Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

+24
Slam Funk
françois
moi
Thibaut
SIG67
néo
John White
cbabas
SIG 66 le retour
Newalsace
SigFan67
BOB
Strasbourg972
Vincent
RyotaKise
Jerko
Momonolo
Oles
Lucas-sig
bb1
alp
van_pet
Yglith
vincehol
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Vincent Sam 21 Mai - 16:03

françois a écrit:

moi je repense à Limoges l'an passé. Ils nous avaient tapé au Game 1 et avaient joué en roue libre le Game 2 car ils savaient après qu'ils avaient la possibilité de finir la série chez eux.
Alors certes Antarès est loin d'être beaublanc en termes d'ambiance et d'influence sur l'issue d'un match, mais quand même, s'ils gagnent un des deux chez nous, ce sera nous qui auront la pression de gagner un chez eux sinon on sera cuits.

EDIT : et Kunter c'est un malin, cf le match de PROA contre l'asvel qu'ils avaient délibérément lâché le mardi (interprétation de ma part mais je suis pas le seul à le penser^^) histoire de bien les surprendre en finale de la coupe.

Je pense que c'est surtout une question d'évolution du score. Si tu gagnes le match 1 à l'extérieur et qu'au match 2 tu vois à la 30e minute que c'est mal barré, alors on peut laisser filer. Mais si le match est gagnable, qui prendrait le risque de ne pas le jouer à fond ?

En revanche, oui, Kunter est un malin. Et une de ses principales forces, c'est la maîtrise tactique du match et la réactivité. C'est pour cela que je l'estime et le crains beaucoup : ce n'est pas qu'un coach défensif ; il sait aussi s'ajuster au déroulement du match et proposer des solutions.

Enfin bref, comme on 'la dit, il faudra jouer à fond, et prendre les deux chez nous (même si Le Mans chez lui n'est pas Limoges).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Newalsace Sam 21 Mai - 18:54

Bon, j'y vais ce soir, en espérant un bon match .. effectivement il y aura de la tactique entre les 2 coachs, j'espère qu'il nous ferons pas trop déjouer .. mais je suis confiant ... Go SIG !!!!!!!

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 21 Mai - 20:48

Ce show de mckee et travis ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Strasbourg972 Sam 21 Mai - 20:51

1er 1/4 temps de trés haute volées ! yep

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Invité Sam 21 Mai - 20:58

Comme prévu c'est dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 21 Mai - 21:14

Grosse défense de notre côté en second qt et on profite un peu de leur panier ouvert raté ...
39-32

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 21 Mai - 21:47

Quel show de weems ..déjà 22 pts ...
61-46

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Jerko Sam 21 Mai - 21:47

Weems est chaud patate ce soir ! En face, j'ai l'impression que le MSB tire un peu la langue physiquement.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 21 Mai - 22:01

Frank et Olivier sur le parquet ... un luxe dans ce game 1

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  moi Sam 21 Mai - 22:10

Vincent a outcoaché Kunter ce soir, en proposant les options idoines en défense et en attaque. Comme en plus nos joueurs ont été agressifs, intelligents et adroits, la tâche des Manceaux s'est révélée insurmontable. On peut s'attendre à une réaction d'orgueil lundi, où leur avantage physique pourrait s'avérer un avantage plus conséquent qu'aujourd'hui. Chapeau à nos joueurs et au staff, mais gare au syndrome Spurs-OKC !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  RyotaKise Sam 21 Mai - 22:14

Bonne entame de série mais tout reste à faire ! Toutefois, même en ne prenant en compte que la première période qui fut assez serrée (en terme de score tout du moins), je trouve qu'il n'y a pas vraiment photo. Même quand le score était serré, notre jeu paraissait bien plus en place que le leur.
Attention à la réaction d'orgueil mais, si on prend aussi le match 2, pour moi le plus dur sera fait !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Vincent Sam 21 Mai - 22:31

Bon, très heureux du résultat. Je n'ai pas pu voir le match, donc j'attends vos retours détaillés. Apparemment, on a joué très sérieusement. Je suppose aussi que Le Mans a pioché physiquement après ces trois matchs intenses contre le BCM. Mais plus que jamais, je répète ce que j'écrivais plus tôt :
Vincent a écrit:
Et si jamais on gagne le match 1 par une grosse marge, surtout ne pas se reposer sur ses lauriers... Twisted Evil  (syndrome SIG-Nanterre, Spurs-Thunder, toussa...)


Dernière édition par Vincent le Sam 21 Mai - 22:32, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Strasbourg972 Sam 21 Mai - 22:31

La Sig commence bien ! Taylor à marquer, son apport défensif est indéniable ! Maintenant attention Strasbourg à su museler les Shooteurs Manceaux ! à su jouer sur un avantage physique ! il va falloir êtres dans la même optique Lundi, mais ce début de PO me plaît beaucoup yep

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  KAJ Sam 21 Mai - 22:33

Heureusement que les arbitres ont donnés quelques points au MSB, sinon ça aurait été du +30. Reproduire le même match encore 2 fois en défense, en attaque, sauf les gamelles et quelques lay-up ratés, c'était très propre !
En face, après 15 minutes de jeu, ils étaient cuit cuit cuit des chez archi-cuit ! Ils ont pas l'habitude d'être aussi pressé, d'ailleurs l'indiv tout terrain était bien en place. Au début on a eu du mal mais ça les a bien fatigué.

Un vrai régal, on peut encore largement monté en puissance ! Rien n'est fait mais si on garde une telle constance, ça peut passer sans problème. Gelabale qui s'est énervé avec ses coéquipiers, que du bon ? Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  françois Sam 21 Mai - 23:00

Vincent a écrit:Bon, très heureux du résultat. Je n'ai pas pu voir le match, donc j'attends vos retours détaillés. Apparemment, on a joué très sérieusement. Je suppose aussi que Le Mans a pioché physiquement après ces trois matchs intenses contre le BCM. Mais plus que jamais, je répète ce que j'écrivais plus tôt :
Vincent a écrit:
Et si jamais on gagne le match 1 par une grosse marge, surtout ne pas se reposer sur ses lauriers... Twisted Evil  (syndrome SIG-Nanterre, Spurs-Thunder, toussa...)

bah en gros il y a eu match pendant une mi-temps. Le Mans a tenu le premier quart par les drives de McKee et les shoots de gélabale. La sortie de Travis pour 2 fautes a bien aidé pour faire un petit écart. Après au retour des vestiaires ce fut le show weems sans que les manceaux trouvent la parade, ils ne sont plus revenus derrière (j'ai d'ailleurs trouvé bizarre que Kunter ne repose pas plus ses intérieurs alors que le match était plié, Fall n'est rentré qu'à 1min de la fin du match).

J'ai beaucoup aimé notre sérieux tout au long du match, dans le respect des consignes et dans la lecture de la zone mancelle. Puis en défense une belle agressivité, avec parfois de la prise à deux tout terrain sur le meneur qui a bien fonctionné, on a réussi à isoler Mckee alors qu'il nous avait bien perforé au début du match. Puis on a bien tenu le rebond globalement sur l'ensemble de la partie.

Individuellement, Weems qui a été le détonateur dans le 3ème quart, Collins pour ses caviars sur pick and roll ou sur des renversements (on sent qu'il est très motivé, puis ça fait un sacré duel avec le mercenair.....euh gélabale), louis pour sa défénse ou Leloup également très agressif et adroit.

Maintenant lundi sera un autre match, on a tous en mémoire ce qui s'est passé contre Nanterre il y a trois ans, ou encore cette année pour nos pauvres spurs pour ne pas s'enflammer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  BOB Sam 21 Mai - 23:07

Petite ambiance pour des play-off, mais bon, vu le speaker...c'est quand même les PO, il est sympa notre bénévole mais je ne comprends pas pourquoi il était aux manettes !! Bref...

Sur le match en tant que tel, on a fait le job. Mckee a disparu au fil des minutes comme prévu et on a su trouver Weems à mi-distance pour casser la zone qui nous posait tant de problèmes en saison régulière.
On est clairement au-dessus MAIS :
- exces de confiance
- esprit de revanche
- lofton qui peut revenir fort
Tous les warning clignotent ! Le match 2 risque d'être piegeux et on serait bien inspiré d'être particulièrement sérieux !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  sigoh67 Sam 21 Mai - 23:17

BOB a écrit:Petite ambiance pour des play-off, mais bon, vu le speaker...c'est quand même les PO, il est sympa notre bénévole mais je ne comprends pas pourquoi il était aux manettes !! Bref...


Rhooooo qu'est-ce que t'as contre les sunlights des tropiques!!?? C'est super pour te foutre une ambiance de fou! Tellement en avance sur son temps notre Louis Lapp que personne ailleurs en France n'y avait pensé Razz Razz Razz

Bon après sur le match, bonne gestion des temps de jeu avec la cerise sur le gâteau: l'entrée de Ntilikina et Cortale... Après, tirer des enseignements de ce match... Juste, Collins avait l'air de boiter, sa cheville semblant lui faire mal...


Dernière édition par sigoh67 le Sam 21 Mai - 23:55, édité 1 fois

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 21 Mai - 23:28

KAJ a écrit:Heureusement que les arbitres ont donnés quelques points au MSB, sinon ça aurait été du +30. Reproduire le même match encore 2 fois en défense, en attaque, sauf les gamelles et quelques lay-up ratés, c'était très propre !
En face, après 15 minutes de jeu, ils étaient cuit cuit cuit des chez archi-cuit ! Ils ont pas l'habitude d'être aussi pressé, d'ailleurs l'indiv tout terrain était bien en place. Au début on a eu du mal mais ça les a bien fatigué.

Un vrai régal, on peut encore largement monté en puissance ! Rien n'est fait mais si on garde une telle constance, ça peut passer sans problème. Gelabale qui s'est énervé avec ses coéquipiers, que du bon ? Laughing

Sans problème je sais pas quand même .. on a livré un gros combat et selon moi il faudra être encore plus fort lundi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Newalsace Sam 21 Mai - 23:46

La défense mise en place sur leur meneur a été parfaite, il a été coupé du jeu petit à petit, et franchement en 2ème mi-temps les manceaux n'avaient plus grand chose a proposer dans l'alternative du jeu. C'est la clé du match, ils vont certainement chercher une parade, il faudra l'anticiper .. très confiance en notre staff qui a parfaitement fait déjouer nos adversaires. Et nos joueurs étaient en mode PO, surtout sans cramer du jus .. que du bonus ... J'ai adoré ....

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SIG 66 le retour Dim 22 Mai - 1:11

oui gros match, belle défense, mais il n'y avait pas que Weems, leloup aussi et Duport ont mis des triples, même Tony en amis un.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  cbabas Dim 22 Mai - 9:14

Pour l'instant,concernant Taylor,le choix de Collet s'avere payant!!On gagne meme le rebonds sur ce match!! yep
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  John White Dim 22 Mai - 10:33

Un gros matche avec Collins à la création, Taylor et Campbell en défense, Fofana et Howard en défense et aux rebonds, Weems offensivement à 3-4 mètres face à la défense de zone du Mans.
Leloup adroit et précieux en défense, Lacombe dans l'intensité et Duport qui c'est enfin réveillé, Beaubois quant à lui c'est réveillé en 2ème mi-temps surtout en défense.

McKee a été très bien tenu et même si c'est un fort joueur la SIG a bien pu exploité le faite qu'il utilise majoritairement sa main droite, il a trop croqué aux yeux de ses coéquipiers fortement énervés.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  néo Dim 22 Mai - 11:26

- quand collins va, la Sig va Wink
- le plaisir de voir cortale et n'tilikina ensemble sur le terrain ( même si le match était plié )
- qui sera le pistolero du match suivant ( énigme pour tout entraîneur adverse ) Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  sigoh67 Dim 22 Mai - 13:49

néo a écrit:- quand collins va, la Sig va Wink

Des nouvelles de Collins, quelqu'un ?? Le seul qui boitait à la fin du match...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  KAJ Dim 22 Mai - 14:08

sigoh67 a écrit:
néo a écrit:- quand collins va, la Sig va Wink

Des nouvelles de Collins, quelqu'un ?? Le seul qui boitait à la fin du match...

Tu es le seul a évoquer ça.
Campbell aussi boite et pourtant il a rien Rolling Eyes
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans - Page 4 Empty Re: 1/2 PO - Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum