-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crawford Palmer

+26
Vincent
philippe
Mat
Nix
yannickos
Cyrius
keith
Doctor J.
Titeuf 67
Jilou
Legend
moi
palmer-14
Xim
boon
Chinois
John White
aldaron
fil
kent1
Fab67
World B. Free
joseph
vitoux
SIG 66 le retour
Eddie
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Nix Dim 25 Juin - 23:15

Jackz a écrit:Moi je fais confiance aux dirigeants Embarassed

lèche bottes big smile


WinkWinkWink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 0:23

Jackz a écrit:Moi je fais confiance aux dirigeants Embarassed

C'est du 2e degré?
Oui... évidemment... j'ai failli oublier ton diplome... Smile
Tu te surpasse là.... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Invité Lun 26 Juin - 0:27

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Vincent Lun 26 Juin - 0:44

Non mais c'est pas croyable !!!
On a UN joueur qui est resté à la SIG quatre ans. C'est pas grand chose par rapport à un Zianveni ou un Fauthoux, mais c'est notre seul élément de stabilité. Il est solide, un capitaine dans l'âme, pn l'écoute dans les vestiaires, il est aimé du public.

Ce type (qui a fait des playoffs de feu, rappelons-le. Tout le monde ne peut pas en dire autant) veut rester encore un an ou deux et prendre sa retraite. Il en a largement les moyens au niveau basket. La SIG ne peut que gagner à ce qu'il reste.

Et on ne veut pas le conserver ? Evil or Very Mad

La force de la SIG, c'était son âme, son sentiment d'équipe. Là, on ne la voit plus trop, l'âme.
Cela me rappelle le départ de Paris McCurdy, le catalyseur de l'équipe dasn les vestiaires. Ce fut le début de l'effondrement.
Même si on prend un joueur plus fort, même si la sauce prend, je garderais quand même un gout amer du départ du Capitaine Palmer.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Coup de balai à la SIG!!

Message  fil Lun 26 Juin - 7:30

Seul McCord

Selon toute vraisemblance, John McCord sera l'an prochain le seul rescapé de l'équipe championne de France en 2005. Payne, Fajardo, Nissim, Perincic et Kéré avaient quitté le club l'an passé. Cette saison, les frères Greer et Aymeric Jeanneau les imitent, Crawford Palmer mettant sa carrière entre parenthèses.

DNA 26.6.2006

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 8:38

Oui, on peut aussi sortir ce passage:


Le départ du noyau dur sacré champion de France a évidemment aussi joué dans la décision du médaillé d'argent à Sydney. Aymeric Jeanneau parti à Villeurbanne, Ricardo Greer à Pau, son frère Jeff trop gourmand financièrement et qui pourrait atterrir au Mans ou à Nancy : « Mon rôle de capitaine était de fédérer l'équipe, reprend le pivot, qui aura 36 ans en septembre. Avec ces mecs, c'était facile. Il aurait fallu tout recommencer avec un nouveau groupe. J'ai toujours donné 100% de ce que je pouvais à l'équipe, au coach, je n'avais pas envie d'être dans la situation où je ne pouvais plus le faire ».
Palmer, qui a averti les dirigeants strasbourgeois de sa décision hier après-midi, a décidé de mettre fin à une aventure de quatre saisons avec la SIG, démarrée sur une dernière place de la saison régulière et couronnée par un titre de champion de France, l'an passé, le premier de l'histoire du club.
La décision a été mûrement réfléchie, ce qui n'empêche pas un soupçon de regrets. « J'avais prévu de jouer encore une saison.

Source: DNA du 26/06/06

Voila... les deux capitaines sont partis. Mis a part McCord (et Giffa quand il reviendra) on repart à zero. C'est a dire, loin derriere les meilleurs qui auront gardé leur ossature.
Il semble que c'est bien Palmer qui a refuser de repartir pour une saison alors qu'il souhaitais rempiler. Pourquoi? On en revient toujours à la même chose: le projet sportif. La même raison que Jeanneau. Et c'est pas tellement surprenant quand on connait un peu les bonhommes...


Un commentaire, encore: Jeff trop gourmand? ah bon?... Nancy peut se le payer, mais pour nous il est trop gourmand?? Oui... c'est clair, il vaut mieux mettre le paquet sur le prochain Young, c'est plus sûr comme paris...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Jilou Lun 26 Juin - 8:41

Vincent a écrit:Il en a largement les moyens au niveau basket.
C'est vrai, mais en-a-il les moyens au niveau physique? Les dernieres semaines nous ont montré que c'était de plus en plus difficile...
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  philippe Lun 26 Juin - 8:57

moi, tout ce que je trouve un peu surprenant dans tout cela, c'est que les deux Greer partent, Jeanneau part et maintenant Palmer. Je vois pas bien 1/ où est le projet de travailler dans la continuité 2/ comment Girard se positionne au milieu de tout cela. J'ai du mal à croire qu'il soit pas l'un des principaux instigateurs de ce grand remue menage, ayant subi certains departs certes (Ricardo et Aymeric) mais surement instigateur principal du depart de Jeff et Palmer.
La seule expliquation est pour moi qu'il a juge le moment actuel comme le plus opportun, avec un ranking de trois ans qui redemarre. Pour le reste, attendons un peu les nouveaux arrivants pour voir un peu où on va. Ce qui est clair, c'est qu'avec ricardo, jeff, aymeric et le Craw partants, la barre est placee tres haut pour avoir des arrivants de même niveau.

K.Gregory, J.Guice, J.Rowe et J.Schmitt?
on peut toujours rever mais cela va faire assez cher.....Enfin, revons

Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 9:18

Rêvons?
Oui... on peut rêver en effet... c'est tout ce qui reste à faire... Very Happy

Plus sérieusement, il y'a une chose intéressante dans ta réflexion: les 3 ans de ranking qui repartent à zero. J'espère que c'est ça. J'espère qu'on va construire avec un objectif à 3 ans (je me demande avec quels joueurs, mais bon... rêvons, comme tu dis).
Parce que... si on croit vraiment qu'on va jouer le titre, avec... juste un budget, je pense qu'il y'aura quelque re-descentes douloureuses.

Mais bon, si on construit quelque chose, avec un projet sportif sur 3 ans, qui consiste a glaner des points et creer une structure pendant deux ans, avec le titre et l'euroleague au bout de la 3e... (comme le MSB l'a fait). Dans ce cas, ok... je rejoindrai le camp des optimistes. Mais pour le moment... je demande à voir.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  philippe Lun 26 Juin - 9:33

bon en même temps, il faut positiver.
L'effectif de la SIG va etre profondement modifie. mais dans l'etat actuel des choses quel est le club francais qui n'est pas à l'heure actuelle dans ce cas de figure?
je dirais le SLUC et c'est tout et encore si ils arrivent à conserver leurs stars.peut etre d'ailleurs la saison prochaine pourrait etre la leur, encore qu'avec le 9eme budget, cela va etre complique de garder tout le monde.
parce que pour le reste, pau, l'asvel, le bcm, même le msb qui devrait etre stable, tout les effectifs de ces differents clubs vont bcp bouger. Nous, avec la perte du titre, avec la perte du ranking, il etait clair que cela allait bouger, je suis pas sur que cela ne soit pas un mal necessaire. Rowe ou Wheeler à la place d'aymeric, qui est contre? Guice à la place de Jeff, qui est contre? Gregory à la place de Ricardo, qui est contre? Jerome à la place du craw, qui est contre? moi pas même si je sais bien que c'est du rêve pour le moment.
et puis les quatre lascars, c'est pas une equipe mais pour la suite, faudra surement attendre que les prix baissent. Peut etre verra t on cette annee une equipe de la SIG, version BCM, avec un cinq majeur tres fort et un banc un peu leger? c'est l'impression que j'ai mais bon, revons......si le reve devenait realite, je crois bien que les esprits chagrins s'en iront. si on a pas ceux là mais des joueurs moins flashy, c'est clair que la desillusion sera forte........le seul pb avec tout cela, c'est que l'identification des supporters avec une equipe se trouve d'un seul coup passe au second plan , et c'est dommage pour fideliser et impliquer plus fortement les fans......pour le reste, moi si je vois regulierement une sig avec Rowe (Wheeler?), Guice, Gregory et Jerome sur le parquet, je serais content.....j'ai juste un petit doute sur Guice qui n'a pas toujours ete encense par les fans du msb et qui n'a pas forcement une tres bonne reputation....mais en attendant, revons mes amis...........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Jilou Lun 26 Juin - 9:34

Si c'est le début d'un nouveau cycle alors on devrait le voir au niveau des durées des nouveaux contrats, qui devraient s'aligner sur les 3 ans ou, a tout le moins etre de 2 ans mininum.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  moi Lun 26 Juin - 9:55

Avant d'analyser son départ, je tiens à remercier et à féliciter Craw pour son passage chez nous, lui qui a tout connu, de cette descente aux Enfers dans l'équipe de son ami Vithoux, remercié en cours de saison, jusqu'au titre deux ans plus tard et son retour en Euroligue cette saison. Son état d'esprit exemplaire et son professionnalisme auront toujours été unanimement constatés et loués. C'est un grand joueur, mais surtout un modèle qui s'en va. Bravo et merci pour tout. Voilà le prochain joueur de notre Hall of Fame!

Pour en revenir à des considérations plus utilitaristes, Palmer ne devait plus intéresser la SIG en raison de ses blessures à répétition et de son âge (excuses qui ont justifié le départ de Mc Curdy en son temps). L'idée du nouveau cycle rentre sans doute en ligne de compte. A priori, la SIG doit s'orienter vers un intérieur français prometteur pour le remplacer, Schmitt a priori. Si Jérôme ne vient pas, je ne vois pas quel pourrait être le remplaçant du Craw: Adjiwanou est au MSB, Koffi va en NBA ou reste au MSB, Mahinmi a signé à Pau, Traoré est au Havre, Yango est dans les papiers des équipes de lega. A moins que, là encore, on s'oriente vers une refonte des responsabilités. Mais le vivier des bons Français disponibles se réduit considérablement.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  guigui de l'est Lun 26 Juin - 10:25

Mat a écrit:
Titeuf 67 a écrit:down down De source très très fiable, Craw ne sera très probablement pas conservé

J'ai l'impression qu'il y a un vrai probleme au sein du club... Tout part en miette.
On entend rien... sinon que des joueurs s'en vont les uns après les autres. Tous ceux qui sont la depuis un certain temps, sont maintenant parti.
Ca va être quoi l'ame du club l'an prochain? Quelques mercenaires de passages venus se faire mousser?

on m'avait alors pas mal critiquer et mis en avant une jalousie de ma part, quand je parlais des cycles de Strabourg au haut niveau. le départ du Craw, ta remarque, autant de nouveaux indices qui me confortent dans ma vision de la chose.

C'est pour ça, comme je le disait à Phiphi par ailleurs, que cette saison sera déterminante sur les saison à venir pour la SIG. Car la SIG est aujourd'hui dans la position où par le passé elle s'était effondrée. Si la SIG parvient à s'en sortir, ce sera une victoire sur le passé. >Et un signe que la SIG malgré les tempêtes, parvient à garder un cap.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Invité Lun 26 Juin - 10:29

Moi j'ai confiance, vous verrez...On va terminer 2 ème avec seulement 7 défaites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  philippe Lun 26 Juin - 10:29

quelqu'un pourrait il me citer une seule equipe de proA dont l'effectif ne va pas etre remanie de maniere profonde?
pas une seule. Ah, si peut etre le SLUC mais cela reste tout de même à prouver. bon, c'est vrai, faut reconnaitre que la sig en la matiere va surement etre un extreme

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  aldaron Lun 26 Juin - 10:36

Entre remanier et reprendre les fondations, il y a un gouffre quand même. Il va nous rester un joueur: JmC. Ca fait peu quand même. L'ASVEL garde Sangaré, Dioumaiss, Masingue, Brun, Le Mans ses gamins, Guice est sous contrat, Nancy tu en as parlé, Pau, Harrison, Fuller, d'Almeida restent. Peut-être Foirest. èt encore, ce club change d'entraîneur, comme Gravelines, ce qui entraîne logiquement des modifications de l'effectif.....

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 10:41

philippe a écrit: Peut etre verra t on cette annee une equipe de la SIG, version BCM (...)

Oui, c'est exactement ce que je pense depuis quelque temps. Le modèle de la SIG, c'est le BCM!? Recruter des américains très fort pour un an. Flamber un petit peu et disparaitre quand ça devient sérieux.
Alors que tout le monde fait l'inverse, en cherchant a construire une base (en commençant par le BCM!), à la SIG, on a semble t-il choisi les vieilles recettes. On verra bien...

Non, Philippe, je suis pas d'accord avec toi. Il y'a une différence entre "modification dans l'effectif" (ce qui est normal) et "remaniement complet". On fait un remaniement complet quand ca ne marche pas du tout et qu'on veut repartir à zero... pas quand on a un socle qui a été champion de France. Les autres clubs gardent TOUS, une structure avec des joueurs cadres sur lesquels ils s'appuient (pour le moment du moins).
On a beaucoup rigolé au sujet de l'ASVEL... moi je prends les paris qu'on va beaucoup moins rigoler dans les années a venir. Au sujet du BCM aussi. Ce sont des clubs qui ont tiré des leçons de leurs erreurs...

Concernant Jérome que tout le monde voit chez nous. Pourquoi viendrait il? Pour quel projet? Si le projet n'intéresse pas des Jeaneau et des Palmer, pourquoi intéresserait il Jérome? A mon avis, il ira au BCM ou l'ASVEL. Et il aura raison.
Nous on a quoi comme argument? Si, on en a un sérieux pour Jérôme: le rapprochement familiale... comme pour Gregory quoi... C'est beau...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Invité Lun 26 Juin - 10:52

Mat a écrit:
Concernant Jérome que tout le monde voit chez nous. Pourquoi viendrait il? Pour quel projet? Si le projet n'intéresse pas des Jeaneau et des Palmer, pourquoi intéresserait il Jérome? A mon avis, il ira au BCM ou l'ASVEL. Et il aura raison.

Avec ce raisonement, autant aller directement en Pro B non ? Peut être on pourra intéresser des jeunes joueurs...

Alors attendons de voir l'équipe avant de juger, et ne ce cèdons pas à la panique...(en plus Vitoux n'est pas encore venu annoncer la fin du monde...)

Un peu de patience, on jugera début septembre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  aldaron Lun 26 Juin - 10:54

Si on avait ne serait-ce que nos quatre français, je crois que personne ne serait inquiet. Mais je vois mal la SIG jouer la coupe ULEB avec Mendy, Gardner, Poupet et Sani sur le banc. Même si le cinq est très fort!

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  moi Lun 26 Juin - 10:56

Ce qui est étonnant, c'est que Girard n'a de cesse de répéter qu'il veut se prémunir de profonds remaniements d'effectif tous les ans. Comme je le rappelais il y a quelques jours, Eric a précisé dans le Basket News:
"Je souhaite mettre en place un projet qui nous évite d'avoir à renouveler 80 à 90% de l'effectif à chaque intersaison. Il serait intéressant également de former de jeunes joueurs, capables d'alimenter l'équipe pro." Intentions fort louables, auxquelles on ne peut que souscrire.

Or, c'est tout à fait dans la direction opposée que se dirige cette intersaison. Sauf si, comme le note Philippe, il y a l'envie de partir sur un nouveau cycle. La durée des contrats et la politique de jeunes de la SIG seront révélatrices.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 11:01

moi a écrit:
Or, c'est tout à fait dans la direction opposée que se dirige cette intersaison. Sauf si, comme le note Philippe, il y a l'envie de partir sur un nouveau cycle. La durée des contrats et la politique de jeunes de la SIG seront révélatrices.

Oui, si c'est ça... je veux bien revoir mon jugement.
Cela dit, j'ai quand même quelques doutes, car je me demande ou on va les trouver les jeunes et les futurs cadres pour un nouveau cycle...?
Ce qui est sur, c'est que c'est pas sur les playgrounds américains qu'on va les trouver...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Invité Lun 26 Juin - 11:01

Il souhaite mettre en place...C'est à dire que ce n'est pas encore le cas, mais qu'il souhaite instaurer cela...

On verra la durée des prochains contrats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Mat Lun 26 Juin - 11:03

Jackz a écrit:Il souhaite mettre en place...C'est à dire que ce n'est pas encore le cas, mais qu'il souhaite instaurer cela...


Pour info: c'est exactement ce qu'il m'avait dit, il y'a deux ans, quand je l'ai interviewé lors de son arrivé à la SIG. Mot pour mot. Peut être que tu pourra retrouver l'interview dans les archives du site (si il l'on gardée).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Legend Lun 26 Juin - 11:03

aldaron a écrit:Si on avait ne serait-ce que nos quatre français, je crois que personne ne serait inquiet. Mais je vois mal la SIG jouer la coupe ULEB avec Mendy, Gardner, Poupet et Sani sur le banc. Même si le cinq est très fort!

Ben tiens, justement, pourquoi pas poupet? Il a bien réussi a drivé l'équipe de bourg cette saison et derrière un US a gros temps de jeu, il ferait parfaitement l'affaire je trouve.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  philippe Lun 26 Juin - 11:10

Schmitt à la SIG, moi j'y crois car cela fait tellement de temps que l'on nous bassine Jerome au bcm ou jerome à l'asvel, pour suivre sarre ou pour aller rejoindre bergeaud. Et franchement, je pense que si cela avait du se faire, et bien ce serait deja fait.
Quant à Eric Girard, il en a parle regulièrement de Jerome, et en bien en plus. Donc c'est surement un argument qui a du faire reflechir le plus alsacien des joueurs de proA. Il etait parti dans de mauvaises conditions, pas sur qu'un retour ici ne lui fasse pas envie.......enfin, moi, je le pense.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crawford Palmer - Page 2 Empty Re: Crawford Palmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum