Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

+14
moi
p'tit louis
guigui de l'est
Elan Chalon
frederic
keith
Tom
Vincent
boon
michel67
tomus67
CJ54
Fab67
vero 67
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 20:35

Jack a écrit:MVP Sanders sur ce match !
pour moi aussi 29 d eval 17 pts 12 rebs 3 ctes super match de l albatros
mais si je pouvais sa serrait l equipe entiere tous le monde a ait le taf yop yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Dim 18 Fév - 20:47

Le sondage est en ligne pour ceux qui veulent voter.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 20:55

Jack a écrit:J'ai pu lire qu'Eidson a claqué un beau dunk sur la tête de Kirksay et que les supporteurs alsciens ont fait pas mal de bruits Smile

Very Happy

un beau... il a claqué LE dunk de l'année oui....Un peu plus il passait par dessus Tariq... qui du coup c'est mangé un Eidson en pleine vitesse en pleine tête. mais quel dunk !!!

Par contre, les arbitres auraient pu accorder LE contre de l'année de Tariq sur Eidson qui partait au dunk...(pas la même action hein ^^).

Mais ce dunk il est somptueux. une merveille. Et tout à fait symbolique de cette double confrontation entre nous.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Dim 18 Fév - 20:57

Peut être que votre moviemaker pourra en faire une vidéo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 21:09

Jack a écrit:Peut être que votre moviemaker pourra en faire une vidéo Wink
j espere sa serait cool yep
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 21:14

Jack a écrit:Peut être que votre moviemaker pourra en faire une vidéo Wink

Heuuu.....
Ce serait bien parce que j'aimerais le revoir....

Sinon pour le problème du 3 point de Giffa, je peux expliquer.
La table de marque avait mis 2 points. Aux stats on avait compter à 3 points et au final je crois que personne n'a réellement vu l'annonce de Radonjic.

Quand le banc de la SIG est revenu là dessus (5minutes après) ben bien malin pour se rappeller de l'annonce. Du coup... ça a été accordé à 3. E là je dis que le banc du SLUC s'est chié dessus. parce que s'il il avait gueulé plus que ça... on aurait été ds la merde. Mais au lieu de ça, en 10 secondes le panier a été remis à 3 points alors que personne officiellement ne peut dire si c'était à 2 ou 3.

Bon... au final ça n'a rien changé ^^

Dire que je me le gardait sous le coude au cas ou l'on eprde d'un ou 2 points.... Jsuis dépité.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 21:25

copier sur le forum de nancy 2 é c'est que le sluc n'en voulais pas et la petite équipe de la sig(vraiment pas impressionante,mais pas du tout)n'a pas eu du mal quoi que avec une "chochote" comme eidson qui fait semblant d'avoir mal en tombant sur une faute et qui va faire un smatch dans la minute qui suit:vraiment une "lopette" ce joueur.laissons les se reposer en paix et ils ont une bonne semaine pour regler tout cela.en esperant
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 21:27

copier du forum de nancy
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 21:30

chochote bien sur mais si on leur dit on vous donne Eidson ils dirent oui tous de suite
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Dim 18 Fév - 21:32

Ne les critiquons pas trop. Etant donné la performance de leur équipe, ils sont dépités et on les comprend bien. Quand, en plus, on supporte une équipe qui tutoie les sommets depuis trois ans, pour qui cette année devait être la consécration, voir cette même équipe à un tel niveau, c'est désolant et ça ne doit pas ravir.

Leurs réactions à l'endroit de la SIG sont sans doute excessives, mais compréhensibles.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 21:35

Ro mais bordel....

y'a un toquard qui a laissé 12 messages dans sa vie su le forum qui dit ça, sur les 300 messages et on vient coller ça ici... >_< J'commence à en avoir assez aussi des attitudes de bousier que certains prennent allègrement.

La SIG a fait son match. Point. il a pas été hors norme, il a été bon. En 1ère MT on a pas vu non plus deux superbes équipes mais c'était serré. Après, Nancy s'est sabordé tout seul..

Ce soir, y'avait 2 matches.... SIG-SLUC et joueurs du SLUC-contre on sait pas trop qui (JLM ???). et au finale, les joueurs semblent avoir gagné. Ils apprendront demain qu'ils ont perdu contre la SIG...Enfin, moi.... C'est un peu comme ça que je le ressent...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Vincent Dim 18 Fév - 21:40

Oui, bon, on va pas recommencer à recopier des passages du forum du SLUC (d'ailleurs, ce sont souvent les mêmes auteurs qu'on connaît à force), sinon y en a un qui va encore ouvrir un topic dessus... Rolling Eyes

EDIT : grillé par Moi et Corpus !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Dim 18 Fév - 21:43

A force ce ne sera pas que des exceptions à chaque fois...On peut lire des sacrés trucs chez vous...Alors tu peux défendre ce forum bec et ongle, mais y a quand même des sacrés energumènes !

Je cite : Ouais franchement j'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais ce soir , et concernant Giffa c'est un pauv' type qui a chambré le club des supporters tout le match ............... on se souviendra de toi et on te loupera pas mon gars (+ de 1000 messages sur le forum)

Alors oui, c'est pas tout le monde, mais que quelqu'un soit choqué en lisant ca et le copie colle ici, je vois pas le problème. Tu ferais mieux de faire la remarque à tes acolytes au lieu de venir ici et jouer la victime...

Je vois pas grand monde les reprendre ! Mais effecivement ce n'est pas tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  frederic Dim 18 Fév - 21:56

sanders a fait un gros match et giffa aussi ils aurront encore du taf vu la taille de la raquette de dijon c haut tre haut
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  guigui de l'est Dim 18 Fév - 21:57

Jack a écrit:A force ce ne sera pas que des exceptions à chaque fois...On peut lire des sacrés trucs chez vous...Alors tu peux défendre ce forum bec et ongle, mais y a quand même des sacrés energumènes !

Je cite : Ouais franchement j'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais ce soir , et concernant Giffa c'est un pauv' type qui a chambré le club des supporters tout le match ............... on se souviendra de toi et on te loupera pas mon gars (+ de 1000 messages sur le forum)

Alors oui, c'est pas tout le monde, mais que quelqu'un soit choqué en lisant ca et le copie colle ici, je vois pas le problème. Tu ferais mieux de faire la remarque à tes acolytes au lieu de venir ici et jouer la victime...

Je vois pas grand monde les reprendre ! Mais effecivement ce n'est pas tout le monde !

on parlait pas de Giffa que je sache.... mais d'un commentaire sur "la lopette" Eidson.
Pour ce qu'à fait Giffa.... c'est une autre chose.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Dim 18 Fév - 22:08

Que ce soit Eidson ou Giffa, c'est pas ca le problème !

Enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Dim 18 Fév - 22:10

Excellente opération réalisée par la SIG :

- elle bat Nancy, concurrent direct pour les premières places.
- elle récupère la panier-average.
- elle profite des défaites orléanaises, mancelles, gravelinoises et choletaises pour creuser un petit écart sur ses poursuivants immédiats (+1 par rapport à Orléans et + 2 par rapport à la meute JDA, MSB, PBR, ASVEL, STB, BCM, CB et EBPO).
- elle grignote son retard sur le SLUC (-2 maintenant).

La Chorale a encore une avance conséquente et le duo des deuxièmes est encore loin, mais ce week-end est plutôt prolifique pour la SIG.

J'ajoute que la prochaine journée offre des rencontres intéressantes :
BCM- SLUC
Orléans- Roanne
Le Havre-Chalon
ASVEL-PBR

quand la SIG joue à domicile face à la JDA. Ce match ne sera pas évident, mais je crois la SIG capable de réaliser une nouvelle bonne opération au classement.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  moi Dim 18 Fév - 22:17

Jack a écrit:A force ce ne sera pas que des exceptions à chaque fois...On peut lire des sacrés trucs chez vous...Alors tu peux défendre ce forum bec et ongle, mais y a quand même des sacrés energumènes !

Je cite : Ouais franchement j'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais ce soir , et concernant Giffa c'est un pauv' type qui a chambré le club des supporters tout le match ............... on se souviendra de toi et on te loupera pas mon gars (+ de 1000 messages sur le forum)

Alors oui, c'est pas tout le monde, mais que quelqu'un soit choqué en lisant ca et le copie colle ici, je vois pas le problème. Tu ferais mieux de faire la remarque à tes acolytes au lieu de venir ici et jouer la victime...

Je vois pas grand monde les reprendre ! Mais effecivement ce n'est pas tout le monde !

L'intervenant en question a présenté ses excuses sur le forum actif du SLUC. Son intention n'était pas de choquer les Strasbourgeois.

J'ajoute qu'un autre intervenant a réagi et intimé aux supporters "méprisants" de se calmer afin de ne pas faire passer les supporters lorrains pour ce qu'ils ne sont pas. Il est bon de le souligner aussi.

L'incident est clos.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  philippe Lun 19 Fév - 9:12

sur les commentaires sur les attitudes d'Eidson et de Giffa, disons que les supporters du SLUC ne les ont pas appreciees car ils avaient bien le sentiment que leur equipe etait ridicule et que des choses graves se passent au sluc apres quelques tres belles saisons. Ce qui est clair c'est que la meme attitude de Zanvieni ou Kirksay au temps de la splendeur du SLUC ne les preoccupait pas autant........ lol! lol! alors que les supporters de leurs victimes, eux, s'en offusquer bien naturellement. affraid affraid Je dirais que c'est humain.

par contre le SLUC a de serieux pbs et là, tout a l'air de partir en vrille avec en particulier de serieuses incomprehensions entre les joueurs et Monschau d'une part et entre les fans du sluc et Monschau. Va falloir etre tres fort pour se remettre de tout cela.......sans parler que les blessures physiques semblent bien reelles......
bon, en même temps, ils sont encore devant nous et qqs defaites, à commencer par gravelines le week end prochain, ne seront pas faites pour nous deplaire....... lol! lol!

Chalon joue aussi à l'exterieur et comme on est à 2 victoires derriere eux, le we prochain pourrait aussi etre tres interessant...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Gestion des joueurs : excellent!

Message  p'tit louis Lun 19 Fév - 9:23

La gestion des joueurs est excellente! le plus utilisé: sanders 28 mn puis eidson 27,darrigand 25,nissim et marquis 23,mc cord22, smith et giffa 18!,madrich 12 ! du grand art ! kirksay 38, banks 37 ..

et dijon le prochain adversaire lux 40! sciarra 39 ndoye32 johnson30 et 6/7 à 3points!
allez la sig!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty dijon..

Message  p'tit louis Lun 19 Fév - 9:29

Dijon joue essentiellement avec...5 joueurs sans bcp de rotations,,c'est frappant et pourtant contre clermont ,dijon avait 20 points d'avance à la mi-temps!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Lun 19 Fév - 11:38

Dijon le match piège...Si on perd, notre victoire à Nancy aura servi à presque rien.

Ils ont pas mal de blesser non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Lun 19 Fév - 11:50

Basket-ball
Basket-ball / Pro A : la SIG punit Nancy (56-85)

Comme dans un rêve
Cinq jours après avoir dominé le SLUC en coupe ULEB, les Strasbourgeois se sont à nouveau imposés hier à Gentilly. A la faveur d'une fin de match presque irréelle, la SIG, sur un nuage, a même puni le voisin lorrain dans les grandes largeurs. Exceptionnel !
Des travées qui se vident une minute avant le coup de sifflet final, la scène est rarissime à Gentilly. Les très désabusés supporters nancéiens qui avaient prématurément quitté leurs fauteuils n'ont donc pas vu le dunk de Chuck Eidson, toujours plus près des étoiles, sur la tête de Tariq Kirksay. Même Éric Girard en a quitté son banc. « C'était du niveau de Ricardo Greer sur Besok (Ndlr : en 1/2 finale des play-offs 2005), sourit le coach de la SIG. Bon, je leur ai quand même dit de se calmer après ça, pour ne pas risquer la blessure ».
La SIG concluait ainsi de la plus belle des façons une fin de match en boulet de canon qui l'avait vue asséner un 21-0 dans les gencives lorraines (de 56-64 à 56-85) pour signer le plus gros écart (+29) en 14 confrontations entre les deux équipes depuis janvier 2005 ! Cinq jours après avoir bouté le SLUC hors de la coupe ULEB !
« Être capable de gagner deux fois de suite à Nancy, c'est assez exceptionnel, concède Éric Girard. Dans nos rêves les plus fous, on n'avait pas programmé ça ! Cette victoire-là restera dans les annales très longtemps ».


« On savait que la deuxième
mi-temps allait être
en notre faveur »


De mémoire de Nancéien, il faut remonter au mois de janvier 2003 pour trouver trace d'une pareille déculottée à domicile (-34 contre Pau). Les Strasbourgeois ont d'ailleurs collectionné les records hier après-midi. Les coéquipiers de McCord ont infligé au SLUC un troisième revers d'affilée sur ses terres. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis... avril 2004, avec trois défaites contre Strasbourg, déjà, Vichy et le Mans. « Il ne faut pas que ça continue comme ça, sinon ça va devenir critique », lâche Christian Fra, le président lorrain.
Ce succès à plus d'un titre historique, la SIG l'a bâti en seconde période. « On savait que Nancy n'avait pas pu s'entraîner correctement en raison des pépins physiques et que la deuxième mi-temps allait être en notre faveur, analyse Éric Girard. Il ne fallait pas arriver à la pause avec un très gros débours ». Ce qui fut fait, la SIG limitant la casse à quatre petits points (36-32). Le SLUC baissait effectivement de pied après la pause, avant de s'effondrer complètement.
« C'est la convalescence, soupire Jean-Luc Monschau. On n'avait pas plus d'une mi-temps à offrir et on a été puni dans les grandes largeurs ensuite ».


Chuck Eidson a été
une nouvelle fois
le détonateur de son équipe


Pénalisé par les fautes en première période, Chuck Eidson a été, comme si souvent, le détonateur de son équipe dans les deux derniers quart-temps. « C'était un pari que de le relancer, consent Éric Girard. On voulait le garder dans le rythme et ne pas trop user nos deux meneurs. On l'a seulement protégé avec notre zone ». Pari gagnant, l'homme à tout faire de la SIG finissant une nouvelle fois meilleur marqueur, passeur et intercepteur de son équipe !
Mais l'ailier US n'était pas seul. Sept Strasbourgeois ont inscrit entre 8 et 18 points, six ont terminé avec une évaluation comprise entre 11 et 29. « Les joueurs ont été fabuleux. Et ces chiffres récompensent l'ouverture à tout le monde », dit coach Girard.
Cerise sur le gâteau, les Alsaciens ont repris le panier-average sur leurs hôtes et, avec les défaites conjuguées du Mans et d'Orléans, se calent seuls et bien confortablement à la 4e place de Pro A. Il y a des après-midi, comme ça, où tout veut bien rigoler. Pour la SIG, c'était ce dimanche à Gentilly. Et les supporters nancéiens n'en sont toujours pas revenus.



Régis Schneider
DNA.fr

Je veux voir ce dunk !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  philippe Lun 19 Fév - 13:03

demandes à Makerman, le "roi" des dunks.......
peut etre qu'a defaut de ceux de max qu'il filme d'habitude, aura t il fait une exception pour nous montrer comment Chuck a posterisé ce bon Kirksay.....du niveau de Ricardo sur Besok (dixit girard). Cela devait etre quelque chose...... affraid affraid affraid affraid affraid

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Invité Lun 19 Fév - 16:05

J'ai regardé france 3 lorraine, et malgré un long résumé pas moyen de voir ce dunk...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8) - Page 5 Empty Re: Pro A, 21e j. : SLUC Nancy (15-5)- Strasbourg IG (12-8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum