Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui pour remplacer Murphy ?

+21
John White
voodoo
Thibaut
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Vincent
papa schultz
bb1
Ex-rouillé
N°13
philippe
Hoop
p'tit louis
yannickos
Angel
Jeam's
The Clutch Player
Sabonis
bouli
matt32
boon
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Invité Dim 3 Nov - 15:23

Si nous en venons à virer Murphy, avons-nous des pistes crédibles et talentueuses pour prendre le relai ?

Qui est encore disponible à cette période de l'année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  boon Dim 3 Nov - 17:26

Rêvons un peu : K.C. Rivers, Patrick Christopher... Deux noms qui me viennent à l'esprit sans recherches poussées. Mais sans doute trop onéreux pour notre modeste bourse!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  yannickos Dim 3 Nov - 17:43

Drew Nicholas Laughing Laughing

serieusement j'ai du mal a voir qui est dispo:?: 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Dim 3 Nov - 17:46

Il y a pas mal de joueurs disponibles maintenant il faut prendre beaucoup de facteurs en compte, profil, prix, expérience, état physique et état d'esprit.

Voici une liste de quelques joueurs disponibles:

- Marcellus Kemp
- Kennedy Winston
- Hervé Touré
- Derrick Byars
- Josh Childress
- Chris Douglas-Roberts
- Justin Holiday
- Dwayne Broyles
- Beaubois
- etc......

Byars et surtout Christopher me plaisent pas mal.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Dim 3 Nov - 18:17

Mettons de côté les français déjà, on en a assez. Faut un gros scoreur US, mais un vrai.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  françois Dim 3 Nov - 22:58

John White a écrit:Il y a pas mal de joueurs disponibles maintenant il faut prendre beaucoup de facteurs en compte, profil, prix, expérience, état physique et état d'esprit.

Voici une liste de quelques joueurs disponibles:

- Marcellus Kemp
- Kennedy Winston
- Hervé Touré
- Derrick Byars
- Josh Childress
- Chris Douglas-Roberts
- Justin Holiday
- Dwayne Broyles
- Beaubois
- etc......

Byars et surtout Christopher me plaisent pas mal.
ces deux-là sont plus des 3, or je pense qu'il nous faut un pur 2.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Invité Dim 3 Nov - 23:21

Idéalement :

1 : Campbell (26 min) - Diot (14 min)
2 : US (20 min) - Diot (11 min) - Lacombe (9 min)
3 : Leloup (24 min) - US  (4 min) - Toupane (12 min)

Je pense qu'il faut effectivement un 2 qui puisse faire quelques minutes en 3.
Une vraie menace à 3 points, c'est également évident (?).

Ca donnerait :
- Campbell : 26 min (suffisant à son âge)
- Diot : 25 min et un rôle majeur
- Leloup : 24 min
- US : 24 min
- Toupane : 12 minutes et plus si affinité
- Lacombe : 9 vraies minutes en energizer


Dernière édition par Jack le Dim 3 Nov - 23:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Dim 3 Nov - 23:42

Il faut plus un 2 qu'un 3, je rejoins Francois. Leloup est très bon a son poste. Faut un scoreur-créateur en 2, avec un profil similaire a Fitch. Spencer reviens ! Cool 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Vincent Lun 4 Nov - 0:45

van_pet a écrit:Il faut plus un 2 qu'un 3, je rejoins Francois. Leloup est très bon a son poste. Faut un scoreur-créateur en 2, avec un profil similaire a Fitch. Spencer reviens ! Cool 
Je rajouterais : et qui sache défendre dur !!! Ras le bol, des cartons des arrières adverses !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Lun 4 Nov - 7:57

Vincent a écrit:
van_pet a écrit:Il faut plus un 2 qu'un 3, je rejoins Francois. Leloup est très bon a son poste. Faut un scoreur-créateur en 2, avec un profil similaire a Fitch. Spencer reviens ! Cool 
Je rajouterais : et qui sache défendre dur !!! Ras le bol, des cartons des arrières adverses !
Défendre dur ce sera probablement hors budget mais s'il pouvait déjà éviter d'être une passoire et être agressif et combatif ce serait pas mal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Lun 4 Nov - 16:53

Je pense qu'on aura plus un 2/3 (voir un 3) qu'un pur 2 ils sont des joueurs en général de petite taille (entre 1,88 et 1,92m), hors Murphy est un 2 de grande taille un critère que Collet souhaitait pour l'Euroleague et afin d'être complémentaire des autres arrières.

Maintenant tout dépendra de l'enveloppe à disposition et si le profil a un peu évolué en fonction des problèmes du début de saison, un shooteur, expérimenté, connaissant le championnat, bon défenseur, physique (Patrick Christopher), peut-être que Collet fera à la surprise général comme avec Shurna en recrutant un rookie coupé juste avant le début de saison.

Sinon Je'kel Foster est annoncé en contacts avec plusieurs clubs de Pro A en faisons nous parti?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  françois Lun 4 Nov - 17:08

John White a écrit:Je pense qu'on aura plus un 2/3 (voir un 3) qu'un pur 2 ils sont des joueurs en général de petite taille (entre 1,88 et 1,92m), hors Murphy est un 2 de grande taille un critère que Collet souhaitait pour l'Euroleague et afin d'être complémentaire des autres arrières.

Maintenant tout dépendra de l'enveloppe à disposition et si le profil a un peu évolué en fonction des problèmes du début de saison, un shooteur, expérimenté, connaissant le championnat, bon défenseur, physique (Patrick Christopher), peut-être que Collet fera à la surprise général comme avec Shurna en recrutant un rookie coupé juste avant le début de saison.

Sinon Je'kel Foster est annoncé en contacts avec plusieurs clubs de Pro A en faisons nous parti?
concernant ce dernier je pense pas étant donné qu'il a joué des matchs d'EL avec la JSF du coup il ne pourrait pas la disputer chez nous, ou alors la règle a changé Question 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Lun 4 Nov - 17:11

Patrick Christopher me semble être un bon choix, mais j'ai un peu de mal à voir qui est libre a cette période de l'année. Je ne sais pas si cette liste est vraiment fiable : http://www.eurobasket.com/Available-Players.asp?Posit=2

Foster c'est un 1/2 ou 2/1, je ne pense pas que nous soyons sur le coup ou alors j'aurais du mal à comprendre l'intérêt.

La carte "role player" comme Shurna est envisageable effectivement, mais ce qu'il nous manque c'est du scoring régulier sur les lignes arrières, role que devait tenir Murphy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  matt32 Lun 4 Nov - 19:27

moi je vais poser la question plus bêtement, ne devrions nous pas attendre que le joueur rêvé apparaisse, plutôt que de prendre un joueur sans être sur de son rendement.
En gros que cherchons nous ? un joueur pour gagner la pro A et bien figurer en eurocup ou un joueur capable de nous aider en euroligue de suite?
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je ne crois pas qu'un joueur capable de nous emmener en top16 soit dans nos moyens des maintenant... par contre tabler sur le reste de la saison pour retrouver l'euroligue des la saison prochaine serait un super... Surtout que je reste persuadé que c'est par des qualifications fréquente en Euroligue qui nous permettront de dominer en France pendant quelques années...
Je pense qu'au niveau JFL nous possédons le top en ProA, niveau américain ce n'est sans doute pas encore le cas...

Voili voilou, je suis un utopiste, je rêve d'une sig dominatrice à long terme dans une Pro A qui sera le prochain championnat collectif qui va connaitre un vrai boum après le hand

matt32

Age : 46
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Sabonis Lun 4 Nov - 20:37

C'est sur que niveau talent Dee Spencer ça en jette, c'est d'ailleurs indécent que ce gars est autant joué dans des championnats de seconde zone. J'ai jamais vraiment compris comment il n'a pas pu finir dans une grosse cylindrée européenne taillée final four Euroligue, il est difficile à suivre le gaillard mais quel joueur exceptionnel...pour moi clairement un des meilleurs tous postes confondus à être passé par le championnat de France sur la dernière décennie.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Lun 4 Nov - 21:07

matt32 a écrit:moi je vais poser la question plus bêtement, ne devrions nous pas attendre que le joueur rêvé apparaisse, plutôt que de prendre un joueur sans être sur de son rendement.
En gros que cherchons nous ? un joueur pour gagner la pro A et bien figurer en eurocup ou un joueur capable de nous aider en euroligue de suite?
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure je ne crois pas qu'un joueur capable de nous emmener en top16 soit dans nos moyens des maintenant... par contre tabler sur le reste de la saison pour retrouver l'euroligue des la saison prochaine serait un super... Surtout que je reste persuadé que c'est par des qualifications fréquente en Euroligue qui nous permettront de dominer en France pendant quelques années...
Je pense qu'au niveau JFL nous possédons le top en ProA, niveau américain ce n'est sans doute pas encore le cas...

Voili voilou, je suis un utopiste, je rêve d'une sig dominatrice à long terme dans une Pro A qui sera le prochain championnat collectif qui va connaitre un vrai boum après le hand
Je pense qu'il faudrait un joueur pour gagner la Pro A, être moins ridicule en Euroleague (ce qui pourrait nous aider à accéder au TOP 16) et/ou pour ensuite nous aider à aller loin en Eurocup en cas de non qualification au TOP 16.
Comme tu le soulignes notre modèle devrait être de faire comme Bamberg en ce qualifiant pendant plusieurs saisons de suite pour l'Euroleague en assurant en championnat.

Pour Sabonis,Spencer a préféré jouer dans ces championnats beaucoup plus rémunérateurs et avec des impôts moindres il ne s'en est d'ailleurs pas caché sans oublier que niveau tests de dépistages ils sont moins regardant:afro: Je crois savoir qu'il c'est fait une mauvaise réputation dans les gros clubs suite à son passage à Bologne et Efes ou il n'était pas très correct pour être gentil.

Sinon vu qu'actuellement c'est le retour des anciens de Pro A (Harper, Holland, Salyers, etc...) pourquoi ne pas essayer Reggie Williams?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  bouli Mar 5 Nov - 10:30

Sabonis a écrit:C'est sur que niveau talent Dee Spencer ça en jette, c'est d'ailleurs indécent que ce gars est autant joué dans des championnats de seconde zone. J'ai jamais vraiment compris comment il n'a pas pu finir dans une grosse cylindrée européenne taillée final four Euroligue, il est difficile à suivre le gaillard mais quel joueur exceptionnel...pour moi clairement un des meilleurs tous postes confondus à être passé par le championnat de France sur la dernière décennie.

mmmhh ... Brian Rush c'était pas mal non plus !

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  bb1 Mar 5 Nov - 13:18

Mon petit doigt m'a dit que Spencer avait ete contacté par la sig l'année dernière avant que Fitch ne signe. Mais il m'a dit aussi que Spencer avait "oublié" de payer une certaine somme au fisc avant de partir, et que du coup ce serait prélevé sur son salaire. Donc, le dee vous pouvez l'attendre...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Mar 5 Nov - 13:30

J'ai entendu que Cholet a essayé de faire venir Spencer avant de choisir Chatfield, a voir ce que ça vaut. Mais s'il y a eu contact c'est que ce n'est peut être pas si mort que ça.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Jeu 7 Nov - 23:16

Puni sur le banc pendant 2 matches, Collet en bon pédagogue a-t-il trouvé comment faire évoluer Murphy ? Belle prestation de sa part ce soir, a confirmer rapidement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  yannickos Ven 8 Nov - 10:51

Au moins de l'agressivite ce soir, meme s'il rate des tirs (dont des gamelles) je pense qu'il s'est achete quelques matchs de plus.


Dernière édition par yannickos le Ven 8 Nov - 12:17, édité 1 fois
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Ven 8 Nov - 12:16

van_pet a écrit:Puni sur le banc pendant 2 matches, Collet en bon pédagogue a-t-il trouvé comment faire évoluer Murphy ? Belle prestation de sa part ce soir, a confirmer rapidement.
Le Réal a-t-il laissé des libertés à Murphy en le sous-estimant?
Possible vu ses 3 précédents match, de plus l'entraineur du Réal a affirmé après le match qu'ils n'avaient qu'un plan anti-Ajinça le seul joueur dangereux pour lui.

A-t-il voulu ce montrer car c'était le Réal en face?

Est-il sur le bon chemin?

A-t-il eu un déclic?

Réponse demain face au Paris-Levallois, car malgré de bonnes stats et un peu plus d'engagement ses (grosses) lacunes ont été encore une fois flagrante, le talent ne fait pas tout.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Ven 8 Nov - 12:55

6 rebonds et un gros scotch c'était impensable avant le début du match. Et ça ce n'est pas qu'une question de libertés laissés par Madrid. Plus que le scoring, c'est ça que je retiens. A confirmer face a Paris, si c'est pour jouer bien un match sur cinq, ça n'en vaut pas la peine.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Lucas-sig Ven 8 Nov - 13:07

Pareil, il m'a impressionné au rebond où il s'est arraché plusieurs fois avec une bonne détente. Ses rebonds ne lui sont pas tombés dans les mains... Je suis curieux de voir s'il va confirmer samedi ou si ses bonnes prestations ne sont finalement que ponctuelles.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Lucas-sig Ven 8 Nov - 14:30

Collet parle de métamorphose concernant son attitude, wait and see...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum