Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

+15
avec ou sans citron ?
aldaron
obiwanfrenchy
Titeuf 67
Eddie
keith
boon
tomus67
guigui de l'est
philippe
Vincent
Mat
yannickos
kent1
Dabeast
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  guigui de l'est Mar 17 Juil - 23:27

et l'un deux n'est pas un 4 Smile
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  tomus67 Mar 17 Juil - 23:35

Jack a écrit:
David67350 a écrit:Les signatures d'Obasohan puis de Lewin me font un peu peur. J'espère qu'ils auront le niveau pour bien figuré dans une équipe du haut de tableau.

Le contrat de Lewin est sur combien d'année ?

Bah on peut faire confiance à Girard pour ca...

D'aprés l'Equipe le contrat est d'un an => Ici
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  boon Mer 18 Juil - 0:17

Va falloir que l'intérieur soit costaud pour apporter des points dans la raquette sinon on ne va pas peser bien lourd!!!!

J'ai franchement très très peur du recrutement de la SIG comparativement aux autres prétendant au top 4.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  David67350 Mer 18 Juil - 0:19

boon a écrit:Va falloir que l'intérieur soit costaud pour apporter des points dans la raquette sinon on ne va pas peser bien lourd!!!!

J'ai franchement très très peur du recrutement de la SIG comparativement aux autres prétendant au top 4.


J'ai un peu les memes doutes que toi, Boon. Mais attendont de voir notre éffectif au complet!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  David67350 Mer 18 Juil - 0:35

Moi, sur le forum de BI tu a écrit "qu'il paraitrait que Lewin traîne une réputation de joueur instable et un peu branleur". Tu a lu ca ou?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 9:14

Sur le forum de basketsession. C'est un intervenant régulier, qui parle beaucoup de la SIG, 11sabas, qui tient ces propos.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:01, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  aldaron Mer 18 Juil - 9:57

Si c'est avéré, il ne passera pas l'hiver en Alsace. Autant, les divas talentueuses, style Wesson, on peut composer mais si les role players commencent à se la jouer, coach Girard va vite régler la question!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 10:03

Commentaire sur Lewin d'un Havrais qui l'a vu lors d'un STB-Reims :

J'ai vu joué une fois Rob Lewin au Havre et il nous a sorti un 14 pts, 18 rbds, 4cts et 6 pds pour une éval de 28.
Statistiquement cela semble être une belle performance, si on analyse on peut penser que c'est un très bon défenseur.... mais en fait il était pas bon du tout dans ce registre
En face Traoré doit lui coller un 25 pts, 11 rbds, il a totalement bouffé Lewin, qui se faisait dépasser à chaque fois, que ce soit au niveau de la puissance, de la vitesse ou de la technique.
C'est là que je m'aperçois que quelques fois les statistiques ne veulent rien dire parce que ce soir là il m'a fait une mauvaise impression et pourtant les chiffres disent le contraire
Donc moi je resterais mesuré sur ces qualités défensives.
C'est un bel athlète certes, mais avec des mains carrés, étant naïf et jouant pour ses stats.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 10:09

Un Reimois m'a très cordialement écrit pour me donner son commentaire sur Lewin :

"c'est un joueur trés athlétique, un petit deux mètres, musculeux mais trés rapide, trés explosif ; il est trés fort défenseur ttrés bon contreur) et bon rebondeur ; en défense, il peut défendre sur plus grand et plus lourd que lui ; il est trés courageux et semble être un joueur d'équipe idéal ; en attque, il est trés limite ; il n' a pas de mouvement dos au panier; ilmarque des points sur rebonds offensifs ou sur pick and roll. Son shoot extérieur n'est pas fiable.

rob lewin a réussi sa meilleure saison professionnelle avec le rcb ; ses stats sont -elles surévaluées compte tenu du faible contexte cette saison à reims ? Je le pense un peu ; je pense qu'au mieux rob sera un excellent rôle player (rebond, défense, blocage) toujours trés utile pour une équipe de haut niveau comme la votre ; une bonne rotation intérieure. Mais je crains qu'il ait quasiment le même profil que MC Cord qui a resigné chez vous je crois.
Cordialement."
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  David67350 Mer 18 Juil - 10:16

En bref, Girard a voulu avoir un joueur avec le meme profil que Sanders. Toutefois par rapport a Lewin, Sanders possédé quand meme un bon petit shoot 4 - 5 mètres du panier.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  aldaron Mer 18 Juil - 10:33

David67350 a écrit:En bref, Girard a voulu avoir un joueur avec le meme profil que Sanders. Toutefois par rapport a Lewin, Sanders possédé quand meme un bon petit shoot 4 - 5 mètres du panier.

Disons que si le pivot encore attendu apporte ce que devait apporter cette saison Marquis, l'opération sera au pire blanche. Si ce n'est pas le cas...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 11:38

Autre commentaire reimois qui va dans le même sens :

"Bah c pas compliqué, gros rebondeur et contreur. Gros défenseur en fait. Pas des super mains mais suffisament pour mettre dedans si il est bien servi. Très calme et spectaculaire, gros jump.
Après ses capacités à jouer dans une grosse équipe on peut pas deviner mais il a l'air assez Zen il devrait apporter !"

Les Reimois n'ont pas l'air d'évoquer une attitude néfaste pour le groupe. Il s'agissait peut-être d'errements de jeunesse. De plus, avec l'exposition dont il bénéficiera cette année (ULEB et a priori avant-postes du championnat), il n'aura pas intérêt à se planter, vu son parcours (Suède, LEB entre autres).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 12:01

Pour ceux qui veulent juger Rob Lewin sur pièce, le site Internet de l'Entente orléanaise permet de voir les matches d'Orléans en entier. Or, c'est précisément contre Orléans que l'ami Rob a signé sa plus grosse perf de la saison : 18 pts à 6/11, 6/12 aux lancers, 11 fps, 17 rbds, 8 ctres, 2 pds, 2 ints, 3 bps pour 33 d'évaluation en 36'.

Voici les liens :

Premier quart
Deuxième quart
Troisième quart
Quatrième quart
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Mer 18 Juil - 13:51

J'ai vu RCB-Orléans. Lewin fait un bon job, un travail de sape important. Globalement, il domine largement Dials. Il est très mobile, a quelques bons moves dos au panier. Il a inscrit un petit shoot à 45° à 3 m. Bref, dans ce match précisément (qui est son meilleur qui plus est), il montre des qualités intéressantes.

Il fait quelques erreurs néanmoins : des passes hasardeuses, des fautes un peu bêtes, quelques petits soucis de placement.

Il est présent aux rebonds, notamment offensif, même s'il ne capte pas la balle à chaque fois.

Aux contres, ce qui est impressionnant, c'est qu'il contre son joueur la plupart du temps (Dials a dégusté avec 4 tirs bachés !), et pas seulement en deuxième rideau.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  Eddie Mer 18 Juil - 18:55

Les commentaires des rémois ne me rassurent pas tellement dans l'absolu. Mais attendons de le voir jouer pour le juger. La question principale est de savoir si Lewin saura franchir un palier et apporter quelques points et des rebonds? S'il arrive à faire 7-8 pts et 5-6 rebonds, ce sera pas mal.
Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un leader de l'équipe, mais vraiment comme un role player. Les leaders seront le meneur US, le pivot, et Obasohan si possible.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  David67350 Jeu 19 Juil - 12:11

Eddie a écrit:S'il arrive à faire 7-8 pts et 5-6 rebonds, ce sera pas mal.

Perso, j'attend un peu plus de lui, surtout aux rebonds. Il est quand meme le successeur de Sanders!


Eddie a écrit:Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un leader de l'équipe, mais vraiment comme un role player. Les leaders seront le meneur US, le pivot, et Obasohan si possible.

Tu peut encore rajouter McCord comme leader!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  keith Jeu 19 Juil - 12:30

Dans le Maxi Basket ils parlent de 35 000 euros pour Lewin. Imaginons une augmentation quand meme signifiquative, il reste une belle enveloppe pour le reste du recrutement
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  aldaron Jeu 19 Juil - 14:25

keith a écrit:Dans le Maxi Basket ils parlent de 35 000 euros pour Lewin. Imaginons une augmentation quand meme signifiquative, il reste une belle enveloppe pour le reste du recrutement

C'est en-dessous du minimum légal, ça, non?

Sinon, en dollars, ça fait donc 50.000. Même à salaire doublé, ça reste très bon marché.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  keith Jeu 19 Juil - 15:46

Tres tres bon marche
je ne pense pas quil demande plus du double.
Une augmentation de 100% cest deja pas mal, et surtout tres bon pour Geiger tout ca lol.
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  Eddie Jeu 19 Juil - 18:55

David67350 a écrit:
Eddie a écrit:S'il arrive à faire 7-8 pts et 5-6 rebonds, ce sera pas mal.

Perso, j'attend un peu plus de lui, surtout aux rebonds. Il est quand meme le successeur de Sanders!


Eddie a écrit:Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un leader de l'équipe, mais vraiment comme un role player. Les leaders seront le meneur US, le pivot, et Obasohan si possible.

Tu peut encore rajouter McCord comme leader!
Je parlais de leader sur le terrain et pas de leader vocal. Sinon, je suis d'accord avec toi. McCord est très bon dans son rôle de capitaine, et est un leader hors terrain.
Car après tout, peut être que Lewin est de la même trempe que McCord dans ce domaine. Je ne sais pas.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  Titeuf 67 Jeu 19 Juil - 19:39

keith a écrit:Tres tres bon marche
je ne pense pas quil demande plus du double.
Une augmentation de 100% cest deja pas mal, et surtout tres bon pour Geiger tout ca lol.

Je ne vois pas le rapport.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  obiwanfrenchy Ven 20 Juil - 20:11

ouais, 35000 Euros sur l'année c'est pas grand chose pour un joueur avec de telles stats!
On a du l'avoir entre 60 et 70000 ce qui dait qu'il nous reste une belle enveloppe pour les 3 prochaines recrues... Zianvéni est très cher par contre (180,000 euros, autant que Marquis)mais il les vaut, pas comme Marquis... faut savoir que la SIG est déjà monté à 240,000 euros (pour Wesson) ce qui me semble être le record, vu que c'était l'année de L'euroleague. En tout cas, je fais confiance aux dirigeants pour nous trouver le 2/3 et le 5. Le recrutement est très bon pour l'instant.
Giffa devrait resigner...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  David67350 Ven 20 Juil - 22:22

obiwanfrenchy a écrit:faut savoir que la SIG est déjà monté à 240,000 euros (pour Wesson) ce qui me semble être le record, vu que c'était l'année de L'euroleague.


D'après moi, Eddie Shannon ne doit pas etre très loin de ce salaire!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  aldaron Sam 21 Juil - 0:11

David67350 a écrit:
obiwanfrenchy a écrit:faut savoir que la SIG est déjà monté à 240,000 euros (pour Wesson) ce qui me semble être le record, vu que c'était l'année de L'euroleague.


D'après moi, Eddie Shannon ne doit pas etre très loin de ce salaire!

Wesson, c'était ça en $ (38% d'économie quand même au cours actuel!) Et shannon, c'est un meneur, donc moins cher...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  moi Lun 30 Juil - 13:24

La vidéo de Rob Lewin est en ligne sur le site officiel :

http://sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=319&location_id=103&topicid=16
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin - Page 2 Empty Re: Voilà notre 4: il s'agit de Rob Lewin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum