Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

+6
p'tit louis
Toulonnais83
françois
solarya
ggege67
Htv83
10 participants

Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Ven 12 Mar - 7:52

DNA du 12 mars 2010

Basket-ball / Avant Hyères-Toulon - SIG, demain (20h)

Les Varois ont toujours la cote

Hyères-Toulon, au menu de la SIG demain, est toujours concerné par la bagarre pour les play-offs. Privés de Vincent Masingue pour au moins six semaines, les Varois pourront compter sur leur pigiste médical, le meneur Curtis Millage.
PARCOURS. - Coiffé sur le fil par Vichy pour la Semaine des As, le HTV est toujours en course pour les play-offs, confirmant une nouvelle fois son statut d'équipe poil à gratter. A la lutte avec la JAV et le Paris-Levallois, les Varois, 9es de Pro A, restent sur deux revers de rang, contre Orléans (73-76) et à Gravelines (96-82).

« Bang Bang », la tuile

La victoire des Nordistes a cependant été longue à se dessiner. En zone durant toute la rencontre, l'équipe d'Alain Weisz, avec Laurent Legname titulaire à la mène, était encore au contact à la 31e' (68-67) avant de céder face à l'adresse de Yannick Bokolo (4/5 à trois points). Un scénario qui n'est pas loin de ressembler à celui de la rencontre entre la SIG et Cholet (85-98), avec Arvydas Eitutavicius dans le rôle de l'exécuteur.
INTÉRIEURS. - Au Sportica, Hyères-Toulon a dû faire sans Vincent Masingue (torsion du genou). L'indisponibilité de « Bang Bang » est estimée à six semaines, mais le pivot sudiste pourrait manquer la fin de la saison. Pour ne rien arranger, Saer Sène, le meilleur rebondeur et contreur de la Ligue, était rentré tardivement d'un séjour au Sénégal, la faute à un passeport égaré.
OBASOHAN. - En voilà un qui est d'une régularité rassurante pour son coach. Responsabilisé par Alain Weisz (35' par match, 25% des tirs de son équipe), Derrick Obasohan confirme son début de saison en fanfare qui l'avait vu affoler les compteurs. Meilleur marqueur de la division (20,43 points de moyenne, à 35% à trois points), le Nigérian n'est descendu qu'à deux reprises sous la barre des dix points sur un match. L'Inspecteur a connu une récente poussée de fièvre à 38, sur le parquet de Dijon à la mi-février.
MILLAGE. - Le pigiste médical de Vincent Masingue est un meneur. Le gaucher Curtis Millage (28 ans, 1,88 m) succède surtout à son compatriote Daniel Horton, remercié début mars en raison de difficultés et blessures récurrentes qui ont fréquemment contraint coach Weisz à décaler Pierre Pierce au poste un.
Formé à Arizona State, Millage a roulé sa bosse en Chine, en D-League, en Croatie, avant de se poser durant deux saisons (2006-08) à Riga, en Lettonie. Vu en Russie, à Krasnoyarsk, la saison dernière, le Californien a fait une pige de deux mois, cet hiver, à Ljubjana. Barré par deux meneurs slovènes, il a donc rejoint le HTV avec qui il fera ses débuts à l'Espace 3000 ce week-end.

Mc Cauley au repos

INFIRMERIE. - Forfaits pour la réception de Cholet, Steeve Essart (torticolis) et Anthony Roberson (adducteurs) ont repris l'entraînement. L'arrière américain a passé une IRM mardi qui n'a rien révélé de préoccupant. Ben Mc Cauley a été laissé au repos en début de semaine en raison d'une contracture au mollet gauche. Une échographie a toutefois rassuré sur son état de santé. Enfin, David Simon a été tracassé hier matin par des problèmes digestifs, mais tiendra sa place.

R. Sch.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Sam 13 Mar - 8:08

DNA du 13 mars 2010

Basket-ball / Hyères-Toulon - SIG, ce soir (20h)

Des lendemains ensoleillés ?

A Hyères, ce soir, la SIG tentera d'éloigner la menace de lendemains inquiétants. Les Strasbourgeois devront pour cela renouer avec un succès qui a tendance à les fuir depuis le début de la phase retour.
Dans le quotidien plutôt morose de la SIG cette saison, il y a, heureusement, de temps à autre, de « petits rayons de soleil », dixit Frédéric Sarre. La naissance de Noah fait partie de ces parenthèses enchantées, de ces raisons de penser que tout n'est pas déprimant dans le paysage alsacien et qu'il y a toujours un peu de place pour mettre du rose dans le noir.

« Il faut tout faire pour se sauver »

Le deuxième fils de Tremmell Darden a donc poussé son premier cri jeudi, à 17h10, à la maternité de Hautepierre. Les mensurations en imposent pour l'heure un peu moins que celles de son papa de basketteur : 50,5 cm pour 3,480 kg. La maman, Anadia, et le bébé se portent bien, selon la formule consacrée.
L'heureux événement a évidemment quelque peu perturbé la semaine de l'ailier américain, contraint à un chassé-croisé entre l'hôpital et le Rhenus et attendu seulement aujourd'hui dans le Var alors que ses coéquipiers ont posé le pied à Hyères... hier dans la soirée. Mais c'est là le prix à payer pour goûter aux rayons de soleil.
Il faut aussi espérer que la naissance du petit frère de « Junior » n'affecte pas les performances de l'indispensable n°12 alsacien. Confronté lui aussi, un peu plus tôt dans la saison, aux joies de la paternité et aux nuits blanches qui vont avec, l'Orléanais - et ancien du HTV - Austin Nichols avait connu un sérieux passage à vide.
Or, la SIG ne peut pas se permettre de ne pas compter sur toutes ses forces vives. D'abord parce que son effectif est intrinsèquement moins fourni que celui de l'Entente. Ensuite, et surtout, parce qu'elle est engagée dans un sprint à la vie, à la mort, pour revoir la Pro A à l'automne prochain. « Il faut tout faire pour se sauver, répète, inlassablement, Frédéric Sarre. Et on a besoin de victoires pour y parvenir ».
Aux deux tiers de sa « pire saison » sur un banc - « Il n'y a jamais rien à quoi se raccrocher » -, l'entraîneur strasbourgeois aurait pu espérer une destination plus accueillante. « Ça va être compliqué. Même s'ils sont peut-être un chouia moins bien qu'en début de saison, encore que nous ne sommes pas une référence, ils demeurent une équipe emm... à jouer chez eux », relève le coach, quitte à donner du grain à moudre à ceux qui n'aiment rien tant que disserter sur le mode du « on en est là aujourd'hui ».

Poupée vaudou

Avec « un volume physique intéressant à chaque poste » et de fortes individualités, la formation d'Alain Weisz est un pénible trouble-fête. Son manque de rotations n'est pas rédhibitoire estime le technicien du Rhenus. « Ils font ce qu'il faut pour ne pas aller dans le rouge. » L'absence de Vincent Masingue n'est pas davantage handicapante. « Ça ne nous avantage pas. Perincic peut être décalé en quatre. Et on n'a pas de poste quatre globalement mobile, capable de s'opposer. »
Au complet, mais une nouvelle fois perturbée dans sa préparation - après Ben Mc Cauley (DNA d'hier), c'est Sacha Giffa qui a été ménagé hier matin en raison d'une petite contracture musculaire -, la SIG tentera, ce soir, de déchirer un peu ces nuages qui n'ont de cesse de voiler l'horizon. « Il faut y croire », insiste Frédéric Sarre qui s'était demandé, récemment, sur le ton de la plaisanterie, si une poupée vaudou n'était pas responsable de ce grand marasme.
Le genre d'affreux poupon qu'on ne mettrait pour rien au monde entre les mains d'un nouveau-né.

R. Sch.


L'Alsace du 13 mars 2010

SIG : faire un coup à Hyères

En déplacement à Hyères-Toulon, à la lutte pour les play-offs, ce soir (20 h), les basketteurs strasbourgeois doivent faire un coup pour garder leur courte avance sur la zone rouge.
Humiliée (74-110) lors de la phase aller au Rhénus par le HTV, la SIG n’a sûrement pas l’ambition d’aller récupérer le point average de 36 points. Non, pour les Strasbourgeois, le plus important est d’engranger un 8e succès en Pro A pour se rapprocher du maintien et garder l’écart de deux victoires avec les relégables, Rouen et Dijon.

Les partenaires d’Alain Digbeu restent sur trois défaites de suite en déplacement - la dernière victoire remonte au 9 janvier dernier à Paris-Levallois (79-82) - et le Hyères-Toulon Var (9 e) est souvent un adversaire difficile à manier, même s’il a déjà concédé 6 défaites en 11 matches dans sa salle. « Aujourd’hui, on a vraiment besoin d’une victoire. Ceci étant, ce n’est pas l’endroit le plus facile pour y parvenir. Ils sont embêtants à jouer chez eux avec une capacité à être agressifs. Même s’il n’y a pas toujours une grande justesse dans leur basket, les individualités sont capables de faire des performances », commente Frédéric Sarre.

« On ne fait pas peur défensivement »

Le coach strasbourgeois sait bien qu’une performance passera par un comportement irréprochable en défense. Souvent dans les clous en attaque, la troupe alsacienne souffre régulièrement devant son propre panier, en étant l’équipe la plus imperméable de Pro A avec 85,2 points encaissés par match. « On ne fait pas peur défensivement. On n’a pas la capacité à mettre le doute dans les têtes adversaires, c’est dommage », explique l’entraîneur. Face aux gâchettes varoises comme l’ex-strasbourgeois, Obasohan, meilleur marqueur de l’Hexagone (20,43 pts en moyenne), Terrell (14,95) et Pierce (14,10), la SIG devra resserrer les rangs en affichant le même état d’esprit que la semaine passée face à Cholet. « Il faut tout faire pour essayer de s’en sortir, assure le technicien bas-rhinois. Le calendrier ne prévoit que des matches face à des équipes en bonne position alors ça va être compliqué. De toute façon, il faut en gagner pour rester en Pro A, alors toutes les rencontres sont là pour atteindre cet objectif. Il faut y croire. »

Comme trop souvent, la semaine strasbourgeoise a été perturbée par les blessures. Si Essart (torticolis) et Roberson (adducteurs) font leur retour, Mc Cauley (mollet), Simon (malade) et Giffa (ménagé hier pour une pointe de contracture aux ischio-jambiers) ont tous manqué des séances. Difficile dans ces conditions de préparer une rencontre de cette importance. De son côté, Tremmell Darden a eu la joie d’assister jeudi à la naissance de son deuxième fils, Noah. Un rayon de soleil extra-sportif qui, on l’espère, en appellera un autre ce soir dans l’antre varois.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Htv83 Sam 13 Mar - 9:21

Bonjour amis de Strasbourg ! ^^

Voici la revue de presse côté Varois :

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Se_relancer_strasbourg

Disponible ici : www.forum-htv.net/new

Bon match à tous...
Htv83
Htv83

Localisation : Hyères Les Palmiers
Date d'inscription : 14/07/2007

http://www.forum-htv.com

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  ggege67 Sam 13 Mar - 19:19

au passage vous avez vu le prix des billets........

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  solarya Sam 13 Mar - 21:42

Défaite 96 - 87 Sad

Défaite de Dijon mais victoire de Rouen

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  françois Sam 13 Mar - 22:06

solarya a écrit:Défaite 96 - 87 Sad

Défaite de Dijon mais victoire de Rouen

va y avoir un match à 3 à mon avis entre nous, rouen et chalon. heuresement qu'on a eu la bonne idée de leur prendre le panier-average...
j'aimerais féliciter derrick mais vu le niveau pitoyable de notre défense...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Toulonnais83 Sam 13 Mar - 22:45

de retour du match et bien je me fais du soucis pour vous ... silent

Aucune défense, très peu d'envie et l'écart de 9 pts est très flatteur pour la SIG tant le match a été dominé par le HTV ...

Roberson qui semblait être bien ne rejoue pas du match à partir du 4 ème QT ? Par contre, Elson Mendy a fait une très bonne entrée et m'a fait une très bonne impression ...

Vous avez réussi à rester dans le match grace à votre adresse exter en première mi -temps
Toulonnais83
Toulonnais83

Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  p'tit louis Dim 14 Mar - 11:01

[quote="Toulonnais83"]de retour du match et bien je me fais du soucis pour vous ... silent

Aucune défense, très peu d'envie et l'écart de 9 pts est très flatteur pour la SIG tant le match a été dominé par le HTV ...

Roberson qui semblait être bien ne rejoue pas du match à partir du 4 ème QT ? Par contre, Elson Mendy a fait une très bonne entrée et m'a fait une très bonne impression ...

Vous avez réussi à rester dans le match grace à votre adresse exter en première mi -temps[/quote


Il est clair que le HTV a géré la fin de rencontre car la sig aurait pris 30 points! D'autre part,spectateur régulier des matchs au rhenus ,personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi et systématiquement, Mr Sarre sortait Roberson dès que celui-ci atteignait un certain quota de points! Je me suis meme demandé,sur ce forum il y a pas mal de temps,si c'était dans l'intention louable mais archi-fausse,d'équilibrer les temps de jeu pour ne pas faire des jaloux!! Quand un joueur est bon et efficace,laissons-le marquer même s'il défend peu,d'autant plus qu'à la sig,qui est vraiment capable de défendre??!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Dim 14 Mar - 11:27

DNA du 14 mars 2010

Basket-ball / Pro A : la SIG s'incline à Hyères-Toulon (96-87)

Nuages noirs sur la SIG

Le spectre de la relégation en Pro B s'est un peu plus rapproché hier pour la SIG. Logiquement battus par Hyères-Toulon (96-87), les Strasbourgeois ont réalisé la mauvaise opération de cette 22e journée. L'équipe de Frédéric Sarre ne compte ce matin plus qu'une victoire d'avance sur Rouen, le premier relégable.

De notre envoyé spécial à Hyères
« Il faut y croire », avait lancé dans la semaine Frédéric Sarre. Le bilan des Varois à domicile - cinq victoires pour six défaites - pouvait inciter à l'optimisme. Une statistique néanmoins tempérée par le bilan des Strasbourgeois à l'extérieur - deux succès pour huit défaites -, le plus mauvais de Pro A.

« Notre entame de match a été très mauvaise »

L'espoir n'aura été que de très courte durée. « Notre entame de match a été très mauvaise, soupire l'intérieur strasbourgeois Sacha Giffa. On voulait les tenir en homme à homme mais on a vite craqué. On s'est réfugié sur la zone mais le HTV s'est montré adroit de loin... »
La première période de la SIG avait déjà fait craindre le pire. Grâce à quelques flèches longue distance signées Roberson, les Alsaciens n'accusaient que onze points de retard à la pause. Mais le 3e quart-temps allait sonner le glas des illusions strasbourgeoises.
Dans le sillage d'Obasohan (29 points hier), encore une fois brillant face à son ancienne équipe (31 points à l'aller), Hyères-Toulon a survolé les débats, comptant même 26 longueurs d'avance et faisant planer le spectre d'une nouvelle déroute face aux Varois, qui s'étaient imposés 110-74 au Rhénus.
Le 4e quart-temps remporté par la SIG (15-28) n'est au final qu'anecdotique. « Nous sommes revenus comme des désespérés. Il y avait déjà -20, le mal était déjà fait », rappelle Sacha Giffa. « Compte tenu de l'ampleur du mal fait dans le 3e quart, il était difficile de réaliser un autre résultat », déplore Fred Sarre.
Le large sourire d'Alain Weisz, le coach du HTV, après la rencontre tranchait largement avec le regard sombre de Frédéric Sarre. Le coach strasbourgeois avait la mine des mauvais jours. « Le soleil brille à Toulon. A Strasbourg, il y a des nuages noirs », lançait même Frédéric Sarre quelque peu dépité.
« Strasbourg est bien meilleur que ce qu'il a montré ce soir (hier), expliquait Alain Weisz. On a dominé cette équipe de la SIG comme on n'avait pas dominé une équipe depuis longtemps. » Les Strasbourgeois ont eu toutes les peines du monde à contenir l'adresse d'Obasohan à l'extérieur et la puissance de Sène sous le cercle.
Le coach alsacien a de quoi nourrir de vives inquiétudes. Rouen, vainqueur de Chalon-sur-Saône hier, est revenu à un petit point de la SIG au classement. « Dans notre situation, c'est vraiment une mauvaise nouvelle. La deuxième mauvaise nouvelle est la façon dont on joue. »

La SIG a encore une fois manqué d'agressivité au rebond et en défense

Le constat n'est pas nouveau, mais la SIG a encore une fois manqué d'agressivité au rebond et en défense. « On tolère beaucoup trop de deuxièmes chances à notre adversaire pour le faire douter. » Un manque de dureté et d'intensité rédhibitoire qui empêche encore et toujours la formation alsacienne d'avancer.
« C'est un problème récurrent, souffle Frédéric Sarre. On a déjà secoué le cocotier plusieurs fois. Le coach a une responsabilité mais les joueurs doivent aussi s'approprier cette lutte, ce combat... »
Les joueurs strasbourgeois sont-ils capables de se faire violence et d'afficher l'état d'esprit conquérant nécessaire pour arracher le maintien ? De la réponse à cette question dépend le sort de la SIG en Pro A.

Simon Giovannini


Hyères-Toulon 96 SIG 87

Espace 3 000 de Hyères. 2 300 spectateurs. Arbitres : MM. Betton et Laplace et Mlle Julien. Quart-temps : 22-16, 29-24 (mi-temps : 51-40), 30-19 (81-59), 15-28 (96-87).
- HTV : 39 paniers sur 72 tirs (54 %), dont 7 sur 20 à trois points (35 %), 11 LF sur 13 (85 %), 43 rebonds (Sène 11) dont 14 offensifs, 23 passes décisives (Millage 6), 8 interceptions, 11 balles perdues, 19 fautes. Millage 10, Pierce 13, Obasohan 29, Terrell 17, Sène 17, puis Perincic, Boungou Colo 10, Tortosa.
- SIG : 34 paniers sur 73 tirs (47 %), dont 9 sur 23 à trois points (39 %), 10 LF sur 15 (67 %), 28 rebonds (Simon Cool dont 10 offensifs, 16 passes décisives (Giffa et Digbeu 4), 7 interceptions, 12 balles perdues, 17 fautes. Heurtel 9, Digbeu 13, Darden 4, Mc Cauley 12, Simon 19, puis Essart, Roberson 15, Giffa, Mendy 15.
Heurtel, d'un lay up, lance le match côté strasbourgeois. Simon défie d'emblée Sène et se voit contré sur son premier tir. Vexé, le pivot américain bâche à son tour le Sénégalais qui montait au dunk. Il place même une dernière fois la SIG en tête (7-8, 5e). Mais Obasohan (10 points dans le premier quart) entraîne dans son sillage le HTV (18-12, 9e), qui réalise le premier écart. Un tir primé de Heurtel permet à la SIG de rester au contact (20-16). Fin du 1er quart : 22-16.

Dominée au rebond, manquant d'agressivité en défense, la SIG laisse les Varois creuser un écart substantiel (34-23, 14e), obligeant Sarre à prendre un temps-mort. Le rebond alsacien, toujours aussi poreux, offre trop de secondes chances aux Varois, qui ne se privent pas pour maintenir l'écart (40-29, 17e). Simon ramène les siens à -8 (42-34) à l'entame de la dernière minute mais Pierce fait mouche à 6,25 m. L'adresse de Roberson (13 points dans le 2e quart dont trois paniers primés) maintient la SIG à flot (48-40), même si Millage, au buzzer, repousse les Alsaciens dans les cordes. Mi-temps : 51-40.

La physionomie de la rencontre ne change guère après la pause. Terrell est inarrêtable en début de 3e quart et l'écart enfle rapidement (64-46, 24e). Sène s'envole au dunk pour le +20 (68-48, 25e). En manque total de solutions, les Strasbourgeois sombrent (74-48, 26e). L'efficacité offensive de Simon permet à la SIG de ramener l'écart à des proportions plus raisonnables (74-57) mais l'intérieur US écope de sa 4e faute. Et un dernier coup de griffe d'Obasohan donne 22 longueurs d'avance au HTV. Fin du 3e quart : 81-59.

Hyères-Toulon maintient l'écart (90-67, 34e), dans le sillage du puissant Sène. La belle activité de Mendy (15 points dans le 4e quart) permet néanmoins aux Alsaciens de recoller quelque peu (90-72, 35e). Les Varois connaissent même un relâchement coupable et la SIG va en profiter pour passer un 15-6 au HTV dans les cinq dernières minutes du match. Un baroud d'honneur bien trop tardif. Fin du match : 96-87.

S.G.


L'Alsace du 14 mars 2010

La SIG a souffert dans le Var

La SIG a concédé hier soir sa troisième défaite consécutive face à une bonne équipe de Hyères-Toulon (96-87).
La première en action par Heurtel, la SIG réalise une bonne entame de match. Chacune des deux formations prend tour à tour l’avantage, mais sans pouvoir creuser l’écart (7-8 à la 4 e). Et puis, alors que Sene et Simon se livrent à un duel farouche dans la peinture, le nouveau meneur de Hyères-Toulon, Curtiss Millage, commence à prendre les choses en main, permettant à Obasohan et Pierce de scorer : de quoi installer les Varois en tête (20-13 à la 8 e, 22-16 à la 10 e) malgré la bonne entame d’Heurtel (7 points) dans ce premier quart temps.

La SIG souffre dans le deuxième quart temps, pas de la même façon qu’au match aller au Rhénus, mais les scoreurs varois se mettent largement en évidence, plaçant Hyères-Toulon devant, à 13 longueurs des hommes de Frédéric Sarre (38-25 à la 15 e). La SIG ne se contente pourtant pas de suivre et sous l’impulsion d’Anthony Robertson (13 points dans ce deuxième quart temps et un 3/4 à à 3 pts), limite la casse à la pause (51-40 à la 20 e) bien que dominée au rebond (16 prises contre 26).

La SIG a lutté jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, alors que l’on pensait voir les Strasbourgeois revenir sur le terrain avec de bonnes intentions, la mise en bouche de Simon est de courte durée, les joueurs d’Alain Weisz donnant libre cours à leurs qualités offensives pour mener bientôt de 16 points (64-48 à la 24 e) puis de 26 (74-48 à la 26 e) après un difficile 10-0 et juste avant que McCauley et Simon ne réduisent la marque (74-53 à la 27 e). Mais à la demi-heure de jeu, les chances de la SIG, menée de 22 points (81-59) avec un David Simon à 4 fautes, paraissent devenir de plus en plus minces. Pourtant, les hommes de Frédéric Sarre ne se découragent pas et luttent pied à pied, parvenant même à enrayer la bonne mécanique offensive des Varois avec Mendy et Giffa en action : de quoi revenir à -16 (90-74 à la 35 e). Mais le mal était fait. Les Strasbourgeois ont lutté jusqu’au buzzer, revenant à -9, mais sans pouvoir éviter une nouvelle défaite (96-87). La situation devient très préoccupante…
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  white chocolate Dim 14 Mar - 13:49

[quote="p'tit louis"]
Toulonnais83 a écrit:de retour du match et bien je me fais du soucis pour vous ... silent

Aucune défense, très peu d'envie et l'écart de 9 pts est très flatteur pour la SIG tant le match a été dominé par le HTV ...

Roberson qui semblait être bien ne rejoue pas du match à partir du 4 ème QT ? Par contre, Elson Mendy a fait une très bonne entrée et m'a fait une très bonne impression ...

Vous avez réussi à rester dans le match grace à votre adresse exter en première mi -temps[/quote


Il est clair que le HTV a géré la fin de rencontre car la sig aurait pris 30 points! D'autre part,spectateur régulier des matchs au rhenus ,personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi et systématiquement, Mr Sarre sortait Roberson dès que celui-ci atteignait un certain quota de points! Je me suis meme demandé,sur ce forum il y a pas mal de temps,si c'était dans l'intention louable mais archi-fausse,d'équilibrer les temps de jeu pour ne pas faire des jaloux!! Quand un joueur est bon et efficace,laissons-le marquer même s'il défend peu,d'autant plus qu'à la sig,qui est vraiment capable de défendre??!!

le résultat final ne reflete pas le match ça c'est sure , rassures-toi le coach du HTV se posait la meme question que toi pour roberson , heurtel , et darden apres le match , il a dut demander des explications à OBASOHAN certainement Very Happy Very Happy

white chocolate

Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  John White Dim 14 Mar - 18:21

white chocolate a écrit:

le résultat final ne reflete pas le match ça c'est sure , rassures-toi le coach du HTV se posait la meme question que toi pour roberson , heurtel , et darden apres le match , il a dut demander des explications à OBASOHAN certainement Very Happy Very Happy

C'est claire qu'en voyant les stats on ce demande comment ces joueurs n'ont pas eux plus de temps de jeu par rapport à d'autres.

Maintenant il est claire qu'il faudra soutenir l'équipe samedi face à Roanne pour réaliser un exploit comme par exemple Poitiers qui a gagné au Mans ou encore le week-end dernier Dijon qui gagnait à domicile contre Vichy.

Pour le manque de défense, jeu collectif, d'intensité et d'engagement il est claire que l'on en manque beaucoup depuis le début de saison et que le club mise à part remplacer Harris n'a rien fait pour que cela change et l'on voit le résultat, il ne faut pas y penser de toute façon cela ne changera rien au jour d'aujourd'hui la seule chose qu'il faut avoir en tête c'est la saison actuelle et le maintien.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  remember david harris Dim 14 Mar - 23:04

John White a écrit:
white chocolate a écrit:

le résultat final ne reflete pas le match ça c'est sure , rassures-toi le coach du HTV se posait la meme question que toi pour roberson , heurtel , et darden apres le match , il a dut demander des explications à OBASOHAN certainement Very Happy Very Happy

C'est claire qu'en voyant les stats on ce demande comment ces joueurs n'ont pas eux plus de temps de jeu par rapport à d'autres.

Maintenant il est claire qu'il faudra soutenir l'équipe samedi face à Roanne pour réaliser un exploit comme par exemple Poitiers qui a gagné au Mans ou encore le week-end dernier Dijon qui gagnait à domicile contre Vichy.

Pour le manque de défense, jeu collectif, d'intensité et d'engagement il est claire que l'on en manque beaucoup depuis le début de saison et que le club mise à part remplacer Harris n'a rien fait pour que cela change et l'on voit le résultat, il ne faut pas y penser de toute façon cela ne changera rien au jour d'aujourd'hui la seule chose qu'il faut avoir en tête c'est la saison actuelle et le maintien.

Il les préserve pour les playoffs!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  rocky Lun 15 Mar - 7:50

DNA du 15 mars 2010

Basket-ball / Pro A : après la défaite de la SIG à Hyères-Toulon (96-87)

« Il faut aller au combat »

Entrevues depuis quelques semaines, les affres d'une relégation en Pro B ne s'étaient jamais fait aussi pressantes du côté de la SIG. La défaite sur le parquet du HTV complique sérieusement les affaires des Strasbourgeois, qui devront faire fi d'un calendrier difficile pour sauver leur place en Pro A.
De retour à Strasbourg, hier en milieu d'après-midi, Frédéric Sarre ne s'est pas immédiatement plongé dans le visionnage vidéo de la rencontre de samedi. Certaines défaites nécessitent parfois de prendre un peu de recul.
« Je me suis octroyé un peu de temps de repos en regardant le rugby », sourit le coach. N'allez pas croire pour autant que l'entraîneur de la SIG a évacué aussi rapidement la déconvenue en terre varoise. « On refait le match en permanence dans la tête, même si on ne regarde pas la vidéo... »
Et quelques heures après la rencontre, la sensation du coach strasbourgeois n'avait pas varié d'un iota, la déception était toujours aussi prégnante. Car c'est peu dire que la SIG a fait une très mauvaise affaire ce week-end, le succès de Rouen, premier relégable, face à Chalon-sur-Saône ayant permis aux Normands de revenir à une victoire des Alsaciens.
« Notre situation devient dangereuse, lance comme une évidence Sacha Giffa, l'intérieur strasbourgeois. Le championnat va être difficile jusqu'à la fin. »
Alain Weisz, le coach toulonnais, soulignait que l'arrivée du meneur US Curtis Millage (10 points, 6 passes) avait « tout changé » pour le HTV, enfin doté d'un patron pour conduire le jeu. Du côté de la SIG, quelque chose doit aussi changer. Ce "quelque chose", Fred Sarre l'a identifié depuis belle lurette.
En cause, encore une fois, un manque certain de dureté au rebond (28 prises samedi soir contre 43 pour les Varois) et d'intensité défensive. « Il ne faut pas se cacher. On sait que le problème est là. On essaie d'y parer, mais malheureusement, chaque match nous réserve la même leçon », déplore coach Sarre.

Un calendrier « compliqué »

« Sur le terrain, quand il s'agit de bloquer un adversaire au rebond, il faut le faire, point barre. Mettre un joueur dans son dos, c'est tout simplement une question de volonté... », poursuit le technicien strasbourgeois. Le problème de la SIG est que cette volonté est branchée sur courant alternatif.
« Nous sommes capables de prestations qui tiennent la route - à l'image du 4e quart-temps face à Hyères-Toulon remporté 28-15 - mais ce n'est malheureusement que par séquences. » Un manque de « constance » qui continue de pénaliser trop lourdement la SIG.
La défaite dans le Var doit déjà être rangée au rayon des affaires classées. « On ne va pas rester là-dessus. Cela ne servirait pas à grand-chose, il faut continuer à aller de l'avant. Et nous avons un match à préparer. » Nancy est en effet attendu demain soir au Rhénus, pour les 8es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qu'il ne s'agit bien évidemment pas de jeter aux orties, mais l'essentiel est ailleurs aujourd'hui.
A huit journées de la fin du championnat, Frédéric Sarre sonne même le tocsin. « Il faut aller au combat, se battre pour aller chercher les victoires nécessaires pour rester en Pro A. C'est la seule réaction que l'on attend. On doit gagner au minimum deux ou trois matches. »
Et ce ne sera pas une mince affaire compte tenu du calendrier « compliqué » de la SIG, avec au programme Roanne, Orléans, Vichy, Gravelines, Paris-Levallois, Poitiers et Le Mans, tous candidats aux play-offs. Le déplacement à Dijon, le dernier de la classe, le 27 mars, sera assurément un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Simon Giovannini
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG Empty Re: PRO A : 22ème journée : Hyères-Toulon - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum