-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui pour remplacer Girard?

+32
bigui67
celia_w
John White
sophie M.
Duss
kent1
françois
Eddie
Namele
L'inconnu
Tom
yannickos
keith
Mat
Coach Kira
KEITH9
Chinois
World B. Free
Fabrice
philippe
dan
Hoop
Vincent
p'tit louis
alme67
frederic
BOB
remember david harris
guigui de l'est
elsassbrussel
Legend
aldaron
36 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Dim 20 Jan - 16:31

Vu que beaucoup parle du (possible) départ de Girard la saison prochaine j'ouvre ce topic pour en débattre et que chacun donne des noms concernant son (possible) futur remplaçant.
Moi j'ai pensé à Olivier Veyrat dont le nom a été cité la saison dernière au moment ou la SIG n'était pas au mieux.
Erman Kunter vient de resigner à Cholet jusqu'en 2010 et Greg Beugnot a lui resigné pour 3 saisons à Chalon la saison dernière (pourquoi la SIG n'a pas fait de même avec Girard?).
On parle du départ de Girard mais un départ de JR est-il aussi possible surtout quand on sait que les (grosses) divergences d'opinions sont entre Girard, le staff, les joueurs d'un côté et JR, alors qui JC va-t-il choisir?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Vincent Dim 20 Jan - 16:43

John White a écrit:
On parle du départ de Girard mais un départ de JR est-il aussi possible surtout quand on sait que les (grosses) divergences d'opinions sont entre Girard, le staff, les joueurs d'un côté et JR, alors qui JC va-t-il choisir?

Les exemples de Pau-Orthez et de Gravelines montrent qu'en cas de conflit entre le coach et le directeur sportif, c'est le coach qui paie... Pas sûr que ce soit la meilleure solution (en tout cas, ça n'a rien apporté à Gravelines de virer Sarre) mais c'est compréhensible puisque le président est habitué à travailler avec le direx et le remplacera moins facilement qu'un coach.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Invité Dim 20 Jan - 17:07

Juste pour information, parce que j'ai peut être loupé un épisode, mas JR, à part cette histoire de pigiste mal gérée (et encore), qu'est ce qu'il a fait ?

Aussi pour information, ca fait combien de temps qu'il occupe ce poste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Coach Kira Dim 20 Jan - 17:23

Keith Jennings ?
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Tom Dim 20 Jan - 17:52

Jérome Navier
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  frederic Dim 20 Jan - 18:08

Tom a écrit:Jérome Navier



+1 je suis de ton avis si Girard contre qui je n ai rien devais partir
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  kent1 Dim 20 Jan - 18:39

Moi j'ai pas envie de répondre, vous imaginez si la SIG regarde ce sujet !
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  françois Dim 20 Jan - 18:55

j'ai pas envie de répondre non plus par respect pour girard qui,j'espère meme si c'est très mal engagé,va rester et prolonger.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  boon Dim 20 Jan - 19:02

J'ai une totale confiance en Girard et j'espère qu'il prendra place sur le banc strasbourgeois l'an prochain.
Mais en a t'il toujours envie? Rien n'est moins sûr!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  alme67 Dim 20 Jan - 19:04

avant de vouloir changer d'entraîneur il y a encore une demi-saison à terminer
et beaucoup de bonnes choses peuvent encore se passer avec cette équipe (coatch, joueurs et staff)

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  alme67 Dim 20 Jan - 19:08

alme67 a écrit:avant de vouloir changer d'entraîneur il y a encore une demi-saison à terminer
et beaucoup de bonnes choses peuvent encore se passer avec cette équipe (coatch, joueurs et staff)
ALORS CONFIANCE ENTIERE

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Coach Kira Dim 20 Jan - 19:18

C'est clair, on n'est que à deux matchs du podium, le meilleur est sans doute à venir, à condition que l'équipe reste motivée et solidaire.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  p'tit louis Dim 20 Jan - 20:14

il faut le garder! c'est un excellent technicien,tres proche de ses joueurs et qui n'a pas la gross tête!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Dim 20 Jan - 20:44

françois a écrit:j'ai pas envie de répondre non plus par respect pour girard qui,j'espère meme si c'est très mal engagé,va rester et prolonger.

Ce n'est pas un manque de respect mais Girard et JR ne semble plus sur la même longueur d'onde ces temps-ci et ce critique beaucoup par presse interposée (alors que depuis le début de leur collaboration c'est l'inverse), certains objectifs n'ont pas été remplis qualification pour 2ème Tour de l'Ulebcup et la semaine des AS ce qui fait que dans ces conditions soit (peut-être) Girard n'a pas envie de prolonger ou le club l'envie de le resigner de toute façon je pense que s'il ne va pas dans le staff de l'équipe de France il resignera à la SIG à ce sujet nous aurons une réponse lors de la semaine des AS.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Eddie Lun 21 Jan - 9:45

Je suis d'accord avec John White.
Beaucoup d'entre nous seraient contents si Girard restait à la SIG. Personne ne remet en cause ses compétences. On s'interroge juste sur sa motivation et son envie de continuer avec la SIG, compte tenu des épisodes récents.

Par contre, je serai bien incapable de répondre à la question du topic. Je ne connais pas du tout les situations contractuelles des uns et des autres.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Coach Kira Lun 21 Jan - 12:25

c'est clair. 99% des supporter souhaitent le voir prolonger !
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  aldaron Mer 23 Jan - 10:50

p'tit louis a écrit:il faut le garder! c'est un excellent technicien,tres proche de ses joueurs et qui n'a pas la gross tête!

Euh, tu parles de qui, là???

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  aldaron Mer 23 Jan - 10:55

John White a écrit:
françois a écrit:j'ai pas envie de répondre non plus par respect pour girard qui,j'espère meme si c'est très mal engagé,va rester et prolonger.

Ce n'est pas un manque de respect mais Girard et JR ne semble plus sur la même longueur d'onde ces temps-ci et ce critique beaucoup par presse interposée (alors que depuis le début de leur collaboration c'est l'inverse), certains objectifs n'ont pas été remplis qualification pour 2ème Tour de l'Ulebcup et la semaine des AS ce qui fait que dans ces conditions soit (peut-être) Girard n'a pas envie de prolonger ou le club l'envie de le resigner de toute façon je pense que s'il ne va pas dans le staff de l'équipe de France il resignera à la SIG à ce sujet nous aurons une réponse lors de la semaine des AS.

D'accord avec toi et Eddie, j'ai le sentiment que nous sommes au bout d'un cycle. Le plus beau de l'histoire de la SIG mais malheureusement, la vie sportive est faite ainsi.

Et pour répondre à la question, j'aurais dit Kunter mais malheureusement, il a déjà resigné à Cholet. Parmi ceux qui sont sur le marché (Sarre, Peyronnet, Gaudré, Castano), je n'en vois pas un capable de redonner une dynamique au club. Donc, un étranger, pourquoi pas mais ça coûte ds ronds.

Ca m'étonnerait que ce soit un coach in expérimenté (Navier)

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mer 23 Jan - 16:26

aldaron a écrit:
Et pour répondre à la question, j'aurais dit Kunter mais malheureusement, il a déjà resigné à Cholet. Parmi ceux qui sont sur le marché (Sarre, Peyronnet, Gaudré, Castano), je n'en vois pas un capable de redonner une dynamique au club. Donc, un étranger, pourquoi pas mais ça coûte ds ronds.

Ca m'étonnerait que ce soit un coach in expérimenté (Navier)

Je vais peut-être me répéter mais si Girard ne resigne pas la saison prochaine je mets 2 pièces sur Olivier Veyrat qui pourrait (si Girard reste) aussi remplacer JR comme manager général vu qu'il était il y a peu et ceux pendant quelques saisons le directeur sportif de l'ASVEL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  aldaron Mer 23 Jan - 16:30

Tu crois que ce serait une bonne chose de remplacer le coach et le DG par une seule personne? Quand il s'agit de recruter, il me semble plus intéressant d'avoir plusieurs décideurs. Et Veyrat me semble un peu trop loin du terrain pour constituer une alternative crédible. Mais je peux me tromper.
Allez, je mets une (petite) pièce sur Sylvain Lauthier. Et s'il me reste un peu de monnaie, Jean-Aymé Toupane et Gordon Herbert en jokers...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  John White Mer 23 Jan - 17:09

Non je voulais dire soit l'un soit l'autre si l'un d'eux devaient partir.
Veyrat a pendant ses années en tant que directeur sportif de l'ASVEL aussi eux la fonction de scout des postes qu'il occupa jusqu' en juin 2006.
Il y a peut aussi il faisait partie de la liste des coaches cités pour remplacer Zouros au PBR.

Herbert je crois pas il coache actuellement l'Aris Salonique qui a de très bon résultats tant en Euroleague qu'en championnat et puis ces 2 dernières saisons il n'a coaché que des équipes jouants l'Euroleague.
Jean-Aimé Toupane est en plus d'être coach manager général de Clermont.

Sinon saviez-vous qu'a part être le directeur sportif du club JR en est aussi le chargé de la relation presse/média des postes qu'il occupe depuis la saison 2005/2006 avant il n'était que le manager général et ceux depuis la saison 2003/2004 celle coaché par Alain Weisz fonction qu'il occupa encore la saison suivante celle de l'arrivée de Girard.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 17:25, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  keith Mer 23 Jan - 17:16

Personne ne met une pièce sur Olivier Weissler Very Happy
N'est-ce pas aldaron Very Happy lol!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  aldaron Mer 23 Jan - 18:01

keith a écrit:Personne ne met une pièce sur Olivier Weissler Very Happy
N'est-ce pas aldaron Very Happy lol!

J'ai plus d'argent drunken

Non, sérieusement, je vois mal la SIG confiée à un coach sans expérience Pro A (si tu as de l'argent à perdre, tu peux miser sur Occansey aussi...)

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  aldaron Mer 23 Jan - 18:03

John White a écrit:Non je voulais dire soit l'un soit l'autre si l'un d'eux devaient partir.
Veyrat a pendant ses années en tant que directeur sportif de l'ASVEL aussi eux la fonction de scout des postes qu'il occupa jusqu' en juin 2006.
Il y a peut aussi il faisait partie de la liste des coaches cités pour remplacer Zouros au PBR.

Herbert je crois pas il coache actuellement l'Aris Salonique qui a de très bon résultats tant en Euroleague qu'en championnat et puis ces 2 dernières saisons il n'a coaché que des équipes jouants l'Euroleague.
Jean-Aimé Toupane est en plus d'être coach manager général de Clermont.

Sinon saviez-vous qu'a part être le directeur sportif du club JR en est aussi le chargé de la relation presse/média des postes qu'il occupe depuis la saison 2005/2006 avant il n'était que le manager général et ceux depuis la saison 2003/2004 celle coaché par Alain Weisz fonction qu'il occupa encore la saison suivante celle de l'arrivée de Girard.

Toupane a peut-être envie d'un nouveau défi et d'une grosse équipe, pour moi, c'ets une piste sérieuse. Il a l'expérience de la Pro A et du haut niveau avec l'équipe de France. C'est un technicien reconnu. Après, entre coach/manager à Clermont et "simple" coach à la SIG, je pense qu'il n'hésiterait pas longtemps!
Pour JR, je ne le vois pas partir. Il a la confiance de son président et semble sur la même ligne que lui.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Vincent Mer 23 Jan - 22:23

aldaron a écrit:
p'tit louis a écrit:il faut le garder! c'est un excellent technicien,tres proche de ses joueurs et qui n'a pas la gross tête!

Euh, tu parles de qui, là???

Une chose est sûre : il ne parle pas de JR ! big smile

(bon sang, tu ne l'aimes, pas Girard !!)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Girard? Empty Re: Qui pour remplacer Girard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum