-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

+16
Jeam's
Titeuf 67
John White
rocky
voodoo
françois
Tom
frederic
Ball trap
Piro
IC10
Mistertoy
p'tit louis
David67350
bob l'éponge
jetli67
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Mar 28 Sep - 22:45

ELAN 67 / 58 SIG



Le recrutement estival et de dernière minute a fait beaucoup de bien pour la SIG. En effet, le retour de Mc Cord, suite à un passage en Pro B, notamment à Limoges, l’arrivée de M’Baye de Dijon, Prowell de Paris, Jeanneau de l’ASVEL, c’est la signature du MVP de la saison passée, Ricardo Greer, que Strasbourg vient à peine d’enregistrer. Côté chalonnais, seul le co-capitaine Tchicamboud manquait à l’appel pour cause de côtes fêlées. Ce match allait permettre de se mesurer à une équipe expérimentée, qui risque de surprendre plus d’une équipe à domicile comme à l’extérieur.

5 majeurs :

SIG : Jeanneau à la mène, Digbeu et M’Baye dans les ailes, Williams et Prowell à l’intérieur.

ELAN : Lang à la mène, Haynes et Schilb dans les ailes, Evtimov et Aminu à l’intérieur.



1er ¼ temps : ELAN 23 / 12 SIG

Début de match avec pas mal de maladresse des deux côtés mais ouverture du score par Williams, après un jeu dos au cercle mais Haynes, sur l’action suivante, trouvait la mire de loin suivi par Lang sur contre-attaque, 5-2 pour chalon à 7 minutes. La défense chalonnaise bien en place, forçait la SIG à prendre des tirs extérieurs sous la pression du temps, ce qui obligea Sarre de prendre son 1er temps-mort au bout de 4 minutes de jeu. Poussé par un public très présent (3000 écoliers invités), Aminu trouvait un tir ouvert après une très bonne fixation de Schilb, puis par un dunk en très haute altitude, 9-4. Entrée d’Adolphe et Lauvergne à 4 minutes de la fin du ¼ temps. Williams rajouta 2 points, suite à un beau travail intérieur. Lang en périphérie et Adolphe avec un lancer redonnaient 6 points d’avance aux chalonnais, avant de voir Schilb, étendre toute sa grâce pour se créer son tir à cheval sur l’arc des 6m75. L’Elan trouvait de nombreuses contre-attaques dues à de très bonnes courses des extérieurs et des intérieurs. Jbam, très présent depuis sa rentrée, était très omniprésent sur les rebonds offensifs et provoquait la faute de Greer pour rajouter 1 point avant que Schilb ne prenne le rebond offensif pour rajouter 2 points. Et au buzzer, Haynes déclencha un missile des 8 mètres, malgré la présence d’Essart pour finir le ¼ temps avec 11 points d’avance, 23-12.

¼ temps très positif pour l’Elan, avec beaucoup d’implication en défense et surtout une très bonne exploitation des couloirs de contre-attaque sur interception ou rebond défensif. La SIG n’était pas en réussite ce soir de part les placements et les rotations défensives des chalonnais.

Haynes et Schilb terminaient tous deux avec 7 d’évaluation. Côtés Strasbourg, seuls Williams et Pasco sortaient un peu leur épingle du jeu avec respectivement 4 et 5 d’évaluation.

2ème ¼ temps : ELAN 35 / 29 SIG

Encore après une bonne défense, provoquant la maladresse des strasbourgeois, Lang marqua à 3 points dans le corner après une très belle circulation de balle. Nouvelle interception de Jbam qui envoya Haynes en contre-attaque, qui servit Lauvergne pour un lay-up seul. Entrée d’Aboudou au bout d’1 minute 30, 28-14 pour Chalon. Il n’était pas facile de trouver des tirs ouverts pour la SIG et Greer en paya les frais après que le jeune Aboudou se permit de contrer l’ancien MVP de Pro A. Lang était à son avantage et saisit pleinement sa chance en prenant ses responsabilités par un tir en tête de raquette, 30-19. Les risques prient par les chalonnais sur les anticipations et les contestations défensives, envoyèrent assez rapidement Strasbourg dans le bonus (au bout de 3 minutes) et ces derniers revenaient doucement dans le match par les lancers, 33-21 à 5 minutes de la mi-temps. Les lancers pleuvaient du côté de la SIG, alors que Jbam, sur sa patte gauche, redonnait 11 points d’avance à l’Elan, 35-24 à 3 minutes 30. Trop de rebonds offensifs laissés à l’adversaire. Face à une équipe de joueurs expérimentés de la Pro A, Chalon faisait tourner et le jeune Bourdillon entra dans le bain face à M’Baye à 3 minutes de la fin. Retour de la SIG à 6 petits points à la mi-temps.

Chalon a fait tourner et ses jeunes ont pu prendre leur responsabilité pendant que les cadres se reposaient sur le banc. Ils n’ont pas eu à rougir car ils ont tenu la tête haute mais les fautes envoyaient la SIG sur la ligne à chaque fois (11 tentés ce ¼ temps).

Meilleur marqueur côté chalonnais, Lang avec 10 points à 80% de réussite. A noter, les 4 rebonds du jeune Aboudou en 9 minutes et les 3 rebonds offensifs d’Adolphe. Pour Strasbourg, Mc Cord meilleur marqueur avec 8 points suivi de Williams avec 7 unités.



3ème ¼ temps : ELAN 54 / 45 SIG

Après 2 points de chaque côté en 2 minutes de jeu, Chalon mit un peu de folie, d’abord par un tir primé de Haynes suivi d’un dunk à 2 mains de ce même joueur qui obligea Fred Sarre à stopper l’hémorragie, 42-31 à 7 minutes 30 de la fin du ¼ temps. Williams fut le seul strasbourgeois à scorer lors de ce ¼ temps et marqua, à lui-seul, les 6 points de son équipe en 5 minutes, 44-35. Les 2 équipes se rendent coup pour coup mais Chalon n’arrivait plus à mettre la balle dans la raquette et les intérieurs étaient obligés de s’écarter en périphérie pour marquer, 52-42 à 3 minutes de la fin. Le 1er panier de Digbeu à 3 points, força Greg à prendre son 1er temps-mort de la 2nde mi-temps, 52-45.

¼ temps assez brouillon, surtout sur les choix de tirs (1/7 à 3 points pour l’Elan) et dans la précipitation sur la transmission de balles (7 balles perdues pour la SIG).

Aminu termina ce ¼ temps à 15 points suivi de 13 pour Haynes. Pour la SIG, Williams était le seul joueur à dépasser les 10 points avec 13 unités.

4ème ¼ temps : ELAN 67 / 58 SIG

La SIG trouvait des solutions très difficilement à la limite des possessions alors que l’Elan avait beaucoup plus de situations sur jeu rapide ou sur transition, en moins de 14 secondes, 61-54 à 5 minutes de la fin. 2 points en 2 minutes pour Strasbourg qui les ramena à 5 points de l’Elan à 3 minutes 30 de la fin du match, 61-56. 2 points du jeune Lang qui fit énormément de bien dans le corner pour redonner 7 points d’avance à Chalon à 2 minutes de la fin. L’Elan allait emporter ce match grâce à une dernière interception d’Evtimov et par un autre tir de Lang toujours dans le même corner.

Lang termina meilleur marqueur du match avec 19 points à 80% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions et 2 passes en 35 minutes de jeu pour 23 d’évaluation, suivi de près par Aminu avec 17 points à 86% et 8 rebonds pour 24 d’évaluation. Côté Strasbourgeois, seul les 2 intérieurs Mc Cord avec 12 points et 6 rebonds pour 15 d’évaluation, et Williams avec 13 points et 3 rebonds pour 14 d’évaluation.

Le match retour aura lieu ce vendredi à Sélestat où Chalon essaiera de continuer sur sa très bonne lancée défensive ainsi que sur son jeu de contre-attaque très efficace ce soir.

Source: Site officiel de Chalon.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  IC10 Mer 29 Sep - 3:35

J'espere que ce retour ne va pas désorganiser une équipe qui avait l'air de s'etre plutot bien mis en forme avec Hawkins.

Maintenant ce n'est que le premier match, et il y a eu trés peu d'entrainement avec ricardo greer.

On dirait que le début de la prépa était un faux départ, et qu'il faut recommencer, parce que ricardo greer a tout de meme un profil assez différent de hawkins.
Espèrons que ce soit pour le mieux!!

IC10

Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Mer 29 Sep - 8:54

DNA du 29 septembre 2010

Amical : Chalon s/Saône bat la SIG (67-58)

Une fluidité évaporée

Ricardo Greer avec le maillot de la SIG sur les épaules, cela ne s'était pas vu depuis plus de quatre ans. Hier soir, à Chalon, l'ailier dominicain a retrouvé la tunique strasbourgeoise. Pour les stats flamboyantes dont il est coutumier, il faudra encore attendre un peu. La formation alsacienne, elle, s'est inclinée (67-58) sur le parquet bourguignon.

L'attraction du match portait le n°19 rouge et blanc. Arrivé vendredi à Strasbourg, Ricardo Greer a fait ses grands débuts sous le maillot de la SIG, hier soir à Chalon s/Saône. Et ses premiers pas étaient évidemment scrutés avec une attention toute particulière.
Par tous ceux qui se réjouissent du retour du Dominicain en Pro A ou le redoutent d'ailleurs. Et plus encore par son coach, qui n'a disposé que de deux entraînements pour intégrer sa nouvelle recrue avant de se rendre en Saône-et-Loire.

Contré à deux reprises, ce qui est assez inhabituel

Lancé sur le parquet à la fin du premier quart-temps, l'aîné des frangins n'a pas eu l'impact qu'on lui connaît. Le MVP 2010 a rendu une copie maigrelette : deux points, à 1 sur 5 aux tirs, trois rebonds, quatre passes pour une évaluation de 5 en 17 minutes.
« C'est un garçon qui arrive dans une équipe avec laquelle il n'a pas vécu et qui entre en jeu dans une situation difficile. Le contexte était pour le moins défavorisant », relève Frédéric Sarre. S'il a toujours sa « clairvoyance de passe », le recalé de Zadar est pour le moment un peu court physiquement. L'ex-Nancéien a été contré à deux reprises, ce qui est effectivement assez inhabituel.
Dans un Colisée comble - les collectivités locales avaient invité 3000 scolaires -, l'Élan, bien que privé de Steed Tchicamboud (fêlure d'une côte flottante), a mené de bout en bout pour s'imposer le plus logiquement du monde (67-58). Après dix minutes, le débours alsacien se chiffrait déjà à onze longueurs (23-12). « On est encore dans le bus, commente Fred Sarre. On est apathique sur les replis défensifs, sur les transmissions ».
Dominée au rebond offensif, la SIG avait aussi laissé filer son liant en attaque. « On est un peu déstabilisé dans les annonces en première période », indique Olivier Weissler, le coach-adjoint. La présence de Ricardo Greer sur le parquet obligeait ses coéquipiers à s'en tenir aux deux seuls systèmes que leur nouveau coéquipier avait eu le temps d'assimiler.
La seconde période a été de meilleure facture. « On retrouve du passing game, on a de bons tirs », reprend Olivier Weissler. Mais le manque d'adresse (0/7 pour Abdou M'Baye) a coûté cher. Au moins, la SIG peut-elle se prévaloir d'avoir limité son hôte à moins de 70 points. « La capacité à faire les efforts défensifs perdure, indique Fred Sarre. Si on veut passer un cap, il nous faut poursuivre dans cette voie et retrouver notre fluidité en attaque ».
Les deux formations se reverront, dès vendredi, à Sélestat. Ricardo, lui, aura quatre séances supplémentaires dans les jambes.


Les chiffres du match

Colisée. Quart-temps : 23-12, 12-17 (mi-temps : 35-29), 19-16 (54-45), 13-13 (67-58). 4200 spectateurs environ. Arbitres : MM. Castano, Lepercq et Dubois.
- CHALON s/SAONE : 25 paniers sur 60 tirs (42 %), dont 5 sur 26 à trois points (19 %), 12 LF sur 16 (75 %), 37 rebonds (Aminu Cool dont 16 offensifs, 22 passes décisives (Haynes Cool, 8 interceptions, 13 balles perdues, 19 fautes. Haynes 13, Lang 19, Schilb 8, Evtimov, Aminu 17, puis Bourdillon, Aboudou, Jean-Baptiste Adolphe 4, Lauvergne 6.
- SIG : 21 paniers sur 57 tirs (37 %), dont 4 sur 23 à trois points (17 %), 12 LF sur 17 (71 %), 35 rebonds (McCord 6) dont 14 offensifs, 16 passes décisives (Jeanneau 5), 10 interceptions, 14 balles perdues, 18 fautes. Jeanneau 6, M'Baye 2, Digbeu 9, Prowell 3, Williams 13, puis Essart 3, Soumahoro 2, Pasco 6, McCord 12, Greer 2.

R. Sch.



L'Alsace du 29 septembre 2010

SIG : l’effet « Ricardo » attendra…

Pour mesurer l’effet « Ricardo » il faudra repasser. De la même manière que le nouveau taulier de la SIG a lui-même dû patienter près d’un quart-temps avant de débuter sous ses nouvelles couleurs. Avec seulement deux entraînements collectifs dans les jambes, il ne fallait pas en demander trop. Ni s’attendre à autre chose pour cette première ponctuée par une défaite dans l’ordre des choses compte tenu des circonstances.

Sans Hawkins et avec son nouvel ailier dominicain en voie d’intégration, le jeu de la SIG a trop souvent battu de l’aile hier soir à Chalon pour contrecarrer l’élan d’un adversaire rentré en coup de vent dans le match (28-12, 11 e).

« Le premier quart-temps, quand on descend du bus, c’est toujours terrible, soufflait Frédéric Sarre ; mais je m’attendais quand même à un peu mieux que ça. Offensivement, il n’y a aucune satisfaction à retirer de ce match ».

Certes Williams (13 pts à 6/10), bien relayé par John McCord, a fait le job dans la raquette. Mais la SIG a trop souffert dans la créativité et en périphérie pour enrayer le jeu de course d’une formation bourguignonne, pourtant privée de Tchicamboud. En son absence, Haynes et le jeune Nicolas Lang (19 points à 8 sur 10), alsacien pur souche, se sont chargés de maintenir à distance une SIG pourtant encore dans le match (61-56, 37e) à trois minutes du buzzer. À méditer avant la « revanche » prévue entre les deux équipes vendredi à Sélestat.


Le journal de Saône et Loire du 29 septembre 2010

Basket-BALL. Hier soir en amical. L’Elan Chalon plus affûté que Strasbourg (67-58)

Encourageant, mais ...

Malgré l’absence de Tchicamboud, l’Elan s’est fait respecter face à Strasbourg. Grâce à sa défense et un bon apport de Nicolas Lang.

Il y a plusieurs façons de voir le succès chalonnais d’hier face à la SIG. Sous l’angle encourageant d’abord. Malgré l’absence de Steed Tchicamboud (fêlure d’une côte flottante) et le vilain zéro pointé (0 sur 10 au tir) d’Ilian Evtimov, la formation de Gregor Beugnot a trouvé les ressources pour maîtriser sans trop de frayeur une équipe alsacienne qui ne s’est jamais vraiment remise de son départ catastrophique (28-12, 11 e).

« Le premier quart-temps, quand on descend du bus, c’est toujours terrible, soufflait dépité Frédéric Sarre ; mais je m’attendais quand même à un peu mieux que ça. Offensivement, il n’y a aucune satisfaction à retirer de ce match ».

Sévère le coach alsacien ? Sans doute un peu. Mais c’est vrai que sans Justin Hawkins et avec un Ricardo Greer (2 points, 4 passes en 17 minutes) encore un peu perdu au milieu de ses nouveaux coéquipiers , la SIG a trop souvent battu de l’aile et souffert en périphérie pour contrarier le jeu de course d’une équipe chalonnaise portée par son trident Haynes, Lang et Aminu.

Lang le faux frère

Dans la série « on n’est jamais si bien trahi que par les siens », Nicolas Lang, alsacien pur souche faut-il le rappeler, peut revendiquer à lui-seul une bonne part des misères alsaciennes hier. Auteur d’un match plein d’assurance (19 points à 8 sur 10 au tir) , le jeune arrière de l’Elan a mordu goulûment dans le temps de jeu (36 minutes) que lui a offert Gregor Beugnot.

Mais cette jeunesse triomphante ne saurait toutefois occulter que l’Elan manque cruellement d’une rotation supplémentaire. Ce dont convenait volontiers le coach chalonnais, sans rotation ou presque sur les postes arrières avec le forfait de Tchicamboud, ménagé en vue des joutes du championnat.

« On a besoin d’avoir une vitesse de balle en attaque pour s’exprimer, confirmait-il, et c’est très important qu’on ait des rotations pour pouvoir conserver ce rythme d’attaque ».

Toujours en quête d’un renfort supplémentaire sur le poste 3, l’Elan pourrait mettre un joueur à l’essai dès ce soir. Il devra dans tous les cas faire vite puisqu’il faudra qu’il soit qualifié avant mardi prochain minuit, pour ne pas être considéré comme joker.

Pierre Desbois


Photos du match
http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=20613&thold=0
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Piro Jeu 30 Sep - 19:23

Est-ce que quelqu'un sait dans quelle salle se déroulera le match de demain contre Chalon à Sélestat? Et il a bien lieu à 19H30?

Merci Very Happy

Piro

Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Ball trap Jeu 30 Sep - 23:27

Piro a écrit:Est-ce que quelqu'un sait dans quelle salle se déroulera le match de demain contre Chalon à Sélestat? Et il a bien lieu à 19H30?

Merci Very Happy

Match à 20h dans le "nouveau Cosec" utilisé d'habitude par les handballeurs...
Ball trap
Ball trap

Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Ven 1 Oct - 10:09

DNA du 01 octobre 2010

Amical : SIG - Chalon, ce soir (20h) à Sélestat

Le château de cartes et l'atout

Il reste une semaine, et deux matches amicaux, à la SIG pour parfaire l'intégration de Ricardo Greer.
Battue mardi en Bourgogne (67-58), la SIG retrouve Chalon, ce soir, à Sélestat, avant de défier Pepinster, demain après-midi à Gries. « Il faut d'abord que l'on se centre sur nous », prévient d'entrée Frédéric Sarre.
« Sur nous », c'est donc aussi avec Ricardo Greer. « On avait construit un château de cartes avec des cartes de la même dimension, poursuit le coach. Là, on met une carte avec une taille différente et ça a une incidence sur tout le monde. Il nous faut donc redimensionner l'ensemble des cartes pour retrouver l'équilibre ».
Une nouvelle préparation débute, où la SIG doit intégrer son nouvel atout. « On répète des choses qu'on a déjà répétées avec l'autre groupe », note le coach qui privilégie « un certain nombre de repères collectifs » pour permettre au Dominicain de se fondre dans le moule.
L'ex-Nancéien est, pour l'heure, encore à court de condition. « Il est en retard. Zadar lui a permis de faire une cure d'amaigrissement, mais c'est tout. Dans le foncier, dans le rythme, il n'est encore pas au niveau où on aimerait qu'il soit à ce moment de la saison », indique le technicien.
L'Élan chalonnais devra se passer de Steed Tchicamboud, déjà absent mardi, mais aussi d'Ilian Evtimov, victime d'une entorse de la tête du péroné à l'entraînement.

R. Sch.

SIG - Chalon ce soir, coup d'envoi à 20h, CSI de Sélestat.


L'Alsace du 01 octobre 2010

Derniers tests pour la SIG

Une semaine avant le début de la saison, la SIG dispute ses deux derniers matches amicaux ce week-end : ce soir (20 h) à Sélestat face à Chalon-sur-Saône (Pro A) et demain (17 h 15) à Gries contre les Belges de Pepinster.
Défaits (67-58) mardi dernier à Chalon-sur-Saône, les basketteurs strasbourgeois croiseront de nouveau la route des Chalonnais, ce soir (20 h) à Sélestat, puis défieront la formation belge de Pepinster, samedi (17 h 15) à Gries, pour les deux dernières étapes de leur phase de préparation.

La saison de Pro A démarre en effet dans une semaine - le samedi 9 octobre - au Rhénus avec la réception de Roanne et la SIG doit redoubler de travail pour intégrer sa dernière recrue, l’ailier dominicain Ricardo Greer arrivé seulement vendredi dernier, au sein de son collectif. « Nous avons construit un château de cartes en faisant en sorte de mettre toutes les cartes à la même dimension. On vient d’enlever une carte (ndlr : Justin Hawkins en instance de départ) pour en mettre une nouvelle alors le but est de retrouver un équilibre. Nous sommes forcément un peu décalés par rapport à la projection de la préparation mais on ne va pas se prendre la tête », explique sereinement Frédéric Sarre.

« La progression est moins rapide »

Pour la rencontre de ce soir face à l’Élan Chalon, le coach strasbourgeois souhaite avant tout se « concentrer sur son équipe » en donnant des objectifs bien précis à ses hommes. « Il faut maintenir notre comportement défensif, trouver de la fluidité et de l’efficacité en attaque, travailler le repli sur les tirs ratés et les balles perdues et enfin courir, ce que nous n’avons pas fait mardi dernier, car je veux voir du jeu rapide », rapporte le technicien qui n’entend pas se projeter tout de suite sur la rencontre de samedi à Gries face à Pepinster.

« C’est difficile d’y penser car maintenant on avance pion après pion, ajoute Fred Sarre. On continue à travailler pour reprendre les choses. La progression est alors moins rapide et on définira les priorités de ce deuxième match en fonction de la performance lors du premier. »

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Invité Ven 1 Oct - 20:57

La SIG prend cher à la mi-temps: 47-33 en faveur de l'Elan Chalon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  frederic Ven 1 Oct - 22:19

score final SIG-Chalon : 75-79
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Tom Ven 1 Oct - 22:35

Autant vous dire que c'était vraiment pas top contre un chalon très adroit mais privé de ses deux meilleurs atouts faut il le rappeller.
Je crois qu'on était à -20 a un moment donné.

Je ferai un résumé plus complet mais Ricardo a été catastrophique. Il s'est au moins pris 4 baches pendant le match.
Balles perdues sur balles perdues...
Belles défenses tout de même ce qui permet à la sig de revenir dans le match.

A aucun moment elle a dominé son sujet.

Faut pas oublié que Roanne c'est juste la semaine prochaine! aie !
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Sam 2 Oct - 11:59

http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/3897639-Amical-la-SIG-s-incline-contre-Chalon-s-Saone-(75-79

Mi figue, mi-raisin
Déjà défaits à Chalon mardi, les Strasbourgeois ont trébuché contre le même adversaire, hier soir, à Sélestat (75-79). Apathique dans le premier quart-temps, la SIG n'est jamais parvenue à refaire son retard, en dépit d'une seconde période de bien meilleure facture. L'intégration de Ricardo Greer, elle, est encore en chantier.

Le retard à l'allumage ne pardonne que rarement. La SIG a pu le vérifier une nouvelle fois, hier soir, et Chalon en a profité pour signer son deuxième succès de la semaine contre le sparring-partner alsacien (75-79). « C'est la copie conforme du match que l'on a disputé là-bas, regrette Frédéric Sarre. Et cette fois, l'excuse du bus ne tient pas ».

L'Élan insolent d'adresse
Sélestat n'est qu'à quarante minutes de Strasbourg. Mais le premier quart-temps proposé par ses hommes au CSI n'a pas plus tenu la route que celui vu mardi au Colisée. Bousculés au rebond - à l'image de ce panier inscrit par Jean-Baptiste Adolphe après deux prises dans la peinture blanche -, déficients sur le repli défensif, les Alsaciens ont encaissé 30 points avant le premier virage.
Emmenée par l'élégant Marquez Haynes, parti pour être l'une des bonnes pioches en Pro A (17 points à la pause), la traction arrière chalonnaise appuyait sur l'accélérateur dès la reprise des débats. « MJBA », pourtant pas spécialement référencé comme un dragster, concluait... en contre-attaque et Aminu portait l'avance visiteuse à 17 unités (25-42, 17e'). La SIG, elle, ne répondait que sporadiquement.
Contré à deux reprises, Ricardo Greer a paru quelque peu déboussolé sur le terrain (-4 d'évaluation en première période, à 1 sur 7 aux shoots). La SIG doit apprendre à jouer avec son renfort dominicain, lui avec ses coéquipiers. Insolent d'adresse (62% après 20'), l'Élan, pourtant privé de Steed Tchicamboud et d'Ilian Evtimov, n'a jamais été inquiété avant le retour aux vestiaires.
La seconde période a été bien « plus consistante, moins passive ». Sur les ailes d'un Alain Digbeu agressif comme à ses plus belles heures - huit points de rang, dont deux paniers bonifiés d'un lancer-franc -, avec le soutien d'un Pervis Pasco rageur en diable, la SIG gommait, à la faveur d'un 13-0, ce débours en deux temps trois mouvements (46-47, 25e').
Mais Joffrey Lauvergne veillait au grain et redonnait un petit matelas aux siens. Abdou M'Baye avait beau faire admirer sa technique d'infiltration dans la raquette ennemie, la course-poursuite des Strasbourgeois était vouée à l'échec, Haynes validant le succès bourguignon aux lancers-francs.
Les Strasbourgeois enchaînent, dès cet après-midi (17h15) à Gries, contre les Belges de Pepinster pour ce qui constituera leur dernier match amical. A moins d'une semaine de la reprise, il reste incontestablement du travail.


Les chiffres du match
CSI de Sélestat. Un millier de spectateurs environ. Arbitres : MM. Mortz, Antz et Becht. Quart-temps : 19-30, 14-17 (mi-temps : 33-47), 20-12 (53-59), 22-20 (75-79).
- SIG : 29 paniers sur 67 tirs (43 %), dont 8 sur 23 à trois points (35 %), 9 LF sur 14 (64 %), 33 rebonds (Pasco 7) dont 14 offensifs, 17 passes décisives (Jeanneau 7), 9 interceptions, 16 balles perdues, 19 fautes. Jeanneau 5, M'Baye 14, Digbeu 10, Prowell 12, Pasco 8, puis Essart 3, Soumahoro, Williams 10, McCord 6, Greer 7.
- CHALON s/SAONE : 26 paniers sur 47 tirs (55 %), dont 7 sur 17 à trois points (41 %), 20 LF sur 25 (80 %), 30 rebonds (Aminu 7) dont 5 offensifs, 14 passes décisives (Lang 5), 10 interceptions, 19 balles perdues, 21 fautes. Haynes 25, Lang 8, Schilb 12, Lauvergne 17, Aminu 7, puis Aboudou 4, Radjouki, Jean-Baptiste Adolphe 6.

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Sam 2 Oct - 13:44

Tom a écrit:Autant vous dire que c'était vraiment pas top contre un chalon très adroit mais privé de ses deux meilleurs atouts faut il le rappeller.
Je crois qu'on était à -20 a un moment donné.

Je ferai un résumé plus complet mais Ricardo a été catastrophique. Il s'est au moins pris 4 baches pendant le match.
Balles perdues sur balles perdues...
Belles défenses tout de même ce qui permet à la sig de revenir dans le match.

Je suis d'accord avec toi et je vais faire mon résumé.

1ère mi-temps catastrophique aucune défense, intensité, jeu collectif, etc... le néant. En 2ème ce fut mieux grâce à Digbeu, Jeanneau en fer de lance apportant de l'intensité et de la défense, M'Baye très peu en vue en 1ère mi-temps ce qui explique son faible temps de jeu monta progressivement en régime sans oublier un Pasco ce battant comme un beau diable.

Niveau jeu développer ce n'était plus la même équipe que j'avais vu 3 fois (Anvers, Ulm, Nancy) lors de cette préparation, on avait l'impression que c'était l'équipe qui essayait de s'adapter à Ricardo et non l'inverse ce dernier prenant plusieurs fois la balle pour la gardant plusieurs secondes afin de jouer son 1 contre 1 comme il le faisait à Nancy, alors qu'avec Hawkins l'on ne voyait pas cela mais plutôt du mouvement ainsi qu'un jeu collectif sympa et performant.
Sur plusieurs actions je croyait voire évoluer l'équipe de la saison avec cette même circulation de balle stérile et donc inoffensive, plusieurs pertes de balles avec aucune balle arrivant poste bas.

Jeanneau:
Grosse défense sur Haynes en 2ème mi-temps grâce à son vice et son expérience, il y a vraiment une SIG à 2 visages avec lui et sans lui.

Essart: Ce défonce, a de la bonne volonté, sait garder la balle mais j'ai bien peur que ce qu'on disait (en général) sur Giffa la saison dernière sera à peu de chose prêt ce qu'on dira cette saison sur Essart.

M'Baye:
Mal rentré dans son matche, il a su au cours de la 2ème mi-temps monté progressivement en pression apportant surtout en percution.

Soumahoro:
Vu le faible rendement de M'Baye il a eu du temps de jeu n'apportant rien de spéciale si ce n'est qu'il a pu faire souffler ses partenaires sans affaiblir fortement le jeu.

Ricardo: Si l'on ne le connaissait pas, on pourrait ce dire que c'est une erreur de casting en ce demandant quand il sera coupé, vraiment hors-sujet à tout les niveaux.

Digbeu: Démarre dans le 5 majeur, fer de lance en 2ème mi-temps c'est lui qui permet de revenir au score grâce à sa défense, son expérience et son intensité, toujours à ce plaindre aux arbitres dont un qui l'a menacé de l'exclure.

Prowell:
Bon matche, présent offensivement et défensivement, aux rebonds ainsi qu'en défense méritait surement plus de temps de jeu mais Sarre préférant peut-être l'expérience de McCord ainsi que ces affinités avec Ricardo.

Pasco:
C'est défoncé comme un beau diable aux rebonds et en défense, de beaux mooves offensivement mais péchant dans la finition.

Williams: Il monte progressivement en régime de matche en matche, très peu servi mais efficace quand il le fut, présent aux rebonds grâce à sa puissance, depuis le début de la préparation l'on peut s'apercevoir qu'il a du mal face aux intérieurs athlétiques et mobiles qui évoluent en Pro A notamment au niveau du rebonds.

Côté Chalon une équipe jeune, qui joue un jeu simple, avec beaucoup d'intensité et de sérieux.
Nicolas Lang et Joffrey Lauvergne ont été les joueurs qui m'ont le plus surpris, je ne les attendaient pas à ce niveau, Lang joue avec une maturité surprenante et un shoot d'une grosse efficacité, Lauvergne quand à lui c'est bien épaissi depuis la saison dernier sans oublier son bon petit shoot à 3/4 m.
Haynes confirme tout le bien que l'on entendait à son sujet (clutch, scoreur, talentueux, shootants plusieurs fois de 8 mètres avec une facilité déconcertante) c'est un joueur dans la lignée des Rush et Spencer peut-être moins complet, mais plus athlétique que ces derniers (auteur hier soir d'un contre énorme sur Ricardo) il y a de fortes chances qu'il soit une des révélations de cette saison.
Par contre le secteur intérieur est léger je trouve, Adolphe un monstre physique mais pas sur qu'il puisse finir beaucoup de matche vu le nombre de fautes idiotes qu'il commet quand à Aluminu il est vraiment léger et décevant.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Legend Sam 2 Oct - 20:30

Pas d'info du match de cet après midi ??
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Legend Sam 2 Oct - 21:21

Legend a écrit:Pas d'info du match de cet après midi ??

Bon ben je me répond à moi même, d'après le forum de pepinster, une nouvelle défaite de la SIG 76 à 73, et ben on va l'aborder avec beaucoup de confiance ce début de saison...

Et encore merci aux dirigeants pour l'arrivée de Ricardo...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  voodoo Sam 2 Oct - 23:00

En attendant si on veut aller par là : une équipe comme l'Asvel se fait sortir de l'Euroligue en préliminaire, pas bon non plus pour la confiance....

Cela fait seulement quelques jours que Ricardo est là, c'est une autre manière de jouer à présent, c'est un go-to-guy (on va bien voir comment Sarre adaptera son coaching....)que nous n'avions pas auparavant, nous étions nombreux à nous dire qu'il manquait un leader dans l'équipe, une équipe sans grosse personnalité........

Rico reste pour moi avec Dee Spencer le meilleur joueur de Pro A des 5-6 dernières années...

De toute manière si l'on revient quelques mois en arrière, on a un club sportivement en crise, un projet de reprise qui n'aboutit pas, une masse salariale encadrée..................... au bout du compte on a 2 sacrés pivots US, le MVP de l'an dernier, un ailier fort spectaculaire et polyvalent, l'un des arrières français les plus prometteurs, un meneur international..... et McCord, Digbeu et Essart comme role-players, pas mal quand même... Si l'on part du principe qu'on a très peu de moyen et qu'on était au bord de la Pro B la saison dernière, ce directoire de transition s'en est bien sorti.... JR en tête..............

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Invité Sam 2 Oct - 23:24

voodoo a écrit:En attendant si on veut aller par là : une équipe comme l'Asvel se fait sortir de l'Euroligue en préliminaire, pas bon non plus pour la confiance....

Cela fait seulement quelques jours que Ricardo est là, c'est une autre manière de jouer à présent, c'est un go-to-guy (on va bien voir comment Sarre adaptera son coaching....)que nous n'avions pas auparavant, nous étions nombreux à nous dire qu'il manquait un leader dans l'équipe, une équipe sans grosse personnalité........

Rico reste pour moi avec Dee Spencer le meilleur joueur de Pro A des 5-6 dernières années...

De toute manière si l'on revient quelques mois en arrière, on a un club sportivement en crise, un projet de reprise qui n'aboutit pas, une masse salariale encadrée..................... au bout du compte on a 2 sacrés pivots US, le MVP de l'an dernier, un ailier fort spectaculaire et polyvalent, l'un des arrières français les plus prometteurs, un meneur international..... et McCord, Digbeu et Essart comme role-players, pas mal quand même... Si l'on part du principe qu'on a très peu de moyen et qu'on était au bord de la Pro B la saison dernière, ce directoire de transition s'en est bien sorti.... JR en tête..............
Bonne analyse voodoo, je suis d'accord avec toi de A à Z!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Invité Sam 2 Oct - 23:26

Le lien vers le site internet de Pepinster pour le résumé du match, l'évolution du score et les scoreurs:
http://www.rbcverviers-pepinster.be/saison/news/index.php?news=101002.php
A noter que Rashaun Freeman, l'ancien pivot très bon offensivement, mais très moyen en défense de Gravelines à planté 16 points et que le meneur non conservé par le Havre cet été, Dominic Waters, en a mis 18 pour sa première rencontre avec les Belges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Sam 2 Oct - 23:29

mtjb a écrit:
voodoo a écrit:En attendant si on veut aller par là : une équipe comme l'Asvel se fait sortir de l'Euroligue en préliminaire, pas bon non plus pour la confiance....

Cela fait seulement quelques jours que Ricardo est là, c'est une autre manière de jouer à présent, c'est un go-to-guy (on va bien voir comment Sarre adaptera son coaching....)que nous n'avions pas auparavant, nous étions nombreux à nous dire qu'il manquait un leader dans l'équipe, une équipe sans grosse personnalité........

Rico reste pour moi avec Dee Spencer le meilleur joueur de Pro A des 5-6 dernières années...

De toute manière si l'on revient quelques mois en arrière, on a un club sportivement en crise, un projet de reprise qui n'aboutit pas, une masse salariale encadrée..................... au bout du compte on a 2 sacrés pivots US, le MVP de l'an dernier, un ailier fort spectaculaire et polyvalent, l'un des arrières français les plus prometteurs, un meneur international..... et McCord, Digbeu et Essart comme role-players, pas mal quand même... Si l'on part du principe qu'on a très peu de moyen et qu'on était au bord de la Pro B la saison dernière, ce directoire de transition s'en est bien sorti.... JR en tête..............
Bonne analyse voodoo, je suis d'accord avec toi de A à Z!

D'accord moi aussi, laissons à Ricardo le temps de s'intégrer, et de se mettre au niveau physiquement. Il sera ensuite un plus indéniable. Ce soir, paar exemple, il était à 17 d'éval à la Mi temps avant de s'éteindre physyquement. Ces stats de ce soir 13 pts 8 rbds + 6 pd...pas mal, non pour un mec encore à court de forme.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  voodoo Sam 2 Oct - 23:41

Bonnes nouvelles, ces stats de Ricardo... j'ai toujours une pensée pour Justin Hawkins, mais le dunk de Ric sur Besok..... c'est comme si c'était hier... ça ne s'oublie pas...

https://www.youtube.com/watch?v=wnZ0oafdWgY

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Dim 3 Oct - 1:04

Stats finales des joueurs sur la préparation :

Mbaye : 10.4 pts/m
Prowell : 10.1 pts/m
Williams : 9.7 pts/m
Greer : 7.3 pts/m (3 matches)
Pasco : 7.1 pts/m
Mc Cord : 7.0 pts/m
Digbeu : 6.4 pts/m
Jeaneau : 6.2 pts/m
Essart : 2.9 pts/m
Soumahoro : 2.1 pts/m

Pour mémoire, Hawkins en était à 15.2 pts/m

Collectivement, la SIG a marqué en moyenne : 69.6 pts/m, et en a encaissé : 69.7 pts/m. Seul Charleroi au tout premier match de la prépa a marqué plus de 80 pts à l'équipe, ce qui témoigne d'une bonne solidité défensive.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Vincent Dim 3 Oct - 11:03

Titeuf 67 a écrit:

D'accord moi aussi, laissons à Ricardo le temps de s'intégrer, et de se mettre au niveau physiquement. Il sera ensuite un plus indéniable. Ce soir, paar exemple, il était à 17 d'éval à la Mi temps avant de s'éteindre physyquement. Ces stats de ce soir 13 pts 8 rbds + 6 pd...pas mal, non pour un mec encore à court de forme.

Pas faux.
Mais dans l'histoire, je commence à me dire que la réaction de Zadar n'était pas uniquement motivée par l'argent: apparemment, et quoi qu'il en dise, Ric était vraiment hors forme. Ce qui me surprend de lui.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Dim 3 Oct - 11:06

A partir des sept dernières rencontres, dont on a les statistiques complètes, je vous propose un petit état des lieux statistique de la SIG, qui devrait donner quelques indications sur les forces et faiblesses de l'équipe, d'un point de vue collectif.

Commençons par l'attaque.


La SIG a marqué 696 points en dix rencontres, soit une moyenne de 69.6 pts/m, ce qui est assez faible. La faible adresse à 3 pts explique en particulier cet état de fait.

Pour ce qui est du pourcentage à 2 pts, la SIG, sur les sept dernières rencontres, a tiré à 51.6 % (avec en moyenne 39 tirs tentés à 2 pts par rencontre), ce qui est très correct. La forte présence des intérieurs dans le scoring est sans doute le facteur déterminant.

A 3 pts, la situation n'est pas la même, loin s'en faut : la SIG a tiré à 25.9 % à 3 pts (sur un volume de 20 tirs tentés par match). Toutefois, il faut noter que cette adresse n'a cessé de croître, avec un correct 33.3 % sur les deux dernières rencontres (15/45).

Aux lancers, l'ensemble est très moyen, avec un pauvre 65.4 %, qui plus est sur un gros volume (23 lancers tirés par rencontre).

En termes de gestion de la balle, la SIG a démontré de bonnes choses : 17.3 pds/m, c'est plutôt satisfaisant (grâce surtout à Jeanneau, Digbeu et Prowell). Le volume de balles perdues est encore important (15.3), toutefois.

Passons aux rebonds



La SIG a démontré de belles qualités dans ce secteur : 36.4 prises par rencontre (l'abattage de Pasco, Prowell, Mc Cord a été souligné à plusieurs reprises). C'est notamment aux rebonds offensifs que la SIG s'est distinguée, avec 10.5 prises par rencontre. Le rebond déf est bien cadenassé aussi : 25.9. Afin de comparer, les adversaires ont pris en moyenne 33.0 rbds/m, soit un solde positif de 3.4.

Enfin la défense




La SIG a encaissé 697 pts, soit 69.7 pts/m. C'est très satisfaisant. On peut d'ailleurs remarquer que la SIG n'a encaissé plus de 80 pts qu'une seule fois, lors de la première rencontre face à Charleroi.

En termes de pourcentage à 2 pts, la SIG a limité son adversaire à 51.9 %, ce qui est perfectible. On doit être en mesure de baisser ce pourcentage.

A 3 pts, en revanche, les adversaires de la SIG n'ont guère flambé, avec un triste 24.2 %

La SIG a généré 15.3 bps chez ses adversaires, avec notamment un très bonne moyenne au niveau des interceptions (8.6 ints/m).


Afin, pour revenir sur l'équilibre des scoreurs de l'équipe, on peut observer :
- que les meneurs (Jeanneau, Essart) marquent en moyenne 8.1 pts, soit 11.6 % des points de l'équipe.
- que les extérieurs (MBaye, Soumahoro, Digbeu et une moyenne entre Hawkins et Greer) marquent 30.2 pts/m, soit 43.4 % des points de l'équipe.
- que les intérieurs (Prowell, Mc Cord, Pasco, Wiliams) marquent 27.9 pts/m soit 40.0 % des points de l'équipe.

Le pourcentage restant résulte de l'apport des espoirs et des pertes inhérentes à ce genre de calculs (certains joueurs n'ont pas disputé toutes les rencontres par exemple)

L'équilibre obtenu correspond à l'équilibre attendu : les meneurs génèrent assez peu de points, en particulier Essart (2.9 pts/m). Jeanneau a montré plus de prises de risques, avec tous ses matches (sauf le premier) entre 5 et 10 points.
A l'extérieur, Mbaye a été l'élément le plus régulier : si l'on excepte le premier match face à Chalon (2 pts) et le dernier match face à Pepinster (6 pts), il a toujours scoré entre 9 et 15 points. Issifé a été très discret (maximum 5 points). Digbeu a constitué un bon scoreur d'appoint (quatre matches sur sept entre 7 et 10 points). Hawkins avait été un peu irrégulier (2 matches sur six inférieurs à 8 points), mais capable de très bonnes choses (entre 17 et 23 points sur les quatre autres matches). Ricardo est lui monté en puissance (2-7-13). Il lui faudra confirmer la semaine prochaine.
A l'intérieur, le principal scoreur régulier a été Prowell. En effet, à l'instar de MBaye, si l'on excepte le match contre Anvers et celui à Chalon, il a toujours scoré entre 9 et 15 points. John a été plus irrégulier avec cinq matches autour des six points et trois autour des 11. On sait qu'il se montrera quand l'équipe souffrira. Au poste de pivot, Pasco a très souvent démarré. Il a apporté assez peu de points, mais avec une certaine régularité, de 4 à 13 points (3 matches sur 10 au-dessus des 10 points). Enfin, Williams a connu un certain retard à l'allumage (4 matches sur neuf sous les 7 pts) : mais il est monté en puissance (13, 10 et 15 points lors des rencontres de la dernière semaine).

Voilà un petit état des lieux. Evidemment, tout est à prendre avec des pincettes : la plupart des rencontres se sont jouées avec Hawkins, et donc l'équilibre nouveau sera probablement différent (plus de passes, mais plus de balles perdues ?). Ensuite, dans ce genre de rencontre, c'est la manière et l'équilibre des temps de jeu qui priment. On peut imaginer que dès la semaine prochaine, une hiérarchie se dessinera, quelque chose comme :

1 : Jeanneau (25') - Essart (15')
2 : Mbaye (25') - Soumahoro (5')
3 : Ricardo (30')- Digbeu (20')
4 : Prowell (20') - Mc Cord (20')
5 : Pasco (20') - Williams (20')

On peut estimer, notamment à l'intérieur, que les titulaires et les temps de jeu varieront beaucoup en fonction des matches, contrairement aux postes extérieurs, où la triplette Jeanneau/MBaye/Ricardo devrait constituer l'axe central de l'équipe.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Dim 3 Oct - 11:54

DNA du 03 octobre 2010

Basket-ball / Le bilan de la SIG à l'issue des matches amicaux

Sur courant alternatif

Une septième défaite, pour seulement trois victoires, a conclu, hier, la phase de préparation de la SIG. Le potentiel strasbourgeois ne s'est exprimé, pour l'instant, que par intermittence. Bilan à chaud.

LA BALANCE. - Trois victoires, sept défaites : le bilan comptable des Strasbourgeois n'est pas flamboyant. C'est à peine mieux que Pau-Orthez (deux victoires, cinq défaites) et très loin d'Orléans (neuf victoires, aucune défaite) ou du Havre (neuf succès, un seul revers). En pré-saison, le résultat est heureusement relégué au second plan.
Certaines rencontres auraient de surcroît pu connaître un tout autre dénouement. Contre Ulm, les Strasbourgeois font faute pour bénéficier de la dernière possession ; ils échouent, à l'arrivée, d'un point (69-70). Contre Nancy (68-70), Abdou M'Baye a deux ballons pour, a minima, égaliser. Enfin, contre Chalon à Sélestat, Fred Sarre n'a pas joué la gagne, mais a veillé à donner du temps de jeu à tous ses joueurs.

« On part avec assez peu de garanties »

La SIG, c'est peut-être plus embêtant, n'a battu aucune des équipes françaises qu'elle a affronté, s'inclinant contre Dijon, face à Nancy et par deux fois contre Chalon s/Saône. A une semaine de la venue de Roanne au Rhenus Sport, « on part avec assez peu de garanties. Pour l'heure, on voit seulement des choses par alternance, indique Frédéric Sarre. Il y a des moments où on est très bien et d'autres où on est encore trop conciliant avec l'adversaire ».
LA DÉFENSE ET L'ATTAQUE. - 696 points marqués pour... 696 points encaissés : les Strasbourgeois ont le sens de l'équilibre. Si les entames contre Chalon ou le relâchement contre Pepinster lui restent en travers de la gorge, Fred Sarre a, dans l'ensemble, apprécié le comportement de ses hommes en défense. « Notre équipe devra faire preuve d'un vrai courage et d'une vraie volonté dans ce domaine cette saison. »
En attaque, l'arrivée de Ricardo Greer, en lieu et place de Justin Hawkins, la menace offensive n°1 jusque-là, a inévitablement mise à mal les automatismes qui commençaient à se faire jour. Il reste une semaine pour retrouver ou inventer des connections.
LES RECRUES. - Avec Aymeric Jeanneau à la baguette, la SIG dispose d'un chef d'orchestre renommé et d'un leader vocal. Toujours aussi teigneux en défense, le Vendéen a aussi pris ses responsabilités en attaque contre Nancy (3/4 à trois points).
Chargé de succéder à quelques redoutables flingueurs longue distance (Brion Rush, Anthony Roberson) au poste de deuxième arrière, Abdou M'Baye s'épanouit, lui, davantage dans un registre de serial slasher. Une sangsue en défense, une anguille en attaque.
Dans la raquette, LaQuan Prowell apporte sa verticalité, son engagement dans le combat rapproché. L'ancien Parisien doit encore régler la mire derrière l'arc (0/3 hier). Pour le soulager, dans un registre plus près du cercle, John McCord a montré, comme au Colisée mardi (12 pts, 6 rbds) qu'il a encore de beaux restes.
La tour de contrôle Pervis Pasco est sans conteste l'une des satisfactions du mercato estival. Pas le meilleur finisseur qui soit, piètre shooteur de lancers-francs, l'ancien de Lega se montre en revanche intense en défense et au rebond. Intimidateur et dissuasif.

Le MVP 2010 a haussé le ton contre Pepinster

Le quatrième renfort dans la raquette est un peu en retrait. Parfois en difficulté contre des vis-à-vis plus grands ou plus mobiles, Leon Williams a, pour lui, une belle palette de moves et une disponibilité intéressante. Sa montée en régime (12 d'évaluation ce samedi) doit contribuer à la bonne tenue du secteur intérieur cette saison.
RICARDO. - Quatre d'évaluation à Chalon, -2 vendredi à Sélestat : les deux premières sorties de Ricardo Greer ont pu laisser perplexe. Le MVP 2010 a cependant haussé le ton contre Pepinster (lire aussi ci-contre). « C'est ce soir (hier) qu'on a vu les actions les plus proches de ce que sait faire Ricardo », dit son coach. Le Dominicain apportera un surplus de création à l'aile, mais son intégration est loin d'être achevée.

Régis Schneider


L'Alsace du 03 octobre 2010

SIG : une défaite pour finir

Pour son dernier match de préparation, la SIG a été battue (76-79) par les Belges de Pepinster, hier après-midi à Gries.

A une semaine du coup d’envoi de la saison de Pro A, samedi prochain au Rhénus contre Roanne, la SIG a terminé sa série de dix matches amicaux par une défaite (76-79) face à Pepinster, pensionnaire de la 1ère division belge. Contrairement à la veille lors du revers (75-79) face à Chalon-sur-Saône, les Strasbourgeois ont parfaitement réussi leur première période — ils comptent en effet 14 points d’avance à la pause (48-34) grâce à un secteur intérieur performant et un Ricardo Greer efficace — avant de totalement s’effondrer lors de la seconde, victimes de leur inconstance. « A la mi-temps, j’ai expliqué aux joueurs qu’il fallait revenir sur le terrain avec la même dureté. Mais, on a fait des shoots un peu n’importe comment et les autres ont pris confiance. On est présent mais encore une fois, on n’arrive pas à tenir », souligne Frédéric Sarre, l’entraîneur de la SIG.

« Courage et volonté en défense »

Avec seulement trois victoires en dix matches de préparation, les Strasbourgeois ne se sont pas totalement rassurés avant de débuter le championnat. « Ce qui m’embête est qu’on voit des choses mais par alternance. Il y a des moments où on tient bien mais d’autres où on est plutôt conciliant avec l’adversaire. Je crois vraiment que mon équipe doit faire preuve de courage et de volonté en défense, c’est une priorité. Il faut aussi construire notre jeu offensif car il y a des trucs qui me plaisent moyennement », poursuit le technicien bas-rhinois.

Avec 13 points, 8 rebonds et 6 passes décisives hier, Ricardo Greer semble peu à peu prendre ses marques dans le collectif strasbourgeois. « Il était perdu lors du premier match, il a pointé le bout de son nez vendredi et là, il fait surtout une première période intéressante », constate le coach. Il reste maintenant une semaine à la SIG pour corriger ses erreurs.

Olivier Arnal

SIG-Pepinster 76-79. Espace la forêt (Gries). Les périodes : 21-13, 27-21, (48-34), 15-23, 13-22. Arbitres : MM. Alouahabi, Becht et Antz. 200 spectateurs environ.

Strasbourg : 29 paniers sur 58 tirs dont 7 paniers sur 22 à trois points. 11 lancers francs sur 17. 37 rebonds, 26 défensifs, 11 offensifs. Points : M’Baye 6, Greer 13, Jeanneau 6, Williams 15, Prowell 9, Essart 3, Pasco, Mc Cord 6, Soumahoro 3, Digbeu 4.

Pepinster : 31 paniers sur 65 tirs dont 6 paniers sur 26 à trois points. 11 lancers francs sur 16. 30 rebonds, 20 défensifs, 10 offensifs. Points : Shengelia 10, Walters 18, Freeman 16, Chada 6, Jackson 14, Agudio 8, Jorssen 7.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Dim 3 Oct - 12:55

Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:

D'accord moi aussi, laissons à Ricardo le temps de s'intégrer, et de se mettre au niveau physiquement. Il sera ensuite un plus indéniable. Ce soir, paar exemple, il était à 17 d'éval à la Mi temps avant de s'éteindre physyquement. Ces stats de ce soir 13 pts 8 rbds + 6 pd...pas mal, non pour un mec encore à court de forme.

Pas faux.
Mais dans l'histoire, je commence à me dire que la réaction de Zadar n'était pas uniquement motivée par l'argent: apparemment, et quoi qu'il en dise, Ric était vraiment hors forme. Ce qui me surprend de lui.

Le problème pour lui était que depuis qu'il était parti de Zadar, il ne s'était pas entrainé. A cette période de la saison, 10 jours sans entrainement c'est énorme. Ensuite, Il faut qu'il s'adapte et s'intègre à un groupe existant, à des systèmes qui étaient en place pour Hawkings et qu'il faut adapter ou réaprendre. Laisson lui un peu de temps, la saison est longue, très longue. Et puis, il a signé pour 2 saisons


Et quand on voit que Perincic quitte aussi Zadar, il doit vraiment y avoir un souci, parce que Hrvoje, il est chez lui la bas, alors pour pour qu'il parte, il cy a un problème.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Dim 3 Oct - 13:28

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:
Titeuf 67 a écrit:

D'accord moi aussi, laissons à Ricardo le temps de s'intégrer, et de se mettre au niveau physiquement. Il sera ensuite un plus indéniable. Ce soir, paar exemple, il était à 17 d'éval à la Mi temps avant de s'éteindre physyquement. Ces stats de ce soir 13 pts 8 rbds + 6 pd...pas mal, non pour un mec encore à court de forme.

Pas faux.
Mais dans l'histoire, je commence à me dire que la réaction de Zadar n'était pas uniquement motivée par l'argent: apparemment, et quoi qu'il en dise, Ric était vraiment hors forme. Ce qui me surprend de lui.

Le problème pour lui était que depuis qu'il était parti de Zadar, il ne s'était pas entrainé. A cette période de la saison, 10 jours sans entrainement c'est énorme. Ensuite, Il faut qu'il s'adapte et s'intègre à un groupe existant, à des systèmes qui étaient en place pour Hawkings et qu'il faut adapter ou réaprendre. Laisson lui un peu de temps, la saison est longue, très longue. Et puis, il a signé pour 2 saisons


Et quand on voit que Perincic quitte aussi Zadar, il doit vraiment y avoir un souci, parce que Hrvoje, il est chez lui la bas, alors pour pour qu'il parte, il cy a un problème.

Je suis d'accord il faut un minimum de temps pour qu'il s'intègre, mais sur le matche contre Chalon j'ai plus eu l'impression que c'était les autres qui s'adaptaient à lui que l'inverse, n'oublions pas que s'il faut remplacer un joueur en cours de saison pour cause de blessure ou autres on n'a pas non-plus énormément de temps pour qu'il soit performant.
A son âge ainsi qu'avec son expérience l'intégration de Ricardo devrait à mon avis ce faire rapidement surtout qu'il connait déjà plusieurs joueurs.

Pour sa forme physique je trouve que ça fait pas trop sérieux d'être hors de forme après seulement 10 jours d'arrêt surtout quand on est à la recherche d'un club et que les divers championnats européens débutes très bientôt on essaye de rester un minimum en forme.

En tout cas l'on a bien vu avec Williams qui est monté progressivement en régime durant la préparation après en avoir fait un (Dukan?) lol qu'il faut savoir être patient et personnellement je préfère perdre tout les matches amicaux le but étant que l'on soit prêt et performant pour la reprise, l'on a connu beaucoup d'équipe championne des matches amicaux et relégables en saison régulière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Dim 3 Oct - 14:36

John White a écrit:Pour sa forme physique je trouve que ça fait pas trop sérieux d'être hors de forme après seulement 10 jours d'arrêt surtout quand on est à la recherche d'un club et que les divers championnats européens débutes très bientôt on essaye de rester un minimum en forme.

Ce n'est pas un manque de condition physique, mais plutot un manque de rhytme. S'entrainer seul, ne permets pas de se retrouver dans des conditions de situation de match. Hier soir, on a commencé à voir le vrai Ricardo, qui remonte la balle, qui prends des rebonds et surtout celui qui fait des passes décisives. Et comme toi, ce ne sont QUE des matchs de préparation. Et la saison va être longue, très longue.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum