Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Omar Cook à la SIG !

+37
Cook
Duss
frederic
Titeuf 67
Fab67
BOB
Tom
philippe
Namele
moi
cyrano
Elan Chalon
Vincent
aldaron
Eddie
John White
p'tit louis
Mat
remember david harris
Jilou
Xim
mikel
avec ou sans citron ?
Mallo
Lex
KEITH9
manuuu18
yannickos
boon
Jenn
Legend
tomus67
rocky
loq
Toni
bibi
newone
41 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  p'tit louis Jeu 26 Avr - 12:11

[quote="moi"]
mike fait une saison en dent de scie,habituelle chez les scoreurs!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  moi Jeu 26 Avr - 12:23

C'est à mon sens l'explication la plus probable.

EDIT : j'ai pu voir l'émission Pro Action sur TPS Star. Effectivement les commentaires des 4 chroniqueurs (Thierry Bretagne de Basketnews, Pascal Legendre de Maxibasket, Bertrand-Régis Louvet du Parisien et Olivier Veyrat) n'ont rien de très élogieux. En gros, c'est un bon petit joueur, qui n'est pas dominant. Mais finalement, ils ont assez peu parlé de Cook et se sont surtout plaints du manque de moyens des clubs français.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 12:47, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  philippe Jeu 26 Avr - 12:47

je pense que le talent de Cook n'est pas à remettre en question apres cette defaite contre pau, bcp plus frais que nous et dont la coupe representait sans doute l'objectif majeur de cette fin de saison car en pos, je les vois pas tres bien places. faudrait deja qu'ils se qualifient, ce qui n'est pas encore fait.....

là où j'ai ete un peu surpsi, c'est pas le depart tonitruant hier de Cook puis on l'a ensuite vu bcp plus shooteur que passeur, avec une reussite en berne. dommage mais bon sans doute fallait il que quelqu'un se decide à prendre ses shoots, il l'a fait, il a rate, tant pis.......et puis avec l'absence de Claude, le jeu de la sig qui penche deja plutot vers l'exterieur avec une adresse remarquable, s'est trouve là totalement deséquilibre vers l'ext......smith, on sait bien que c'est tout bon ou tout mauvais, eidson n'est pas un pur shooteur, nissim a eu un tps de jeu moyen, sans doute eric a t il voulu privilégie la defense de mike alors il restait cook pour prendre les shoots.....

cette campagne coupe s'est termine de manière decevante mais la victoire contre clermont reste un fort signe d'encouragement et d'optimisme. Gageons quand po par ex contre pau, avec deux matchs à la maison si besoin, l'histoire ne nous serait pas aussi defavorable.......surtout que marquis sera là et bien sur cela change toute la donne........

maintenant, il nous faut rester au moins dans les quatre premiers et cela ne va pas etre simple avec orleans qui a besoin de victoires pour assurer sa place en po. Là, la sig va passer un test tres , tres probant et si ils ont recupere de leurs efforts de la coupe, avec claude de retour (?) et un cook mieux adapte au jeu de l'equipe, cela peut passer mais cela va etre dur.....

on devrait ensuite battre le htv, même si il lutte pour se maintenir et puis il y aura le match à roanne et là, non plus cela ne sera pas simple, même si roanne semble marquer le pas et pourrait ne pas s'accrocher de toutes ses forces à une deuxieme place......2 ou 3, peut etre n'y veront ils pas d'importance et cela pourrait faire notre affaire en vue du top4.

mais bon, une chose essentielle aussi, c'est que le sluc batte le msb demain soir car sinon,...........on risque de voir revenir le msb et cela nous imposerait alors de tout gagner........à moins que chalon ou roanne ne s'ecroulent mais difficilement previsible.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  moi Jeu 26 Avr - 12:53

Je suis parfaitement d'accord sur ce dernier point : une victoire du SLUC face au Mans nous permettrait de perdre une fois sur les trois derniers matches. Si l'on réalise trois victoires, on peut même lorgner sur la deuxième place, mais il sera difficile de gagner et à Orléans et à Roanne.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  SIG 66 le retour Jeu 26 Avr - 17:56

Maintenant il faut arrêter de se plaindre en écrivant qu'il faut plus de temps d'adaptation au niveau meneur après avoir attendu à l'extrème limite pour le signer.

Tout le monde y compris le coach réclamait un nouveau joueur très tôt dans ce début d'année.

Cela ne s'est pas faite, tant pis.

Perso je n'attends pas que Marquis explose tout à coup ses stats.

Donc cela va être hyper méga dur à Orléans et Roanne et même contre H-T.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Titeuf 67 Jeu 26 Avr - 18:10

SIG 66 le retour a écrit:Maintenant il faut arrêter de se plaindre en écrivant qu'il faut plus de temps d'adaptation au niveau meneur après avoir attendu à l'extrème limite pour le signer..

on ne pouvait pas signer Omar plus tot, car il a finit son championnat avec Samara le mercredi soir et le jeudi il a signé à la SIG.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  moi Jeu 26 Avr - 22:46

En effet, et auparavant le marché était très pauvre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  michel67 Mer 2 Mai - 21:47

Je l'ai bien observé ce soir,et je dois dire que s'il a une qualité de passe de haut niveau,je le trouve un peu timide dans d'autres secteurs de jeu.
J'aimerai le voir se lacher un peu plus en rentrant plus souvent dans la raquette adverse,ou en prenant plus de tirs.
Car il a beaucoup de talent c'est certain,mais on parfois l'impression qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de mal faire malgrés toute sa classe.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  John White Mer 2 Mai - 21:55

michel67 a écrit:Je l'ai bien observé ce soir,et je dois dire que s'il a une qualité de passe de haut niveau,je le trouve un peu timide dans d'autres secteurs de jeu.
J'aimerai le voir se lacher un peu plus en rentrant plus souvent dans la raquette adverse,ou en prenant plus de tirs.
Car il a beaucoup de talent c'est certain,mais on parfois l'impression qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de mal faire malgrés toute sa classe.

Peut-ètre que ce n'est pas qu'il n'ose pas mais que ce n'est pas spécialement ce que Girard lui demande de faire.
En tout cas t'as raison c'est passeur de haut niveau qui joue à merveille le pick and roll, Sanders c'est régalé dommage que Mädrich n'ai pas su autant profité de ces bonnes passes, quand Marquis sera de retour avec un passeur comme Cook qui sert aussi bien les intérieurs il risque de bien faire remonter ses stats.
En fin de matche il a servi superbement les shooteurs à 3 points, je trouve qu'il c'est très bien intégré et que l'on pas encore vu toutes les facettes de son jeu.

ALLEZ LA SIG yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  BOB Mer 2 Mai - 22:24

Cook m'a impressionné moi ce soir !
Il a une vision du jeu incroyable.
Un jeu sur pick'n roll parfait, mais aussi un sens du décallage avant la derniere passe plutot bien senti.
11pds pour son 3eme match, sachant que Mike lui en a mangé 4 en fin de match, c'est fort.
C'est fort, surtout quand on sent que son intégration n'est pas encore parfaite...

Allez, son défaut, sans doute un manque de charisme. Mais McCord est la pour rameuter les troupes !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Eddie Mer 2 Mai - 23:53

michel67 a écrit:Je l'ai bien observé ce soir,et je dois dire que s'il a une qualité de passe de haut niveau,je le trouve un peu timide dans d'autres secteurs de jeu.
J'aimerai le voir se lacher un peu plus en rentrant plus souvent dans la raquette adverse,ou en prenant plus de tirs.
Car il a beaucoup de talent c'est certain,mais on parfois l'impression qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de mal faire malgrés toute sa classe.
C'est grosso modo l'impression que j'ai eu à Orléans. Il ne pénètre pas du tout mais fait des passes ultra précises.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  philippe Jeu 3 Mai - 9:09

michel67 a écrit:Je l'ai bien observé ce soir,et je dois dire que s'il a une qualité de passe de haut niveau,je le trouve un peu timide dans d'autres secteurs de jeu.
J'aimerai le voir se lacher un peu plus en rentrant plus souvent dans la raquette adverse,ou en prenant plus de tirs.
Car il a beaucoup de talent c'est certain,mais on parfois l'impression qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de mal faire malgrés toute sa classe.

je pense qu'il fait ce que girard lui a demande et c'est deja bcp pour un meneur us qui n'en fait pas qu'a sa tete. 11pds, on est au niveau d'un tres bon Cooper........
pour le reste, cela viendra mais hier contre le htv, le numero de haute voltige n'etait pas necessaire et il n'a rien force......sans doute comme girard lui avait demande...... yop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  SIG 66 le retour Jeu 3 Mai - 10:35

philippe a écrit:
michel67 a écrit:Je l'ai bien observé ce soir,et je dois dire que s'il a une qualité de passe de haut niveau,je le trouve un peu timide dans d'autres secteurs de jeu.
J'aimerai le voir se lacher un peu plus en rentrant plus souvent dans la raquette adverse,ou en prenant plus de tirs.
Car il a beaucoup de talent c'est certain,mais on parfois l'impression qu'il n'ose pas ou qu'il a peur de mal faire malgrés toute sa classe.

je pense qu'il fait ce que girard lui a demande et c'est deja bcp pour un meneur us qui n'en fait pas qu'a sa tete. 11pds, on est au niveau d'un tres bon Cooper........
pour le reste, cela viendra mais hier contre le htv, le numero de haute voltige n'etait pas necessaire et il n'a rien force......sans doute comme girard lui avait demande...... yop

Tout de même, EG souhaite qu'il drive plus (impressions d'après-match sur le site off); peut-être se protège-t-il pour avoir tous ses moyens cet été en vue de tenter sa chance en NBA ?

Mais bon c'est clair qu'il amène beaucoup et sans blessure d'un joueur majeur nous pouvons viser Bercy et même plus si aff....

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  moi Jeu 3 Mai - 17:32

L'hebdomadaire Basketnews a consacré un article intéressant sur Omar Cook, dont je vous livre ici le principal :

Le journaliste revient sur son arrivée tardive et sur ses références.

Quelques propos du nouveau joueur :
"Ce n'est pas évident d'arriver dans une équipe qui était déjà bonne sans vous. J'essaye de m'adapter, d'entrer dans le moule. Ce n'est pas comme quand on arrive dans une équipe moyenne, où il faut tout faire. Là, je suis en transition par rapport à ce que l'on me demande."

L'avis d'Eric : "Il est en forme [...] c'est un joueur qui emmène ses équipes à des réussites correctes. Surtout, il a toujours été dans les meilleurs passeurs des championnats où il jouait. Bon, il n'est pas très grand, mais il est physique et capable de tenir des 2 en défense."

"Certains étaient un peu à bout de souffle, à l'image de Gautier qui souffrait par rapport à des responsabilités qui n'étaient pas prévues au début. Mais, avec Afik, ils ont tenu cette équipe à la quatrième place. Il faut leur rendre hommage."

Revenant à Omar : "Il est en plein dans la philosophie que j'aime bien - lâcher le ballon - il y a quelqu'un devant, il lâche tout de suite, il fait les extra passes. Lonnie avait besoin de plus contrôler l'équipe, le jeu et le ballon. Dans son style de jeu de passeur, Omar ressemble plus à un Aymeric Jeanneau. En plus, il est vraiment capable de créer dans le jeu à deux, pour lui ou pour ses partenaires."

Omar s'intègre plutôt bien : "Il y a une bonne ambiance... bon le capitaine me prend un peu la tête des fois", lâche-t-il en rigolant alors que John Mc Cord se trouve juste à côté. Omar a également vu les photos du Gang of New York dans les photos du coach : "Mais maintenant, le Roi de New York est dans la place !" nous confie-t-il en rigolant, faisant référence au tatouage "King of NY" sur son bras gauche.

Enfin, le journaliste revient sur le parcours chaotique d'Omar, qui avait tout pour jouer en NBA.

Je laisse la conclusion à Omar : "Partout où je suis allé en Europe, j'ai toujours gagné quelque chose, j'aimerais bien rafler un autre titre."
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  aldaron Jeu 3 Mai - 18:29

moi a écrit:

Je laisse la conclusion à Omar : "Partout où je suis allé en Europe, j'ai toujours gagné quelque chose, j'aimerais bien rafler un autre titre."

On ne te demandera pas plus geek

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Vincent Jeu 3 Mai - 19:54

moi a écrit:
"Il est en plein dans la philosophie que j'aime bien - lâcher le ballon - il y a quelqu'un devant, il lâche tout de suite, il fait les extra passes. Lonnie avait besoin de plus contrôler l'équipe, le jeu et le ballon. Dans son style de jeu de passeur, Omar ressemble plus à un Aymeric Jeanneau. En plus, il est vraiment capable de créer dans le jeu à deux, pour lui ou pour ses partenaires."

Alors là, forcément, ça me plaît beaucoup beaucoup ! yep
Et de fait, ca correspond à ce qu'on voit de plus en plus. Reste à devenir plus solide en défense, car ce n'est pas encore tout à fait cela.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  BOB Jeu 3 Mai - 20:04

Vincent a écrit:
moi a écrit:
"Il est en plein dans la philosophie que j'aime bien - lâcher le ballon - il y a quelqu'un devant, il lâche tout de suite, il fait les extra passes. Lonnie avait besoin de plus contrôler l'équipe, le jeu et le ballon. Dans son style de jeu de passeur, Omar ressemble plus à un Aymeric Jeanneau. En plus, il est vraiment capable de créer dans le jeu à deux, pour lui ou pour ses partenaires."

Alors là, forcément, ça me plaît beaucoup beaucoup ! yep
Et de fait, ca correspond à ce qu'on voit de plus en plus. Reste à devenir plus solide en défense, car ce n'est pas encore tout à fait cela.

Défensivement il nous l'a joué a l'economie hier. Difficile de le juger la dessus...
J'attends de voir dans un gros match s'il est ou non capable d'etre aussi efficace en défense qu'il ne l'est à la passe !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  philippe Ven 4 Mai - 9:16

defensivement, j'ai l'impression qu'il joue plus en opposition qu'en interception. Il ne harcele pas son joueur pour tenter de lui piquer la balle mais plutot il essaie bcp de couper les lignes de passes pour qu'il soit difficile de transmettre la balle au meneur au qu'il soit difficile au meneur de transmettre la balle à ses coequipiers. son investissement defensif n'est bien sur pas equivalent ni aussi evident que chez un joueur comme linehan ou même Gauthier par ex mais bon, je crois que les reproches qu'on lui fait sur son jeu defensif sont surtout visuels........toujours cette nonchalance....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  michel67 Sam 5 Mai - 12:49

J'ajoute qu'il a un bon shoot en prime et qu'il arrive à trouver de bonnes positions,mais il cherche avant tout la passe alors que le tir serait préférable par moments.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  michel67 Mer 16 Mai - 13:53

ça reste un super passeur,mais pour le reste c'est insuffisant.
S'il ne se bouge un peu plus,on risque d'aller dans le mur.
Il doit justifier les espoirs qu'on a en lui en nous prouvant qu'on ne s'est pas trompé sur son cas.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Elan Chalon Mer 16 Mai - 15:30

Faut arreter de lui taper dessus le pauvre il est arrivé y'a 2semaine vous a fait 4 matchs a 10 passes de moyenne et la il se trouve que le collectif chavire et c'est lui qui en prend pour son grade...J'ai vu le match et lui ne garde pas la balle pdt 15 secondes comme d'autres..Il l'a laché a plusieurs reprises mais si Marquis savait attraper une balle sa irait deja mieux....Je trouve qu'il a fait un bon match quand meme.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  cyrano Mer 16 Mai - 15:36

Elan Chalon a écrit:Faut arreter de lui taper dessus le pauvre il est arrivé y'a 2semaine vous a fait 4 matchs a 10 passes de moyenne et la il se trouve que le collectif chavire et c'est lui qui en prend pour son grade...J'ai vu le match et lui ne garde pas la balle pdt 15 secondes comme d'autres..Il l'a laché a plusieurs reprises mais si Marquis savait attraper une balle sa irait deja mieux....Je trouve qu'il a fait un bon match quand meme.

Ben vu les DNA d'aujourd'hui, Girard aussi attend plus de lui.

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Duss Mer 16 Mai - 15:57

Pour avoir aussi vu le match d'hier ce fut l'un si ce n'est le meilleur joueur de la SIG a l'Astrobal .
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Tom Mer 16 Mai - 16:41

Moi je dirait pour une fois vraiment Darrigand c'est le seule qui avait vraiment l'envie hier soir, il est allé provoquer des fautes en drivant... ce qui est assez rare et prouve son engagement. J'espère vraiment qu'il aura le titre de MVP parce que c'est le seul qui en a pas encore reçu.

Au fait il n'y a pas de sondage "moi"?


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 16:54, édité 1 fois
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  moi Mer 16 Mai - 16:53

Tom a écrit:Moi je dirait pour une fois vraiment Darrigan c'est le seule qui avait vraiment l'envie hier soir, il est allé provoquer des fautes en drivant... ce qui est assez rare et prouve son engagement. J'espère vraiment qu'il aura le titre de MVP parce que c'est le seul qui en a pas encore reçu.

Au fait il n'y a pas de sondage "moi"?

Je viens juste de le mettre en ligne.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omar Cook à la SIG ! - Page 8 Empty Re: Omar Cook à la SIG !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum