-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Girard en EDF ?

+18
guigui de l'est
David67350
rocky
remember david harris
philippe
aldaron
buzzard
John White
Mat
frederic
Titeuf 67
Tom
p'tit louis
Eddie
Coach Kira
BOB
Theseus
boon
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Vincent Dim 13 Jan - 18:22

Namele a écrit:Moi je veux bien de Kiki Monschau, si jamais king

Et moi surtout pas !!! What a Face

je n'ai jamais beaucoup aimé le jeu de la SIG sous sa direction, et n'aime pas non plus celui du Havre. Vraiment trop CBA, à mon goût !

Mais bon, ça fait depuis le débit de la saison que tout le forum s'etonne que les dirigeants n'aient toujours rien proposé au staff.
Ca me rappelle l'histoire d'Eidson/Ricardo Greer...ca finit toujours par se payer, au final.


Ouais... je crains que tu n'aies raison... pale
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  rocky Dim 13 Jan - 23:26

Tiens je l'avais loupée celle là

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftSW5.html
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  remember david harris Lun 14 Jan - 0:04

Vincent a écrit:
Namele a écrit:Moi je veux bien de Kiki Monschau, si jamais king

Et moi surtout pas !!! What a Face

je n'ai jamais beaucoup aimé le jeu de la SIG sous sa direction, et n'aime pas non plus celui du Havre. Vraiment trop CBA, à mon goût !

Mais bon, ça fait depuis le débit de la saison que tout le forum s'etonne que les dirigeants n'aient toujours rien proposé au staff.
Ca me rappelle l'histoire d'Eidson/Ricardo Greer...ca finit toujours par se payer, au final.


Ouais... je crains que tu n'aies raison... pale

Pour ce qui est garde ricardo une offre similaire a celle de pau avait ete avancee. Concernant eidson les offres de la sig ont commence bien avant la fin de la saison et encore un fois c'est lui qui les a decline.

Maintenant pour le staff et Girard, il s'est toujours dit soutenu par les dirigeants et sa presidence meme en etant au bord de la crise sportive (debut de saison). Beaucoup de clubs n'auraient pas ete aussi clements, je pense qu'il ne l'a pas oublie.

Alors on peut parler tant qu'on veut d'equipe dirigeante pas a l'ecoute...mais bon quand ca allait mal... les mecs soutenaient les joueurs et les coachs plutot que de les accabler, et de trancher des tetes comme bien d'autres clubs l'auraient fait.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Namele Lun 14 Jan - 18:13

Exact Greg, je suis d'accord pour louer la confiance que l'equipe dirigeante a sû garder par rapport au début de saison inattendu.

Par contre, je crois qu'il faudrait quand même faire tout le possible pour garder l'equipe des coachs, préparateur physique, kiné, pour pouvoir construire dans la durée. Nous avons des perles entre les mains, alors autant tout faire pour les avoir avec nous ! Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  remember david harris Lun 14 Jan - 18:22

Namele a écrit:Exact Greg, je suis d'accord pour louer la confiance que l'equipe dirigeante a sû garder par rapport au début de saison inattendu.

Par contre, je crois qu'il faudrait quand même faire tout le possible pour garder l'equipe des coachs, préparateur physique, kiné, pour pouvoir construire dans la durée. Nous avons des perles entre les mains, alors autant tout faire pour les avoir avec nous ! Smile

Namele,

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Je pense qu'il est maintenant temps de faire signer un contrat sur long terme à notre staff bien aimé. C'est a dire un contrat sur 3-4-5 ans, pour réellement travailler dans la durée et la stabilité. Girard fait appel du pied dans cette direction depuis deux ans... peut être est il enfin temps de passer à l'action.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Eddie Mar 15 Jan - 9:46

remember david harris a écrit:
Namele,

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Je pense qu'il est maintenant temps de faire signer un contrat sur long terme à notre staff bien aimé. C'est a dire un contrat sur 3-4-5 ans, pour réellement travailler dans la durée et la stabilité. Girard fait appel du pied dans cette direction depuis deux ans... peut être est il enfin temps de passer à l'action.

Greg
A mon avis c'est la condition sine qua non pour que Girard reste. Je ne le vois pas resigner pour une année seulement. Ce sera, je pense, soit un contrat longue durée, soit son départ vers d'autres cieux.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Theseus Ven 1 Fév - 9:29

Dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui, voilà ce qu'on peut lire :

La nomination du futur coach de l'équipe de France est pour bientôt. On croit savoir que la situation ne vous plaît guère. « La fédération a fait un appel à candidature pour rien puisque les coaches professionnels sont sous contrat avec leurs clubs. Et vous nous voyez envoyer nos CV ? Si je n'ai pas eu un coup de fil comme d'autres collègues, c'est que l'on n'intéresse pas... Ce sera donc, en principe, Antoine Rigaudeau, assisté d'Éric Girard (Strasbourg) et Frédéric Sarre (ex-Gravelines). »

Greg Beugnot

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  philippe Ven 1 Fév - 9:53

je pense effectivement que tout est clair.................C'est un secret de polichinelle mais Eric sera bien dans le staff de l'EDF et la SIG pourra chercher son remplacant.......a moins qu'il ne cumule les deux fonctions mais la situation actuelle ne doit pas l'inciter à le faire.
JR peut commencer à chercher son remplaçant qui devra etre la premiere pierre d'un édifice à totalement reconstruire.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  BOB Ven 1 Fév - 10:07

Je ne comprends pas en quoi entrainer un club et l'equipe nationale est incompatible.
Au contraire, ca permet de rester plpus proche du terrain...deja qu'Antoine Rigaudeau va etre propulsé coach sans avoir jamais coaché le moindre match pro !

Si on regarde les autres pays, David Blatt,le coach de la Russie championne d'Europe coach en club, idem pour le coach allemand et sans doute beaucoup d'autres...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  françois Ven 1 Fév - 10:16

BOB a écrit:Je ne comprends pas en quoi entrainer un club et l'equipe nationale est incompatible.
Au contraire, ca permet de rester plpus proche du terrain...deja qu'Antoine Rigaudeau va etre propulsé coach sans avoir jamais coaché le moindre match pro !

Si on regarde les autres pays, David Blatt,le coach de la Russie championne d'Europe coach en club, idem pour le coach allemand et sans doute beaucoup d'autres...

oué c'est sur mais girard ne fait jamais les choses à moitié et s'implique à fond dans le projet où il s'engage.et en plus vu que rigeaudeau n'a jamais entrainé ce sera pas le role de simple assistant comme toupane et baratet avaient avec bergeaud que girard et sarre auront(un peu comme en rugby en EDF avec lièvremont et ses 2 adjoints à titre de comparaison).et vu que il y a ces divergences avec les dirigeants actuellement tout est en place pour qu'il quitte la sig(à notre plus grand regret)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Coach Kira Ven 1 Fév - 11:41

Oui mais au contraire du foot ou du rugby, l'équipe de France de basket ne joue que l'été, et non toute l'année. Ca laisse largement de quoi gerer un club.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  philippe Ven 1 Fév - 12:04

Coach Kira a écrit:Oui mais au contraire du foot ou du rugby, l'équipe de France de basket ne joue que l'été, et non toute l'année. Ca laisse largement de quoi gerer un club.

vrai mais peut etre se servira t il de sa nomination en edf pour tirer sa reverence........quitte à reprendre un autre club si l'opportunite se presente....Paris? ASVEL?Pau?...........l'un de ces trois là lui donnerait surement à reflechir.Pour la SIG, je pense que la dechirure avec JC/JR est trop profonde........il me revient toujours en tête le Havre qu'il avait quitte pour manque d'ambitions.......peut etre l'argument sera encore valable cette fois..........
Enfin, rejouissons nous, le staff de la SIG nous annonce que Kevin houston est gueri. C'est JR qui doit etre content.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  John White Ven 1 Fév - 16:34

Girard a de toute façon dit à plusieurs reprises qu'il ne cumulerait pas les différentes fonctions celle d'entraineur en club et celui de membre du staff de l'équipe de France.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  David67350 Mar 5 Fév - 19:55

Dans les DNA d'aujourd'hui, Grégor Beugnot annonce que le futur coache de l'EDF serait bien Rigaudeau.

Voila l'extrait en question:
"- Le nouvel entraîneur de l'équipe de France n'est pas encore connu. C'est un poste qui vous intéresse ?
- Mon père, mon frère et moi-même avons joué en équipe de France (Grégor Beugnot compte 54 sélections). Ça m'intéresse et j'ai posé ma candidature. Le problème est que la Fédération dit "on fait un appel à candidatures", mais elle ne le fait pas car elle ne reçoit pas les coaches. Ça va être Rigaudeau.
Certains entraîneurs n'ont pas voulu postuler quand la Fédération a dit que le dossier Rigaudeau était le plus intéressant. Personne n'a été convoqué. J'aurais souhaité que les coaches français posent leur candidature pour voir la réaction de la Fédération."
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Namele Sam 9 Fév - 9:29

Attention, revirement de situation !
Certains voyaient peut être Gomez à la SIG, il n'en sera apparement rien.
L'Equipe du jour révèle qu'il prendrait les rennes de l'EdF A. Cette annonce devrait être officielle mardi 15h au Siège de la fédé.

Girard serait-il toujours assistant alors ? A voir
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  philippe Sam 9 Fév - 9:52

Namele a écrit:Attention, revirement de situation !
Certains voyaient peut être Gomez à la SIG, il n'en sera apparement rien.
L'Equipe du jour révèle qu'il prendrait les rennes de l'EdF A. Cette annonce devrait être officielle mardi 15h au Siège de la fédé.

Girard serait-il toujours assistant alors ? A voir

on parle plus de Rigaudeau? affraid
bon alors peut etre qu'Eric serait d'accord pour prolonger à la SIG, sachant que les clubs fr susceptibles de l'interesser ne sont pas legion!

ASVEL, doivent etre contents avec baratet, j'imagine.
Pau? maintenant que Seillant s'en va, qui sait?
Paris? c'est possible surtout si Rigaudeau continue à s'en occuper...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  John White Sam 9 Fév - 11:06

philippe a écrit:
Namele a écrit:Attention, revirement de situation !
Certains voyaient peut être Gomez à la SIG, il n'en sera apparement rien.
L'Equipe du jour révèle qu'il prendrait les rennes de l'EdF A. Cette annonce devrait être officielle mardi 15h au Siège de la fédé.

Girard serait-il toujours assistant alors ? A voir

on parle plus de Rigaudeau? affraid

Officiellement c'est l'inexpérience de Rigaudeau qui a joué en sa défaveur et surement aussi que les 200000 euros de salaire annuel on du refroidir les hardeurs des dirigeants de la Fédé sinon ce serait un vrai retournement de situation car tout le monde croyait que ce serait Rigaudeau.
Pour info Gomez est depuis quelque saisons déjà le coach des A'et ce serait JPD qui aurait proposé et soutenu sa candidature.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Invité Sam 9 Fév - 12:26

les hardeurs Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Eddie Sam 9 Fév - 12:27

Le site de lequipe parle aussi de Beugnot comme possible sélectionneur. Le mieux est encore d'attendre mardi. Il n'y a plus longtemps à attendre.

Basket- Eq. de France - L'option Rigaudeau écartée

Antoine Rigaudeau, fortement pressenti il y a plusieurs semaines pour prendre les commandes de l'équipe de France, ne devrait finalement pas être le futur sélectionneur tricolore. L'Equipe annonce dans son édition de samedi que l'ancien joueur de Bologne n'a pas été convoqué à la conférence de presse qui aura lieu mardi prochain au siège de la FFBB pour dévoiler l'identité du successeur de Claude Bergeaud.

La mise à l'écart de Rigaudeau résulte de son inexpérience en tant qu'entraîneur, alors qu'une période charnière pour le futur des Bleus se présente : en septembre, ils disputeront les éliminatoires pour l'Euro 2009, afin de ne pas disparaître de la scène continentale après s'être rapidement éteints à l'Euro 2007. La voie s'ouvre un peu plus pour Grégor Beugnot, seul avec Rigaudeau à avoir présenté un dossier de candidature, même si d'autres noms ne sont pas écartés. À commencer par Michel Gomez, entraîneur des -20 ans et qui a déjà occupé ces fonctions.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  yannickos Sam 9 Fév - 12:51

Jack a écrit:les hardeurs Laughing Laughing Laughing

lol! lol! enorme lapsus révélateur Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  p'tit louis Sam 9 Fév - 14:53

sublime lapsus,voilà ce qui arrive à force de mettre la main au panier!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  John White Dim 10 Fév - 19:17

philippe a écrit:
Pau? maintenant que Seillant s'en va, qui sait?
Paris? c'est possible surtout si Rigaudeau continue à s'en occuper...

Pour Pau il semblerait que ce soit Beugnot qui tienne la corde et à Paris Ron Stewart viens de signer pour 2 saisons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Vincent Lun 11 Fév - 18:14

Lequipe.fr a écrit:Cinq mois ont passé et rien n'est encore réglé... Tandis que la Fédération annoncera mardi le nom des nouveaux sélectionneurs des équipes de France féminine et masculine, le flou reste total. Des noms circulent certes, mais aucun favori ne se dégage. Longtemps pressenti, Antoine Rigaudeau ne sera finalement pas l'heureux élu. Dès lors, après une si longue attente, qui les dirigeants nationaux vont-ils décider de propulser au sommet ? Tentative de réponse.

Claude Bergeaud n'aurait sans doute jamais imaginé qu'il serait aussi difficile de le remplacer. Contraint de quitter son poste il y a huit semaines après le fiasco de l'Euro espagnol en septembre dernier (8e place), l'ancien coach des Bleus ne connaît toujours pas son successeur. Pourtant, les candidats ne manquent pas. Antoine Rigaudeau pensait même un temps avoir déjà le contrat en poche. Mais c'était sans compter sur son manque d'expérience en tant qu'entraîneur, une carence trop importante pour certains. Alors même si Yvan Mainini, le président de la Fédération avait annoncé la couleur, qu'il prendrait prendre son temps, l'attente commence à devenir vraiment très longue. Serait-ce un signe que le candidat idéal n'existe finalement pas ?

Michel Gomez, la surprise du chef ?
Quoi qu'il en soit, il y a urgence car les échéances approchent. Le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2009 sera connu samedi tandis que les premiers matches sont eux prévus pour cet été. Il est donc l'heure trancher. Comme une solution étrangère a toute de suite été écartée, car trop coûteuse, il semblerait qu'entraîneur de Pro A soit privilégié pour occuper le poste. Vincent Collet (Le Mans), Gregor Beugnot (Chalon-sur-Saône), Eric Girard (Strasbourg) ou Jean-Denys Choulet (Roanne) sont ainsi des postulants sérieux qui reviennent à chaque tour de table. Tous possèdent le profil recherché même si Beugnot et Girard semblent les mieux placés. A moins finalement qu'un autre nom sorte du chapeau à la dernière minute, celui de Michel Gomez (Photo d'archive L'Equipe), déjà entraîneur de l'équipe de France entre 1993 et 1995. A 56 ans, l'ancien coach de Limoges et de Pau-Orthez possède également un atout en plus : il est actuellement en charge des moins de 20 ans et fait donc déjà partie de la maison bleue.

Chez les femmes, la situation paraît nettement moins complexe. Laurent Buffard, Pierre Vincent et Abdou N'Diaye sont en effet les trois noms qui reviennent le plus souvent pour succéder à Jacky Commères, démissonnaire après la huitième place des Françaises ramenée en octobre de l'Euro italien. L'entraîneur de Bourges possèderait néanmoins une longue d'avance sur ses rivaux.

Bref, Eric reste dans la course. Le problème, c'est que la Fédé a découragé les coachs d'envoyer leur dossier en affirmant d'emblée que celui de Rigaudeau était le meilleur - et du coup, je crois que Gomez est le seul à l'avoir fait ! Mais bon, il n'a plus connu le haut niveau depuis le milieu des années 1990...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  John White Lun 11 Fév - 18:29

Girard et Beugnot sont les 2 noms qui ont le plus circulé ces derniers jours source AFP d'aujourd'hui:

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=13161&cursor_start=0
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Tom Lun 11 Fév - 22:17

L'Equipe:
Basket - Bleus - Michel Gomez grand favori

Claude Bergeaud connaîtra officiellement mardi à 15h00 le nom de son successeur à la tête de l'équipe de France et il y a de fortes chances que ce soit celui d'un... prédécesseur. Selon les dernières tendances, Yvan Mainini, le président de la FFBB, pourrrait en effet annoncer le retour de Michel Gomez, déjà passé par le poste de sélectionneur entre 1993 et 1995 et revenu dans le giron de la FFBB avec les A' (2006), puis les espoirs (2007). Ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que le nouveau sélectionneur aura pour unique mission de passer victorieusement le cap des qualifications pour l'Euro 2009, sans Tony Parker, en septembre prochain.

Rigaudeau a payé son manque d'expérience
Antoine Rigaudeau, actuellement vice président de Paris-Levallois, a longtemps été l'ultra favori médiatique pour succèder à Claude Bergeaud, démissionnaire le 12 décembre. Ce dernier estimait ne plus avoir le soutien nécessaire pour effectuer sa tâche après la non qualification pour les JO de Pékin. Le Choletais a pour lui un charisme évident cadrant parfaitement avec le profil de manager souhaité par le président de la FFBB. Contre lui, et cela fait beaucoup, il y a son absence d'expérience du coaching. Yvan Mainini, a qui revient le choix souverain, n'a pas caché son attrait pour un adoubement du "Roi" mais L'Equipe a annoncé samedi que Rigaudeau n'a pas été convié à la conférence de presse ce mardi, ce qui semble le mettre hors-jeu. Malgré ce retournement, ses quelques concurrents logiques, tels Vincent Collet (Le Mans) et Gregor Beugnot (Chalon-sur-Sâone), n'ont apparemment pas réussi à refaire le retard accumulé en fin d'année.

En revanche, le nom de Michel Gomez est apparu dans la course en janvier via un article du Parisien. Malgré un palmarès très touffu (cinq titres de champion de France, une Coupe des Coupes) acquis à l'intersection des années 1980-1990 avec Limoges et Pau-Orthez, le scepticisme était de mise devant cette information. "La Gomme" a en effet quitté le haut niveau en clubs depuis une dizaine d'années. Soutenu par le DTN, Jean-Pierre de Vincenzi, le technicien normand, l'un des rares Français à être passé (furtivement) par l'étranger au PAOK Salonique, est visiblement prêt aujourd'hui à coiffer tout le monde sur le poteau. Reste que pour l'heureux gagnant, cela ne s'apparentera en rien à une sinécure puisque les Bleus joueront en quelques matches de qualif' leur avenir sur trois ans, l'Euro 2009 étant également qualificatif pour le Mondial 2010 en Turquie. X.C.

Dans cette version on ne parle plus de Girard.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard en EDF ? - Page 2 Empty Re: Girard en EDF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum