Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

+20
Eddie
Mat
Titeuf 67
rocky
philippe
michel67
Mistertoy
Duss
Lex
Namele
Fabrice
frederic
françois
Tom_Tom
guigui de l'est
Coach Kira
yannickos
voodoo
Vincent
Chinois
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  David67350 Jeu 27 Sep - 18:39

Eddie a écrit:Et on apprend lors de cette émission que Lewin est incertain pour samedi.
J'ai du mal à croire qu'un petit problème le mardi, empêche de jouer le samedi...

J'espère que ce n'est pas trop grave. Mais normalement en 4 jours, tu as le temps de récupérer d'une petite foulure a la cheville...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Jeu 27 Sep - 19:00

Chinois a écrit:Il y en a un d'entre nous qui va être content Wink

http://www.sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=376&location_id=32&topicid=23

Quelle connerie...Il ferait mieux d'offrir les tarifs étudiants...

Sinon concernant le match sur alsatic tv, je compte sur la solidarité infrarouge pour enregistrer ce match et le diffuser sur internet ! Pensez aux expat' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Mistertoy Jeu 27 Sep - 19:35

Jack a écrit:
Chinois a écrit:Il y en a un d'entre nous qui va être content Wink

http://www.sigbasket.eu/modules/news/article.php?storyid=376&location_id=32&topicid=23

Quelle connerie...Il ferait mieux d'offrir les tarifs étudiants...


Les mauvaise langues et parano diront que cette "pseudo offre" n'est lancée que pour étouffer le quiproquos derrière le tarif étudiant.

Dommage, sans les Michel(le) on aurait pu avoir une émeute étudiante devant le rhénus samedi soir Very Happy
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Jeu 27 Sep - 21:58

Si Rob Lewin, qui incertain d'après Alsatic TV, venait à manquer la rencontre contre l'Asvel ce samedi ce serait un gros coup dur dans la mesure où le seul autre joueur pouvant évoluer en poste 5 est Lewis et que face à N'Sonwu et Troutman ça risque d'être dur pour lui de tenir 40 minutes surtout qu'il était connu en Israël pour faire beaucoup de fautes.
D'ailleurs je pense que ça risque d'être un souci cette année de n'avoir que 2 joueurs qui puissent évoluer en 5 car en cas de forfait de Lewis ou Lewin pour l'un où l'autre match on sera très fortement handicapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Jeu 27 Sep - 22:28

En termes de polyvalence, on est tout de même pas mal loti :

1: Eddie et Gauthier
2/1 : Afik
2/3 : Kevin
2/3/4 : Derrick
3/4 : Elson
4/3 : John
4: Sacha
4/5 : Jai
5 : Rob.

Soit potentiellement, trois meneurs, trois arrières, quatre ailiers, cinq intérieurs et deux pivots.

Evidemment, une blessure de Rob serait handicapante, mais comme le serait tout autant une blessure d'Eddie, de Kevin, de Derrick ou de Jai ! L'absence de Rob nous priverait surtout de ses rebonds et de sa défense au poste 5. Néanmoins, je crois que Sacha peut défendre en 5 (Nsonwu ne mesure que 2.03 quand Sacha est à 1.98) et attaquer en 4. John peut se jouer d'intérieurs plus grands et plus lents, comme ce fut le cas avec Besok. Si John est en 4 et qu'il oblige Nsonwu à sortir de la raquette, les espaces se feront. Eric a assez souvent utilisé la paire Sacha/John à l'intérieur, notamment en 2006, mais aussi en 2007 quand Marquis errait comme une âme en peine et qu'Aerick prenait des fautes.

Ne paniquons pas outre mesure. La presse régionale n'a aucunement fait mention d'une blessure de Rob, ce qui me porte à croire qu'il n'y a rien de grave.

En tout cas, en espérant que la poisse ne nous poursuivra pas d'ici samedi, la SIG entamera sa saison avec son meneur titulaire et patron sur le terrain, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 2004-2005 !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  David67350 Jeu 27 Sep - 22:38

moi a écrit:
En tout cas, en espérant que la poisse ne nous poursuivra pas d'ici samedi, la SIG entamera sa saison avec son meneur titulaire et patron sur le terrain, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 2004-2005 !

Et c'été la saison du titre. Est-ce un signe? Very Happy
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Vincent Jeu 27 Sep - 22:43

mtjb a écrit:
D'ailleurs je pense que ça risque d'être un souci cette année de n'avoir que 2 joueurs qui puissent évoluer en 5 car en cas de forfait de Lewis ou Lewin pour l'un où l'autre match on sera très fortement handicapé.

Moi, ce qui m'a frappé, c'est qu'on n'ait aucun vrai pivot de métier.
Lewis et Lewin vont jouer 5, c'est entendu, mais ce ne sont pas des vrais pivots. Marquis l'était davantage, tout comme Fajardo.

Il doit y avoir des explications. Il est vrai que le jeu de la ProA ne favorise pas ce type de joueur, et que le jeu dos au panier n'est pas très représenté en notre pays. L'autre argument, c'est peut-être que Girard n'est pas très à l'aise avec ce type de joueur. Mais quand même, c'est une évolution étonnante.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  rocky Jeu 27 Sep - 23:16

moi a écrit:En termes de polyvalence, on est tout de même pas mal loti :

1: Eddie et Gauthier
2/1 : Afik
2/3 : Kevin
2/3/4 : Derrick
3/4 : Elson
4/3 : John
4: Sacha
4/5 : Jai
5 : Rob.

Soit potentiellement, trois meneurs, trois arrières, quatre ailiers, cinq intérieurs et deux pivots.

Si je ne m'abuse sur le dernier match amical Eddie et Gauthier ont joué quelques minutes ensemble
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Ven 28 Sep - 1:51

moi a écrit:En termes de polyvalence, on est tout de même pas mal loti :

1: Eddie et Gauthier
2/1 : Afik
2/3 : Kevin
2/3/4 : Derrick
3/4 : Elson
4/3 : John
4: Sacha
4/5 : Jai
5 : Rob.

Soit potentiellement, trois meneurs, trois arrières, quatre ailiers, cinq intérieurs et deux pivots.

Avec ton analyse poste par poste le souci que je perçois au niveau du poste 5 confirme ce que je pense, même si ce n'est ni un problème gravissime ni rédhibitoire surtout dans le concert de la ProA où les très gros gabarits ne sont pas légion. En effet sur tous les postes il y a de 3 joueurs à 5 joueurs qui peuvent les occuper, sauf celui de pivot où il n'y en a que deux, donc face à une petite blessure ou un problème de fautes de l'un de ces deux joueurs ce poste sera d'après moi le plus exposé à la difficulté. Cela d'autant plus que nos deux pivots qui par ailleurs n'en sont pas des "vrais" comme le souligne Vincent (mais ça c'est un autre débat), ont l'habitude de commettre beaucoup de fautes.
En tous cas je ne m'affole pas du tout, je ne fais que relater un élément dans l'effectif qui pourrait éventuellement être synonyme de petits soucis dans certaines circonstances.

Evidemment, une blessure de Rob serait handicapante, mais comme le serait tout autant une blessure d'Eddie, de Kevin, de Derrick ou de Jai !
Je te suis concernant une blessure d'Eddie dans la mesure où ni Darrigand (surtout avec ce qu'il montre actuellement offensivement), ni Nissim ne sont capables d'être des patrons sur le terrain comme lui. Idem pour Jai puisqu'il fait partie des 2 joueurs qui sont capables d'occuper le poste 5 sur de longues séquences.
Par contre une blessure de Derrick ou de Kevin serait très certainement handicapante, mais moins rédhibitoire que celles de joueurs cités précédemment étant donné que beaucoup de joueurs peuvent évoluer sur longues séquences en 2 et en 3, que ces joueurs sont en général moins exposés aux fautes pendant les matchs que Lewin et Lewis, et que les ailiers ne sont de toute façon pas là pour jouer un rôle de patron sur le terrain.

Voila maintenant j'espère tout comme toi, moi, que le fait que la presse n'ait rien communiqué sur Lewin pendant la semaine soit le signe d'un bobo sans suite et que le fait que l'on commence la saison avec notre meneur titulaire soit signe de réussite comme en 2004-2005.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  rocky Ven 28 Sep - 9:41

Les DNA du 28 septembre 2007

Rob Lewin ménagé
INFIRMERIE. - Rob Lewin a été mis au repos en début de semaine. Le néo-Strasbourgeois ressentait une douleur consécutive à son entorse de la cheville gauche samedi dernier. Rien de grave au demeurant. L'intérieur de la SIG a repris l'entraînement hier et pourra tenir sa place demain.
Absent depuis le 24 août, en raison d'une entorse à la cheville gauche qu'il s'était donnée lors du premier match amical de l'ASVEL, l'intérieur villeurbannais Chevon Troutman a retrouvé ses coéquipiers mercredi et fera partie du groupe qui se déplacera à Strasbourg.
En revanche, Laurent Foirest manquera à l'appel. L'ailier international s'est vu diagnostiquer une contracture aux ischio-jambiers gauches après le match amical du 25 août contre Roanne. Toujours arrêté, Foirest ne retrouvera les parquets que la semaine prochaine.
Après une saison 2006/07 polluée par les blessures - son dernier match officiel remonte au 8 janvier à Gravelines -, le médaillé d'argent de Sydney, opéré d'une hernie discale en mars, avait mis les bouchées doubles cet été. Reprenant l'entraînement avant ses coéquipiers sous la houlette de Fabrice Serrano, le coach des espoirs. Las...
CALENDRIER. - Celui de la SIG est coton. Les Alsaciens se voient proposer d'emblée quelques uns des ténors de Pro A (par ordre d'apparition, l'ASVEL, Roanne, Cholet et Nancy). Pas du menu fretin, on en conviendra. « C'est le calendrier le plus difficile de mes dix années de coaching en Pro A, souffle Éric Girard. Sur nos six premiers adversaires, cinq ont l'objectif avoué... ou caché d'être dans le Top-4 ». Les coéquipiers de John McCord ne vont pas tarder à être fixés sur leur potentiel.
RETROUVAILLES. - C'était le 17 mai au Rhenus. Terrassée après prolongation par l'ASVEL (103-105), la SIG, déjà défaite à l'Astroballe deux jours plus tôt, quittait les play-offs dès son entrée en lice. Les hommes d'Éric Girard avaient pourtant battu les Rhodaniens à cinq reprises avant ce quart de finale (deux succès en pré-saison, deux victoires en championnat, une en 1/8e de finale de la Coupe de France). Il va y avoir de la revanche dans l'air...

R. Sch.


Interview Aymeric Jeanneau
http://www.dna.fr/sport/basket/20070928_DNA001901.html
Entre passé et présent
http://www.dna.fr/sport/basket/20070928_DNA001930.html

20 Minutes du 28 septembre 2007

L'Asvel, premier test pour la SIG

Hôtes de Villeurbanne demain soir (20 h) au Rhenus Sport, les Strasbourgeois vont entrer dans le vif du sujet dès la reprise de la Pro A. Et ils aimeraient prendre leur revanche sur l'Asvel, leur tombeur en quarts de finale des play-offs la saison passée. Des Rhodaniens qui seront privés de leur ailier international Laurent Foirest.

« Ce serait bien de commencer par une victoire, confie le coach alsacien Eric Girard, dont l'effectif sera au complet. On va pouvoir s'étalonner face à une équipe qui va jouer le titre et qui possède le secteur intérieur le plus dominant de France. J'aurais préféré débuter à l'extérieur, car on n'a pas disputé un seul match amical au Rhenus Sport et la moitié de mes joueurs n'y ont donc jamais évolué. Mais si on arrive à gagner d'un point, tout ça sera oublié. »

J. S. - ©2007 20 minutes

l'Alsace du 28 septembre 2007

Basket Ouvert comme jamais
http://www.alsapresse.com/jdj/07/09/28/IS/1/article_2.html
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  David67350 Sam 29 Sep - 9:50

1ère réelle mauvaise nouvelle de la saison: Houston souffre d'une douleur récurrente au tendon d'Achille. Girard dit que les Belges de Mons ne sont pas arrivés à faire disparaître la douleur et il compte sur son staff médical pour au moins atténuer le mal.
Il tiendra tout de meme sa place ce soir mais a quel niveau ? Puis j'espère qu'il ne se déchirera pas le tendon d'Achille dès le premier matche! pale
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  rocky Sam 29 Sep - 10:02

DNA du 29 septembre 2007

Comme on se retrouve...
Quatre mois après avoir été battue par l'ASVEL en quart de finale des play-offs, la SIG retrouve son bourreau villeurbannais, ce soir au Rhenus, pour la reprise du championnat. De la capacité des Strasbourgeois à faire parler leur collectif dépendra l'issue de ce premier choc au sommet.
L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. La page est d'ailleurs encore écornée. C'était le 17 mai dernier. La SIG était battue en deux manches sèches par l'ASVEL en quart de finale des play-offs. Et cette sortie de scène prématurée venait quelque peu ternir la pourtant belle saison des Strasbourgeois.
En Alsace, le chapitre a été pour ainsi dire rayé des mémoires. Du moins n'occupe-t-il pas plus de place que cela. « Je n'en garde aucun regret, assure Éric Girard. Les play-offs, c'est un autre contexte. On avait un ou deux joueurs qui n'étaient pas dans le coup, un meneur qui n'était pas celui dont on avait besoin. Alors si on doit se souvenir de quelque chose, ce sera des cinq succès décrochés durant la saison contre cette équipe ».

« Il y a le matériel pour récupérer le titre »

Quatre mois plus tard, les retrouvailles entre la SIG et son bourreau tiendraient donc plus de l'anecdotique concours de circonstances, du hasard du calendrier, du clin d'oeil du destin ou quelque chose comme ça. Il n'y aura, c'est promis, aucune vieille cicatrice pour démanger et risquer de se rouvrir. D'ailleurs, « notre cinq de base a complètement changé et eux aussi ont de nouveaux joueurs », ajoute l'entraîneur strasbourgeois.
Ce qui demeure en revanche, c'est la qualité de l'armada villeurbannaise. « Trois Américains dans la raquette, un des meilleurs poste cinq du championnat (Nsonwu-Amadi), les deux meneurs de jeu de l'équipe de France derrière Parker (Jeanneau et Sangaré), l'un des plus gros prospect français (Jackson) et deux joueurs rompus aux joutes européennes (Varem et Conley). Il y a le matériel pour récupérer le titre », pense coach Girard.
Si l'ASVEL porte effectivement beau et se verrait bien coiffer la 17e couronne de son histoire, les Rhodaniens sortent aussi d'une préparation bancale, entre blessures - Troutman, Foirest - et absences - Sangaré et Yves Baratet ont été du fiasco espagnol -. Ce qui donne à penser que ce n'est peut-être pas le plus mauvais moment pour les affronter. « On saura ça après le match. Ce qui est sûr, c'est qu'on reste un outsider », estime coach Girard.
Un outsider pourtant cité par de nombreux observateurs comme un autre prétendant crédible au trône. Le pronostic a le don de faire sourire le technicien alsacien. « On était déjà donné dans le Top-4 alors qu'on avait seulement recruté trois joueurs ! C'est flatteur pour le staff en présence. Mais bon, on ne va pas mettre la charrue avant les boeufs. J'ai déjà du mal, moi, à juger le niveau de mon équipe, je ne vois pas comment les autres y parviendraient ».

« Sur les individualités, on ne les prendra pas »

Éric Girard n'en démord pas. La pression sera sur les épaules des Jeanneau et consorts. « Si on arrive à battre l'équipe qui a le potentiel le plus élevé, on aura pris un joker et cela crédibiliserait notre recrutement. Dans le cas contraire, ça nous montrerait le chemin qu'il nous reste à parcourir ». Pour bien lancer sa saison, la SIG devra « être au maximum de (ses) possibilités du moment » et s'appuyer sur ses vertus collectives. « Parce que, sur les individualités, on ne les prendra pas ».
L'histoire reprend donc là où elle s'était arrêtée. Aux Strasbourgeois d'en réécrire seulement la fin.

Régis Schneider

Alerte pour Houston
Kevin Houston boîtait bas jeudi. Hier matin encore, l'ailier US traînait un peu la patte, gêné par une douleur récurrente au tendon d'Achille. « Il en a déjà souffert l'an dernier, note Éric Girard. Les Belges (Houston jouait à Mons l'an dernier) ne sont pas arrivés à faire disparaître la douleur, j'espère que le staff médical français parviendra à l'atténuer ». Houston tiendra toutefois sa place. « Mais il a besoin de toutes ses qualités physiques pour être à son meilleur niveau », rappelle son coach.

Jai Lewis : « Très excité »
En plus de valoir le coup d'oeil, le duel entre Jai Lewis (2,01 m, 118 kg) et Uche Nsonwu-Amadi (2,08 m, 120 kg) pourrait bien constituer l'une des clefs de la rencontre entre la SIG et l'ASVEL. L'ancien de George-Mason ne s'en fait pas une montagne.
- Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à l'heure de découvrir le championnat de France ?
- Je suis vraiment très excité. On a fait une bonne pré-saison, huit matches intéressants, on a appris à se connaître, mais maintenant, on a hâte de débuter cette grande compétition. D'autant que le groupe est de qualité.
- A titre personnel, vous avez été l'un des Strasbourgeois les plus en vue durant la préparation (13,1 pts, 5,3 rbds, 16,1 d'évaluation en sept matches), alors que vous étiez arrivé à court de forme. Ce doit être une satisfaction ?
- J'ai le sentiment d'avoir fait quelques bons matches, c'est sûr. Mais bon, il en faudra encore quelques uns pour être vraiment au top. En attendant, je vais tout mettre en oeuvre pour aider au mieux l'équipe.
- Vous allez vous mesurer ce soir à Uche Nsonwu-Amadi, un autre « beau bébé ». C'est un sacré challenge ?
- C'est un challenge tous les soirs, quel que soit l'adversaire. Alors qu'importe celui que je croise, le plus important reste de gagner.

Recueilli par R. Sch.

Graine de star
http://www.dna.fr/sport/basket/20070929_DNA003096.html

L'Alsace du 27 septembre 2007

Basket-ball SIG : un sommet pour commencer
En recevant l’ASVEL, ce soir au Rhenus (20 h), la SIG entame sa saison face à l’un des favoris désignés du championnat de France.

De l’ASVEL à l’ASVEL, la SIG passe de l’enterrement de ses illusions à l’aube d’un espoir grand comme l’incertitude. Car la claque encaissée le 17 mai dernier a été reléguée au rang de vieux souvenir, c’est promis. En quart de finale retour des play-offs, la SIG s’était montrée incapable de cueillir une belle qui lui tendait les bras (17 points d’avance à la fin du 3e quart temps). Cela avait terni un bilan par ailleurs plutôt méritoire (quart de finale de Coupe ULEB, 4e de saison régulière, demi-finale de Coupe de France).
À l’écouter, cela n’a néanmoins pas perturbé l’été d’Éric Girard. « On avait été éliminé par une équipe meilleure que nous », rappelle le coach strasbourgeois, impatient d’entamer sa 4e saison à la tête de la SIG. « Je préfère avoir fini la saison comme ça plutôt que d’être éliminé le tour d’après ». Comme l’avait fait l’ASVEL d’Yves Baratet, vaincue par Nancy dans la foulée.
Mais la saison passée n’en a pas moins enfanté quelques enseignements que le coach de la SIG se plaît à répéter. « Ce qui importe, c’est de demeurer au complet », souligne-t-il. « On a achevé la saison avec un meneur qui ne correspondait pas au profil de l’équipe ». Sur la ligne de départ de la saison, la santé de ses protégés lui donne quelques idées.
Présentée comme l’un des quatre cadors du championnat, la SIG est-elle capable d’assumer le statut conféré par les différents observateurs de la Pro A ? « Ces jugements sont avancés par des journalistes qui ne nous ont jamais vus jouer durant la pré-saison », préfère en sourire Éric Girard. « C’est plutôt sympathique pour le staff, mais je ne sais pas moi-même placer mon équipe dans la hiérarchie. L’objectif, c’est d’être dans le top 8, sachant que le championnat est plus compact que jamais. Cela ne veut pas dire que je manque d’ambition. Parce que dans ma tête, je veux être dans le top 4 ».

Roanne donne des idées
Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, le rendez-vous du week-end tombe à point nommé. Car la maison rhodanienne, à la faveur d’un recrutement impressionnant, ne manque pas de proclamer son désir de revenir en première ligne. Entre une raquette fort musclée (Nsonwu, Troutman, Wilson, Diakité), un duo de meneurs internationaux (Jeanneau, Sangare) et des ailes pas vilaines (Conley, Varem), « on peut objectivement considérer que c’est le plus bel effectif sur le papier », considère Girard. « Mais le papier, c’est une chose. Je considère que l’on peut s’en sortir, si l’on s’appuie sur notre investissement, notre application et notre envie de bien faire ». Soit autant de valeurs allègrement privilégiées depuis quelques années dans la boutique strasbourgeoise.
Accessoirement, le couronnement roannais risque bel et bien d’accompagner les velléités de surprendre tout au long de la saison. « On joue l’un des favoris d’entrée, mais on n’est pas là non plus pour faire des calculs », tonne d’ailleurs Sacha Giffa, désireux de tourner la page d’un Euro espagnol raté collectivement. « Il n’y a pas de mauvaise équipe en Pro A. On peut être champion avec un petit budget. Tout le monde peut surprendre ».
« Si on gagne ce match, on aura un bonus, si on le perd, on verra le travail qu’il nous reste à accomplir », conclut Éric Girard. En quelque sorte, pour sa première au Rhenus, la SIG n’est pas loin d’avoir tout à gagner.
François NAMUR
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Invité Sam 29 Sep - 19:45

Concernant la radio, c'est toujours le vide totale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  guigui de l'est Sam 29 Sep - 19:55

David67350 a écrit:1ère réelle mauvaise nouvelle de la saison: Houston souffre d'une douleur récurrente au tendon d'Achille. Girard dit que les Belges de Mons ne sont pas arrivés à faire disparaître la douleur et il compte sur son staff médical pour au moins atténuer le mal.
Il tiendra tout de meme sa place ce soir mais a quel niveau ? Puis j'espère qu'il ne se déchirera pas le tendon d'Achille dès le premier matche! pale

ah ben... ça me rappelle un certain Linehan ça... on fout des infiltrations histoire de... pis un jour... ça lâche..
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  yannickos Sam 29 Sep - 20:00

Bon.. nous voila repartis pour année de live LNB Surprised
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:04

ON reprend les habitudes du live !

Ca commence !

5 habituel chez nous, Jeanneau-Sangare-Conley-Wilson-Nsonwu en face.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:05

2-4. Visiblement, l'ASVEL joue la carte intérieure : tous les shoots ont été pris par Wilson et Nsonwu en début de match.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:08

Déjà 7 pts en 3 minutes pour Obasohan.

Pour le moment, gros pourcentages de réussite des deux côtés.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:10

Et de 9 à 100 % pour Obasohan !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:11

Rob est maladroit (1/5), mais se bat aux rebonds (2 rebonds offensifs). Il serait bon de faire faire des fautes à Nsonwu (6 pts à 3/3)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  yannickos Sam 29 Sep - 20:11

+4 entrée du magnifique
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:12

ET de Sacha. Houston et Jai, peu en vue, sortent tous les deux.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  yannickos Sam 29 Sep - 20:13

Dijon en grosse difficulté 2-17 badaboum
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  moi Sam 29 Sep - 20:13

Dans les autres matches, démarrage foudroyant du Mans à Dijon : 2-17 !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  voodoo Sam 29 Sep - 20:14

19-2 pour Le MAns à Dijon !!! 8/8 aux shoots !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84... - Page 2 Empty Re: ProA 1ère journée : SIG - Asvel 78-84...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum