le remplacement de Lonnie Cooper, out jusqu'à la fin de saison suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, samedi face à Besançon (victoire 69-66) ?

Avec le staff et les dirigeants, nous avons fait ce matin [hier] l'état des lieux des rares possibilités de recrutement. Quand on voit que Besançon n'a pas trouvé de meneur depuis deux semaines avec une enveloppe plus grande que la notre, que Le Mans en cherche un aussi, la tâche s'annonce très compliquée.

Etes-vous intéressé par l'Américain Shawnta Rogers (30 ans), ancien du Mans et de Villeurbanne et dont Mons Hainaut (D1 belge) souhaite se séparer ?

C'est une possibilité. L'objectif est de recruter un meneur opérationnel en vue du déplacement à Nancy en Championnat le dimanche 18 février, puisque c'est trop tard pour la Semaine des As et impossible en Coupe Uleb. En attendant, Gautier [Darrigand] et Afik [Nissim] auront pour mission de « driver » l'équipe. On a confiance en eux. A eux de la justifier.

Impossible en ULEB... franchement je suis surpris là... je pensais que le joueur blessé pouvait être remplacé... Alors, on a des teams comme le Lietuvos, qui à Noël recrutent 5 ou 6 joueurs (pillant par la même occasion les perles des clubs concurrents), et ça ne pose pas de pblm, et STrasbourg n'aurait pas le droit de remplacer un joeur blessé. O_o... Y'a quand même vraiment un truc qui va pas dans le système....


Aucun joueur ne peut plus être engagé après le début de la phase à élimination directe », explique Jérôme Rosenstiehl, règlement officiel sous les yeux. « L'ULEB ne reconnaît pas le statut du pigiste médical et ces différences de règlement entre le championnat, les coupes d'Europe gérées par l'ULEB, celle relevant de la FIBA sont très préjudiciables aux clubs », poursuit le directeur sportif alsacien, qui estime qu'il y a là un vide juridique.

source DNA
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Mar 6 Fév - 11:32

Ni pour les As, ni en ULEB
Les recherches pour trouver un remplaçant à Lonnie Cooper se poursuivent à la SIG. Seule certitude, ce joker ne pourra participer ni à la semaine des As ni à la fin de l'aventure européenne de Strasbourg.
« En ce moment, on fait le tri », soupire Jérôme Rosenstiehl. Depuis maintenant 48 h, le directeur sportif alsacien prospecte pour trouver un remplaçant au malheureux Lonnie Cooper, dont la saison s'est arrêtée samedi soir (*).
La place laissée vacante par Cooper est énorme - 2e passeur du championnat, chef d'orchestre de l'équipe - et le club strasbourgeois n'entend pas se tromper dans sa quête d'un remplaçant.


Maximum de garanties


« Actuellement, on reçoit pas mal de propositions mais ensuite il faut vérifier tous les paramètres. Pourquoi tel joueur n'a pas trouvé de club. Pourquoi tel autre est laissé libre. Et puis il y a les joueurs dont on nous dit qu'ils sont disponibles et qui en fait ne le sont pas ». Ou plus, à l'image d'un Malik Dixon (Lugo) qui avait intéressé la SIG au même titre que Branko Milisavljevic (Nancy) quand Cooper accumulait les contre-performances.
Bref, la SIG est décidée à s'entourer d'un maximum de garanties sachant que, de toutes façons, le futur remplaçant de Cooper ne pourra participer à aucune des deux échéances majeures qui attendent Strasbourg dans la semaine qui vient.
Pour être aligné à l'occasion de la Semaine des As, à partir de jeudi à Nancy, il aurait fallu que le dossier de qualification parte à la Ligue Nationale avant ce soir 18 h. Et pour la coupe ULEB (match retour des 8es de finale mardi 13, toujours à Nancy), le règlement ne le permet simplement pas.


Pas de pigiste médical


« Aucun joueur ne peut plus être engagé après le début de la phase à élimination directe », explique Jérôme Rosenstiehl, règlement officiel sous les yeux. « L'ULEB ne reconnaît pas le statut du pigiste médical et ces différences de règlement entre le championnat, les coupes d'Europe gérées par l'ULEB, celle relevant de la FIBA sont très préjudiciables aux clubs », poursuit le directeur sportif alsacien, qui estime qu'il y a là un vide juridique.
Jérôme Rosenstiehl conclut : « Si d'aventure on allait en quarts, je demanderais tout de même à qualifier un joueur, parce que l'objectif n'est pas de se renforcer mais de simplement de remplacer un blessé. Si la démarche aboutit à terme, ce sera déjà ça, si on obtient gain de cause dans l'immédiat, ce sera encore mieux... »



C.T.

source : DNA.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  John White Mar 6 Fév - 12:03

Pourquoi pas Wisniewski qui serait en contact avec le Mans et qui cet été était sur les tablettes de la SIG?
Il correspond au profil fait au début dans les DNA"un joueur qui quitterai un club n'ayant pas atteint ses objectifs européens."


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 15:17, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  guigui de l'est Mar 6 Fév - 12:36

John White a écrit:Pourquoi pas Wisniewski qui serait en contact avec le Mans et qui cette été était sur les tablettes de la SIG?
Il correspond au profil fait au début dans les DNA"un joueur qui quitterai un club n'ayant pas atteint ses objectifs européens."

ROgers aussi...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  moi Mar 6 Fév - 12:59

Andrew Wisniewski ne m'a pas convaincu avec Udine en novembre. Il était pourtant le meilleur marqueur du championnat allemand l'an passé.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  John White Mar 6 Fév - 17:29

moi&toi a écrit:Eric Girard

Entraîneur de la Strasbourg.

Où en est le remplacement de Lonnie Cooper, out jusqu'à la fin de saison suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, samedi face à Besançon (victoire 69-66) ?

Avec le staff et les dirigeants, nous avons fait ce matin [hier] l'état des lieux des rares possibilités de recrutement. Quand on voit que Besançon n'a pas trouvé de meneur depuis deux semaines avec une enveloppe plus grande que la notre, que Le Mans en cherche un aussi, la tâche s'annonce très compliquée.

Etes-vous intéressé par l'Américain Shawnta Rogers (30 ans), ancien du Mans et de Villeurbanne et dont Mons Hainaut (D1 belge) souhaite se séparer ?

C'est une possibilité. L'objectif est de recruter un meneur opérationnel en vue du déplacement à Nancy en Championnat le dimanche 18 février, puisque c'est trop tard pour la Semaine des As et impossible en Coupe Uleb. En attendant, Gautier [Darrigand] et Afik [Nissim] auront pour mission de « driver » l'équipe. On a confiance en eux. A eux de la justifier.

Comment Besançon peut avoire une plus grosse enveloppe que nous pour le meneur alors que ce club est promu,qu'il ce sont séparé de Wooten,alors qu'a la SIG le budget est plus grand et en plus on recupère le salaire de Cooper qui est le plus gros salaire de l'équipe?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Mar 6 Fév - 17:34

John White a écrit:Voici des noms de joueurs libres(en gras les joueurs déja cités sur ce forum):

-Darryl Wilson

-Ramel Curry:1er à l'évaluation-2ème au points-1er aux l-francs-1er à 3pts-6ème intercepteur en Lega

-Rodney Buford

-Stepp Blake

-Dragan Lukovski

-Terrence Rencher

J'ai vérifié pour Ramel Curry et il est deuxième arrière et non pas meneur et il faisait équipe en Italie avec le meneur américain Brent Darby.
Sinon Buford lui est clairement ailier avec des qualités athlétiques impressionantes, mais il n'évolue pas en meneur ça c'est sur (en nba je l'avais vu pas mal de fois à l'époque et il jouait à l'aile et au maccabi, cette année le meneur est Will Bynum).
Enfin Darryl Wilson est meneur et je crois qu'il jouait en lega due l'année dernière, mais cette année impossible de retrouver sa trace.
Sinon pour Wisniewski c'est vrai qu'il n'avait pas été terrible contre la Sig, mais depuis qu'il est au Cibona Zagreb il a fait des belles perfs en Euroleague. D'ailleurs je ne sais pas si le Cibona compte le lacher. en tous cas si jamais ils le lachent, la Sig risque fort de vouloir l'engager car les DNA avaient révélés que la Sig s'intéressait a lui cet été après sa très grosse saison en Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  philippe Mar 6 Fév - 17:58

John White a écrit:
moi&toi a écrit:Eric Girard

Entraîneur de la Strasbourg.

Où en est le remplacement de Lonnie Cooper, out jusqu'à la fin de saison suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, samedi face à Besançon (victoire 69-66) ?

Avec le staff et les dirigeants, nous avons fait ce matin [hier] l'état des lieux des rares possibilités de recrutement. Quand on voit que Besançon n'a pas trouvé de meneur depuis deux semaines avec une enveloppe plus grande que la notre, que Le Mans en cherche un aussi, la tâche s'annonce très compliquée.

Etes-vous intéressé par l'Américain Shawnta Rogers (30 ans), ancien du Mans et de Villeurbanne et dont Mons Hainaut (D1 belge) souhaite se séparer ?

C'est une possibilité. L'objectif est de recruter un meneur opérationnel en vue du déplacement à Nancy en Championnat le dimanche 18 février, puisque c'est trop tard pour la Semaine des As et impossible en Coupe Uleb. En attendant, Gautier [Darrigand] et Afik [Nissim] auront pour mission de « driver » l'équipe. On a confiance en eux. A eux de la justifier.

Comment Besançon peut avoire une plus grosse enveloppe que nous pour le meneur alors que ce club est promu,qu'il ce sont séparé de Wooten,alors qu'a la SIG le budget est plus grand et en plus on recupère le salaire de Cooper qui est le plus gros salaire de l'équipe?


festina est le sponsor de besancon et ils en ont peut etre marre du velo.
Pour la SIG, cvomme d'hab, on adopte un profil bas en disant on a pas bcp de sous. Peut etre pour calmer les agents et limiter les pretentions de ceux qui proposent leurs joueurs? Ce serait idiot de dire, on a plein de tunes, proposez nous vos joueurs, non? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  SIG 66 le retour Mar 6 Fév - 20:11



C'est certain, mais si comme d'hab, tout le meonde sait qu'on en a plus qu'on veut bien le faire croire, cela sert à quoi ?

Mettons le prix et basta !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Mar 6 Fév - 21:47

J'ai vu que quelques autres meneurs sont dispos actuellement:
-Lior Lubin, meneur israelien de 29 ans et 1m89 qui a fait quelques bonne saisons en Israel.
-Rick Brunson, 1m92 et 34 ans qui avait réussi a devenir meneur titulaire des Clippers il y a 2 ans.
-Junior Harrington, 1m93 qui est passé par Valence l'an passé je crois (mais pas sur qu'il est meneur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  michel67 Mar 6 Fév - 23:27

Pas le droit de se tromper,il nous faut absoluement un joueur confirmé et qui a déjà fait ses preuves dans d'autres équipes.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  moi Mer 7 Fév - 13:38

Les DNA du jour indiquent que le dossier n'a pas avancé. Wisniewski a bien été approché, mais il ne viendra pas.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  John White Mer 7 Fév - 16:23

Y a pas un club russe qui a des difficultées financières et qui n'est pas loin du dépot de bilan ou alors un club grec qui ne verse plus de salaire à ses joueurs. Very Happy Very Happy
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  yannickos Mer 7 Fév - 16:28

John White a écrit:Y a pas un club russe qui a des difficultées financières et qui n'est pas loin du dépot de bilan ou alors un club grec qui ne verse plus de salaire à ses joueurs. Very Happy Very Happy

makedonikos, ils bricolent on ne sait comment depuis le début de saison
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  David67350 Mer 7 Fév - 17:57

yannickos a écrit:
John White a écrit:Y a pas un club russe qui a des difficultées financières et qui n'est pas loin du dépot de bilan ou alors un club grec qui ne verse plus de salaire à ses joueurs. Very Happy Very Happy

makedonikos, ils bricolent on ne sait comment depuis le début de saison


Mafia Russe... Wink
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  John White Mer 7 Fév - 19:47

Rogers n'a pas encore signé au Mans mais il est la prioritée du club.

http://www.basketzone.com/asp/mai_forums/mes_dtl.asp?forid=8&mesid=38321#38321
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  John White Mer 7 Fév - 22:29

Juste une question Curtis McCants joue encore si oui ou et quelles sont ses stats?

Merci
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Jeu 8 Fév - 13:59

RECHERCHE. - La SIG poursuit ses recherches d'un remplaçant à Lonnie Cooper. « On a reçu une quinzaine de propositions. Douze sortaient de je ne sais où, on nous a même proposé l'ailier Chris King alors qu'on cherche un meneur », indique Éric Girard.
« Sur les 2-3 qui restent, pour l'un, on dirait oui tout de suite mais ses prétentions salariales sont trop élevées. On a une ou deux touches intéressantes mais c'est très loin d'être finalisé ». L'entraîneur strasbourgeois espère disposer de son joker pour le déplacement de Nancy, samedi ou dimanche en huit.
RENCONTRE. - Le staff de la SIG profitera de la Semaine des As pour rencontrer le représentant de Chuck Eidson et d'Aerick Sanders. Les deux joueurs intéressent la SIG pour la saison prochaine...

source : DNA

Interessant, visiblement, un très fort joueur est disponible, donc pourquoi pas !

L'info sur Eidson et Sanders est aussi très rassurante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  tomus67 Jeu 8 Fév - 15:15

Quelqu'un pense savoir qui est se joueur très interessant mais trop cher pour la SIG ?? Basketball
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Jeu 8 Fév - 19:08

D'après sport+, la Sig aurait fait une proposition à Damir Mulaomerovic qui évoluait à l'Olympiakos. J'imagine donc que le joueur a qui les dirigeants diraient oui de suite était lui, mais on apprend aussi que l'offre était vraiment très basse pour un joueur de ce standing et que "Mulaomerovic n'a même pa du la regarder" pour reprendre le commentaire qui a était fait. Il doit donc probablement rester Lukovski ou Stepp comme option principales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Jeu 8 Fév - 19:22

John White a écrit:Juste une question Curtis McCants joue encore si oui ou et quelles sont ses stats?

Merci
Je viens de le retrouver du côté de Ramat Gan en Israël ou il tourne a environ 12 points et 5,5 passes décisives en 31 minutes de jeu avec 56% à 2 point et 33% à 3 point. L'année dernière il s'était virer de Dijon ou il perdait une quantité énorme de ballon et avait finit la saison du côté de Lisbonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Invité Jeu 8 Fév - 19:42

mtjb a écrit:D'après sport+, la Sig aurait fait une proposition à Damir Mulaomerovic qui évoluait à l'Olympiakos. J'imagine donc que le joueur a qui les dirigeants diraient oui de suite était lui, mais on apprend aussi que l'offre était vraiment très basse pour un joueur de ce standing et que "Mulaomerovic n'a même pa du la regarder" pour reprendre le commentaire qui a était fait. Il doit donc probablement rester Lukovski ou Stepp comme option principales.

Merci pour l'info yep Il est actuellement sans club ? t'as un peu plus d'infos sur ce joueur...Personnellement je ne le connais que de nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  moi Jeu 8 Fév - 19:46

C'est un meneur croate, très expérimenté. En son temps, il était assez fort au un contre un. Depuis quelques années, il s'est borné à être une rotation en Euroligue, voire en équipe nationale.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Namele Jeu 8 Fév - 19:50

Mulaomerovic serait une très bonne option, c'est vrai...
Mais il n'avait pas signé en Espagne, car il avait "échoué" lors de la visite médicale....qu'en est-il de ça ? scratch
En tout cas ça ne me dérangerai pas du tout qu'il vienne chez nous big smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  michel67 Jeu 8 Fév - 19:54

En tout cas il faut qu'il arrive trés vite ce nouveau meneur.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cooper out, Quel pigiste ? - Page 4 Empty Re: Cooper out, Quel pigiste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum