Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

+20
yannickos
Titeuf 67
Theseus
philippe
Vincent
guigui de l'est
avec ou sans citron ?
Jilou
ludo_bcm
Legend
air-v
Tom
Eddie
BOB
Nix
Namele
Gravelinoise
moi
keith
vitoux
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Mat Jeu 15 Juin - 22:06

BOB a écrit:on coulera peut etre...mais avec beaucoup d'argent ! Suspect

Franchement, avec son départ, je pense qu'on peut s'attendre a ce que Linehan parte aussi. Je vois mal Girard lui donner la place de meneur numéro 1.
Et utiliser 2 US sur le poste 1, c'est pas concevable.

Ce qui va etre dur, c'est qu'en perdant Jeanneau on perd un Francais de haut niveau. Va falloir en trouverau moins 2 maintenant si jamais Palmer reste. 3 sinon !

Et quels francais au niveau sont plus abordables que Jeanneau ?
- Nissim est tout aussi cher, et ca m'etonnerait que les dirigeants le préfere à Jeanneau.
- Gomis trop cher
- Morlende...trop cher
- Molinari...la blague
- Fauthoux lol
- TP
- Digbeu...trop cher
- Foirest...trop cher
- Risacher...pourquoi pas ? mais sans doute trop cher...
- Evtimov ...j'aimerai bien
- Schmitt vers Gravelines

Bref, je crains qu'on soit obligé de prendre des francais pour faire le nombre et qu'ils se retrouvent a cirer le banc. Donc, un effectif de 8-9 joueurs seulement...

Bonne question. A qui filer la mène?
Girard a toujours beaucoup insisté sur l'importance du meneur de jeu. Il a toujours dit que le meneur était son relais sur le terrain. Deux ricains de passage pour assumer ce role? Il va falloir un gros coup de bol. Quand on voit le mal qu'a Linehan a tenir ce role si exigeant...

Au niveau français... je vois pas bien qui on peut trouver. Un Bosman intéligent? Ca doit exister, mais ca va etre tres dur de trouver l'oiseau rare...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Jeu 15 Juin - 22:11

Raniko ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Mat Jeu 15 Juin - 22:12

Jackz a écrit:Raniko ?

On lui propose le salaire de Jeff?... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Jeu 15 Juin - 22:15

Tant qu'on a pas placé l'argent économisé avec le départ de Nissim dans des actions Airbus, ca devrait aller Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Jeu 15 Juin - 22:16

Conseiller financier steu'plait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Mat Jeu 15 Juin - 22:18

Jackz a écrit:Tant qu'on a pas placé l'argent économisé avec le départ de Nissim dans des actions Airbus, ca devrait aller Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois que j'ai trouvé le titre qu'il te faut...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Jeu 15 Juin - 22:19

Allez adjugé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Namele Jeu 15 Juin - 23:14

Comme meneur français vous en oubliez un quand même......un certain Sonko, oui messieurs, qui est en partance du Real...
Vous y croyez ? moais
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Vincent Jeu 15 Juin - 23:16

Si on n'a pas l'argent pour payer Aymeric, on peut oublier Sonko.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Jeu 15 Juin - 23:23

A ce rythme, on prend le meneur de l'équipe espoir et on en parle plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Eddie Jeu 15 Juin - 23:47

Je viens juste de voir que Jeanneau quitte la SIG pour l'Asvel, je suis sur le cul.
Comment est ce qu'on (les dirigeants) a fait pour ne pas le garder. Il ne devait pas demander 3 000 000€ par saison quand même. Evil or Very Mad
Franchement je suis très déçue. Crying or Very sad

Tel que c'est parti, on va garder Sacha, John et....? Il va falloir tout reconstruire. Bravo, surtout quand on sait que Girard voulait travailler sur du moyen terme. yep
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  vitoux Ven 16 Juin - 0:25

Bon bein salut l'ami Jeanneau,et bonne continuation.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Ven 16 Juin - 0:39

Ne succombons pas au pessimisme ambiant ,la situation est certe très étrange et tout le monde est sous le choc de ce départ d'Aymeric (la perspective d'un match contre les Spurs l'aurait-il motivé drunken lol! ), mais attendons peut être de connaître le pourquoi du comment de cette transaction assez innatendue pour les supporters strasbourgeois. Maintenant qu'il est parti, ce qui me fait vraiment c...., espérons que Girard ne fera pas de même et qu'il nous annoncera un projet ambitieux, avec notamment les resignatures rapides de Jeff et de Palmer, ce qui constituerait une base encore acceptable pour bâtir la future équipe avec en plus Mc Cord, Giffa et Mendy.
En tous cas, je pense que maintenant Linehan ne devrait pas être conservé car le vois mal driver une équipe comme la nôtre et trouver un US aussi bon gestionnaire que Jeanneau, à un prix raisonnable et acceptant de jouer 20-25 minutes, c'est pas forcément évident à trouver.
Je suis impatient de découvrir les réactions de Girard dans la presse de demain et j'espère qu'il restera optimiste malgré le départ de son joueur fétiche et qu'il restera. Si ce n'est pas le cas, je commencerais très clairement à me poser des questions, notamment sur le fait de l'incapacité de Christ a resigner ses joueurs cadres et je verrais les chose de façon beaucoup plus pessimistes tout d'un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Namele Ven 16 Juin - 9:32

Ouai pourquoi pas attendre ce que ça va donner, j'espère que Girard voudra montrer qu'il a pas besoin d'Aymeric "je reste je pars" Jeanneau pour construire quelque chose, et il y a quelques bons meneurs sur le marché, je pense que Girard pourra en plus utiliser ce départ pour dire aux dirigeants de casser la tirelire de temps en temps cyclops
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  moi Ven 16 Juin - 9:40

D'après Aymeric, ce n'est pas le financier qui l'a motivé, mais le projet de l'ASVEL, qui entend construire une équipe fondée sur des Français forts (Jeanneau, Sy, Dioumassi, Sangaré, Masingue) et de très bons US.

Concernant Linehan, sa clause de sortie court jusqu'à début juillet. Mais on réfléchit déjà en coulisses à l'éventualité de prendre un meneur US, vu la pauvreté du marché en bons meneurs français (source: dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  keith Ven 16 Juin - 9:52

llez Aici boudji nouveau meneur!!
pfff mais le départ de Jeanneau je m'y attendais pas vraimetn!
la semaine dernière je l'ai encore eu au telephone et il était heureux d'être à l asig, il m'a parlait des supp, tt se passait bien...pfff
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  keith Ven 16 Juin - 9:56

n'empeche moi le projet de l'asvel il me plait beaucoup! c'est un peu cholet 2004/2005 avec des français de 1er rang! c'est classe!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  BOB Ven 16 Juin - 10:29

Maintenant que Jeanneau est parti, j'espere un gars comme Wheeler.
C'est vraiment un joueur excellent qui alterne tres bien shoots et passes. De tout facon, on ne pourra pas prendre un meneur francais, du moins en meneur titulaire il n'y a personne au niveau.

En back-up, soit prendre un francais (qui?) soit un bosman acceptant de se limiter à 10mins par match.
L'autre solution c'est de prendre un 2-1, franco-israelien de préférence Very Happy qui pourrait suppléer à la fois le poste 2 et le poste 1...

Dans tous les cas, la question de nos futurs meneurs est primortdiale pour l'equipe.
C'est pour moi la premiere etape avant de continuer le recrutement puisqu'il faudra confectionner l'equipe en fonction de la mene, et pas l'inverse...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Legend Ven 16 Juin - 10:41

Et pourquoi pas deux meneurs US (Wheeler?,Rowe?-Linehan) avec un ailier français (Diarra? Risac?) ou encore une raquette francaise (retour de rupert?). On a pas forcément besoin d'un meneur francais.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  BOB Ven 16 Juin - 10:47

Griller 2 places d'US au meneur, c'est un risque.
Faut pas oublier que notre raquette est a reconstruire aussi. Une raquette sans US ne tiendrait pas la route si on n'a pas d'internationaux...et comme ils sont trop chers...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  moi Ven 16 Juin - 11:19

Après avoir constaté que je viens d'acquérir un titre "analyste officiel d'Infrarouge", je vous remercie. J'espère pouvoir m'acquitter de ma tâche et trouver encore des lecteurs!

Pour revenir au sujet, si l'on fait le tour des meneurs français corrects et disponibles, je ne vois que Morlende, sur qui est le BCM d'ailleurs. Mokongo pourrait quitter Chalon aussi.

Il n'y a d'ailleurs plus guère d'internationaux disponibles en extérieur (j'oublie les NBAers, mais Diarra est sous contrat avec une clause euroligue, Foirest est en négociations avec Pau, Digbeu est sous contrat à Alicante, Risacher est sans doute encore à Malaga, Rigaudeau est à la retraite, Gelabale part en NBA, Dubiez vient de resigner à Gravelines, Diawara joue à Bologne, Morandais est à Naples). Les seuls joueurs disponibles pourraient être Gautier qui pourrait partir de Cholet, Ferchaud convoité par Pau.

Une nouvelle fois, on devrait s'orienter vers des naturalisés.

Il y a davantage de choix à l'intérieur: resignons Palmer déjà, mais sinon on peut envisager: Schmitt pas encore à Gravelines, Evtimov, Yango (convoité par des clubs de lega1), plus tous les 4 (Vébobe, Phillips), poste où l'on est déjà pourvu.

Bref, cela va être un véritable casse-tête pour trouver 4 Français de bon niveau et capable de jouer l'ULEB et le championnat de front.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Namele Ven 16 Juin - 11:30

Je me répète encore mais vous ne pensez vraiment pas qu'on pourrait avoir Sonko ? on sait jamais...
Y a aussi Lee que Chalon ne conserve pas non ? scratch
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Gravelinoise Ven 16 Juin - 14:21

BOB a écrit:Maintenant que Jeanneau est parti, j'espere un gars comme Wheeler.

C'est un risque de le prendre.... Sera t il bon pour commencer le debut de saison ??? Question

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  yannickos Ven 16 Juin - 14:41

Déjà que sacha commencera pas la saison...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Invité Ven 16 Juin - 15:27

Namele a écrit:Je me répète encore mais vous ne pensez vraiment pas qu'on pourrait avoir Sonko ? on sait jamais...
Y a aussi Lee que Chalon ne conserve pas non ? scratch
Oui c'est vrai que Mous Sonko pourrait être intéréssant, mais serait-il intéréssé de venir jouer chez nous? Rien n'est moins sûr. En plus l'an passé il songeait à quitter le Real et d'autres clubs d'euroligue s'intéréssaient à lui, notamment Kaunas, ce qui montre qu'il intérésse encore des plus gros clubs que nous. Par contre comme sa saison a été assez moyenne peut être que moins de gros clubs le voudraient cette année et que la Sig pourrait alors l'intérésser.
Pour Lee, il pourrait être pas mal, mais alors pas dans un rôle de meneur car il n'apparait pas comme étant un grand gestionnaire (cf ses 3,5 passes décisives en 31 minutes de jeu cette année). Par contre comme poste 1-2 comme le faisait Nissim, il pourrait être bien car il a un bon shoot et pourrait nous servir de 6è homme et joker de luxe pour nous apporter des points et de l'adresse en sortie de banc. En plus son pourcentage aux lancers aux alentours des 90% n'est pas non plus négligeable compte tenu des problèmes rencontrés par la Sig dans ce secteur cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!! - Page 3 Empty Re: Aymeric Jeanneau restera t'il ? :Edit: Aymeric à l'ASVEL !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum