Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Matches amicaux - SIG

+20
Lucas-sig
Strasbourg972
SigFan67
Guillaume67
Slam Funk
Momonolo
néo
bb1
sigman
Rock and Basket
Yann
Water_Lemon
John White
van_pet
SIG 66 le retour
cbabas
Legend
Jumpandflash
Thibaut
vincehol
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Momonolo Ven 16 Sep - 10:33

néo a écrit:en regardant les stats du dernier match, walker 34 mn, n'tilikina 24 mn, peut' on en déduire que ce dernier sera aussi pas mal utilisé sur le poste 2 Question
ce qui lui donnerait une possibilité 1-2 Idea

Franck au poste 2, pas tant que ça je dirais.
Pour l'instant on bricole un peu sur ce poste, car faut pas oublier l'absence de Slaughter qui prendra facile ses 25 min à ce poste. Ensuite si tu rajoutes les intérieurs manquants, Leloup jouera quasi que en 3, Sy jonglera en 3/2 et Lacombe en 2-1.

Il devrait plus trop rester de temps pour en Franck en 2 avec tout ça, mais il devrait avoir son rôle cette année quand même mais au poste 1 derrière Walker je dirais, Dettmann a l'air de lui faire confiance et ça se passe bien, c'est de bon augure pour lui.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Slam Funk Ven 16 Sep - 10:55

néo a écrit:en regardant les stats du dernier match, walker 34 mn, n'tilikina 24 mn, peut' on en déduire que ce dernier sera aussi pas mal utilisé sur le poste 2 Question
ce qui lui donnerait une possibilité 1-2 Idea

C'est plutôt qu'il a fallu faire sans un certain Slaughter jusque là...

Ntilikina n'a pas (encore) un shoot suffisamment fiable pour être utilisé régulièrement en poste 2.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Guillaume67 Ven 16 Sep - 11:43

Désolé je change complètement de sujet mais j'ai regardé le dernier match de la Pologne contre la Biélorussie pour pouvoir un peu scooter Slaughter.
Même s'il n'a mis que 6 points avec un petit 3/9 aux tirs, il m'a fait une très forte impression. Il n'a pas eu de réussite sur ce match mais qu'est ce qu'il est important dans le jeu de la Pologne. Il jouait majoritairement en tant que meneur et a donné d'excellents caviars à ses coéquipiers qui n'ont pas toujours mis dedans, la Pologne ayant fait un petit match... Il semble un peu moins fou-fou que son époque chalonnaise mais plus organisateur et gestionnaire avec toujours une capacité en 1 contre 1 vraiment intéressante. Enfin bref, tout ca pour dire que nul doute qu'avec lui, on va encore passer à un niveau supérieur.

Guillaume67

Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Sam 17 Sep - 21:21

Visiblement gros second qt de notre équipe qui est à +12 à la mt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Sam 17 Sep - 21:26

Ouais comme la dernière fois un deuxième 1/4 à 34 pts !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Sam 17 Sep - 21:44

Vous suivez le match sur quoi ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Sam 17 Sep - 21:46

http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_pre_139

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Sam 17 Sep - 21:49

Extra. Merci

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  SigFan67 Sam 17 Sep - 22:17

Walker et Murphy  sont chaud
En tout cas on a arrêter de jouer au dernier qt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Strasbourg972 Sam 17 Sep - 22:18

le nombre tenté de 3 pts est énorme:affraid: 37 !!

Victoire 95 - 90, Walker 29, Murphy 24, N'Tilikina 8 pts avec un 3/4 aux tirs (2/3 à 3 pts)


Dernière édition par Strasbourg972 le Sam 17 Sep - 22:23, édité 1 fois

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Lucas-sig Sam 17 Sep - 22:23

Strasbourg972 a écrit:le nombre tenté de 3 pts est énorme:affraid: 37 !!  

Mais avec un pourventage honnête, faut voir comment Gravelines a défendu sur les lignes extérieurs. Il y a 20 PD, c'est pas mal.

Victoire !
Murphy s'éclate en proA apparemment !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Sam 17 Sep - 22:32

sâcrée perf que de gagner ce tournoi sans jaiteh, howard et slaughter ! Gros match de Walker et Murphy yop

J'espère juste qu'ils ne vont pas se relâcher pour le match en Coupe de France.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  KAJ Sam 17 Sep - 22:35

La pré-saison vient de se terminer. Je suis assez content des derniers matchs malgré une grosse inquiétude : aucun match complet du point de vue de l'effectif, et encore pire, on a une meilleure dynamique avec 3 joueurs cadres absent. Ça va être poussif la reprise du championnat, sans trop de pot cassé si possible.
Dans tous les cas, c'est prometteur même si ça a l'air de bien envoyer aux tirs à 3 pts sans trop de réflexion (limite faire remonter toute la team pour tirer bêtement à 3 pts et se prendre une contre attaque derrière..) au vue des statistiques.

Murphy confirme tout le bien de ce que je pensais de lui, comme le réel "vrai coup" de notre recrutement. J'en suis persuadé depuis le début, mais il est ultra complet donc je laisse ma pièce sur lui Very Happy
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Fab 67 Sam 17 Sep - 22:46

Quand même gagner le tournoi avec 3 intérieurs titulaires en moins (enfin si on recrute bien un intérieur ) et sans Slaughter qui arrive cette semaine ... Ça promet ! Et Frank clutch à 3 points sur la fin ... Ça promet aussi

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  françois Sam 17 Sep - 22:46

tiens la pleureuse Monschau a encore fait des siennes d'après l'article du site off Laughing

http://sigstrasbourg.fr/2016/09/la-sig-strasbourg-remporte-le-pro-stars/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  moi Sam 17 Sep - 22:56

Premier bilan.

D'un point de vue comptable, un correct 7 victoires (dont 5 contre des Pro A) et 4 défaites (toutes contre des Pro A).
Collectivement, l'équipe est montée en puissance en attaque, notamment depuis l'arrivée d'Erik. Elle finit à 77.5 pts/m, avec d'excellents pourcentages (54 % à 2 pts et 38 % à 3 pts - sur un volume de 22 tentés). L'équipe montre une certaine agressivité avec 19 lancers tentés par match. La gestion s'est sensiblement améliorée tout au long de la prépa, pour finir sur 17 pds pour 15 bps : c'est mieux, sans être optimal.
Aux rebonds, la SIG a globalement été dominée, ce qui peut s'expliquer par les nombreuses absences du secteur intérieur (28 contre 32 prises).
En défense, c'est plus mitigé, avec 76 pts encaissés par match et de bons pourcentages pour nos adversaires (50 % et 38 % à 3 pts).

Individuellement, en l'absence d'AJ, les rênes offensives ont été tenues par le trio Erving (16.0 pts à 48 % et 36 % à 3 pts, 4.8 pds, 2.4 bps en 32')/Erik (17.8 pts, 67 % et 42 % à 3 pts, 5.7 rbds, 1.8 bps en 27')/Mam (17.3 pts à 59 %, 7.3 rbds, 1.2ctres, 2.8 bps en 26').
Les lieutenants ont été surtout les extérieurs français : Pape (11.5 pts à 62 % et 52 % à 3 pts, 4.8 rbds, 2.0 pds, 2.8 bps en 28'), Jérémy (10.2 pts à 33 % et 35 % à 3 pts, 3.1 rbds, 3.0 pds, 2.5 ints, 1.5 bps en 30'), Paul (8.7 pts à 61 % et 38 % à 3 pts, 4.0 rbds, 2.3 pds, 1.4 ints, 2.3 bps en 26') et Franck (6.9 pts à 50 % et 46 % à 3 pts, 1.7 rbds, 1.8 pds, 1.7 bps en 22').
Matt et Olivier ont été plus en retrait, et les espoirs ont su apporter une rotation de 5 à 8' chacun.

En somme, on sent que le potentiel offensif est considérable, avec une surabondance de shoots extérieurs et une grosse réussite intérieure. Il va falloir maintenant intégrer AJ, sans pour autant casser la bonne dynamique actuelle.
Aux rebonds, il va falloir trouver plus de combativité avec le retour de tout le monde, car on pèche dans ce secteur.
En défense, on a montré de belles choses (les trois derniers quarts du match contre le Khimki par exemple), mais pour le moment c'est assez irrégulier.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matches  amicaux - SIG  - Page 7 Empty Re: Matches amicaux - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum