Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui pour le recrutement à venir?

+20
John White
David67350
remember david harris
BOB
avec ou sans citron ?
Titeuf 67
sylvain-infrarouge
loq
Vincent
Jenn
aldaron
philippe
boon
guigui de l'est
yannickos
Nix
Mat
keith
bibi
moi
24 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Legend Lun 17 Juil - 12:22

Demba Mbengue :

http://www.lnb.fr/?pid=22&id=A31055&from=2004&type=1

Si c'est une blague, elle est pas très bonne Sad .
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Titeuf 67 Lun 17 Juil - 12:29

Legend a écrit:Demba Mbengue :

http://www.lnb.fr/?pid=22&id=A31055&from=2004&type=1

Si c'est une blague, elle est pas très bonne Sad .

Il y a juste un point d'interrogation après le nom. Il n'y a pas non plus de certitude quand à sa signature. Par contre l'Alsace est souvent mieux informée que les DNA. Alors wait and see. Par contre ou a t'il joué la saison dernière ?

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Lun 17 Juil - 12:30

Legend a écrit:Demba Mbengue :

http://www.lnb.fr/?pid=22&id=A31055&from=2004&type=1

Si c'est une blague, elle est pas très bonne Sad .

Pourquoi?
La SIG a signé une "joint venture" avec Clermont. On pille leur effectif pour gagner des joueurs et des automatismes. J'espère qu'on leur donne quelque chose en échange, quand même?... On va jouer toute la saison avec le short de Clermont... Smile et on les laissera gagner dans leur salle en remerciements.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Legend Lun 17 Juil - 12:32

Bah, c'est vrai que ma réaction est exagérée, mais bon quand on entend parler d'Evtimov, le retour sur terre et difficile. M'enfin après tout pourquoi pas en remplaçant.
A noté qu'il a joué dans le même club de LEB que Fajardo, l'année dernière mais j'ai pas trouvé ses stats.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Vincent Lun 17 Juil - 12:35

Mat a écrit:
Pourquoi?
La SIG a signé une "joint venture" avec Clermont. On pille leur effectif pour gagner des joueurs et des automatismes. J'espère qu'on leur donne quelque chose en échange, quand même?... On va jouer toute la saison avec le short de Clermont... Smile et on les laissera gagner dans leur salle en remerciements.

Et on compte piller leur classement en Pro A aussi ? Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 12:52

Dans les DNA, ils ont parlé d'un joueur de Charleroi, qui n'a pas été libéré mais que les dirigeants ont voulu faire venir : Ralph Biggs. C'était un bon ?

Toujours selon les DNA, Nissim devrait s'engager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  guigui de l'est Lun 17 Juil - 12:58

Legend a écrit:Bah, c'est vrai que ma réaction est exagérée, mais bon quand on entend parler d'Evtimov, le retour sur terre et difficile. M'enfin après tout pourquoi pas en remplaçant.
A noté qu'il a joué dans le même club de LEB que Fajardo, l'année dernière mais j'ai pas trouvé ses stats.

Non mais sincèrement...Tu crois une seconde que la SIG est financièrement assez puissante pour aller taper Evtimov ? Sans déconner......

Quand tu sais que les grands clubs d'EL sont sur lui.... Encore, la SIG aurait eu l'EL.... mais bon faut pas trop rêver....

Et MBengue c'est pas mal. Moi j'aimais bien le joueur.... J'ai franchement été étonné qu'il ne reste pas en ProA l'an passé.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Titeuf 67 Lun 17 Juil - 14:09

guigui de l'est a écrit:
Legend a écrit:Bah, c'est vrai que ma réaction est exagérée, mais bon quand on entend parler d'Evtimov, le retour sur terre et difficile. M'enfin après tout pourquoi pas en remplaçant.
A noté qu'il a joué dans le même club de LEB que Fajardo, l'année dernière mais j'ai pas trouvé ses stats.



Et MBengue c'est pas mal. Moi j'aimais bien le joueur.... J'ai franchement été étonné qu'il ne reste pas en ProA l'an passé.

Perso, moi je ne connais pas. Après, s'il joue avec Fajardo, Girard a du se renseigner à son sujet auprès de Sharif.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 15:30

L'an passé M'Bengue (2m03 et 31 ans) a joué en Leb a Lleida. Ses stats:
10,2 points/ 50% aux tirs dont 15 % à 3 point (3 sur 20)/ 74% aux lancers/ 6,9 rebonds/ 0,6 assissts/ 1,7 balles perdues/ 29 min/ 33 matchs.
Ses stats en Leb sont proches de celles qu'il affichait avec Clermont la saison précédente et lors du passage de Clermont au rhénus il avait fait un bon match à ce que je me souvienne et j'avais bien aimé son côté bagarreur physique. En pivot remplaçant pour jouer 15 minutes je pense qu'il tiendrait bien la route. Par contre à choisir je préfèrerais un Yango qui est plus jeune et qui serait bien pour l'avenir, mais le prix de M'Bengue doit être beaucoup moins cher et la Sig préfère peut être mettre le paquet sur son pivot US. Par contre, si la Sig signait Nissim, on aurait déja notre quota de français (5 sur 11 joueurs avec Darrigand, Mendy, Bach, Giffa et Nissim) donc on ne serait pas obliger de prendre un français à l'intérieur et on pourrait prendre 2 US.

Sinon Ralph Biggs est un ailier bien connu maintenant en Europe après avoir joué l'euroliue une saison avec Ostende et après avoir joué à plusieurs reprises l'uleb cup avec Charleroi. Il mesure 2m01 et est agé de 30 ans. Ses stats la saison dernière:
-en ligue belge: 31 minutes/ 14,3 points/ 4,8 rebonds/ 1,6 assissts/ 1,4 interceptions/ 1,5 balles perdues/ 52% aux tirs dont 36 % à 3 point (63 sur 175)/ 78% aux lancers.
-en uleb cup: 12,7 points/ 4,6 rebonds/ 1 assisst/ 1,8 interceptions/ 41% aux tirs dont 21% à 3 point/ 61% aux lancers.

Si la Sig avait réussi à faire signer ce joueur pour le poste 3, je pense que ça aurait été une bonne pioche car il a une grosse expérience européenne avec les clubs belge et qu'il a toujours afficher de bonnes stats dans les différentes compétitions européennes auxquelles il a participé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 15:44

merci yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  keith Lun 17 Juil - 15:48

Ralph is a very talented forward who is a shooting forward with excellent athletic ability: speed, quickness and outstanding elevation, though not powerfull. He's more a scorer than a shooter who can play at the shooting guard as well, even being 6'7. Moves very well without the ball and is able to beat his man one-on-one. Extremely athletic. Decent outside shooter, with 3-point range. Good defender, however not in a physical way. He is a threat to steal the ball with his quick hands and feet. he is smart, coachable, a team player and has great work athic. Positions well in defense. Very creative in offense. Has a real nice (turnaround) jumpshot. Can really score when necessary. Very difficult to stop because of his quickness and athletic ability. Clutch player. Has an excellent attitude and he will have a very bright future in Europe. Was voted MVP of the Dutch league in 1999. Became MVP of the Belgian league in 2002 and the Belgian Play-Offs. Won 2 consecutive titles in Belgium (2001 & 2002). Obtained his Belgian passport on June 30, 2005, which givess him a, as so called, Bosman-A status. Played for Liege (2003-'04) while being under contract with Charleroi. Ralph was "loaned" to Liege because he was still considered as a foreigner at that time, waiting for his Belgian passport. Charleroi did have 2 (other) foreigners (U.S.) under contract at that stage as well. Won the Belgian Cup with Liege during that season.
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Lun 17 Juil - 15:55

mtjb a écrit: Par contre, si la Sig signait Nissim, on aurait déja notre quota de français (5 sur 11 joueurs avec Darrigand, Mendy, Bach, Giffa et Nissim) donc on ne serait pas obliger de prendre un français à l'intérieur et on pourrait prendre 2 US.


non, on ne peut pas avoir plus de 4 US.

Cooper+Smith+3US+5US

Donc il faudra forcement completer la raquette avec un francais ou un bosman...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 15:56

De rien Jack Wink
Sinon en prenant compte des dernières rumeurs et des transactions efféctuées, l'équipe ressemblerait à ça:
Cooper-Darrigand
Nissim?-Smith
US complet et qui joue bien en pénétration- Mendy-Bach
Mc Cord-Giffa
US scoreur et passeur-M'Bengue?
Pour les 2 postes US restant, je vais un peu chercher quelque joueurs qui auraient ce type de profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 15:57

BOB a écrit:
mtjb a écrit: Par contre, si la Sig signait Nissim, on aurait déja notre quota de français (5 sur 11 joueurs avec Darrigand, Mendy, Bach, Giffa et Nissim) donc on ne serait pas obliger de prendre un français à l'intérieur et on pourrait prendre 2 US.


non, on ne peut pas avoir plus de 4 US.

Cooper+Smith+3US+5US

Donc il faudra forcement completer la raquette avec un francais ou un bosman...
A oui effectivement Bob j'ai pas réfléchi, merci de m'avoir corriger yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 15:58

Et si on prend un Cotonou ? (Fajardo par exemple) On pourrait encore avoir 2 US, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Lun 17 Juil - 16:07

bonne question !

A vrai dire je crois que le statut de Cotonou est assimilé au statut de Ricain, donc à priori je dirais non... mais faudrait verifier...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  keith Lun 17 Juil - 16:15

il me semble qu ele réglement à changer et que maintenant cotonou = ricain administrativement... à vérifier également
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  aldaron Lun 17 Juil - 16:49

BOB a écrit:bonne question !

A vrai dire je crois que le statut de Cotonou est assimilé au statut de Ricain, donc à priori je dirais non... mais faudrait verifier...

Non, tu as droit à 4 US et 2 bosman ou Cotonou, cotonou, c'est le même statut que bosman

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Lun 17 Juil - 17:02

On a ni Bosman ni Cotonou pour l'instant donc on peut voir venir !

C'est pour ca que les frères Greer étaient pratiques à l'époque, je crois qu'il y avait encore un autre statut qui distinguait bosman et cotonou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Lun 17 Juil - 17:12

Pour moi le pivot US sera Gaines à mon avis,son profil correspond parfaitement à celui décrit dans les DNA de ce matin et il dispute en ce moment les summers leagues jusqu'a la dernière comme la saison passée avant de signé à l'ASVEL.
C'est comme pour Smith on en a parlé un moment puis plu du tout, puis il signe et tout le monde alors est surpris.
Pour le 3 US pourquoi pas Gregory il correspond parfaitement au profil recherché,il était un moment la prioritée du club,ça fait quelques temps qu'on n'en parle plu,il n'a toujours pas resigné au Mans et vu les joueurs qu'on a signés ne doivent pas ètre très chers sauf peut ètre Cooper et Nissim s'il signe comme prévu cette semaine,il devrait alors rester beaucoup d'argent pour Gregory ce qui ferait peut-ètre la différence entre la SIG et le Mans.


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:58, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Lun 17 Juil - 17:40

Oui... c'est très crédible pour Gaines.
Pour Gregory aussi... même si a titre personnel, je n'y crois pas trop.

Avec en plus Mbengue (ce qui semble très crédible aussi), on a quasiment l'équipe de la saison prochaine.
La prochaine information qui m'intéresse c'est la durée du contrat de Nissim.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Lun 17 Juil - 18:05

Mat a écrit:Oui... c'est très crédible pour Gaines.
Pour Gregory aussi... même si a titre personnel, je n'y crois pas trop.

Avec en plus Mbengue (ce qui semble très crédible aussi), on a quasiment l'équipe de la saison prochaine.
La prochaine information qui m'intéresse c'est la durée du contrat de Nissim.

Pourquoi pour Gregory tu n'y crois pas trop?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Titeuf 67 Lun 17 Juil - 18:08

Mat a écrit:
La prochaine information qui m'intéresse c'est la durée du contrat de Nissim.

J'espère simplement qu'on lui fera un contrat d'au moins 2 saisons renouvelables d'office dans certaines conditions. Je pense qu'on peut construire sur ce mec qui a vraiment l'amour du maillot de la SIG. C'est quand même rare un mec qui s'embarque ailleurs (mal conseillé ou pas conservé) qui fait des mains et des pieds pour revenir. Bravo. Espérons juste pour lui qu'il ne se plante pas. Very Happy Very Happy

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Lun 17 Juil - 18:20

John White a écrit:
Pourquoi pour Gregory tu n'y crois pas trop?

Je crois que si ca devait se faire, ca se serait deja fait. Soit il rempilera au Mans, soit il ira dans un autre championnat.
Mais, comme je l'ai précisé... c'est basé uniquement sur de l'impression et intuition personnelle... farao

Quelqu'un comme Grant me parait plus crédible. Mais là encore: pure spéculation.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Lun 17 Juil - 18:24

D'après les dernières news Gregory ferait comme Turner à l'époque de resigner au Mans,c'est à dire qu'il fait monter les enchères et que finalement son choix irait plutot vers celui de l'argent(SIG) plutot que du sportif(Le Mans).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 4 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum