Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

+18
BOB
Jilou
Mat
guigui de l'est
vitoux
Nix
Titeuf 67
Vincent
Legend
remember david harris
kent1
Eddie
yannickos
Namele
loq
ptigreer
Coach Kira
Tom
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  Jilou Mar 20 Juin - 10:55

Pour revenir sur le sujet (la victoire du Mans), je me faisais hier un petit parallele entre les deux finales perdues par le SLUC et j'y voyais certaines similitudes:
- sur le plan collectif, dans les deux finales, l'opposant du SLUC a resserre la defense dans les 3eme et 4eme QT. Je dois dire que ca ne se voit pas tellement dans l'evolution du score dans le cas de MSB-SLUC, mais je me souviens que la defense a du Mans a haussé le ton dans le 4ème QT
- sur le plan individuel, dans les deux finales, deux joueurs ont "pris feu" chez l'équipe gagnante dans le dernier QT (Nissim/Ricardo et Besok/Bokolo)

A moins que d'inventer le Zip basket pour embraser des joueurs clés, on ne voit pas bien comment du point de vue du coaching on peut faire quelque chose sur l'aspect individuel, par contre le coach est le maitre du collectif. La question qu'on peut se poser c'est de savoir pourquoi le SLUC par deux fois subit une pression defensive accrue, au lieu de la faire subir a son adversaire . D'une certaine manière j'en viens a penser qu'en ne haussant pas le ton en défense au retour des vestiaires Monschau a laissé un espace dans lesquels Bokolo et Besok ont pu et voulu s'engouffrer.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  Doctor J. Mar 20 Juin - 11:42

Ouais mais on niveau défensif un moment on a fait jouer Dan et Cyril ensemble, configuartion unique, pour stopper Besok mais rien à faire ce soir là il était inarrêtable, quand un joueur prends feu comme ca, que faire, surtout que le bougre à un jeu étoffé et sait parfaitement alterné le jeu intérieur comme le jeu extérieur, alors si on défend trop haut sur lui, le défenseur se fait vite dépassait en pénétration et si on défend trop bas, il prend le shoot à 3-4 mètre et ca rentre, alors que faire dans ses circonstances, faire un double rideau défensif? A ce moment là c'est gruyère time dans la défense pour les autres si Besok fait la passe... Honnêtement il n'y avait rien à faire contre un Besok en mode "Patron" ce soir là! Il aurait joué a ce niveau là toute la saison, ca aurait été lui le MVP de France, US-FR-EU confondus, loin devant tout le monde! Après moi ce que j'ai pas compris c'est lors de la dernière minute, Le Mans avait 6 points d'avance, on aurait dû resserer la défense sans faire des prises à 2 ou 3 sur le porteur du ballon et éviter les paniers faciles pour jouer sur le fait que mettre deux 3 points nous permettait de revenir au score! Certes c'est pas une situation aisée mais on laisse trop de paniers faciles à la fin en mettant une pression trop forte sur celui qui possédait la balle!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  BOB Mar 20 Juin - 12:19

J'avoue que j'ai ete un peu etonné de voir que le SLUC a completement baissé les bras à 1m30 de la fin alors qu'il n'y avait que 5-6 points d'ecart.
Pour vous le match etait deja perdu. Seule Kirksay continuait à y croire.
C'est vraiment etrange d'habandonner de la sorte alors que 6points en 90 sec, ca s'est deja vu.

Meme 7 en 40s moais
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  philippe Mar 20 Juin - 12:27

BOB a écrit:J'avoue que j'ai ete un peu etonné de voir que le SLUC a completement baissé les bras à 1m30 de la fin alors qu'il n'y avait que 5-6 points d'ecart.
Pour vous le match etait deja perdu. Seule Kirksay continuait à y croire.
C'est vraiment etrange d'habandonner de la sorte alors que 6points en 90 sec, ca s'est deja vu.

Meme 7 en 40s moais

+1

c'est marrant mais j'ai aussi trouve qu'ils lachaient le morceau bien facilement. Pas de faute et on laisse tourner le chrono alors que le msb avait quelques failles aux lfs. bizarre?????????

le sluc serait il un club de looser? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  Doctor J. Mar 20 Juin - 13:19

Faudrait que je revoie le match, mais au POPB j'étais entrain de m'arracher les cheveux quand je voyais les paniers marqué par le MSB sous la raquette! Bon c'est vrai que j'ai eu l'impression que certains n'y croyait plus et je me suis dit aussi que la pression exercé sur le porteur du ballon a ouvert des espaces et libérer des joueurs du'un marquage à la culotte!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  expat Mar 20 Juin - 14:25

guigui de l'est a écrit:
expat a écrit:Désolé de m'imiscer dans vos disputes de collégiens mais je voudrais parler du topic... la finale.
Etant en Belgique, je n'ai pas pu suivre le match sur France3, alors est-ce quelqu'un qui a enregistré le match pourrait le mettre à télécharger sur internet, par petits bouts, comme pour le match 1 SIG-Nancy (Nix c'est toi qui l'avais fait je crois) ?? Ce serait super !!

Expat

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=21138&postdays=0&postorder=asc&start=45

tu trouveras ton bonheur ^^

Bon pour le moment ça ne marche pas sur mon Mac (j'ai le message "There are no free download slots available"), mais je reessayerai plus tard. merci bcp en tout cas !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  CJ54 Mar 20 Juin - 14:52

philippe a écrit:
BOB a écrit:J'avoue que j'ai ete un peu etonné de voir que le SLUC a completement baissé les bras à 1m30 de la fin alors qu'il n'y avait que 5-6 points d'ecart.
Pour vous le match etait deja perdu. Seule Kirksay continuait à y croire.
C'est vraiment etrange d'habandonner de la sorte alors que 6points en 90 sec, ca s'est deja vu.

Meme 7 en 40s moais

+1

c'est marrant mais j'ai aussi trouve qu'ils lachaient le morceau bien facilement. Pas de faute et on laisse tourner le chrono alors que le msb avait quelques failles aux lfs. bizarre?????????

le sluc serait il un club de looser? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je trouve aussi qu'ils ont lachés un peu tôt , mais bon c'est comme ça.
looser est un bien grand mot, au contraire je trouve que notre saison a été trés bonne et qu il a manqué la cerise sur le gâteau !!

CJ54

Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  philippe Mar 20 Juin - 14:54

oui mais le sluc une fois e,core cale sur la derniere marche, de loin la plus importante à franchir. Dommage pour lui!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  Doctor J. Mar 20 Juin - 15:12

philippe a écrit:oui mais le sluc une fois e,core cale sur la derniere marche, de loin la plus importante à franchir. Dommage pour lui!

Ouais on cale encore une fois en fianle (syndrôme Asvelien? Laughing ) mais à force de persevérance un jour on y arrivera! Je suis allé voir Mme Irma et elle m'a dit que d'ici encore 4 finale on finira par gagner (en fait par forfait car l'équipe adverse aura eu un accident en autocar Twisted Evil ).
Bon c'est juste la 3ème finale perdu par le Sluc (2 en PO 2005 et 2006 et une en coupe de France face à l'asvel en 98 si je ne m'abuse) mais on en a gagné 2 (Korac 2002 et As 2005). Donc la prochaine finale on la gagnera pour rééquilibrer les compteurs... Basketball
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!! - Page 6 Empty Re: Le Mans champion de France!!!!!!Yes!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum