Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mer 22 Mar - 16:49

http://sigstrasbourg.fr/2017/03/aller-retour-pour-erving-walker

En espérant qu'il y rentre négocier sa fin de saison ou retrouver son modjo...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Jeu 23 Mar - 11:04

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/33546/-DLSIxiemeHomme-J23-Jeremy-Leloup

En lisant les propos de Leloup et Collet je me dis qu'il y a de fortes chances que Leloup reste la saison prochaine.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 23 Mar - 11:28

Ça serait pas une mauvaise chose je pense. J'aimerais​ vraiment qu'on axe l'équipe sur une équipe de battant l'an prochain et en ce sens garder Paul Jérémy et Roméo serait top ! En y ajoutant des jfl comme Poirier qui semble aussi le genre de mec avec les crocs ce serait top ! Après faudrait pas se tromper sur les jnfl en évitant les starlettes à stats !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 23 Mar - 11:57

John White a écrit:http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/33546/-DLSIxiemeHomme-J23-Jeremy-Leloup

En lisant les propos de Leloup et Collet je me dis qu'il y a de fortes chances que Leloup reste la saison prochaine.

a quel tarif ...

parce que du coup leloup lacombe travis ça chiffre déjà

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Jeu 23 Mar - 12:46

Si on veut rejouer le titre, il faudra quand même des bons joueurs. Alors, autant reprendre des joueurs qu'on connaît et qui sont des guerriers. Prolonger leloup, lacombe, travis coûtera sans doute moins cher que Walker, slaughter, jaiteh qui sont de gros flops.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 23 Mar - 13:51

sigman a écrit:Si on veut rejouer le titre, il faudra quand même des bons joueurs. Alors, autant reprendre des joueurs qu'on connaît et qui sont des guerriers. Prolonger leloup, lacombe, travis coûtera sans doute moins cher que Walker, slaughter, jaiteh qui sont de gros flops.

pas d'accord pour slaughter mais c'est pas le topic pour ce débat mais on peux le reprendre dans l'autre si tu veux Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Lun 27 Mar - 21:32

Je regarde le match CSP - PL et je me dis qu'entre Camara, Poirier et Labeyrie ce serait vraiment bien d'en signer un. Ils sont vraiment intéressants tous les 3 dans des registres différents.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Lun 27 Mar - 22:05

bb1 a écrit:Je regarde le match CSP - PL et je me dis qu'entre Camara, Poirier et Labeyrie ce serait vraiment bien d'en signer un. Ils sont vraiment intéressants tous les 3 dans des registres différents.

Par contre je n'aime pas du tout à Limoges Wojce et Prepelic pour leur attitude : ils font vraiment les kékés par moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Lun 27 Mar - 22:37

bb1 a écrit:Je regarde le match CSP - PL et je me dis qu'entre Camara, Poirier et Labeyrie ce serait vraiment bien d'en signer un. Ils sont vraiment intéressants tous les 3 dans des registres différents.

Personnellement je préfère les 2 premiers cités le 1er qu'on avait déjà essayé de faire venir il y a quelques saisons et qui connait bien Pape SY (Le Havre, Gravelines) je le verrais bien chez nous en cas de départ d'Howard, pour Poirier j'ai mis une piécette sur sa signature chez nous cela démontre comme j'y crois.

Labeyrie est certes intéressant c'est un vrai energizer, mais d'un point de vu purement basket et par son profil entre le 4 et 5 ou il n'est vraiment ni l'un ni l'autre me gêne.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Mar 28 Mar - 0:14

John White a écrit:
bb1 a écrit:Je regarde le match CSP - PL et je me dis qu'entre Camara, Poirier et Labeyrie ce serait vraiment bien d'en signer un. Ils sont vraiment intéressants tous les 3 dans des registres différents.

Personnellement je préfère les 2 premiers cités le 1er qu'on avait déjà essayé de faire venir il y a quelques saisons et qui connait bien Pape SY (Le Havre, Gravelines) je le verrais bien chez nous en cas de départ d'Howard, pour Poirier j'ai mis une piécette sur sa signature chez nous cela démontre comme j'y crois.

Labeyrie est certes intéressant c'est un vrai energizer, mais d'un point de vu purement basket et par son profil entre le 4 et 5 ou il n'est vraiment ni l'un ni l'autre me gêne.


Mais d'un autre côté un JFL mobile de 2m07, qui fait 16.7 d'éval en seulement 23 minutes dans une équipe qui gagne ça se tente. Il est meilleure évaluation à la minute en pro a avec 0.74! Il reste il est vrai un ou deux bémols, sa qualité de passe très moyenne et une incertitude concernant l'adaptation au jeu à la Collet.

Camara arrive en fin de contrat je crois, si Limoges n'est pas en coupe d'Europe j'espère qu'il ira voir ailleurs! Avec son profil de combattant, lui serait parfait avec Collet.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  françois Mar 28 Mar - 7:19

bb1 a écrit:
John White a écrit:
bb1 a écrit:Je regarde le match CSP - PL et je me dis qu'entre Camara, Poirier et Labeyrie ce serait vraiment bien d'en signer un. Ils sont vraiment intéressants tous les 3 dans des registres différents.

Personnellement je préfère les 2 premiers cités le 1er qu'on avait déjà essayé de faire venir il y a quelques saisons et qui connait bien Pape SY (Le Havre, Gravelines) je le verrais bien chez nous en cas de départ d'Howard, pour Poirier j'ai mis une piécette sur sa signature chez nous cela démontre comme j'y crois.

Labeyrie est certes intéressant c'est un vrai energizer, mais d'un point de vu purement basket et par son profil entre le 4 et 5 ou il n'est vraiment ni l'un ni l'autre me gêne.


Mais d'un autre côté un JFL mobile de 2m07, qui fait 16.7 d'éval en seulement 23 minutes dans une équipe qui gagne ça se tente. Il est meilleure évaluation à la minute en pro a avec 0.74! Il reste il est vrai un ou deux bémols, sa qualité de passe très moyenne et une incertitude concernant l'adaptation au jeu à la Collet.

Camara arrive en fin de contrat je crois, si Limoges n'est pas en coupe d'Europe j'espère qu'il ira voir ailleurs! Avec son profil de combattant, lui serait parfait avec Collet.

camara ou poirier je prends également pour tout ce qui a été dit ! Wink

en revanche suis plus perplexe sur Labeyrie comme vient de le décrire john white il a un profil un peu batard, mais je pense qu'il doit s'orienter sur le poste 4 car j'estime qu'il est trop frêle pour jouer en 5. En plus il est ultra mobile et a un tir extérieur
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 28 Mar - 8:08

Moi j'aime bien les 3, chacun dans un registre différent. Je pense toutefois que celui qui a le QI basket le plus faible serait Camara. Ma recrue favorite serait bien évidemment Poirier qui a encore une grosse marge de progression. Asssocié a un pivot vertical, ca peut être ultra interessant dans le jeu Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Mer 29 Mar - 20:16

Devant Nanterre - Bonn :
l'intérieur Julian Gamble, vu en pro B avant de faire un chantier en Belgique, me fait belle impression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 30 Mar - 9:13

Stéph a écrit:Devant Nanterre - Bonn :
l'intérieur Julian Gamble, vu en pro B avant de faire un chantier en Belgique, me fait belle impression

Dans le même genre (joueur en Belgique qui fait mal aux français), il y a Rasko Katic, certes vieillissant mais qui rend toujours de précieux services en dureté. Mais pour parler de ça, c'est plutot le topic Scouting Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 30 Mar - 14:59

Va-t-on prêté Cortale la saison prochaine ou le laisser au bout de l'effectif en 11e homme ?
http://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/olivier-cortale-mvp-de-la-24e-journee.html

On parle ici de prêt en ProB voire NM1, j'espère que ce sera une bonne équipe de ProB pour avoir du temps et un niveau de jeu intéressant. Dommage même de ne pas le retrouver dans une équipe de bas de tableau de ProA, quand il rentre il ne me parait pas si largué que ça et reste un bon potentiel pour le futur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Jeu 30 Mar - 15:02

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Devant Nanterre - Bonn :
l'intérieur Julian Gamble, vu en pro B avant de faire un chantier en Belgique, me fait belle impression

Dans le même genre (joueur en Belgique qui fait mal aux français), il y a Rasko Katic, certes vieillissant mais qui rend toujours de précieux services en dureté. Mais pour parler de ça, c'est plutot le topic Scouting Smile

Le topic Scouting 2017-2018 est à créer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 30 Mar - 15:15

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Devant Nanterre - Bonn :
l'intérieur Julian Gamble, vu en pro B avant de faire un chantier en Belgique, me fait belle impression

Dans le même genre (joueur en Belgique qui fait mal aux français), il y a Rasko Katic, certes vieillissant mais qui rend toujours de précieux services en dureté. Mais pour parler de ça, c'est plutot le topic Scouting Smile

Le topic Scouting 2017-2018 est à créer

J'ai divisé le topic Scouting 2016/2017 ou on avait déjà dévié vers le 2017/2018 Wink
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Jeu 30 Mar - 19:22

van_pet a écrit:Va-t-on prêté Cortale la saison prochaine ou le laisser au bout de l'effectif en 11e homme ?
http://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/olivier-cortale-mvp-de-la-24e-journee.html

On parle ici de prêt en ProB voire NM1, j'espère que ce sera une bonne équipe de ProB pour avoir du temps et un niveau de jeu intéressant.  Dommage même de ne pas le retrouver dans une équipe de bas de tableau de ProA, quand il rentre il ne me parait pas si largué que ça et reste un bon potentiel pour le futur.

La case Pro B n'est pas honteux beaucoup de prospects français avec plus de potentiel et promis à un meilleur avenir que Cortale sont passés et sont actuellement dans cette ligue.

Il faut d'abord prouver à ce niveau avec du temps de jeu avant de viser plus haut.

Je pense et aimerais que Quentin Goulmy prenne alors sa place dans la rotation.

Petite question que diriez-vous d'Antoine Eito derrière un fort JNFL?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Sam 1 Avr - 0:28

John White a écrit:
Petite question que diriez-vous d'Antoine Eito derrière un fort JNFL?

Eito tu peux oublier. Il veut du temps de jeu et un poste de starter, quitte à ce que ce soit dans une équipe moyenne. C'était pour ça qu'il avait quitté le MSB. Et il se plaint assez sur Twitter que les JFL ne sont pas assez responsabilités.

Lui je le vois bien à Pau en starter ou alors dans une équipe du ventre mou type Reims, HTV ou Le Portel
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Sam 1 Avr - 8:23

Thibaut a écrit:
John White a écrit:
Petite question que diriez-vous d'Antoine Eito derrière un fort JNFL?

Eito tu peux oublier. Il veut du temps de jeu et un poste de starter, quitte à ce que ce soit dans une équipe moyenne. C'était pour ça qu'il avait quitté le MSB. Et il se plaint assez sur Twitter que les JFL ne sont pas assez responsabilités.

Lui je le vois bien à Pau en starter ou alors dans une équipe du ventre mou type Reims, HTV ou Le Portel

Tout à fait, c'est un joueur hargneux qui ne démérite pas sur le terrain, avec des cojones mais il ne veut pas etre la seconde roue du carrosse.

Peut être qu'il changera un jour de priorité mais'aujourdhui, il veut les pleins pouvoirs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Sam 1 Avr - 17:09

En conférence de presse d'après match Vincent a parlé d'un joueur au-dessus de la moyenne concernant Payne. Il a peut-être un profil trop semblable à Paul. Les verriez vous jouer ensemble?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  bb1 Sam 1 Avr - 18:01

sigman a écrit:En conférence de presse d'après match Vincent a parlé d'un joueur au-dessus de la moyenne concernant Payne. Il a peut-être un profil trop semblable à Paul. Les verriez vous jouer ensemble?
.
Payne joue en 3 avec effectivement un profil très créateur comme Paul. En tout cas Collet pourrait les associer car la sig lui avait fait une offre avant que le csp surenchérisse l'an passé. Mal lui en a pris...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Dim 2 Avr - 0:55

J'ai du mal à voir Payne et Lacombe jouer ensemble. Si on met les 2 sur les terrains, l'un sera forcement mal utilisé, car ils ont besoin de construire et que le jeu passe par eux. Si on les coupe de la création ou construction, on se prive d'une de leur principale qualité même s'ils savent faire d'autres choses.

Mais Collet a peut être une idée de comment articuler l'équipe autour d'eux. Payne a effectivement fait un mauvais choix en optant pour le CSP plutot que la SIG. À voir si on lui fera à nouveau une offre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 2 Avr - 11:37

bb1 a écrit:
sigman a écrit:En conférence de presse d'après match Vincent a parlé d'un joueur au-dessus de la moyenne concernant Payne. Il a peut-être un profil trop semblable à Paul. Les verriez vous jouer ensemble?
.
Payne joue en 3 avec effectivement un profil très créateur comme Paul. En tout cas Collet pourrait les associer car la sig lui avait fait une offre avant que le csp surenchérisse l'an passé. Mal lui en a pris...

Moi perso j'ai du mal à les voir tous les associés...
J'avais oublié qu'on lui avait fait une offre ....

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Lun 3 Avr - 16:21

van_pet a écrit:J'ai du mal à voir Payne et Lacombe jouer ensemble. Si on met les 2 sur les terrains, l'un sera forcement mal utilisé, car ils ont besoin de construire et que le jeu passe par eux. Si on les coupe de la création ou construction, on se prive d'une de leur principale qualité même s'ils savent faire d'autres choses.

Mais Collet a peut être une idée de comment articuler l'équipe autour d'eux. Payne a effectivement fait un mauvais choix en optant pour le CSP plutot que la SIG. À voir si on lui fera à nouveau une offre.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils sont complémentaires et n'ont pas besoin que le jeu passe par eux ce sont de formidable joueur d'équipe.

Oui ils ont des points communs:

- Complet
- Actif
- Forts dans les déplacements et démarquages

Mais ils ont également des différences:

- Payne et plus grand
- Payne est un meilleur manieur de ballon
- Payne a un meilleur shoot à mi-distance alors que Lacombe ne s'en est vraiment créé un efficace que cette saison
- Payne possède un meilleur QI basket même si celui de Lacombe a beaucoup progressé
- Lacombe est meilleur en défense sur l'homme alors que Payne est plus sur les lignes de passes comme Diot par exemple
- Lacombe peux jouer 1 ou 2 et Payne sur les postes 1, 2 et 3

Ayant vu le match de Gravelines face à Monacoj'ai trouvé Cobbs énervant défensivement ou il faisait le minimum aucune envie il faisait pire que semblant, ne jouant que lorsqu'il avait la balle en main et pouvait percuter.
Par contre j'ai bien aimé Gibson qui je pense s'éclaterait dans le jeu proposé par Collet ou il aurait un maximum de bonnes positions, une aubaine pour un aussi fort shooteur, de plus il n'aurait pas un aussi gros temps de jeu donc plus de lucidité et possède une belle taille pour un poste 2.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum