Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qui pour remplacer Murphy ?

+21
John White
voodoo
Thibaut
SIG 66 le retour
Lucas-sig
Vincent
papa schultz
bb1
Ex-rouillé
N°13
philippe
Hoop
p'tit louis
yannickos
Angel
Jeam's
The Clutch Player
Sabonis
bouli
matt32
boon
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Mar 19 Nov - 12:01

Abromatis est le joueur qui a le plus faible temps de jeu de l'équipe. Payer un joueur, US qui plus est à ne rien faire, ça ne me plait pas. On ne parle pas d'un jeune espoir de bout du banc. C'est sur le papier un bon joueur mais il rentre de moins en moins dans les plans de Collet visiblement... Ricardo n'étant pas à son niveau, il serait intéressant d'avoir également une grosse rotation a ce poste. Et pour un US, on peut forcément trouver plus rentable et qui rentre dans les plans de jeu de l'équipe.

Une recrue US qui joue pas, ça me fait vraiment mal. Je ne critique pas le joueur qui a été exemplaire avec l'Asvel et en préparation. Tout comme je ne critique pas Murphy, mais doivent payer les pots cassés par des leaders en berne. Triste réalité malheureusement moais 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Mar 19 Nov - 12:21

Nos problèmes principaux ce situe aux postes 2 et 4.

Au poste 2 la saison dernière nous avions Fitch capable offensivement de débloquer une situation et d'être clutch, cette saison Murphy même si ce n'est pas le seul responsable regroupe toute nos faiblesses, en retard en défense surtout sur les shooteurs, manque d'intensité et de dureté des 2 côtés du terrain, balles perdues, mauvais choix offensifs, mauvais à 3 points, etc...
Il faudrait le remplacer par un joueur physique, avec un super état d'esprit, capable d'apporter de l'intensité des 2 côtés du terrain, de la percution et du shoot, ce qui entrainerait les autres dans une spirale positive comme l'avait fait Shurna grâce à son état d'esprit et ses séries de 3 points.

Au poste 4 nous avons remplacé Shurna par Abromaitis pour qu'il puisse apporter à 3 points, plus de dureté et dans les autres secteurs, malheureusement ce dernier n'a pas beaucoup de temps qui d'ailleurs font comme neige au soleil ce qui lui fait perdre confiance.
Malgré une (très) bonne préparation, un super état d'esprit, le (très) mauvais début de saison de Ricardo, il n'a pas vraiment sa chance, on l'utilise comme Zianveni pour prendre des rebonds, faire des écrans, être un simple relais et faire souffler 5 minutes Ricardo.
Sans aucune position ou système pour lui, pour un joueur censé apporter du shoot à ce poste.
Je veux bien que Collet veuille relancer et/ou miser sur ses "leaders" dans ces moments difficiles mais cela ne semble pas fonctionner et fait douter les autres.

Donc pour moi le plus simple pour relancer l'équipe serait de remplacer Murphy et de donner plus de temps de jeu à Abromaitis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Lucas-sig Mar 19 Nov - 12:23

On a clairement un problème mental, suffit de comparer les stats de tous nos joueurs avec ceux de l'année passée : Campbell, Ricardo, Duport, Leloup (18 d'éval sur les 12 derniers matchs la saison passée!), Abromatis (éval > à 10 sur la saison il me semble, et très fort en préparation) et même Diot (notamment suite à ça blessure). Il y a juste Ajinça et Lacombe.
> 80% de l'équipe inférieure à son niveau de l'an passé, il y a une grande part de mental c'est indéniable. Suffit de voir aussi les shoots à 3 points refusés hier...

L'exemple est exactement l'inverse pour Nanterre, tous les joueurs sont au niveau de l'année passée voir bcp plus, genre Judith et les nouveaux apportent un plus.

Collet ne trouve pas de solution pour le moment. Désolé mais couper Murphy (malgré son talent) ça peut être un élément pour sortir de cette spirale négative, ça ne suffira pas mais on semble être dans une impasse donc moi je pense qu'il faut passer par là.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Découragés...

Message  p'tit louis Mar 19 Nov - 15:57

van_pet a écrit:Abromatis est le joueur qui a le plus faible temps de jeu de l'équipe. Payer un joueur, US qui plus est à ne rien faire, ça ne me plait pas. On ne parle pas d'un jeune espoir de bout du banc. C'est sur le papier un bon joueur mais il rentre de moins en moins dans les plans de Collet visiblement... Ricardo n'étant pas à son niveau, il serait intéressant d'avoir également une grosse rotation a ce poste. Et pour un US, on peut forcément trouver plus rentable et qui rentre dans les plans de jeu de l'équipe.

Une recrue US qui joue pas, ça me fait vraiment mal. Je ne critique pas le joueur qui a été exemplaire avec l'Asvel et en préparation. Tout comme je ne critique pas Murphy, mais doivent payer les pots cassés par des leaders en berne. Triste réalité malheureusement moais 

Je pense que l'attitude des joueurs en déconfiture avec une maladresse chronique et des semelles de plomb est à l'origine du ras le bol d'alexis ,d'antoine,de jeremy,d'alex découragés par l"inertie et l'impuissance des premiers!

Vincent est un formidable entraïneur quand il dispose d'une dizaine de joueurs à haut niveau(style equipe de france) mais lui aussi doit être découragé:il est coincé,impossible de se séparer de certains joueurs!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Vincent Mar 19 Nov - 18:58

John White a écrit:Nos problèmes principaux ce situe aux postes 2 et 4.
.
Pour moi, le poste 1 est aussi un gros problème, pour l'instant...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Jeam's Mar 19 Nov - 19:00

Vincent a écrit:
John White a écrit:Nos problèmes principaux ce situe aux postes 2 et 4.
.
Pour moi, le poste 1 est aussi un gros problème, pour l'instant...

Pour moi c'est même le plus gros pb !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Vincent Mar 19 Nov - 19:25

Jeam's a écrit:
Vincent a écrit:
John White a écrit:Nos problèmes principaux ce situe aux postes 2 et 4.
.
Pour moi, le poste 1 est aussi un gros problème, pour l'instant...
Pour moi c'est même le plus gros pb !
Je n'osais pas le dire aussi nettement, mais c'est bien ce que je pense !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  bb1 Mar 19 Nov - 20:10

Eh non les gars c'est un problème ok, mais comparé aux ailes c'est rien du tout. Antoine est retabli et je trouve que Louis gagne en tonicité ces derniers temps. Je l'ai senti combatif au Mans. On a besoin de scoring dans l'aile et de Ricardo. C'est lui le boulet n1 ces derniers temps, gros salaire et faible rendement!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Mar 19 Nov - 20:29

Je pense que sur le poste 1 on peut être optimiste. Diot est bon sur une mi temps et Campbell revient progressivement, bon match a Milan notamment. On sent du mieux a de poste alors qu'aux ailes on continue de s'enfoncer en attaque comme en defense. On ne score rien, aucune menace et on prend toujours la foudre (Rudy, Ewing, Langford, Sy), ils ont tous sorti leur meilleur match avec des 3 points a la pelle.

Si on veut, d'un certain point de vue, rien ne va hormis le poste 5 ^^
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Mer 20 Nov - 17:01

Un autre joueur de libre Courntey Fells, sinon Chalon a coupé 2 extérieurs Jurevicus et Bostic pour les remplacer par Kris Joseph résultat 2 victoires en 2 match avec un Joseph décisif dans le 1er match et qui malgré une faible adresse à 3 points apporte de l'intensité, de la défense, du rebonds, de la percution ce qui rééquilibre l'équipe et rend certains joueurs à nouveau performants.

Pour ceux qui ce posait la question Fitch a signé en Chine:

http://basketball.asia-basket.com/player/Gerald_Fitch/Foshan_Long_Lions/35558?AmNotSure=1
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  françois Mer 20 Nov - 20:54

notre cher alexander annonce le retour d'un ancien de PROA chez nous prochainement...scratch 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  yannickos Mer 20 Nov - 21:20

françois a écrit:notre cher alexander annonce le retour d'un ancien de PROA chez nous prochainement...scratch 
pour jouer a quel poste Question 

Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Vincent Mer 20 Nov - 21:21

van_pet a écrit:Je pense que sur le poste 1 on peut être optimiste. Diot est bon sur une mi temps et Campbell revient progressivement, bon match a Milan notamment.
Campbell, très mauvais match au Mans. Et le meneur adverse, combien de fois a-t-il cartonné ? Je persiste : on a un gros problème à ce niveau, et je ne suis malheureusement pas optimiste, vu comme la doublette Diot-Campbell fonctionne mal ensemble pour l'instant.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Mer 20 Nov - 22:08

On prend cher poste 1-2-3 en défense de toute façon...

C'est qui ce Alexander j'ai du rater un épisode Razz 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Jeam's Mer 20 Nov - 22:15

van_pet a écrit:On prend cher poste 1-2-3 en défense de toute façon...

C'est qui ce Alexander j'ai du rater un épisode Razz 
C'est un forumeur de BI qui annonce chaque année un grand nombre de joueurs à la SIG et qui finalement ne...viennent jamais
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Lun 25 Nov - 11:53

Daequan Cook rejoint Kiev comme joker. Vainqueur du concours à 3pts NBA en 2009, arrière shooteur-scoreur référencé , c'est le genre de joueur qu'il aurait pu être intéressant de retrouver chez nous en lieu et place de notre cher Murphy.

Bon, c'est pas le même budget on est d'accord Laughing 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  cbabas Mar 26 Nov - 16:37

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/itw-dewarick-spencer/2013/
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  voodoo Mar 26 Nov - 20:35

J'allais poster l'interview Smile

Allez, il ira partout sauf à la SIG, on le sait d'avance............ trop killer le garçon Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  yannickos Mar 26 Nov - 22:03

Micah Downs a ete libere par Budivelnik...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Mar 26 Nov - 23:08

Il paye surtout l'arrivée de Cook.

C'est un joueur intéressant même si Kiev attendait mieux. 10 point de moyenne en EL ça reste acceptable. Par contre c'est pas vraiment un shooteur si ? Je sais qu'il est connu pour ses capacités athlétiques mais je sais pas s'il a un shoot a côté.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  John White Mer 27 Nov - 7:44

cbabas a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/itw-dewarick-spencer/2013/
Il ne reviendra que dans 5/6 ans et l'on ne sait pas combien de temps il sera suspendu suite à son contrôle positif lors de la finale face à Cholet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  yannickos Mer 27 Nov - 10:46

van_pet a écrit:Il paye surtout l'arrivée de Cook.

C'est un joueur intéressant même si Kiev attendait mieux. 10 point de moyenne en EL ça reste acceptable. Par contre c'est pas vraiment un shooteur si ? Je sais qu'il est connu pour ses capacités athlétiques mais je sais pas s'il a un shoot a côté.
sur le premier match de la saison contre le fener il avait passe 98% de son temps planque derriere la ligne... Il a du prendre pas mal d'argent et pourrait etre abordable du coup. Bon doit y avoir meilleur shooteur sur le marche, vous avez des news d'Uros Tripkovic?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  SIG 66 le retour Jeu 28 Nov - 8:39

Encore absent ce week-end c'est plus un gastro mais une pompe à m.... No 

Je pense qu'on peut considérer qu'il va être remplacé rapidement Question 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  van_pet Jeu 28 Nov - 8:44

On est d'accord, une gastro c'est 3 jours, 4 maxi. La c'est une mise à l'écart très clairement mais pas vraiment assumé puisqu'aucune communication. Le groupe joue bien et gagne depuis son absence donc il n'y a plus vraiment de doute on doit probablement chercher une façon de s'en séparer et scruter le marché pour un remplaçant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty ah les copains!

Message  p'tit louis Jeu 28 Nov - 9:29

van_pet a écrit:On est d'accord, une gastro c'est 3 jours, 4 maxi. La c'est une mise à l'écart très clairement mais pas vraiment assumé puisqu'aucune communication. Le groupe joue bien et gagne depuis son absence donc il n'y a plus vraiment de doute on doit probablement chercher une façon de s'en séparer et scruter le marché pour un remplaçant.

En tout cas,Vincent Collet ne manquera pas de remercier son pote qui lui avait dit tant de bien de Murphy! A moins qu'il se soit trompé de murphy,...plus rien ne m'étonne!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour remplacer Murphy ? - Page 3 Empty Re: Qui pour remplacer Murphy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum