Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Matches amicaux - SIG

+20
Lucas-sig
Strasbourg972
SigFan67
Guillaume67
Slam Funk
Momonolo
néo
bb1
sigman
Rock and Basket
Yann
Water_Lemon
John White
van_pet
SIG 66 le retour
cbabas
Legend
Jumpandflash
Thibaut
vincehol
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  bb1 Lun 12 Sep - 6:14

françois a écrit:
bb1 a écrit:Défaite 77-94, je ne m'y attendais pas vraiment! La défense a volé en éclats. Attendons de voir la répartition des temps de jeu...

sans Jaiteh c'était plus compliqué malgré le bon dépannage de Murphy d'après les stats. On tourne en gros à 7,5 joueurs sur le gros de la prépa....La fatigue a dû pas mal jouer.

Rien d'affolant, 24 minutes pour les espoirs. Sy qui joue peu, pas de 5 dans l'équipe contre Nancy qui a tiré (comme d'hab) sur ses cadres. Encore une fois, HD a privilégié le travail et la santé des joueurs à la gagne.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  John White Lun 12 Sep - 8:23

Voici le résumé sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2016/09/la-sig-strasbourg-debordee-par-nancy/ Basketball Basketball Basketball

Sinon j'étais présent lors de ce tournoi et voici mon avis.

Je comparerais ce changement de coach, de philosophie et tout ce qui va avec à l'arrivée en foot d'Unai Emery au PSG, c'est à dire un coach étranger qui arrive avec une nouvelle façon de fonctionner et donc plein de changements.

Je vois déjà certains comparer avec Collet tant dans le jeu que la gestion de l'équipe ce sont 2 philosophie et méthodes différentes, certains risque d'être fortement surpris et les débats risques d'être animés.

En attaque il reste encore pas mal de réglages et les multiples changements toute les 1 à 2 minutes surtout hier n'ont pas permis de vraiment créer des automatismes, ok il nous manquait Slaughter, Jaiteh et Sy ménagé en 2ème mi-temps suite à un coup sur le cheville face à Dijon la veille.

En défense c'est différent avec des bases identiques sur les positionnement et les rotations à ceux prôné par Pesic mentor et ami de Dettmann.

Murphy et Howard ce sont succédé au poste 4 et 5 et ont été peux associés mais quand ce fût le cas ce fût une réussite, le jeune Kwedi et Leloup faisant les rotations derrière et Cortale ne jouant que les 5 dernières minutes face à Nancy lors de ce tournoi.

Murphy grand, mobile avec une belle vitesse de pied, mais plus à l'aise en 4 car il s'écarte beaucoup avec réussite.
Howard comme toujours un vrai guerrier mais devient vraiment un 5 par manque de vitesse surtout dans le jeu proposé par Dettmann en défense principalement même si ses douleurs au pied ne l'aide pas.

Pape Sy je confirme une vrai belle pioche qui va en surprendre plus d'un tout comme Ntilikina.

Lacombe et Leloup fidèle à eux même.

Walker
un vrai meneur scoreur capable de créer pour lui ou les autres débloquera pas mal de situations comme Beaubois par le passé, mais porte beaucoup la balle nul doute qu'avec Slaughter il lâchera plus la gonfle en tout cas je l'espère.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  bb1 Lun 12 Sep - 12:40

Pour ceux qui ont du temps, vous pouvez aller lire l'article des DNA du jour concernant le match contre Nancy. Vous y apprendrez que la sig a été totalement dépassée et vous conclurez qu'il reste énormément de travail à Dettmann.

Vous n'y apprendrez pas que le coach a donné presque 50 minutes de temps de jeu à des jeunes de moins de 20 ans. Que Sy a joué une mi temps, que le temps de jeu de Howard est limité volontairement et que l'on a dû bricoler pour pallier aux absences. Vous n'y apprendrez pas que l'on ménage le physique des joueurs et que l'on forme des jeunes joueurs en leur donnant des vraies responsabilités avec la possibilité de faire des erreurs sans se rassoir systématiquement sur le banc. Et qu'au final, il n'y a pas du tout à rougir de cette défaite.

Non, vous retiendrez que l'on a pris une fessée pour finir. Et c'est bien dommage...


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Water_Lemon Lun 12 Sep - 13:48

Moi je retiendrais surtout les 4 finales perdus et que le but c'est d'être prêt en Juin Smile
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Mar 13 Sep - 22:19

Dernière phase de la prépa :

http://sigstrasbourg.fr/2016/09/pro-stars-derniere-etape-de-la-presaison/

On sera encore sans slaughter et jaiteh ainsi que le pivot back-up, donc perso je n'attends pas grand chose de ce tournoi (surtout le match de demain soir^^), l'essentiel est d'être prêt pour la reprise et d'éviter les blessures.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Mer 14 Sep - 22:03

Victoire 65-54 yep

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Momonolo Mer 14 Sep - 22:36

Yann a écrit:Victoire 65-54 yep

La vache Shocked
Sans Jaiteh ni Howard j'y croyais pas, c'est que de la prépa mais ça fait plaisir yep

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Matt n'a pas joue ?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Mer 14 Sep - 22:37

Quelqu'un sait-il pourquoi Howard n'a pas joué ?

Pardon Momonolo, on a shoote en même temps

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Mer 14 Sep - 22:41

Momonolo a écrit:
Yann a écrit:Victoire 65-54 yep

La vache Shocked
Sans Jaiteh ni Howard j'y croyais pas, c'est que de la prépa mais ça fait plaisir yep

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Matt n'a pas joue ?

Dans les DNA de ce matin Howard dans une interview disait qu'il avait des petits soucis au dos.
A priori rien de grave , il a dû être préservé car il se disait près à faire les 3 matches du week-end.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Mer 14 Sep - 22:44

ça pour le moral c'est du bon ! gagné le Khimki sans deux de nos joueurs ! yop après effectivement l'important c'est dans 10 jours !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Rock and Basket Mer 14 Sep - 22:45

Grosse perf, ça n'est qu'un match amical mais ça fait plaisir !

Par la force des choses, on tire quand même beaucoup sur Walker et Sy sur cette prépa, j'espère qu'ils ne vont pas le payer plus tard !

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Jeu 15 Sep - 7:27

joli succès de prestige même si on se doute que les russes n'étaient à leur maximum^^ mais ça montre que cette équipe peut sortir de belles prestations défensives Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Invité Jeu 15 Sep - 11:44

Moué enfin bon, je pense que vous avez remarqué que le Khimky jouait sans 4 joueurs:
- le plus gros salaire d'Europe Alexey Shved (leur Slaughter à eux en bien plus fort).
- leur pivot Marko Todorovic.
- l'international shooteur Egor Vyaltsev.
- le besogneux mais très productif pivot Ruslan Pateev (et avec le seul Sokolov comme pivot qui n'a joué que 17 minutes).

Bref, ce sont grosso modo des moitiés d'équipes qui se sont affrontées, donc je pense que comme depuis le début, il n'y a pas grand chose à tirer de ce match.
Le seul truc positif c'est d'avoir vite recollé, après s'être fait exploser en début de match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  bb1 Jeu 15 Sep - 12:10

Matt Howard, pas entré en jeu. Blessé? Encore son problème de mollet?

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Invité Jeu 15 Sep - 12:54

@bb1: 4 messages plus haut, Yann a écrit que c'était en raison d'une douleur au dos, qu'il se disait apte, mais qu'il avait sûrement été préservé hier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  néo Jeu 15 Sep - 13:04

si après le dos, c'est le mollet, c'est quand même inquiétant Exclamation
mais tant qu'il a toutes ses dents Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Jeu 15 Sep - 20:47

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du scoré.Toujours sans Howard.

http://netcasting.webpont.com/n4/index.n5.FRA.html?fra_pre_130

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Jeu 15 Sep - 21:45

Victoire avec des joueurs offensivement bien ! Murphy 15, Walker 18, Leloup 20 & Ntilikina, SY et Lacombe 9, on est néanmoins dominer au rebond, mais bon il y avait pas Jaiteh non plus ! enfin Cortal 4 yep

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Rock and Basket Jeu 15 Sep - 21:46

Victoire 84-77 !
Pas mal de temps de jeu encore pour Walker ...
Et toujours pas D'Howard, lui qui comptait sur ces 3 matchs pour se remettre dans le rythme, c'est raté !

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  sigman Jeu 15 Sep - 21:47

Ni Howard!
C'est quand même assez inquiétant piur lui.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Jeu 15 Sep - 22:14

Rock and Basket a écrit:Victoire 84-77 !
Pas mal de temps de jeu encore pour Walker ...
Et toujours pas D'Howard, lui qui comptait sur ces 3 matchs pour se remettre dans le rythme, c'est raté !

Si ça continue on va attaquer la saison juste avec Murphy et jaiteh... c'est vraiment peu ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  bb1 Jeu 15 Sep - 22:27

Je vois les commentaires sur Bebasket, le site officiel, et un peu moins ici et je me dis que l'on ne se rend pas compte que ce que fait l'équipe est admirable. Quelle équipe en France, privée de 3 intérieurs, de son joueur extérieur à plus fort potentiel peut battre une autre équipe pro a, même de bas de classement après avoir joué la veille? Ce que fait Cortale est intéressant, Kwedi a l'air costaud défensivement. Les 4 espoirs progressent à vitesse grand V.

Alors oui l'effectif est court, mais si à 6 pros on est compliqués à jouer, à 10 on peut devenir sacrément forts. Seul Howard m'inquiète vraiment en fait.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Jeu 15 Sep - 23:53

Bb1, tu as bien du courage à essayer de raisonner les trolls qui polluent bebasket ... Bon courage on est de tout cœur avec toi Laughing

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Ven 16 Sep - 7:15

bb1 a écrit:Je vois les commentaires sur Bebasket, le site officiel,  et un peu moins ici et je me dis que l'on ne se rend pas compte que ce que fait l'équipe est admirable.  Quelle équipe en France, privée de 3 intérieurs,  de son joueur extérieur à plus fort potentiel peut battre une autre équipe pro a, même de bas de classement après avoir joué la veille?  Ce que fait Cortale est intéressant, Kwedi a l'air costaud défensivement. Les 4 espoirs progressent à vitesse grand V.

Alors oui l'effectif est court, mais si à 6 pros on est compliqués à jouer,  à 10 on peut devenir sacrément forts. Seul Howard m'inquiète vraiment en fait.

idem je suis très agréablement surpris Wink d'autant plus qu'en lisant les interview de Dettman tu sens que le type n'en a pas grand chose à faire de l'issue de chaque match mais qu'il veut d'abord faire bosser l'équipe.
Alors oui le Kimki était déplumé aussi mais il avait quand même justin carter que l'on a convoité et Rowland notamment. Et hier soir Cholet était au complet je crois donc c'est très positif malgré tout.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  néo Ven 16 Sep - 10:05

en regardant les stats du dernier match, walker 34 mn, n'tilikina 24 mn, peut' on en déduire que ce dernier sera aussi pas mal utilisé sur le poste 2 Question
ce qui lui donnerait une possibilité 1-2 Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 6 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum