-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Matches amicaux

+19
françois
Momonolo
van_pet
KAJ
John White
cbabas
Angel
Vincent
SIG 66 le retour
mc-wolff
Lucas-sig
Hoop
Weems34
jul068
col
p'tit louis
Thibaut
marcus233
néo
23 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Mer 26 Aoû - 1:55

Thibaut c'est une évidence que Collins a des kilos en trop. Il n'est pas sec du tout là et est au contraire bien en chair! Rien à voir avec le joueur que j'ai vu évoluer 2 fois l'an dernier face au P-L.
Par contre, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite et je maintiens que c'est un joueur de qualité supérieure pour la ProA, hormis un shoot très aléatoire.
Il a maintenant 1 mois pour perdre un peu et exploser à la face de la ProA, tout en nous aidant à essayer de gagner face à l'Etoile Rouge et au Bayern en Euroleague!

J'ai loupé le 1er quart-temps de ce match, et les 28 minutes que j'ai vues furent agréables.
Souffel a une équipe très jeune, beaucoup de nouveaux, donc pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose. Mais tous ou presque semblent être des guerriers, donc je pense que ça finira par payer pour eux! Leur équipe est enthousiasmante en tout cas entre les jeunes qu'on a envie de voir réussir, le boss Tschamber, le dingo surmotivé Gibson, le taureau Cole etc...

Cependant, l'opposition était trop faible face à une Sig d'avantage dans la continuité et dominante physiquement.
A noter quelques transitions fort bien menées, alliant efficacité et spectacle. Globalement, on sent qu'on ne part pas de nul part offensivement avec une circulation satisfaisante.
La deuxième mi-temps a vraiment pris des allures de all-star game par moment, donc très peu de conclusions peuvent être tirées de cette rencontre assez hétérogène.

Au niveau individuel:

- Collins vraiment bof, mais pas de souci à mon humble avis. Il a joué pépère et est loin de sa forme optimale qui lui permettra de perforer les défenses.
- Campbell bien en jambes en défense et pour pousser le ballon mais pas en verve en terme d'adresse.
- Beaubois trop facile face à ce type d'opposition. Le talent pur est là, reste à le confirmer face à une opposition plus soutenue dans la dureté! A voir aussi dans des conditions "normales" comment il s'en sortira à la mène car ce soir il n'avait rien à faire de spécial tant il était au-dessus.
- Lacombe est super en forme et ça se voit! Quelle présence sur les lignes de passes! J'adore toujours autant son énorme énergie! J'espère que cette saison il va voir son rôle croître un peu, il le mérite je trouve!
- Leloup a fait du Leloup, donc de la défense, à l'aise dans le passing game et le jeu sans ballon, mais shoot aléatoire et pas de percussion.
- Howard s'est beaucoup bagarré comme à son habitude. Rien de neuf, toujours irréprochable dans l'attitude et l'engagement.
- Duport semble toujours emprunté sur les déplacements qui demandent de la vélocité et de la réactivité, même si ça va légèrement mieux qu'en fin de saison dernière. Face à une opposition normale en défense ça aurait été problématique.
Toujours aussi redoutable avec son shoot au poste d'une précision redoutable!
- Fofana a surdominé les airs grâce à sa taille, sa mobilité, sa vitesse de course etc... Cependant aux rebonds il a oublié des box-out et a explosé plusieurs fois au contact sur Jarryd Cole et Nianta Diarra. Doit progresser encore un peu dans la puissance et la dureté pour avoir le niveau d'un vrai titulaire.
A refusé 2-3 tirs ouverts à 2-3 mètres qu'il aurait dû tenter car ça a fait foirer des actions longues. Il doit oser et tenter d'avantage, ça doit être l'année de l'explosion cette saison, surtout avec le futur pivot qui risque d'arriver très tard visiblement, ce qui lui laisse l'occasion de confirmer son statut glané après ses bons play-offs!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Mer 26 Aoû - 8:52

Je n'échangerai Collins pour Gibson pour rien au monde, faut pas s'enflammer après un seul match amical, contre un club de ProB en plus.

Après Collins est quand même bien hors de forme bien qu'il n'ait que 10 jours d'entrainement dans les jambes. Je ne connais pas ses aptitudes a progresser physiquement durant la pré-saison, mais s'il veut être prêt pour la reprise officielle, va pas falloir chômer. Après il est évident qu'il n'a pas forcé et probablement pas très motivé par un tel match  Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Momonolo Mer 26 Aoû - 9:04

Je n'étais pas au match hier donc content de pouvoir lire vos commentaires et ressentis sur ce premier match.

Perso j'avais trouvé Collins un peu "grassouillet" sur les photos par rapport aux autres saisons, donc ça a l'air de se confirmer.
Après il a assumé le fait d'avoir coupé totalement cet été, donc soyons optimiste il va se remettre dans le bain et retrouver son niveau physique de l'an passé, il a quand même été recruté pour ces qualités physiques, sa défense, sa polyvalence sur 3 postes. Collet compte sur lui pour driver plus que shooter donc oui il va devoir bosser pendant un mois.

De ce que je lis les autres joueurs ont répondu aux attentes, même si contre une petite équipe de proB c'est pas très représentatif, reste plus qu'à intégrer Weems là dedans et un dernier pivot qui semble plus que jamais nécessaire.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Weems34 Mer 26 Aoû - 14:50

Vu le programme on devrait au moins avoir un live stats ce weekend !

http://presaison.lnb.info/
Weems34
Weems34

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Angel Mer 26 Aoû - 15:20

mtjb a écrit:Thibaut c'est une évidence que Collins a des kilos en trop. Il n'est pas sec du tout là et est au contraire bien en chair! Rien à voir avec le joueur que j'ai vu évoluer 2 fois l'an dernier face au P-L.
Par contre, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite et je maintiens que c'est un joueur de qualité supérieure pour la ProA, hormis un shoot très aléatoire.
Il a maintenant 1 mois pour perdre un peu et exploser à la face de la ProA, tout en nous aidant à essayer de gagner face à l'Etoile Rouge et au Bayern en Euroleague!

J'ai loupé le 1er quart-temps de ce match, et les 28 minutes que j'ai vues furent agréables.
Souffel a une équipe très jeune, beaucoup de nouveaux, donc pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose. Mais tous ou presque semblent être des guerriers, donc je pense que ça finira par payer pour eux! Leur équipe est enthousiasmante en tout cas entre les jeunes qu'on a envie de voir réussir, le boss Tschamber, le dingo surmotivé Gibson, le taureau Cole etc...

Cependant, l'opposition était trop faible face à une Sig d'avantage dans la continuité et dominante physiquement.
A noter quelques transitions fort bien menées, alliant efficacité et spectacle. Globalement, on sent qu'on ne part pas de nul part offensivement avec une circulation satisfaisante.
La deuxième mi-temps a vraiment pris des allures de all-star game par moment, donc très peu de conclusions peuvent être tirées de cette rencontre assez hétérogène.

Au niveau individuel:

- Collins vraiment bof, mais pas de souci à mon humble avis. Il a joué pépère et est loin de sa forme optimale qui lui permettra de perforer les défenses.
- Campbell bien en jambes en défense et pour pousser le ballon mais pas en verve en terme d'adresse.
- Beaubois trop facile face à ce type d'opposition. Le talent pur est là, reste à le confirmer face à une opposition plus soutenue dans la dureté! A voir aussi dans des conditions "normales" comment il s'en sortira à la mène car ce soir il n'avait rien à faire de spécial tant il était au-dessus.
- Lacombe est super en forme et ça se voit! Quelle présence sur les lignes de passes! J'adore toujours autant son énorme énergie! J'espère que cette saison il va voir son rôle croître un peu, il le mérite je trouve!
- Leloup a fait du Leloup, donc de la défense, à l'aise dans le passing game et le jeu sans ballon, mais shoot aléatoire et pas de percussion.
- Howard s'est beaucoup bagarré comme à son habitude. Rien de neuf, toujours irréprochable dans l'attitude et l'engagement.
- Duport semble toujours emprunté sur les déplacements qui demandent de la vélocité et de la réactivité, même si ça va légèrement mieux qu'en fin de saison dernière. Face à une opposition normale en défense ça aurait été problématique.
Toujours aussi redoutable avec son shoot au poste d'une précision redoutable!
- Fofana a surdominé les airs grâce à sa taille, sa mobilité, sa vitesse de course etc... Cependant aux rebonds il a oublié des box-out et a explosé plusieurs fois au contact sur Jarryd Cole et Nianta Diarra. Doit progresser encore un peu dans la puissance et la dureté pour avoir le niveau d'un vrai titulaire.
A refusé 2-3 tirs ouverts à 2-3 mètres qu'il aurait dû tenter car ça a fait foirer des actions longues. Il doit oser et tenter d'avantage, ça doit être l'année de l'explosion cette saison, surtout avec le futur pivot qui risque d'arriver très tard visiblement, ce qui lui laisse l'occasion de confirmer son statut glané après ses bons play-offs!


Très belle et fine analyse. Chapeau ! Basketball

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 28 Aoû - 8:47

Le test Watkins va nous en dire plus sur les capacités du duo Fofana-Duport à ce stade (enfin sur leurs capacités tout court, parce que Watkins en est au même stade de préparation qu'eux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 8:55

Collins bosse dur pour revenir en forme, ce qui est également rassurant et confirme le sérieux et la motivation du bonhomme même si on n'en doutait pas vraiment


Après avoir laissé son corps au repos cet été, Mardy Collins met désormais les bouchées doubles pour se remettre à niveau. « Certains de mes coéquipiers étaient plus entraînés que moi, convient le natif de Philadelphie, mais je vais de mieux en mieux. On travaille tous beaucoup. J’étais un peu à la peine au début mais ma forme s’améliore, je le sens »



http://www.dna.fr/sports/2015/08/28/du-serieux

Avec un petit peu de chance, on aura un live sur lnb ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 11:18

En live vidéo même : https://www.dailymotion.com/video/x334si5_live-basket-ain-star-game_sport
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  françois Ven 28 Aoû - 11:22

van_pet a écrit:En live vidéo même : https://www.dailymotion.com/video/x334si5_live-basket-ain-star-game_sport

quasi en même temps que France Allemagne dommage^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Ven 28 Aoû - 11:54

Je l'avais présenti ce live. Une bonne raison de faire une soirée basket 😁
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 18:50

20-18 pour l'ASVEL.

L'ASVEL domine aux rebonds (9 à 3) et shoote très bien à 3 pts (4/6). De notre côté, on intercepte (5), ce qui nous donne du jeu rapide.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 18:57

On commence bien le 2e quart (1-Cool.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 19:15

29-37 à la mi-temps, soit 9-19 sur le quart.

On a mieux défendu, notamment sur les shooteurs. On tient mieux le rebond défensif et on a appuyé sur la paire Bangaly/Matt (8 pts chacun) et sur Jérémy (7). Déjà 6 pds pour Mardy.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Angel Ven 28 Aoû - 19:30

moi a écrit:29-37 à la mi-temps, soit 9-19 sur le quart.

On a mieux défendu, notamment sur les shooteurs. On tient mieux le rebond défensif et on a appuyé sur la paire Bangaly/Matt (8 pts chacun) et sur Jérémy (7). Déjà 6 pds pour Mardy.

Beaubois, il joue ou il est blessé ?

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Angel Ven 28 Aoû - 19:44

L'ASVEL joue sans Kahudi et sans Andersen ! Rolling Eyes

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 19:44

Trou noir dans le 3ème quart...on avait 10pts d'avance on est a -8 Very Happy

Duport souffre tellement, ça me fait un peu de peine pour lui...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 19:49

48-47, soit 19-10 sur le quart

Gros trou noir en attaque et défense moins efficace. Il y a match !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 28 Aoû - 20:00

moi a écrit:48-47, soit 19-10 sur le quart

Gros trou noir en attaque et défense moins efficace. Il y a match !

C'était pas déjà le 3e quart qui se passait mal début de saison dernière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 20:04

En revanche, 2-15 pour démarrer le dernier quart. +12 à 4' de la fin.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 20:11

Sans forcer quand même la SIG. C'est le meilleur debut de saison que j'ai vu de la SIG depuis longtemps. Bonne continuité des "anciens" et les nouveaux ont deja bien compris et intégré la philosophie de l'équipe  yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Invité Ven 28 Aoû - 20:13

van_pet a écrit:Sans forcer quand même la SIG. C'est le meilleur debut de saison que j'ai vu de la SIG depuis longtemps. Bonne continuité des "anciens" et les nouveaux ont deja bien compris et intégré la philosophie de l'équipe  yep

Petite analyse des joueurs pour ceux qui n'ont pas pu voir le match ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 20:17

Je te fais ca dans la soirée, pas le temps de suite. Mais en gros, papy Campbell tres tres fort ce soir, Fofana domine et promet de belles choses cette année.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  cbabas Ven 28 Aoû - 20:20

van_pet a écrit:Je te fais ca dans la soirée, pas le temps de suite. Mais en gros, papy Campbell tres tres fort ce soir, Fofana domine et promet de belles choses cette année.

Collins et Weems?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  moi Ven 28 Aoû - 20:22

54-67, soit 6-20 sur le dernier quart.

Une défense retrouvée et un Louis Campbell précieux par ses shoots extérieurs. La marque est répartie (sept joueurs au-dessus des 7 pts).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  KAJ Ven 28 Aoû - 20:32

Fofana : Très bon, il monte en puissance ! Faut juste régler son petit problème de marché au départ du dribble.
Duport : Il montre plus de mobilité avec le ballon, mais il était pas trop dans le match.
Campbell : En feu ce soir, très bon et très très mobile beaucoup de rythme. Au top !
Mushidi : 1 min 30, de temps de jeu. Il était correcte même si on peut pas trop juger.
Collins : Pas terrible voir absent, un peu comme contre le BCS.
Leloup : De bonne face de jeu, mais toujours du pas terrible en attaque. En défense, bon placement toujours présent.
Weems : Une dizaine de minutes de temps de jeu, pas de jeu en intérieur. Correcte à l'extérieur.
Howard : Comme contre le BCS, il se bat bien. Mais pas toujours de manière trop réfléchis (défense qui rend la balle à l'adversaire), de la malchance. Plus ce petit pépin en fin de match, j'espère qu'il est pas blessé.
Lacombe : Il était très bon, manque un peu d'adresse par moment comme un bon paquet de joueur (Leloup, Collins qui a tout loupé..)
Beaubois : De bonne rentrée en intérieur qui score au début, loupé 2-3 3pts en fin de 1 QT et ne joue plus trop trop. Il a fait un match médiocre voir mauvais comparé à son talent.

Dans l'ensemble on avait 3-4 période ou on envoyait du lourd en attaque. Puis après des longues phase de jeu ou l'équipe dormait, en attaque comme en défense.
Par moment, surtout au début, la défense était quasi absente.

J'aime bien listé ce qui es pas bien, le bien m'intéresse pas, il fait qu'on progresse. Encore et encore...
GO LA SIG
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches amicaux  - Page 2 Empty Re: Matches amicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum