-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Girard limogé

+25
Hoop
BOB
boon
Mat
rocky
celia_w
Vincent
Eddie
John White
Titeuf 67
Fabrice
World B. Free
alme67
yannickos
David67350
remember david harris
L'inconnu
keith
SIG 66 le retour
guigui de l'est
Theseus
Jenn
Tom
KEITH9
Mo
29 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Girard limogé Empty Girard limogé

Message  boon Dim 30 Mar - 19:08

Vu sur France 3 à l'instant.
"Eric Girard a été démis de ses fonctions ce soir"

On va voir ce que cela donne
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  françois Dim 30 Mar - 19:16

une décision stupide,dégeulasse,incohérente et encore j'en oublie!!!
c'est du n'importe quoi c'est retour à l'époque où vitoux a été limogé!
ça donne raison aux joueurs et notamment certains qui jouaient pour leur pomme!!bravo JC!bravo JR!
et weissler qu'est ce qu'il va faire avec un effectif qu'il n'a pas choisit lui-meme?
je suis énervé par ce manque de reconnaissance envers le coach qui a offert au club ces plus belles années(titre,top4 régulier,euroleague et uleb).
et puis pourquoi ils attendent maintenant pour le virer alors qu'en début de saison ils l'ont pas fait alors que on était à 5 défaites?

en tout cas merci à MONSIEUR girard pour tout ce qu'il a fait pour le club et je lui souhaite de tout coeur de rebondir avec succès dans un autre club !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mar - 19:24

françois a écrit:une décision stupide,dégeulasse,incohérente et encore j'en oublie!!!
c'est du n'importe quoi c'est retour à l'époque où vitoux a été limogé!
ça donne raison aux joueurs et notamment certains qui jouaient pour leur pomme!!bravo JC!bravo JR!

Et qu'est ce que tu penses qu'il fallait faire. Continuer avec la même équipe et aux mêmes joueurs et peut ètre jouer le maintien sur les 2 dernières journées contre Le Mans et l'ASVEL en sachant qu'on a plus le droit de changer de joueurs. Si on continuait dans le même sens, on allait droit dans le mur, et la tout le monde aurait reproché aux dirigeants de n'avoir rien fait. La ils ont pris une décision.

J'adore Girard, je lui suis reconnaissant pour tout ce qu'il a fait en 4 saisons à la SIG. Mais la je pense que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait faire, malheureusement. Et contrairement à ce que tu affirme, c'est cohérent.


Dernière édition par Titeuf 67 le Dim 30 Mar - 19:26, édité 1 fois

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  alme67 Dim 30 Mar - 19:24

Espérons que cette décision sera la bonne et MERCI à Eric GIRARD pour ce qu'il a apporté à la SIG et bon courage à WEISSLER et aux joueurs pour la fin de saison et espérons que le public soutiendra autrement son équipe que par des Sifflements!!!!

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  françois Dim 30 Mar - 19:29

Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit:une décision stupide,dégeulasse,incohérente et encore j'en oublie!!!
c'est du n'importe quoi c'est retour à l'époque où vitoux a été limogé!
ça donne raison aux joueurs et notamment certains qui jouaient pour leur pomme!!bravo JC!bravo JR!

Et qu'est ce que tu penses qu'il fallait faire. Continuer avec la même équipe et aux mêmes joueurs et peut ètre jouer le maintien sur les 2 dernières journées contre Le Mans et l'ASVEL en sachant qu'on a plus le droit de changer de joueurs.

J'adore Girard, je lui suis reconnaissant pour tout ce qu'il a fait en 4 saisons à la SIG. Mais la je pense que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait faire, malheureusement.

à chacun son avis évidemment et peut-etre que je me trompe.néanmoins je maintiens que c'est pas normal de donner raison aux joueurs qui jouent pour leurs stats plutot que pour l'équipe.et puis si girard est exigeant il a toujours été un homme de dialogue et cette décison est trop facile à mon gout.il aurait pu comme l'évoquer un forumer refaire la hiérarchie de l'équipe et faire avec les 7 joueurs motivés.c'est un manque de reconnaissance totale c'est tout.et si je doute pas de la compétence de weissler je vois pas comment il pourra coacher une équipe qu'il n'a pas faite.
je serais peut-etre le seul à trouver ce limogage pas normal mais voilà j'assume.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  boon Dim 30 Mar - 19:44

Ce limogeage ne me fait pas plaisir non plus et je pense comme François qu'il y a un manque de respect envers Eric Girard. Après nous ne connaissons pas le fond de l'histoire et la nature de problèmes pour pouvoir juger légitimement et objectivement.
Nous savions de toute façon que Girard ne serait plus coach l'an prochain, tout comme nous avons constaté la régression de l'équipe depuis quelques matchs. Dans cette logique les dirigeants prirent le pari de redresser l'équipe en provoquant un éléctrochoc et de toute façon rebâtir (encore!) l'année prochaine.

Bref, décision peu courageuse mais terriblement compréhensible! En espérant que le choix soit le meilleur pour l'équipe et la SIG!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  alme67 Dim 30 Mar - 19:51

d'accord avec toi BOON, et de toute façon il me semble qu'Eric Girard a été entendu à plusieurs reprise avant aujourd'hui (épisode LEWIS ET KING) ou Jérôme CHRIST avait dit devant les caméras de France 3 alsace qu'il ne souhaitait pas prendre une décision concernant le Coatch dans l'immédiat.

Enfin bon courage à WEISSLER et aux joueueurs et MERCI ERIC GIRARD pour ce que vous avez apporté à la SIG depuis que vous étiez COATCH.

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  alme67 Dim 30 Mar - 19:56

voir le communiqué officiel sur le site de la SIG

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  keith Dim 30 Mar - 20:05

Si je le sentais, et la nomination d'Olivier Weissler je l'avais parié depuis qq mois, c'est quand "con" car on sait que la sig n'est pas menacée par la relégation, et qu'on a de tt façon, peu de choses à jouer en p-o si on y participe. Alors je trouve que ça coute, financièrement, plus qu'on peut y gagner. Surtout qu'EG était en fin de contrat...
Je ne vois pas l'intérêt, faut vraiment m'expliquer...C'est pas comme ça qu'on va jouer une CE l'an prochain...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Namele Dim 30 Mar - 20:12

Non François tu ne seras pas le seul, je suis désolé d'aller moi aussi à contre courrant mais c'est incroyable de faire ça. D'une part par respect pour E.Girard, qui n'a plus rien a prouver en Pro A, et qui est (ou disons maintenant a été) LE coach n°1 de la SIG (pour moi en tout cas).
D'autre part, la SIG a déjà eu des passes difficiles, mais s'en est toujours sorti. Comme le dit François, ces deux dernières saisons ont commencé de façon très poussives pour la SIG, mais elle a toujours su remonter la pente, avec le staff et les cadres en place.

Pauvre O.Weissler/J.Navier. Ils se retrouvent maintenant à passer après le meilleur coach strasbourgeois, avec un groupe qui s'en fou (attention, pas tout le monde, comme on l'a dit sur un autre topic), et qui trouvera un club l'année prochaine quoiqu'il arrive (il faudrait vraiment un cataclysme).
En fait, la SIG sauve les joueurs, alors que ceux qui n'étaient pas d'accord avec le coach ne seront quoiqu'il arrive plus à la SIG la saison prochaine ?
Il y avait plus de chance de faire rester E.Girard et de retrouver d'autres joueurs talentueux (et plus adaptés au système) que l'inverse.

keith a écrit:Alors je trouve que ça coute, financièrement, plus qu'on peut y gagner
En plus ! et quand on voit le foin que fait la direction quand il faut recruter un pigiste "oui ça va coûter trop cher, la SIG n'a pas d'argent...."
On connait tous cette version là.

En tout cas, je crois que je vais faire l'impasse sur quelques matchs à domicile à partir d'aujourd'hui...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  alme67 Dim 30 Mar - 20:18

pour info c'est O. WEISSLER et F.KUHN qui coatcheront la sig....
et bravo à NAMELE pour le soutien qu'il va apporter aux joueurs encore un supporter uniquement présent quand tout va bien..............;;

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  guigui de l'est Dim 30 Mar - 20:21

Je suis surpris... Quand on a un Girard, même avec des résultats médiocres, on garde... Phiphi disait que ce qui était arrivé de mieux à la SIG, c'était Girard. Et je suis à 100% d'accord avec lui.

Mais bon. le club avait déjà + ou - montré qu'il se foutait de son coach. pas de discussion sur son avenir, pas de recrutement quand le coach en faisait la demande plus qu'incessante, des contrats au lance pierre...

Bref, une belle connerie.

Pis mettre Weissler à la place -__-. Je vois pas torp l'intérêt... ou on coupe un coach pour créer un nouveau contexte, un electro choc, et on remplace tout.... Ou on vire pas. Quels changements y'aura t'il ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:22

Moué...

Girard est quelqu'un d'intelligent, je pense pas qu'on était à un point de non-retour totale avec le groupe...

Maintenant, c'est fait.

Alors le virer pourquoi pas, mais le remplacer par Weissler...C'est une grosse blague !

Il faut rapidement ramener un coach, du type Monclar, qu'il recadre les 2-3 ricains qui n'en font qu'à leur tête. Je vois pas Weissler avoir une quelconque influence dans ce groupe.

Bref, respect Girard. Le virer comme ca, je trouve que c'est un réel manque de respect. Le remplacer par Weissler est encore plus ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  guigui de l'est Dim 30 Mar - 20:26

[quote="Jack"]

Il faut rapidement ramener un coach, du type Monclar, quote]


heu... C'est pas mieux que Weissler ça Smile

Tant que y'aura cette palenqué de tataves à la tête de la SIG, faudra un coach qui la ramène pas. un Dessarzin quoi. un mec à qui on va pouvoir tout imposer. met un Girard ou un coach à ambition avec un tant soit peu de caractère et on retrouvera ce meêm cas de figure.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:27

alme67 a écrit:pour info c'est O. WEISSLER et F.KUHN qui coatcheront la sig....
et bravo à NAMELE pour le soutien qu'il va apporter aux joueurs encore un supporter uniquement présent quand tout va bien..............;;

Cool, c'est le kiné qui va faire les systèmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mar - 20:28

Jack a écrit:Girard est quelqu'un d'intelligent, je pense pas qu'on était à un point de non-retour totale avec le groupe...

Majheureusement si. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques joueurs, et pour eux le cas était règlé. Ils ne voulaient plus rien savoir de Girard. Et ça fait un moment que ça dure (au moins depuis le mois de janvier).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:28

[quote="guigui de l'est"]
Jack a écrit:

Il faut rapidement ramener un coach, du type Monclar, quote]


heu... C'est pas mieux que Weissler ça Smile

Tant que y'aura cette palenqué de tataves à la tête de la SIG, faudra un coach qui la ramène pas. un Dessarzin quoi. un mec à qui on va pouvoir tout imposer. met un Girard ou un coach à ambition avec un tant soit peu de caractère et on retrouvera ce meêm cas de figure.

Moué pour 2 mois, une mission "sauvetage de saison : 1er tour de PO et Coupe de France" je pense que ca peut passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Titeuf 67 Dim 30 Mar - 20:29

Jack a écrit:
alme67 a écrit:pour info c'est O. WEISSLER et F.KUHN qui coatcheront la sig....
et bravo à NAMELE pour le soutien qu'il va apporter aux joueurs encore un supporter uniquement présent quand tout va bien..............;;

Cool, c'est le kiné qui va faire les systèmes !

Kuhn n'est pas kiné et ne l'a jamais été. Il a le BE2.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:29

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:Girard est quelqu'un d'intelligent, je pense pas qu'on était à un point de non-retour totale avec le groupe...

Majheureusement si. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques joueurs, et pour eux le cas était règlé. Ils ne voulaient plus rien savoir de Girard. Et ça fait un moment que ça dure (au moins depuis le mois de janvier).

Très bien, ca ne change pas que de le virer maintenant, c'est ridicule. Il reste 1 mois et demi...Il fallait le virer en janvier alors.

Et le remplacer par Weissler, no comment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:30

Titeuf 67 a écrit:
Jack a écrit:
alme67 a écrit:pour info c'est O. WEISSLER et F.KUHN qui coatcheront la sig....
et bravo à NAMELE pour le soutien qu'il va apporter aux joueurs encore un supporter uniquement présent quand tout va bien..............;;

Cool, c'est le kiné qui va faire les systèmes !

Kuhn n'est pas kiné et ne l'a jamais été. Il a le BE2.

C'est pas le préparateur physique ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  BOB Dim 30 Mar - 20:36

C'est bien ce que je crains...se retrouver avec un coach qui va etre a la botte des dirigeants.
Mais comme dit, à 2 mois pres de toute facon il partait (c'est ca la véritable erreur d'ailleurs).

Weissler ? mouais, faut voir ce que ca va donner. Est-ce une solution provisoire en attendant l'arrivée d'un nouveau coach (Sarre ?) ou jusqu'a la fin de la saison ?
Je suis sceptique, mais apres tout qui sait. S'il a un bon relationnel avec les joueurs, vu le talent de l'equipe, ca peut passer...a voir.

L'intersaison va etre agitée par contre !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Invité Dim 30 Mar - 20:41

Vont ils enfin décider de construire sur le long terme ? Au mois au niveau du staff et de l'entraineur ?! Parce que signait Girard pour un an seulement c'était ridicule alors qu'on recommençait un cycle de 3 ans pour l'EL.

En juin dernier, il fallait soit le signer 3 ans soit chercher qq'un d'autres.

Maintenant (ce limogeage change rien, il avance juste l'échéance de 2 mois) on repart à 0 et déjà une année est passée dans ce cycle pour l'EL.

Alors j'espère juste qu'on trouve le plus rapidement possible un bon coach et que l'on signe pour 2 ans (minimum). Sarre, Monclar ? Il y en a pas mal.

Garder Weissler et le préparateur physique pour la fin de saison, je le répète, c'est ridicule ! On a vu ce que cela donnait avec Periguois et autre, avec les épisodes "après Vitoux"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  L'inconnu Dim 30 Mar - 20:45

Ils ont eu une réunion ce matin! En gros c'était soit Christ-Rosensthiel, soit Girard....Weissler a refusé dans un premier temps le poste pour finalement l'accepter...
L'inconnu
L'inconnu

Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Namele Dim 30 Mar - 20:47

alme67 a écrit:pour info c'est O. WEISSLER et F.KUHN qui coatcheront la sig....
et bravo à NAMELE pour le soutien qu'il va apporter aux joueurs encore un supporter uniquement présent quand tout va bien..............;;

Un supporter présent quand tout va bien ?!
C'est marrant ça mais, je croyais que tout irait mieux maintenant que E.Girard partait
Et moi je ne reviens pas au Rhénus. Il y a quelque chose de pas cohérent Smile
J'étais à tous les matchs ou presque cette saison, et je n'ai pas toujours de la voix quand je sors.
Enfin ouai, je ne vais pas me justifier, pense ce que tu veux, toi qui sait Smile
J'espère que tu continueras à être là, pour que le Rhénus continue à vibrer !

Jack a écrit:Cool, c'est le kiné qui va faire les systèmes !

T'en fais pas de ce côté là, il en a vu quelques uns des système, le "kiné"....
Il les a vu avec E.Girard Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  BOB Dim 30 Mar - 20:51

Soit Christ-JR soit Girard ?

On a pas pu voter nous ! Meme pas par SMS...

De choix j'en vois pas moi sachant que Girard ne peut personne !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Girard limogé Empty Re: Girard limogé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum