Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Matches amicaux

+19
françois
Momonolo
van_pet
KAJ
John White
cbabas
Angel
Vincent
SIG 66 le retour
mc-wolff
Lucas-sig
Hoop
Weems34
jul068
col
p'tit louis
Thibaut
marcus233
néo
23 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Mer 16 Sep - 22:35

bb1 a écrit:Quel match pourri! Défense moisie, où on se fait trouer, on se livre en permanence. C'était d'un ennui! Mais ça se réglera avec le retour du boss.
Et que se passe t'il avec Beaubois? Je suis très inquiet le concernant. On parle de petite douleur au genou, mais là ça fait bien long quand même.

Beaubois jouait toujours pas ?

En tout cas être à la rue comme vous le décrivez à l'approche de notre premier match officiel en coupe à l'extérieur ça fait brouillon.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Mer 16 Sep - 23:01

Faut pas s'y faire pour Beaubois (même si il est vrai, il a mal), on le préserve pour le premier match de la coupe de la ligue, et le match des champions.
Comme Martial a dit, on vise plus la première place c'est ce qui nous fait défaut. Donc ça veut dire qu'on a pas besoin d'être au "taquet" tout le temps comme la saison passé. On sélectionne nos matchs, c'est beaucoup plus stratégique et par conséquent on ménage certains joueurs.


Dernière édition par KAJ le Jeu 17 Sep - 6:21, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  mc-wolff Jeu 17 Sep - 0:44

Leloup ce soir c'est 22 pts à 7/15 , 4/6 aux LF , 8RB , 5 Pd , 5 FPR , 2 INT et SEULEMENT 1 BP pour 35 min à 26 d'éval. Ce qui fait de lui ce soir meilleur scoreur,rebondeur,passeur,provocateur de faute et meilleur éval.Alors ok il à joué presque tout le match mais ça en fait encore une preuve de sa dimension supplémentaire sur cette pré-saison.
Je le trouve très bon en ces matchs de prépa.Il score quand même plus que la saison dernière.En espérant qu'il continu parce que ça pourrai être une arme offensive "inattendu" en plus!! Qu'en pensez-vous?
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Jeu 17 Sep - 6:25

mc-wolff a écrit:Leloup ce soir c'est 22 pts à 7/15  , 4/6 aux LF , 8RB , 5 Pd , 5 FPR , 2 INT et SEULEMENT 1 BP pour 35 min à 26 d'éval. Ce qui fait de lui ce soir meilleur scoreur,rebondeur,passeur,provocateur de faute et meilleur éval.Alors ok il à joué presque tout le match mais ça en fait encore une preuve de sa dimension supplémentaire sur cette pré-saison.
Je le trouve très bon en ces matchs de prépa.Il score quand même plus que la saison dernière.En espérant qu'il continu parce que ça pourrai être une arme offensive "inattendu" en plus!! Qu'en pensez-vous?

Le problème avec Leloup c'est son scoring en dent de scie. En PO il était absent les 6 derniers matchs dans le sens ou, si je m'abuse n'avait même pas 20% à 3pts. Il a juste corrigé cela, la dernière manche de la finale, en vain.
Mais c'est le seul qui en voulait hier soir, donc rien à lui reprocher si ce n'est qu'il a pas réussi à faire suivre le troupeau. bounce
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Jeu 17 Sep - 8:47

Non mais Beaubois va bien, c'était quasi rien, hier soir il aurait pu jouer mais on en prend soin pour les matches officiels.

Sinon hier, on avait oublié de défendre Laughing

Golubovic que 8' de jeu, comment ça se fait ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Jeu 17 Sep - 8:49

C'est assez juste. D'ailleurs, il a commencé la préparation par un très laid 3/17 à 3 pts, avant de signer 10/22 sur les dernières rencontres.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai compilé les stats à l'éval de la préparation, vu que le site de la LNB ne recense par cette statistique. Il manque simplement le 2e match contre Chalon, dont nous n'avons pas les stats, et ipso facto le prochain match face à la JDA :
Rodrigue Beaubois : 17.3 (3 matches joués)
Bangaly Fofana : 16.4
Kyle Weems : 13.0 (7 matches)
Jérémy Leloup : 12.5
Matt Howard : 11.7 (7 matches)
Mardy Collins : 11.6
Paul Lacombe : 10.6
Louis Campbell : 8.0 (7 matches)
Franck Ntilikina : 6.3
Vladimir Golubovic : 6.0 (3 matches)
Romain Duport : 5.0
Marc Kwedi : 2.0 (1 match)
Kostja Mushidi : 1.5 (6 matches)
David Ekembe : -2 (1 match)

A noter que la SIG a réalisé 97.8 d'éval de moyenne, ce qui est assez exceptionnel pour une préparation (l'an dernier, en saison régulière, on tournait à 93.6). Comme on le voit, tous les joueurs ont un apport significatif et tous ont eu un gros match.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Jeu 17 Sep - 8:51

KAJ a écrit:Après on voit clairement cette année qu'on a moins l'envie défensive que l'année dernière. Collet va pas trop aimer !

Pas d'accord du tout, faut pas se baser sur ce match. Ce weekend, on a laissé Bonn a 55pts par exemple, et on a fait pas mal de matches avec de gros passages défensifs. Pas forcément sur 40', parce que la motivation et l'envie n'est pas la même quand c'est amical, mais le potentiel est clairement la.

Quand tu fais un 5 :
Campbell - Collins (ou Lacombe) - Leloup - Howard - Fofana c'est une muraille défensive et Weems n'est pas en reste également
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Jeu 17 Sep - 8:52

van_pet a écrit:Non mais Beaubois va bien, c'était quasi rien, hier soir il aurait pu jouer mais on en prend soin pour les matches officiels.

Sinon hier, on avait oublié de défendre Laughing

Golubovic que 8' de jeu, comment ça se fait ?

Il n'y était pas : à la rue en défense sur les picks, maladroit en attaque et souvent à contre-temps. Bangaly était plus performant, et c'est l'option small-ball avec Jérémy/Kyle/Matt sur les postes 3/4/5 qui s'est révélée la plus efficace.

Vu les circonstances et la pauvreté de notre jeu (3 pds en première mi-temps !), vu la mobilité des intérieurs champenois, le bon Vladimir n'était pas mis dans les meilleures dispositions. A revoir contre Dijon.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 18 Sep - 1:24

J'ai assisté à ce match et ce n'était pas fameux du tout.
En fait on a réalisé une partie vraiment en dilettante. On a eu quelques moments d'euphorie comme lorsqu'on recolle sur la fin, mais également un nombre incalculable de passages à vide, alliant une défense très permissive et attaques statiques.
Châlons-Reims semblait bien plus motivé que nous pour cette rencontre et leur profil d'équipe petite mais explosive et athlétique nous a pas mal gêné.

Individuellement, Leloup était en feu et s'est bien arraché lui.
Howard s'est assez bien battu à défaut d'être transcendant.
Campbell correct sans plus.
Collins pas terrible hormis 2-3 actions de grande classe au début. J'ai l'impression qu'il a joué à la cool.
Fofana moins tranchant que sur les dernières sorties. Il s'est emmêlé les pinceaux plusieurs fois. A noter qu'il a ramassé un tomar sur la tête d'une violence rare.
Duport pas du tout dedans et inadapté face aux intérieurs adverses typiques de ProA.
Golubovic même remarque que pour Duport. J'espèrais qu'il fasse parler sa puissance en enfonçant ses adversaires, mais il n'en fut rien, il a traversé la rencontre comme une ombre. A revoir vite car je sais qu'il vaut bien mieux!
Lacombe s'est battu, mais mentalement je ne l'ai pas trop trouvé dedans. Un peu trop irritable ce soir et au final pas mal de mauvais choix.
Weems pas mal, j'aurais aimé le voir tenter plus de choses et pas forcément toujours via du shoot extérieur.
Beaubois a fait une partie de l'échauffement mais n'est pas entré en jeu.

Côté Ccrb, l'équipe est assez homogène et elle va embêter plus d'une équipe.
McConnell est franchement pas mal à la mène avec Lesca.
Alex Young est un vrai poste 3 complet offensivement.
Patrick Richard est taillé comme un petit buffle mais a plutôt brillé de par son adresse extérieure, secteur dans lequel Michel Morandais a été excellent et assassin.
Tiegbé Bamba pourrait être une belle surprise, c'est un superbe athlète qui défend comme un fou et qui nous a gratifié de superbes interceptions et de magnifiques dunks (Badaboum Bangaly).
Garry Florimont a réalisé un gros match hier et a vraiment de bonne mains. Il est bien placé et opportuniste, il progresse!
Luka Antic je me demande toujours autant ce qu'il fait là tant il n'est pas au niveau.
Et pour finir, Drew Gordon qu'on était plusieurs a espérer à la Sig sur la saison entière. C'est un vrai cube super puissant. Près du cercle il est mobile et a beaucoup de force, très dur à contenir. Par contre de temps en temps il s'égare un peu en tentant trop de choses à l'extérieur. Je le vois aux alentours de 14-15 points de moyenne et 8-10 rebonds de moyenne cette saison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 18 Sep - 6:54

mtjb a écrit:J'ai assisté à ce match et ce n'était pas fameux du tout.
En fait on a réalisé une partie vraiment en dilettante. On a eu quelques moments d'euphorie comme lorsqu'on recolle sur la fin, mais également un nombre incalculable de passages à vide, alliant une défense très permissive et attaques statiques.
Châlons-Reims semblait bien plus motivé que nous pour cette rencontre et leur profil d'équipe petite mais explosive et athlétique nous a pas mal gêné.

Individuellement, Leloup était en feu et s'est bien arraché lui.
Howard s'est assez bien battu à défaut d'être transcendant.
Campbell correct sans plus.
Collins pas terrible hormis 2-3 actions de grande classe au début. J'ai l'impression qu'il a joué à la cool.
Fofana moins tranchant que sur les dernières sorties. Il s'est emmêlé les pinceaux plusieurs fois. A noter qu'il a ramassé un tomar sur la tête d'une violence rare.
Duport pas du tout dedans et inadapté face aux intérieurs adverses typiques de ProA.
Golubovic même remarque que pour Duport. J'espèrais qu'il fasse parler sa puissance en enfonçant ses adversaires, mais il n'en fut rien, il a traversé la rencontre comme une ombre. A revoir vite car je sais qu'il vaut bien mieux!
Lacombe s'est battu, mais mentalement je ne l'ai pas trop trouvé dedans. Un peu trop irritable ce soir et au final pas mal de mauvais choix.
Weems pas mal, j'aurais aimé le voir tenter plus de choses et pas forcément toujours via du shoot extérieur.
Beaubois a fait une partie de l'échauffement mais n'est pas entré en jeu.

Côté Ccrb, l'équipe est assez homogène et elle va embêter plus d'une équipe.
McConnell est franchement pas mal à la mène avec Lesca.
Alex Young est un vrai poste 3 complet offensivement.
Patrick Richard est taillé comme un petit buffle mais a plutôt brillé de par son adresse extérieure, secteur dans lequel Michel Morandais a été excellent et assassin.
Tiegbé Bamba pourrait être une belle surprise, c'est un superbe athlète qui défend comme un fou et qui nous a gratifié de superbes interceptions et de magnifiques dunks (Badaboum Bangaly).
Garry Florimont a réalisé un gros match hier et a vraiment de bonne mains. Il est bien placé et opportuniste, il progresse!
Luka Antic je me demande toujours autant ce qu'il fait là tant il n'est pas au niveau.
Et pour finir, Drew Gordon qu'on était plusieurs a espérer à la Sig sur la saison entière. C'est un vrai cube super puissant. Près du cercle il est mobile et a beaucoup de force, très dur à contenir. Par contre de temps en temps il s'égare un peu en tentant trop de choses à l'extérieur. Je le vois aux alentours de 14-15 points de moyenne et 8-10 rebonds de moyenne cette saison!

On devrait s'inquiéter pour Beaubois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  françois Dim 20 Sep - 10:27

Tavano fait le point sur la prépa :

http://sigstrasbourg.fr/2015/09/pierre-tavano-lequipe-est-prete/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Jeu 24 Sep - 23:33

Demain, dernier match amical / prepa de la saison contre Dijon. Pensez vous qu'ils auront un coup dans le nez ?
J'espère sincèrement qu'ils profiteront bien pour rectifier ce qui doit l'être pour faire / dérouler Lundi. J'espère également que le match de demain, ne sois ni télévisé, ni à suivre de manière statistiques pour ne donner aucune idée à Limoges.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Ven 25 Sep - 10:39

Matches amicaux  - Page 10 Image12

Attention, 400 places !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 25 Sep - 11:04

Pourquoi faire un match amical de pro A dans une salle de 400 places ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SIG 66 le retour Ven 25 Sep - 11:53

Et encore en ajoutant des chaises.

Incroyable, cela n'a aucun sens, pourquoi pas jouer à Mulhouse Question

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Ven 25 Sep - 17:06

Jack a écrit:Pourquoi faire un match amical de pro A dans une salle de 400 places ? Surprised

déjà que je comprends pas pourquoi mettre un match Amical entre la coupe de France et Lundi ...
c'est clair que jouer là bas .. je vois encore moins l'intérêt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Ven 25 Sep - 21:07

-7 à la mi temps.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 25 Sep - 21:32

Collet a du mal à reprendre l'équipe en main on dirait. Ntilikina assure.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Ven 25 Sep - 21:36

van_pet a écrit:Collet a du mal à reprendre l'équipe en main on dirait. Ntilikina assure.

Pour changer la sig prend la grêle à 3 pts apparemment

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 25 Sep - 22:18

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Collet a du mal à reprendre l'équipe en main on dirait. Ntilikina assure.

Pour changer la sig prend la grêle à 3 pts apparemment

Il lui arrive quoi à Fofana ? À Nancy, déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  SigFan67 Ven 25 Sep - 22:20

Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Collet a du mal à reprendre l'équipe en main on dirait. Ntilikina assure.

Pour changer la sig prend la grêle à 3 pts apparemment

Il lui arrive quoi à Fofana ? À Nancy, déjà...

Y a des évaluations ou des différentiel qui piquent ce soir punaise ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Vincent Ven 25 Sep - 22:32

SigFan67 a écrit:
Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Collet a du mal à reprendre l'équipe en main on dirait. Ntilikina assure.

Pour changer la sig prend la grêle à 3 pts apparemment

Il lui arrive quoi à Fofana ? À Nancy, déjà...

Y a des évaluations ou des différentiel qui piquent ce soir punaise ...

ça donne quoi, du coup, ce match "de gala" ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 25 Sep - 22:43

Les joueurs se sont un peu laissés endormir par les bons résultats.

On sent que c'était un match de travail, car aucun joueur ne dépasse les 26'. A l'éval, on finit devant, après avoir été longtemps derrière. L'adresse à 3 pts est bien meilleure (6/16), et si l'on regarde les chiffres, ils sont bons (25 pds pour 11 bps, un rebond équivalent, une bonne adresse de 48 %). Là où le bât blesse, c'est l'agressivité, la défense et à mon sens un manque de hiérarchie également. L'an dernier, on savait qu'on allait s'appuyer sur Ali dans un premier temps. Sur ce match, nos leaders n'ont pas porté l'équipe.

Au moins pourra-t-on se réjouir de la très bonne partie de Franck, qui pourrait surprendre dès cette année. Quant au 5 majeur, j'aurais envie d'y remettre Matt pour mettre de la dureté d'entrée, car on a mal démarré les matches cette semaine avec Kyle. Et comme Bangaly a connu une très mauvaise semaine, on subit à l'intérieur. Pourquoi pas une option Matt/Vladimir ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Momonolo Ven 25 Sep - 23:24

Pour moi le 5 de départ à l'intérieur c'est Matt et Vladimir.
Mais Gobulovic a encore peu joué ce soir à peine 15 min malgré un bon rendement , et Collet à encore beaucoup joué small ball avec Matt en 5.

Je sais pas si c'est des tests ou histoire de pas fatiguer certains joueurs mais va falloir ce ressaisir pour lundi car Limoges enchaîne bien à l'intérieur pour l'instant.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  John White Sam 26 Sep - 8:07

Une vraie purge ce match, on a voulu ajouté du talent et des qualités individuelles mais on a perdu de l'esprit et du jeu collectif.

Défensivement pas présent du tout avec un manque d'intensité, des erreurs de placement et dans les rotations généralement vu chez le jeunes, en attaque aucun mouvement hormis 2 joueurs (le porteur de balle et celui qui faisait écran) les autres n'étant que simple spectateurs et immobiles.

Les joueurs gardaient trop longtemps la balle en main il fallait entre 10/15 secondes pour que les systèmes soient lancés, du retard dans les transmissions les joueurs gardant la balle une seconde de trop le temps de réfléchir qu'il devait faire la passe.

Ntilikina MVP simple, sobre efficace, appliqué, complet le MVP de la rencontre seul joueur fortement applaudi à sa sorti.

Collins à eu quelques fulgurances en pénétration sans réussite.

Howard
c'est bien battu.

Fofana on aurait dit Dragicevic en début de saison dernière.

Duport loin d'être prêt physiquement.

Weems dans le dur.

Beaubois no comment.

Golubovic un vrai point de fixation qui prend de la place à l'intérieur un vrai 5 à l'ancienne.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 10 Empty Re: Matches amicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum