Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Matches amicaux - SIG

+20
Lucas-sig
Strasbourg972
SigFan67
Guillaume67
Slam Funk
Momonolo
néo
bb1
sigman
Rock and Basket
Yann
Water_Lemon
John White
van_pet
SIG 66 le retour
cbabas
Legend
Jumpandflash
Thibaut
vincehol
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Jeu 1 Sep - 20:55

John White a écrit:
Yann a écrit:
françois a écrit:

vous avez un lien ?

https://www.dailymotion.com/LNB-Officiel

Merci yep yep yep

merci ! je prends en cours et c'est la mi-temps, des impressions ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Water_Lemon Jeu 1 Sep - 21:48

Ntilikina qui marque, qui intercepte et qui provoque la faute technique Laughing
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  KAJ Jeu 1 Sep - 22:06

J'ai regardé que la deuxième mi-temps, c'était pas du beau tout ça Neutral
Perte de balle sur perte de balle, et des marchés sifflés parfois et parfois pas des deux côtés.. Et des reprises de balles à foison toujours sifflés par le même arbitre. Le seul à connaître cette règle visiblement ?! Laughing
Encore beaucoup de boulot en perspective ! Smile
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  van_pet Jeu 1 Sep - 22:11

Défaite de 1 point, on a été mené tout le match mais on a failli faire le hold-up avec Jaiteh très bon dans le money time.

Maintenant on sent qu'il manque 2 voire 3 joueurs, avec des incohérences sur le terrain. Tout n'est clairement pas en place et c'est logique. La marque est bien équilibré et Ntilikina assure toujours yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  moi Jeu 1 Sep - 23:00

J'ai trouvé Dijon bien en place défensivement, avec une belle utilisation des prises à deux, face auxquelles on s'est retrouvés bien démunis, d'où le nombre colossal de balles perdues (25 pour 13 pds).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Jeu 1 Sep - 23:05

paradoxalement, l'apprentissage parait encore plus compliqué pour les anciens Leloup et Howard dans ce nouveau système de jeu, encore du boulot

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  bb1 Jeu 1 Sep - 23:48

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, pas belle à voir, mais c'est assez habituel quand Dijon joue. Walker a croqué la feuille sur cette moitié de match.
Je suis vraiment satisfait du résultat car on a joué une équipe quasi au complet sans 3 joueurs NJFL dont 2 au moins à gros, voire très gros Pedigree. 32 minutes pour les espoirs contre 19 aux jeunes Dijonnais. Avec Slaughter et Murphy on les pliait.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Ven 2 Sep - 7:36

moi a écrit:J'ai trouvé Dijon bien en place défensivement, avec une belle utilisation des prises à deux, face auxquelles on s'est retrouvés bien démunis, d'où le nombre colossal de balles perdues (25 pour 13 pds).

j'ai eu la même impression, ils ont conservé une grosse ossature et le système défensif est déjà bien en place et nous a bien gêné. Mais il faut ce genre de match pour progresser Wink
Sinon Jaiteh me fait une grosse impression pour le moment, un mélange de puissance et mobilité, sans compter une bonne présence au rebond, on sent qu'il aura les clés du camion sous le cercle Wink
Walker a effectivement un peu croqué mais ça arrivera c'est le propre de ce type de meneur.
Pape sy pas mal également, assez complet avec du shoot exter et des pénétrations.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  John White Ven 2 Sep - 7:57

Résumé sur le site officiel:

http://sigstrasbourg.fr/2016/09/courte-defaite-pour-entamer-le-ain-star-game/

Mon avis sur la rencontre est qu'un moment on était dans le dur physiquement, en attaque biensûr qu'on manque d'automatismes une belle partie de l'équipe a été renouvelé et un nouveau coach est arrivée.

J'ai agréablement été surpris par notre défense, je suis comme François j'ai également bien apprécié Sy et Jaiteh, Leloup irrégulier comme toujours, Lacombe pareil même si je sens qu'il tentera plus avec Dettmann, Walker croqueur mais quand sa rentre wahou et avec Slaughter il aura moins de pression sur le dos.

Le jeune Kwedi intéressant, Cortale dans le dur, Ntilikina on sens qu'il s'éclate sous les ordres de Dettmann et qu'il risque d'en surprendre plus d'un.

Celui qui avait du mal c'était Howard mais il semblait blessé avec un bandage  à la tête et boitait un peu à la fin du matche, vu son utilisation je pense qu'il jouera principalement au poste 5 car il n'a joué qu'une fois 4 associé à Jaiteh et cela correspond à notre plus mauvais passage.

On a même joué small ball avec Kwedi en 5 et Leloup en 4.

A mon avis on aura alors comme dernière recrue un 4 ou un 4/5.

J'ai bien aimé le duo Dettmann/Tuovi et leurs fonctionnement un qui s'occupait du terrain pendant que l'autre expliquait les situations de jeu aux joueur sur le banc.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  van_pet Ven 2 Sep - 8:43

Howard joue en 5 en même temps car Dettman n'a pas trop le choix avec l'absence de Murphy. Autant en 4, Cortale peut jouer et Leloup dépaner mais en 5 il n'y a personne d'autre capable de seconder Jaiteh à ce poste pour le moment. La donne peut changer avec l'intégration de Murphy la semaine prochaine. On ne saura qu'a ce moment la si on cherche un 4 (avec Howard qui joue 5) ou une rotation à Jaiteh
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Ven 2 Sep - 9:30

Je vous rejoint sur les analyses de maniere globale.
Mais dire que Jaiteh était bon , faut vraiment pas exagérer ou alors on pas vu le meme match Very Happy .Il a été catastrophique pendant 3 QT. BP,mauvais placements qui ont permis a un moment donné a Dijon de prendre leur 11-12 points d´avance.D´ailleurs plusieurs fois pendant le match Leloup et Sy sont venus l´encourager afin de lui remettre la tete a l´endroit .Son dernier QT a été bon oui. Contre Nancy il a été tres bon,rien a redire.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Guillaume67 Ven 2 Sep - 13:57

J'ai pu voir 2/3 du match hier soir et comme d'autres l'ont souligné, on sent qu'on a encore beaucoup de boulot et que les automatismes ne sont pas là. 25 balles perdues c'est énorme à ce niveau là même s'il faut accorder du crédit à Dijon qui a très bien défendu et qui est plus avancé que nous collectivement je trouve.
Mais ce n'est vraiment pas inquiétant, je me rappelle par exemple que l'an dernier on avait perdu notre premier match de pré-saison contre Souffel et finalement on a fini dans les 2 meilleurs équipes du championnat donc bon...

Je me permets juste un commentaire sur 2 joueurs. Je trouve que Howard est à des années lumières de son meilleur niveau (tout de même 15 d'éval en moyenne en Eurocup il y a 2 ans). Il a l'air complètement perdu sur le terrain et on dirait qu'il a perdu une grande partie de son talent offensif près du cercle. J'espère que l'acumulation des matchs lui fera retrouver des sensations.

Par contre je trouve Pape Sy très en jambes et il était pour moi le meilleur strasbourgeois sur le terrain hier soir. Il pénètre efficacement et a (pour l'instant) un shoot très fiable à 3 Points et tout ca, sans en faire trop, j'aime beaucoup. Il défend également bien mais on le savait déjà. Ce qui me plait dans cette équipe c'est que nos 3 extérieurs titulaires (Walker-Slaughter-Sy) sont vraiment complémentaires et le danger peut venir de partout au niveau du scoring. Sinon, on sent aussi que Walker est encore en rodage et n'est pas encore au top physiquement mais ca viendra avec le temps, je ne me fais aucun soucis.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Thibaut Ven 2 Sep - 16:06

Guillaume67 a écrit:
Mais ce n'est vraiment pas inquiétant, je me rappelle par exemple que l'an dernier on avait perdu notre premier match de pré-saison contre Souffel

L'an dernier nous avions explosé Souffel avec un gros carton de Souffel, mais là n'est pas l'important. Effectivement les victoires ou défaites en début de prépa sont plus qu'anecdotiques. Une défait l'an passé contre Souffel en amical ne nous aurait pas empêché de faire la saison qu'on a faite.

Et qu'on perde ou gagne d'1 point un match amical ne change effectivement rien. Les mêmes erreurs auraient été à gommer.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Ven 2 Sep - 19:25

gros debut de prépa pour Mam Jaiteh !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  cbabas Ven 2 Sep - 19:47

Matt Howard a nouveau bléssé?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Ven 2 Sep - 19:52

tiens le syndrome du Q3 ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Water_Lemon Ven 2 Sep - 20:02

SigFan67 a écrit:tiens le syndrome du Q3 ^^

On fait beaucoup jouer les espoirs, quand les pros sont sur le terrain ils déroulent
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Water_Lemon Ven 2 Sep - 20:08

Défaite de la Sig, vos impressions ? Smile
Water_Lemon
Water_Lemon

Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Ven 2 Sep - 20:12

Ce fut bien laid encore une fois.58 pts encaissés en 2eme mi temps, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela les dernières années Shocked

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Ven 2 Sep - 20:16

Yann a écrit:Ce fut bien laid encore une fois.58 pts encaissés en 2eme mi temps, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela les dernières années Shocked

comme la dis Water_Lemon, on a fait bcp joué les espoirs en seconde MT ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Yann Ven 2 Sep - 20:21

SigFan67 a écrit:
Yann a écrit:Ce fut bien laid encore une fois.58 pts encaissés en 2eme mi temps, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela les dernières années Shocked

comme la dis Water_Lemon, on a fait bcp joué les espoirs en seconde MT ?

Oui mais les pros ont également fait de grosses erreurs.Bon c'est la préparation on va pas s'alarmer.En tout cas c'était vraiment pas beau à regarder.Demain je ferai l'impasse.

Yann

Age : 48
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  van_pet Ven 2 Sep - 20:24

On perd dans la durée car on joue sans 3 joueurs dont 2 majeurs contre des équipes au complet. Du coup on fait de la merde en 2e mi-temps. On doit tout construire cette annee, donc ca prendre un peu plus de temps à trouver les automatismes, surtout avec Dettmann qui n'est là que depuis Lundi.

Faut pas s'inquiéter plus que ça piur le moment. On travaille, faut voir si ca progresse au fil des matches.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  sigman Ven 2 Sep - 20:25

Je trouve que c'est très inquiétant cette baisse de régime systématique en 2e période

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Ven 2 Sep - 20:32

Yann a écrit:
SigFan67 a écrit:
Yann a écrit:Ce fut bien laid encore une fois.58 pts encaissés en 2eme mi temps, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela les dernières années Shocked

comme la dis Water_Lemon, on a fait bcp joué les espoirs en seconde MT ?

Oui mais les pros ont également fait de grosses erreurs.Bon c'est la préparation on va pas s'alarmer.En tout cas c'était vraiment pas beau à regarder.Demain je ferai l'impasse.

je viens de voir les stat : Matt n'a joué que 8 Min , franck 15 , cortale 15 et KWedi 12

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Ven 2 Sep - 20:43

sigman a écrit:Je trouve que c'est très inquiétant cette baisse de régime systématique en 2e période

non y a pas de quoi t'inquiéter pour le moment Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 3 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum