Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

+20
Eddie
Mat
Titeuf 67
rocky
philippe
michel67
Mistertoy
Duss
Lex
Namele
Fabrice
frederic
françois
Tom_Tom
guigui de l'est
Coach Kira
yannickos
voodoo
Vincent
Chinois
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Titeuf 67 Dim 30 Sep - 14:17

mtjb a écrit:
Jack a écrit:C'était une boutade...Malheuresement ca ne fait pas assez longtemps que tu es sur le forum pour comprendre Smile

Notre Michel "Vitoux" 67 avait en début de saison dernière crée un topic des plus sérieux car il pensait que la SIG allait descendre en proB...
Oui exactement donc pas la peine d'employer les grands mots au sujet de supporters françois mais tu es nouveau donc tu ne pouvais pas le savoir y'a pas de souci.

Par contre Frederic t'es +1 ne sont aboslument pas constructif et j'ai l'impression que tu en poste très frequemment, en plus aujourd'hui tu met +1 à une boutade que tu n'as pas comprise donc s'il te plait essaye d'argumenter un peu au lieu de te contenter du strict minimum qui n'apporte rien à la discussion.


Je suis d'accord avec notre très cher Frédéric, car comme après chaque défaite, on passe souvent dans un catastrophisme horrible. On a perdu un match, pas le championnat et c'est quand on perd un match ou quand on est dans une mauvaise passe qu'on a besoin de ses supporters.

Un +1 est souvent plus significatif que des pages entières de mots qui ne veulent rien dire.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Namele Dim 30 Sep - 15:52

Titeuf, tu dis que certains parlent de catastrophisme après une défaite, et en même temps tu parles de mauvaise passe...
On a perdu 1 match, il en reste encore pas mal (et de toute manière, c'est pendant les PO qu'on joue)
C'est très rageant de devoir perdre comme ça mais, il n'y a pas trop de raisons de s'inquièter : le collectif a encore besoin de temps je crois
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Dim 30 Sep - 16:35

Comme d'habitude, il faudra faire des bilans après quelques rencontres. Déjà, il faudrait voir le bilan après la série dantesque (ASVEL, Roanne, Cholet, Nancy). 2-2 me paraîtrait un très bon bilan, 1-3 un bilan médiocre, 0-4 un très mauvais bilan. Toutefois, on aurait l'occasion de se refaire la cerise face à Clermont le match suivant.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  David67350 Dim 30 Sep - 16:57

Le matche contre Cholet va absolument falloir le gagner. A Nancy et a Roanne ca va etre dur, très dur mais je vois Roanne un peu en-dessous du Sluc en ce début de saison. Si on tient bien Rush et Salyers, le plus dur sera fait. Mais eux aussi vont vouloir se relancer tout de suite après leur défaite face a Pau. Pas simple!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Dim 30 Sep - 18:03

Comme il n'y a pas de topic consacrée spécifiquement aux matchs de la première journée je post ce message ici.
Orléans est aller s'imposer de façon autoritaire et surprenante par rapport à leur prépa' calamiteuse à Gravelines sur le score de 71 à 52 avec un apport de tous les joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Titeuf 67 Dim 30 Sep - 18:07

Namele a écrit:Titeuf, tu dis que certains parlent de catastrophisme après une défaite, et en même temps tu parles de mauvaise passe...
On a perdu 1 match, il en reste encore pas mal (et de toute manière, c'est pendant les PO qu'on joue)
C'est très rageant de devoir perdre comme ça mais, il n'y a pas trop de raisons de s'inquièter : le collectif a encore besoin de temps je crois

Lis bien ce que je dis. J'ai dit qu'une équipe avait besoin de ses supporters quand l'équipe était dans une mauvaise passe, je n'ai pas dit qu'on était dans une mauvaise passe. Il y a une nuance immense.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Lex Dim 30 Sep - 18:11

michel67 a écrit:On ne sait pas vraiment ce que vaut cette Sig nouvelle version.
Peut etre que dans quelques semaines on trouvera cette défaite tout à fait normal vis à vis du véritable niveau de notre équipe cette saison.
Et cette défaite me fait penser à un mauvais souvenir trés récent.
Comme quoi on pas su en tirer les leçons visiblement,puisqu'on a refait des erreurs identiques dans la gestion de fin de match.
Le temps passe,mais rien ne change malheureusement.
En somme je suis tout simplement déçus tout en restant réaliste.

C'est vrai qu'on a pas tous ton talent sur le terrain. Suffit de se dire "tiens on va réussir notre fin de match", c'est fantastique. En fait pourquoi tu prend pas la place de Girard pour mettre de l'ordre dans ce groupe ?
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Duss Dim 30 Sep - 18:53

Pour en revenir sur le match , les photos de la rencontre du site off m'ont confirmé ma premiére impression Lewis c'est blesser durant le match quelqu'un a plus d'infos a ce sujet?
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mistertoy Dim 30 Sep - 19:04

Duss a écrit:Pour en revenir sur le match , les photos de la rencontre du site off m'ont confirmé ma premiére impression Lewis c'est blesser durant le match quelqu'un a plus d'infos a ce sujet?

Rien de grave.

Il a juste reçu un coup après une grosse lutte au rebond.
Il s'est ouvert l'intérieur de la lèvre inférieure et ça a beaucoup saigné, le staff a eu du mal à stopper l'hémoragie.

D'ailleurs je me demande même s'il n'a pas eu des points car il est rentré avant tout le monde au vestiaire à la mi-temps pour se faire soigner.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Titeuf 67 Dim 30 Sep - 19:36

Mistertoy a écrit:D'ailleurs je me demande même s'il n'a pas eu des points car il est rentré avant tout le monde au vestiaire à la mi-temps pour se faire soigner.

Exact, j'ai eu l'occasion de le voir après le match. Il a effectivement des points de suture à l'intérieur de la lèvre.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Duss Dim 30 Sep - 19:47

Titeuf 67 a écrit:
Mistertoy a écrit:D'ailleurs je me demande même s'il n'a pas eu des points car il est rentré avant tout le monde au vestiaire à la mi-temps pour se faire soigner.

Exact, j'ai eu l'occasion de le voir après le match. Il a effectivement des points de suture à l'intérieur de la lèvre.
Ok merci ceci explique peut étre son match moyen de hier soir
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mat Dim 30 Sep - 21:30

Titeuf 67 a écrit:
mtjb a écrit:
Jack a écrit:C'était une boutade...Malheuresement ca ne fait pas assez longtemps que tu es sur le forum pour comprendre Smile

Notre Michel "Vitoux" 67 avait en début de saison dernière crée un topic des plus sérieux car il pensait que la SIG allait descendre en proB...
Oui exactement donc pas la peine d'employer les grands mots au sujet de supporters françois mais tu es nouveau donc tu ne pouvais pas le savoir y'a pas de souci.

Par contre Frederic t'es +1 ne sont aboslument pas constructif et j'ai l'impression que tu en poste très frequemment, en plus aujourd'hui tu met +1 à une boutade que tu n'as pas comprise donc s'il te plait essaye d'argumenter un peu au lieu de te contenter du strict minimum qui n'apporte rien à la discussion.


Je suis d'accord avec notre très cher Frédéric, car comme après chaque défaite, on passe souvent dans un catastrophisme horrible. On a perdu un match, pas le championnat et c'est quand on perd un match ou quand on est dans une mauvaise passe qu'on a besoin de ses supporters.

Un +1 est souvent plus significatif que des pages entières de mots qui ne veulent rien dire.

J'en profite pour manisfester mon désacord complet avec ta dernière phrase... ( Very Happy )
A titre perso, je trouve ces +1 complètement hors de propos sur un forum. L'intéret est d'avoir différents avis, des débats et des echanges. Quel échanges peut on avoir avec quelqu'un qui poste des +1?
Pour moi, un +1, ca ne veut rien dire. On est pas sur un systeme de vote, ou celui qui a le plus de "+1" qui a raison.. Smile
Bref... c'est un forum libre, on peut donc se contenter de poster des +1 si on le souhaite. Mais, qu'on ne me dise pas que cela veut plus sdire que des pages entières... cela revient a insulter ceux qui font l'effort d'argumenter et d'apporter de la matière. Perso, je préfère une page de conneries qu'un +1.

Sinon... pour le match, rien n'empeche d'en débattre et de conjecturer. A titre personnel, je ne tire aucune conclusion de ce match. On ne connait ni le niveau réel de la SIG ni celui de l'ASVEL. On pourra commencer a tirer des premiers bilans dans 6-7 matchs.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mistertoy Dim 30 Sep - 23:04

C'est vrai que sur ce match de toute manière on ne peut pas vraiment faire de conclusions particulières.

Et globalement le premier match est rarement un exemple de sérénité.

Néanmoins, j'ai trouvé Shannon assez en-dessous.
Pour un "patron" je trouve ça quand même un peu inquiétant, sans pour autant plonger dans des discours alarmistes stériles bien entendu.

Et je ne parle pas des shoot en fin de possession qui lui sont dédiés, mais bel et bien de son organisation du jeu.

Il garde beaucoup le ballon et ce n'est pas très vivant...
D'ailleurs sur certaines séquences cela m'a fait pensé au fantôme de Cooper l'année dernière quand il rodait sur le parquet l'espace de quelques matchs.

Girard essayait de le booster avec des grands gestes tout le long du match.

Et puis il y l'incompréhension des dernières secondes quand Shannon fait faute alors que Girard voulait conserver le panier-average.
Il s'est pris une bonne "gueulante", et on a eu droit à une petite explication musclée entre les deux hommes suivi d'un grand coup de pied dans le vide de la part de Shannon.

En revanche, il a une sacrée détente pour une joueur d'1,80m!
Sur l'action où Troutman lui claque un dunk, j'ai bien cru qu'il allait réussir à le bacher.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  michel67 Dim 30 Sep - 23:45

Jack a écrit:C'était une boutade...Malheuresement ca ne fait pas assez longtemps que tu es sur le forum pour comprendre Smile

Notre Michel "Vitoux" 67 avait en début de saison dernière crée un topic des plus sérieux car il pensait que la SIG allait descendre en proB...


Entre poser une question:

"La Sig peut elle descendre en Pro B?"

Et affirmer:

"La Sig va descendre en Pro B!"


Il y a une grande différence que tu es visiblement toujours incapable de faire 1 an aprés.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  michel67 Dim 30 Sep - 23:47

Lex a écrit:
michel67 a écrit:On ne sait pas vraiment ce que vaut cette Sig nouvelle version.
Peut etre que dans quelques semaines on trouvera cette défaite tout à fait normal vis à vis du véritable niveau de notre équipe cette saison.
Et cette défaite me fait penser à un mauvais souvenir trés récent.
Comme quoi on pas su en tirer les leçons visiblement,puisqu'on a refait des erreurs identiques dans la gestion de fin de match.
Le temps passe,mais rien ne change malheureusement.
En somme je suis tout simplement déçus tout en restant réaliste.

C'est vrai qu'on a pas tous ton talent sur le terrain. Suffit de se dire "tiens on va réussir notre fin de match", c'est fantastique. En fait pourquoi tu prend pas la place de Girard pour mettre de l'ordre dans ce groupe ?


On a encore le droit de donner son avis sur la rencontre sans ton accord il me semble??

Dans ce cas là respecte l'opinion des autres et évite ce genre de réflexion.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Tendinite ....

Message  p'tit louis Lun 1 Oct - 9:12

Le grand probleme est bel et bien la tendinite de Houston !!Ce qui est tres inquietant est la recurrence de cette blessure,que les belges n'ont pas réussi à guérir..On sait que c'est tres long...à condition de mettre le tendon au repos,alors en jouant..
les dirigeants du club ne pouvaient l'ignorer..je suis tres inquiet,qqun a-t-il des informations?

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  philippe Lun 1 Oct - 9:23

l'année dernière lors de la première journée, on avait perdu contre roanne qui est devenu champion de France ensuite......
alors l'ASVEL suivra t elle le même chemin?

concernant la SIG, j'ai quand même été tres decu de la manière dont elle s'est fait dominé en puissance dans la raquette où les notres ont eu bien du mal face à Nwonsu/Troutman. Il va falloir serieusement que Lewis se sorte les doigts du c.. où on va souffrir dans le jeu intérieur contre pas mal de monde....
et notre salut a longtemps repose sur l'adresse exterieure, d'Afik entre autres......
concernant les autres, bien sur que la grosse inquietude vient de Houston qui souffre de tendinites chroniques. Autant dire qu'il va sans doute avoir une saison galère car cela ne se guerit pas comme cela.....
Shannon également ne m'a totalement convaincu, il garde bcp le ballon sans doute parce que le jeu collectif de l'equipe n'est pas en place mais je ne l'ai pas trouve flamboyant lorsqu'il prenait ses responsabilites....

pour le sreste, les autres ont fourni un match conforme à ce que l'on pouvait en attendre: Obasohan, excellent, Lewin besogneux mais tellement utile dans le travail de defense/rebonds, Afik, c'était Afik, inimitable, incomparable, je n'ai pas bien compris qu'on le sorte alors qu'il etait le seul à alimenter les scoring au moment où on était obligé de prendre les shoots exterieurs,McCord, c'etait du McCord, tout en combativité, giffa, belle presence dans la raquette mais a pris des fautes tres vite et n'a pu avoir son influence habituelle, Darrigand, bof.......c'est du Darrigand, pas tres enthousiasmant, il stagne je trouve,

et puis finalement, Girard non plus n'a pas fait un bon match. Je n'en prendrais pour preuve que cette technique ridicule qu'il prend.....alors qu'il cherchait clairement à en prendre une.....incomprehensible, aucune excuse, la SIG menait correctement son affaire et cela nous a quand meme coute 5pts. Bravo Eric!

quand à l'ASVEL, je pense que c'est du costaud, avec une raquette bien equipee, ils vont en faire souffrir bcp, leur jeu n'est pas totalement huile, devrait pas etre loin de Bercy, comme Roanne en somme. J'ai vu Roanne et Pau vendredi, c'est moins forts indiscutablement, plus dans les cordes de cette SIG là........
mais quand meme, gros point d'interrogation sur Houston et Lewis. Avec ces deux là au niveau où on les a vu samedi, il n'y aura sans doute pas grand chose à esperer.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  rocky Lun 1 Oct - 9:31

DNA du 01 octobre 2007

Trois minutes trente à oublier
En dépit de la défaite (78-84) venue sanctionner une fin de match complètement ratée, la SIG a globalement fait bonne impression samedi contre l'ASVEL. La plus grosse inquiétude au fond concerne Kevin Houston, handicapé par une tendinite chronique.
Le passage à vide a duré trois minutes trente. Trois minutes trente au cours desquelles la SIG a déjoué dans les grandes largeurs en attaque. Trop statiques sur la zone villeurbannaise, les Strasbourgeois encaissaient un 17-0 sans appel. « On ne met pas le ballon à l'intérieur, on prend des shoots moyens. Et derrière, on leur donne des ballons de contre-attaques par des oublis sur le repli défensif », confirme Éric Girard, après avoir revu la vidéo du match.

La moisson s'est faite aux dépens de la raquette la mieux armée de France

Si l'on excepte cette fin de match complètement ratée et le revers venu la sanctionner, le bilan de la soirée est lui loin d'être négatif. Et sans vouloir ressasser le sempiternel couplet sur les motifs de satisfaction dans la défaite, la SIG 2007/08 mérite indulgence et encouragements aussi. « Sans faire du positivisme à foison, j'ai vu durant 35 minutes un bon match contre une belle équipe. On était dans le tempo », souligne fort justement le coach strasbourgeois.
Les Alsaciens ont notamment fait jeu égal au rebond avec leurs hôtes (37 à 38), confisquant au passage la bagatelle de 19 rebonds offensifs. Pas rien, ça. Surtout quand la moisson s'est faite aux dépens de la raquette indéniablement la mieux armée de France. « C'est le gros point noir de la soirée », estimait Yves Baratet, le technicien rhodanien à l'issue de la rencontre. « L'engagement était là », relève coach Girard.
Manquant pourtant tout à la fois de repères par rapport à sa salle et par rapport aux autres écuries françaises - les Strasbourgeois n'ont affronté que Nancy, par deux fois, en préparation -, la SIG a globalement maîtrisé son sujet durant un peu plus des trois quarts du match. « On n'a pas perdu beaucoup de ballons (Ndlr : 9). Il y a une cohérence par rapport à notre présaison ».
Alors, bien sûr, il reste des scories à gommer. Samedi, les coéquipiers de John McCord ont souvent pris des shoots difficiles en fin de possession. « On n'a pas encore cette qualité de passe », indique coach Girard, qui attend « plus de création de la part des arrières ». Et comme Eddie Shannon, à qui la gonfle est souvent refilée dans ces cas, n'était pas spécialement en réussite (5/15), la SIG a laissé quelques points sur le bord du chemin.
De surcroît, plusieurs joueurs majeurs ont été en deçà du niveau attendu, de ce qu'ils avaient laissé entr'apercevoir lors des matches amicaux. « Il faudra qu'ils apportent le minimum syndical, qu'ils se lâchent un peu plus », enjoint Éric Girard. Le message vaut pour Jai Lewis, bien sûr, mais aussi et surtout pour Kevin Houston. « C'est ma plus grosse préoccupation », lâche le stratège alsacien.

« Il s'est traîné comme un zombie sur le terrain. Et a préféré souffrir en silence »

Après une première période en trompe-l'oeil - «J'avais l'impression qu'il était chaud » -, le transfuge de Mons, gêné par une tendinite chronique, s'est éteint. « Il s'est traîné comme un zombie sur le terrain. Et comme ce n'est pas quelqu'un d'extraverti, il a préféré souffrir en silence ». L'ailier américain ne coupera sans doute pas à des examens complémentaires. « Soit, il y a la possibilité de le soigner, soit il faudra imaginer un arrêt plus long et ça va nous poser un problème », redoute son entraîneur.
Dans les vestiaires, et plus encore hier après la vidéo, Éric Girard se voulait donc confiant. « Le groupe va apprendre dans la difficulté. Il faut qu'on survive à ce début de saison très difficile, sans s'affoler ». Car en dépit de la défaite, la première impression est effectivement plutôt bonne. Elle l'a été, en tout cas, trente-six minutes et trente secondes durant.

Régis Schneider

20 Minutes du 01 octobre 2007

La SIG a du retard à l'allumage

On n'est pas une équipe de Pro A quand on encaisse 29 points dans le dernier quart-temps. » Eric Girard n'a pas digéré la fin de match, samedi soir au Rhenus Sport, pour l'ouverture du Championnat. Son équipe a en effet dilapidé un avantage de dix unités (68-58, 32e) et s'est inclinée 78-84 face à l'Asvel, l'un des favoris pour le titre. « Certains de mes joueurs n'avaient pas encore évolué dans notre salle. Est-ce la pression, la tension ? En tout cas, on a manqué d'agressivité défensivement, analyse le coach strasbourgeois. On a très mal shooté (37 % de réussite aux tirs, dont 25 % à trois points). Certaines individua­lités ont été en deçà de leur niveau. Main­tenant, il faut que les joueurs réagissent, qu'ils se lâchent. »

Premiers visés, le meneur Eddie Shannon - qui ne s'est pas comporté comme le patron attendu malgré ses 12 points et ses trois passes -, le pivot Jay Lewis, trop effacé (4 points, 4 rebonds), ou encore l'ailier Kevin Houston (4 points, 5 rebonds), handicapé par une persistante tendinite au tendon d'Achille. Heureu­sement, l'ailier Derrick Obasohan (22 points, 5 rebonds), l'intérieur Rob Lewin (10 points, 8 rebonds) ou Afik Nissim (17 points) ont répondu présents. « On est déçu d'avoir perdu ce premier match à domicile, comme l'année dernière face à Roanne (74-77). Mais je n'oublie pas que cela ne nous avait pas empêché de faire ensuite une très belle saison », positive l'arrière franco-israélien de la SIG.

Jérôme Sillon - ©️2007 20 minutes

L'Alsace du 01 octobre 2007

Pro A SIG : une première ratée
Si l’échec face à l’ASVEL samedi ne charrie pas un torrent d’inquiétude (78-84), il révèle néanmoins quelques lacunes de la SIG, qu’il est envisageable de combler.

Désigné comme le favori de la Pro A par quelques observateurs du basket français et Eric Girard, Villeurbanne a effectivement proposé un profil de champion ce week-end, au Rhenus : l’équipe de Baratet sait visiblement gagner sans bien jouer. Sans un épouvantable quatrième quart temps, passé à ruiner la belle avance (10 points) patiemment accumulée jusque-là, la SIG aurait pu se satisfaire d’un semblable verdict.
Car, oublieux un temps des impressionnantes qualités de l’adversité, le coach a constaté que son équipe « n’était pas dans le truc comme elle devait l’être ». « Etait-ce la pression ? Etait-ce la tension ? », s’interrogeait-il ensuite. « En tout cas, on n’a pas fait preuve de dynamisme ». Le millésime 2007-2008 de la SIG sera donc une nouvelle fois à l’image de son entraîneur. C’est de la quantité d’énergie déployée sur le terrain que dépendra son sort. Face aux molosses de la raquette rhodanienne (Troutman, Nsonwu, Wilson), face à la courageuse périphérie nationale constituée dans la banlieue de Lyon (Jeanneau, Sangare et Jackson), la SIG en a manqué.
Elle a surtout constaté quelques limites à sa constitution du jour. Tout d’abord, son rendement devrait dépendre étroitement de son meneur, Eddie Shannon, auteur d’étincelles durant la préparation mais d’un match tout simplement moyen samedi. Ses 12 points ne masquent pas son maigrelet contingent de passes décisives (3) au regard de celui de son homologue du soir, Aymeric Jeanneau (7), ainsi que des deux balles perdues en route. Probable baromètre strasbourgeois à l’avenir, Shannon a volontiers arrosé au cours d’une soirée aux pourcentages décevants.

L’énigme Houston
Tandis que la SIG a frôlé les 45 ou 50 % de réussite au tir face aux nébuleuses équipes allemandes qu’elle a affrontées dans la dernière ligne droite de sa préparation, elle s’est retrouvée plutôt dépourvue quand d’adresse il n’y eut plus. Ses scoreurs patentés perdaient la mire après la pause (Shannon à 2 sur 8 et Obasohan à 2 sur 10). Sur la ligne d’arrivée, cela donne un médiocre 37 % sur la rencontre et un piteux 28 % sur le 2e acte. Dès lors que l’ASVEL s’est mise « à batailler » pour reprendre les termes du malin Jeanneau, le match a changé de tendance et, entre un Lewin mis sous l’éteignoir par quelques coups de coude bien sentis et d’autres perclus par les fautes et la peur de mal faire, la SIG n’a pas eu de solution.
Dans ce panorama, ce qui ne manque pas d’interpeller, c’est la transparence d’une solution sur laquelle le staff technique comptait au moment de constituer son groupe. Kevin Houston a été inexistant. Il a passé 23 minutes fantomatiques sur le parquet du Rhenus. Et Girard ne masque pas son inquiétude sur le sujet. « Il a besoin d’énergie pour être performant », indique le coach strasbourgeois, qui doit bel et bien constater que la tendinite dont souffre de manière chronique son joueur peut se révéler destructrice. « On doit tirer un bilan avec le staff médical. Pour l’instant, il est en dents de scie ».
L’idée de reposer le joueur touché peut être une solution. Troutman, ménagé depuis trois semaines, a prouvé samedi les avantages d’en finir avec la douleur. En attendant, dans le camp des vaincus de la première journée, la SIG se doit de se construire au plus vite un succès, sous peine de vivre une saison compliquée par trop d’échecs d’entrée. « On est déçu d’avoir perdu ce premier match », souligne Afik Nissim. « Mais c’était pareil l’an dernier et on avait réussi une bonne saison. Il faut relever la tête ». L’occasion est donnée, à lui et ses coéquipiers, d’y parvenir à Roanne, dans l’antre de la Chorale qui avait plongé la SIG dans le doute en septembre 2006. Bel endroit, et bon moment pour une revanche.

François Namur
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mat Lun 1 Oct - 13:50

Quand je lis ces articles de presse, j'ai plutot tendance à être rassuré. Perdre un match, alors que 3 des joueurs du 5 ont été plutot "à coté"... qui plus est contre l'ASVEL... cela aurait plutot tendance a être vu comme une péripétie. Et que le potentiel de l'équipe semble relativement haut par rapport a ce match.

Ce que j'aimerai savoir, par contre, c'est: est-ce que l'ASVEL a fait un bon match?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Titeuf 67 Lun 1 Oct - 13:52

Mat a écrit:Quand je lis ces articles de presse, j'ai plutot tendance à être rassuré. Perdre un match, alors que 3 des joueurs du 5 ont été plutot "à coté"... qui plus est contre l'ASVEL... cela aurait plutot tendance a être vu comme une péripétie. Et que le potentiel de l'équipe semble relativement haut par rapport a ce match.

Ce que j'aimerai savoir, par contre, c'est: est-ce que l'ASVEL a fait un bon match?

J'ai pas trouvé qu'ils ont fait un super match, mais terriblement efficace en défense et c'est la qu'ils nous ont tué. ils ont eu quelques paniers faciles suite à des balles perdues et l'affaire était dans le sac.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mat Lun 1 Oct - 14:02

Titeuf 67 a écrit:
Mat a écrit:Quand je lis ces articles de presse, j'ai plutot tendance à être rassuré. Perdre un match, alors que 3 des joueurs du 5 ont été plutot "à coté"... qui plus est contre l'ASVEL... cela aurait plutot tendance a être vu comme une péripétie. Et que le potentiel de l'équipe semble relativement haut par rapport a ce match.

Ce que j'aimerai savoir, par contre, c'est: est-ce que l'ASVEL a fait un bon match?

J'ai pas trouvé qu'ils ont fait un super match, mais terriblement efficace en défense et c'est la qu'ils nous ont tué. ils ont eu quelques paniers faciles suite à des balles perdues et l'affaire était dans le sac.

En regardant les stats, j'ai vu que l'adresse a 3pts était exactement la même. Par contre, c'est a 2pts que l'ASVEL s'est montré beaucoup plus efficace (assez logique, puisque leur secteur intérieur a apporté pas mal de points). Au niveau balles perdu/passes, le différentiel ne semble pas très important. Globalement (sur les chiffres), j'ai pas la sensation d'une véritable domination d'une équipe. On dirait plutot deux équipes qui se cherchent encore, avec une décision de fin de match qui ne tient sans doute pas à grand chose. Cela dit, c'est assez logique a ce stade de la saison. Mais il est difficile d'en tirer des conclusions pour la suite.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Eddie Lun 1 Oct - 15:02

Match diffusé sur TLM (TV lyonnaise) maintenant et redif à 23h : http://www.tlm.fr/index.html
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  David67350 Lun 1 Oct - 15:37

Je serais d'avis de laisser Houston au repos le temps qu'il faut pour son rétablissement. Au moins il sera 100% oppérationnel pour la suite, meme si on risque de souffrir pendant son abscence! Puis on aura l'air malin si son tendon lache! pale
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Eddie Lun 1 Oct - 16:16

La question est de savoir si le repos est la solution à son problème. Car si on le laisse au repos 1 mois et qu'après il a toujours mal, on aura l'air malin aussi.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Lun 1 Oct - 17:35

merci pour le lien Smile

Une petite remarque...Il y a une visite médicale pour détecter toute ces blessures ! Là, on a l'impression que Girard et le staff découvre ca...Et c'est pas une petite blessure...

Donc je me pose pas mal de questions sur cette blessure qui débarque un peu de nul part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 6 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum