Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

+16
Jeam's
Titeuf 67
John White
rocky
voodoo
françois
Tom
frederic
Ball trap
Piro
IC10
Mistertoy
p'tit louis
David67350
bob l'éponge
jetli67
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  bob l'éponge Jeu 16 Sep - 22:40

enfin des news.... http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/

bob l'éponge

Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  frederic Jeu 16 Sep - 23:04

Defaite de la SIG 69 a 70

SIG

MBAYE 12 pts a 4sur7 dont 2sur5 a 3pts pour 13 d eval
HAWKINS 18 pts a 5sur14 dont 1sur 4 a 3pts et 9rebs pour 21 d eval
JEANNEAU 9 pts 4rebs 3pds pour 15 d eval
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Ven 17 Sep - 10:07

Des progrès à confirmer



La première de la SIG en Alsace était attendue. A plus d'un titre d'ailleurs puisque les Strasbourgeois devaient se racheter après leur piètre prestation contre Dijon. Défaits dans les dernières secondes par Ulm, hier soir à Illkirch, ils ont affiché un visage plus séduisant, en défense notamment.



Les premiers pas sont toujours guettés avec une évidente impatience, une franche curiosité, voire une petite pointe d'anxiété. Les grands débuts de la SIG, version 2010/11, devant son public n'ont pas fait exception à la règle.
Hier soir à Illkirch, pour leur première sortie en Alsace depuis la reprise, les Strasbourgeois devaient tout à la fois faire bonne figure devant leurs supporters et se racheter une conduite après leur sortie de route vitteloise contre Dijon. Le contrat, dans l'ensemble, a été rempli, même si la rencontre a tourné à l'avantage d'Ulm, vainqueur sur le fil grâce à deux lancers-francs de Per Gunther (69-70).

« J'espère qu'on gardera cette envie globale de défendre ensemble »



« Ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu contre Dijon, commente Frédéric Sarre. Exceptée une entame de troisième quart-temps catastrophique (20 points encaissés en 6'30", ndlr), on a pu s'opposer et montrer certaines choses intéressantes. J'espère qu'on gardera cette envie globale de défendre ensemble, tout en étant capable de développer un basket offensif plus fluide, plus léché. Il nous manque pour l'heure encore beaucoup de repères entre nous ».
Autant la bande à Frédéric Sarre avait manqué de dureté face à la JDA, autant elle a mordu dans la partie avec un bel appétit. En dépit d'une adresse extérieure suspecte (1 sur... 12 à trois points à la pause, 5 sur 24 au final), les Strasbourgeois ont pris le match à bras le corps, à l'image d'un Aymeric Jeanneau au four - un service aveugle pour Justin Hawkins - et au moulin - un lay-up après une interception d'Abdou M'Baye.
Les cinq ballons volés avant le premier virage en disent d'ailleurs long sur l'état d'esprit affiché par les Alsaciens. Un état d'esprit symbolisé aussi par un Hawkins certes maladroit (3 sur 9 aux tirs en première période), mais hyperactif (5 fautes provoquées, 5 rebonds dans le même laps de temps).
Le retour des vestiaires a été moins convaincant. En échec sous le cercle, à l'image de Leon Williams et Laquan Prowell (5 sur 21 pour le duo), la SIG a vu fondre sur elle une équipe allemande à l'adresse retrouvée. « Notre pourcentage à l'intérieur de la raquette me dérange un peu, relève Fred Sarre. On doit être capable de finir pour éviter de subir le jeu rapide derrière ».
Le bras de Sebastian Betz d'abord, celui de Sean Sonderleiter ensuite ont inversé la tendance (46-52, 27e'). Les Strasbourgeois sont parvenus à refaire leur retard, mais ont échoué dans leur tentative d'un premier succès domestique, l'arceau renvoyant l'ultime essai de Steeve Essart. Abdou M'Baye et ses potes auront l'occasion de se refaire, dès demain à Souffelweyersheim, face à Tübingen.

Les chiffres du match



Hall de la SIG (Illkirch). Quart-temps : 22-13, 15-18 (mi-temps : 37-31), 21-25 (58-56), 11-14 (69-70). 300 spectateurs environ. Arbitres : MM. Alouahabi, Becht et Madre.
- SIG : 21 paniers sur 63 tirs (33 %), dont 5 sur 24 à trois points (21 %), 22 LF sur 30 (73 %), 41 rebonds (Prowell 10) dont 14 offensifs, 17 passes décisives (Essart 4), 10 interceptions, 12 balles perdues, 22 fautes (Hawkins éliminé). Jeanneau 9, M'Baye 12, Hawkins 18, Prowell 9, Williams 5, puis Essart 3, Soumahoro 2, Pasco 5, McCord 5, Kuntz 1.
- ULM : 23 paniers sur 62 tirs (37 %), dont 6 sur 25 à trois points (24 %), 18 LF sur 23 (78 %), 44 rebonds (Sonderleiter Cool dont 13 offensifs, 13 passes décisives (Gunther et Bryant 3), 7 interceptions, 16 balles perdues, 26 fautes (Bryant éliminé). Gunther 8, Humphrey 8, Betz 9, Collins 7, Bryant 6, puis Walton 2, Sonderleiter 12, Wenzl 2, Baxley 16.



Régis Schneider



(DNA du 17/09/10)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Sam 18 Sep - 20:12

d'après les DNA, la SIG a dominé Tubingen 84-51.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Sam 18 Sep - 22:56

Les chiffres du match
Gymnase des Sept-Arpents (Souffelweyersheim). 250 spectateurs environ. Arbitres: MM.Alouahabi et Mortz, Mlle Vidot. Quart-temps: 28-14, 16-15 (mi-temps: 44-29), 18-8 (62-37), 22-14 (84-51).
? SIG: 29 paniers sur 62 tirs (47%), dont 1 sur 11 à trois points (9%), 25 LF sur 34 (74%), 37 rebonds (Prowell 11) dont 8 offensifs, 18 passes décisives (Prowell 5), 8 interceptions, 14 balles perdues, 18 fautes (M'Baye, 37e, éliminé). Jeanneau 6, M'Baye 10, Hawkins 23, Prowell 13, Pasco 11, puis Soumahoro 5, Williams 16, Imhoff, Trauttmann, Kuntz.
? TÜBINGEN: 20 paniers sur 63 tirs (32%), dont 6 sur 27 à trois points (22%), 5 LF sur 11 (45%), 28 rebonds (Oliver 6) dont 8 offensifs, 11 passes décisives (Ratkovica 6), 8 interceptions, 18 balles perdues, 28 fautes (Watts, 39e, éliminé). Ratkovica 13, Markovic 8, Herber 2, Watts 9, Kaschirov 3, puis Vargas, Spoden, Oliver 10, Thomas 2, Williams 4.

Source DNA
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Dim 19 Sep - 11:03

Privés de Mc Cord, Essart et Digbeu, les Sigmen n'ont pas tremblé face à Tübingen, qu'ils ont largement dominé (84-51). Après un premier quart de gala (28-14), la SIG sut en remettre une couche au retour des vestiaires (18-8 dans le troisième quart). Beaucoup plus adroite que face à ULm (55 % à 2 pts), dominatrice aux rebonds (37 à 28, grâce aux onze prises de Prowell), totalisant un bon ratio pds/bps (18/14), la SIG a réussi à réaliser en match ce qui a été vu à l'entraînement.
Il reste que l'opposition n'était pas des plus consistantes et que les trois points restent un boulet (1/11 hier, 5/24 face à Ulm). Nos joueurs peinent à s'acclimater à la nouvelle ligne, ce qui rend d'autant plus capital la réussite à 2 pts, notamment des intérieurs.
Williams a livré son meilleur match (16 pts). Prowell a démontré une "versatilité" intéressante (13 pts, 11 rbds, 5 pds). Et Hawins s'affirme comme le leader offensif de l'équipe, jusqu'à maintenant.
Un nouveau point sur les marqueurs :
Hawkins : 14.8 pts/m
MBaye : 10.6 pts/m
Prowell : 10.0 pts/m
Williams : 9.5 pts/m
Mc Cord : 7.0 pts/m
Pasco : 6.8 pts/m
Digbeu : 6.5 pts/m
Jeanneau : 5.4 pts/m
Essart : 3.5 pts/m
Soumahoro : 3.5 pts/m
Comme on pouvait s'y attendre, le poste 1 apporte peu (8.9 pts/m), les ailes semblent consistantes (35.4 pts/m), de même que l'intérieur (33.3 pts/m). On peut s'attendre à une marque plus déséquilibrée encore en faveur des ailes, une fois que nos shooteurs longue distance seront plus en verve.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  David67350 Dim 19 Sep - 11:51

Le gros point noir reste les shoots longue distance mais bon il faut certainement une petite période d'acclimatation à tous les shooteurs avec le recul de la ligne.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Dim 19 Sep - 12:23

reportage sur le match d'hier, vers 1min52 avec aussi des images de la victoire de souffel.

http://alsace.france3.fr/sport/index.php?page=article&numsite=5237&id_rubrique=5240&id_article=10805
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Dim 19 Sep - 13:55

DNA du 19 septembre 2010

Basket-ball / Amical : la SIG domine Tübingen (84-51)

Un tigre dans le moteur

Un premier quart-temps maîtrisé et une appréciable constance dans l'effort ont permis à la SIG de filer vers son deuxième succès en préparation. Faciles vainqueurs de Tübingen (84-51), hier après-midi, les Strasbourgeois devront valider cette sortie face à une opposition plus consistante.

Coéquipiers à Villeurbanne la saison dernière, TJ Parker et Aymeric Jeanneau n'ont fait que se croiser hier, le temps d'échanger une accolade amicale. Le premier a débuté son échauffement avec Orchies, hôte de Souffelweyersheim en N1, quand le second en terminait avec son cinquième match amical de pré-saison. Un match ou plutôt un cavalier seul des Strasbourgeois (84-51).

Huit minutes parfaites

Bien que privée de Steeve Essart, Alain Digbeu et John McCord, la SIG n'a jamais tremblé face aux « tigres » de Tübingen, lesquels ont paru tenir davantage du gros chat de gouttière que du grand carnivore hier. « Le résultat est à prendre avec des pincettes, a d'ailleurs indiqué Frédéric Sarre au coup de sifflet final. Ulm avait, me semble-t-il, des arguments supplémentaires. Mais bon, par rapport à ce qu'on avait voulu mettre en place, on a globalement eu une forme de qualité et trouvé des solutions que nous n'avions pas eues jusqu'à présent ».
Il y a notamment eu huit minutes pas loin d'être parfaites pour débuter. Sur les ailes d'un irrésistible Justin Hawkins - 13 points, à 80%, trois interceptions, et un amour de passe dans le dos pour LaQuan Prowell, tout ça dans le quart-temps initial -, les Alsaciens ont déroulé pour s'octroyer quinze longueurs d'avance (21-6).
Arc-boutée sur une défense vigilante - seulement deux paniers concédés durant ce même laps de temps -, la SIG a pu envoyer du jeu rapide et compter sur les bonnes relations entre ses intérieurs, à l'image de ce service de LaQuan Prowell - crédité de quatre passes dans le premier acte - pour Leon Williams au poste.
La sortie momentanée d'Aymeric Jeanneau a ouvert une petite fenêtre de tir pour Branislav Ratkovica et l'entrée en jeu de Chris Oliver a favorisé le rapproché visiteur (30-24, 14e'), mais la SIG n'a pas tardé à se ressaisir. Fred Sarre a apprécié. « Il y a eu une continuité dans l'effort, sans que personne ne cherche à tirer la couverture à soi. L'équipe est restée cadrée et relativement sérieuse. »
L'entame de la seconde période a donc été du même acabit que la première. Jeanneau a mis Hawkins sur orbite avant d'être à la réception d'un lancer de quaterback de Pervis Pasco. Si l'adresse à trois points a une nouvelle fois laissé à désirer - Issife Soumahoro a inscrit le seul panier primé strasbourgeois dans la dernière minute -, la SIG de Leon Wiiliams (neuf points dans le dernier quart-temps) avait de la marge.
Les deux formations vont à nouveau en découdre samedi prochain, en Allemagne. D'autres retrouvailles sont prévues dans l'intervalle, mercredi à Geispolsheim, avec le SLUC Nancy d'un certain Tremmell Darden...


Les chiffres du match

Gymnase des Sept-Arpents. 250 spectateurs environ. Arbitres : MM. Alouahabi et Mortz, Mlle Vidot. Quart-temps : 28-14, 16-15 (mi-temps : 44-29), 18-8 (62-37), 22-14 (84-51).
- SIG : 29 paniers sur 62 tirs (47 %), dont 1 sur 11 à trois points (9 %), 25 LF sur 34 (74 %), 37 rebonds (Prowell 11) dont 8 offensifs, 18 passes décisives (Prowell 5), 8 interceptions, 14 balles perdues, 18 fautes (M'Baye, 37e', éliminé). Jeanneau 6, M'Baye 10, Hawkins 23, Prowell 13, Pasco 11, puis Soumahoro 5, Williams 16, Imhoff, Trauttmann, Kuntz.
- TÜBINGEN : 20 paniers sur 63 tirs (32 %), dont 6 sur 27 à trois points (22 %), 5 LF sur 11 (45 %), 28 rebonds (Oliver 6) dont 8 offensifs, 11 passes décisives (Ratkovica 6), 8 interceptions, 18 balles perdues, 28 fautes (Watts, 39e', éliminé). Ratkovica 13, Markovic 8, Herber 2, Watts 9, Kaschirov 3, puis Vargas, Spoden, Oliver 10, Thomas 2, Williams 4.

Régis Schneider


L'Alsace du 19 septembre 2010

SIG : probante victoire

Malgré les absences de trois joueurs (Essart, Digbeu et Mc Cord), la SIG s’est facilement imposée, hier soir à Souffelweyersheim, face aux Allemands de Tübingen (84-51).

Les hommes de Frédéric Sarre ont affiché un visage intéressant, confirmant leur bon comportement défensif, déjà entrevu jeudi soir contre Ulm (défaite 69-70) à Illkirch, tout en proposant un jeu d’attaque en net progrès. « L’équipe a réussi à mettre en place ce qu’on voulait faire avant le match, confirme le coach alsacien. On a rempli notre mission en améliorant notre fluidité dans le jeu et notre comportement défensif. L’entame de match a été bien mais il y a surtout eu une continuité dans l’effort. »

La SIG avec sérieux et application

En place, les Bas-Rhinois ont en effet tout de suite mis la main sur la partie. En menant rapidement (21-6, 8 e), la SIG s’appuie sur un secteur intérieur dominant et un Justin Hawkins performant (23 points, 6 rebonds) pour développer tranquillement son basket (44-29 à la pause). « On a trouvé des solutions qu’on n’avait pas vues jusqu’à présent. Ca va peut-être dire qu’on avance, même s’il faut le prendre avec des pincettes. En tout cas, il fallait gagner, c’est fait », commente l’entraîneur qui a notamment pu incorporer les jeunes espoirs dans sa rotation (Imhoof, Trauttmann et Kuntz).

Avec « sérieux et application », les Strasbourgeois dominent sans problème une pâlotte équipe allemande (de 62-35 à la 28 e à 81-54, score final). Mercredi, la SIG affrontera Nancy à Geispolsheim (19 h 30) pour son 6 e match amical.

O.A.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Lun 20 Sep - 10:18

DNA du 20 septembre 2010

Basket-ball / Les meneurs de la SIG responsabilisés en attaque

Des points sur la table ?

Ils sont réputés pour leurs talents d'organisateurs, pas forcément pour leurs qualités de scoreurs. Steeve Essart et Aymeric Jeanneau devront se faire violence cette année. Frédéric Sarre attend de ses meneurs de jeu une contribution accrue à la marque.

Il a été bien mal récompensé de ses efforts. Jeudi soir, à Illkirch, Steeve Essart a violemment heurté le rebord de la tribune après avoir dégainé à trois points. Bilan : une grosse contusion au-dessus de la cheville, une attelle et trois jours de repos. Dans son malheur, le Guyanais a au moins vu son ballon entrer dans le cercle, son seul panier en huit tentatives.

« Un peu plus égoïstes »

De toute sa carrière, en matches officiels s'entend, « Speedy » n'avait jamais autant tenté sa chance à trois points - son record absolu est de sept essais à Roanne, en novembre. « Quand je suis en vacances, et que l'on joue entre amis, il m'arrive de prendre beaucoup de tirs, sourit l'intéressé. Mais là, shooter huit fois, ça m'a fait un peu bizarre. Et en plus, j'en ai même refusé un ! ».
Steeve Essart n'a donc pas tardé à appliquer au pied de la lettre les consignes de son coach. Frédéric Sarre a été très clair à l'aube de cette saison : ses meneurs devront apporter leur écot à la marque.
« Ils ont une vraie force pour être gestionnaire et c'est un truc qu'il faut absolument conserver, expose l'entraîneur. Mais il va falloir qu'ils deviennent un peu plus égoïstes. On doit être capable de multiplier les menaces pour ne pas être unidimensionnel dans le scoring ».
Oui, mais voilà, on ne s'improvise pas scoreur patenté du jour au lendemain. Réputés pour leur dévouement en défense, pour leur altruisme au service d'un collectif, Steeve Essart et Aymeric Jeanneau devront forcer leur nature. « A leur âge, avec leur vécu, on ne va pas les changer du jour au lendemain, sourit leur coach. Ça se travaille au quotidien, à l'entraînement, aux matches ».
Il ne s'agit pas pour autant d'un rôle à contre-emploi. Pour Steeve Essart, il convient plutôt de retrouver certains réflexes oubliés. « Aymeric et moi avions une forme d'agressivité en centre de formation et à nos débuts pros, rappelle le fidèle lieutenant de Fred Sarre depuis Bourg-en-Bresse. Après, c'est vrai que j'ai peut-être eu tendance à me cantonner dans un certain rôle. Il va falloir que je profite de ces matches amicaux pour retrouver mes marques ».
Pour l'heure, la réussite n'est pas franchement exceptionnelle. Contre Ulm, le duo de meneurs a apporté 12 points, à... 3 sur 11 aux shoots. Face à Tübingen, le seul Aymeric Jeanneau a déposé six points dans l'escarcelle alsacienne. Depuis le début de la préparation, le poste 1 garantit 8,9 points de moyenne, ce que les esprits taquins et cinéphiles assimileront davantage à une menace fantôme qu'à une arme fatale.
« Ce n'est pas une volonté absolue de les voir inscrire quinze ou vingt points, précise à ce propos coach Sarre. Ce qui m'intéresse, c'est que dans leur démarche de basketteur, ils ne soient pas que tournés vers la passe, mais amènent une dangerosité quand la situation offre des tirs. S'il y a échec, ce n'est pas très grave, à partir du moment où la démarche a été bonne ».

A Steeve Essart le ballon de la gagne

Les suiveurs n'auront pas manqué de relever que, face à Ulm, le ballon de la gagne a échu à Steeve Essart, resté sur le parquet malgré la douleur. « J'étais la solution la plus ouverte... », glisse le n°7 strasbourgeois.
Le dernier système avait cependant d'abord été pensé pour Abdou M'Baye. A ce jour, il n'est pas prévu que Steeve Essart hérite des ballons chauds en fin de rencontre. Pas encore en tout cas.

Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Mar 21 Sep - 15:35

geispolsheim-basket.fr a écrit:SIG - NANCY

Le club prépare avec attention l’affiche de mercredi où la SIG Pro recevra à 19h30 au centre Sportif l’équipe de Nancy. Une pré-vente des billets, pour faciliter l’accès à la salle mercredi est organisée ce mardi de 19h à 20h au centre sportif. Cette rencontre sera précédée dès 17h par la confrontation entre les espoirs des deux clubs
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Mar 21 Sep - 22:37

Ce matche contre le SLUC sera un vrai test face à une équipe dont la force est la défense avec plusieurs duels intéressants dont certains à suivre plus particulièrement comme M'Baye/Mims et Hawkins/Darden.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Mer 22 Sep - 9:23

DNA du 22 septembre 2010

Amical : SIG - Nancy (19h30) à Geispolsheim

Un avant-goût

Geispolsheim sera le théâtre, ce soir, du premier clasico de la saison. La SIG accueille une fringante équipe de Nancy. De quoi se faire une idée un peu plus précise du potentiel des Alsaciens.
Il y a eu le premier match de pré-saison, contre Charleroi dans les Vosges. Il y a eu la première rencontre en Alsace, jeudi dernier à Illkirch face à Ulm. Il y aura, ce soir, le premier test contre un pensionnaire de Pro A, Nancy, à Geispolsheim. Comme un avant-goût de l'exercice à venir. « C'est une bonne répétition et cela va nous permettre d'avoir une référence commune », observe Frédéric Sarre.
Battus par Charleroi, victorieux d'Anvers, les deux voisins n'avaient fait que se croiser lors du tournoi de Vittel. Le rendez-vous de ce mercredi constituera la première opposition frontale. « On va affronter une équipe qui a montré au cours de sa préparation qu'elle a de grosses capacités d'engagement et d'agressivité et qui contient bien ses adversaires », reprend l'entraîneur strasbourgeois.
La SIG se projette sur ce derby de l'Est forte d'une belle prestation contre Tübingen (81-54). Mais que faut-il exactement penser de ce match à sens unique ? Aymeric Jeanneau et ses partenaires ont-ils haussé leur niveau de jeu ou sont-ils tombés sur une équipe allemande limitée ? « Il y avait tellement d'améliorations que tu te poses la question de savoir si tu es un magicien et si les joueurs le sont aussi ou bien si l'opposition était en deçà d'Ulm, sourit Fred Sarre. Je pense qu'il y avait un peu de tout. On était plus cadré, plus organisé et Tübingen était un peu en dessous de ce que l'on pensait ».
Renforcé par les arrivées de John Linehan, Ralph Mims et d'un Tremmell Darden déjà affûté (17,4 points de moyenne en préparation), le SLUC constituera à coup sûr un sparring-partner autrement plus coriace pour Justin Hawkins et ses coéquipiers. « La nouveauté vient des individualités qui constituent l'équipe, mais les orientations de jeu demeurent à peu près les mêmes », observe le stratège strasbourgeois, qui s'attend à « une vraie opposition technique, basket et physique ».
Les Couguars se sont hissés, ce week-end, en finale du Trophée Aviva à Bourges, où ils ont été battus après prolongation (95-97) par Orléans, après avoir maté le BCM Gravelines en demi-finale (99-82). « J'aimerais que l'on aborde ce match avec l'envie de continuer à progresser », conclut coach Sarre qui pourra compter, sauf impondérable de dernière minute, sur un effectif au grand complet. Encore une première.

R. Sch.

SIG - Nancy ce soir, coup d'envoi 19h30, Centre sportif de Geispolsheim.



20 Minutes du 22 septembre 2010

UN DERBY DE L’EST POUR S’ÉTALONNER

Les Strasbourgeois se frottent à Nancy, ce soir à 19 h 30, à Geispolsheim pour leur sixième match de préparation. A cette occasion, la SIG se présentera pour la première fois au grand complet. Absents lors de la large victoire (84-51) face à Tübingen, samedi, Steeve Essart, Alain Digbeu et John Mc Cord seront en effet de retour pour affronter une solide équipe lorraine. « J’espère qu’on va aborder ce match avec l’envie de progresser, commente le coach Frédéric Sarre. On va avoir une certaine forme d’évaluation, une référence commune face à un adversaire qui a montré une grande capacité d’engagement et d’agressivité dans ses matchs de préparation. Ce qui m’intéresse avant tout est de voir comment mon équipe va se comporter offensivement et défensivement. Il va falloir être solide. C’est une bonne répétition. » A deux semaines et demie du début de la Pro A, ce test va permettre de se faire une opinion plus affinée du niveau de la formation bas-rhinoise.

THOMAS SCHAFFNER



L'Alsace du 22 septembre 2010

SIG : à l’épreuve du SLUC Nancy

Les Strasbourgeois défient le SLUC Nancy, ce soir (19 h 30) à Geispolsheim, pour leur sixième sortie amicale, la première contre un adversaire de Pro A. Une bonne occasion de se tester à deux semaines et demie du début de la saison.
Pour la première fois depuis la reprise de l’entraînement au Tivoli, le 28 août dernier, Frédéric Sarre peut compter sur l’ensemble de son effectif. Entre les arrivées tardives (Williams) et les diverses blessures qui ont déjà touché le groupe (Digbeu, Essart, Mc Cord et Soumahoro), le coach strasbourgeois n’avait pas encore pu s’appuyer sur ses dix joueurs professionnels.

Cela devra être enfin le cas ce soir (19 h 30) à Geispolsheim où la SIG se frottera à la toujours solide formation du SLUC Nancy.

« Depuis lundi, le groupe est au complet à l’entraînement et ça nous donne plus de densité et un volume de jeu supérieur. J’espère qu’on va aborder ce match avec l’envie de progresser. On arrive bientôt dans la dernière ligne droite, j’aimerais qu’on soit capable d’acquérir des bases. On doit constituer un panel d’outils que l’on va utiliser assez souvent. On va en tout cas travailler, lors des deux prochaines semaines et demie, dans cet axe-là », commente l’entraîneur alsacien.

« Il va falloir être solide »

Ce sixième match amical va en tout cas permettre aux coéquipiers de Justin Hawkins de se faire une première véritable idée de leur potentiel au niveau du championnat de France.

Face à une formation nancéienne forte « athlétiquement et physiquement », l’opposition aura sûrement valeur de test sérieux. « On va avoir une certaine forme d’évaluation et une référence commune face à un futur adversaire en championnat. En plus, Nancy a montré une grosse capacité d’engagement et d’agressivité dans les matches de préparation que j’ai pu voir. Ce qui m’intéresse avant tout est de voir comment la SIG va réagir au niveau offensif et défensif face à une forte opposition. Il va falloir être solide, c’est une bonne répétition », affirme Frédéric Sarre.

Après deux dernières rencontres de préparation intéressantes – une courte défaite jeudi dernier face à Ulm (69-70) et une large victoire samedi contre Tübingen (84-51) -, les Strasbourgeois devront encore monter en régime.

« J’ai la sensation que l’équipe essaye vraiment de bien faire, sans avoir la certitude que ça va durer et que ça va donner un ensemble performant. On va essayer de tirer le maximum de son potentiel même s’il reste encore un inconnu par rapport à l’opposition en France », conclut le coach alsacien. Une partie du voile devrait être levée ce soir.

Olivier Arnal
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Tom Mer 22 Sep - 23:38

Courte défaite de la SIG ce soir à Geispo de 1 pt.
Je vais y aller de mon petit commentaire.

J'espère ne pas avoir été le seul à sortir de ce match complètement ravi.
Pour ceux qui ne verront pas la SIG avant le premier match de championnat... ça va leur faire tout drôle.
Y a de la défense et de la grosse défense et surtout un fighting spirit qu'on avait plus vu depuis longtemps.

J'ai pas les stats du match donc je fais un commentaire à l'aveuglette selon mes impression perso.

Match serré du début à la fin de la rencontre, l'écart maximum étant de 7 points il me semble.
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Le mix de tout ceci donne un match délicieux à voir et plein de promesse.
Un vrai rencontre de Pro A. Les deux équipes sont quasi prêtes.

Jeanneau :
Très impliqué dans son rôle de leader. On connait le bonhomme pas de stats ronflantes mais qu'est ce qu'il apporte sur le terrain.
Seul bémol avec son compère de la mène d'ailleurs beaucoup de difficulté sur certaines sécances à monter le ballon face à la pression du Virus.
A son crédit un choix judicieux en attaque avec une bonne sélection de shoot et au final pas mal de trois points importants.
Si c'est lui notre clutch player il y a du soucis à ce faire Wink Mis a part, une très bonne sortie mais vite pénalisé par les fautes.

Essart
Beaucoup plus de déchet que Jeanneau surtout sur les pertes de balles en remonté de terrain face à la pression défensive.
Lui aussi a tenté sa chance avec plus ou moins de réussite.
A bien tenu son deuxième 5 qui est quasi équivalent au premier.

MBaye:
J'adore ce mec. Moi qui pensais que ce serait un fort shooteur... pas du tout c'est un très bon slasher et fini très bien ses actions.
A beaucoup de potentiel et est consciencieux en défense.
Ceci dit il a rentré quelques shoot longue distance ce soir. Avait le trois point de la gagne et la dernière possession en lay up mais gamelle sur le 3 pts et bache sur la dernière action. Il sait parfaitement trouver les intervalles.
Je pense que c'est le meilleur marqueur.

Digbeu :
Piètre prestation ce soir, pas encore en jambe selon moi.
A vrai dire j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce joueur. L'année dernière il nous a pas sorti un seul grand match. A mon avis c'est rebelote pour cette année. Ceci dit il peut être précieux au shoot. J'espère qu'il nous surprendra agréablement.


Soumahoro :
Très peu vu ce soir. Mais je suis persuadé qu'il peut avoir un bon petit rôle dans cette équipe si tant est que Sarre lui laisse prendre un peu de confiance.

Hawkins
Je pense que c'est LA bonne pioche. Impliqué en défense très bon finisseur. Il joue juste et est fiable.
Apporte énormément de densité à la raquette avec les autres big men. Ca a de la gueule.
Seul léger reproche à une ou deux reprises il aurai pu trouver un partenaire sous le panier pour un deux point facile au lieu de chercher la faute. Mais sinon c'est du très bon.

Prowell :
Très vertical comme mec. Il défends dur. C'est un mec qui donne tout ce qu'il a.
Très précieux au rebond... il a aussi un bon petit shoot à 3 pts.
Peut être la bonne surprise de cette année.

McCord
Pas dans son match ce soir. Il a tenté mais échoué. A un peu forcé au shoot.
On sent quand même que le niveau est un cran au dessus.
En tout cas ça fait du bien de le revoir et je pense que c'est pil poile le mec qui fallait en complément de Prowell.
Il apportera toujours et une fois remis de sa blessure je suis sur qu'il sera au top.

Williams
Hors de forme pour moi. Ca se voit qu'il a un très bon shoot mais pour l'instant il est loin d'être au top physiquement.
Ceci dit, il est aller chercher de gros rebonds et de bonnes balles dans les mains des adversaires.
Je pense qu'on est en droit d'attendre plus de lui mais je suis sur que ce sera pour très vite.

Pasco
Je fini en beauté... Ce mec a une implication formidable présent au rebond en défense, joue juste en attaque.
Très intimidant. J'aime beaucoup. Par contre aux LF ça va être dur dur.

Voila pour ma petite analyse, si toutefois quelqu'un souhaite ajouter quelque chose... n'hésitez pas.

Je voulais quand même mettre en valeur l'excellente équipe de Nancy. Quelle belle équipe, on était bien loin de Tubignen.
Insaisissable Linehan... il a fait un malheur.
J'adore Grant, il faudra s'en méfier c'est une excellente pioche.
Enfin j'ai adoré n'Joya a chaque fois que je le vois jouer il franchi un palier. Du très bon.
Darden a été très (bien) pris par la défense notamment Hawkins qui l'a bien éteint. Il a jamais été un fort shooteur de toute façon mais quelle classe.
Nims... oui mais sans plus.

Bonne soirée à tous,

Tom

Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Jeu 23 Sep - 9:10

DNA du 23 septembre 2010

Basket-ball / Amical : la SIG échoue de peu face à Nancy (68-70)

Pas si loin que ça

Indécis et disputé, le derby entre la SIG et le SLUC, hier soir à Geispolsheim, a finalement tourné à l'avantage des Lorrains (68-70). Intenses et appliqués en défense, les Strasbourgeois doivent encore gagner en constance dans l'effort.

Le derby de l'Est ne constituera jamais une rencontre comme les autres. L'affluence rondelette recensée à Geispolsheim démontre que cette opposition-là est guettée avec plus d'impatience que les autres. Les grondements du public, au début de la seconde période, pour une grosse faute de Moussa Badiane sur un LaQuan Prowell monté au dunk attestent aussi du caractère toujours un peu plus passionné des débats.
Pour des Strasbourgeois parvenus à mi-parcours de leur préparation, cette « première » contre un pensionnaire de Pro A devait permettre de valider les progrès entrevus depuis huit jours. Les bonnes intentions défensives, qui s'étaient exprimées contre UIm et Tübingen, allaient-elles notamment suffire à endiguer la puissance de feu du SLUC qui tournait tout de même à 91 points de moyenne lors de ses quatre dernières sorties ?

Les Nancéiens n'ont pas connu la même euphorie offensive

Sur ce plan-là, l'objectif a été atteint. Limités à 70 unités, les Nancéiens n'ont pas connu la même euphorie offensive. La rencontre, particulièrement indécise (14 changements de leaders), a cependant tourné à leur avantage, le contre d'Akin Akingbala repoussant l'ultime tentative d'Abdou M'Baye. « On a la balle de la gagne, comme contre Ulm, et à l'arrivée, ça ne passe pas loin », observe Frédéric Sarre.
Deux entames de quart-temps ratées, sanctionnées par un 8-0 lorrain au début du deuxième acte, par un 7-0 à l'attaque du dernier, et trop de points (14) abandonnés aux lancers-francs ont eu raison des efforts des Alsaciens, pourtant mieux notés que leurs adversaires (80 d'évaluation à 77). « On est capable de tenir trois quart-temps à l'heure actuelle, avec une certaine forme de consistance et d'organisation, reprend le coach strasbourgeois. Mais il y a encore des tranches où l'on perd les pédales et où notre jeu se délite ».
Combative et, en prime, adroite sur la zone lorraine, la SIG a pris ce clasico par le bon bout, avec un bon apport du duo Prowell - Hawkins (11 points dans le premier acte, 19 à la pause). Kenneth Grant (15 points ce mercredi) a pris le relais d'un Ralph Mims en manque de réussite et les deux équipes ne se sont dès lors plus lâchées d'une semelle, aucun des deux protagonistes ne s'octroyant plus de sept points d'avance.
La volonté des Alsaciens de se passer le ballon (23 assists) et la belle présence des bigmen dans la raquette (41 rebonds contre 35 aux visiteurs) constituent autant de motifs de satisfaction. Les deux prises offensives à porter à leur crédit ont ainsi permis à Aymeric Jeanneau, en verve au large (3 sur 4) hier, de faire ficelle (49-43, 27e'). Si l'on excepte quelques rares initiatives individuelles suspectes, l'impression générale a été satisfaisante. « Si notre attaque nous supporte un peu plus, cela ira encore en s'améliorant », indique coach Sarre.

A quatre reprises par la case des matches amicaux

Le SLUC disputait, hier soir, son dernier test de pré-saison. La troupe de Jean-Luc Monschau s'en ira à Sarajevo, mercredi prochain, pour disputer le tour préliminaire de l'Eurochallenge. La SIG, elle, passera encore à quatre reprises par la case des matches amicaux. « Il nous faut encore travailler sur notre capacité à maintenir un certain niveau de jeu et à tenir le ballon », annonce Fred Sarre.
Les prochains travaux pratiques sont fixés samedi à Tübingen. Le rendez-vous, évidemment, n'électrisera pas autant les foules.

Régis Schneider


SIG 68 SLUC 70

Centre sportif de Geispolsheim. 600 spectateurs environ. Arbitres : MM. Alouahabi, Becht et Oliot. Quart-temps : 19-12, 17-23 (mi-temps : 36-35), 14-14 (50-49), 18-21 (68-70).
SIG : 23 paniers sur 60 tirs (38 %), dont 7 sur 21 à trois points (33 %), 14 LF sur 28 (50 %), 41 rebonds (Pasco 9) dont 9 offensifs, 23 passes décisives (Jeanneau 6), 10 interceptions, 18 balles perdues, 20 fautes. Jeanneau 10, M'Baye 14, Hawkins 17, Prowell 12, Pasco 4, puis Essart 3, Soumahoro, Digbeu 2, Williams 6, McCord.
NANCY : 26 paniers sur 62 tirs (42 %), dont 4 sur 22 à trois points (18 %), 20 LF sur 29 (69 %), 35 rebonds (Grant Cool dont 5 offensifs, 14 passes décisives (Linehan 7), 11 interceptions, 15 balles perdues, 21 fautes (Samnick, 37e', éliminé). Linehan 7, Mims 6, Darden 6, Samnick 2, Badiane 14, puis Akingbala 8, Grant 17, Sylla, N'Joya 10.



L'Alsace du 23 septembre 2010

SIG : défaite encourageante face à Nancy

Les basketteurs strasbourgeois ont longtemps tenu tête au SLUC Nancy, hier soir à Geispolsheim, avant de s’incliner (68-70) dans les derniers instants de la partie.

Pour sa première sortie au grand complet, la SIG a livré une copie sérieuse avant de baisser pavillon devant Nancy dans les dernières secondes de la partie. Face à un sérieux pensionnaire de Pro A, les Strasbourgeois ont montré de l’enthousiasme et de l’envie même s’il aura manqué de la constance. « Dans l’ensemble, le match est tenu, commente Frédéric Sarre, le coach de la SIG. Il nous aura manqué un quart-temps sur l’aspect physique mais surtout dans la capacité à contrôler le jeu. À un moment, on se délite et on perd des ballons comme au début du 3 e quart-temps. Par rapport à l’opposition, cela nous donne un vrai match référence. Il faut encore confirmer tout ça car ce n’est qu’un match. On doit avoir la capacité de remettre cela rapidement. »

Dans les clous dès l’entame, les Strasbourgeois parviennent à prendre les devants face à une formation lorraine empruntée. Si Linehan inscrit 7 des 9 premiers points de son équipe, Nancy se heurte à une bonne défense alsacienne et à une maladresse surprenante (22 % de réussite dans le 1 er quart). Avec un cinq de départ performant - composé de M’Baye, Hawkins, Jeanneau, Prowell et Pasco -, la SIG domine son adversaire des deux côtés du terrain (17-10, 8 e). Côté nancéien, l’entrée de Grant - 13 points en 15 minutes ! - va rééquilibrer les débats. En perdant plusieurs ballons chauds, les Strasbourgeois permettent à des Lorrains plus saignants de revenir à la marque (30-30, 16 e). Jusqu’à la pause, les deux formations ne se lâchent plus : 36-35 pour la SIG.

Au retour des vestiaires, les hommes de Fred Sarre repartent avec des bonnes intentions dans le jeu si bien qu’ils réussissent de nouveau à creuser l’écart (50-43, 27 e). Insuffisant toutefois pour faire douter l’armada lorraine qui, à la faveur d’un 13-0, va prendre les commandes de la partie (50-56, 32 e). Accrocheuse, la SIG ne va pas lâcher l’affaire. Deux tirs primés de Jeanneau redonnent de l’espoir aux Strasbourgeois (de 56-63 à la 35 e à 68-69 à la 39 e). Menés d’un point à 12 secondes de la fin, les Bas-Rhinois ont le ballon de la gagne. Malheureusement, M’Baye échoue une première fois dans sa tentative à trois points avant d’être contré sur l’action suivante par Akingbala. La SIG poursuit sa préparation avec une 7 e rencontre samedi en Allemagne face à Tübingen pour confirmer les bonnes dispositions une nouvelle fois entrevues hier soir.

Olivier Arnal

SIG-Nancy 68-70. Centre sportif de Geispolsheim. Les périodes : 19-12, 17-23, (36-35), 14-14, 18-21. Arbitres : MM. Alouahabi, Becht et Oliot. 500 spectateurs environ.

Strasbourg : 23 paniers sur 60 tirs dont 7 paniers sur 21 à trois points. 15 lancers francs sur 23. 41 rebonds, 32 défensifs, 9 offensifs, 23 passes décisifs, 18 balles perdues. Points : M’Baye 14, Hawkins 17, Jeanneau 10, Williams 6, Prowell 12, Essart 3, Pasco 4, Mc Cord, Soumahoro, Digbeu 2.

Nancy : 26 paniers sur 62 tirs dont 4 paniers sur 22 à trois points. 14 lancers francs sur 19. 35 rebonds, 30 défensifs, 5 offensifs, 14 passes décisifs, 15 balles perdues. Points : Akingbala 8, Grant 17, Badiane 14, Mims 6, Sylla, N’Joya 10, Linehan 7, Darden 6, Samnick 2.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  p'tit louis Jeu 23 Sep - 10:40

Tom a écrit:Courte défaite de la SIG ce soir à Geispo de 1 pt.
Je vais y aller de mon petit commentaire.

J'espère ne pas avoir été le seul à sortir de ce match complètement ravi.
Pour ceux qui ne verront pas la SIG avant le premier match de championnat... ça va leur faire tout drôle.
Y a de la défense et de la grosse défense et surtout un fighting spirit qu'on avait plus vu depuis longtemps.

J'ai pas les stats du match donc je fais un commentaire à l'aveuglette selon mes impression perso.

Match serré du début à la fin de la rencontre, l'écart maximum étant de 7 points il me semble.
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Le mix de tout ceci donne un match délicieux à voir et plein de promesse.
Un vrai rencontre de Pro A. Les deux équipes sont quasi prêtes.

Jeanneau :
Très impliqué dans son rôle de leader. On connait le bonhomme pas de stats ronflantes mais qu'est ce qu'il apporte sur le terrain.
Seul bémol avec son compère de la mène d'ailleurs beaucoup de difficulté sur certaines sécances à monter le ballon face à la pression du Virus.
A son crédit un choix judicieux en attaque avec une bonne sélection de shoot et au final pas mal de trois points importants.
Si c'est lui notre clutch player il y a du soucis à ce faire Wink Mis a part, une très bonne sortie mais vite pénalisé par les fautes.

Essart
Beaucoup plus de déchet que Jeanneau surtout sur les pertes de balles en remonté de terrain face à la pression défensive.
Lui aussi a tenté sa chance avec plus ou moins de réussite.
A bien tenu son deuxième 5 qui est quasi équivalent au premier.

MBaye:
J'adore ce mec. Moi qui pensais que ce serait un fort shooteur... pas du tout c'est un très bon slasher et fini très bien ses actions.
A beaucoup de potentiel et est consciencieux en défense.
Ceci dit il a rentré quelques shoot longue distance ce soir. Avait le trois point de la gagne et la dernière possession en lay up mais gamelle sur le 3 pts et bache sur la dernière action. Il sait parfaitement trouver les intervalles.
Je pense que c'est le meilleur marqueur.

Digbeu :
Piètre prestation ce soir, pas encore en jambe selon moi.
A vrai dire j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce joueur. L'année dernière il nous a pas sorti un seul grand match. A mon avis c'est rebelote pour cette année. Ceci dit il peut être précieux au shoot. J'espère qu'il nous surprendra agréablement.


Soumahoro :
Très peu vu ce soir. Mais je suis persuadé qu'il peut avoir un bon petit rôle dans cette équipe si tant est que Sarre lui laisse prendre un peu de confiance.

Hawkins
Je pense que c'est LA bonne pioche. Impliqué en défense très bon finisseur. Il joue juste et est fiable.
Apporte énormément de densité à la raquette avec les autres big men. Ca a de la gueule.
Seul léger reproche à une ou deux reprises il aurai pu trouver un partenaire sous le panier pour un deux point facile au lieu de chercher la faute. Mais sinon c'est du très bon.

Prowell :
Très vertical comme mec. Il défends dur. C'est un mec qui donne tout ce qu'il a.
Très précieux au rebond... il a aussi un bon petit shoot à 3 pts.
Peut être la bonne surprise de cette année.

McCord
Pas dans son match ce soir. Il a tenté mais échoué. A un peu forcé au shoot.
On sent quand même que le niveau est un cran au dessus.
En tout cas ça fait du bien de le revoir et je pense que c'est pil poile le mec qui fallait en complément de Prowell.
Il apportera toujours et une fois remis de sa blessure je suis sur qu'il sera au top.

Williams
Hors de forme pour moi. Ca se voit qu'il a un très bon shoot mais pour l'instant il est loin d'être au top physiquement.
Ceci dit, il est aller chercher de gros rebonds et de bonnes balles dans les mains des adversaires.
Je pense qu'on est en droit d'attendre plus de lui mais je suis sur que ce sera pour très vite.

Pasco
Je fini en beauté... Ce mec a une implication formidable présent au rebond en défense, joue juste en attaque.
Très intimidant. J'aime beaucoup. Par contre aux LF ça va être dur dur.

Voila pour ma petite analyse, si toutefois quelqu'un souhaite ajouter quelque chose... n'hésitez pas.

Je voulais quand même mettre en valeur l'excellente équipe de Nancy. Quelle belle équipe, on était bien loin de Tubignen.
Insaisissable Linehan... il a fait un malheur.
J'adore Grant, il faudra s'en méfier c'est une excellente pioche.
Enfin j'ai adoré n'Joya a chaque fois que je le vois jouer il franchi un palier. Du très bon.
Darden a été très (bien) pris par la défense notamment Hawkins qui l'a bien éteint. Il a jamais été un fort shooteur de toute façon mais quelle classe.
Nims... oui mais sans plus.

Bonne soirée à tous,

Tom



D'accord pour tout!le meilleur sur le terrain:Grant,la classe! La Sig,pas mal mais on demande qq points de plus des balèzes par ailleurs impressionnants aux rebonds des deux côtés mais les lancers à 50% au total,çà va coûter cher,déjà hier soir..On a qq bons marqueurs mais helas pas de super flingueur ,meme si Hawkins et le petit jeune ont du potentiel...Prowell,vraiment tres bien et aymeric jamais aussi bon que quand il se fâche,il a failli inverser le résultat dans le money time! on a pu voir en meme temps pdt qq mn williams et pasco!waouh,çà déménage!
Bon il y a encore du boulot(mesententes,balles perdues..)mais je ne pensais pas que l'on puisse tenir tête à l'armada nancéienne,bigre,tres impressionnante!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  John White Jeu 23 Sep - 15:29

Ayant vu 3 matches amicaux (Anvers, Ulm, Nancy) voici mon opinion sur les joueurs et l'équipe en général.

Jeanneau: Le leader de l'équipe, expérimenté, ce défonce sur le terrain, parle beaucoup avec ses partenaires comme les arbitres lol, encourage énormément, fait tourner l'équipe comme une horloge on voit quand il n'est pas sur le terrain dans la fluidité du jeu.
Le Juninho de la SIG.

Essart:
Fidèle à lui-même ce donne à fond, joue simple, malheureusement devant et souhaitant apporter plus au scoring il force beaucoup trop son jeu et perd en lucidité.

M'Baye: Sobre, efficace, à l'écoute, apporte des 2 côtés du terrain, de plus c'est agréable de voir à quel point il prend du plaisir sur le terrain.

Soumahoro:
Rotation capable de faire souffler les titulaires pendant 15/20 minutes dans un bon jour.

Hawkins: Complet, sobre, efficace, scoreur, capable de ce créer son shoot, bon rebondeur et défenseur, très bon en transition.
Force parfois en prenant ses responsabilités mais s'il ne le fait pas qui le fera.
Comme je l'ai déjà dit il en surprendra plus d'un.

Digbeu: Déçu par son rendement, trop effacé mais n'oublions pas son expérience et sa science du jeu, la saison dernière il était aussi en retrait lors de la préparation cela ne l'a pas empêché de faire une bonne saison.

Prowell: Trop effacé lors du 1er matche que j'ai vu et en manque de repères je l'ai vu ensuite monté en régime de matche en matche et prendre confiance, physiquement et athlétiquement monstreux tout en intensité et dureté. Bon défenseur, rebondeur correct avec un bon shoot à 3pts et un geste tout en fluidité aux lancers-francs.

McCord:
Egale à lui-même, leader, le patron en défense, capable d'apporter son expérience et sa science du jeu en sortie de banc.

Pasco:
Très athlétique, fort défenseur et rebondeur, très expressif, toujours le sourire jusqu'aux oreilles, sait très bien ce placer et bouger.

Williams: Pas encore prêt physiquement mais on voit qu'il est technique et qu'il sait ce déplacer, du fait de sa méforme il a du mal surtout dans la finition ou il est souvent court ce qui fait qu'il doute offensivement pour l'instant refusant des shoots ouverts et/ou cherchant en 1er la passe dès qu'il recevait la balle.
Il monte en régime de matche en matche lol ce qui lui permettra de reprendre confiance au fur et à mesure en tout cas niveau engagement il est présent.


Cette équipe aura comme principale forces la défense et le rebond, le collectif et l'engagement, offensivement nos principaux scoreurs seront Hawkins, M'Baye, Williams et Prowell si l'un ou plus de ces 4 joueurs passes au travers ou ce blesses ce sera très dure de scorer.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Mistertoy Jeu 23 Sep - 15:42

Totalement d'accord avec la plupart de vos analyses.

Dans l'état d'esprit, rien à voir avec l'année dernière. C'est vraiment le jour et la nuit! A voir ce que ça donne pendant la saison régulière...

Le jeu de passe et surtout le rebond me paraissent être des secteurs de jeu où on va être très bon cette année.

Le cinq de départ Jeanneau-M'Baye-Hawkins-Prowell-Pasco est irrésistible.

Abdou est déjà mon chouchou: très rapide, bon en pénétration, une bonne bouille avec un smile jusque là. On sent que Sarre attend beaucoup de lui et le joueur a l'air très à l'écoute.

Pasco, quelle intensité! Franchement j'adore!

Hawkins a du talent, on a le sentiment qu'il peut tout faire et assez bien.

La grosse interrogation pour moi c'est Leon Williams. Pour le moment, après avoir vu deux matchs je suis très dubitatif quand à son apport offensif... Il est arrivé plus tard dans le groupe, laissons-lui du temps.

En tout cas, très impatient de voir ce que ça va donner!
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Jeu 23 Sep - 20:08

merci à tous pour vos coms, ils confortent les idées que je me faisais de cette équipe sur ces points forts qui seront un peu l'opposé de l'an dernier: dureté, expérience, rbd, physique, et surtout ce que je trouve intéressant c'est que l'on tient tête au SLUC qui a commencé sa prépa plutôt en raison de la coupe d'europe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Titeuf 67 Sam 25 Sep - 20:52

Victoire de 1 point à Tubingen

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  françois Dim 26 Sep - 19:06

http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/3849118-Basket-ball-Amical-la-SIG-s-impose-a-Tubingen-(71-72)-La-passe-de-deux
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  rocky Mar 28 Sep - 9:34

DNA du 28 septembre 2010

Amical : Chalon s/Saône - SIG, ce soir (19h30)

Un «Buffle» pour affronter l'Élan

La huitième rencontre amicale des Strasbourgeois, ce soir à Chalon, coïncidera avec la première de Ricardo Greer.
A Chalon s/Saône, le thème devait être « rencontre de championnat à l'extérieur avec volonté de contrôler le mementum du match », confie Frédéric Sarre. Tenir le ballon, ne pas donner de rythme à l'adversaire : le cadre de travail avait été bien délimité.
Ça, c'était avant l'arrivée de Ricardo Greer. La signature du MVP dominicain a contraint le coach strasbourgeois à revoir ses plans. « Aujourd'hui, ma réflexion est évidemment un peu différente parce qu'il nous faut intégrer Ricardo, explique Fred Sarre. Si je peux le faire jouer, je vais le faire jouer. Il faut qu'il joue d'ailleurs ».
Le « Buffle » fera donc ses grands débuts ce soir contre l'Élan de Blake Schilb. « Cela suppose aussi que lorsqu'il sera sur le terrain, il nous faudra sélectionner les formes de jeu et choisir celles qu'il est susceptible de maîtriser ».
Les deux équipes se retrouveront vendredi à Sélestat. « Ce back-to-back peut être intéressant par rapport à la physionomie du premier match », ajoute l'entraîneur.

R. Sch.

Chalon s/Saône - SIG ce soir, coup d'envoi à 19h30, Colisée.


L'Alsace du 28 septembre 2010

SIG : première pour Greer

Le Dominicain Ricardo Greer fait ses grands débuts en match de préparation, ce soir (19 h 30), avec la SIG qui se déplace à Chalon-sur-Sâone (Pro A).
Quatre ans après son départ de la SIG et des passages par Pau-Orthez (une saison), Nancy (3 saisons) et Zadar pour quelques semaines seulement, Ricardo Greer fait son retour ce soir, sur le parquet de Chalon-sur-Saône, sous la tunique strasbourgeoise.

Ce 8 e match amical est l’occasion d’incorporer l’ailier dominicain, champion de France 2005, dans le collectif alsacien. « Cette rencontre aurait dû être une projection d’un match de championnat joué à l’extérieur. Pourtant, l’arrivée de Ricardo Greer chamboule certaines choses car la priorité est maintenant de l’intégrer dans le jeu sans toutefois oublier d’avancer. Il faut aussi que lui et les autres se découvrent, du moins ceux qui ne le connaissent pas », précise le coach alsacien Frédéric Sarre.

Avant d’affronter Roanne le 9 octobre prochain au Rhénus pour la 1 re journée de Pro A, la SIG dispute cette semaine ses trois derniers matches de préparation (à Chalon ce soir, face à ces mêmes Chalonnais vendredi à Sélestat et enfin contre les Belges de Pepinster dimanche à Gries). « On ne se préoccupe pas des autres rencontres pour le moment, celle-ci passe avant tout, estime d’ailleurs l’entraîneur strasbourgeois. Elle est importante pour essayer de développer des mouvements offensifs et défensifs avec Ricardo. Il est évident que nous sommes obligés de changer notre fusil d’épaule mais c’est quand même une bonne nouveauté. »

O.A.


Le Journal de Saône et Loire du 28 septembre 2010

Banc d’essai pour les écoles

Avant de la retrouver vendredi à Sélestat, l’Elan Chalon accueille la SIG ce soir (19h30) dans un match à guichets fermés destiné aux scolaires.

Les gradins du Colisée vont bruisser comme jamais ce soir. Pour la première de ses deux confrontations avec Strasbourg qu’il retrouvera à nouveau vendredi (20h), à Sélestat cette fois, l’Elan pourra en effet compter sur le bruyant soutien de trois milliers de scolaires invités par la Ville de Chalon, le Grand Chalon et la Sogeres.

Sans Tchicamboud

Des scolaires qui n’auront d’yeux que pour l’Elan et une formation chalonnaise qui voudra valider face à la SIG sa montée en régime entrevue face à la JDA Dijon (84-53) puis le surlendemain face à Orléans malgré sa défaite (88-85). «Marquer 85 points à Orléans qui défend le plomb, cela prouve qu’on commence à trouver une forme d’identité dans notre jeu » confirme Gregor Beugnot qui devra composer ce soir avec l’indisponibilité de Steed Tchicamboud (fêlure d’une côté flottante).

Côté strasbourgeois, c’est la première de Ricardo Greer avec ses nouveaux coéquipiers qui constituera l’événement.

P. Desbois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Legend Mar 28 Sep - 20:07

Selon un forumeur de chalon, premier quart temps du match amical perdu par la SIG 23/12
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Invité Mar 28 Sep - 21:33

Défaite 67-58.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  moi Mar 28 Sep - 21:58

Apparemment, seuls Leon et Ricardo ont impressionné le supporter chalonnais qui a posté sur le forum fans-elanchalon. On peut positiver en se disant que Leon n'avait pas encore confirmé les espoirs placés en lui et que Ricardo vient d'arriver : donc c'est plutôt bon signe. Par contre, il est étonnant que le reste de l'équipe ait sombré.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux : Bilan : 3 victoires, 7 défaites !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum