Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bilan de Jérôme Christ à la trève

5 participants

Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  rocky Jeu 20 Déc - 8:49

DNA du 20 décembre 2007

« Personne, sauf si Parker... »
Laminée mardi soir à Kazan (94-57), la SIG est en vacances jusqu'au 28 décembre. Jérôme Christ, le président alsacien, ne veut pas s'arrêter sur ce dernier résultat. Pour lui, son équipe peut aller en play-offs, même sans joueur supplémentaire.
- Jérôme Christ, on vous a beaucoup vu aux côtés de l'équipe quand cela allait mal. Quel a été votre rôle ?
- Comme président, je suis là pour représenter le club mais aussi pour m'assurer que tout fonctionne dans l'équipe. Quand ça marche, il n'y a qu'à accompagner. Mais quand ça va moins bien, il faut analyser les problèmes, leurs raisons, trouver un consensus pour les régler.
- Après un début de saison effectivement difficile, la SIG a redressé la tête. Quel sentiment vous laisse cette première partie de saison ?
- On a eu des moments difficiles, inquiétants. Le groupe ne semblait pas soudé et la solution passait malheureusement par le départ d'un élément (Bernard King). Ce n'est pas une situation naturelle, ni un objectif dans le cadre d'un recrutement mais il fallait passer par là puisque depuis, le groupe s'est montré très performant en championnat.

Les leçons du passé

- Avez-vous révisé vos objectifs du début de saison ?
- Non, nous devons être capables d'aller en play-offs et de nous qualifier pour le tour suivant de coupe ULEB. Cela va de pair.
- Est-ce que la réalisation de ces objectifs passe par l'arrivée d'un nouveau joueur à la trêve pour suppléer l'absence de Kevin Houston ?
- Concernant Kevin, nous ferons un point à la mi-janvier, avec les médecins et le préparateur physique. En fonction de ce qu'ils nous dirons, nous ferons le choix de prendre quelqu'un ou pas. Est-ce qu'il sera en mesure de retrouver son meilleur niveau à la mi-février, à la fin mars, jamais ? Nous attendons les réponses.
- Donc si on vous dit qu'il sera apte à rejouer à la mi-février, vous ne prendre personne ?
- A moins que l'on nous propose Tony Parker ! Nous n'avons pas de bonne expérience avec les joueurs arrivés en cours de saison. John Linehan, Omar Cook, malgré leur qualités et... leur coût, leur venue s'est transformée en flop. En tout cas nous n'en avons pas eu pour notre argent. Si une bonne opportunité se présente, nous ferons, sinon...
- Éric Girard parlait de prendre un joueur de complément.
- (il coupe) Attendez, si nous prenons un joueur, c'est pour renforcer l'équipe, pas pour être sur le banc. Nous ne prendrons pas quelqu'un pour prendre quelqu'un.

« Cette équipe peut encore mieux faire »

- Vous ne craignez pas une fatigue accrue et donc des blessures ?
- Les blessures, c'est évidemment un problème, d'autant plus lourd quand l'équipe est déjà amoindrie, mais concernant la fatigue, je ne suis pas d'accord. Ce sont des sportifs professionnels. Ils sont bichonnés.
Ils ont un staff médical, un préparateur physique, un staff technique qui peuvent d'adapter à un éventuel souci. Vous savez, au boulot, la fatigue, ce n'est pas une excuse. Et eux sont des pros, cela entraîne certaines exigences !
- Ce groupe possède donc les qualités requises pour réussir une saison intéressante ?
- On n'a pas la meilleure équipe du monde, mais on ne manque pas non plus de talent. On l'a vu depuis un mois, le groupe s'est libéré. L'entraîneur s'est adapté, en laissant plus d'autonomie à ses joueurs, en lâchant un peu la bride.
Mais globalement, cette équipe peut encore faire mieux. Je pense à Aaron (Pettway) notamment. Son talent n'est pas encore exploité à son maximum. Il y a aussi Derrick (Obasohan) qui a un peu baissé de pied, Elson (Mendy), qui fait partie des talents que l'on doit utiliser plus. Nous ferons un point sur ces questions dès la fin des vacances.
Vous savez, je suis optimiste pour la suite, mais sans avoir l'impression que cet optimisme soit démesuré.

Propos recueillis par Cyril Tromson

A noter que la reprise de l'entrainement est fixée au vendredi 28 décembre 2007
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  Eddie Jeu 20 Déc - 10:42

Christ a au moins le mérite d'être clair : il n'y aura pas de remplacant à Houston à moins de tomber sur la perle rare.
J'espère simplement que Houston va revenir vite à son meilleur niveau car on aura besoin de lui. On ne va pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme sans un joueur supplémentaire. Les joueurs sont peut-être des professionnels, mais ce sont aussi des hommes.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  aldaron Jeu 20 Déc - 11:01

Je nuancerais: il n'y aura personne sauf si son absence se prolonge au-delà de février. Maintenant il faut bien reconnaître que le SIG n'a jamais été exceptionnelle pour trouver des mecs en cours de saison. Les bons joueurs perdent leur jeu (Linehan, Cook), les moyens ne servent à rien (Hatton, Moore). King ne sauve pas le bilan. 0/5, c'est pas une stat exceptionnelle...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  John White Jeu 20 Déc - 14:16

Eddie a écrit:Christ a au moins le mérite d'être clair : il n'y aura pas de remplacant à Houston à moins de tomber sur la perle rare.

Oui mais la question du journaliste parle d'un possible retour d'Houston mi-février.
Lorsqu'il répond à la question précédente il dit qu'une décision concernant Houston (signature ou non d'un pigiste ou couper et remplacer le joueur) sera prise avec les médecins et le préparateur physique mi-janvier pour savoir quand il retrouvera son meilleur niveau ou s'il le retrouvera un jour tout simplement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  Eddie Jeu 20 Déc - 14:56

Christ dit bien que si Houston est apte à reprendre le jeu mi-février après la consultation de mi-janvier, il ne prendra personne. Ce qui veut dire que pendant 1 mois 1/2 on joue avec une rotation en moins.

Mais c'est vrai que si c'est pour prendre n'importe qui, qui n'apporte rien, ça ne vaut pas le coup. Et puis, vu notre goal-average en coupe Uleb, il ne serait pas surprenant qu'on se retrouve à un match par semaine avant la fin janvier (mais je ne le souhaite pas).
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  Titeuf 67 Jeu 20 Déc - 15:22

aldaron a écrit:Je nuancerais: il n'y aura personne sauf si son absence se prolonge au-delà de février. Maintenant il faut bien reconnaître que le SIG n'a jamais été exceptionnelle pour trouver des mecs en cours de saison. Les bons joueurs perdent leur jeu (Linehan, Cook), les moyens ne servent à rien (Hatton, Moore). King ne sauve pas le bilan. 0/5, c'est pas une stat exceptionnelle...

On peut dire 1/6 en comptant Pettway

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  aldaron Jeu 20 Déc - 15:29

Titeuf 67 a écrit:
aldaron a écrit:Je nuancerais: il n'y aura personne sauf si son absence se prolonge au-delà de février. Maintenant il faut bien reconnaître que le SIG n'a jamais été exceptionnelle pour trouver des mecs en cours de saison. Les bons joueurs perdent leur jeu (Linehan, Cook), les moyens ne servent à rien (Hatton, Moore). King ne sauve pas le bilan. 0/5, c'est pas une stat exceptionnelle...

On peut dire 1/6 en comptant Pettway

Ok, mais à 1/6, je te demande d'arrêter de shooter! Very Happy

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  Titeuf 67 Jeu 20 Déc - 19:11

aldaron a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
aldaron a écrit:Je nuancerais: il n'y aura personne sauf si son absence se prolonge au-delà de février. Maintenant il faut bien reconnaître que le SIG n'a jamais été exceptionnelle pour trouver des mecs en cours de saison. Les bons joueurs perdent leur jeu (Linehan, Cook), les moyens ne servent à rien (Hatton, Moore). King ne sauve pas le bilan. 0/5, c'est pas une stat exceptionnelle...

On peut dire 1/6 en comptant Pettway

Ok, mais à 1/6, je te demande d'arrêter de shooter! Very Happy

c'est bien pour ça qu'ils ne prendront un nouveau que s'ils sont surs de leur coup ou s'ils n'ont vraiment pas le choix (si Houston ne revient pas par exemple)

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Jérôme Christ à la trève Empty Re: Bilan de Jérôme Christ à la trève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum