Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Finale PO : SIG - CSP Match 2

+17
SigFan67
nic67
Kyrie67
John White
bouli
David-ou
Slam Funk
van_pet
Momonolo
SIG 66 le retour
BOB
françois
Shakadu
moi
yannickos
p'tit louis
Angel
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  SigFan67 Dim 14 Juin - 23:29

bouli a écrit:
nic67 a écrit:....… Mais j’espère de tout cœur le match 5 !!!!

moi pas ! Wink
Tout dépendra de l'issue du match 3 ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Momonolo Lun 15 Juin - 8:58

Le réveil est beaucoup plus facile ce matin que samedi Very Happy

Elle fait du bien cette victoire, déjà pour rompre la série de 7 défaites, se relancer dans cette finale et si jamais finir sur une très belle note au Rhénus (mais si y a un match 5 on prends).

Comme l'avait annoncé Collet, la tactique a été la même à la grosse différence c'est qu'on a mis nos premiers shoots et on a pris la confiance.
On a vu tout ce qu'on voulait, une défense de fou tout le long du match, des paniers à l'intérieur (c'est là qu'on peut leur faire mal), un Antoine enfin en mode patron (au delà de sa réussite c'est son attitude qui a primé), Ali concentré dès le début, un rythme de match très contrôlé, bref tout ce qui fallait faire. L'adresse extérieure toujours absente mais on a beaucoup moins croqué (ça va bien finir par rentré), seul bémol les LF, attention on peut vraiment perdre un match à cause de ça. En tout cas le CSP n'a pas existé hier soir, et c'est en très grande partie grâce à la SIG.

Avec cette victoire on peut y croire encore, notre défense est de mieux en mieux et elle gêne considérablement le CSP, les extérieurs sont éteints faut continuer (on les a bien aidé mais ils seront pas tout le temps aussi maladroit), le mental est là, la hargne aussi, il nous manquait un patron, espérons qu'Antoine l'a bien compris pour la suite. On peut en gagner 1 là bas, ça ne parait pas insurmontable, surfer sur la bonne vague direct au match 3 serait parfait pour les enfoncer mentalement.

Le petit repos va faire du bien, on commence à tirer sur certains joueurs (Louis, Antoine notamment), tenez bon les gars au pire c'est 3 matchs avant les vacances yep

PS: quelque soit le résultat final, je veux une signature de Howard le lendemain pour la saison prochaine, il est monstrueux cheers
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  nic67 Lun 15 Juin - 9:48

Vincent a écrit:
nic67 a écrit: et surtout un retour en zone limougeaud sur une balle contrée par un alsacien…).


Sur ce retour en zone, le ralenti était très clair : ballon touché par Smith après le contre par Leloup, et de plus, Smith tente de le contrôler tout en mettant un pied de l'autre côté de la ligne. Bref, bien vu les arbitres.

D'ailleurs, à propos de Leloup, je râle contre sa maladresse, mais c'est encore une fois un des meilleurs différentiels de l'équipe (+15 !). Cela arrive trop souvent durant ces PO pour que ce soit un hasard : the Wolf sait décidément apporter beaucoup (notamment en défense, mais aussi au rebond, des deux côtés) même quand il rate tout en attaque.

OK sur le coup, étant derrière les paniers (secteur C), on a pas pu voir le détail, cela paraissait tellement gros à priori... Mais comment tu as eu accès au ralenti en direct??????

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  van_pet Lun 15 Juin - 11:28

Trash talking et guerre de nerfs Cool

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 CHhhPV3WcAAA3hD
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  cbabas Lun 15 Juin - 11:29

Ils ont carrement ecrasé le CSP hier,ils faut refaire le meme match jeudi,avec l'adresse a 3 pts en plus.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  van_pet Lun 15 Juin - 11:34

2/18 hier à 3pts encore et 12/20 aux lancers. Ça va forcément finir par rentrer Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  cbabas Lun 15 Juin - 11:35

Une petite piece sur un gros match de notre panda!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  David-ou Lun 15 Juin - 11:45

Un gros match jeudi, avec de la réussite à 3pts qui va finir par arriver et mettre tout les lancés, le tout bien sur en continuant de défendre comme des morts de faim.
Un victoire lors de ce match 3, nous éviterait de devoir rejouer un match "win or die" et nous permettrait d'avoir 2 balles de match, dont une potentielle à la maison.
Donc une seule solution, a fond Jeudi soir, la victoire et rien d'autre, avec une grosse entame de match pour refroidir Beaublanc!!! Come on SIG

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  David-ou Lun 15 Juin - 11:51

Autre point que j'ai oublié de soulever, il faut qu'on soit plus présent au rebond défensif, on à laissé trop de seconde chance aux limougeaud qui heureusement n'en ont pas profité tant que cela.

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  néo Lun 15 Juin - 12:25

autant le match 1 a été plus perdu par la SIG que gagné par Limoges, autant le match 2 a vu la victoire de la meilleure équipe

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Slam Funk Lun 15 Juin - 13:15

David-ou a écrit:Autre point que j'ai oublié de soulever, il faut qu'on soit plus présent au rebond défensif, on à laissé trop de seconde chance aux limougeaud qui heureusement n'en ont pas profité tant que cela.

J'ai bien peur qu'on laisse encore pas mal de rebonds en route à chaque fois que Mandrake sera sur le terrain.
Il n'a pas la dureté ni la taille pour se mesurer sous le cercle à des vrais rebondeurs...
Fofana est long et vite en l'air mais il mange face au physique de Frejus Zerbo.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  cbabas Lun 15 Juin - 13:28

je voudrais pas vous contredire,mais on gagne la bataille du rebonds en total,en defensif,il n'y a que sur le rebonds off,ou ,on en prend 1 de moins!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Slam Funk Lun 15 Juin - 13:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que rebondir sur le post de David-ou qui disait que la SIG avait laissé échapper trop de rebonds.
Ceci dit, on a pas mal engrangé de rebonds offensifs en toute fin de match, quand Limoges n'y était plus.
Il me semble qu'il y a au moins 2 possessions au cours des 2 dernières minutes où on bénéficie d'une 3ème voir d'une 4ème chance.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  cbabas Lun 15 Juin - 13:51

Slam Funk a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que rebondir sur le post de David-ou qui disait que la SIG avait laissé échapper trop de rebonds.
Ceci dit, on a pas mal engrangé de rebonds offensifs en toute fin de match, quand Limoges n'y était plus.
Il me semble qu'il y a au moins 2 possessions au cours des 2 dernières minutes où on bénéficie d'une 3ème voir d'une 4ème chance.


Exact!mais ils nous sont pas tombé tout cuit dans les mains!Ils ont bataillé pour les recupéré,a l'image de Lacombe.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  David-ou Lun 15 Juin - 14:00

En effet, au nombre de rebond on est à armes égales, je n'avais pas eu la même sensation depuis les tribunes, j'avais la sensation en 1ere mi temps qu'on laissait bcp de seconde chances au limougeaud .
Si on a fait jeu égal au niveau des stats de rebond , c'est parce que sur la fin de match on en a pris bcp, je pense entre autre à une action avec 2 rebond offensifs coup sur coup.
Du coup on a pas été régulier au rebond sur le match, mais on les a pris au moment le plus important.
J'ai donc,à tord, été un peu pointilleux sur le sujet. Espéreront donc une amélioration à 3 pts et un sans faute au LF .

David-ou

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Vincent Lun 15 Juin - 18:08

David-ou a écrit:En effet, au nombre de rebond on est à armes égales, je n'avais pas eu la même sensation depuis les tribunes, j'avais la sensation en 1ere mi temps qu'on laissait bcp de seconde chances au limougeaud .
Si on a fait jeu égal au niveau des stats de rebond , c'est parce que sur la fin de match on en a pris bcp, je pense entre autre à une action avec 2 rebond offensifs coup sur coup.
Du coup on a pas été régulier au rebond sur le match, mais on les a pris au moment le plus important.
J'ai donc,à tord, été un peu pointilleux sur le sujet.

Non, tu n'as pas eu tort sur ce sujet : laisser 16 rebonds offensifs à l'adversaire, c'est beaucoup trop. Qu'on en ait pris autant de notre côté, c'est le problème du CSP, mais en ce qui nous concerne, nous devons davantage protéger notre rebond.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Vincent Lun 15 Juin - 18:11

nic67 a écrit:[

OK sur le coup, étant derrière les paniers (secteur C), on a pas pu voir le détail, cela paraissait tellement gros à priori...  Mais comment tu as eu accès au ralenti en direct??????

J'étais devant mon écran et Sport+, et non pas au Rhénus hélas ! Crying or Very sad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  bouli Lun 15 Juin - 18:26

Vincent a écrit:

Non, tu n'as pas eu tort sur ce sujet : laisser 16 rebonds offensifs à l'adversaire, c'est beaucoup trop. Qu'on en ait pris autant de notre côté, c'est le problème du CSP, mais en ce qui nous concerne, nous devons davantage protéger notre rebond.

+1

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  John White Lun 15 Juin - 18:29

Que ce fût bon, je rajouterais aux nombreux commentaires qu'Antoine Diot a enfin jouer au niveau que son statut exige dans ce genre de rencontre. yep yep yep Basketball Basketball Basketball Basketball king king king

J'espère qu'il nous fasse le reste de la série idem et démontre que c'est vraiment lui notre leader, même s'il sera plus ciblé il devra faire encore plus jouer les autres, en tout cas dimanche il a trouvé le juste milieu.

Howard énorme il arrivait à bloquer plusieurs joueurs aux rebonds pour que ses coéquipiers puissent plus facilement prendre les rebonds et quelle défense.

Traoré que j'ai souvent critiqué c'est arraché aux rebonds et a fait l'effort bravo à lui qui c'est fait violence. afro

Le reste de l'effectif a fait son taf, mention spéciale à Campbell qui malgré une adresse faible a tout donné en défense muselant le plus possible Jeter et Smith, en changeant et ce positionnant bien sur les écrans et ceux avec intensité. Sans oublier son gros shoot sur Gélabale.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Kyrie67 Lun 15 Juin - 21:05

Tout à déjà était dit sur cette superbe victoire Very Happy ! Une grosse défense où tout le monde aura joué son rôle et limitant encore une fois leurs joueurs majeurs. Quand on voit qu'on limite les 2 meneurs Westermann et Jeter à -5 d'éval en cumulées Shocked
Ca s'est tout de suite après ses premières pénétrations que Diot voulait marquer ce match de son empreinte. Et aussi bonne initiative de Howard de tout de suite attaquer Moerman en attaque. S'ils pouvaient avoir 2 fautes rapidement, ça faciliterait la vie.

Autre gros leader d'attaque : ce cher Traoré qui continue sur son bon dernier QT du match 1.
Et tous les autres ont été à la hauteur de l'intensité du match et dans les autres secteurs.

Maintenant dans le Limousin, il faudra continuer sur ce rythme mais aussi et surtout retrouver de l'adresse extérieur pour Leloup, Campbell (malgré un gros shoot en 2ème MT), Dragicevic ou encore Toupane qui ont pas réglé la mire encore dans ces finales.

Après attention aussi au réveil des Jeter, Moerman, NBC... Les 2 équipes ont une marge de progression et peuvent s'améliorer. Même si nous, je pense pas que l'adresse nous échappera comme ça pendant 2 matchs.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  nic67 Lun 15 Juin - 21:47

bouli a écrit:
Vincent a écrit:

Non, tu n'as pas eu tort sur ce sujet : laisser 16 rebonds offensifs à l'adversaire, c'est beaucoup trop. Qu'on en ait pris autant de notre côté, c'est le problème du CSP, mais en ce qui nous concerne, nous devons davantage protéger notre rebond.

+1

+10!!! Comme déjà dit on leur a laissé beaucoup trop de secondes (voire troisièmes) chances qu'ils n'ont heureusement pas mises à profit, et les stats dans ce domaine sont vraiment faussées sur la fin du match...

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  nic67 Lun 15 Juin - 21:56

Vincent a écrit:
nic67 a écrit:[

OK sur le coup, étant derrière les paniers (secteur C), on a pas pu voir le détail, cela paraissait tellement gros à priori...  Mais comment tu as eu accès au ralenti en direct??????

J'étais devant mon écran et Sport+, et non pas au Rhénus hélas ! Crying or Very sad

Aie désolé, je compatis!!! je suis pas remis d'une telle ambiance!!! Le "DJ" assure vraiment comme un chef pour rameuter les supporters, et j'ai quasiment pas vu de spectateurs, mais que des supporters!!! Par contre, pas convaincu par les "poms poms girls" de l'Alba : show correct mais sans plus à mon goût... Je ne connais pas leur cachet (cela doit pas être donné quand même sur trois jours, je pense pas qu'elles dorment au formule 1 du coin), mais je pense qu'un arrangement avec un club de fitness local pourrait faire pas loin à moindre coût... Mais bon, ils ont au moins le mérite d'innover et d'avoir essayé...

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  SigFan67 Lun 15 Juin - 22:23

nic67 a écrit:
Vincent a écrit:
nic67 a écrit:[

OK sur le coup, étant derrière les paniers (secteur C), on a pas pu voir le détail, cela paraissait tellement gros à priori...  Mais comment tu as eu accès au ralenti en direct??????

J'étais devant mon écran et Sport+, et non pas au Rhénus hélas ! Crying or Very sad

Aie désolé, je compatis!!! je suis pas remis d'une telle ambiance!!!  Le "DJ" assure vraiment comme un chef pour rameuter les supporters, et j'ai quasiment pas vu de spectateurs, mais que des supporters!!!  Par contre, pas convaincu par les "poms poms girls" de l'Alba : show correct mais sans plus à mon goût...  Je ne connais pas leur cachet (cela doit pas être donné quand même sur trois jours, je pense pas qu'elles dorment au formule 1 du coin), mais je pense qu'un arrangement avec un club de fitness local pourrait faire pas loin à moindre coût... Mais bon, ils ont au moins le mérite d'innover et d'avoir essayé...

J'ai trouvé ça sympa leur show Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Vincent Lun 15 Juin - 22:33

SigFan67 a écrit:

J'ai trouvé ça sympa leur show Smile

Apparemment, Ali aussi ! Laughing

https://twitter.com/albaberlin/status/610135666475802624
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Invité Mar 16 Juin - 0:51

Animation payée par la Ligue, pas par la SIG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finale PO : SIG - CSP Match 2 - Page 3 Empty Re: Finale PO : SIG - CSP Match 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum