-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

+16
Jeam's
Titeuf 67
John White
rocky
voodoo
françois
Tom
frederic
Ball trap
Piro
IC10
Mistertoy
p'tit louis
David67350
bob l'éponge
jetli67
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 30 Juil - 9:32

28 août : reprise de l'entraînement

3 septembre : tournoi de Vittel : SIG - Charleroi (18h)

4 septembre : tournoi de Vittel : SIG - Nancy ou Anvers

9 septembre : SIG - Dijon à Vittel (18h)

16 septembre : SIG - Ulm à Illkirch (19h30)

18 septembre : SIG - Tübingen à Souffelweyersheim (17h15)

22 septembre : SIG - Nancy à Geispolsheim (19h30)

25 septembre : SIG - Tübingen à Tübingen (20h)

28 septembre : SIG - Chalon s/Saône à Chalon (19h30)

1er octobre : SIG - Chalon s/Saône à Sélestat (19h30)

2 octobre : SIG - Pepinster à Gries (17h15)


Dernière édition par rocky le Dim 3 Oct - 11:55, édité 9 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  jetli67 Jeu 19 Aoû - 21:44

lesquels de ces match auront lieu a strasbourg ? et où as-tu eu la liste de ces matchs ?

jetli67

Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 20 Aoû - 8:38

jetli67 a écrit:lesquels de ces match auront lieu a strasbourg ? et où as-tu eu la liste de ces matchs ?

A Strasbourg même, aucun. Dans la CUS, il y aura 4 matchs (Ulm, Tübingen, Nancy et Pepinster) et non je ne dévoile pas mes sources Razz .... DNA
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 3 Sep - 9:23

Tournoi de vittel

5 € la journée

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! 18443710

DNA du 03 septembre 2010

Basket-ball / Tournoi de Vittel : SIG - Charleroi, ce soir (18h)

Un premier révélateur

Moins d'une semaine après la reprise de l'entraînement, les Strasbourgeois rejoignent Vittel pour le tournoi de la cité thermale et le traditionnel stage de pré-saison. Premiers instantanés recueillis, hier matin.

L'image est sympa. Le propos l'est également. Rassemblés autour de leur entraîneur, les basketteurs strasbourgeois écoutent les ultimes recommandations de Frédéric Sarre avant de préparer leur paquetage pour partir, durant une semaine, en stage à Vittel. « N'oubliez pas d'emporter votre bonne humeur dans votre sac, amenez aussi votre courage et votre volonté collective », indique le technicien. Certaines valeurs sont déjà mises en exergue.

«Ça a l'air de vouloir fonctionner »

Sur la brèche depuis samedi, Steeve Essart et sa bande ont, ce matin, dix séances d'entraînement dans les jambes. Et leur coach a pu se forger une première opinion. « On a fait un choix de préparation et les gars donnent l'impression de vouloir suivre. On travaille aussi à créer certaines relations basket entre eux et, là encore, ça a l'air de vouloir fonctionner. »
« Encore hétérogène dans la forme », la cuvée 2010/11 a dû assimiler « beaucoup, beaucoup d'informations ». « Et ce n'est pas toujours facile à digérer pour certains, reprend Fred Sarre. On a jeté plein de choses sur le terrain et on a fait en sorte qu'ils se transforment en éponges pour l'absorber ».
Justin Hawkins et les Sigmen ont, pour l'heure, planché en priorité sur le volet offensif « parce que c'est moins sollicitant physiquement et que c'est plus facile de réhabiliter les joueurs ainsi ». Les « deux super entraînements matchés », qui se profilent ce soir et demain dans les Vosges, permettront de vérifier si le message, dans ce compartiment de jeu, commence à passer. « On va "checker" notre capacité à reproduire ça face à des défenses moins conciliantes que celles qu'on a à l'entraînement. »
Les Strasbourgeois passeront un premier test de choix face à Charleroi. Sacré champion de Belgique, en juin, pour la neuvième fois de son histoire, le Spirou s'appuie sur quelques vieilles connaissances de la Pro A avec Brian Greene, vu à l'ASVEL et Orléans, et le « vétéran » André Riddick, 37 ans, MVP dans l'Hexagone avec le Paris Basket Racing en 2002.

Avec Jo Gomis

Le club belge vient aussi de s'attacher les services de Jo Gomis. Blessé au tendon d'Achille la saison dernière, l'ex-international français a quitté Malaga pour se relancer en Ligue Ethias. L'ensemble compte, enfin, dans ses rangs le meneur Justin Hamilton, champion d'Espagne avec le Real il y a cinq ans, et l'expérimenté Brent Wright, MVP de la saison régulière en Uleb Cup en 2005 avec Ventspils. Rien que du beau monde donc.
Demain, ce sera le Nancy de Tremmell Darden ou les Belges d'Anvers qui donneront la réplique aux Alsaciens. « On va passer au premier bain révélateur, conclut Fred Sarre. On va donc tirer un noir et blanc et essayer de mettre de la couleur derrière ». Cela ressemble fort au premier objectif de la saison.

Régis Schneider

Le programme du tournoi de Vittel. - Aujourd'hui : SIG - Charleroi (18h), Nancy - Anvers (20h). Demain : Finale 3e/4e places (18h), finale 1re/2e places (20h) au Gymnase Dacoury.


Au complet demain

L'effectif strasbourgeois sera au complet ce samedi. Leon Williams a atterri à Zurich, hier matin, et sauté dans un taxi pour rejoindre Strasbourg, afin de passer les tests médicaux d'usage. L'intérieur américano-bélizéen rejoindra ses coéquipiers cet après-midi. Le Mondial d'Issife Soumahoro est terminé et le jeune arrière de la SIG rentre aujourd'hui. Il mettra le cap sur Vittel dès demain.


L'Alsace du 03 septembre 2010

Premier test pour la SIG à Vittel

Dans le cadre de son stage d’avant saison qui débute aujourd’hui à Vittel, la SIG dispute ce soir (18 h) son premier match amical, contre les Belges de Charleroi, pour le compte du tournoi de la cité thermale.

Réunis au centre du parquet hier matin au Tivoli, les 12 joueurs de la SIG - 8 professionnels et 4 espoirs - écoutent Frédéric Sarre avec attention. Avant le départ ce matin, et jusqu’à vendredi prochain, pour le traditionnel stage de Vittel, le coach bas-rhinois tient à passer un message à ses troupes : « Venez avec votre bonne humeur, votre courage et votre volonté collective. »

De retour à l’entraînement depuis samedi dernier, les Strasbourgeois partent dans la cité thermale avec seulement dix séances de basket dans les jambes. « Pour l’instant, les gars ont l’air de bien suivre nos choix de préparation. On donne beaucoup d’informations, ce n’est pas forcément facile à digérer pour tout le monde. C’est dur de dire ce que ça va donner mais les premières impressions répondent plutôt bien à l’idée que j’avais des joueurs qui sont là », commente Frédéric Sarre, le coach d’une SIG qui va disputer son premier galop d’essai aujourd’hui (18 h) face aux Belges de Charleroi puis son second demain - 18 h ou 20 h 30 face à Nancy ou Anvers - lors du tournoi de Vittel. « Ces matches vont nous permettre de voir comment nous sommes capables de réagir avec une vraie opposition, si on va reproduire ou pas ce que nous avons déjà travaillé. Bien évidemment, j’aimerais qu’on gagne avec une performance qui tienne la route, mais on n’a que dix entraînements derrière nous », poursuit le technicien.

Pour ces deux rencontres, Fred Sarre va plutôt chercher à observer le comportement offensif de ses joueurs : « On a surtout travaillé en attaque alors je ne vais pas leur demander de faire un gros match défensif, ce ne serait pas raccord avec ce qu’on a déjà fait. On va essayer de s’appliquer dans la construction d’une certaine forme de jeu. » La SIG restera ensuite à Vittel pour poursuivre sa préparation. L’intérieur américain Leon Williams, arrivé hier en Alsace pour passer les tests médicaux, rejoindra ses nouveaux coéquipiers ce soir dans la cité thermale - mais ne devrait pas jouer contre Charleroi - alors qu’Issife Soumahoro fera son retour demain dans le groupe.

Victime d’une petite entorse avec la Côte d’Ivoire lors des championnats du monde, le jeune Strasbourgeois devrait être opérationnel pour le match de clôture du stage à Vittel face à Dijon (Pro B) jeudi prochain. « Je suis satisfait d’avoir le groupe au complet, analyse Fred Sarre. À l’issue du stage, ce serait bien que notre jeu ressemble à quelque chose quand on va vers le panier mais aussi quand on a le panier dans le dos. Je voudrais déjà voir un équilibre entre l’attaque et la défense. »

Olivier Arnal


20 Minutes du 03 septembre 2010

LES STRASBOURGEOIS VONT SUER À GRANDES EAUX À VITTEL

Après une semaine d’entraînement à Strasbourg, les joueurs de la SIG partent aujourd’hui à Vittel en stage de préparation. Le pivot américain Leon Williams, la dernière recrue du club, doit y rejoindre ses partenaires. L’ailier Issife Soumahoro, lui, devrait arriver sous peu après l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour des championnats du monde, en Turquie. Après une saison catastrophe, l’ambition du club est de « se remettre sur les bons rails », dixit Frédéric Sarre l’entraîneur bas-rhinois. Le meneur Steeve Essart, qui a resigné pour un an, parle même d’un sentiment de revanche. « Je ne me voyais pas quitter le club après cette mauvaise année. » L’objectif fixé au groupe mené par les deux anciens champions de France, John McCord et Aymeric Jeanneau, est de terminer dans le Top 8 de la Pro A. Pour le tenir, les Strasbourgeois s’apprêtent à suer à Vittel. Premières gouttes dès ce soir avec un match amical contre les Belges du Spirou Charleroi. F. H.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 3 Sep - 9:52

Magnum Radio est partenaire du tournoi.

Rien n'indique qu'ils feront un live des matchs mais peut-être un suivi épisodique du score./

http://magnumlaradio.net/index.php
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Ven 3 Sep - 20:33

défaite de la SIG 81 à 57

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Sam 4 Sep - 22:14

Victoire contre Anvers 81-54.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Dim 5 Sep - 10:22

Article des DNA :


La SIG à la relance



Face à une opposition belge incontestablement plus faible que la veille, les Strasbourgeois ont montré, hier à Vittel, de belles dispositions, des deux côtés du terrain d'ailleurs. Larges vainqueurs d'Anvers (81-54), Aymeric Jeanneau et ses coéquipiers enchaînent par leur stage de pré-saison dans les Vosges.



Leon Williams devrait rendre quelques fiers services à la SIG cette année. Bien qu'à court de forme - il accusait 126 kg sur la balance à son arrivée, soit une dizaine de kilos superflus -, avec les jambes encore un peu lourdes et une seule heure d'entraînement avec ses nouveaux partenaires, l'ancienne vedette du championnat turc a donné un furtif, mais alléchant, aperçu de ce que pourra être son apport.

Deux bulldozers alignés simultanément



En plus de poser des écrans XXL, l'intérieur américano-bélizéen a fait apprécier son sens du placement et son agressivité en attaque, où il a souvent posté ses vis-à-vis. « Ça fait plaisir de reprendre la compétition, glisse le colosse au coup de sifflet final. Même si j'ai ressenti un peu de fatigue à la fin, je me suis régalé ».
« Il est entré dans le match avec une attitude défensive dure, a fighté au rebond et n'a jamais été un handicap lorsqu'il était sur le terrain. Compte tenu du peu de temps qu'il a passé avec nous, c'est bien », souligne, pour sa part, Frédéric Sarre. Le coach strasbourgeois a même associé les deux bulldozers, Williams et Pasco, en seconde période. La connexion entre les deux hommes n'a pas tardé à s'opérer, la passe à terre du premier étant convertie en dunk par le second.
Sous les yeux du président Martial Bellon, la SIG s'est également remise à l'endroit contre Anvers (81-54), vingt-quatre heures après la leçon reçue de Charleroi. Alors certes, les Giants d'Eddy Casteels sont nettement moins bien outillés que le Spirou de Giovanni Bozzi. Mais la victoire a été acquise sans discussion et en soignant la manière.
« On a été capable de développer du jeu, un jeu alerte, et ça, c'est plutôt positif, observe Fred Sarre. On avait mis peu de formes de jeu en place, mais on les a développées et tenues ». Investie dans la garde de son panier, dominatrice au rebond, la SIG a, sur ce socle, proposé de rapides et séduisantes relances. « J'aimerais qu'on soit capable d'avoir ce fil conducteur durant la saison », ajoute l'entraîneur.
Fred Sarre guettait le comportement offensif de ses hommes ? Il a donc aussi été agréablement surpris par leur investissement dos au panier. Avec un cinq de départ renouvelé à 60% par rapport au premier test, la SIG a mordu dans la rencontre avec un bel appétit (20-7, 8e'), dans le sillage d'un Justin Hawkins fringant (15 points à la pause), de l'éternellement jeune John McCord et d'un Pervis Pasco appliqué dans la peinture.
L'ancien de Biella a d'ailleurs établi l'avance maximale des siens en première période, d'un shoot mi-distance pas forcément référencé dans sa palette offensive (42-25, 19e'). Le n°14 strasbourgeois a encore fait le show après la pause, avant de devoir quitter ses partenaires en raison d'une petite entorse sans gravité.
Avec dix marqueurs différents et un 8-0 infligé dès la reprise des débats (52-27, 25e'), les Alsaciens n'ont plus jamais été inquiétés (72-44, 35e'). La SIG restera en stage dans les Vosges jusqu'à vendredi pour y poursuivre sa montée en régime. Leon Williams, lui, peut désormais songer à retrouver son poids de forme.


Les chiffres du match

Gymnase Richard Dacoury. Quart-temps : 23-14, 21-13 (mi-temps : 44-27), 19-15 (63-42), 18-12 (81-54). 150 spectateurs. Arbitres : MM. Alouahabi, Antz et Eseceli.
SIG : Essart 4, Digbeu 4, Hawkins 19, Prowell 5, Pasco 10, puis M'Baye 10, Jeanneau 7, Williams 7, McCord 11, Toupane 4.
ANVERS : Oveneke 4, Hopkins 3, Wilson 14, Strickland 5, Guillemyn 2, puis Moors 8, Van der Jonckheyd, Vandeweyer, Mwema 5, Donkor 10, Rademaekers 3.
En finale Chaleroi a battu Nancy 85-77




Régis Schneider



Article de L'Alsace :


Le compteur est ouvert

SIG — Anvers 81-54. Gymnase Dacoury de Vittel. SIG : 29 paniers sur 50 tirs dont 3 paniers sur 11 à trois points. 23 lf sur 29. 31 rebonds (Pasco 7), 28 défensifs, 3 offensifs. 12 interceptions. 14 balles perdues. 20 passes décisives Points : Williams 7, M’Baye 10, Hawkins 19, Essart 4, Jeanneau 8, Digbeu 4, Prowell 5, Pasco 10, Mc Cord 11, Toupane 4, Trautmann.
Les Strasbourgeois ont pris la 3 e place du tournoi de Vittel en prenant facilement le dessus (81-54), hier soir, sur les Belges d’Anvers.
Battue (57-81) vendredi soir par Charleroi, le champion de Belgique, la SIG a vivement réagi hier soir en s’imposant largement (81-54) face à Anvers. « Nous avons fait preuve d’une bonne agressivité dans le domaine défensif pendant 40 minutes, analyse Olivier Weissler, l’entraîneur adjoint bas-rhinois. Les joueurs ont collaboré de façon intéressante sur la durée avec un bon partage de la balle en attaque. Ils se sont bien trouvés, le relationnel offensive a été sérieux et les choix plutôt bons. »
Avec l’apport du puissant pivot américain Leon Williams, qui faisait hier sa première apparition, les Strasbourgeois ont dominé de bout en bout une équipe d’Anvers, déjà sévèrement secouée (63-98) par le SLUC Nancy vendredi soir. « Leon Williams nous a énormément apporté dans la rotation et sa relation avec Pervis Pasco, poursuit l’adjoint de Fred Sarre. Par rapport à vendredi où nous avons manqué de souffle, il y a eu une prise de responsabilité. On avance, on est monté d’un cran. »
Avec un groupe désormais au complet, puisque Issife Soumahoro a rejoint ses coéquipiers hier, la SIG va poursuivre sa préparation avec un stage de cinq jours dans la cité thermale qui se terminera par un 3 e match de préparation, prévu jeudi prochain, face à Dijon (Pro B).

O.A.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Dim 5 Sep - 10:38

Les chiffres sont plutôt encourageants. Les DNA mettent l'accent sur la bonne performance de Williams, très impressionnant sur un petit temps de jeu, malgré une dizaine de kilos superflus (126 kg lors de la visite médicale). Il a même joué avec Pasco, et leur relation a été plutôt fructueuse.

Nos Sigmen ont bien développé les quelques systèmes offensifs appris, ont cherché à se passer la balle, ont verrouillé le rebond et ont montré de la dureté défensive. Evidemment, Anvers n'est pas Charleroi, mais Sarre estime que la SIG a monté d'un cran par rapport au match d'hier. D'ailleurs les chiffres collectifs recensés par l'article de L'Alsace sont plutôt bons : 58 % aux shoots (mais seulement 27 % à 3 pts, sur un volume modeste), 79 % aux lancers (avec 29 lancers tirés !), 12 interceptions, et un bon ratio pds/bps (20/14). Défensivement, on maintient nos adversaires à 54 pts, avec une grosse régularité si l'on examine le nombre de points encaissés par quart-temps (14-13-15-12).

On peut noter, comme souvent dans les préparations, une marque très répartie. Hormis Hawkins (19 pts), tous les joueurs sont entre 4 et 11 pts. Hier, c'était sensiblement la même chose.

Fred a utilisé deux cinq majeurs différents pour ces deux matches : Jeanneau-MBaye-Hawkins-Mc Cord-Pasco contre Charleroi ; Essart-Digbeu-Hawkins-Prowell-Pasco contre Anvers. On sait que Fred aime changer de titulaires régulièrement. IL cherche sans doute à déterminer qui est capable d'apporter en sortant du banc. On sait que Steeve, Aymeric, Alain et Cap'tain John en sont capables.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Dim 5 Sep - 10:43

Ayant assisté au matche contre Anvers voici mon analyse.

Essart
: égale à lui-même sobre et efficace.

Jeanneau
: véritable leader, c'est défoncé en défense et a très bien géré malgré la pression adverse.

M'Baye: Appliqué, présent offensivement, joue juste on voit que Sarre comptera beaucoup sur lui ce qui fait qu'il est peut-être plus dur qu'avec d'autre.

Toupane
: a eu un temps de jeu conséquent dans un rôle défensif, il a remplacé dans la rotation Soumahoro qui devra avoir un rôle similaire.

Digbeu: Présent défensivement, sobre et efficace.

Hawkins: Correct défensivement, appliqué, joue simple, présent aux rebonds et très intéressant avec une belle palette offensive comme je l'ai déjà dit il risque dans surprendre beaucoup.

McCord: égale à lui-même avec surtout un grosse présence défensive et un bon placement.

Prowell
: Pas un gros matche mais malgré tout présent aux rebonds, un bon shoot, j'étais surpris par sa carrure ne le voyant pas aussi carré et costaud.

Pasco
: gros physique, présent aux rebonds, a claqué de gros dunks surtout sur un Alley-oop sur une passe d'Essart en contre-attaque sur la tête de 2 joueurs d'Anvers, offensivement c'est pas un génie mais a montré à 2/3 reprises qu'il avait un petit shoot sympa à 3/4 m, bon sens du placement, fort sur le pick-and-roll.

Williams: du lourd tant physiquement que techniquement ses écrans feront des dégats, beaucoup de touché dans le shoot il peut s'écarter avec réussite, bonne dextérité dans le dribble, sa palette offensive est large avec de beaux mooves postes bas, bon placement, présent aux rebonds.

Collectivement pas mal malgré une seul semaine d'entrainement, grosse défense et présence aux rebonds qui seront nos forces pour la saison prochaine, offensivement il y a du potentiel avec plusieurs joueurs pouvant scorer même si nos principaux scoreurs seront Williams, Hawkins et M'Baye.
Notre bonne défense et notre présence aux rebonds, avait pour conséquence que l'on recherchait beaucoup de jeu rapide orchestré principalement par Hawkins qui des fois allait plus vite que la musique.

Notre président était également présent, très sympa et accessible nous avons d'ailleurs mon père et moi pu discuter quelques minutes avec lui à la mi-temps.

Sinon Charleroi vraiment une grosse équipe dire qu'il manquait Sene qui figurerait facilement dans le TOP 4 de Pro A, quand à Nancy j'étais surtout surpris par Kenny Grant qui est fort offensivement et sera complémentaire de Linehan, mais j'étais aussi déçu par leur secteur intérieur privé de Badiane.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Lun 6 Sep - 9:15

DNA du 06 septembre 2010

La SIG a débuté son stage à Vittel

Ici, ça bosse fort

Voir Vittel et bouger. Les basketteurs de la SIG ont débuté, hier, leur stage de pré-saison dans la cité thermale vosgienne. Neuf entraînements et un match amical attendent la troupe de Frédéric Sarre d'ici vendredi. La première séance a donné le ton.

D'un de nos envoyés spéciaux à Vittel

Frédéric Sarre est taquin en ce dimanche matin. « C'est au poker que l'on se fait ça ? », lance-t-il à Julian Kuntz, qui a posé une poche de glace sur son épaule douloureuse. Le jeune espoir se défend et évoque un « faux mouvement » au shoot.
La réponse lui vaut d'être à nouveau gentiment raillé. « Qu'est-ce que tu viens de dire ? Shooter, un faux mouvement ? ». Issife Soumahoro et Arnaud Imhoff, eux, foulent la pelouse du Centre de préparation omnisports de Vittel pour soulager leurs chevilles endolories. « Ils ne sont pas gaillards nos jeunes », ajoute, en souriant, leur entraîneur.

« To rise » et « to raise »

Alain Digbeu est également d'humeur facétieuse. Mis au repos durant deux jours en raison d'un coup sur le genou samedi lors de la victoire face à Anvers (81-54), l'ailier de la SIG entreprend de dresser en catimini un lexique franco-anglais à l'attention de son coach. « Il a confondu to rise (augmenter) et to raise (élever) », s'amuse l'ex-international. Sur le tableau blanc, l'ancien « Merengue » liste, au feutre rouge, les mots sur lesquels le coach buterait. Strenght, la force, bend on your knees, plier les genoux et... rest, le repos.
Ce tableau, Frédéric Sarre l'avait, au préalable, disposé face aux joueurs assis dans les gradins du gymnase Richard Dacoury. Stats à l'appui, le technicien procède au debriefing du match contre les Giants. Il dévoile ensuite le programme du stage programmé jusqu'à vendredi : neuf entraînements, une matinée « off », demain, et un match amical jeudi soir contre Dijon (Pro B).
Stretching et shooting sont au menu de cette première dominicale. « La séance vise surtout à remettre les mecs en activité après la succession des deux matches », expose le coach, en aparté. Les joueurs enchaînent les tours de terrain, à allure variable. L'un des exercices s'effectue en frappant dans les mains. « C'est presque aussi bien que "Stomp" (*) », glisse Alain Digbeu, décidément en très grande forme.
Pour des Strasbourgeois plutôt concentrés jusque-là sur le volet offensif du jeu, ce séjour dans la cité thermale sera l'occasion de commencer à réviser les gammes de l'autre côté du terrain. Quelques travaux pratiques sur les picks sont au menu des réjouissances. « Plutôt que de tout balayer, j'aimerais sortir de cette semaine en étant carré et bien prêt sur trois ou quatre situations défensives, indique Fred Sarre, à l'heure du déjeuner. On va essayer de monter étape par étape ».

Les règles de la vie en groupe

John McCord, « capitaine de la semaine », passe le témoin à Steeve Essart, « capitaine de la prochaine ». A l'invitation de Fred Sarre, le duo est rejoint par Aymeric Jeanneau et Alain Digbeu pour débattre des règles de la vie en groupe, « de ce qui est tolérable et de ce qui ne l'est pas ». « Ils doivent être les capitaines de route, dit le coach. Nous devons faire en sorte qu'ils soient les premiers à adhérer à ce qu'on fait pour que ça fasse boule de neige ».
La discussion accorde également une place au basket puisque les quatre hommes devront être des « chefs de file » sur le terrain. Le practice touche à sa fin. Thomas Trauttmann fait du rab en compagnie d'Olivier Weissler. Il y a donc encore des minots vaillants. Frédéric Sarre aurait-il été mauvaise langue ?

Régis Schneider

Retrouvez, dans notre édition de demain, notre reportage photo consacré au stage des Strasbourgeois à Vittel.

(*) Un spectacle musical qui a rassemblé des millions de spectateurs à travers le monde.

Un œil en Turquie

Soirée télé pour Frédéric Sarre et le staff strasbourgeois qui ont suivi, hier, la rencontre entre la Turquie et la France. La veille, leur match amical contre Anvers et l'envie de scouter celui entre le SLUC et Charleroi les avaient incités à enregistrer les deux premiers huitièmes de finale du Mondial. Mais, problème de tête de lecture ou cassette un peu fatiguée, « on a eu de la neige pour Serbie - Croatie et seulement le son pour Espagne - Grèce », sourit le coach.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Mar 7 Sep - 9:36

DNA du 07 septembre 2010

A la source...

Souder les hommes. Susciter les cohésions, les osmoses entre les individus. Fusionner les talents individuels pour permettre l'avènement d'une équipe. Les stages de pré-saison poursuivent tous le même but. Celui de Vittel, où les basketteurs de la SIG ont pris leurs quartiers jusqu'à vendredi, n'échappe pas à la règle.
La petite cité thermale vosgienne se prête bien à ce genre de rassemblement. Les infrastructures du Centre de préparation omnisports offrent tout ce dont une équipe a besoin. Et les tentations y sont rares. « On est dans un cadre favorisant la vie en groupe, avec un confort de fonctionnement, où il n'y a pas tant de possibilités de se disperser, abonde Frédéric Sarre. Les gars n'ont qu'à se soucier d'être ensemble ».
Ces quelques jours en vase clos, où « tout le monde est dans un rythme homogène », permettent de gommer les différences, de ne faire qu'un de plusieurs. « Les gars viennent d'horizons différents, il y a sept nouveaux. Il y a donc un travail de façonnage pour ramener tout le monde au même niveau dans la compréhension des choses », reprend le coach qui attache, plus que d'autres, une grande importance à l'idée de collectif.

« Envie d'avancer »

Les premiers instants de vie commune l'ont rassuré sur ce plan-là. « Ça m'a l'air d'être un groupe qui a envie d'avancer, envie d'essayer. A nous de le maintenir et de le fidéliser dans cette volonté-là. » Il y va des potentiels succès de demain, bien sûr, mais aussi des histoires et des aventures qui jalonneront cette année. « A terme, on se rappelle des titres, des coupes, mais aussi des groupes et de comment ils ont vécu. Quand tout s'imbrique, tu passes une saison de bonheur. Voilà pourquoi on est là, pour essayer d'atteindre ça, de créer un début à ça . »
A Vittel, les Strasbourgeois sont en quelque sorte à la source.

R. Sch.


20 Minutes du 07 septembre 2010

Abdoulaye M'Baye vise le haut du panier

Après une saison très difficile à Dijon, l'ailier de 21 ans débarque à la SIG pour se relancer
Abdoulaye M'Baye est prêt à saisir la balle au rebond. Après une année pourrie à Dijon (décès de son coéquipier Jonathan Bourhis et relégation du club en Pro B), l'arrière de 21 ans s'est engagé pour deux ans avec la SIG. Un choix qui paraît évident à entendre le double champion d'Europe (-16 ans et -18 ans). « C'était le projet le plus intéressant pour la suite de ma carrière. » Trois choses ont joué en faveur de la formation bas-rhinoise : « C'est un club structuré, doté d'un entraîneur qui peut me faire progresser et où j'aurai des responsabilités. » Prêté par Villeurbanne, Thomas Heurtel avait tenu un discours similaire, l'an dernier. Hélas, l'expérience s'est révélée décevante pour les deux parties.

Successeur de Rush ou Roberson

Frédéric Sarre a déjà cerné les points qu'il veut améliorer dans le jeu d'Abdou M'Baye. « La densité et la dureté défensive doivent venir. Pour l'instant, il a tendance à se relâcher. » Ce que reconnaît le jeune arrière. Avec son nouveau coach, il ambitionne de retrouver son niveau de 2008-2009 quand il avait terminé meilleur marqueur français de la Pro A (14,9 points de moyenne).
« Abdou dispose d'une vraie marge de progression et en tant que deuxième arrière, il aura de grosses responsabilités, il aura notamment la lourde de tâche de défendre sur des joueurs US », annonce Frédéric Sarre. Au poste 2, Abdoulaye M'Baye prend aussi la suite de Brion Rush et d'Anthony Roberson. Deux fines gâchettes américaines (21 et 18 points de moyenne) peu intéressées par la défense.
En dehors des leçons de son entraîneur, l'arrière compte aussi apprendre de ses expérimentés coéquipiers. Et il n'en manque pas à la sig avec les trentenaires Alain Digbeu, Aymeric Jeanneau, Steeve Essart ou John McCord. « C'est un plus pour l'équipe. Ils ont une grande connaissance du jeu et du basket. Je vais écouter leurs conseils », promet-il.
Tout cela doit permettre à Abdou M'Baye de retrouver l'équipe de France. Cet été, il faisait partie des 24 joueurs présélectionnés par Vincent Collet pour les Mondiaux en Turquie. Pour rejoindre en Bleu ses partenaires des sélections jeunes Nicolas Batum ou Edwin Jackson, l'arrière ne voit qu'un scénario possible :« Que je fasse une bonne saison individuellement et que le club réussisse la sienne. »

Floréal Hernandez


de père en fils

Le père d'Abdoulaye M'Baye, Madické, a lui aussi porté le maillot strasbourgeois. C'était en Pro B lors de la saison 1992-1993. Ailier, Madické M'Baye avait pour partenaire Olivier Weissler, aujourd'hui entraîneur adjoint de la SIG.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Jeu 9 Sep - 9:05

DNA du 09 septembre 2010

Basket-ball / Amical : SIG - Dijon, ce soir (18h) à Vittel

Le travail et les retrouvailles

En clôture de leur stage à Vittel, les Strasbourgeois affrontent, ce soir, une équipe dijonnaise reléguée en Pro B, mais ambitieuse. Ce troisième galop d'essai doit être l'occasion de mesurer les progrès alsaciens en défense, le thème de ces derniers jours.

Il a passé quatre ans là-bas. Et quatre ans, cela fait beaucoup lorsqu'on n'en a que vingt-et-un. Arrivé à Dijon en 2006, à sa sortie de l'Insep, Abdoulaye M'Baye a fait ses premiers pas professionnels à la JDA. « Ça restera, quoi qu'il arrive, une étape importante de ma carrière », confie le néo-Strasbourgeois.
Le double champion d'Europe (U16 et U18) est d'ailleurs resté en contact avec quelques-uns de ses anciens coéquipiers, Benjamin Monclar et Lens Aboudou notamment. Ce soir, pour la première fois - et vraisemblablement la dernière de la saison aussi -, ils les croisera sur un parquet, du côté de Vittel, avec la tunique rouge et blanche de la SIG sur le dos.

« Le plus important sera de travailler, d'appliquer les consignes »

Le moment est forcément spécial, même s'il n'en dit rien et se focalise d'abord sur la rencontre en elle-même. « Le plus important sera de travailler, d'appliquer les consignes, glisse le jeune arrière. On aura tout le temps de parler avant ou après ». Dans le camp d'en face, un certain Elson Mendy, qui a suivi le chemin inverse cet été - de Strasbourg à Dijon -, en fera sûrement de même...
Pour leur troisième match amical en une semaine, le premier contre une équipe française, Frédéric Sarre et ses hommes vont donc croiser une équipe dijonnaise reléguée en Pro B au terme d'une saison cauchemardesque, sur laquelle tout ou presque a déjà été dit. Les Bourguignons paraissent toutefois bien décidés à ne pas s'éterniser à cet étage.
Les minots lancés dans le grand bain lorsque le club prenait l'eau - Monclar et Aboudou donc, mais aussi Ferdinand Prenom et Jonathan Tornato - sont restés. Ils ont été rejoints par trois ex-Vichyssois - David Melody, Jérémy Leloup et le coach, Jean-Louis Borg - et deux anciens Clermontois, Erroyl Bing et Errick Craven, ce dernier retrouvant la Côte-d'Or qu'il avait quittée après neuf matches la saison passée pour rejoindre Boulazac.
Les premières sorties ont d'ailleurs démontré que le cru 2010/11 est bien parti pour jouer les premiers rôles dans l'antichambre. La semaine dernière, Samba Dia, transfuge de Roanne, et ses partenaires se sont notamment imposés sur le parquet de l'ASVEL (60-71) ! C'est par conséquent une vraie opposition qui attend les Alsaciens, ce soir, dans ce gymnase Richard Dacoury où ils peaufinent leurs automatismes depuis le week-end dernier.

« Intuiter deux ou trois trucs en défense »

Les séances programmées ces jours-ci par Frédéric Sarre visaient à « intuiter deux ou trois trucs en défense ». « Globalement, on est à peu près dans les clous, observe l'entraîneur à ce sujet. Il y a eu quelques réactivités intéressantes, même s'il convient de les replacer dans le cadre d'entraînements sous contrôle ».
Le scrimmage (*) de ce jeudi permettra donc de se faire une idée plus précise des progrès enregistrés dans ce domaine, « sans négliger pour autant l'aspect offensif et le rythme », ajoute le coach. Les retrouvailles d'Abdou M'Baye et d'Elson Mendy avec leurs anciens clubs promettent d'être intéressantes à plus d'un titre.

Régis Schneider

Touché au genou gauche samedi contre Anvers, Alain Digbeu a été laissé aux soins depuis et est incertain pour ce soir.

(*) Match amical.



L'Alsace du 09 septembre 2010

SIG : une montée en puissance

Les Strasbourgeois disputent ce soir, à 18 h, un troisième match amical face à la JDA Dijon (Pro B) en conclusion de leur stage de présaison à Vittel, petite cité thermale des Vosges.

Débuté vendredi dernier par le tournoi de Vittel - pour un bilan d’une défaite lors du premier match contre le champion de Belgique Charleroi (81-57) et une victoire le lendemain, samedi, face à une autre formation belge, Anvers (81-54) -, le stage de présaison de la SIG s’est poursuivi toute la semaine dans la cité vosgienne avec un programme assez conséquent pour les organismes bas-rhinois.

Avec sept nouveaux joueurs dans son effectif, la priorité de Frédéric Sarre est surtout de permettre à son groupe de faire connaissance et de travailler les automatismes. « Le gros du travail est fait pour homogénéiser le groupe, commente le coach alsacien. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut mettre tout le monde au même niveau. Pour le moment, nous sommes dans une période facile à gérer car le groupe est très attentif et je trouve qu’il réagit positivement. Il n’y a pas de soucis que ce soit sur ou en dehors du terrain, les joueurs se comportent bien. » Sur le terrain justement, le technicien bas-rhinois ne souhaite pas sauter les étapes. « Il faut laisser le temps au temps. Globalement, on avance bien même si la vérité sur l’évolution des choses se fait lors des matches de préparation face à une véritable opposition », poursuit Fred Sarre.

« Reproduire ce que l’on fait à l’entraînement »

Même si une dernière séance d’entraînement est prévue demain matin à Vittel avant le départ pour Strasbourg en début d’après-midi, la SIG va conclure son stage ce soir (18 h) par une opposition grandeur nature, pour le 3 e de ses dix matches de préparation, face à la JDA Dijon, reléguée cette saison en Pro B. « Bien évidement, j’attends une montée en puissance sur plein de choses par rapport aux deux premiers matches, avoue l’entraîneur strasbourgeois. Je voudrais que l’on soit capable de reproduire ce que l’on fait à l’entraînement avec la problématique de la réactivité en match. On va voir ce que ça va donner dans l’intensité et dans les domaines offensifs et défensifs. »

Au contraire de la dernière recrue, le pivot américain Leon Williams, plutôt à son aise face à Anvers, Issife Soumahoro, victime d’une entorse de la cheville, ne sera pas opérationnel pour cette rencontre. « Issife est encore un petit juste, on ne va prendre aucun risque avec lui. Pour Leon Williams, c’est un joueur qui a des qualités dans l’impact physique. Pour le moment, il est surtout dans une phase de découverte », explique Frédéric Sarre qui souhaite avant tout récupérer l’ensemble de son groupe lundi prochain pour la reprise de l’entraînement à Strasbourg, après deux jours de repos samedi et dimanche.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Legend Jeu 9 Sep - 21:02

Vu sur le forum de dijon, on aurait perdu 74 à 56 Shocked
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  frederic Jeu 9 Sep - 21:11

[quote="Legend"]Vu sur le forum de dijon, on aurait perdu 74 à 56 :shock

il y as encore du taf alors Shocked
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  voodoo Jeu 9 Sep - 22:04

Cette fois, à part Soumahouro, tout le monde était là.............

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Invité Jeu 9 Sep - 22:30

La SIG sort d'un stage de préparation "plus qu'intense" selon le facebook de Steeve Essart. Je ne vois donc pas en quoi on devrait s'alarmer, car les jambes devaient être bien lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  David67350 Ven 10 Sep - 9:24

Je rejoins les propos de mtjb, la Sig n'est qu'au stade de la préparation, on pourra sérieusement reparler du niveau de cette équipe après les 3-4 premières journées de championnat.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 10 Sep - 9:32

DNA du 10 septembre 2010

Basket-ball / Amical : la SIG dominée par Dijon (56-74)

Sans défense

La défense de la SIG était attendue au tournant après une semaine de stage qui lui a fait la part belle. C'est celle de Dijon qui s'est montrée la plus efficace. Sans ressources face à la JDA (56-74), hier à Vittel, les Strasbourgeois ont, de surcroît, paru quelque peu émoussés.

De notre envoyé spécial à Vittel

Abdou M'Baye avait visiblement à cœur de bien faire ce jeudi. Les douze points passés à son ancien club l'attestent et font même du jeune arrière le meilleur marqueur strasbourgeois de la soirée. Mais cela n'a pas suffi à la SIG, sévèrement séchée (56-74) par une formation dijonnaise bien mieux en place, elle qui disputait là son septième match amical depuis la reprise, le sixième contre une équipe de Pro A.
Plus gros budget de l'antichambre, la JDA, taillée pour remonter dès cette année, s'est appuyée sur un Jérémy Leloup inarrêtable - 16 points en première période, 21 au final - pour s'offrir un autre pensionnaire de l'élite, une semaine après avoir épinglé l'ASVEL. « C'est une bonne chose d'avoir affronté cette équipe qui est prête, qui est dure », observe, beau joueur, Frédéric Sarre, à l'issue des débats.

Engourdis à l'allumage

Engourdis à l'allumage (1-8, 3e'), les Alsaciens n'ont mené qu'à une seule reprise (9-8, 5e'), après le panier d'un Leon Williams vite bridé par les fautes et plutôt maladroit dans la conclusion en première mi-temps. Rejetés à... 25 longueurs (24-49, 24e'), les SIGmen ne sont jamais parvenus à refaire ce handicap, même si les quinze dernières minutes ont été plus consistantes, dans l'animation notamment.
« On n'a pas attaqué le match avec toute l'intensité et la dureté nécessaires, regrette Fred Sarre. On perd les duels, les impacts, les drives et même les balles. Ça fait beaucoup. A l'arrivée, logiquement, on perd le match ». Les absences ne sauraient constituer une excuse. La SIG a certes dû se passer d'Alain Digbeu et Issife Soumahoro, mais la JDA déplorait aussi les forfaits de Benjamin Monclar et Samba Dia.
Les Strasbourgeois ont en fait été bien trop permissifs en défense, pourtant l'objet de toutes les attentions durant cette semaine vosgienne. « C'est ce que je regrette le plus, reprend l'entraîneur. On n'a pas répondu présent dans les comportements et les attitudes défensives. On ne les a pas suivis, on ne les a pas "bumpés" comme il fallait et on leur a laissé trop de distance ».
A l'inverse, les Bourguignons ont annihilé les velléités alsaciennes grâce à leur intransigeance dans ce secteur. Jean-Louis Borg en avait fait sa marque de fabrique à Vichy. Il n'a pas tardé à exporter ses préceptes en Côte-d'Or. Dans le gymnase Richard Dacoury, les Strasbourgeois ont ainsi été limités à un petit 51 % de réussite.
La charge de travail - huit entraînements pour Steeve Essart et sa bande depuis dimanche, un neuvième ce matin - a peut-être aussi pesé dans la balance. Les Strasbourgeois, qui retrouveront leurs pénates aujourd'hui, auront jusqu'à lundi pour recharger les batteries. « J'espère que ce mini-break fera du bien, conclut Fred Sarre. Car il y a encore beaucoup de choses à caler ». Et Roanne, pour les trois coups en championnat, se pointe déjà dans un mois.


Les chiffres du match

Gymnase Richard Dacoury. Quart-temps : 11-20, 11-16 (mi-temps : 22-36), 18-19 (40-55), 16-19 (56-74).
SIG : 22 paniers sur 43 tirs, dont 2 sur 11 à 3 points, 12 LF sur 16, 16 rebonds, dont 3 offensifs, 14 passes décisives, 24 balles perdues, 8 interceptions. Jeanneau 5, M'Baye 12, Hawkins 6, Prowell 8, Williams 10, puis Essart 4, Pasco 4, McCord 7, Toupane.
DIJON : Craven 11, Melody 8, Leloup 21, Mendy 7, Bing 9, puis Aboudou 10, Tornato 8, Prenom, Christophe.

Régis Schneider



L'Alsace du 10 septembre 2010

Grosse fatigue face à Dijon

Pour sa troisième sortie amicale hier soir en conclusion du stage de Vittel, la SIG a été battue (56-74) par Dijon, pensionnaire de Pro B.

Usés physiquement par une semaine de stage à Vittel et privés d’Alain Digbeu (touché au genou gauche) et de Issife Soumahoro (entorse de la cheville), les basketteurs strasbourgeois ont concédé hier soir une deuxième défaite (56-74) en trois matches amicaux face à la JDA Dijon, reléguée cette saison en Pro B.

« On a su montrer un peu d’orgueil »

« Le comportement général me fait penser à une grosse fatigue. On a manqué d’agressivité et de dureté notamment en première mi-temps. L’équipe n’avait pas le mental pour se « fighter » face à une équipe bien organisée et en grande forme puisque Dijon disputait son septième match amical », commente Olivier Weissler, le coach adjoint de la SIG qui souligne aussi la réaction des joueurs alsaciens après la pause. « On a été dominé dans l’intensité lors des deux premiers quart-temps puis on a su montrer un peu d’orgueil et être plus juste et intense par courte séquence », précise l’adjoint de Frédéric Sarre.

Week-end de repos

Une dernière séance d’entraînement est prévue ce matin dans la cité thermale avant le départ pour Strasbourg en début d’après-midi.

Les joueurs de la SIG retrouveront ensuite le chemin des parquets ce lundi, au Tivoli, après avoir bénéficié d’un week-end de repos mérité.

O.A.

SIG - Dijon 56-74. Les périodes 11-20, 11-16, (22-36), 18-19, 16-19. Gymnase Dacoury de Vittel.

Les points de la SIG : Williams 10, M’Baye 12, Hawkins 6, Essart 4, Jeanneau 5, Prowell 8, Pasco 4, Mc Cord 7, Toupane 0.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 10 Sep - 9:52

Dimanche, la SIG sera à la foire européenne dans le rhénus sport

15h-16h : leçon de Basket avec les joueurs de la SIG
16h-17h : séance de dédicaces de l’équipe de le SIG
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Ven 10 Sep - 18:31

Petit point sur les scoreurs de la SIG après trois matches :
Hawkins, 11.0 pts/m
Mbaye, 10.3 pts/m
Prowell, 9.3 pts/m
Williams, 8.5 pts/m
Mc Cord, 7.7 pts/m
Digbeu, 6.5 pts/m
Pasco, 6.0 pts/m
Jeanneau, 4.0 pts/m
Essart, 3.7 pts/m
Toupane, 2.0 pts/m

Comme on peut le constater, aucun leader offensif ne se dégage.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Ven 10 Sep - 18:51

moi a écrit:Petit point sur les scoreurs de la SIG après trois matches :
Hawkins, 11.0 pts/m
Mbaye, 10.3 pts/m
Prowell, 9.3 pts/m
Williams, 8.5 pts/m
Mc Cord, 7.7 pts/m
Digbeu, 6.5 pts/m
Pasco, 6.0 pts/m
Jeanneau, 4.0 pts/m
Essart, 3.7 pts/m
Toupane, 2.0 pts/m

Comme on peut le constater, aucun leader offensif ne se dégage.

Les temps de jeu ne seront probablement pas répartis de la même manière en match officiel. Et puis, Sarre a toujours priviligié le collectif.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Sam 11 Sep - 9:30

Sur le nouveau lnb.fr, vous pouvez retrouver les résultats des matches amicaux, et nouveauté, un classement des meilleurs marqueurs des matches amicaux, classement dominé par Tremmel (Nancy) et Wes Wilkinson (Havre) à 18.5 pts/m, devant Max Zianveni (Le Havre) à 18.0 pts/m. La plupart des équipes n'ayant effectué qu'un à quatre matches, ce n'est pas encore significatif. Mais ce classement devrait être tenu à jour, et donner quelques indications d'ici la fin septembre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Jeu 16 Sep - 15:29

La SIG rencontre ce soir l'équipe allemande d'Ulm 13ème la saison dernière en BBL, malgré son mauvais classement la saison dernière cette équipe possédant un secteur intérieur grand et lourd (John Bryant 2m11 - 135 kgs, Sean Sonderleiter 2m09 - 112 kgs au poste 5 et Coleman Collins 2m06 - 108 kgs) sans oublier le 2 shooteur Lee Humphrey et le prospect (21 ans) allemand Robin Benzing (2m12 - 101 kgs) au poste 3 qui est scouté par de nombreux gros clubs européens (Bamberg, Madrid, Maccabi, etc...).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Mistertoy Jeu 16 Sep - 16:05

Quelqu'un va voir le match pour faire un petit compte-rendu?
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum