Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Matches amicaux

+19
françois
Momonolo
van_pet
KAJ
John White
cbabas
Angel
Vincent
SIG 66 le retour
mc-wolff
Lucas-sig
Hoop
Weems34
jul068
col
p'tit louis
Thibaut
marcus233
néo
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Matches amicaux  Empty Matches amicaux

Message  van_pet Lun 24 Aoû - 12:50

Pour débriefer et analyser, ce sera plus simple. 

Premier rendez-vous demain soir à 20h à Souffel et j'y serais yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Momonolo Lun 24 Aoû - 12:58

Bonne initiative yep

J'aimerai bien venir demain, la billetterie c'est sur place? C'est combien?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Lun 24 Aoû - 13:03

5€ sur place à ce que j'ai lu
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Lun 24 Aoû - 20:10

Cela se fera sans Kyle Weems -> entorse et Frank -> Pubalgie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mar 25 Aoû - 10:30

http://www.dna.fr/sports/2015/08/25/au-travail

l'article des DNA du jour
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Momonolo Mar 25 Aoû - 10:31

Weems34 a écrit:http://www.dna.fr/sports/2015/08/25/au-travail

l'article des DNA du jour

Copier coller du site off, ils se sont pas foulé....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Angel Mar 25 Aoû - 15:02

SigFan67 a écrit:Cela se fera sans Kyle Weems -> entorse et Frank -> Pubalgie

Beaubois ne se blesse que ce soir ? affraid

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Angel Mar 25 Aoû - 21:46

Souffel 27 balles perdues, c'était soirée cadeaux pour la SIG ! Cool

Ouf ! Beaubois est indemne ! Basketball

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Mar 25 Aoû - 22:06

Match facile avec quelques promesses quand même. Petite analyse perso au cas par cas avec une véritable inquiétude. 

Beaubois : talent confirmé ! Quelle facilité de jeu et adresse, il s'est baladé sans forcé, vraiment le shooter qui manquait depuis longtemps. A principalement joué 1 avec réussite. J'avais des doutes au debut de l'été, rassuré peu après mais je sens que je vais vite etre totalement convaincu. Je vais toutefois retenir mon souffle à chaque contact Very Happy 29 points ce soir 8)Cool

Lacombe : on voit qu'il a repris tôt, il est deja tres affuté et en forme avec des interceptions en masse, gros volume de jeu ce soir, c'est intéressant pour la suite 

Collins : la recrue phare de l'été m'a terriblement déçu. Non pas sur le jeu car ce n'est que le premier match, mais physiquement il est très loin du compte. Pas mal de kilo en trop, peine à courir et ne sait plus sauter Very Happy. Il va devoir bosser dur pour retrouver la forme et ca peut prendre pas mal de temps. Évolution à suivre, car ce soir il était à la rue... J'espère qu'il va perdre rapidement car il doit être l'un des leaders de l'équipe mais ça ne fait pas très sérieux pour un mec avec une telle expérience. 

Campbell : Fidèle à lui meme, n'a pas vieillit et a joué cool en assurant ce qu'il avait à faire mais semble deja bien en jambe 

Leloup : Il n'a toujours pas trouvé son shoot, mais toujours présent en défense et le jeu sans ballon. 

Howard : Tres frustre ce soir, à mis du temps à se mettre dans son match mais a déroulé en seconde mi-temps. Pas encore en grande condition mais aucun soucis à se faire Cool Deja en mode double-double et bonne complicité avec Weems, concurrence saine. 

Fofana : Domine les airs, sans concurrence ce soir dans ce domaine, en défense c'est niquel mais des que ca joue physique c'est quand même compliqué. Gros progrès confirmé, pas de raison que ca ne continue pas cette année. 25 d'eval au calme Smile

Duport : Toujours aussi adroit comprend bien le jeu mais ne peut pas véritablement peser sur le jeu en raison d'un manque cruel de mobilité. Ses shoots ouverts sont en partie du aux créateurs extérieur. Absent en défense et aux rebonds, j'espère de tout cœur qu'il sera capable de se retrouver une condition mais ça va être difficile.


En face, pour les anciens, Labanca a fait que des mauvais choix, je ne sais pas si c'est son véritable niveau ou s'il était ailleurs mais soirée à oublier. Bah est intéressant physiquement bien qu'un peu petit a son poste, il fait avec ses moyens mais je pense qu'il peut bien progresser cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Mar 25 Aoû - 22:50

Collins c'est clair que si il a des kilo en trop et tout ça va pas le faire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  françois Mar 25 Aoû - 22:53

salle de Souffel bondée ce soir ce qui est ouf pour un match de reprise (collet en fut agréablement surpris à son arrivée) !

Sinon bonne première sortie globale même s'il ne faut surtout pas s'enflammer, Souffel étant un peu dans le dur physiquement et le profil très jeune de l'équipe fait qu'ils vont avoir besoin de temps pour atteindre le niveau escompté. Mais globalement on était pas trop mal avec quelques belles séquences en attaque et surtout beaucoup de sérieux et d'application.

Individuellement :
Beaubois : 29pts, un régal à voir jouer, tant au shoot qu'à la création, avec en bonus un panier milieu de terrain au buzzer du 3ème quart. A confirmer contre une opposition plus forte évidemment.
Louis : un peu diesel au début mais en mode General par la suite notamment en défense.
Lacombe : idem à ce qu'a dit vanpet
Leloup : pas trop mal globalement, déjà en mode teigneux^^
Collins : clairement il est en retard physiquement, très lent et ça se sentait au point qu'il ne prenait quasiment pas de tirs. Après on sent qu'il a une bonne vision et aime lâcher la balle pour des bonnes passes. Ce sera un all around player qui peut faire pleins de choses. Mais faut bosser le physique. Je repense à son interview dans laquelle il disait avoir vraiment coupé pour la première fois cet été...
Howard : lui aussi en mode charognard, c'était marrant de le voir échanger les parpaings avec Bah et les diarra de souffel^^
Fofana : toujours aussi aérien et rapide pour écraser de gros dunks sur alley oops^^il a pris ce que le jeu lui a donné globalement
Duport : points positifs le shoot est toujours là et il a tenu la distance donc il est sur le bon chemin niveau cardio. Après faut bosser tout le reste (défense, déplacement, post-up....). s'est bien chauffé avec le pétard gibson en première période
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Mar 25 Aoû - 22:56

Gibson en face c'est quand même fort meme si c'est un sacré petard Laughing
Équipe de Souffel intéressante sur le papier, peut être plus que l'an dernier mais tout est à construire donc ca demande du temps.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mar 25 Aoû - 23:16

Gibson est un joueur qui a de l'envie ! C'est ça qui a frustré Romain Very Happy
Je vous rejoins totalement sur les analyses, sauf Campbell qui m'a l'air contrairement à vous, avoir perdu du muscle et avoir pris un sérieux coup de vieux.
J'échangerai bien Collins par Gibson par exemple. Il est très décevant et à pour moi plus le profil d'un Marcus Dove (il lui ressemble physiquement ahah) du point de vue de la mobilité sauf qu'il est moins argneux voir plutôt poil dans la main. En espérant fortement qu'il nous clou le bec en nous montrons qu'on a tord. Car niveau meneur j'ai peur, on a deux "grand père / retraité " censé jouer le poste (Campbell/Collins), je préférais voir plus d'envie et de mouvement de leur part, ça sera déjà un bon début d'amélioration. Ça profitera bien évidemment à toute l'équipe.
Dernier petit point, la défense de Mardy. Toujours le poil dans la main et ses fautes... Il a joué en NBA ou en NFL ? Car je retrouve rien mais vraiment rien des 4 ans d'expérience à côté des plus grand.. Frank a plus de niveau. Ça doit être le plus gros salaire ou le second de l'équipe. Comme il a joué, je donnerai plus aux espoirs sur le banc.
AU BOULOT !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  bb1 Mar 25 Aoû - 23:59

Haha cte blague. Premier match de prépa contre une équipe de pro B qui va jouer le maintien et vous croyez que Collins est à fond? Le mec à joué avec le frein à main et sagement fait vivre le ballon.
Sur chaque légère accélération il élimine et envoie rapidement la super passe au bon endroit, notamment sur Beaubois qui s'est régalé. Je trouve ça super intéressant. Alors oui il est juste physiquement, mais il reste 4 semaines de prépa avant le match des champions et 5 semaines avant le championnat. Largement le temps de voir venir.

Avec des joueurs comme Weems et Beaubois, c'est vraiment bien d'avoir un Collins.

Quand à Campbell, chaque année en aout on le dit cuit physiquement, et chaque année en mars c'est un monstre de tonicité lol!

Echanger Gibson contre Collins, proposition à redébattre ultérieurement Laughing

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mer 26 Aoû - 0:03

Tu as l'air fin connaisseur, si ce que tu dit est vrai, on as pas raison de s'interroger.
Mais ne penses tu pas qu'être prêt avant est toujours mieux que plus tard ? L'Euroleague nous attendra pas, il faut et on doit marcher sur Limoges dès le début... Il y en a marre !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 0:10

Perso je me fais aucun soucis pour Collins il va monté progressivement

Par contre quand on vois le comportement de Gibson, je le voudrais pour rien au monde chez nous !!!! S'amuser a pied un croche pied volontaire sur Jeremy Leloup et le maintenir .. Je peux comprendre que Romain s'enerve suite à cela. Gibson est deja assez réputé pour son mauvais comportement
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mer 26 Aoû - 0:16

Dans chaque équipe il y a un joueur plus ou moins instable. Lui avait envie très clairement de montrer ce qu'il valait à son équipe, ce qui l'a rendu incontrôlable... Et sous l'angle ou j'étais, j'ai juste vu qu'il voulait jouer le ballon. Au final, c'est lui qui s'est retrouvé à moitié par terre et sur Antoine pour sauver la balle (sans succès)
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 0:23

KAJ a écrit:Dans chaque équipe il y a un joueur plus ou moins instable. Lui avait envie très clairement de montrer ce qu'il valait à son équipe, ce qui l'a rendu incontrôlable... Et sous l'angle ou j'étais, j'ai juste vu qu'il voulait jouer le ballon. Au final, c'est lui qui s'est retrouvé à moitié par terre et sur Antoine pour sauver la balle (sans succès)

Oui enfin ... perso je préfère ne pas en avoir chez nous

J'étais pas loin du banc. Et le croche pied et juste magnifique surtout quand il dure 15 sec ! lol! lol!
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  bb1 Mer 26 Aoû - 0:24

KAJ a écrit:Tu as l'air fin connaisseur, si ce que tu dit est vrai, on as pas raison de s'interroger.
Mais ne penses tu pas qu'être prêt avant est toujours mieux que plus tard ? L'Euroleague nous attendra pas, il faut et on doit marcher sur Limoges dès le début... Il y en a marre !

Non pas fin connaisseur, mais suiveur de la sig de longue date. Et ce soir, j'ai vu le meilleur match de reprise de la SIG, qui ont parfois été franchement dégueus avec de la vraie bouillie! Les mecs ont vraiment bien partagé la balle avec Fofana et Beaubois en bout de chaine. On a vu des jolis trucs bien fluides quand même.

Ensuite, concernant la prépa physique, ne pas s'arrêter peut aussi se payer cher en cours de saison. Ça dépend des personnes, le mec à 30 ans, c'est plus un gamin, je pense qu'il n'a pas ressenti le besoin de se mettre dans le rouge ou de briller individuellement sur ce type de match. Les critiques le concernant sont prématurées. S'il court comme ça dans un mois, je distribuerai les bâtons pour le battre promis!

Peut être mon optimisme est il béat, mais je la sens bien cette équipe. Sortir ce match après moins de 2 semaines de vécu collectif, c'est vraiment intéressant.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 0:32

bb1 a écrit:
KAJ a écrit:Tu as l'air fin connaisseur, si ce que tu dit est vrai, on as pas raison de s'interroger.
Mais ne penses tu pas qu'être prêt avant est toujours mieux que plus tard ? L'Euroleague nous attendra pas, il faut et on doit marcher sur Limoges dès le début... Il y en a marre !

Non pas fin connaisseur, mais suiveur de la sig de longue date. Et ce soir, j'ai vu le meilleur match de reprise de la SIG, qui ont parfois été franchement dégueus avec de la vraie bouillie! Les mecs ont vraiment bien partagé la balle avec Fofana et Beaubois en bout de chaine. On a vu des jolis trucs bien fluides quand même.

Ensuite, concernant la prépa physique, ne pas s'arrêter peut aussi se payer cher en cours de saison. Ça dépend des personnes, le mec à 30 ans, c'est plus un gamin, je pense qu'il n'a pas ressenti le besoin de se mettre dans le rouge ou de briller individuellement sur ce type de match. Les critiques le concernant sont prématurées. S'il court comme ça dans un mois, je distribuerai les bâtons pour le battre promis!

Peut être mon optimisme est il béat, mais je la sens bien cette équipe. Sortir ce match après moins de 2 semaines de vécu collectif, c'est vraiment intéressant.

Assez d'accord avec toi !

C'est vrai que ce soir on à vu un beau collectifs avec de sacré passe !!
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mer 26 Aoû - 0:44

C'est vrai que les passes décisive relèvent bien un beau collectif, mais j'ai pas tellement vu de phase de jeu construite. Il y avait beaucoup de première attention, il en faut mais c'est plutôt quand on a déjà tout essayé qu'on l'utilise.
Peut être que l'absence de Collet n'a pas permis à Tavano de trop insister sur les systèmes ou alors, que le BCS était trop fébrile et n'a donc pas pu nous permettre de nous tester convenablement en attaque comme en défense.

Curieux de voir ce que va donner le match contre l'ASVEL et surtout celui contre CHALON (en toute logique), l'équipe qui nous a toujours le plus mise à mal en attaque (malgré que leur effectif a bien bougé : Choulet est toujours au taquet contre nous).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 0:48

C'est vrai que je suis assez deçu du jeu qu'a produit Souffel ..
Beaucoup de balles perdues, a part Gibson et Tschamber pas grand chose ..
Faut dire aussi que la SIG n'a pas forcé et n'est pas complet ...
Donc 30pts c'est beaucoup !
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mer 26 Aoû - 0:51

Oui, on pourra en reparler le 28-29. J'espère qu'on aura l'opportunité de suivre cela de la meilleure des façons (des stats bien précis au moins, la vidéo faut pas y compter).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 1:08

Vidéo malheuresement j'y crois peu ..
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Thibaut Mer 26 Aoû - 1:23

Collins ne m'a pas impressionné ce soir mais c'est clair que je ne vois pas comment on peut dire qu'il aurait des kilos en trop. Vous avez lu son rapport médical?

Le gars est assez tanké et carré mais ça a toujours été le cas quand on regarde ses vidéos et photos sur le net.

Ce soir il a surtout été embêté par les fautes dont 2 offensives. Laissons lui le temps de s'adapter à la façon de jouer LNB et de se remettre en forme et ça ira déjà mieux.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  Empty Re: Matches amicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum